GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyLun 27 Mai 2013 - 2:38

W/ismène
— mardi, onze heures quarante-cinq —

Parfois, Sully était confronté à de terrifiants dilemmes. Oui vraiment, il lui arrivait de devoir passer des heures à se torturer simplement parce qu'il était bien incapable de faire un choix. Car oui, c'était son gros problème. Il n'aimait pas choisir, et n'y arrivait que rarement, si bien qu'une moindre situation pouvait incroyablement se compliquer. Aujourd'hui par exemple, il n'était pas certain d'avoir envie de se raser. Ou disons plutôt qu'il n'était pas certain que se raser serait une bonne idée. Il faut dire qu'il s'était laissé poussé la barbe, par choix, il y a de cela quelques temps, qu'il l'entretenait plutôt bien d'ailleurs, mais qu'il n'était plus tellement sûr, à ce jour, que cette barbe lui allait. Ne faisait-il pas plus vieux que son âge ? Ne faisait-il pas trop sévère ? Ne faisait-il pas négligé ? Tant de questions qui rendaient ce questionnement absolument existentiel, hm. Alors oui, Sully en fut bientôt réduit à espérer qu'un signe lui apparaitrait et choisirait pour lui, parce que manifestement, c'était un coup à y passer la journée, là. Alors il restait là, bêtement, à attendre, à espérer que quelque chose lui permettre de pencher d'un coté, ou bien de l'autre. Il en venait même à s'imaginer d'improbables scénarios. Presque surnaturels. Des scénarios qui rendraient possible qu'un tube de dentifrice lui écrive directement la solution de son dilemme sur le miroir. Car oui, il faut savoir que lorsque Sully doutait, il avait surtout tendance à être sujet à d'invraisemblables délires. Mais il le vivait bien. Oui, vraiment, il le vivait bien. Tout ça pour dire que tandis qu'il se prenait à dérailler très légèrement, la porte s'ouvrit et laissa entrer une jeune femme qu'il ne remarqua que lorsque son reflet lui apparut à travers le miroir. Cette jeune femme, il la reconnaissait. C'était celle qu'il avait embrassé, et qui l'avait embrassé, lors du prime. En soit, ce fut assez embarrassant, puisqu'ils ne s'étaient jamais parlés auparavant. Et ici, aujourd'hui, ce serait la première fois qu'ils s'adresseraient l'un à l'autre. Ainsi donc, la bienséance aurait probablement voulu qu'il pense à faire officiellement les présentations. Mais ce ne fut bizarrement pas ce qui sortit de sa bouche, en premier lieu. « D'après toi, ma barbe, je la garde ou bien je la rase ? » Oui, bon, il aurait effectivement pu lui faire grâce de ce questionnement. Mais il fallait bien qu'il mette toutes les chances de son coté pour s'en sortir, non ? Bon. « Pardon, j'aurais du miser sur une autre approche, étant donné que tu ne sais de moi que mon nom, du moins je suppose, et accessoirement quel goût ont mes lèvres, ce qui fait peu, tout de même. » Disons que dans ces conditions, il aurait effectivement pu ne pas la mêler à son intense réflexion. Parce que bon, pensons aussi au fait qu'elle n'en avait sans doute pas grand chose à foutre, cette demoiselle, de la barbe de Sully.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:39

Elle ne sait plus où elle a mit ses pantoufles. En restant à l'intérieur, elle n'a pas envie de rester en chaussures : c'est tellement plus confortable des pantoufles, mais elle est tête en l'air. Parfois elle peut poser un truc d'un côté et ne plus savoir du tout où elle l'a mit. Du coup elle cherche de l'autre côté. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle veut mettre les mains sur ses pantoufles et rapidement si possible. Elle sait que Zola les lui a rendu, du coup elle ne peut pas accuser quelqu'un d'autre à sa place. Même si accuser est un bien grand mot ; elle ne le fait jamais méchamment. Elle trouve ça tellement nul d'accuser quelqu'un sans même avoir l'ombre d'une preuve. Après avoir passé en revu quelques endroit sa quête la mène dans la salle de bain. Dans la caravane qui leur sert de salle de bain et qui plus est, étant déjà occupée. Oh elle n'en a pas pour longtemps alors elle se dépêche. Elle regarde à terre à la recherches de ses précieuses, mais le jeune homme déjà présent l’interpelle. « D'après toi, ma barbe, je la garde ou bien je la rase ? » Elle relève le haut de son corps, étonnée. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce genre de question, même si elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne lui parler tout court. Elle ne sait pas trop, sa question est plus difficile qu'elle en a l'air. Elle s'approche doucement pour pouvoir le regarder en vrai et non plus dans le miroir. Elle réfléchit un peu... « Oh euh... Le problèmes c'est que je ne sais pas à quoi tu ressembles sans barbe... » C'est donc difficile de juger, pour elle, pourtant elle ajoute sans problèmes. « Mais moi je l'aime bien, cette barbe. Elle est belle et puis ça te va bien ! » Elle dit la vérité : elle ne gagnerait rien à lui mentir alors autant dire ce qu'elle pense. Elle n'est pas une experte en barbe, mais elle trouve qu'il fait très bien avec. Parfois, certains hommes une barbe broussailleuse, qui ne leur va pas du tout, ou bien même qui fait négligé et en plus elle pique. Il n'est pas dans ce cas, parce que la sienne elle fait plutôt classe et bien entretenue. Elle va même jusqu'à passée ses doigts dessus, lâchant un léger rire. Elle hausse les épaules. Elle n'a pas non plus l'habitude de toucher des barbes, comme ça, c'est pour ça que ça la fait rire. Il ne lui faut peu. Elle veut répondre finalement à sa question, mais il continue : « Pardon, j'aurais du miser sur une autre approche, étant donné que tu ne sais de moi que mon nom, du moins je suppose, et accessoirement quel goût ont mes lèvres, ce qui fait peu, tout de même. » Elle esquisse un sourire amusé, puis elle est rapidement embarrassée. « Oh euh... » Il la gêne un peu, en lui rappelant qu'ils s'étaient embrassés... Deux fois en plus, au final. Elle baisse un peu les yeux, une grimace légère aux lèvres pour masquer son inconfort et ses joues rougissant légèrement. « Je sais comment tu t'appelles, si, c'est Sully ton petit nom. Enfin tu t'appelles vraiment Sully ou c'est un diminutif ? Celui de Sullivan par exemple ? Ca se pourrait, je pense, mais Sully tout seul c'est très bien aussi. » Elle n'oserait jamais le préciser, mais si elle était du genre à avoir du cran, elle préciserait que ses lèvres avaient bon goût. Et que ça avait été agréable, mais elle ne peut pas lui dire. Elle se contente d'ajouter : « Mais ton approche était très bien, ça change des éternels tu passes une bonne journée ou, ton aventure se passe bien jusqu'ici ?... C'est le cas, mais il est peut-être trop tôt pour savoir si elle se passe bien ou non... Quoique si t'as le mal du pays, ça doit arriver rapidement... Mais moi ça va... Et puis c'est super de voir que mon avis peut compter... » avant de lui répondre vraiment : « Alors moi je pense que tu devrais la garder, ta barbe ! »
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:44

Il y avait sans doute des questionnements plus existentiels que celui de Sully. Parce qu'en soit, ça n'était jamais qu'une barbe, donc rien d'extrêmement important. Qu'il la garde comme telle ou qu'il la rase, ça n'allait pas non plus changer le court de son existence. Pourtant, cela faisait déjà quelques longues minutes qu'il était bien incapable de prendre une décision. C'était un peu comme s'il achetait un appartement, une voiture, ou qu'il revivait la fois où il avait passé deux heures à choisir une bague dans une bijouterie hors de prix. Son incapacité à faire un choix risquait alors de lui faire perdre une bonne partie de sa journée, car il se savait tout à fait capable de rester là pendant trois plombes, tant il serait effectivement difficile pour lui de choisir. Comme quoi, il pouvait décidément donner trop d'importance à des choses pour le moins insignifiantes. Toujours est-il qu'il eut bientôt la bonne surprise d'être rejoint par l'une de ses camarades. En soit, c'était déjà agréable d'avoir un peu de compagnie, mais ça l'était d'autant plus maintenant qu'il en déduisait qu'elle pourrait peut être l'aider à choisir. Ainsi donc, il ne manqua pas d'interroger la jeune femme, qui pourtant devait bien se foutre de sa barbe, hm. Surtout que bon, comme elle le disait, elle n'avait en soit aucune manière de savoir à quoi pouvait bien ressembler Sully lorsqu'il en était dépourvu. « Ah oui, c'est vrai que ça n'aide pas » répliqua-t-il alors, assez amusé, car prenant conscience qu'il avait peut être tort d'attendre de cette jeune femme qu'elle l'aide à choisir, vu qu'elle n'était pas nécessairement la mieux placée pour ça. Pour autant, elle lui fit savoir qu'elle trouvait que cette barbe lui allait bien, ce qui le fit sourire. « Merci, mais tu es sûre qu'elle ne me vieillit pas ? Remarque, tu ne dois pas connaitre mon âge non plus. Alors hm, quel âge me donnerais-tu avec cette barbe ? » Car oui, c'était en soit une bonne manière de savoir s'il faisait environ son âge, ou s'il faisait plus vieux à cause de sa barbe. Vu qu'elle ne devait effectivement pas savoir quel âge il pouvait bien avoir, elle ne serait sans doute pas influencée par quoi que ce soit. Toujours est-il qu'il jugea malvenu de l'accoster de cette manière, alors qu'il aurait sans doute été plus correct de procéder autrement. Pour autant, reparler de leurs baisers n'était pas nécessairement très adroit non plus. Parce qu'il se doutait bien que ça la gênait. Lui même était quelques peu embarrassé dans l'immédiat. « Si je t'ai gênée, je m'en excuse » souffla-t-il alors, avant de reprendre. « Oui, c'est bien ça. Sully comme Sullivan, effectivement. Mais on ne m'a plus appelé comme ça depuis, pfiou, des années. Donc je préfère que tu m'appelles Sully, si ça ne t'embête pas. » Disons qu'il répondait à ce nom et plus à l'ancien, parce qu'il préférait. « Quant à toi, tu es Ismène. J'ai une piètre mémoire des noms, mais le tien ne s'oublie pas. » Et bien qu'elle ne le lui ait jamais dit de sa bouche, il avait eu l'occasion de faire le lien entre ce nom ravissant et cette jeune femme qui ne l'était pas moins. Donc oui, une fois n'étant pas coutume, il était quasiment sûr de lui pour le coup. « C'est clair que vu comme ça ... » s'amusa-t-il de sa répartie, au sujet de son approche d'il y a une minute. « Si ton début d'aventure se passe bien, c'est une bonne chose. Quant à ton avis, il va certainement m'éviter de passer les trois prochaines heures à attendre de statuer sur le sort de ma barbe, alors oui, c'est plutôt une grosse responsabilité. » Il se mit à lui sourire, parce qu'il exagérait bien évidemment, donnant encore une fois trop d'importance à un détail tout à fait futile. « Hm, c'est vrai que ça me donne un petit air de Clint Eastwood, dans Le bon, la Brute et le Truand. Je suppose que je serais fou de me raser, du coup. » Bien qu'il n'ait évidemment pas la prétention de penser qu'il pouvait ressembler d'une moindre façon à ce génie. Quand même pas.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:30

En arrivant dans la salle de bain, elle espérait tomber sur sa paire de pantoufle en forme d'animal, l'attendant sagement. Sauf qu'elles n'ont pas l'air d'être là et que seul Sully se trouve là, à contempler son reflet dans le miroir, dans la quête d'une réponse existentiel sur quelque chose. Ismène est vite mise au courant, puisqu'il lui demandant son avis. Ce qu'elle prend vraiment comme quelque chose de très grand : pouvoir donner son avis, c'est vraiment génial, elle aime beaucoup ça... Sauf quand c'est une chose que quelqu'un qu'elle ne connaît pas lui demande. C'est difficile de juger pour elle, alors qu'elle ne l'a jamais vu avec sa barbe, mais elle trouve que ça lui va bien. « Merci, mais tu es sûre qu'elle ne me vieillit pas ? Remarque, tu ne dois pas connaître mon âge non plus. Alors hm, quel âge me donnerais-tu avec cette barbe ? » Elle le regarde, le fixe un peu : il la prend au dépourvu. Elle ne s'attendait pas à ce genre de question, qui la fait pourtant sourire. « Oh tu sais, je suis très nulle pour deviner l'âge de quelqu'un... Je ne sais pas trop... En fait j'ai peur de te vexer si je dis un âge trop vieux... » Elle pince ses lèvres en haussant les épaules. « Je dirais, je ne sais pas... Vingt-sept ans ? » Elle fait une petite grimace de suspens en attendant la réponse. Il n'a pas l'air plus vieux que ça, mais pas plus jeune non plus alors elle espère tomber dans une fourchette raisonnable... « Et toi ? Tu dirais que j'ai quel âge ? » Elle lui retourne sa question, qui n'a finalement plus rien à voir avec la sienne puisque lui lui demandait ça à cause de sa barbe. Elle, elle demande ça parce qu'on la prend très souvent pour plus jeune qu'elle ne l'est vraiment. Elle a un large sourire, parce qu'elle sait que c'est encore plus délicat pour une jeune femme. S'il dit trop vieux, elle risquerait peut-être de s'énerver... Sauf que non, s'énerver n'est pas un verbe convenant à la jeune femme, qui est souvent considérée comme jeune alors, il n'a aucun risque à la vexer. D'ailleurs, en parlant de vexer, ou plutôt de gêne, c'est vrai que reparler du baiser n'était pas forcément géant, mais ce n'est rien. Il s'en excuse. Elle fait un geste de la main, lui signifiant que ça allait. Qu'elle allait bien, après tout, il n'avait pas besoin de s'excuser pour ça. Ce n'est pas comme s'il est désagréable en plus... Alors elle ne souhaite pas en parler plus et glisser sur une forme de présentation qu'ils auraient dû avoir plus tôt. « Oui, c'est bien ça. Sully comme Sullivan, effectivement. Mais on ne m'a plus appelé comme ça depuis, pfiou, des années. Donc je préfère que tu m'appelles Sully, si ça ne t'embête pas. » Elle secoue sa tête de droite à gauche, avant de s'exclamer. « Bien mon capitaine ! Sully tout court, ça marche ! » Oh elle ne comptait pas l’appeler Sullivan de toute manière, même si elle préfére de loin ce prénom à Sully tout court. D'ailleurs, elle fait sa curieuse et ne peut se retenir : « Pourquoi on ne t'appelle plus comme ça ? » Elle porte sa main à sa bouche, sentant que sa curiosité pouvait être mal perçue, même si Sully a l'air vraiment très sympa comme garçon. Il n'est pas obligé de lui répondre. « Quant à toi, tu es Ismène. J'ai une piètre mémoire des noms, mais le tien ne s'oublie pas. » Elle répond rapidement, avec un sourire timide : « Oh... Parce qu'il est bizarre non ? » Pour le coup, là elle est vraiment gênée. Elle se dit qu'elle avait bien fait quelque chose pour qu'il le retienne ou parce qu'il est atypique. Elle n'oserait pas croire qu'il ait dit ça parce qu'il la trouve jolie ou intéressante... Elle préfère revenir sur sa barbe. Sur sa barbe et sa manière de l'avoir abordé, qui était plus original. Sa barbe, il lui parle de grosse responsabilité. Elle rit légèrement : « Lala, une grosse responsabilité... Tout dépend de moi alors ? Il ne faut pas que je me loupe, sinon on va m'en vouloir... » Elle parle à moitié pour elle, à moitié pour lui répondre. Sa main sur son menton pour signifier qu'elle réfléchit. Ce qui est difficile, parce qu'il a un beau sourire quand même et alors qu'il lui parle d'un air de Clint Eastwood, elle répond du tac au tac : « Si je peux me permettre, tu es plus beau que Monsieur Eastwood... » Elle n'en revient pas qu'elle est dit ça, tellement, que ses yeux s'arrondissent et qu'elle baisse la tête, espérant qu'il ne s'arrête pas trop sur ça. Elle porte ses mains derrière son dos, comme une enfant. « En tout cas tu as ma réponse. Ne coupe rien... » Elle sourit.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyMer 29 Mai 2013 - 4:10

Il est certain qu'il ne fut pas malin de demander à cette demoiselle d'émettre un avis sur ce qui était le questionnement de Sully depuis déjà de longues minutes, alors que celle-ci n'avait assurément pas la moindre idée de ce à quoi il pouvait bien ressembler lorsqu'il n'avait pas de barbe. En soit, elle pouvait toujours essayer d'imaginer, de visualiser la chose, mais ça n'en était pas moins inapproprié de la placer dans une telle situation. Elle eut en tout cas la gentillesse de laisser entendre que la barbe qu'il avait présentement lui allait bien, ce qui lui fit naturellement plaisir, mais qui l'incita aussi à s'en assurer, d'une certaine manière, en cherchant à savoir si la barbe en question ne le vieillissait tout de même pas un tantinet. Alors oui, il lui demanda tout à fait innocemment quel âge elle avait envie de lui donner quand elle le voyait comme ça, avec cette apparence-ci, avec cette barbe. C'était sans doute lui en demander beaucoup, mais elle pourrait naturellement refuser et décréter qu'elle avait mieux à faire que de jouer aux devinettes. Car oui, au fond, c'était un peu ça le principe, voir si elle pourrait se rapprocher de l'âge qu'il avait vraiment, car l'idéal serait naturellement que Sully fasse son âge, en fait. « Non, ne t'inquiète pas, il en faut beaucoup plus pour me vexer » tenta-t-il de la rassurer, avant qu'elle ose enfin se lancer. Elle laissa alors entendre qu'elle lui donnait vingt-sept ans, et un sourire ne manqua pas d'étirer les lèvres du jeune homme. « On peut dire que tu n'étais pas loin, puisque j'en ai vingt-huit » qu'il souffla alors. « J'en conclus donc que cette barbe ne me vieillit pas, vu que tu m'as même rajeuni d'un an. » Il rit légèrement, avant d'en déduire qu'il ferait peut être un peu trop jeune, du coup, s'il se rasait. A la base, il faut savoir que c'était pour ça qu'il s'était laissé pousser la barbe. Par la suite, il avait eu peur d'être passé d'un extrême à l'autre, mais semble-t-il que ses craintes furent infondées. Ce fut alors sa camarade qui chercha à ce qu'il lui donne un âge, et sa requête était légitime, dans le sens où elle avait naturellement le droit de le placer dans la même situation. Une situation assez inconfortable, il fallait bien l'avouer. Mais c'était de bonne guerre. « Je vais la jouer précis et dire que tu as ... vingt-deux ans, six mois, trois semaines et quatre jours. J'ai bon ? » Il se mit à rire, parce qu'il se trouvait légèrement bête, là tout de suite. Il espérait qu'elle serait réceptive à son humour - un peu particulier, hm - et qu'elle comprendrait qu'en soit, il lui donnait vingt-deux ans et des poussières. Oui, d'après lui, c'est bien l'âge qu'elle faisait. Toujours est-il qu'il culpabilisa quelques peu de remettre le baiser, ou plutôt les baisers sur la table alors que c'avait eu un coté un peu embarrassant, tout de même, de s'embrasser sans rien savoir l'un de l'autre. Mais sa camarade ne semblait pas lui en tenir rigueur, et c'était bien le principal. Par la suite, il lui confirma s'appeler Sully, mais également qu'il s'agissait du diminutif de Sullivan. Car oui, c'est le nom qu'on lui avait donné à la naissance. Sauf qu'il préférait aujourd'hui être appelé Sully. Sa camarade sembla s'en satisfaire, ce qui le fit sourire, avant d'avoir à répondre à une question tout à fait légitime. « C'est moi qui ai demandé à ce qu'on ne m'appelle plus Sullivan. Disons que j'ai fait quelques conneries étant plus jeune et que le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en défaire a été de les imputer à quelqu'un qui ne serait plus tellement moi. Je sais, c'est un peu lâche, mais je n'assume honnêtement pas ce que j'étais avant, à savoir un type suffisamment con pour suivre son frère dans moult sales coups. » Il soupira légèrement, parce que ça n'était pas tant le fait d'en parler qui le dérangeait, mais le fait que cette jeune femme puisse trouver tout ça blâmable, autant son passé de petit délinquant que le fait qu'il n'assume pas d'en avoir été un. Toujours est-il que le prénom de sa camarade, lui, était tout à fait joli. Il n'était d'ailleurs pas le seul. Et justement, lorsque celle-ci sembla s'inquiéter du fait qu'il puisse trouver son prénom "bizarre", il ne put qu'être honnête. « Non, je pense simplement qu'autant certains prénoms ne rendent pas hommage à la beauté d'une femme, autant ce prénom-ci est tout aussi charmant que celle qui le porte. » Et il ne disait pas ça pour la flatter, simplement parce que c'était ce qu'il pensait, qu'Ismène portait en soit merveilleusement bien son nom. Quant à la barbe, il est vrai que c'est une immense responsabilité qu'avait ici la jeune femme. Elle s'en amusa d'ailleurs, et Sully tout autant. « Exactement, tout dépend de toi. Loin de moi l'envie de te mettre la pression, mais le soleil ne se lèvera peut être pas demain si tu prends la mauvaise décision. » Non, bien évidemment, le monde ne cesserait pas de tourner en fonction de ce qu'elle lui conseillerait. Ça, c'était simplement Sully qui exagérait un tantinet, hein. Quant à la référence à Eastwood, elle lui permit de récolter un charmant compliment, ce qui le fit peut être un peu rougir. « Oh, hm ... merci, c'est très gentil » souffla-t-il alors, en passant une main contre sa nuque. Il n'avait plus tellement l'habitude de recevoir de compliments de la part d'une femme, alors oui, ça le troublait légèrement. Mais ça lui faisait plaisir, sans nul doute. « Bien, dans ces cas-là, je ne toucherai pas à cette barbe » reprit-il, assez solennellement, et pas mécontent d'avoir maintenant la clé de son raisonnement. « Tu es entrée ici pour y faire quelque chose de précis, peut être, hm ? » qu'il demanda finalement, parce que bon, elle n'était pas venue dans la salle de bain pour parler de la barbe de Sully, à la base. Enfin, a priori.

Spoiler:
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:40

Il lui assure qu'il ne sera pas vexé, qu'il lui en faut plus. Pour le coup oui, ça la rassure vraiment. Elle ne se voyait pas le fâcher à cause d'un âge, mais on ne sait jamais... Certaines personnes peuvent être susceptible à ce point. Ismène ne l'est pas, elle et Sully ne semble pas l'être non plus... Tant mieux. Elle sourit. Finalement il lui dit en avoir vingt-huit, c'est à dire un an de plus que ce qu'elle avait dit. Ouf. Elle n'est pas tombée loin et ça lui va impeccable. Elle serait même à peu près douée pour retrouver les âges des gens. Elle sourit en mettant ses mains devant sa bouche: elle est forte n'empêche. « J'en conclus donc que cette barbe ne me vieillit pas, vu que tu m'as même rajeuni d'un an. » Elle bouge doucement sa tête de haut en bas, elle est d'accord. Ca ne le vieillit pas du tout. « Raison de plus pour ne pas y toucher ! » Rajoute-t-elle, avec un léger sourire amusé. On va croire qu'elle y tient vraiment à cette barbe, mais elle lui va si bien que ce serait dommage pour lui de s'en séparer. Ca n'a rien à voir, mais Ismène veut à son tour qu'il devine son âge. Oui, chacun son tour, se dit-elle, parce que c'est un exercice périlleux, même si elle est comme lui : du genre à ne pas se vexer pour si peu. Elle attend, un sourire amusé aux lèvres. « Je vais la jouer précis et dire que tu as ... vingt-deux ans, six mois, trois semaines et quatre jours. J'ai bon ? » Il rit et quand les gens rit, ça la fait rire. Elle pense qu'il rit pour ces précision très... précise ! En tout cas, elle remarque qu'encore une fois, on la rajeuni, mais pour une fois, pas tant que ça. Ca fait un moment qu'elle n'a plus vingt-deux ans, mais dire qu'on a été jusqu'à croire qu'elle avait dix-huit ans, ça la change. Elle pause son doigts sur son menton « Huuum... » Il n'a pas la bonne réponse et il n'est pas aussi proche qu'elle a pu l'être. Elle hausse les épaules dans une expression désolé un peu exagérée : « Si veux savoir précisément... » Elle compte sur ses doigts. « En fait j'vais avoir vingt-six ans dans... Quinze jours normalement... ! » Et oui, pas vingt-deux, mais vingt-six. La semaine dernière, ça avait encore choqué Cosmas de voir qu'elle n'est pas aussi jeune qu'elle en a l'air, mais ce n'est pas un jeu pour elle. Elle ne fait pas semblant de faire les filles aussi jeune, c'est naturelle. Elle a toujours été comme ça, elle le sera toujours... Comme elle sera toujours curieuse, qu'elle le veule ou non. Du coup elle lui pose des questions sur son prénom, ne se doutant pas que cela cachait des choses d'autant plus « grave ». Ce n'est peut-être pas le mot approprié, une exagération, mais il n'a pas l'air d'être heureux de lui raconter son « histoire ». Du coup elle s'en veut et elle baisse légèrement la tête pensant qu'il lui parle. Il faudrait parfois qu'elle apprenne a être moins curieuse et à ne plus embêter les autres. Parce que s'il en vient à ne plus vouloir se faire appeler par son vrai prénom, c'est que c'est connerie comme il dit doit être marquante. Elle fait une légère grimace. « Oh... Je n'aurai peut-être pas du te demander ça... Mais je ne vais pas te juger tu sais alors... Pour moi t'es Sully la barbe et puis c'est tout ! » Elle rit. « Ou Sully tout court, c'est bien Sully tout court ! » Elle parle un peu pour elle, un peu pour lui, un sourire amusé sur le visage. Il doit la prendre pour une folle, ça ne changera pas pour elle, mais il n'a peut-être pas l'habitude de voir des personnes comme elle... Et comme elle, elle n'a pas l'habitude des compliments, que ce soit sur elle, ou sur son prénom. Elle est un peu gênée, plus encore quand il lui répond : « Non, je pense simplement qu'autant certains prénoms ne rendent pas hommage à la beauté d'une femme, autant ce prénom-ci est tout aussi charmant que celle qui le porte. » Elle se mordille un peu la lèvre, en baissant la tête. Ses joues sont rouges, ça se voit et elle le sent. Il la trouve charmante, c'était vraiment trop gentil. D'ailleurs elle fait hausse légèrement ses épaules, signe qu'elle trouve qu'il en fait un peu trop. Pourtant elle susurre un « merci... », avant d'essayer au plus vite de passer à autre chose. Ou plutôt d'en revenir au sujet de leur conversation. Alors tout dépend d'elle. Si elle ne se décide pas ou si elle fait n'importe quoi, tout le monde allait en partir. Il l'amuse à lui dire que le soleil ne s'en lèvera pas jusqu'à la faire rire comme une enfant : « n'importe quoi ! » Evidement que c'était n'importe quoi. Elle n'avait pas besoin de le préciser, comme elle n'avait pas besoin de lui dire le fond de sa pensée... Comme quoi il est plus beau que l'acteur. Encore une fois elle est gênée, mais elle ne veut pas paraître comme une petite fille toujours gênée. À force, ça pourrait saouler les autres et elle ne veut absolument pas ça. Finalement il ne touchera pas à sa barbe. Elle se mordille sa lèvre inférieur, tapant rapidement dans ses mains. « Très bonne décision ! » Dit-elle rapidement, avant qu'il ne lui pose à son tour une question. Elle se rend compte que depuis le début, elle a été assez curieuse et elle avait beaucoup parlé. Elle qui voulait faire des efforts pour ne plus parler autant, c'est raté. Elle le regarde avec un sourire : « Oui... J'ai perdu mes pantoufles en fait... Pour tout dire, je ne sais plus où je les ai posé et c'est un peu embêtant parce que je n'aime pas marché pieds nus alors du coup, je dois garder mes chaussures, mais j'aime pas avoir tout le temps des chaussures aux pieds ! » Elle hausse les épaules, parler moins, hein... « Tu veux les chercher avec moi ? » Lui demande-t-elle doucement.


désolé pour le retard !
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:20

Sully n'était pas d'un naturel susceptible. Non, vraiment pas. Et s'il y avait bien une chose sur laquelle on ne pouvait véritablement pas le vexer, c'était son âge. En soit, il se fichait pas mal de pouvoir faire plus vieux que l'âge qu'il avait, ça ne risquait assurément pas de créer un malaise si sa camarade venait à lui rajouter quelques années. Il était même véritablement curieux de savoir quel âge elle serait tentée de lui donner, là, simplement en l'observant. D'autant qu'elle lui donna vingt-sept ans au lieu de vingt-huit, soit un an de moins que son âge véritable, ce qui était en soit une double satisfaction : Sully faisait donc plus ou moins son âge, mais il avait aussi été rajeuni d'un an. Mine de rien, c'était assez agréable. Et il serait assurément bon d'en conclure que cette barbe, en soit, ne le vieillissait pas. C'était plutôt une bonne nouvelle, donc. Il s'amusa alors de la réplique de sa camarade, qui semblait décidément vouloir qu'il garde cette barbe. Mais maintenant qu'il savait que ladite barbe ne lui rajoutait pas quelques années - ce qui en soit n'avait jamais eu une importance déterminante - il était fort probable qu'il n'envisage plus de se raser. Toujours est-il que la suite fut un peu délicate, car sa camarade le chargea à son tour de deviner son âge. C'était pour le moins périlleux, parce que les femmes étaient parait-elle assez susceptibles au sujet de leur âge. Et Ismène avait beau être encore dans la fleur de l'âge, il ne voudrait pas risquer de la vexer. Mais il se lança quand même, estimant que pour l'avoir placée dans une situation similaire, il lui devait bien ça. Sully ne manqua alors pas de miser sur la précision, plus sur un ton amusé qu'autre chose, peut être histoire de limiter la casse s'il venait à la vieillir. Mais il estimait qu'elle faisait vingt-deux ans, dans ces eaux-là oui, et qu'ainsi il ne devait pas être trop loin de la vérité. Sa camarade misa alors sur un certain suspense, ce qui ne fut pas pour le détendre. Et puis, finalement, elle lui annonça qu'elle aurait vingt-six dans dans deux semaines. Ah. « Je t'avoue que je ne pensais pas être aussi loin du compte. » Parce que c'était toujours quatre ans de différence, pas rien donc. « On doit fréquemment te dire que tu ne fais pas ton âge, je suppose » reprit-il, en souriant. Il est vrai qu'elle faisait plus jeune. Et il ne savait pas si c'était dérangeant ou non. Peut être que pour une jeune femme de son âge, ça l'était. Mais d'ici quelques décennies, elle en serait assurément contente. « En tout cas, je note que ton anniversaire approche. On fêtera ça si l'on est encore en jeu d'ici là, si tu veux. » Oui, il tâcherait de ne pas oublier la date de son anniversaire, car il n'aurait aucune excuse pour le coup. Il n'avait pas une très bonne mémoire pour ce genre de choses - un peu comme avec les prénoms, disons - mais il se donnerait assurément les moyens de prouver que ça n'était pas nécessairement toujours le cas. En parlant de prénoms justement, sa camarade ne manqua pas de l'interroger sur le sien, ou disons, sur le fait qu'il porte le diminutif de son véritable prénom. Un choix qu'il avait effectivement fait pour ne plus être directement associé aux conneries qu'il avait pu faire à une certaine époque, une époque où il se serait mis dans n'importe quel sale coup pour exister aux yeux de son ainé. Un sourire amusé gagna alors ses lèvres lorsque sa camarade reprit la parole, et il jugea bon de la rassurer, dans un premier temps. « Non, ne t'inquiète pas, ça ne fait rien. Je n'ai simplement pas l'habitude d'en parler, c'est tout. » En cela, ça le déstabilisait un peu, mais ça ne l'embêtait pas. « Oui, Sully tout court, c'est encore le mieux. » Disons que ça sonnait mieux, et qu'à choisir, il préférait ne pas être directement associé à sa barbe. Sait on jamais qu'il finisse un jour par se raser, ce serait malheureux. Le prénom de sa camarade, en tout cas, était des plus jolis. Mais il n'était pas le seul. Oui, il fallait bien avouer qu'il allait particulièrement bien à l'innocente beauté de la jeune femme. Alors Sully se permit de le lui signifier, pas pour la flatter, simplement parce qu'il le pensait. Et manifestement, il la gêna quelques peu. « Si je t'ai embarrassée, je m'en excuse, ça n'était pas mon intention. » Non, il n'avait fait que dire ce qu'il pensait, à savoir que sa camarade était particulièrement jolie. Il avait d'ailleurs du mal à se dire qu'elle pouvait ne pas être habituée aux compliments, mais il ne le formulerait pas à voix haute, sait-on jamais qu'il la gêne davantage. Quant au soleil, il est certain qu'il ne se lèverait pas demain si Ismène lui conseillait la mauvaise alternative. A moins, bien sûr, que ce soit un tout petit peu exagéré. Donc oui, en soit, c'était un peu n'importe quoi. C'était en tout cas gentil de sa part de dire que Sully était plus beau qu'un certain Clint Eastwood dans l'un de ses plus grands films (en tant qu'acteur s'entend.) Finalement, il fut sans doute aussi gêné qu'elle l'avait été l'instant d'avant. Quelle équipe. Et puis, enfin, il annonça qu'il ne toucherait pas à sa barbe. Autant le rendre officiel. « J'ai bien compris que tu t'étais attachée à elle, alors bon, je ne voudrais pas te briser le cœur. » Il lui sourit de façon amusée, étant donné qu'il estimait surtout qu'il n'aurait plus aucune raison de se raser maintenant que sa camarade avait dissipé tous ses doutes. Puis il la questionna sur la raison de sa venue dans la salle de bain, pensant qu'elle n'était assurément pas venue pour l'aider à prendre une décision, hm. Apparemment, elle aurait perdu ses pantoufles et se serait mise à leur recherche. « Oh, je vois. Mais elles n'ont pas du partir bien loin » s'amusa-t-il alors, pourtant un peu embêté pour elle. Elle lui demanda alors de chercher avec elle, et il va de soi qu'il ne pouvait pas le lui refuser. « Oui, bien sûr. Tu m'as aidé à résoudre mon dilemme, alors je te dois bien ça. » Bien qu'en soit, ça lui faisait même plaisir de l'aider. « A quoi ressemblent-elles, ces pantoufles ? Ont-elles un signe distinctif ? » Ce qui serait sans doute plus pratique pour les reconnaitre, s'il tombait dessus.

Spoiler:
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:04

Finalement, Sully se prête également au jeu de la devinette. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui donne son âge exacte. Jamais personne trouve son âge, parce qu'elle ne le fait pas. C'est vrai que ça l'embête un peu, de toujours paraître jeune, mais elle sait que lorsqu'elle sera plus vieille, elle sera bien contente. C'est toujours plaisant d'avoir l'air d'avoir trente ans, quand l'on en a dix de plus. Elle sourit alors qu'il ne pensait pas être si loin de son vrai âge. Ce n'est pas si grave au final, ce n'est pas comme s'il avait perdu quelque chose à ne pas trouver le juste âge. « On doit fréquemment te dire que tu ne fais pas ton âge, je suppose » Elle sourit un peu plus, en acquiesçant d'un mouvement de tête. Il voit juste, elle ne peut pas nier. « Tout le temps. » Le corrige-t-elle. « Ma colocataire dit que c'est juste parce que je m'habille comme une petite fille et que j'ai aussi une mentalité de petite fille... Que si je grandissais un peu, je ferais mon âge... » Elle secoue un peu la tête. Elle n'est pas d'accord. Elle sait pas ce qu'en pense Sully, il ne la connaît pas, il ne peut peut-être pas donner son avis. Même si elle aimerait bien. Bien qu'elle même, elle ne pense pas que s'habiller différemment changera quoique ce soit. Par contre, elle pourrait parfois arrêter de parler, parce qu'elle aurait pu simplement se contenter de préciser qu'elle allait avoir vingt-six ans, mais elle rajoute que son anniversaire est bientôt. Elle disait ça comme ça, mais lui ajoute : « En tout cas, je note que ton anniversaire approche. On fêtera ça si l'on est encore en jeu d'ici là, si tu veux. » Elle lâche un rire cristallin. Elle ne disait pas ça pour avoir un anniversaire, bien qu'elle aime le fêter, son anniversaire. C'est ce qui la rebutait un peu en venant ici : qu'elle ne pourrait avoir sa famille prêt d'elle pour fêter son anniversaire, mais elle aura tout de même gens autour d'elle. Alors elle répond avec sérieux : « D'accord ! Mais avec des gâteaux et des cadeaux hein, sinon c'est pas la peine... » Elle marque une pause... Avant de rire. Elle rigole bien sûr, il fera ce qu'il veut. Pas de cadeaux, ça lui va, mais un gâteau quand même. C'est nul un anniversaire sans un gâteau. « J'rigole ! » Précise-t-elle en retrouvant son sérieux. Parce que la mention de son histoire exige un peu de sérieux. Alors ça sera Sully pour elle, pas de problème. Sully tout court, c'est parfait. Elle se contente de sourire en se tournant vers le miroir pour replacer une mèche rebelle. Finalement ils parlent, tranquillement. Sully est vraiment très gentil ; elle n'en a jamais douté puisque c'est la première fois qu'elle lui parle, mais elle est très heureuse. Elle n'aurait pas aimé qu'il l’envoi balader alors qu'elle précise encore et encore qu'elle aime sa barbe. Au contraire, il s'en amuse : « J'ai bien compris que tu t'étais attachée à elle, alors bon, je ne voudrais pas te briser le cœur. » Elle se dandine un peu et elle papillonne des cils mettant en valeur ses grands yeux bleus : « Bah non... Tu ne voudrais pas ! » Elle porte ses mains à son cœur, avant de lâcher un rire de gamine. Elle sait que personne ne voudrait lui briser son petit cœur, en tout cas, elle l'espère. D'ailleurs rapidement la conversation dévie sur elle. Ce qu'elle venait faire là, sans doute pas juste donner un avis sur sa barbe. Non elle est là évidemment pour une quête, personnelle : Ismène à la recherche de ses pantoufles. Elle sait que ce n'est pas Zola qui les a encore, elle les lui a rendu. « Oh, je vois. Mais elles n'ont pas du partir bien loin » Elle sourit, amusée, évidemment qu'elle ne sont pas loin. Elle se retourne et elle commence déjà à regarder un peu partout. « Oui, bien sûr. Tu m'as aidé à résoudre mon dilemme, alors je te dois bien ça. » Elle lui souffle un petit « Merci... » Elle lui prend spontanément la main et très innocemment évidemment. « Viens on va chercher par là ! » Dit-elle en allant à l'autre bout de la caravane qui sert de salle de bain. « A quoi ressemblent-elles, ces pantoufles ? Ont-elles un signe distinctif ? » Ohoh que oui. Avec le temps, ils vont apprendre à reconnaître les affaires d'Ismène. Décalées et pas du tout faîte pour une jeune femme de presque vingt-six ans. Elle répond alors spontanément, tout autant que son geste précédent : « Normalement on ne devrait pas les louper... Mais j'ai la tête en l'air tu sais... » Elle lâche sa main, se rendant compte que ce n'est peut-être pas approprié. Elle passe ses mains sur ses joues. Tête en l'air, ça c'est clair. Si elles ont un signe distinctif ? « C'est des têtes de pandas ! » Elle parle vivement, s'attendant à ce qu'il se moque, mais elle s'en fiche. Elle les aime ses têtes de pandas. « Faudrait pas qu'un méchant mette la main dessus et leur fasse du mal... » Elle parle doucement, toujours pour rire évidemment.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:00

C'était relativement délicat, tout de même, de se risquer à deviner l'âge d'une jeune femme. L'on disait bien que c'était une chose sur laquelle elles étaient généralement susceptibles, et ça Sully le savait pour avoir une sœur particulièrement à cheval sur ce genre de choses. Alors oui, il fut somme toute un peu gêné de devoir deviner l'âge de sa camarade, mais c'était de bonne guerre, étant donné qu'elle venait de se prêter au même exercice. Serait-il alors aussi perspicace qu'elle l'avait été ? Et bien non, pas tellement, car Sully s'éloigna plutôt de quelques années de l'âge qu'avait en réalité la jolie Ismène. Lui donner vingt-deux ans alors qu'elle en avait bientôt vingt-six, en soit, ça pourrait la flatter, mais l'on disait aussi que les femmes faisant plus jeunes que leur âge avaient tendance à s'en plaindre au départ, pour ne s'en satisfaire que quelques décennies plus tard. Il se mit donc à craindre qu'Ismène n'échappe pas à la règle, sachant qu'elle avait en plus sans doute l'habitude de passer pour plus jeune qu'elle était. C'est d'ailleurs ce qu'il chercha subtilement à savoir, espérant ne pas la contrarier, mais partant du principe que si elle ne l'avait pas mal pris dès le départ, il était peu probable qu'elle se braque maintenant. Ainsi donc, Ismène entendait "tout le temps" dire qu'elle faisait plus jeune que son âge. Honnêtement, Sully l'aurait parié. Car s'il s'y était trompé, sans doute beaucoup d'autres avaient du tomber dans le panneau également. Il se mit alors à sourire, quoi qu'un peu moins lorsqu'elle laissa entendre que, d'après sa colocataire, c'était une question de vêtements et de mentalité. Visiblement, elle n'était pas d'accord avec ça. Et bien, lui non plus. « Le point de vue de ta colocataire est un peu extrême, et d'après moi il est aussi quelques peu erroné. Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec ta façon de te vêtir. Ça joue peut être, à certaines occasions, mais je sais qu'au moment où tu m'as demandé de te donner un âge, je me suis contenté de détailler ton visage, sans m'attarder sur tes habits ou avoir besoin de te connaitre plus précisément. » Effectivement, il s'était contenté de l'observer et d'estimer l'âge qu'elle pouvait avoir. Alors oui, en cela, le point de vue de ladite colocataire ne tenait pas particulièrement debout, car bien que certaines tenues puissent jouer - c'était comme ça avec tout le monde, en soit - il ne fallait pas non plus généraliser. « Si tu veux mon avis, tu devrais changer de colocataire » qu'il souffla, évidemment pour rire, simplement pour détendre un peu l'atmosphère. En tous les cas, maintenant que Sully savait que son anniversaire approchait, il est certain qu'il ne manquerait pas d'organiser un petit quelque chose - pas nécessairement avec les autres, d'ailleurs - histoire de marquer le coup. Bon, pour ça, encore faudrait-il qu'ils soient encore là tous les deux. Mais il pouvait bien être un peu optimiste, toi ? A noter en tout cas que mademoiselle ne perdait pas le nord. Et bien qu'elle précise dire ça sur un ton plaisantin, Sully se permit de rebondir. « Que crois-tu, c'est exactement ce qui était prévu ! Bon, par contre, les cadeaux seront probablement des babioles que j'aurais chipé à certains de nos camarades, et les gâteaux seront très certainement immangeables, voire toxiques, mais bon, c'est l'intention qui compte comme on dit. » Non, bien sûr, il tâcherait de faire les choses relativement bien, quand même, histoire qu'elle ne regrette d'avoir laissé échapper la date de son anniversaire. Une date toujours relativement imprécise, d'ailleurs. « Par contre, tu me préciseras la date, hein, parce que ce serait quand même mieux qu'on fête ça le jour J. » Et non pas trois jours avants ou trois jours après, ce qui n'aurait assurément pas la même symbolique. En tous les cas, Sully allait finir par comprendre que sa camarade tenait à ce qu'il garde sa barbe. Il trouvait ça mignon, en fait, qu'elle insiste à ce point. C'était à croire que ça lui ferait véritablement de la peine qu'il décide de se raser. Heureusement, ça n'était pas prévu. Notamment à cause de ça, justement. Car comme il le disait, il ne voudrait pas lui briser le cœur. C'était sans doute extrême, mais il ne voudrait effectivement pas la décevoir. Il s'amusa de sa gestuelle - assez craquante, il faut bien le dire - puis l'interrogea sur la raison de sa venue ici, dans la salle de bain. Car non, elle n'était certainement pas venue ici en ayant deviné que Sully aurait besoin de son aide. Elle l'informa alors du fait qu'elle ait perdu ses pantoufles. Ceci expliquait cela. Il en était d'ailleurs assez désolé pour elle, mais ne vit naturellement aucun inconvénient à accepter de l'aider. Autant parce qu'il lui devait bien ça - elle avait eu beaucoup de patience avec lui, tout de même - que parce que ça lui faisait plaisir en soit. Elle le remercia alors, ce qui le fit doucement sourire, puis elle attrapa sa main et il se laissa faire. Ils se déplacèrent alors légèrement, puis Sully chercha à savoir à quoi pouvaient bien ressembler lesdites pantoufles. Parce que oui, ce serait plus pratique pour se donner les moyens de les retrouver. Sully s'amusa de ce qu'elle lui répondit dans un premier temps, elle qui se disait tête en l'air. « C'est souvent mon cas aussi, je te rassure » qu'il souffla, peut être pour qu'elle se sente moins seule. Elle lâcha alors sa main, et il se surprit à le regretter. Lui, ce contact ne l'avait pas dérangé, bien au contraire. En tout cas, ils étaient supposés trouver des pantoufles à têtes de pandas. C'était précis. « Oh, effectivement, il est peu probable qu'on les loupe » qu'il fit, en riant légèrement. Il ne se moquait pas, bien sûr que non, mais il est certain qu'ils auraient peu de chances de passer à coté. « Non, rassure-toi, on les retrouvera avant qu'il leur arrive quoi que ce soit. » Il disait ça sur le même ton qu'elle, pas très sérieusement donc, parce que ça lui permettait au moins de se prendre un peu moins au sérieux. Sully avança alors quelques peu à travers la pièce, regardant dans certains recoins, puis finissant par ouvrir tous les placards qu'il pouvait trouver. Et c'est alors que, dans l'un d'eux, il n'eut aucun mal à identifier ce qui semblait être les pantoufles de sa camarade. Disons que les têtes de pandas l'avaient un peu aiguillé, hm. « Il semblerait que quelqu'un ait cru bien faire en les rangeant là dedans » qu'il fit alors, en les sortant dudit placard. Il préférait penser ça plutôt que d'imaginer que quelqu'un avait pu les cacher intentionnellement. Non, quand même pas. « Tout va bien, elles n'ont pas l'air traumatisées » qu'il souffla, en les lui tendant, simplement pour la taquiner quelques peu. « Par contre, tout travail méritant salaire, je veux une récompense » qu'il énonça, assez solennellement. Il est vrai qu'il fut particulièrement éprouvant d'ouvrir un placard, hm. Toujours est-il qu'il tendit la joue, l'air de rien. Lui, réclamer ? Si peu.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:06

Elle lui explique le point de vu de sa colocataire. En réaction, il lui explique que c'est un peu extrême. Que ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut penser les choses. Que pour connaître son âge, il a surtout regarder son minois et pas le reste. Elle lui adresse un petit sourire en haussant les épaules. C'est ainsi que pense sa colocataire, elle n'y peut apparemment rien. Ca ne la rérange absolument pas dans le fond qu'elle pense ça, après tout, elle ne changera pas pour autant. « Si tu veux mon avis, tu devrais changer de colocataire » Elle sourit et répond rapidement : « Oh non, quand même pas... » Mais elle comprend seulement finissant sa phrase qu'il rit. Que c'est pour rire alors elle lâche un rire. En plus, elle est sûre que sa colocataire la regarde : ça ne lui ferait pas plaisir de l'entendre dire que oui, elle devrait en changer. Surtout qu'au fond, elle aime beaucoup sa colocataire. Elle ne veut juste que son bien être, elle qui a peur qu'Ismène se fasse bouffer par des méchants, si on reprend son vocabulaire. Mais si elle voyait par exemple Sully, là, elle pourrait se dire que des méchants, il n'y en a pas réellement dans le jeu. Au contraire, il est très gentil à lui proposer de fêter son anniversaire. Mieux, il a déjà tout planifier dans sa tête. « Que crois-tu, c'est exactement ce qui était prévu ! Bon, par contre, les cadeaux seront probablement des babioles que j'aurais chipé à certains de nos camarades, et les gâteaux seront très certainement immangeables, voire toxiques, mais bon, c'est l'intention qui compte comme on dit. » Elle lui adresse un grand « shuuuut », avec son index devant sa bouche, pour qu'il se taise. « Mais ! Tu gâches la surprise là ! » Dit-elle faussement triste, avant d''afficher un large sourire. Il ne gâche rien en vérité, sauf sa très grande gentillesse à son égard. Ce n'est pas quelque chose de honteux. « Par contre, tu me préciseras la date, hein, parce que ce serait quand même mieux qu'on fête ça le jour J. » Elle secoue vivement la tête : « Tu seras prévenu en temps et en heure ! » Elle acquiesce ce qu'elle dit d'un mouvement de tête, non, elle ne le lui dira pas maintenant. Elle le préviendra assez tôt pour qu'il ne soit pas pris de court, évidemment. Comme elle avec ses pantoufles manquante, alors qu'elle voulait absolument les mettre maintenant tout de suite. Ca fait un peu capricieuse de dire ça, alors qu'elle ne l'est absolument pas, il faut le savoir. Elle n'est en rien capricieuse, au contraire, elle est très discrète. Ca l'embête d'ailleurs de mettre à contribution Sully, alors qu'il doit s'en moquer, mais il accepte de l'aider. Il est gentil Sully. D'ailleurs, lui précise que lui aussi, il a la tête en l'air. Ce qui la rassure un peu, se disant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas. Que ce sera plus dur aussi alors, de retrouver ses satanées pantoufles. Alors elle essaye de lui donner la meilleure des descriptions, oui, des têtes de panda, elle ne peut pas dire mieux pour qu'il ne passe pas à côté. « Oh, effectivement, il est peu probable qu'on les loupe » Il rit un peu. Elle se demande si c'est de la moquerie ou de l'amusement. Maintenant elle peut se dire, en lui ayant parler un peu comme ça, que c'est plutôt de l'amusement. Elle l'espère en tout cas, parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de sourire elle aussi. Elle continue de rigoler, en lui disant n'importe quoi. Le mieux, ce n'est pas de dire n'importe quoi, c'est que l'autre marche aussi dans votre jeu. Sully joue et ça lui fait grandement plaisir. « Non, rassure-toi, on les retrouvera avant qu'il leur arrive quoi que ce soit. » Chouette ! Elle sautille de joie, avant de l'imiter. Elle chercha dans des coins, même improbable. On ne sait jamais, si on avait voulu lui faire une blague. La mettre dans une cabine de douche. Sous la baignoire ou je ne sais où encore. « Il semblerait que quelqu'un ait cru bien faire en les rangeant là dedans » Ismène se retourne vivement et elle va le rejoindre devant le fameux placard. « Ah oui ! » C'est lui qui les lui sort, alors elle a un regard tout pétillant d'admiration. « Tout va bien, elles n'ont pas l'air traumatisées » Elle secoue sa tête pour lui montrer qu'elle est d'accord, oui, elles ont l'air encore très bien. « Oui, c'est super ! Merci ! Heureusement que t'es là, je sais pas si j'aurai eu l'esprit d'ouvrir le placard pour chercher là ! » Elle lui prend vivement les deux têtes de panda. Elle les pose à terre. Elle enlève ses propres chaussures. Puis elle enfile ses pantoufles. Un souffle de satisfaction passe entre ses lèvres, c'est quand même mieux ainsi ! « Par contre, tout travail méritant salaire, je veux une récompense » Oh ! C'est vrai ça ! Il le méritait bien en plus, elle ne pouvait pas refuser. Elle n'avait rien à lui offrir à par un baiser sur sa joue. Il faut croire que leur esprit est en connexion puisqu'il tend déjà sa joue. Ca la fait sourire largement. Elle s'approche de lui, dépose ses lèvres sur sa joue (couverte de sa barbe évidemment) et laisse l'emprunte de ses lèvres sur celle-ci. Elle en rit. Avant d'en hausser les épaules. « C'est un piètre récompense comparée à ton courage... ! » Elle reste un peu devant lui avec un sourire amusé, puis elle se dirige vers la sortie. « Encore merci ! » Elle secoue sa main dans sa direction vivement, avant de s'en aller.

TERMINE POUR ISMENE

Contenu sponsorisé

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty
MessageSujet: Re: Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45   Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45 Empty

 

Lost trust to anyone crams a soul ~ 28/05 | 11h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lost my heart and lost my soul ~ 26/11, 17h45
» somewhere far along this road, he lost his soul.
» « lost, lost, lost and lost. » le dix-sept septembre à dix heures.
» lack of trust, le 25/05 à 09:48.
» let's be clear, I'll trust no one (07/12 - 10:50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: la loge maquillage-