GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 dog days are over (27/05 ; 9H34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigvard

Sigvard
MESSAGES : 96
AGE : 31
LOCALISATION : Paris
CITATION : je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur.
JUKE BOX : janis joplin - summertime ; kanye west - love lockdown ; the xx - intro ; woodkid - brooklyn ; damian marley - welcome to jamrock ; kid cudi - mojo so dope ; major lazer - get free ; otis redding - these arms of mine ; the weeknd - high for this
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Opaline

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:17

    lundi 27 mai, 9h34, la salle de sport, avec cosmas

    Moi, sportif. Rien que de le dire, ça sonne comme une blague. En même temps, quand on me voit physiquement, on comprend très vite, qu'il y a pas grand chose de sportif chez moi. Du haut de mes 1m87, mon corps est certes assez avantageux mais plus par l'absence de graisse que par la présence de muscles. Voilà, le sport c'est pas mon truc. Je pense que vous l'avez remarqué lors du prime. Mes poumons s'en souviennent encore, d'ailleurs. Pas que je déteste ça hein, l'envie peut me prendre par moment d'aller faire un jogging pour me détendre mais bon, je suis plus du genre à préférer le réconfort à l'effort. Donc, on oublie complètement la gonflette pour moi. Les seuls sports qui retiennent vraiment mon attention sont les sports d'équipe. Ils ont une valeur sentimentale pour moi. C'est vrai, ça me fait penser à tous ces étés que j'ai passé en Argentine pendant mon adolescence. Avec mes cousins argentins, on passait notre journée à faire ça, à jouer au football dans les rues de Buenos Aires, ou au basket dans le jardin de la maison de mes grands parents. De bons souvenirs, les premiers qui me viennent en tête quand je repense à ces vacances. Ce sont aussi ceux qui me poussent à aller faire un tour à la salle de sport. J'ai entendu dire qu'il y avait un terrain de basket là bas. J'ai entendu, parce que je n'y ai pas encore mis les pieds. Pour une fois que ça me prend, j'ai bien envie d'une séance de tir au panier. Le terrain est immense, beaucoup beaucoup plus large que l'espace qui nous était réservé dans le jardin de mes grands parents. Il y a personne ici. Normal, vu l'heure matinale. Je profite donc d'avoir le terrain pour moi tout seul pour prendre le ballon et commencer à jouer.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:59

"J'ai une confession à te faire ... Je fais de la musculation, en vrai". Ça, c'était le genre de phrases que je sortais souvent aux minettes, et, à en juger par mes expériences passées, elle fonctionnait du tonnerre. Néanmoins, il ne s'agissait pas là uniquement d'une supercherie pour séduire, non : une part de vérité se cachait au sein de cette phrase. Il était donc vrai qu'un entrainement physique quotidien, ou, à la rigueur, hebdomadaire, m'était nécessaire pour garder la ligne ... Rester en bonne santé et tout ça, là. La muscu, la course à pied, les abdos ... Autant dire que je préférais pratiquer le genre d'activités qui rapportait, une fois l'ordalie surmontée. Physiquement, notamment ; comme ça, on se disait que nos efforts étaient récompensés, et qu'ils n'étaient pas si difficiles que cela. Et on est prêt à recommencer, car, honnêtement, quel homme digne de ce nom ne rêverait pas d'avoir des muscles et ne sauterait pas sur l'occasion si celle-ci se présentait à lui ? Pas moi, en tous les cas. Hop, on soulève les haltères, et on ne boit qu'après l'entrainement, pas avant, ni pendant, pour ne pas déstabiliser son organisme. Tel un chameau, je buvais rarement, mais, lorsque cela m'arrivait, je refaisais le plein. Aujourd'hui, cependant ... J'avais envie de m'excercer sur un panier ; le panier de basket, par exemple. N'y avait-il pas un terrain de basket, sur le plateau ? À moins qu'il ne s'agisse d'un terrain de foot ... En tous les cas, il me fallait taper dans un balon. Je passai donc devant la salle de fitness sans y rentrer, me dirigeant vers le terrain de basket. L'envie de m'entraîner avec quelqu'un d'autre était forte, néanmoins, je doutais qu'une autre personne ait eu le courage de se lever aussi tôt dans le but de s'exercer. Et pourtant ... Une tête exotique surmontée de cheveux bouclées apparut devant mes yeux.

- Eh beh. fis-je amusé. Me permets-tu de te rejoindre ?
Sigvard

Sigvard
MESSAGES : 96
AGE : 31
LOCALISATION : Paris
CITATION : je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur.
JUKE BOX : janis joplin - summertime ; kanye west - love lockdown ; the xx - intro ; woodkid - brooklyn ; damian marley - welcome to jamrock ; kid cudi - mojo so dope ; major lazer - get free ; otis redding - these arms of mine ; the weeknd - high for this
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Opaline

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:40

    Le ballon rebondit dans le panier. Au moins, je suis content de voir que j'ai pas perdu la main après tout ce temps. Je suis pas sportif mais je reste un bon joueur de basket. C'est peut-être ce que je vais dire à tout ce qui me demande si je fais du sport. J'aime pas le sport mais je suis fort au basket. Limite à indiquer sur le CV. Comme ceux qui arrivent à toucher leur nez avec leur langue. Ouais, ou peut-être pas. Ca n'a aucun rapport. Voilà, je me perds encore à penser à des bêtises. Je fais rebondir le ballon quelques secondes et je me retiens d'essayer de toucher mon nez avec ma langue. Je suis sûr que c'est une légende de toute façon ce truc. C'est vrai, j'ai jamais vu quelqu'un le faire. Pas même de vidéos sur YouTube ou Dailymotion. Un bruit de pas me sort de mes pensées et je sursaute. Je m'attendais pas à voir quelqu'un ici. Il est tôt quand même. La seule personne que j'ai déjà vu debout aussi tôt c'est Rhys. Je me retourne. Visiblement, c'est pas Rhys. Non, c'est un candidat. Je le connais de vue, c'est sûr. Je bute encore sur le prénom. C'est normal aussi, on a tous des prénoms étranges ici. Ca aurait été plus simple si tout monde avait des prénoms normaux comme Paul, Alex ou Marilou. Je suis un peu surpris qu'il se soit pas arrêté directement à la salle de fitness. C'est vrai, comparé à moi ce mec c'est Musclor et je suis certain que la musculation, c'est aussi plus son truc à lui. Ce sourire la, je connais trop bien. C'est le sourire qu'on les gens en voyant mes cheveux pour la première fois. Un sourire auquel je fais plus vraiment attention maintenant tellement c'est devenu récurrent. « Eh beh. » qu'il me dit. « Oui, je sais, 100% naturel et pas aussi lourds qu'ils en ont l'air… Je réponds aux questions en avance. » Je lui souris, je comprends, c'est pas tous les jours qu'on croise une masse de cheveux si importante. « Me permets-tu de te rejoindre ? » Je m'attendais pas à avoir de la compagnie si tôt, alors c'est avec plaisir. « Bien sûr. Tout seul c'est bien, à deux c'est mieux. » Contre toute attente, je lui lance le ballon. Il fait quelques dribbles, tire au panier et, d'après ce que je vois, il a un plutôt bon niveau lui aussi. Certainement bien mieux que le mien. Pas étonnant, la dernière fois que j'ai joué au basket, j'avais 16 ans. « On fait des tirs au panier ? C'est toi qui commence. » Il a déjà le ballon entre les mains, alors tant qu'à faire.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:20

Je ne faisais pas souvent du basketball, malheureusement ; j'avais plus souvent fait du soccer et de la natation, dans ma jeunesse. Les deux sports dans lesquels j'excellais. Néanmoins, j'avais des bases solides en basketball qui, à défaut de faire de moi un adversaire de taille face à un professionnel, me permettait toutefois d'effectuer des matchs amicaux en offrant un minimum d'opposition intéressante. Le garçon sursaute ; je crois que j'ai dû l'effrayer. Oops. Ce n'était pas dans mes intentions, réellement. Je ne vis pas pour effrayer les autres, je vous le promets. Lui, je ne connais pas son nom ... Enfin, je l'ai oublié, plutôt, étant donné qu'on nous avait annoncé les noms dès le premier prime. Je ne savais même plus avec qui il était, c'est pour dire ... De là où je suis, il m'a l'air grand ... Plus grand que la norme. Mais pas super musclé, non ; pas encore, du moins. Il était jeune, je pense ... Plus jeune que moi. Son corps ne s'était pas encore développé en corps d'homme. Moi aussi, à dix-huit ans, j'étais comme lui. Des années ... On dirait qu'une vie s'est écoulée entre ma jeunesse et maintenant. Parce que je ne me considère plus jeune dorénavant, comme vous deviez l'avoir remarqué. Il me répond à une question que j'aurais lui poser, éventuellement, mais que je n'étais pas sur le point de lui demander non plus. Bon, au moins, ça c'était fait. Même si j''etais surpris que sa touffe soit "moins lourde qu'elle en ait l'air" ; lorsqu'on voyait des gens aussi frisés que lui courrir, on avait l'impression qu'il leur fallait des efforts additionnels pour garder tous leurs cheveux sur leur tête ... En tous les cas, je n'avais pas l'habitude, non, vraiment pas. En Grèce, les gens avaient les cheveux ondulés, parfois ... Ce n'était pas pareil. Des cheveux noir olive qui complimentaient le teint porceleine des plus délicates filles du pays. Mais je n'étais pas en Grèce ; cela faisait même six ans que je n'y avais pas mis les pieds. Promis, j'y retournerais après l'émission, si j'en ai l'occasion. Athènes me manquait tellement ... C'est alors que l'autre mec accepte ma demande. Il veut bien qu'on "joue" ensemble. On disait bien "jouer" au basket, ou il y avait carrément un verbe ? "Basketballer", ça sonnait bizarre, quand même ... Je réfléchis trop, visiblement, puisqu'il me lance le ballon et que je manque de le rater ; je le rattrape, cependant, de justesse, un sourire enjoué aux lèvres.

- Tu ne m'auras pas aussi facilement. continuais-je, avant de dribbler un peu et de lancer le ballon dans le panier, sans vraiment espérer qu'il y rentre, mais heureux de voir que c'est le résultat survenu. Je rattrape alors le ballon lorsqu'il me propose de faire des tirs au panier et, hôchant de la tête, je recule un peu, avant de viser et de lancer la balle. Elle touche le panneau de bois, elle tourne sur l'anneau de métal, puis, elle retombe dehors, comme si de rien n'était. J'avais visiblement mal calculé mon coup ; sinon, elle serait rentrée ... Mais ce n'était pas grave en soit. Je ne m'étais jamais proclammé professionel. Je lui lance alors la balle avant de lui parler.

- Au fait, tu t'appelles comment ? parce que ça ne serait pas non plus une mauvaise idée, d'apprendre à se connaître.
Sigvard

Sigvard
MESSAGES : 96
AGE : 31
LOCALISATION : Paris
CITATION : je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur.
JUKE BOX : janis joplin - summertime ; kanye west - love lockdown ; the xx - intro ; woodkid - brooklyn ; damian marley - welcome to jamrock ; kid cudi - mojo so dope ; major lazer - get free ; otis redding - these arms of mine ; the weeknd - high for this
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Opaline

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:44

    « Tu ne m'auras pas aussi facilement. » dit-il alors que je lui lance le ballon et qu'il manque de le louper. « Ahah, c'est certain. »Je souris en le regardant dribbler. Je dois avouer qu'il a beaucoup d'attitude quand il dribble. Quasiment celle d'un vrai basketteur. Peut-être que c'en est un. C'est vrai, je le connais pas. Je sais pas ce qu'il fait dans la vie. Je sais même pas son prénom pour tout vous dire. Je le regarde s'approcher du panier et l'atteindre. Presque l'atteindre. De toute façon, on s'en fiche d'atteindre ou pas le panier. Je suis pas vraiment compétiteur. Je crois que c'est dû à tous ces matchs avec mes cousins. Le but, c'était pas de se rétamer les uns et les autres. C'était juste de partager un moment ensemble, de s'amuser sans voir le temps passer, de se détendre et de se créer des souvenirs. Je crois que j'ai trop de souvenirs. Puis ils ont un inconvénient majeur ces souvenirs : il me rende nostalgique. J'attrape le ballon qu'il me lance. Je fais quelques dribbles puis il me demande comment je m'appelle. « Sigvard. Et toi ? » Je tire le ballon en direction du panier. Il fait un tour sur le petit cercle en fer puis tombe à l'extérieur du panier. Fallait bien que ça arrive. Les bras appuyés sur mes hanches, je regarde le panier puis pouffe de rire en tournant la tête vers mon nouveau camarade. « C'est drôle, je me pensais meilleur que ça au basket dans mes souvenirs.» Je lui lance le ballon à nouveau, pour qu'il puisse tirer à son tour, et m'assois sur le terrain. Je crois que je vais juste le regarder jouer quelques minutes. Il s'en sort pas mal, faut avouer. Je décide de lui parler, enfin d'essayer de le connaitre un peu plus. « Alors, tu viens d'où toi ? »
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:16

Au lycée, y'avait des types qui passaient leurs journées à jouer en équipe, au basketball - une équipe composée d'une seule personne. Que je pouvais détester ces types. Ils passaient leurs temps à croire, avec arrogance, qu'ils étaient les meilleurs joueurs qui aient jamais posé pieds sur cette Terre et qu'aucun de leur coéquipiers, à l'exception d'un ou de deux d'entre eux, ne pouvait faire le poids face à l'équipe adverse. En partie dû à ma grande taille, néanmoins, j'avais réussi à m'assurer plusieurs passes par match, ce qui expliquait le pourquoi du comment de la précision avec laquelle je visais aujourd'hui. L'autre me dit alors son nom. Sigvard. Il s'appelle Sigvard.

- C'est intéressant, comme nom ; ça vient d'où ? lui demandais-je alors avant de lui annoncer le mien : Cosmas, un léger sourire aux lèvres. Il lance le ballon, et manque de le faire marquer. C'est dommage, c'était un beau tir, pourtant ; c'est alors qu'il se met à rire, proclamant qu'il était meilleur à ce sport dans ses souvenirs. J'haussai alors des épaules, sâchant que même les professionnels rataient leurs tirs, de temps à autre. L'aptitude n'était pas tout ; il y avait toujours une part de destin, dans tout ça.

- Je pense que tu te débrouilles assez bien, pourtant. lui dis-je alors sur un ton qui se voulait rassurant, Il me repasse le ballon et s'asseoit ; j'en conclus qu'il veut que je continue seul, un moment. Je tire, une fois ; le ballon rentre. Une deuxième, il rentre aussi. Une troisième fois, il ne rentre pas. Je soupire en souriant alors, me résignant à le rejoindre, là, par terre. Il me demande alors d'où je viens.

- De Grèce et d'Irlande. réponse plus facile que celle que j'avais tenté de sortir aux autres candidats, assurément. Toi ?
Sigvard

Sigvard
MESSAGES : 96
AGE : 31
LOCALISATION : Paris
CITATION : je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur.
JUKE BOX : janis joplin - summertime ; kanye west - love lockdown ; the xx - intro ; woodkid - brooklyn ; damian marley - welcome to jamrock ; kid cudi - mojo so dope ; major lazer - get free ; otis redding - these arms of mine ; the weeknd - high for this
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Opaline

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:57

    « C'est intéressant, comme nom ; ça vient d'où ? » Je souris légèrement. Les gens s'attendent souvent à une histoire avec mon prénom. Sauf qu'il y en a pas. Je m'appelle juste Sigvard. Ce n'était pas le nom d'un oncle, d'un arrière-grand parent ou quelque chose comme ça. C'était juste un prénom que ma mère avait choisi au hasard, sur une liste en pointant un crayon à papier, pour la petite anecdote. Puis, il m'annonce que le sien, c'est Cosmas. « C'est suédois je crois. Ma mère a un peu choisi au pif. » Voilà, c'est ça. Je crois que j'ai eu de la chance. C'est plutôt un pif positif. Etrange mais positif. Vous imaginez si elle avait choisi, je sais pas, Bertrand ? La honte. Le ballon loupe le panier, je grimace et vais m'asseoir sur un morceau du terrain. Je préfère me reposer et être plus productif ensuite. L'excuse. « Je pense que tu te débrouilles assez bien, pourtant. » dit-il en marquant deux paniers à la suite. Je rigole, feignant de l'applaudir et ne me prive pas de le taquiner. « Tu parles. Par contre toi, t'as été Michael Jordan dans une autre vie ? » Il tente un troisième panier, qu'il loupe cette fois. C'est moi qui lui ait porté la poisse, je vous jure. Il décide alors de venir me rejoindre et s'asseoir près de moi. Il vient de Grèce et d'Irlande. C'est bien ce que je préfère dans ce jeu. Qu'on vienne tous des quatre coins du monde. « Moi, je vis à Paris, en France. Mais, je suis argentin cubain par mon père, italien par ma mère. » En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais il est tôt et j'ai la flemme de tout reprendre au départ. Je lui donne l'explication simple, je suis sûr que ça le dérangera pas. Puis, j'aurai tout le temps de lui raconter ensuite. « Et qui c'est ta partenaire ici ? », je finis par lui demander car j'ai beau essayé de me souvenir, je n'arrive pas à trouver.
Cosmas

Cosmas
MESSAGES : 1758
AGE : 36
LOCALISATION : Irlande.
EMPLOI : Électricien.
CITATION : My formula for living is quite simple. I get up in the morning and I go to bed at night. In between, I occupy myself as best I can. - Cary Grant.
JUKE BOX : Kings of Leon ⌘ Rock City ; The Features ⌘ Lions ; Christina Aguilera ⌘ We Remain.
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 484 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ISMÈNE

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:09

Un nom suédois ... Ça me fait sourire, malgré moi. Probablement parce que de tous les pays avec lesquels ils pourrait être associé, la Suède était probablement au pied de la liste. Enfouïe, loin, tout au fond, bien au fond ... Il refuse néanmoins mon compliment avant de m'en renvoyer un autre, deux fois plus flatteur et, malheureusement, faussé. Non parce que ce n'était pas que je n'aurais pas aimé être Michael Jordan dans une autre vie. C'est juste que je suis loin d'avoir son niveau, quoi. Je esouris donc faiblement à mon "ami" de terrain, ne sâchant que trop peu quoi répondre à cette sympathique intervention de sa part. Je m'asseois à ses côtés après avoir râté mon panier. Si j'ai de l'humilité quant à mes aptitudes, je préfère tout de même faire bonne figure face aux inconnus, histoire de dégager une aura de confiance en moi forte ... Certains me voyaient ainsi comme un homme sain, tandis que d'autres en profitaient pour me qualifier d'imbu de moi même. Je trouvais les deux appelations exagérées. J'aimais simplement faire bonne figure. Ce n'était pas un crime, à ce que je sâche.

- Argentin et cubain ? répétais-je alors à moi même, silencieusement, en hôchant de la tête. Il venait d'endroits intéressants, ce garçon, tiens. Sigvard me demande alors qui j'ai eu comme partenaire, et je lui souris, parce que je dois avouer que j'aurais pu avoir pire, comme binôme assigné. Mais non. Elle était cool et sympa, cette fille. Je ne dis qu'un seul mot, par contre. Je n'aimais pas faire des phrases inutiles, moi.

- Ismène. Tu la connais ? Je me demandais alors qui c'était la sienne, de partenaire. Je lui demanderais bien une fois qu'il m'aura répondu, tiens.

Contenu sponsorisé

dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty
MessageSujet: Re: dog days are over (27/05 ; 9H34)   dog days are over (27/05 ; 9H34) Empty

 

dog days are over (27/05 ; 9H34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» When the levee breaks (22/05, 9h34)
» dog days are over {30/07, 16:05}
» dog days are over (le 12/11 à 17h)
» days are gone, 07.04 - 14:20
» CAMILLE -- DOG DAYS ARE OVER -- 01.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: La salle de sport-