GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 parallel lines - 04/06, 21:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

parallel lines - 04/06, 21:15 Empty
MessageSujet: parallel lines - 04/06, 21:15   parallel lines - 04/06, 21:15 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:03



[parallel lines]
STARRING ENOCH AND ISMENE


Je me suis endormi devant Citizen Kane, cet après-midi. J'ai vu ce film plus d'une fois, mais je me suis assoupi. C'est arrivé sans crier gare. Le canapé était tellement confortable aussi. Je me lève avec quelques courbatures. Finalement, ce n'est pas si confortable que ça. Mon regard azuré sur la pendule de l'entrée. Il est plus de vingt heures. J'ai dormi longtemps, on dirait. Je hausse les épaules. J'étire tous mes membres en baillant un peu. Mon ventre crie alors famine. L'heure du dîner approche. Je me fais un repas de roi avant d'aller prendre l'air. Je mets une veste pour sortir au cas où. Les nuits peuvent être fraiches par ici. Je déambule ça et là à la recherche d'un lieu quelconque. J'ai juste envie de me balader pour le moment. Je me laisse porter, mes pas me guidant vers des chemins escarpés, sinueux. Je vois de la lumière au loin, près du ponton. Je foule le sol boisé de mes pieds et j'arrive non loin de la grande roue. Je lève les yeux et admire la vue. J'y ferai un tour plus tard. Mes prunelles se reportent sur l'étendue d'eau puis s'attardent longuement sur la fête foraine. Je marche, je marche. Je me trouve en face d'un stand de chamboule-tout. Tout est en place. Il suffit de lancer la balle faite en tissu pour dégommer toutes les boites de conserve. Ce que je fais. Je retombe tout de suite en enfance. Mes parents n'avaient pas les moyens de m'emmener à la fête foraine. Mais j'ai entendu dire que c'était amusant. Les manèges, les attractions, la barbe-papa. Je vise, je tire. Je parviens à toucher la cible d'un trait. Les boîtes tombent en cascade. J'entends des applaudissements derrière. Surpris, je me retourne. Ismène. Je lui souris. Je passe derrière le comptoir du stand et remet les boîtes sous une forme de pyramide. Je me saisis de la balle que je tends à la belle, en souriant toujours : - Tu veux essayer ?
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

parallel lines - 04/06, 21:15 Empty
MessageSujet: Re: parallel lines - 04/06, 21:15   parallel lines - 04/06, 21:15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:51

Elle ne sait pas où aller. Elle ne sait pas quoi faire. Elle marche, sans réellement se dire : je vais aller là-bas. Elle a mangé il y a un moment. Dans moins d'une heure, elle va aller se coucher. Du coup elle prend l'air une dernière fois. Elle arrive rapidement près d'un stand. Il n'est pas très animé, non, juste une personne ayant l'air de s'amuser. Comme il commence à faire tard, quand même, la lumière décline déjà. Il ne fait pas encore noir, mais elle n'a plus besoin d'utiliser sa main pour contrer le soleil. Il fait même un peu plus frais du coup elle a enfiler un boléro par dessus sa robe. Elle sourit, Ismène, parce qu'elle ressent qu'Enoch s'amuse. De toute manière tout le monde s'amuse dans une « sorte » de fête foraine, alors pourquoi il n'en serait pas de même pour lui ? Elle s'avance vers lui. Elle le regarde avec attention. Comme il arrive à dégommer les boîtes, elle applaudit. Bah oui, il a le droit à des encouragements quand même. Il se retourne à ce moment. Elle sourit, parce qu'il sourit et les sourires sont contagieux avec elle. Il passe derrière le stand. Elle le regarde avec attention. « Tu veux essayer ? » Elle approche timidement du stand, en bougeant positivement sa tête de haut en bas. « Pourquoi pas... Mais je ne vise pas bien alors... Tu devrais te décaler un peu par-là ! Un peu, beaucoup ! » Elle rit. Elle ne peut pas non plus s'empêcher de le préciser. Elle prend donc la balle dans sa main droite. Elle la regarde un peu, puis elle regarde la pyramide de boîte un peu plus loin. Elle met alors son pied droit en avant. Elle ferme un œil pour bien viser, mais elle est nulle, comme elle l'a dit. Du coup, quand elle lance la balle, celle-ci atterrit contre le « mur » derrière. Elle lâche une sorte de rire, en se cachant le visage dans ses mains. Elle rigole. Elle se mort la lèvre inférieur. « Je vais réessayer ! » Elle court à petite foulée pour récupérer la petite balle toute douce, avant de revenir derrière le stand. Elle réessaye, mais c'est à nouveau la même chose. La balle tombe à côté. Elle rit à nouveau. « Je l'avais dis, que j'étais nulle ! » Elle fait une petite moue. « Tu veux bien m'apprendre à lancer ? » Enoch ne peut pas lui refuser ça, quand même !
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

parallel lines - 04/06, 21:15 Empty
MessageSujet: Re: parallel lines - 04/06, 21:15   parallel lines - 04/06, 21:15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:47

Je m'amusais dans mon coin, à tirer sur des boîtes de conserves pour tuer le temps avant que Ismène me rejoigne. Nos regards se croisent. Nous sourions au même moment. Le sien est toujours plus espiègle et agréable à contempler. Son visage est doux et apaisant. A chaque fois, je suis comme charmé par l'aura qu'elle dégage. De par son sourire, elle peut illuminer toute pièce. Un sourire contagieux, d'ailleurs. Je l'accueille chaleureusement au stand. Je passe derrière le comptoir pour tout remettre en place. Je lui mets entre les mains la balle. A elle de jouer maintenant. - Pourquoi pas... Mais je ne vise pas bien alors... Tu devrais te décaler un peu par-là ! Un peu, beaucoup ! Apparemment, elle est partante mais elle n'a pas l'air très confiante quant au résultat final. Je lui souris pour l'encourager. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je l'observe tirer une première fois. Elle rate le cible de peu. - Je vais réessayer ! Elle s'empresse de ramasser la balle pour recommencer. Amusé, mon sourire s'accentue au fur et à mesure qu'elle s'exécute. Elle est trop mignonne. Je me surprends à m'attendrir devant un tel spectacle. Elle est vraiment drôle à regarder, dans le sens où elle est débordante d'énergie et qu'elle est en plein d'entrain. C''est ce qui me plaît en elle. - Je l'avais dis, que j'étais nulle ! On dirait qu'elle baisse les bras. Elle abandonne. Je ris légèrement. J'avoue que le résultat n'est pas très concluant. Aucune boîte n'est tombée. Mais elle rebondit. Elle ne se laisse pas se désemparer. Elle veut apprendre, elle me demande ainsi : - Tu veux bien m'apprendre à lancer ? Je hoche la tête, puis arbore un sourire amical. Je contourne le comptoir pour me retrouver derrière, la balle dans les mains. Je lui saisis délicatement le poignet, je mets la balle dans la paume de sa main. Je place ma main sur la sienne et murmure : - Tout est une question de poignet. Tiens bien la balle. Je resserre ses mains sur la bain. Il faut qu'elle concentre un peu. Ça nécessite un peu de dextérité. On fait un premier essai dans le vide pour travailler son lancée. Ma main accompagne la sienne dans la lancée sans pour autant viser un cible précis pour le moment. Je lui apprends d'abord à balancer. Je répète le mouvement de balancier avec elle. Je me rapproche encore plus, mon buste frôlant son buste. - T'es prête ? On va faire une première lancée. Je reste derrière elle pour l'aider à lancer. Nous lançons ensemble. Les boîtes tombent. Nous avons réussi. Sa main repose dans la mienne. Voyant la soudaine proximité, je recule gêné. Je caresse ma nuque. - Je crois que tu peux y arriver toute seule maintenant.
Ismène

Ismène
MESSAGES : 798
AGE : 36
LOCALISATION : ENTRE LONDRES ET L.A
EMPLOI : EX-CONSEILLÈRE FUNÉRAIRE
POINTS : 350

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 32 140 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: GENTIL COSMAS

parallel lines - 04/06, 21:15 Empty
MessageSujet: Re: parallel lines - 04/06, 21:15   parallel lines - 04/06, 21:15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:45

Elle n'est pas douée et elle l'assume. Après tout, elle n'a pas d'autre moyen. Elle ne va pas se cacher parce qu'elle ne sait pas viser, après tout, elle ne doit pas être la seule. Au contraire, elle préfère prévenir à l'avance pour qu'il ne soit pas étonné dès son lancé. En tout cas, il a l'air d'apprécier son « spectacle » ce qui ne peut être que positif. Elle se doute qu'Enoch n'irait pas rire d'elle, elle ne pense pas que ce soit son genre, là où un autre ce serait peut-être moqué d'elle. Elle ne prend pas de gant et elle ne cherche pas à détourner la chose en plusieurs phrase, elle lui demande simplement s'il pouvait lui apprendre à lancer. Après tout, il avait réussi à tout faire tomber, du coup elle se dit qu'il est doué. Qu'il sait quoi faire pour corriger ça. Elle n'a pas le temps de douter, de se dire qu'il pouvait refuser, qu'il accepte de l'aider. Elle sourit, pour ça et parce qu'il s'approche d'elle. Son sourire symbolise un merci qu'elle aurait bien lâché, mais il est déjà derrière elle. Elle se mordille la lèvre inférieure, un petit sourire embarrassé se profilant sur son visage un peu rosi. Elle regarde sa main prend son poignet, pour tenir ensuite la balle qu'il lui dépose dans celle-ci. Tout est une question de poignet, qu'il lui dit. Elle l'écoute avec attention et elle fait ce qu'il lui dit. Elle se laisse guidée sans ronchonner, ni s'offusquer de leur proximité qui s'est considérablement rapproché. Elle ne fait que regarder la balle, puis la montagne de boîte qu'elle doit dégommer. Elle le laisse faire, serrant quand il lui dit de serrer la balle. Balançant son corps quand il faut le faire. Oui elle se laisse accompagnée, absolument concentrée dans ce moment. « T'es prête ? On va faire une première lancée. » Elle tourne un peu sa tête en arrière, pour secouer lentement sa tête en un oui. « Prête. » Elle parle soudainement moins. Elle lui adresse un sourire, avant de regarder de nouveau devant eux. Elle se concentre et, toujours avec l'appuie d'Enoch, elle lance la balle qui ne fait aucun rescapé parmi les boîtes. Elle laisse échapper un rire, en se tournant vers lui, qui, au contact de sa main, recule un peu. Ismène sourit, un peu embarrassée elle aussi du coup. Elle croit avoir mal fait quelque chose. Elle baisse un peu les yeux, tandis qu'il lui dis qu'elle pouvait y arriver seule. Elle est d'accord avec lui, dans un mouvement de tête, même si elle précise. « C'était facile avec toi ! » Tellement plus que deux minutes auparavant. Elle se dépêche à nouveau de ramasser la balle. Au passage elle remet en place les boîtes de conserve en une belle pyramide. Elle laisse échapper un souffle d'entre ses lèvres. Elle les pinces ensuite et elle essaye de refaire ce qu'il lui a dit. Puis elle lance, seule, comme une grande. Toute les boîtes ne tombent pas, mais la grande majorité oui. En fait seule une reste debout, mais c'est assez pour la rendre heureuse. « Ooooohohoh j'ai réussi ! Oui ! » Elle sautille en se retournant vers lui, tapotant dans ses mains. Un large sourire illuminant son visage et faisant pétiller ses yeux clairs. Elle ne se « contrôle pas » et elle va même jusqu'à prend Enoch dans ses bras, mais elle se retire rapidement, se contentant de sourire comme une gamine. « T'es un très bon prof Enoch ! » Dit-elle, en se dandinant un peu. « Oh ! Allez ! Barbe à papa pour fêter ça ! » Qu'elle dit en secouant son index en l'air. C'est un exploit quand même ce qu'il avait fait ! Ca méritait bien ça... « Tu en manges au moins ? » Qu'elle lui demande, prenant déjà la route vers le reste de la fête foraine.
(désolé pour la longueur !)
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

parallel lines - 04/06, 21:15 Empty
MessageSujet: Re: parallel lines - 04/06, 21:15   parallel lines - 04/06, 21:15 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:03

Ismène. Un bout de femme peu ordinaire. Mignonne, douce et adorable. On lui donnerait le bon Dieu sans confession. Elle a constamment le sourire. Un sourire à la fois innocent et mutin. Elle est agréable, aimable. Des qualités que je trouve charmants. Elle est craquante, c'est sûre. Sa simple présence a illuminé toute ma journée. Je l'observe en train de se démener pour tirer correctement. Elle a raté toutes ses lancées. Mais ça ne la démotive pas pourtant. Son entrain est contagieux, vivifiant également. Elle me demande de lui apprendre à tirer. Je ne pourrais pas lui refuser cela. J'aime rendre service quand je peux. Et même, elle me l'a demandé si gentiment que je n'ai pas le cœur à lui dire non. Je m'approche d'elle, me postant derrière elle. Ça sera plus simple. Ma main vient saisir la sienne en douceur. Je positionne mes doigts sur les siens qui serrent fermement la balle. Mon visage près de son oreille, je lui murmure que tout est dans le poignet. Je ne fais pas attention à cette soudaine proximité. Je l'accompagne dans sa lancée. D'abord, pour un essai dans le vide. Puis, on passe aux choses sérieuses. On effectue la première lancée ensemble. Elle est prête. On vise, on lance. Les boîtes de conserve tombent d'un coup. Voilà une chose de faîte. Voyant qu'elle peut se débrouiller seule, je la laisse faire. Gêné, je m'aperçois que ma main continue à effleurer innocemment sa main. Je me rétracte et recule en rougissant un peu. Décidément, j'ai vraiment un problème avec les femmes. Je baisse légèrement la tête. - C'était facile avec toi ! Je souris. Elle peut y arriver. J'y crois fort en tout cas. Beaucoup de gens sous-estiment leur capacité. Elle remet tout en place, elle se met en position, elle tire et réussit à dégommer une bonne partie de la pyramide. Mon sourire s'accentue lorsqu'elle laisse exploser sa joie. Se dandinant, fière comme Artaban, elle continue à sourire avec joie. - Ooooohohoh j'ai réussi ! Oui ! J'ai eu presque envie d'applaudir dans l'effervescence du moment. Elle se retourne vers moi m'offrant un de ses plus beaux sourires. Ses yeux luisent d'une lueur étincelante. Je souris tellement que j'en ai presque mal à la mâchoire. Elle se précipite dans mes bras. Je ne sais pas quoi faire. Je sens son corps chaud contre le mien. Je reste stoïque. Je continue à sourire tout de même. Elle se retire, elle sent la fleur d'oranger. - T'es un très bon prof Enoch ! Je n'y suis pour rien. Elle a réussi comme une grande. Son compliment me va droit au coeur. - Oh ! Allez ! Barbe à papa pour fêter ça ! Je hoche la tête. En plus, je suis curieux de goûter à une barbe à papa. Je n'en ai jamais mangé en plus. Je la suis. - Tu en manges au moins ? Je lui souris. - Je dois t'avouer que je n'en ai jamais. On arrive devant la fameuse machine à barbe à papa. J'ignore comment marche cette machine. Je reporte mon regard sur la candidate et lui demande : - Tu sais comment ça fonctionne ?

edit - c'est pas grave parallel lines - 04/06, 21:15 441193

Contenu sponsorisé

parallel lines - 04/06, 21:15 Empty
MessageSujet: Re: parallel lines - 04/06, 21:15   parallel lines - 04/06, 21:15 Empty

 

parallel lines - 04/06, 21:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» just know that i'm always parallel on the other side - 25/11 (11:07)
» parallel world. ~ 11/03 - 19:23
» fade out lines, 20.03 - 01:45
» Read in between the lines | 05.11 | 16h12
» Between the lines of fear and blame + 08.03 11h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le ponton-