GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyLun 30 Sep 2013 - 2:32

W. INDIA.

Je reviens d’une course intensive en forêt. J’ai évidemment fini par en atteindre le bout, et suis tombé face à face avec les immenses miroirs qui bordent le nid. C’est impressionnant, à la fois de profondeur et de sensation d’enfermement. Ces miroirs nous rappellent que nous sommes volontairement prisonniers, mais nous signifient aussi que la vie ici est pleine de possibilités d’extensions. J’aime bien cette idée selon laquelle les nouveaux horizons, on peut les trouver à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur, bien moins loin qu’on ne le pense, et aussi que parfois, décider de partir nous éloigne de nous-même quand on essaie de s’en rapprocher. La sensation d’avoir épuisé mon corps par l’effort physique m’a rendu étrangement stone, comme c’est souvent le cas après un combat, et je rentre au château en passant par les fontaines. C’est l’instant mélancolique. Les jets d’eau sifflent par instant et s’envolent vers le ciel sans éclabousser rien d’autre que le trait fin de leur propre trajectoire. Tout fonctionne à la perfection ici, l’émission comme son décor est « sans ratage ». Je n’ai jamais été habitué à autant de perfection, et, il faut l’avouer, je regrette un peu le baroque qui caractérise ma vie de tous les jours. Ce sans-dessus-dessous dans lequel je me sens bien, parce que le chaos reste toujours à dompter. Sinon, on s’ennuie tant. Au passage devant une statue entourée de deux bancs vides, je m’arrête soudain, le regard fixé sur une forme qui n’a pas l’air d’aller bien. Une fille est assise, mais pas sur le banc : à terre, contre le banc. Elle a la tête dans les bras, signe qu’elle dort peut-être, ou bien qu’elle pleure, pire, qu’elle a un malaise. Je la reconnais à sa chevelure brune dont j’ai déjà pu admirer les reflets cuivrés. Je m’avance lentement vers elle, essaie de contrôler ma voix beaucoup trop grave pour ne pas l’effrayer. « Indiana ? » J’atteins sa hauteur et, sans la toucher, m’accroupis devant elle. « India, tu as besoin de quelque chose ? »
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyLun 30 Sep 2013 - 5:04

Il y a des jours comme ça où tout ne se passent pas exactement comme prévu. Je me suis levée du bon pied, prête à démarrer la journée de manière assez positive. J'ai bien dormi, je crois que j'ai trouvé mes marques avec Ivan. Il est tellement adorable que je le soupçonne de très mal dormir pour ne pas franchir la limite que je lui ai fixé, je devrais songer à lui en parler parce que si j'apprends qu'il se contrôle, qu'il s'empêche de dormir normalement je vais culpabiliser. Non mais je refuse qu'il agisse de cette manière pour moi, enfin peut être que je me trompe qui sait ? Quoi qu'il en soit c'est que la journée avait plutôt bien démarrée et puis sans vraiment m'en rendre je me suis retrouvée à penser à des choses, qui m'ont menées vers d'autres pire encore, et puis il y a cette histoire avec Antwon que je n'accepte pas, je veux dire, je sais que je l'ai vexé mais c'était vraiment la dernière chose que je souhaitais, je n'ai pas osé aller le voir, il m'évite ces temps-ci, et puis enfin tout ça, m'ont amenés vers d'autres choses plus importantes, plus anciennes et plus profondément ancrés, plus douloureuses aussi et je me suis mise à manquer d'air. Je suis sortie parce que l'air était irrespirable à l'intérieur. Je me suis retrouvée sur le sol pour me mettre en boule plus ou moins comme pour me cacher, je sais que je suis à la vue de tous comme ça mais j'en ai besoin. J'ai besoin de me protéger de tout ça, juste un instant seule loin de l'agitation du nid pour reprendre constance. J'en ai besoin. Je ne pleure pas parce que je refuse de pleurer une nouvelle fois de les caméras, je ne veux plus craquer comme j'ai pu le faire la semaine dernière, cette faiblesse je dois la garder en moi, comme toujours. Et... Je pense mais j'entends mon prénom, entier, encore. Je ne relève pas la tête c'est une voix masculine et j'étais trop dans mes pensées pour la reconnaître. La voix se rapproche et je sens quelqu'un juste devant moi. Je relève les yeux parce que c'est Celse. Je fois avoir une sale tête, je me sens tellement vulnérable d'avoir été surprise de cette manière. « Non, ça va merci. Enfin je suppose que tu n'as pas de cigarettes...  » Je murmure. J'en sais rien pourquoi je sous-entends ça, je ne l'ai jamais vu fumer, il est sportif de haut niveau mais j'en sais rien après tout. De toute façon je ne devrais pas fumer mais j'en ai envie. Je souris timidement.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:19

India a une petite mine, de petits yeux. Comme un chaton qui s’éveille. Je ne sais pas de quels songes je l’ai tirée, mais ça n’avait pas l’air joyeux. Ou peut-être est-elle simplement fatiguée, ou encore mélancolique. Elle me semble la vulnérabilité incarnée. La blanche colombe lâchée dans la fosse aux lions. Je me demande si les spectateurs l’ont déjà encerclée, en bons loups dévoreurs. S’ils se sont déjà posés les questions à son sujet : a-t-elle un autisme qui le rend si instable ? A-t-elle vécu un traumatisme ? Qui pourrait avoir l’indécence de la buzzer pour énoncer une telle vérité ? Pas moi. Pourtant, si India a choisi de participer à Fake Lover, c’est bien pour s’afficher. Pour que l’on découvre ce secret qui semble l’entourer comme un voile de pudeur. Peut-être cache-t-elle un jeu terrible. Peut-être que sous la colombe se cache le regard jaune du démon. India a-t-elle été exorcisée ? Perdu dans mes pensées, je la regarde autant qu’elle me regarde, jusqu’à ce que sa demande me tire de mes réflexions. Il m’arrive de fumer, un paquet est toujours posé sur ma table de nuit accompagné d’un briquet, mais je n’y pioche que très, très rarement. Après un combat, le plus souvent. Après une immense contrariété. Toujours cette même sensation de se faire du mal qui fait du bien. Je n’ai pas de cigarettes sur moi, et j’en suis satisfait : je n’aimerais pas voir India avec un bâton de goudron entre ses doigts fins. Un sourire éclaire mon visage tandis que ma main part à la recherche de ce que je veux lui offrir dans la poche intérieure de ma veste de sport. « J’ai mieux pour toi. » J’en sors un petit paquet de Skittles rouge écarlate. « Les mômes ne mangent que ça chez moi, en Tchéquie », j’explique en riant. « C’est notre pays qui les produit, on a l’habitude d’en voir partout », j’ajoute en ouvrant le paquet et, sans les toucher, le lui tendant. « De minuscules petits morceaux de sucre bourrés de vitamine C, ça ne se refuse pas quand on est une sportive. » Je fais allusion à notre séance de sport commune, la semaine dernière, le regard brillant.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:16

Je n'aime pas être comme ça, aussi vulnérable, aussi à fleur de peau, j'ai l'impression que je suis incapable de me protéger de quoique ce soit lorsque je suis dans cet état là. J'ai songé à partir, mais partir ça équivaudrait à décevoir ma soeur et c'est la dernière chose que je souhaite, j'imagine qu'elle n'a pas entreprit les démarches dans le but de me mener la vie dur, elle l'a sans doute fait pour m'aider, pour que j'arrête d'être seule, que je m'ouvre aux autres, je la connais mieux qu'elle me connait mais ce n'est pas le sujet puisqu'elle n'est pas là et moi oui. Je déteste me mettre dans un tel état. Je déteste encore plus qu'on me voit dans cet état et je suis certaine que toutes les caméras sont fixées sur moi. Mais ce sont plutôt les yeux de Celse qui le sont. Mais ça ne me dérange pas tant au fond, même s'il a l'air de s'inquiéter et je n'aime pas particulièrement qu'on s'inquiète après j'ai toujours l'impression d'être une victime et ce statue me dérange, je ne suis pas une victime, je ne veux pas qu'on me prenne en pitié, la pitié c'est pour les lâches, et même si parfois - souvent j'ai l'impression d'être une lâche je n'ai pas particulièrement envie qu'on le remarque. En tout cas puisqu'il me demande si j'ai besoin de quelque chose je ne trouve rien d'autre qu'une cigarette. Je ne fume pas énormément, dans ces moment là, en soirée avant mais je ne participe plus à ce genre de soirée alors j'ai ralenti. J'ai une lueur d'espoir quand je vois son sourire et sa main dans sa poche sauf que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. « J’ai mieux pour toi. Je fais un peu la moue mais parce que je m'attendais tellement à ce qu'il me fournisse ce que j'ai demandé que je suis plutôt surprise de voir ce paquet de bonbons rouges. « Les mômes ne mangent que ça chez moi, en Tchéquie.  C’est notre pays qui les produit, on a l’habitude d’en voir partout » Je souris parce que y'en a partout chez moi aussi, enfin pas des rouges spécifiquement mais y'en a.  « Y'en a un peu partout dans le monde aussi, c'était mes bonbons préférés quand j'étais petite, ceux aux couleurs de l'arc-en-ciel.   » Il y a avait une publicité qui ventait ces couleurs d'ailleurs si mes souvenirs sont bons. J'attrape le paquet qu'il me tend et lui souris. « De minuscules petits morceaux de sucre bourrés de vitamine C, ça ne se refuse pas quand on est une sportive. » Je souris un peu plus franchement, et j'ouvre le petit paquet.  « Merci, si c'est conseillé pour les grandes sportives dans mon genre je ne vais pas refuser.   » Je me redresse légèrement pour m'asseoir sur le banc parce que finalement ce sera mieux.  « Tu y vis toujours ? En République Tchèque ?   » Je ne demande pas simplement pour détourner la conversation, non vraiment ça m'intéresse. Je ne connais rien de ce pays, de cette culture, c'est assez inconnu alors si je peux tenter de le comprendre un peu mieux je ne dis pas non.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:05

Je rends à India son sourire (vous n’avez jamais trouvé cette expression étrange ? Comme s’il n’avait jamais été question de garder celui qu’elle m’offre, alors que j’en ai pourtant envie), et la regarde s’emparer du paquet de bonbons. Vous trouverez sûrement ça stupide, malvenu, mais vous n’imaginez pas à quel point j’adore regarder les gens manger, se régaler – tout en m’assurant qu’ils ne se rendent pas compte que je les observe. Peut-être que cette satisfaction provient du fait que j’ai souvent vu la faim. Je m’arrête parfois discrètement dans les transports communs, je regarde un homme dévorer une pâtisserie qu’il s’est achetée et se régaler en solitaire, mâcher et savourer comme si plus rien autour de lui n’existait mis à part ce plaisir. Je suis heureux de savoir qu’India aime les bonbons que je lui présente. Elle se redresse pour s’assoir sur le banc et, n’ayant plus de raison d’être accroupi, je fais de même à ses côtés, les mains croisées entre les jambes. J’aimerais qu’elle oublie ce qu’elle vient de vivre, avant que j’arrive, j’aimerais que ça lui sorte subitement de la tête, j’aimerais qu’elle ne se dise surtout pas que je ne suis là que pour faire ma bonne action de la journée. Je voudrais lui dire que j’ai vu trop de misère dans ma vie, trop de désarroi et d’hommes et de femmes abandonnés pour la prendre en victime. Je passe des nuits à me battre avec des hommes malheureux auxquels une accolade ferait plus de bien qu’une droite. Je voudrais lui dire que si je me suis arrêté devant elle, ce n’est pas parce qu’elle me semblait une personne mal en point, mais parce que c’est India. Parce que depuis notre première rencontre, je crois que j’apprécie sa compagnie. Elle me demande des détails sur la Tchéquie, et je me sens soudain tout chose. C’est la première fois ici qu’on me pose la question, qu’on me parle de mon pays. J’en avais simplement déduit qu’il n’intéressait personne, mais c’est différent avec India. Je ne m’en rends pas compte, mais je dois avoir un sourire bête sur le visage, stupidement heureux. « Oui, il y a tout ce qui compte pour moi là-bas. Ma mère, mon père, ma petite sœur, ma copine, et des amis », j’explique en la regardant dans les yeux. « Je suis né à Ústí nad Labem, en Bohême. Mes parents sont venus chercher du travail à Prague quand j’avais un an. Mon père travaille à l’usine et ma mère fait les marchés. » Je m’arrête, ayant soudain peur de trop en dire, alors que ça n’a peut-être pas le moindre intérêt. Je laisse un silence bienvenu s’installer entre nous, avant de reprendre la parole. « Et toi, tu es… une proud american ? » Je demande avec un sourire en coin.
Cupidon

Cupidon
MESSAGES : 10803
AGE : 13
POINTS : 33925
https://fake-lover.forumactif.org

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:58

India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:20

A la réflexion je crois que j'ai gagné au change avec ces petits bonbons. Je n'en mange pour ainsi dire jamais parce que le sucre j'évite au maximum, un peu comme la junk food et les pâtisseries, je mange plutôt sainement alors je peux bien m'autoriser ce petit paquet, en plus il paraît que le sucre est un bon anti-stress, ou alors c'est le chocolat, peu importe, de toute façon si j'arrête de me focaliser sur mes problèmes ils vont sans doute disparaître pour un temps du moins. Alors si ces bonbons peuvent m'aider à arrêter de penser j'imagine qu'on peut les qualifier d'anti-stress. Ou est-ce la présence de Celse, peut être bien. Il est plutôt rassurant, il est tellement en décalage avec ce qu'il représente, son métier, sa carrure, tout le reste. Je le vois comme quelqu'un de foncièrement doux et très intéressant, peut être que je me fourvoie, mais il m'a pas l'air de quelqu'un qui pourrait me vouloir du mal, ou me prendre en pitié alors je baisse un peu la garde. Ça n'arrive que rarement mais je crois, même si ça me semble idiot et légèrement surréaliste, mais je crois que sa présence m'apaise. Il est de bonne compagnie, il semble très altruiste et c'est une qualité que j'apprécie chez les autres. L'altruisme. Quoi qu'il en soit, je préfère changer de sujet, je n'ai pas envie d'être le sujet principal de la conversation, j'ai envie de me faire oublier, il m'a vu dans un moment plutôt gênant ça suffit. En plus je me rends compte que je ne sais pas grand chose de lui et ça m'intéresse, il m'intéresse alors je profite de sa remarque sur la République Tchèque pour lui demander s'il vit toujours là bas ou non. Et visiblement ça lui fait plaisir, mais je trouve ça normal, totalement naturel. Je l'écoute avec la plus grande attention me parler de sa famille, la réponse est oui, et pour une fois je ne suis pas gênée par son regard, je n'aime pas particulièrement qu'on me regarde dans les yeux mais là, ça va. Je souris même s'il s'arrête, c'est agréable d'entendre quelqu'un parler des choses de la vie de cette façon. Je secoue la tête à sa question. « Je vis aux Etats-Unis oui, en Californie, mais pas la partie reluisante de la Californie, néanmoins je n'ai jamais songé quitté cette ville parce que c'est chez moi.   » C'est aussi simple que ça, je ne sais pas trop ce que je dois dire, si je dois dire quoi que ce soit finalement, j'aurais pu me contenter de répondre positivement à sa question mais de toute façon je n'ai pas besoin d'y réfléchir puisque Cupidon nous coupe. Oh non. Tout mais pas ça. Honnêtement je n'étais pas pressée de l'entendre cette chanson. En plus j'ai perdu 1 000€ bêtement la semaine dernière. Je me mords l'intérieur de la joue. Je ne sais pas particulièrement ce que je suis supposée faire. J'imagine que c'est parce qu'il vient tout juste de dire qu'il avait une petite amie. « Si... Je comprends si tu n'as pas envie de le faire.   » Ce n'est pas si grave, je déteste perdre mais, j'imagine que ça ne plaira pas à sa copine de le voir embrasser une autre fille, je peux le comprendre totalement donc j'accepterai sa décision, de toute façon je ne vais pas me jeter sur ses lèvres, j'ai trop de respect pour lui, et puis je ne suis il avait refusé avec Cian, je ne sais pas si simplement à cause de Cian ou si c'est l'action qu'il refuse de faire, de toute façon j'aurais sans doute refusé à Cian aussi donc je le comprends. « La décision te revient...  » Je sens utile de préciser, ça ne me dérange pas me concernant donc voilà, s'il venait à craindre ma propre réaction il peut être rassurée.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:50

Je ne peux pas m’empêcher de lui jeter un regard un peu anxieux, juste pour tenter de déceler la moindre trace de désintérêt sur son expression. Je ne voudrais pas avoir répondu trop longuement à la question et, sérieusement, vous ne trouvez pas qu’il n’y a rien de pire au monde que de parler et de sentir qu’on ennuie son interlocuteur ? Mais on dirait vraiment qu’India est intéressée par ce que je lui raconte. Ses yeux sont rivés sur les miens et, étrangement, ça ne me procure qu’une joie saine et apaisée. Comme moi, elle n’est pas du genre à poser les questions uniquement pour être polie – si elle demande, c’est que ça l’intéresse, point. C’est une sincérité que je partage et que, malheureusement, tout le monde n’a pas. J’ai horreur de ça. Ces gens qui veulent en savoir plus sur vous mais qui n’écoutent jamais les réponses, qui finissent, un beau jour, par vous poser une question qu’ils vous ont déjà posée et à laquelle vous avez déjà mis du cœur à répondre. Une sorte de pitié, ou, peut-être, un besoin existentiel de se prouver qu’on peut s’intéresser à quelqu’un d’autre qu’à soi-même – en vain. J’écoute à mon tour la réponse d’India avec intérêt. Elle révèle un sourire sur mes lèvres. « Je sais ce que c’est que d’être attaché à un endroit, même s’il n’est pas des plus reluisants ; c’est le nôtre », j’avoue en fermant les yeux quelques secondes. On met tellement plus qu’un regard de touriste dans notre ville natale, dans ces rues qu’on parcourt à les connaitre par cœur, dans lesquelles on rêve, on a peur, dans lesquelles on s’éveille. Je l’ai haïe, ma ville, je l’ai détestée à lui cracher sur le pavé et à m’enfuir à toutes jambes pour la fuir. Et j’y reviens. Et je voudrais y mourir, là, comme j’y suis né, fermer les yeux sur la terre que j’ai vue pour la première fois en les ouvrant. La boucle serait bouclée. Le commencement trouverait enfin sa fin. C’est comme la peluche d'un môme, elle a beau être souvent laide, voire carrément sale, le gamin ne la lâchera jamais. Je ne rouvre pas les yeux, je suis bien, comme ça, à sentir le regard doux d’India posé sur moi sans le voir, à sentir l’air chaud de sa respiration près de ma peau. « La Californie… Tu ne peux pas savoir comme ça fait rêver, pour un gars de l’Europe de l’Est. Je suis sûr qu’en République Tchèque, tous les ados pensent que les californiennes sont blondes, portent des micro-shorts et glissent en rollers le long de belles plages dorées douze mois sur douze », je dis dans un sourire amusé. J’aime entendre des natifs parler de chez eux, à coup sûr, ils brisent les préjugés qu’on peut avoir sur leur pays. La preuve, j’ai à mes côtés une californienne qui n’a rien d’une poupée barbie. Une musique retentit alors et me fait rouvrir les yeux sans ménagement. Elle ne me procure aucun plaisir, alors qu’elle est pourtant jolie. Une infime seconde plus tard, je comprends pourquoi, je sais ce qu’elle me rappelle. Je soupire. Évidemment. Je suppose qu’il ne pouvait pas en être autrement. India prend la parole avant moi, balbutie, sûrement est-elle d’un rouge soutenu, je ne sais pas. Un silence s’écoule avant qu’elle ne reprenne la parole une seconde fois – je ne peux plus l’ignorer sous peine de devenir vexant, et je pose mon regard sur elle. Je suis las, c’est tout. India n’est pas le genre de fille avec qui j’ai envie de faire ça, comme ça. India n’est pas une fille qu’on embrasse pour mille euros. Je ne sais pas quoi lui dire. Elle ne veut sûrement pas perdre d’argent, n’est-ce pas ? Oui mais moi, à la voir comme ça, je suis incapable de lui voler un baiser, j’aurais l’impression de la malmener, presque de l’agresser. On n’a rien préparé, on ne s’est même pas regardés avant, on vient d’échanger à peine quelques mots, pourquoi ? Il faut que je me jette sur ses lèvres comme un sauvage, à l’appel du fric ? Je crois qu’un second léger soupir s’échappe de moi. « Ça ne me dérange pas. » J’ai dit que je ne voulais pas le faire avec un homme ; avec India, ça n’a rien à voir, c’est différent. J’aimerais ne pas avoir à le faire, mais pas pour les mêmes raisons. « Ma copine est parfaitement au courant des règles du jeu, et je suppose que… ça plaira au public », je lance sur un ton blasé. India, c’est une fille qu’on embrasse au vol, au moment où elle s’apprête à partir. India, c’est une fille qu’on embrasse d’abord sur la joue, en lui murmurant un mot doux à l’oreille, en plongeant son regard dans le sien pour y chercher son approbation muette. Ça m’emmerde. Je ne veux pas me pencher sur elle, pas embrasser des lèvres qui ne m’ont rien demandé. Et pourtant, on a deux mille euros en jeu, je sais, je sais. Je n’ai qu’une seule solution, et elle n’est pas galante du tout, mais qu’importe, j’en ai besoin pour l’accepter, ce baiser. « Je voudrais simplement… que ça vienne de toi », je murmure sans croiser son regard, le fixant quelque part sur le parterre fleurit qui, s’il me semblait joli tout à l’heure, me parait à présent transparent.

Spoiler:
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptySam 5 Oct 2013 - 2:45

On en vient à parler de notre chez nous respectifs. J'apprends qu'il vit toujours au même endroit, qu'il a une copine aussi et ça m'intrigue, c'est vrai que je ne serais pas venue ici si j'avais toujours mon mari, si nous étions toujours amoureux et heureux parce que ... parce que l'idée de venir ne m'aurait pas effleuré l'esprit mais les conditions sont différentes maintenant. Il n'est plus là et moi je vis différemment. Et je suis là, mais j'imagine qu'il a ses raisons qui lui sont propres. Ça ne me regarde définitivement pas. Alors je ne dis rien. Je parle de chez moi, la Californie, mais pas la Californie comme on l'imagine, celle des clichés, oh non ça n'a rien de comparable. C'est plutôt la Californie sale et miséreuse, dangereuse et pas vraiment paradisiaque. « Je sais ce que c’est que d’être attaché à un endroit, même s’il n’est pas des plus reluisants ; c’est le nôtre » Je souris doucement. Oui en effet c'est ça, c'est exactement ça. Je ne le quitterais pour rien au monde. Elle m'a fait souffrir, mais j'aurais l'impression de tout oublier et je ne peux pas, je ne souhaite pas oublier. Je veux rester là parce que j'y suis née, parce que j'y ai tout vécu, je m'y suis mariée. J'y ai tout vécu. Vraiment. Je le regarde toujours malgré ses yeux fermés et j'ai ce petit sourire sur le coin des lèvres, parce que je me sens bien, beaucoup mieux. Et que c'est tellement agréable d'avoir une conversation calme, simple mais intéressante malgré tout. Quant à sa remarque sur la Californie elle me fait sourire. C'est vrai, pour la plupart des gens j'imagine. « J'espère que je ne vais décevoir personne mais ça c'est une ou deux plages de Los Angeles, c'est loin d'être toute la Californie, il n'y a pas de plages chez moi, les filles ne sont pas plus blondes qu'ailleurs, mais il y fait chaud on va dire que c'est déjà ça...  » Non chez moi il y a des meurtres, des gangs, des règlements de compte, des prostituées, un vrai paradis pour les enfants. Enfin j'exagère, il y a des endroits tranquilles, des gens viennent s'installer à Stockton parce que San Francisco c'est trop cher, et mais bon, il y a des quartiers moins tranquilles. Enfin bref. Je n'ai pas le temps de rêvasser puisque Cupidon semble qu'il est bon d'intervenir et ça me dérange, parce que je n'aime pas embrasser des inconnus, je n'embrasse personne, je ne suis pas comme ça, un baiser c'est important je ne le prends pas à la légère, la semaine dernière j'ai dû embrasser Tonya, et aujourd'hui c'est Celse et je suis persuadée qu'il ne va pas vouloir. Ça m’arrangerait autant que ça me me dérange parce que je suis là pour jouer pas pour faire de la figuration. Quoi qu'il en soit je lui laisse le choix d'une façon comme d'une autre ça ne me dérange pas, peut être parce que c'est lui, parce que je sais qu'il ne fera pas n'importe quoi aussi, je ne suis pas certaine de me laisser embrasser comme tout le monde. Mais je ne le sens pas tellement chaud, il soupire aussi. Bon, non mais ce n'est pas grave, je comprends. « Ça ne me dérange pas. » Je ne sais plus quoi en penser finalement, parce qu'il n'a pas l'air ravi mais ça ne le dérange pas. D'accord, j'attends de toute façon. « Ma copine est parfaitement au courant des règles du jeu, et je suppose que… ça plaira au public », J'esquisse une légère grimace, à vrai dire le public je m'en moque sauf que c'est sans doute ce qui a poussé Cupidon a le faire. J'ai presque envie de lui dire que ce n'est pas grave, qu'on est pas obligé, mais il me demande de le faire. Je rougis instantanément. Je n'avais pas envisagé cette solution, et je suis à deux doigts de paniquer mais non je ne peux pas, surtout qu'il a fuit mon regard. Par contre je ne sais pas trop ce que je suis censée faire. « D'accord si tu veux... » Je murmure. Bon, je pose délicatement ma main sur son menton pour qu'il me regarde à nouveau. C'est assez étrange comme sensation. Nos regards se croisent et j'en sais rien, j'ai besoin d'être sûr qu'il n'a pas changé d'avis et je ferme les yeux parce que je ne peux pas faire autrement. C'est un automatisme. Mes lèvres viennent effleurer les siennes avec douceur. J'ai laissé ma main posée sur son menton mais je ne crois pas que ce soit très approprié, je ne sais pas trop, je ne sais pas non plus combien de temps je suis censée l'embrasser. Je ne sais pas si je dois entrouvrir les lèvres ou si un smack de rien est autorisé, alors je décide de le laisser faire, oui, j'ai ouvert la marche si je puis dire, à lui de faire le reste. Oui voilà.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:18

India, du bout des doigts, m’oblige à tourner la tête vers elle pour croiser son regard, et c’est étonnant comme moi qui suis capable de résister à la force de combattants de l’armée et des ghettos des quatre coins du monde, je me retrouve à l’instant incapable de résister à cette pression qu’elle exerce contre ma peau. Je me tourne vers elle comme elle l’exige, et la trouve là, face à moi, ses longs cils noirs refermés sur ses yeux de biche, sa bouche rouge entrouverte comme demandant son baiser. J’hésite encore un peu, j’ai peur qu’elle regrette au dernier moment. Mais les yeux d’India sont bien fermés et ne se rouvrent pas, alors je m’avance doucement, la laisse appréhender notre proximité, mon souffle lent contre le sien, et dépose mes lèvres sur ses lèvres. A tout instant, je m’attends à la sentir s’arracher à moi, se reculer, effrayée. Mais ce n’est pas ce qui se passe. Alors je presse plus fort sa bouche tandis que sa respiration s’accélère, et mes mains restent sagement là où elles sont. Je ne veux pas la surcharger de contact, j’ai l’impression que celui-là est déjà énorme pour elle. Sa bouche a le goût du sucre et du fruit artificiel, celui des bonbons qu’elle vient de croquer, et je me retiens de laisser glisser la pointe de ma langue contre la douceur de sa peau. Je profite seulement de cette sensation soudaine et inattendue d’être beaucoup trop proche d’India, qui ne se laisse d’habitude jamais atteindre, du plaisir éphémère (mais peut-être est-ce pour ça qu’il est plaisir) de l’avoir juste pour moi, contre moi, dérobée aux regards des autres hommes, quelques longues secondes. Je me détache d’elle non sans un dernier et court baiser au coin de sa bouche, la regarde ouvrir ses yeux verts et les poser sur les miens. Insondables. Je suis incapable de deviner ce qu’elle pense. « Peu importe ce qu’ils diront de ça au prime », je murmure sans la quitter des yeux. « Je suis content qu’on l’ait fait. » Oui, on. Pas seulement elle d’avoir accepté, mais aussi moi d’avoir dépassé mes craintes de me rapprocher de l’Intouchable. Peu importe si ça ne se reproduit jamais, peu importe si l’on n’en reparle plus. On l’a fait, et c’est tout ce qui compte, et l’argent n’a rien à voir là-dedans.

Contenu sponsorisé

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty
MessageSujet: Re: butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)   butterfly effect. (30/09 - 16.40pm) Empty

 

butterfly effect. (30/09 - 16.40pm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BUTTERFLY 17.10 à 15h16m44s
» i want to hear the scream of the butterfly ✗ 17/11 - 17h28
» Bullet with butterfly wings. (20/05, 16h24)
» J'ai des butterfly, des papillons en pagaille - le 18/04/2015 à 9h23
» He leans back from his desk, Rubs the back of his neck, The stress takes effect.//LOXIAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le dôme :: les fontaines-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet