GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blaise

Blaise
MESSAGES : 186
AGE : 33
LOCALISATION : Oxford
EMPLOI : Étudiant
JUKE BOX : cee-lo green ▬ fuck you!
POINTS : 198

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sexy Rusty

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:28

    ALISK

    Chaque année tout les enfants en révait, un noël blanc et cette fois leur souhait avait été exaucée. L'étendue - normalement verte - était recouverte d'un épais manteau de neige d'une quinzaine de centimètres d'épaisseur. Une fois mes bottes, mon bonnet, ma veste et mes gants enfilés je filais à l'extérieur.

    Chacun de mes pas produisait ce bruit si particulier lorsqu'on marche dans la neige et que j'adorais. L'espace d'un instant, je redevenais un gamin. Devant la quantité énorme de neige, une seule idée me vint à l'esprit, faire un bonhomme de neige , ce que je m'appliquais à faire aussitot.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptySam 25 Déc 2010 - 22:38

    Le temps était neigeux et le jardin brillait de mille feux, rien ne trompait, nous étions bien le jour de Noël. Aussitôt j'avais émergée de mon court sommeil que je me dirigeai vers l'extérieur pour griller une cigarette. M'accaparant de multiples gilets et autres étoles, je voulus d'abord trouver refuge sur le balcon mais je distinguai déjà en m'approchant que plusieurs silhouettes s'y tenaient. Bredouille, je descendis donc les escaliers grinçant pour aller m'asseoir sur un banc au milieu du manteau neigeux qui recouvrait le gazon. Je poussai la porte de la maison après avoir lancé quelques "joyeux Noël" aux candidats courageux déjà levés puis allai m'avachir sur un siège, nicotine en bouche. Mon attention se porta ainsi sur un candidat apparemment retombé en enfance le temps (ou pas) d'une journée. Je le dévisageai un moment, admirative face à l'entrain dont il faisait preuve pour, visiblement, ériger son bonhomme de neige. Il croisa enfin mes pupilles et je me décidai à engager la conversation.

      J'espère qu'il sera pas aussi populaire que celui d'Héléna, elle ne parle que de ça.

Blaise

Blaise
MESSAGES : 186
AGE : 33
LOCALISATION : Oxford
EMPLOI : Étudiant
JUKE BOX : cee-lo green ▬ fuck you!
POINTS : 198

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sexy Rusty

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:24

    Lentement mais surement, l'homme des neiges prenait forme, dans mon esprit, comme dans la réalité. Mes mains perfectionnaient chaques sphères avec une application hors du commun, j'étais tout de même passionné d'art et je ne comptais donc pas échouer à la création d'un simple bon homme de neige... L'université était en grande partie tout pour moi, mon rêve enfin réaliser... Soudain, une voix vint briser ma concentration et je souris à l'habitante dont le nom si je me souvenais bien devait être Alisk.

      - Mon bonhomme de neige à moi sera modeste, il saura qu'il est parfait mais n'ira pas s'en pavaner auprès de ses confrères! Un peu comme moi quoi. Sur ces mots je ris doucement avant d'entammer la construction de la boule qui formerait son torse.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:45

    Un bonhomme de neige. Blaise semblait être un grand enfant qui se cherchait encore. Certes il était amusant mais ses pitreries pouvaient se révéler assez indigestes, par exemple le soir de sa nomination où il avait trouvé bon de se présenter dans le plus simple appareil. Je ne connaissais pas son âge mais s'il avait eu seize ans, rien ne m'aurait étonné. Soit, il était bon aussi de ne pas côtoyer que des gens trop solennels ce pourquoi je renvoyai son sourire au jeune homme qui s'attelait à sa sculpture avec minutie.

      Je ne te connais pas alors, c'est ironique ? Je ne t'ai pas découvert si modeste depuis que tu es là.

    Je conclus ma déclaration en haussant les épaules, me réduisant à penser que je m'étais trompée sur lui. J'avais vu en Blaise quelqu'un d'assez extravagant et qui n'hésitait pas à se présenter sur tous les fronts. D'après ses dires, j'avais eu tort.
Blaise

Blaise
MESSAGES : 186
AGE : 33
LOCALISATION : Oxford
EMPLOI : Étudiant
JUKE BOX : cee-lo green ▬ fuck you!
POINTS : 198

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sexy Rusty

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:24

    Je ris à sa remarque toujours appliquer à parfaire la sphère qui servirait de torse à Mr. Snowman. Comme ma technique habituel, j'applatissais d'abord un peu le bas du corps avant de placer la seconde boule dessus pour enfin me tourner vers Alisk un léger sourire au bord des lèvres.

      - Dit toi que tu me connais que depuis quoi? Trois semaines... Nous avons été rarement ensemble, tu te fies à quelques événements qui ont eu lieux en public dans des situations particulières. En fait, si on y pense bien, tu n'as même pas finis d'apprendre à connaître la partie émergé de l'iceberg.


    Sur ma tirade, je me tournais de nouveau afin d'entamer la confection de la tête de mon bonhomme.

      - Je n'ai pas la prétention de dire que je te connais mais pourtant j'ai l'impression que tu as tendances à juger un livre de part sa couverture... Est-ce que le fait de faire le con où l'enfant de temps à autre, fais de moi un con et un enfant?
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:20

    Le monologue de Blaise m'avait remarquablement atteinte, et pour cause j'avais envie d'exploser de rire tant il était absurde. Par une simple question j'avais déclenché le moulin à paroles qui tentait de se justifier d'une pseudo-accusation. J'arquai un sourcil, complètement surprise par ces déclarations qui n'avaient pas lieu d'être, sauf si le jeune gay de la maison lisait dans les pensées. Certes, j'avais la sentiment qu'il était encore peu mature dans sa tête mais avais-je fait une quelconque allusion de ce ressenti ? Aucune. Aucune car je n'avais pas envie justement, de me prononcer tant que je n'avais pas découvert sa personne à part entière. Je laissai un long blanc après sa presque remise en place puis me levai, écrasant ma cigarette en chemin. Lui accroupi, moi perchée à un mètre quatre vingt du sol, j'avais clairement l'impression d'être face à un bébé. Posant mon regard dans le ciel, je réagis enfin aux réprobations du candidat, bien subtilement comme à mon habitude.

      Sais-tu seulement faire la nuance entre un jugement et une impression ?

    Je levai les yeux au ciel, machinalement, tant j'étais exacerbée.

      Et, pardonne moi de te dire ça mais ai-je une seule fois osé te dire que tu étais un gamin ? Ne cherche pas, ça n'est jamais arrivé. Et ça n'arrivera pas.

    J'étais presque clairement vexée face au jeune homme qui s'était effectivement permis de prétendre que je jugeais les gens sans même les connaître étant l'une des rares personnes qui ne le faisait pas ici. Gardant mon sang froid comme à mon habitude, je commençai à rebrousser chemin vers mon banc.

      Tu ne sais même pas ce que je pense de toi, peut-être que tu dis vrai, peut-être pas, moi-même je n'en sais rien. Mais cesse de vouloir essayer de lire dans mes ressentis, c'est un massacre.


Blaise

Blaise
MESSAGES : 186
AGE : 33
LOCALISATION : Oxford
EMPLOI : Étudiant
JUKE BOX : cee-lo green ▬ fuck you!
POINTS : 198

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sexy Rusty

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:09

    La réaction d'Alisk était tout à fait légitime... Encore une fois, je m'étais laissé emporter sans laissé l'occasion à mon interlocuteur de s'exprimer pleinement et elle semblait visiblement surprise ou vexé de ma façon d'agir.

    Je la lançais terminé avant de me tourner vers elle, un air visiblement désolé sur le visage avant de soupirer.

      - Désolé, je crois que je me suis un peu emporté... Mais j'ai tellement l'habitude d'être jugé en quelques secondes... Parfois ça me donne l'impression de n'être qu'une sorte de marchandise qu'on essayerait de vendre au plus offrant... commençais-je sincère. Je ne veux juste pas que les gens se fassent une mauvaise opinion de moi et parfois, mes efforts, donnent le resultat complêtement inverse.


    Je terminais la boule qui servirait de tête avant de la place au sommet et d'affublé l'homme de mon bonnet et de mon écharpe.

      - Pour me faire pardonner, je te laisse choisir son nom!
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:29

    Blaise était-il sincèrement en train de s'excuser ? Je me retournai aussitôt que j'avais entendu le mot désolé. D'une part j'étais gênée qu'il se fasse une fausse idée de ma personne, mais je l'étais encore plus lorsqu'il s'agissait pour lui de demander pardon. M'avançant de nouveau vers lui, je m'assis à même la neige pour que nos regards se fassent face. Caressant la surface lisse de son bonhomme de neige, j'essayai tant bien que mal de le rassurer.

      Tu n'as pas à te faire pardonner de quoique ce soit. Et sache que si un jour je te disais que tu as une âme d'enfant, c'est que je l'envie.

    J'esquissai alors un sourire honnête. Sachant que je passais souvent pour une vieille fille, une pointe de folie n'aurait pu me faire de mal et d'ailleurs, et j'aurais presque pu envier l'insouciance du jeune homme.

      Tu me filerais un complexe si tu baptisais ce gros bonhomme grassouillet de mon nom. Je pense très fort à quelqu'un à qui cela conviendrait... mais je te laisse deviner.

Blaise

Blaise
MESSAGES : 186
AGE : 33
LOCALISATION : Oxford
EMPLOI : Étudiant
JUKE BOX : cee-lo green ▬ fuck you!
POINTS : 198

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sexy Rusty

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:24

    Au fur et à mesure qu'elle parlait, je découvrais un peu plus la personne qu'était vraiment Alisk. Peut-être étions-nous foncièrement différent, mais d'un certain côté je la comprenais.

      - Tu me filerais un complexe si tu baptisais ce gros bonhomme grassouillet de mon nom. Je pense très fort à quelqu'un à qui cela conviendrait... mais je te laisse deviner.


    Je souris avant d'ajouter.

      - Mais enfin! Ne dis pas qu'il est grassouillet devant lui! Il va avoir des complexes le pauvre!


    Tout en plaçant des cailloux qui lui servirait de bouche et d'yeux, je réfléchissais au nom.

      - Moi, je pense à Franz! Dis-je taquin me souvenant que l'habitant était son frère.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:57

    Je commençais seulement à découvrir les côtés positifs de la fraîcheur et la spontanéité de Blaise et il était agréable de constater que le jeune homme ne cherchait pas à creuser pour essayer de me découvrir. Tous ceux qui s'y étaient essayé n'y étaient pas parvenus, et le candidat semblait d'ores et déjà avoir compris que vouloir me connaître n'avait pas de spécial intérêt. Je ris à sa remarque, comprenant ainsi que j'étais dans un bon jour car habituellement mon visage serais resté fermé.

      Ah, je faisais pas allusion à lui mais je vais passer pour une moqueuse si je te révèle le fond de ma pensée. Allons-y pour Franz.

    Esquissant un sourire, je broyai une poignée de neige entre mes mains puis vins la déposer dans un creux de son bonhomme de neige, de quoi le renflouer d'avantage.

      Tu te plais ici Blaise ?


Contenu sponsorisé

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25   Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25 Empty

 

Mr. Snowman - 25/12 ; 14h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» i can see clearly now ~ 19/05 | 14h25
» PLEASE SAY SOMETHING (27/02 14h25)
» all my troubles seemed so far away + 01/10, 14h25
» Tacata ~ le 24-07 à 14h25
» anybody’s got the power ~ 19/03 | 14h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Extérieur-