GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu savais que ? [04/01/2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Tu savais que ? [04/01/2011] Empty
MessageSujet: Tu savais que ? [04/01/2011]   Tu savais que ? [04/01/2011] EmptyDim 2 Jan 2011 - 1:46

    POUR FRANZ :30: Tu savais que ? [04/01/2011] 526536 Tu savais que ? [04/01/2011] 33518




    Debout face à la cascade, à quelques mètres des barrières, j'avais fermé les yeux. Mes bras tendus de chaque côtés, je sentais le vent s'infiltrait dans tout mon corps, tout mon être, glissant sous mes vêtements, filant contre ma peau fraîche. J'adorais ça. Oh, oui. C'était un des plaisirs de la vie. Le vent n'était pas si fort, et parfois même il s'arrêtait de souffler. Mais à vrai dire, cette sensation était exquise et je me devais, pour mon bien être, de le faire même si le vent n'était pas toujours un top niveau. J'entendis alors des pas derrière moi et ouvrant les yeux, baissant mes deux bras le long de mon corps, je me retournais, consciente que Franz (puisque c'était lui cette personne), m'avait certainement vu dans cet état presque second.

    « On ne peut jamais se sentir plus vivant que lorsque l'on sent le vent contre notre peau. » lançais-je dans un doux sourire. Le dévisageant un instant, j'espèrais juste qu'il ne me prenne pas pour une folle. Quoi que. Ce ne serait pas totalement faux. Durant un instant, je repensais au départ d'Alisk. J'avais eu de la peine pour eux, parce que je savais combien il était difficile de se séparer de sa famille et d'autant plus de sa soeur. Je poussais un soupire avant de détourner les yeux un instant.

    « Tu savais qu'on n'est pas malade, l'hiver, parce qu'il fait froid, mais parce qu'on reste trop à l'intérieur ? Ma mère avait une amie Hollandaise et elle laissait toujours son fils dormir à l'extérieur, sur la terrasse, l'hiver, dans l'après-midi. Oh, il était couvert évidemment. Et bien, il n'était jamais malade. Jamais. Depuis ses trois mois, il n'avait pas été malade. Et il avait dix ans. »

    Je lui fis alors un immense sourire, ravie de lui apprendre quelque chose. Cela pouvait paraître décalée, grotesque, sans aucune importance... Ca l'était. Mais j'aimais particulièrement les choses décalées, grotesques et sans aucunes importances.
avatar
Invité

Invité

Tu savais que ? [04/01/2011] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que ? [04/01/2011]   Tu savais que ? [04/01/2011] EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:36

    Je ne savais pas pourquoi mes pas m'avaient conduit jusque la cascade. C'était surement l'endroit le plus reposant de tout le nid, le lieu était magnifique ainsi bordé par la mer et la côte, c'était assurément sur ses coussins qu'il était le plus aisé de s'évader du jeu et de toutes ces machinations. Une veste légère sur le dos, la capuche de celle-ci couvrant ma tête et un casque sur les oreilles, j'arrivais ainsi face à la chute d'eau, admirant le spectacle un bref instant tandis que les Smiths terminaient leur derniers accords. J'avais aperçus une silhouette mais n'y avait pas fait attention, je me contre-fichais de la personne se trouvant déjà ici jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait de Charlie. Elle semblait en pleine méditation, la jeune fille avait non seulement l'allure de quelqu'un proche de la nature, mais elle semblait définitivement être en harmonie avec cet élément. Elle se stoppa alors dans son activité, se tournant vers moi. J'ôtai ainsi le casque étouffant mes oreilles.

    On ne peut jamais se sentir plus vivant que lorsque l'on sent le vent contre notre peau.


    J'esquissai d'un léger hochement de tête, attendri par la candidate aux discours décalés et en total incohérence avec le lieu où elle se trouvait, le nid d'amour. M'approchant alors qu'elle détournait les yeux, je suivis son regard en silence, laissant mes iris s'échouer dans l'océan plus loin, un soupire envieux venant accompagner le sien. Je me sentais las de ne plus avoir posé un pied sur le continent depuis un mois.

    Tu savais qu'on n'est pas malade, l'hiver, parce qu'il fait froid, mais parce qu'on reste trop à l'intérieur ? Ma mère avait une amie Hollandaise et elle laissait toujours son fils dormir à l'extérieur, sur la terrasse, l'hiver, dans l'après-midi. Oh, il était couvert évidemment. Et bien, il n'était jamais malade. Jamais. Depuis ses trois mois, il n'avait pas été malade. Et il avait dix ans.

    J'ai tendance à croire que rester à l'intérieur me fera plus de bien que d'aller prendre l'air en plein froid. Tu m'as appris quelque chose, je manquerai pas de penser à toi la prochaine fois que je sentirais un rhume me menacer.


    Je lui fis un large sourire en réponse au sien, charmé par ce qu'elle m'apprenait. C'était exactement ce dont j'avais besoin, discuter sans superficialité, simplement en partageant. Je ne savais pas vraiment quoi ajouter néanmoins, laissant mes bras venir s'appuyer sur la barrière sans pour autant la lâcher du regard. Je repris alors, les yeux dans la vague, sourcils froncés.

    Tu te sens bien ici? Je veux dire... ta vie ne te manque pas trop, ta famille? Je ne t'ai pas beaucoup parlé ces derniers temps, je suis content de te croiser aujourd'hui.
Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Tu savais que ? [04/01/2011] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que ? [04/01/2011]   Tu savais que ? [04/01/2011] EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:25

    J'affichais un petit sourire. Ca me touchait. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais si il le fait un jour, alors ça me touchait. Je me retournée alors, me retrouvant de nouveau face aux barrières et m'avançait de deux pas posant mes coudes sur celles-ci. Posant mon regard sur l'eau, je laissais mon esprit partir ailleurs. J'avais besoin de calme, de simplicité. Depuis des années déjà, mais je ne m'en étais jamais vraiment aperçue, absorbée par ma vie à l'extérieur. Ici, rien n'était calme, mais on avait plus de temps pour réfléchir. On ne faisait rien, ou presque. Et à vrai dire, ne rien faire me poussait à penser, réfléchir, chose que je n'ai pas le temps de faire en journée, ou même en soirée, bien trop fatiguée pour le faire. Il brisa le silence de quelques secondes qui s'était formé. Je levais alors les yeux vers lui, affichant un sourire triste.

    « Tu veux la vérité ? » demandais-je, marquant une pause avant de soupirer légèrement. « Je ne me sens pas à ma place ici. Il n'y a bien que dehors où j'arrive à respirer. Je crois que je ne suis pas faite pour la manipulation, les mensonges... Ce genre de jeu. Même si l'endroit est magnifique, vraiment, cette maison est superbe... Je ne suis pas assez comme les autres pour pouvoir me sentir à ma place. » Je haussais légèrement les épaules. Il était évident que je n'avais rien laissé paraître sur ce sentiment de se sentir à l'écart, ou bien de ne pas être comme eux. J'avais caché tout ça. Mais là, je savais que je pouvais me confier à Franz. J'avais confiance en lui. Même si, au fond, je ne le connaissais pas vraiment. Puis, je repris: « Quant à ma famille, bien sur qu'ils me manquent. Mais j'ai appris à vivre sans eux ces dernières années. Ils ne comprenaient pas vraiment ma haine pour les études et ma passion pour le théâtre et les choses simples de la vie. Mais je sais qu'ils m'aiment, c'est le plus important. Chez moi, on est beaucoup d'enfants. J'étouffe si je reste avec eux. Alors je suis venue en Irlande. M'enfin, bref. Evidemment qu'ils me manquent... Et toi ? »

    Détournant une nouvelle fois mon regard, je sentis une vague de nostalgie me submerger. Je me sentais petite. Si petite. C'était affreux. En fait, je me rendais compte à quel point ma vie ne me plaisait pas. A quel point j'étais perdue et c'était une claque grandiose. Apprendre ça, entourée d'inconnus. J'étais faible mais pudique. Je ne devais pas pleurer, je ne pouvais pas.

    « Je suis contente de te voir aussi. » dis-je en posant mes yeux sur lui et en souriant. Un sourire vrai sincère, comme il manquait un peu trop ici.
avatar
Invité

Invité

Tu savais que ? [04/01/2011] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que ? [04/01/2011]   Tu savais que ? [04/01/2011] EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:30

    Tu veux la vérité ? Je ne me sens pas à ma place ici. Il n'y a bien que dehors où j'arrive à respirer. Je crois que je ne suis pas faite pour la manipulation, les mensonges... Ce genre de jeu. Même si l'endroit est magnifique, vraiment, cette maison est superbe... Je ne suis pas assez comme les autres pour pouvoir me sentir à ma place.

    Je levais un regard timide vers la jeune femme, étonné de cette réponse pleine de franchise. Je n'aimais pas me confier aux autres habitants de la maison, sauf dans de rares exceptions, par simple pudeur. J'étais en quelque sorte flatté de voir Charlie baisser les barrières face à moi, agir en totale honnêteté. Flatté, qu'en bien même son aveu m'attristait tout de même quelque peu, je ne voyais pas réellement les choses ainsi, la comédienne semblant à mes yeux une candidate à la position forte dans la maison. Ou du moins à mes yeux, elle l'était. Je ne trouvais pas dans l'immédiat les mots adéquats pour la réconforter. Dans un sens, ce n'était pas ce dont elle semblait nécessiter, du réconfort. De l'écoute, peut-être, car peu sont ceux qui s'écoutent dans cette maison.

    Et toi ?

    Rire nerveux, la réponse était d'une évidence absurde.

    Les nominations sont révélatrices d'une tendance générale, je ne suis apparemment pas à ma place dans la maison et ce même si je le désire réellement. Je ne le ressentais pas auparavant, mais cette idée se fait de plus en plus insistante dans mon esprit, surtout depuis que ma soeur n'est plus là pour m'épauler dans l'aventure. On a jamais été séparé auparavant tu sais, ça peut paraitre étrange comme ça, surtout la vingtaine passée mais... Alisk est un véritable moteur dans ma vie, d'autant plus au sein de fake-lover.
    Un bref sourire s'étala sur mes lèvres et je levai les yeux au ciel dans un instant de nostalgie éphémère, me reportant sur la française à mes côtés. Tu es très courageuse de te marginaliser ainsi de ta famille pour vivre de ta passion. J'en connais beaucoup qui n'aurait jamais osé aller contre l'opinion commun des siens. Mais ils t'aiment oui, c'est sûrement la seule chose qui compte d'ailleurs.

    Ma main vint ainsi glisser sur la sienne dans un geste sans arrières-pensées blâmables. Parfois, on dit que les gestes sont plus importants que les mots, ils sont ce que parfois la parole ne parvint pas à révéler d'elle-même.

    Je suis contente de te voir aussi.


    Et je te le jure, ce n'est ni un mensonge ni une manipulation.
Charlie

Charlie
MESSAGES : 524
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, IRLANDE.
EMPLOI : Comédienne dans une troupe de théâtre & serveuse.
CITATION : « Le masque tombe, l’homme reste, et le héros s’évanouit. »
JUKE BOX : BANG BANG - Nancy Sinatra.
POINTS : 575

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: plop

Tu savais que ? [04/01/2011] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que ? [04/01/2011]   Tu savais que ? [04/01/2011] EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:02

    J'arrivais à comprendre un tant soit peu. Evidemment, je n'étais pas aussi proche de mes frères et sœurs que Franz et Alisk. Mais j'arrivais un peu à comprendre, parce que j'avais des frères et des sœurs et je savais combien il était difficile d'être loin de ceux qu'on aime. Moi, j'avais eu cette facilité, en quelque sorte, parce que quelque chose me poussait à le faire. Sans ça, je ne serais jamais partie. J'affichais un petit sourire triste, nostalgique. C'était toujours un peu dur les moments comme ceux-ci, où on est perdus, tristes et en colère à la fois. Je pouvais comprendre ce qu'il ressentait, ce manque, cette envie qu'il avait. J'avais connu, moi aussi. Et tous les deux nous le connaîtrons encore. Du moins, je pense. Je baissais les yeux vers nos mains et j'attrapais ses doigts que je liais aux miens avant de relever le visage vers lui. Franz avait beau être un tombeur, un Dom Juan, je savais que son geste n'avait rien de provocateur ou d'aguicheur. Loin de là. Levant le visage vers lui, je ris légèrement à sa réplique. Oui, je savais. Du moins, j'espérais. Après tout, nous étions dans un jeu. Mais j'étais tentée de lui faire confiance et c'était ce que je faisais. Sans ajouter un mot, je me jetais alors sur lui. L'entourant de mes bras, je plaquais mon visage contre son épaule, serrant son vêtement entre mes mains. J'étais une femme avec des besoins de tendresse, peut-être même d'attention. Ici, personne ne m'en avait donné. A l'extérieur, j'avais des amis qui me prenaient dans leurs bras. Ici, personne. C'était assez étrange, d'ailleurs. Je n'avais pas l'habitude de ces contacts soit trop distants, soit trop entreprenants avec les hommes. Je n'avais rien dit et je ne savais pas sa réaction. Qu'il me rejette, j'en doutais. Mais sait-on jamais. Je restais un instant là, plantée, m'accrochant à lui comme s'il s'agissait de ma bouée de secours. Un coup de blues, un coup de cafard et en un rien de temps, on pouvait craquer. Pourtant, trop pudique pour pleurer devant quelqu'un (même si j'avais tendance à dévoiler facilement ce que je ressentais, je ne pleurais jamais), je retenais mes larmes, serrant les dents. Pourquoi j'avais envie de pleurer, d'ailleurs ? Je poussais un soupire avant de me décoller. Alors, je lui souriais timidement.

    « Désolée... Mais je crois que j'en avais besoin. » dis-je dans un presque murmure. C'est vrai. J'en avais terriblement besoin et si je ne l'avais pas fait, je crois que j'aurais été mal encore des jours et des jours. Ça aurait été bête d'être mal pour vivre cette aventure, non ? Mais à présent, je savais sur qui compter. Je savais, je voulais croire que Franz était sincère et je savais que je pouvais me raccrocher à lui. C'était important, pour moi, d'avoir comme un pilier ici. Oh, évidemment ce n'était certainement pas réciproque. Il avait Sydney, et d'autres. Mais cela m'importait peu.

    « C'est affreux de devoir venir faire un jeu téléviser pour se rendre compte à quel point ta vie est pourrie. A quel point tu ne vis pas tes rêves, que tu perds ton temps. »


    Je soupirais une nouvelle fois, avant de détourner mon regard sur l'eau. Oui, c'était affreux.

    « Mais bon, arrêtons de parler de sujet triste ! On est pas ici pour pleurer, hein ? »

    Je tournais le visage vers lui, un feux sourire accroché à mes lèvres. C'était rare, très rare de voir cette expression sur mon visage. Mais je n'avais pas envie de parler de ça. J'étais venue pour m'amuser, au final, je repartirais grandis, changée. Oui. Changée. Changement. C'était bien le maître-mot qui allait me suivre encore longtemps après ma sortie d'ici.

Contenu sponsorisé

Tu savais que ? [04/01/2011] Empty
MessageSujet: Re: Tu savais que ? [04/01/2011]   Tu savais que ? [04/01/2011] Empty

 

Tu savais que ? [04/01/2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « I never really got there. I just pretended that I had. » 13/03/2011 ― 07h
» « i don’t know why » le 15 mars 2011 à 15h
» need your help ϟ 03/07/2011 à 11h24.
» When you get what you want but not what you need ☍ 16 oct. 2011, 13h23
» What About Now ϟ 22.06.2011 11h18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Extérieur-