GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:18


| gaëtane


Mallaury avait été pris d'une drôle d'envie, en ce début d'après-midi : celle de prendre du papier, et d'écrire - oui, c'était assez insensé et lui non plus, ne se l'expliquait pas vraiment. On pouvait se demander pourquoi ça le prenait précisément aujourd'hui, surtout que ça n'était pas quelque chose qu'il faisait très souvent, inscrire ses ressentis ou autres sur le papier. Mais il avait ce besoin impératif d'écrire, quelque chose, n'importe quoi. Ce n'était même pas pour le plaisir, c'était pour lui, peut-être devait-il se délester de certaines choses qu'il ne pouvait délivrer par la parole. Alors il s'était muni de papier déniché dans le cellier, et avait pris place sur l'une des marches de l'escalier. Le bloc sur les genoux, un stylo dans une main et un grand verre d'eau au sirop dans l'autre, Mallaury exprima ce qui lui vint. Mais il avait toutefois surestimé son adresse, car ne tenant pas le bloc de papier sur lequel il écrivait, ce dernier finit par riper et en voulant le rattraper, Mallaury en oublia complètement le verre qu'il tenait fermement dans sa main. Ce qui devait arriver arriva, bien évidemment : le contenu de son verre, renversé, de l'eau au sirop dans tout le hall. Ses écrits avaient été épargnés mais pour le coup, il s'en fichait bien, ce qui accaparait toute son attention c'était cette grande flaque qu'il allait maintenant falloir nettoyer - surtout que le sirop, une fois séché, allait inévitablement coller alors c'est maintenant qu'il devait agir. « oui, bien joué mallaury. » il pesta contre lui-même, parce qu'il ne comprenait pas comment il avait pu être à ce point étourdi. Il n'avait plus qu'à passer la serpillère ou ce qu'il trouverait, car ça ne pouvait pas rester en l'état de toute façon. Imaginez que quelqu'un débarque et glisse là-dessus, il aurait ensuite ça sur la conscience et celle-ci était déjà bien assez tourmentée comme ça. Une demoiselle entra dans son champ de vision, et par réflexe, Mallaury barra le passage à celle-ci. « ne marche pas là. » annonça-t-il, en la tenant écartée d'un vif mouvement de bras. Quel chantier, il allait lui falloir des heures pour venir à bout de tout ça, et probablement passer plusieurs fois pour débarrasser ce hall de toute trace de sirop. C'est alors qu'il eut une idée. Il avait connaissance du fait que sa camarade, Gaëtane ici présente, chantait et chantait même, très bien. Elle avait une très jolie voix, oui, il avait eu l'occasion de l'écouter via une vidéo que la jeune femme avait posté sur son blog il y a quelques temps. « dis-moi... tu ne me chanterais pas un petit quelque chose, là, pour me donner du courage ? » c'était une requête assez insolite il en avait conscience, mais il fallait voir aussi le travail titanesque qui l'attendait, un peu de motivation aurait été la bienvenue, là. « tu remarqueras que je ne t'ai pas demandé de me filer un coup de main. » reprit-il alors. C'est vrai, il ne l'avait pas fait et ce pour une raison : il considérait que c'était à lui de nettoyer ce bazar, seul, étant donné qu'il en était l'unique responsable. Gaëtane n'avait pas à prendre part à la chose, et puis il allait se débrouiller Mallaury, cette flaque ne lui faisait pas peur il en avait vu d'autres.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: Re: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:59

    Gaëtane a été chercher une des guitares sèches de la salle de musique. Elle a envie de jouer, mais elle ne veut pas s'enfermer dans la petite pièce insonorisée, surtout que le temps est superbe. Elle s'éclipse vers les escaliers. Par la fenêtre, apparemment, les nuages ont remplacé le soleil resplendissant. Tant pis, ce serait pour une autre fois. Elle continue de monter quand elle croise Mallaury, qui l'arrête net d'une main sur son bras. Il a renversé quelque chose, apparemment. Il lui conseille ne pas marcher là où le sirop a été renversé. « Ah, pardon... » fait-elle en s'arrêtant, longeant le mur. Elle scrute la situation. Un verre renversé, un carnet et un stylo près de lui. D'ailleurs, elle n'a pas le temps de proposer son aide que Mallaury lui fait une requête un peu étrange. « Chanter ? » fait-elle, surprise. C'est peut-être parce qu'elle tient la guitare dans son autre main ? Peu importe, il s'apprête à nettoyer, et elle s'apprêtait à chanter et jouer aussi, de toutes façons. Autant faire d'une pierre deux coups. « Ah, d'accord... » fait-elle, en s'asseyant sur un coin de marche, un peu plus en hauteur par rapport à Mallaury, histoire de lui laisser de la place. « Je... tu ne veux pas d'aide, tu es sûr ? » ajoute-t-elle, malgré le fait qu'il lui ait bien précisé qu'il n'avait pas besoin d'une paire de mains supplémentaires. Mais elle préfère quand même demander, au cas où. Finalement, elle abandonne et saisit la guitare. Elle s'éclaircit la gorge et commence à chanter, les yeux fermés. C'est un bon endroit, sa voix résonne bien dans la cage d'escalier, c'est agréable. Elle espère que ca conviendra à Mallaury, après tout, c'est lui qui a demandé.

Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: Re: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:33

Il n'en ratait pas une, le Mallaury. Un moment que sa maladresse ne s'était pas manifestée, et voilà qu'il inondait le hall de sirop - pour le coup, il aurait grandement préféré renverser de l'eau, il aurait mis deux fois moins de temps pour nettoyer. Et il n'était pas question de passer rapidement un coup de balai serpillère, ça n'était pas comme ça qu'il risquait d'éradiquer cette marre de sirop pour de bon - et il doutait du fait que ses camarades apprécieraient de marcher sur un sol tout collant, franchement, il devait y avoir plus agréable comme sensation que celle-ci. Enfin voilà, il y passerait certainement une bonne heure car il faudrait bien ça. Mallaury allait s'y mettre, donc, mais histoire de se donner le courage qu'il n'avait pas il décida de solliciter l'une de ses camarades, pour que celle-ci lui chante une chanson. Il pensait qu'en musique, ce serait plus facile, allez savoir pourquoi. Mais il ne faisait pas non plus appel à n'importe quelle candidate, non, il s'agissait de Gaëtane et Mallaury avait déjà pu se rendre compte que la demoiselle avait beaucoup de talent. En plus, il n'était pas difficile, il ne lui imposait rien alors elle pouvait vraiment interpréter ce qu'elle souhaitait - l'irlandais n'était pas un grand connaisseur en matière de musique, donc il n'aurait pas su quoi lui demander de chanter de toute façon. Et puis, elle avait avec elle sa guitare, si ça n'était pas un coup de bol ça quand même ! « oui, chanter. enfin, seulement si ça te dit bien sûr. » parce que le but ça n'était pas qu'elle s'y sente contrainte, vous pensez bien que si Gaëtane lui faisait savoir qu'elle n'était pas trop d'humeur à pousser la chansonnette, Mallaury n'insisterait pas. S'il était sûr de ne pas avoir besoin de son aide ? « non, non, je t'assure. » il laissa entendre tout en la couvant du regard. « qui salie, nettoie. » reprit-il - et ça, il venait de l'inventer en fait. Mais disons que c'était sa devise pour l'heure à venir, voilà. Installée sur l'une des marches, Gaëtane se mit finalement à chanter et Mallaury cessa alors ce qu'il était entrain de faire pour être pleinement à l'écoute de sa camarade. Sa voix le transportait, il était censé nettoyer pendant ce temps mais il n'en fit rien. Et il remarqua pour lui-même que décidément, plus d'un candidat ici était doté d'un talent exceptionnel. La prestation de Gaëtane prenant fin, Mallaury resta un instant à moitié stone, il s'était évadé et devait revenir à lui, à présent. « alors là, bravo. ta voix associée à la guitare, c'était... » il en perdait un peu ses mots mais il n'était pas difficile de saisir que ça lui avait vraiment beaucoup plu. « je ne connaissais pas cette chanson, elle est de toi ? » il n'en aurait probablement pas reconnu des masses, ses références dans le domaine étaient quelque peu limitées tout de même. « bon, ce n'est pas bien, avec tout ça je n'ai même pas commencé mon grand nettoyage. » ah oui mais c'est lui qui s'était laissé déconcentrer, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, une fois de plus.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: Re: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:34

    Elle chante, perdue dans ses pensées, et quand elle a fini, Mallaury est assis là, à regarder, et n'a pas touché à la flaque de sirop. Elle lui jette un regard étonné, puis regarde la flaque, mais il la complimente. Elle baisse le nez avec un sourire gêné derrière ses lunettes. « Merci... » C'est la deuxième fois qu'il dit qu'elle chante bien, ça lui fait plaisir. C'est ce qu'elle a appris en dernier, finalement, et la seule activité artistique qu'elle ait jamais eue. Cela dit, c'est assez mathématique, plus mathématique que du dessin, ou de la danse, deux activités dans lesquelles elle approche du niveau zéro. Elle ne connaît pas vraiment la version originale de cette chanson, à vrai dire. « Euh non, je l'ai apprise en regardant des vidéos sur Internet... je crois qu'elle s'appelle Pressure. » Elle apprend comme ça, elle regarde jouer d'autres amateurs sur Internet, et elle reproduit, encore et encore. La mémoire photographique fonctionne en accéléré. Mallaury se rend compte qu'il a oublié son ménage, au final. Gaëtane pose la guitare et se lève à sa suite. « Ah, je vais t'aider alors, j'ai fini de chanter... » Elle descend deux marches et ramasse le carnet et le stylo qui sont posés là. « C'est à toi ? » fait-elle en tendant les objets. Ce n'était pas là avant, alors ca doit être à Mallaury. Il devait vouloir écrire, alors. « Tu écris quel genre de textes ? » fait-elle, en reposant le carnet à terre pour descendre les marches et attraper une serpillère dans le placard à balais du hall d'entrée. Elle gagne de l'assurance plus facilement avec les gens comme Mallaury. Il est simple, naturel, gentil avec elle, et facile à comprendre, alors c'est plus simple.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: Re: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:51

Il n'avait pas été bien malin sur ce coup-là, comment avait-il pu penser que la musique serait un bon accompagnement pendant son nettoyage ? il était absolument incapable de travailler, dans son atelier chez lui, avec du bruit environnant puisqu'il ne pouvait pas s'appliquer comme il le devait dans ces cas-là. C'était donc évident que si Gaëtane se mettait à chanter, il délaisserait son ménage pour l'écouter - déjà parce qu'il aurait fallu qu'il soit cinglé pour détourner son attention de la candidate, mais aussi parce qu'il ne pouvait pas faire deux choses à la fois : écouter, et passer la serpillère. C'est comme ça, Mallaury n'était pas un garçon très dégourdi, il avait besoin de se concentrer entièrement sur une tâche qu'il entreprenait. Restaurer un vieux secrétaire ou venir à bout d'une flaque de sirop, ça ne faisait pas de différence. Au final, il n'avait pas perdu une miette de la prestation de la rouquine mais le sirop, lui, n'avait pas bougé. Et il perdait du temps, là, en plus. Il fallait impérativement qu'il agisse avant que ça ne sèche, sinon, il allait entendre parler du pays c'est certain. Ses camarades ne laisseraient probablement pas passer ça. Pour en revenir à la chanson de Gaëtane, ça n'était donc pas l'une de ses compositions mais quelque chose qu'elle avait entendu sur internet. Pressure. Bon. Comme il fallait s'y attendre... « ça ne me dit rien du tout. » très surprenant, n'est-ce pas. « mais j'aime beaucoup. je ne connais pas la version originale mais ta version, à toi, est top. » il rétorqua en souriant. La version originale de la chanson, franchement, ça ne l'intéressait même pas de l'écouter après ça, il doutait de pouvoir la préférer à celle de Gaëtane. Bon et ce nettoyage, alors, il faudrait sérieusement s'activer là par contre. Elle allait l'aider, disait-elle. « non mais ne te sens surtout pas obli... » il s'arrêta lorsqu'elle vint se saisir du bloc de papier et du stylo abandonnés un peu plus tôt dans l'escalier - avant qu'il ne renverse son verre, en fait. « tout à fait, oui. » il acquiesça lorsqu'elle lui demanda si c'était à lui. Du coup elle s'intéressait aux textes qu'il écrivait, peut-être s'imaginait-elle que Mallaury passait le temps en grattant le papier mais non, c'était vraiment très occasionnel. « oh, non, ce ne sont pas des textes que j'écris. » il formula avant de laisser échapper un rire nerveux. « juste... des choses comme ça, pas vraiment définies, et qui n'ont pas tellement de sens, non plus. » elle allait penser qu'il écrivait un peu tout ce qui lui passait par la tête, et en fait, c'était exactement ça. Ce n'étaient pas des récits de son aventure, des poèmes... non, rien de tout ça, ce que Mallaury écrivait ne se définissait pas vraiment, voilà pourquoi il peinait à trouver les mots pour l'exprimer. « on peut voir ça comme... des notes... peut-être. » c'est ce qui s'en rapprochait le plus, en tout cas. « hum et toi, alors, tu écris des chansons ? » ce n'est pas qu'il cherchait à changer de sujet, simplement il ne pensait pas que ses """écrits""" méritaient qu'on s'attarde dessus plus longtemps.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: Re: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:24

    Mallaury complimente encore sa chanson et sa petite performance improvisée, et elle ne trouve qu'un petit « Merci... » à dire, debout dans les escaliers, droite comme un i, les mains sur les cuisses. Elle attrape le carnet, demande au candidat s'il s'agit du sien, s'il écrit. Il essaie d'expliquer ce qu'il fait. C'est un peu flou, mais Gaëtane saisit l'idée. « Oh... je comprends... » fait-elle en acquiesçant, descendant pour attraper la serpillère. Ca lui rappelle des choses, chez le docteur Mercier après sa sortie de l'hôpital. Le psychiatre qui était venu la voir à une consultation pour lui faire essayer un exercice étrange. « On m'a dit d'essayer l'écriture automatique une fois, pour... essayer de retrouver ma mémoire... tu as déjà essayé ? » fait-elle naturellement, bondissant sur le souvenir de son hospitalisation, de son accident, sans aucune crainte, neutre. Peut-être que Mallaury écrit comme ça, comme les écrivains surréalistes. Ca la fascine un peu, même si ce n'est pas très scientifique, mais si son psychiatre le lui a conseillé, c'est peut-être que ça doit fonctionner un minimum. « Sur moi ça ne marche pas, à cause de mon cerveau... il ne veut jamais se taire. » Elle attrape ensuite le seau d'eau savonneuse qui est resté dans le petit placard du hall et remonte les marches pour le poser sur l'escalier. Mallaury lui demande si elle écrit des chansons, elle. « Oh non non non... » fait Gaëtane en secouant sa main libre en guise de déni. Certainement pas. « Je suis vraiment très mauvaise dans toutes ces choses artistiques... écrire, dessiner, ou danser, ces choses-là... » ajoute-t-elle avec un petit sourire gêné. Elle chante et joue des instruments, mais ça reste très mécanique. Sauf si elle ferme les yeux et essaie de faire taire ses voix. Mais pour le reste, elle est une bien piètre artiste. Elle peut reproduire des dessins au millimètre, mais elle ne crée rien. Elle a besoin de règles, de lois, de science pour se fixer des bases et des limites, comme dans sa vie, finalement.

Contenu sponsorisé

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty
MessageSujet: Re: ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)   ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02) Empty

 

ma raison vacille et tangue. (06/10 - 13:02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu sais j'ai pas toute ma raison si j'ai toujours raison. 08/01 à 1h
» Y'A PAS DE RAISON QU'ON S'ARRETE DE RP. le 20/02/12 à 02h12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: Les escaliers-