GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyan

Elyan
MESSAGES : 294
AGE : 38
LOCALISATION : Edimburgh - Ecosse
EMPLOI : Photographe
CITATION : Faire l'amour dans un champ excite les fleurs
JUKE BOX : Kiss me forever ♣ Julien Doré
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: .Sheelah

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:29


Le prime continuait toujours, les gens bavardaient dans le jardin, buvaient, mangeaient des trucs bizarres, certains étaient déjà partis se coucher, d'autres découvraient la maison. Je faisais parti de ce dernier groupe. J'abandonnais rapidement le rez de chaussée que je ne connaitrais que trop rapidement et puis visiter un salon, une cuisine ou un cellier était complètement absurde, et j'étais persuadé que le lendemain je me perdrais bien assez vite pour découvrir ce qui m'attendais. Je montais donc les escaliers non sans peine et ouvris une porte, je fronçais les sourcils, c'était quoi de cette salle? Ils croyaient vraiment que nous allions perdre notre temps à lire et rêvasser? Je le faisais déjà bien assez chez moi pourtant, je ne pu qu'avancer dans la salle, une main sur les livres j'avançais tout en essayant de lire chaque titre, certains paraissaient faux, d'autres étaient inutiles ici, qui ouvrirait le kamasutra? Soit, un bruit de pas me fit tourner la tête, une jeune femme se tournait vers moi « Si tu cherchais autre chose tu es tombé dans le même panneau, je suis sûr qu'ils ont mis cette pièce en premier pour être sûr que la porte soit ouverte au moins une fois » Je haussais les épaules, restant planté au milieu de la salle, toujours aussi mal à l'aise dans mon costume blanc trop serré pour moi, je tentais de tirer sur mon col de chemise mais il était déjà ouvert, j'avais un peu plus tôt dans la soirée, déboutonné les premiers boutons qui m'incommodaient, dénoué la cravate qui m'étouffait, je passais alors la main dans les cheveux et tirais une grimace, ils étaient toujours enduit de laque super résistante ... On pouvait traduire dans ma posture une gène évidente mais je souris faiblement pour ne pas la faire fuir.



With Lula
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:06

Lula tenait excessivement bien l'alcool. Peut être parce qu'elle avait disposait d'un entraînement d'élite avec ses amis, oui. Mais seulement, son truc c'était la vodka, pas un alcool pour midinettes snobinardes comme le champagne. Et si le champagne se buvait presque comme de la limonade, il avait le don de vous monter à la tête comme de rien. C'est pourquoi la démarche féline et chaloupée de Louise s'était petit à petit muée en une fière allure de... Jack Sparrow. Mais si, ce pirate qui marche comme si il tanguait en permanence ! Et bien voilà, Lula était son double. Et elle en était fière tant il était cool & sexy. Mal à l'aise dans sa grande robe & ses chaussures à talons - outils du DIABLE. - elle parvint non sans mal à atteindre le second étage, histoire de jeter un oeil au splendide hôtel particulier dans lequel elle séjournerait un temps non évalué. La première porte qu'elle ouvrit lui sauta au visage comme un putain de rêve : une immense bibliothèque ! Une i-m-m-e-n-s-e bibliothèque, bordel. Toute à ses rêveries, la jolie brune ne perçut même pas tout de suite Elyan en train de se débattre avec ses cheveux gominés. Non. Les yeux illuminés malgré l'alcool qui les floutait, Lula s'avança comme pour simplement toucher du doigt un des nombreux rayonnages histoire de s'assurer que ce n'était pas une illusion créee par son cerveau embué d'alcool quand le garçon l'apostropha, ce qui eu le don de lui faire de nouveau ancrer ses gambettes bien profondément dans le sol. Ah. Ok, personne ne lui avait offert cette bibliothèque un peu comme dans la Belle & la Bête, elle n'était pas à elle et en plus, elle ne la verrait plus d'ici quelques temps. Nul, nul & renul. Lula finit donc par englober son camarade de ses yeux clairs et à esquisser un sourire amusé en le voyant dans sa tenue à moitié défaite. Avant même de répondre, elle lança, espiègle : « Tu ressembles un peu à Ken sous acide, comme ça. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir subi les diktats de la prod'. » Louise conclut sa tirade d'un éclat de rire cristallin, au cas où son humour pourtant fin & subtil soit mal perçu (a). Elle se rapprocha du garçon dont elle ignorait le nom, et finit par lui répondre. « Arrêêêête, c'est exactement ce que je cherchais. Une bibliothèque dans un jeu de télé réalité, ça c'est novateur comme concept. J'adhère totalement. Et je crois que je n'oublierais pas d'en prendre quelques -uns dans ma valise en partant... » Déjà sociable en temps normal, Lula alcoolisée l'était encore plus. Sortant la bouteille de champ' qu'elle avait chipé de son grand sac en toile élimé qui jurait avec le reste de sa tenue, elle la tendit à Elyan un sourire malin aux lèvres : « A nous et à notre bibliothèque. Oui, on l'a vu en premier, elle nous appartient donc. Ressortir notre bon vieux côté primaire ne fait pas de mal de temps à autres. »
Elyan

Elyan
MESSAGES : 294
AGE : 38
LOCALISATION : Edimburgh - Ecosse
EMPLOI : Photographe
CITATION : Faire l'amour dans un champ excite les fleurs
JUKE BOX : Kiss me forever ♣ Julien Doré
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: .Sheelah

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:02


Tenir l'alcool, je ne savais pas vraiment pour ne pas être un de ces fan de soirées à se déchirer la montagne, si j'allais dans les soirées c'était accompagné de mon appareil photo, je paradais et appuyais sur le bouton chaque fois que l'occasion se présentait, j'étais nu aujourd'hui sans lui mais je savais que je m'y ferais, il manquait juste un peu de temps. Pour seul alcool, la production avait misé sur le champagne, je savais que je n'aimais pas ça pour avoir déjà porté le liquide à mes lèvres, j'étais friands d'autres mets qui malheureusement ne se trouvaient pas sur le buffet ce soir. Les fruits, très peu pour le carnivore que j'étais. A la recherche d'une pièce confortable et attirante, j'avais escaladé les escalier et avait abandonné le premier étage - composé de nos chambres - pour passer directement vers le second où - si je me rappelais bien - se trouvaient les distractions. Quelle distraction qu'une poignée de bouquins ! Très vite, Lula fit son apparition, trop heureuse de se retrouver entourée de livres, il était touchant de la regarder faire alors je n'avais ouvert la bouche de suite. Occupé avec mes cheveux, elle le remarquait bien vite et m'annonçait que je ressemblais à un Ken sous acide, j'accompagnais son rire et trouvais la comparaison très touchante elle aussi « Je méprise la production comme je méprise Ken, mais puisque j'ai ce quelque chose de plus, je te pardonnes » Mes doigts étaient collant et désagréables, je tentais de les frotter contre le tissu de mon pantalon non sans mal, j'abandonnais l'affaire pour écouter Lula annoncer qu'elle cherchait justement cette pièce, je fis un mouvement circulaire pour apercevoir une poignée de livres qui m'entouraient, j'en avais lu la plupart et n'avais pas envie de vivre la même vie dans cette émission qu'à l'extérieur, j'avais envie de me prouver à moi même que j'étais quelqu'un, une personne à part entière. « Je te laisserais volontiers en prendre quelques uns mais évite de le dire tout haut la prochaine fois, on risque de te fouiller au corps à ta sortie, mais promis, compte sur moi pour t'aider ... A moins que tu ne sois friands des fouilles au corps alors je ne pourrais rien pour toi » Un petit sourire en coin et je la regardais sortir une bouteille de champagne de son sac et me la tendre « Ah en fait tu es ce qu'on appelle une Kleptomane » J'attrapais la bouteille que je pris soin d'ouvrir, faisant sauter le bouchon qui attérit quelque part plus loin sur le sol, je tendis le goulot de la bouteille vers la bouche de la jeune femme et annonça « A notre bibliothèque dans ce cas ... Bien que j'aurais préféré autre chose que le champagne pour trinquer » Je faisais mon difficile, je le savais mais je ne pouvais pas non plus lui demander de voler ailleurs que sur le buffet.
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:20

La bibliothèque avait une ambiance à part. L'étroitesse de la pièce et la lumière tamisée rendait la pièce agréablement feutrée et ça mettait radicalement en confiance. Lula était persuadée que la bibliothèque allait devenir le coin des confidences, contrairement à celui de la culture. D'ailleurs, il ne lui aurait manqué que quelques flûtes pour s'allonger sur l'immense divan qui occupait le centre de la pièce et déblatérer sa vie en son entier (même les passages les plus gênants) devant Elyan sans le moindre embarras. Dingue. Non pas que Louise soit facilement gênée ou mal à l'aise, loin de là, mais tout de même. Tout en conversant avec le Ken sous acide qui lui inspirait immédiatement compassion & sympathie (il n'y avait qu'à voir sa tenue pour ça !), la jolie brune détaillait les rayonnages, laissant ses mains effleurer les tranches des couvertures à leur aise. Bon, imaginons que tous les candidats n'étaient rien que d'affreux républicains réac', chasseurs, pollueurs & tueurs de bébés pandas, elle aurait de quoi passer le temps. Et c'était un soulagement de le savoir. « Les corps à corps, oui. La fouille au corps, non. Je compte donc sur ton aide, mais je au pire je devrais pouvoir me débrouiller : j'ai dix ans de boxe derrière moi. » La jeune femme avait lâché cette phrase d'un ton égal, presque anecdotique, bien qu'elle fasse toujours ciller : elle était très fine, ne ressemblait pas à une camionneuse et en plus, possédait des seins & des attributs féminins. Oui, les clichés avaient la belle vie et le fait que Lula pratique la boxe à un haut niveau semblait toujours étonner ses semblables. Qu'importe. « Oui, une affreuse cleptomane. D'ailleurs, pour le bien de tes cheveux, je vais commencer par dérober tous les pots de gel de l'hôtel. Ne me remercie pas, c'est de bon coeur. » continua Lula, badine, avant de boire une gorgée de champagne que lui tendait Elyan. Elle non plus, n'en était pas friande mais elle n'avait pas pour habitude de geindre ou de se plaindre dès qu'elle n'était pas satisfaite. « Allez Ken, arrête de faire ton précieux et bois donc une rasade de champagne ! » Louise darda ses yeux clairs dans ceux d'Elyan, lui offrant son regard préféré : le déterminé qui n'acceptait aucun refus. Elle le regarda obtempérer avant de lui saisir le bras pour l'entraîner vers le canapé, où elle s'assit en tailleur. Voilà. Elle était bien décidée à faire connaissance avec le blondinet, d'une façon un peu moins conventionnelle. Puisque ils étaient dans une bibliothèque, elle était persuadée que les livres pourraient lui apprendre plus sur son camarade. « Quel est ton livre préféré de tous les temps, et pourquoi ? » En attendant une réponse de son camarade, Louise porta la bouteille de champagne à ses lèvres, une fois encore.
Elyan

Elyan
MESSAGES : 294
AGE : 38
LOCALISATION : Edimburgh - Ecosse
EMPLOI : Photographe
CITATION : Faire l'amour dans un champ excite les fleurs
JUKE BOX : Kiss me forever ♣ Julien Doré
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: .Sheelah

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:35


La bibliothèque était un endroit que j'appréciais en temps normal mais j'avais décidé de vivre dans cette aventure une toute autre vie, me permettre des choses que je n'aurais fais dehors, oui, nous vivions une aventure unique et même si je ne pouvais jouer avec ma personnalité, j'espérais à pouvoir me surpasser, à me découvrir une autre façon de vivre, à me découvrir des limites et à les dépasser si elles étaient trop tendres. « Les corps à corps, oui. La fouille au corps, non. Je compte donc sur ton aide, mais je au pire je devrais pouvoir me débrouiller : j'ai dix ans de boxe derrière moi. » Je souris et la suivait du regard, elle touchait les livres comme je l'avais fait à mon entrée dans la pièce, je détournais le regard un instant lorsqu'elle tournait le visage vers moi mais ne fut pas plus surpris de l'entendre dire qu'elle faisait de la boxe « Je pourrais t'aider pour le simple fait que je suis un homme, j'ai plus de carrure ... Ou pas en fait » Je n'étais pas ce genre de garçon super musclé avec une carrure épaisse, j'étais squelettique et sans formes distinctes, j'aurais pu être mannequin mais je m'étais toujours refusé d'obéir aux ordres des autres, j'aimais à être moi. Et puis, nous en venions au fait qu'elle volait, elle affirma mes propos pas « Oui, une affreuse cleptomane. D'ailleurs, pour le bien de tes cheveux, je vais commencer par dérober tous les pots de gel de l'hôtel. Ne me remercie pas, c'est de bon coeur. » Elle se proposait alors de voler chaque pot de gel de l'hôtel, je m'exclamais alors « Si tu fais ça je deviens ton esclave personnel ! » Trop emporté dans mon élan, je soupirais et ajoutais « A la réflexion non, mais tu pourras toujours tenter » Elle vint alors s'asseoir sur le canapé après m'ordonner de ne pas faire mon précieux, je haussais les épaules et la regardait me poser une question, m'invitant à s'asseoir à ses côtés, chose que je fis, je posais mes fesses sur l'accoudoir du canapé et mes pieds sur les coussins de celui ci. Elle me posa alors une question à laquelle je réfléchi « Quel est ton livre préféré de tous les temps, et pourquoi ? » Cette réflexion lui permis de boire une gorgée de la boisson volée « Le banquet, de Platon ... Je suis un éternel romantique » Je souris doucement en posant mes yeux sur le visage de la jeune femme, me penchant vers elle, j'attrapais la bouteille et la portais à mon tour à mes lèvres, je ne lui retournais pas la question mais j'espérais qu'elle se livre à moi.
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:55

A la première réplique d'Elyan, sur le fait qu'il aurait pu l'aider parce qu'il était un homme, Lula esquissa un sourire en coin, avant de le scruter de haut en bas, un air faussement méprisant très étudié scotché sur son visage mutin. « Je penche plutôt pour le "ou pas". Je crois que même moi, j'ai plus de muscles que toi. Sans vouloir te vexer, bien évidemment... Les armoires à glace sont loin d'être attirantes, de toute façon. » Ou comment se rattraper en beauté. Ou pas d'ailleurs. Lula sous alcool avait tendance à être beaucoup plus prolifique en paroles qu'habituellement, ce qui n'était pas peu dire, sachant que la jeune femme avait la fâcheuse tendance à trop parler. Déballer des futilités était une option intéressante, en soi : cela permettait d'assommer son interlocuteur sous de tas d'informations inutiles et de dissimuler à peu près tout le reste. Le plus important. Qui nous étions réellement. Les grands bavards donnaient l'impression de se dévoiler facilement et rapidement alors qu'en réalité, ils étaient sûrement les plus mystérieux. Peu avaient la subtilité de le remarquer, voilà tout. Louise se classait dans cette catégorie là et elle se demandait bien si Elyan - qui avait un débit assez impressionnant lui aussi - pensait comme elle. Lula sortit de ses réflexions pas franchement intéressantes - merci au champagne - en entendant une douce mélopée résonner à ses oreilles : oh, Elyan était son esclave maintenant ? Intéressant. « Dans ce cas là tu peux commencer dès maintenant. J'ai envie d'un massage, besoin que tu me trouves un instrument de musique, peu importe lequel, je m'en contenterai et... une bouteille de vodka. » Louise fit mine de se renfrogner à la suite de la phrase de son camarade, mimant à la perfection une moue boudeuse d'enfant... bien qu'elle n'avait jamais été du genre capricieuse. « Ok, je note que tu n'es pas fiable du tout comme garçon. Bien qu'on y gagne tous les deux : je doute que tu sois très obéissant et dévoué comme esclave et je n'ai rien d'un tyran. » La jeune femme décocha un clin d'oeil au blondinet - qui serait sûrement renommé Ken jusqu'à la fin de l'aventure - avant de le fixer bizarrement après son choix de livre. Ca y'est, elle était intriguée. Vraiment. Lula mit quelques (très) longues secondes à détacher son regard du visage d'Elyan, avant d'ajouter d'un ton anecdotique, comme si parler d'un livre de Platon était aussi usuel que de se faire cuire des pâtes. « Très bon choix. J'aime beaucoup le discours d'Aristophane. » Cette histoire d'âmes soeur améliorées ou plutôt d'humains en forme de sphère, séparés en deux par Zeus et si désespérés qu'ils cherchaient à tout jamais leur moitié de sphère et tentaient de s'unir à elle. C'était affreusement niais, mais mignon. Lula était du genre à croire à ces histoires d'âme soeur, et la version Grecque était vachement élaborée, donc encore plus sympa. Toute à sa rêverie, elle laissa un silence salvateur envahir la pièce, avant de secouer la tête pour reprendre pied. La jeune anglaise adressa un mignon sourire désolé à Elyan avant de reprendre la bouteille et une gorgée, puis elle répondit à sa propre question, bien qu'on ne lui ai rien demandé du tout. Elle était comme ça. « Pour moi ça serait l'Ecume des jours, Boris Vian. Je suis très fleur bleue. » Néanmoins l'hésitation était forte entre Huis-Clos de Sartre, Hamlet de Shakespeare, Hernani d'Hugo & l'Attrape-Coeurs de Salinger. Entre autres, bien sûr.
Elyan

Elyan
MESSAGES : 294
AGE : 38
LOCALISATION : Edimburgh - Ecosse
EMPLOI : Photographe
CITATION : Faire l'amour dans un champ excite les fleurs
JUKE BOX : Kiss me forever ♣ Julien Doré
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: .Sheelah

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:01


« Je penche plutôt pour le "ou pas". Je crois que même moi, j'ai plus de muscles que toi. Sans vouloir te vexer, bien évidemment... Les armoires à glace sont loin d'être attirantes, de toute façon. » Je riais doucement à la réponse de la jeune femme étant plus que d'accord avec elle, c'est pourquoi j'hésitais à répondre mais l'alcool faisant son effet que trop rapidement, je me lançais « Je suis du même avis ... Et puis il en faut, des pauvres hommes chétif à protéger aussi » Je lui souris alors que nous venions de nous installer sur le canapé. Nous parlions souvent pour ne rien dire, elle et moi et j'étais ravi d'avoir trouvé une interlocutrice à mon niveau, à savoir pourquoi je parlais si rapidement et si souvent, j'osais avouer parfois que j'avais peur des silences, mais pourquoi avais-je peur des silences? Là était toute le mystère de la vie. Lula se mit une nouvelle fois à parler, annonçant ce qu'elle désirait sur le coup « Dans ce cas là tu peux commencer dès maintenant. J'ai envie d'un massage, besoin que tu me trouves un instrument de musique, peu importe lequel, je m'en contenterai et... une bouteille de vodka. » Je souris à ces recommandations et ne pu qu'être légèrement touché par cette moue enfantine qu'elle m'offrait, pensait-elle m'avoir avec un visage ainsi? Elle se trompait, je glissais toutefois mes doigts sur sa joue et me penchait en avant pour déposer mes lèvres sur sa joue en un baiser bref et rapide alors qu'elle annonçait que je n'étais pas fidèle et fiable mais qu'elle n'avait pas l'air d'un tyran, comme je n'avais pas l'air d'un esclave. « Pour me faire pardonner, c'est ce que je fais de mieux, désolé » Je souris alors que je perçu de la surprise dans son regard à l'annonce de mon livre préféré, je haussais les épaules et la laissait me dévoiler ce qu'elle en penser « Très bon choix. J'aime beaucoup le discours d'Aristophane. » Lula se mit en quête de réfléchir et je me plongeais à mon tour dans une vision des choses plus que délicates, je souriais bêtement alors que défilaient devant mes yeux une scène des plus niaise mais si profonde que j'en laissais mon coeur trembler. Ce fut Lula qui me décrochait de mon nuage, ou du moins, sa voix qui vint titiller mes tympans « Pour moi ça serait l'Ecume des jours, Boris Vian. Je suis très fleur bleue. » Je hochais la tête et souris, à la réflexion faite, cette oeuvre allait très bien à la jeune femme. « Tu n'imagines pas l'effort sur-humain qu'il est de choisir une seule oeuvre » Je riais doucement avant de choper la bouteille de champagne et de la porter à mes lèvres, en avalant quelques gorgées, je la tendais vers Louise avant d'ajouter « Finalement on s'y fait vite, au champagne » Je n'avais jamais réellement bu de champagne, à vrai dire, je n'avais jamais réellement bus d'alcool, lors des soirées, je travaillais souvent et ne me permettait pas l'ivresse.
Lula

Lula
MESSAGES : 400
AGE : 36
LOCALISATION : Cardiff ; Originaire de Londres.
EMPLOI : Etudiante en neurochirurgie.
CITATION : L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur & accélérer quand même.
POINTS : 419

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Cillian / Elyan

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:22

Lula ne répondit rien à la remarque d'Elyan concernant les hommes chétifs et se contenta de rire. Décidément, l'alcool lui offrait le rire facile. Non pas qu'elle peine à s'esclaffer en temps normal - loin de là - mais de là à pouffer toutes les trente deux secondes... Mais son camarade avait raison : Louise détestait les dogmes de la société stupide qui affirmaient que l'homme était une épaule solide sur laquelle s'appuyer et qu'il n'avait pas le droit de flancher, de pleurer, d'être faible et j'en passe. C'est pourquoi elle trouvait qu'un homme qui pleure était un spectacle bien plus touchant qu'un homme se battant à coup de poings pour vous protéger. Bo-ring. Elyan ne le savait sûrement pas, mais la jeune Anglaise détestait également les silences, qu'elle jugeait pesants & dérangeants pour une raison qui lui échappait. Bref, ils la mettaient mal à l'aise, elle qui possédait pourtant une confiance en elle inébranlable et parler - même pour ne rien dire semblait être une optique préférable à celle de se retrouver face à soi même, même au milieu de la foule à devoir réfléchir pour combler le silence. Brrr. Perdue dans ses pensées flouées par l'alcool, Lula accueillit chaleureusement le baiser sonore de Ken sur sa joue, un grand sourire aux lèvres, tandis qu'elle avait fermé ses yeux clairs avec une certaine exagération gentiment taquine. D'un ton anodin, elle ajouta simplement : « Tu es tout excusé... j'ai le pardon facile. » Son sarcasme cachait un compliment détourné bien évidemment, mais la subtilité était bien plus intéressante. Louise aimait bien les gens plutôt tactiles et qui n'avaient aucun problème avec le contact humain et les effusions d'affection - mêmes les plus démesurées. Peut être parce qu'elle avait tendance à aimer étouffer ses amis dans ses bras trop minces ou qu'elle pouvait embrasser sans arrêt les lèvres du garçon qui partageait son quotidien. Peut être. Mais il lui était difficile d'établir des contacts avec des personnes toutes en retenue de ce côté là. Cillian était sans doute l'exception confirmant la règle. Elle était pudique des sentiments, pas de leur démonstration. Lula aimait trop, trop fort, trop vite, mais elle était bien incapable de se déclarer à la personne qui la pensait souvent à tort trop détachée. Alors les démonstrations physique d'affection était la maigre consolation qu'elle pouvait offrir, à défaut de se livrer sur les émotions intenses qu'elle ressentait. La jolie brune reporta sa totale attention sur Elyan, acquiesant d'un signe de tête avec un grand sourire un peu idiot - alcool aidant. « En fait si, je l'imagine plutôt bien. C'est presque une insulte à toutes celles qu'on aime que d'en choisir une. » Soudain pensive face à tous les livres qui l'avaient plus ou moins façonnée, Louise noya ses réflexions dans la bouteille de champagne qu'Elyan acceptait de lui rendre. Elle se servit allégrement et la lui tendit de nouveau, espiègle. « Monsieur le précieux nous fait l'honneur de revoir son jugement ? Tiens, profite de ma générosité, c'est uniquement parce que j'ai beaucoup trop d'avance sur toi. » Délestée de sa bouteille, la petite Anglaise esquissa une moue d'intense réflexion, les yeux dans le vague, avant de replonger ceux-ci dans les iris bleutées/noisettes/d'une certaine couleur (?!) d'Elyan. Allez, une autre question. On restait sur le même thème, permettant à d'autres ouvrages de faire entendre leur voix. « Quel est ton personnage de roman préféré de tous les temps ? Celui qui t'a un peu façonné, celui que tu admirais ou que tu admires encore pour n'importe quelle raison, celui que tu as détesté mais qui t'obsédais un peu quand même. Bref, le personnage qui t'a vraiment marqué. » Lula tourna légèrement la tête sur le côté, observatrice, sans cesser de fixer Elyan du regard, pressée d'avoir sa réponse. Elle donnerait la sienne plus tard. Là, avec son air de dandy sous acide en pleine réflexion, elle aurait presque eu envie de le dessiner pour immortaliser son expression intéressante.
Elyan

Elyan
MESSAGES : 294
AGE : 38
LOCALISATION : Edimburgh - Ecosse
EMPLOI : Photographe
CITATION : Faire l'amour dans un champ excite les fleurs
JUKE BOX : Kiss me forever ♣ Julien Doré
POINTS : 306

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: .Sheelah

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:29


Qu'elle ai ou non le pardon facile, il n'était pas bien difficile à Elyan de s'emporter dans des démonstrations sans bornes, un baiser ou un câlin était les choses qui appartenaient au jeune homme et passion auxquelles il aimait s'abonner, du moins, si on le lui demander. Il était resté un petit garçon pour ça, aimant les câlins du soir et les murmures, les jeux et les ragots que l'on raconte si souvent, il n'aimait pas les questions trop personnelles relevant du mystère d'Elyan. Il aimait parlé, c'était un fait, mais il parlait pour ne rien dire, pour combler ces silences trop gênant où il pouvait arriver trop de choses. Il aimait les choses futiles et agréables, il n'était pas prétentieux et bien trop simple pour la vie bourgeoise ou culturelle. Photographe, le jeune homme aimait partager ses émotions à fleur de peau au travers de ses clichés bien qu'il gagnait sa vie en réalisant des portraits stupides de jeunes en folie dans les boites de nuits ou en photographiant des regroupements de personnes pour le journal local bien trop pauvre pour le financer à sa juste valeur. Elyan pouvait passer des heures camoufler sous un arbre pour photographier un oisillon sortant du nid ou une série d'être vivants plus farfelus les uns que les autres. En cet instant, son appareil lui manquait. Il se contenta d'un sourire à la réponse de Lula et la laissait parler, cette fois ci.

Elle comprenait que fort bien son opinion quant à choisir un livre, il s'affublait d'un nouveau sourire qui suivi un petit exclaffement stupide qui n'avait pas lieu d'être. Alors qu'il lui rendait la bouteille de champagne qu'il avait porté jusqu'à ses lèvres, taquine, elle lui sorti « Monsieur le précieux nous fait l'honneur de revoir son jugement ? Tiens, profite de ma générosité, c'est uniquement parce que j'ai beaucoup trop d'avance sur toi. » Il haussa les épaules et ne prit pas ses paroles à la légère, se contentant de porter le goulot à ses lèvres et d'avaler quelques gorgées de ce liquide qui lui tira une grimace. Son gout amer ne plaisait pas à Elyan, encore moins ses bulles qui dégomait à souhait son estomac, se sentant presque patraque, il préféra laisser la bouteille à la jeune femme qui déjà, le fixant de ses magnifiques yeux bleus, lui posa une nouvelle question pour savoir qui était son personnage favori, celui qui l'avait marqué. Elyan plongeait son regard dans celui de Lula et sourit, lui dévoilant non sans tabou « Tu sais que tu as un regard intense? » Il était carrément hors sujet, il le savait mais il ne voulait plus choisir, il ne voulait plus parler littérature et il voulait s'amuser « Ce n'est pas que tu n'es pas de charmante compagnie mais je crois que j'ai envie de faire pipi » Cette envie pressante survenue dès son entrée dans la maison se déclenchait de nouveau au grand damne du jeune homme qui devait abandonner là sa ravissante partenaire d'un soir « C'est promis, je reviendrais ici avec toi » A savoir s'il tiendrait ou non sa promesse, il n'en savait rien et préférait lui faire un charmant sourire, se pencher vers elle et déposer une nouvelle fois ses lèvres sur la joue de la jeune femme en guise d'au revoir. Gestes fait, il fila rapidement sans réclamer son reste.

Spoiler:

SUJET TERMINE

Contenu sponsorisé

 La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty
MessageSujet: Re: La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30    La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30 Empty

 

La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste † Samedi12mars-03h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. le 26 javier à 17h
» tout le monde veut devenir un cat, 14.05 - 03:48
» tout le monde veut devenir un cat ( 07/10 14h12 w/ elin )
» 14/05 - 09h38 | cocorico, bon matin tout le monde (libre)
» Car comme tout le monde j'vais en souffrir jusqu'à la mort.~ le 02-07 à 10h36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 3 :: Intérieur-