GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 running if you call my name, 06.04 - 15:10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:49

+ @LAMINE

Je n'y connaissais pas grand chose en ordinateurs. Non, j'étais déjà assez chanceux d'avoir réussi à prendre des photos et à les poster sur mon twitter, mais on ne pouvait pas dire qu'il s'agissait là d'une habitude. Mes parents avaient à peine la télé lorsque j'habitais encore chez eux, et clairement, j'avais suivi cette pensée lorsque j'étais parti emménager chez moi. Je n'étais pas très friand de la technologie, mais ne la reniait pas pour autant, disons simplement que je m'y ajustais plus qu'autre chose, que je prenais mon temps pour me familiariser avec celle ci. Mais là, rien à faire, cet ordinateur ne voulait simplement pas me répondre. J'étais patient, très patient même, mais toute patience avait ses limites, et il fallait bien avouer que la mienne commençait peu à peu à déborder. Bon, évidemment, vous me connaissiez depuis le temps, je n'allais pas prendre l'écran et le balancer par la fenêtre, ça n'était simplement pas ma façon de fonctionner. Non, j'allais juste me contenter de le briser contre un mur. Plus sérieusement, je perdais tout espoir, aussi lorsque j'apercevoir Lamine passer par là, je sautais de mon siège pour l'interpeler dans le couloir. « Excuse moi... C'est toi l'expert en informatique ici, non ? » j'avais entendu dire qu'il avait hacké le compte de Simone, c'est qu'il devait sacrément bien s'y connaitre en la matière, beaucoup plus que moi en tout cas. « Il y a une photo que j'aimerais poster, de Ranja... Mais mon iPad ne capte plus le net et mon ordinateur vient littéralement d'avaler la photo. » et c'était évidemment la dernière qu'il me restait d'elle, ce qui rendait le truc encore plus ironique. « Tu crois qu'il y aurait moyen de la récupérer ? »
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: Re: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:34

Chez lui quand il n'a pas les mains scotchées à sa manette, Lamine est collé à son écran d'ordinateur. Là-dessus il monte les vidéos pour sa chaine, il joue en réseau à des jeux en ligne et il bidouille aussi pas mal. Vous vous souvenez peut-être du jour où il a piraté le blog d'une camarade, ça c'était quelques jours en fait après son arrivée dans le nid et il s'en était pris à l'espace personnel de Simone. Lamine n'y avait pas causé beaucoup de dommages, tout ce qu'il a fait au final c'est prendre le contrôle du compte de sa camarade pour y troller, et au bout d'une vingtaine de minutes environ Simone avait de nouveau accès à son blog. Les aptitudes pour foutre beaucoup plus de bordel il les a mais ici il n'a pas voulu prendre ce risque, il voulait pas avoir la production ou le F.B.I sur le dos vous comprenez, les deux étant particulièrement réactifs. Peut-être qu'il s'en prendra au blog d'un autre camarade bientôt, il sait pas encore, mais ça le tente bien. Il va pas refaire l'expérience aujourd'hui par contre, et d'ailleurs quand il revêtira son costume de pseudo hacker il prendra soin de choisir une heure à laquelle la salle n'est pas très fréquentée, en plein après-midi c'est évident qu'il risque d'y croiser d'autres candidats donc c'est plutôt un truc à tenter en début de soirée, ou en fin de matinée selon lui. Et justement, tenez, il y a bien quelqu'un dans la salle aux environs de quinze heures ce lundi. S'il s'y était rendu pour faire son truc eh bien il aurait eu de la compagnie, celle de Clarke en l'occurrence, donc il fait bien de prévoir ça pour plus tard. Lamine ne projette pas nécessairement de faire usage de la salle de contrôle dans la minute, mais Clarke profite de son passage dans le coin pour l'interpeller et solliciter son aide. Il lui demande si c'est bien lui l'expert en informatique du nid, une appelation qui ne manque pas de faire sourire Lamine, bah il est fier d'être reconnu comme tel attendez. « j'sais pas si on peut dire ça, mais je me débrouille plutôt pas mal oui. » Lamine se la joue modeste, il se considère pas comme un génie du clavier mais en tout cas ça lui fait plaisir que Clarke pense à lui pour... pour quoi, au fait ? Ce serait pas mal de lui dire en quoi il va pouvoir lui être utile. Le candidat le briefe, il veut apparemment poster une photo de Ranja mais son ipad a plus ou moins rendu l'âme, et l'ordinateur a littéralement bouffé sa photo. Oh le fils de chien, Lamine va lui botter les fesses à celui-là ça va lui apprendre à malmener une photo de la danoise. « je pense pouvoir te retrouver ça, ouais. » il lui annonce tout en prenant place devant l'engin, des fichiers supprimés par erreur ça lui arrive de vouloir en récupérer et en principe il y arrive, donc y'a pas de raison qu'il puisse pas aider Clarke. « il nous faudrait un logiciel de récupération de données idéalement, ça m'éviterait de devoir bidouiller trop de trucs. » mais est-ce qu'ils ont pensé à équiper ces ordinateurs d'un logiciel de ce type, de brèves recherches vont permettre à Lamine de répondre à cette question qu'il se pose. « ah ! "File Recover", ça pourrait bien en être un. » c'est pas celui-ci qu'il utilise sur son propre ordinateur mais ça fera amplement l'affaire. « faut croire que la production a anticipé le truc, elle a dû se dire que ça arriverait à au moins l'un d'entre nous. » et bingo, c'est arrivé à Clarke. Lamine lance donc le fameux logiciel et les recherches de fichiers égarés commencent. Pendant que ça cherche, il se tourne vers son camarade à qui il dit « t'as bien fait de préciser que c'était une photo de Ranja, vu que c'est toi j'aurais plutôt pensé à une photo de Kira moi. » remarquez Clarke semblait assez proche de Ranja, peut-être même bien plus que ne l'était Lamine de la danoise qui était avant tout pour lui une adversaire tout à fait respectable. Quant à sa petite remarque sur Kira, c'est aussi un peu pour tester son camarade, et guetter sa réaction à l'énonciation du nom de sa jeune partenaire.
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: Re: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 EmptyMar 7 Avr 2015 - 3:38

La technologie et moi, ça faisait deux. Dès que je touchais un appareil, j'avais la nette impression que celui ci allait se mettre à griller. Je me souvenais encore de cette fois où tout gosse, j'avais voulu utiliser le four de ma mère, et qu'évidemment, celui avait lâché. Tout comme le grille pain. (...) Et le lave vaisselle. Ma mère pensait que j'avais des doigts maudits, ou quelque chose du genre, et j'avais fini par le croire. Aussi, lorsque j'avais emménagé un peu en dehors de San Francisco, j'avais pris soin de limiter les appareils électrique au maximum. Bon, premièrement parce que je n'avais pas les moyens, mais également parce que de toute façon, je savais plus ou moins que ça serait de l'argent gaspillé par les fenêtres. Non, je n'avais pas d'ordinateur, ni même de four, seule une plaque chauffante, et un micro-onde, et on pouvait dire que ça m'allait à merveille. Je m'étais acheté une télévision aussi, plus grosse que la plupart de celles que l'on retrouve dans les salons de nos jours, mais c'était celle avec le prix le plus bas que j'avais pu trouver sur le marché. Je n'étais pas certain qu'elle tiendrait longtemps vu son âge, mais c'était une excuse comme une autre pour me décharger de toutes critiques si jamais elle venait à me lâcher. Ça ne serait pour une fois pas de ma faute. Enfin, ma malédiction semblait me suivre partout où j'allais puisque même dans le nid, je me retrouvais une nouvelle fois avec des problèmes de matériel, l'ordinateur ayant plus ou moins aspiré la dernière photo de Ranja que j'avais prise, quelques jours avant son grand et inattendu départ. Heureusement pour moi, Lamine était passé par ici et autant vous dire que je le considérais presque comme un messie à cette heure précise. D'ailleurs, quand on le regardait un peu mieux, on pouvait légèrement voir la ressemblance, avec la petite barbichette et la chevelure. Oui, enfin, il ne devait juste pas ouvrir la bouche quoi. Dans tous les cas, il acceptait donc de m'aider, et je le guidais naturellement jusqu'à mon bourreau, tirant une chaise à côté pour qu'il s'assoit face à celui ci. Je tentais de suivre toutes ses actions, mais il fallait bien avouer que j'étais totalement largué. Lorsqu'il me parlait d'un "file recover" j'hochais la tête comme pour lui faire comprendre que je le suivais parfaitement, alors que ça n'était pas du tout le cas. Chacun avait son domaine de prédilection apparemment. « Merci encore, en tout cas. Tu as appris tout ça par toi même ? » j'avouais volontiers n'avoir jamais réellement prêté de temps à ce genre de machines, préférant me retrouver dehors plutôt que face un écran. D'autant plus que j'avais les yeux plutôt fragiles, alors ça n'arrangeait rien. C'est lorsqu'il me parla de Kira que mes sourcils se levèrent, légèrement surpris. « Kira ? Pourquoi aurais-je des photos de Kira ? » Enfin, oui, j'en avais très certainement mais... oh d'accord, c'était son partenaire, voilà pourquoi. Ça sentait le crépage de chignon cette histoire, hm. Cela dit, niveau chevelure, c'était peut-être lui le plus à plaindre dans l'histoire. « Et ça te gênerait ? » Il fallait peut-être lui demander sa bénédiction, ou quelque chose du genre, je n'étais pas bien au courant des coutumes de chacun. Enfin, ça n'était que des photos après tout. « Enfin... Tu préfèrerais que j'ai des photos de toi, c'est ça ? » Ou pas, hm, mais c'était une manière comme une autre de plaisanter, et après le choix d'Addil lors de la soirée précédente, je préférais m'amuser de la chose.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: Re: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:51

On lui demande de l'aide il ne va tout de même pas dire non, l'informatique il connaît bien alors il serait content de pouvoir dépanner son camarade avec les connaissances qui sont les siennes. Récupérer un fichier supprimé ou endommagé c'est assez simple, Lamine fait souvent cette manip' chez lui et la plupart du temps il a recours à un logiciel pour ça. La chance est du côté de Clarke aujourd'hui puisqu'ils se trouvent que les ordinateurs du nid sont justement équipés du logiciel dont ils vont avoir besoin. Tandis que Lamine lance les recherches pour retrouver la trace de la photo de Clarke, ce dernier l'interroge. Il lui répond aussitôt et avec le sourire s'il vous plaît. « oui, tout seul. je suis très curieux et à force d'explorer, j'ai appris pas mal de trucs et développé quelques petites techniques. » Il ne sait pas faire grand-chose Lamine en dehors des aptitudes qu'il a en informatique, et de ses compétences dans les jeux vidéo mais au moins, il est fier de pouvoir dire que tout ça, il l'a acquis par lui-même. Personne ne lui a appris à se servir d'un ordinateur ou d'une console, chez lui d'ailleurs il n'y a vraiment qu'à Lamine que ces choses-là parlent, ses parents et la technologie ça fait douze, et Hakim doit avoir une jolie petite secrétaire pour se servir d'un ordinateur à sa place, il n'en doute pas. Lamine évoque le nom de sa partenaire, Kira, pour faire réagir son camarade puisqu'il a eu vent de certaines petites choses les concernant bien qu'il ne sache pas si ces informations sont fiables ou pas. Clarke le questionne, sa remarque a l'air de beaucoup l'intriguer et Lamine commence à se demander s'il n'a pas mal compris, en fait. « ben je sais pas, j'ai cru comprendre que t'étais intéressé. ou alors c'est l'inverse ? j'ai peut-être pas tout capté, ce serait pas la première fois. » Serait-ce Kira l'intéressée dans cette histoire ? tout ce qu'il sait lui c'est qu'Akela a parlé d'eux dans sa rubrique et d'après l'animateur y'a du rapprochement dans l'air entre sa partenaire et Clarke. Il sait pas du tout quel crédit apporter à tout ça mais vous connaissez Lamine, quand on lui tend une perche comme ça il se fait pas prier pour la saisir. Là l'occasion était trop belle il était juste obligé de questionner Clarke sur le sujet, mais il prévoit pas de tourner ça à l'interrogatoire, il veut juste vérifier quelque chose. On le saoule pas mal en ce moment en voulant le caser avec n'importe qui, mais il va pas prendre exemple sur certains et se mêler des histoires de coeur des autres, en plus Clarke est pas quelqu'un que Lamine connaît bien alors ça pourrait sembler malvenu. Il lui demande si ça le gênerait qu'il possède des photos de Kira. « des photos d'elle osées, oui, ça me gênerait c'est certain. mais d'un autre genre non, j'aurais rien contre. » il est honnête avec lui parce qu'il a rien à lui cacher, effectivement il verrait d'un mauvais oeil le fait que Clarke ait en sa possession des photos compromettantes de sa jeune partenaire, parce qu'il ne pense pas que Kira se laisserait un jour photographier de la sorte alors forcément, ça ne pourrait être que des photos prises à son insu et ça, c'est très grave. Mais il n'a pas de photos de ce genre, n'est-ce pas ? Lamine esquisse un sourire, ça le dérangerait pas non plus que Clarke détienne des photos de lui, vraiment pas. Après de là à dire que c'est ce qu'il préfèrerait, bon, peut-être pas non plus. « tu peux avoir des photos de qui tu veux. j'te demanderais juste un truc, c'est de respecter Kira. » il n'y a aucun avertissement à y voir, Lamine est parfaitement calme et à aucun moment il n'a eu l'intention de proférer la moindre menace à l'encontre de son camarade. Tout aussi posément, il reprend alors « le reste, ça te regarde et je suis sans doute pas censé m'en mêler. » il sait pas du tout ce qui se trame entre eux mais ce qu'il sait, en revanche, c'est que Kira est pas une fille de laquelle on peut se foutre et il ne laissera par ailleurs jamais cela se faire. Il sait des choses que d'autres ignorent certainement, notamment ce qu'elle lui a confié le premier soir au moment de déterminer qui allait dormir où. Tous les garçons sont priés de respecter Kira, Clarke comme les autres, s'il voit que ça n'est pas le cas Lamine interviendra mais s'il ne remarque rien d'alarmant, il restera logiquement en dehors de tout ça. Kira et Imma, c'est vraiment les deux filles que les autres n'ont pas intérêt à faire souffrir de quelque façon que ce soit, et attention parce que les algériens ont le sang chaud c'est pas qu'un mythe. Lamine reporte son regard à l'écran lorsqu'une petite fenêtre s'affiche. « tiens regarde, je crois qu'il a retrouvé ta photo. » commente-t-il alors que la miniature d'une photo s'affiche effectivement sur la gauche. Avec ça on peut dire que le logiciel est parvenu à remonter jusqu'à elle, et il ne manque plus à Clarke qu'à confirmer pour que la restauration ait lieu et que sa photo lui revienne. Lamine le laisse faire pour ça, c'est à lui de dire si c'est bien la photo qu'il a perdue, pour le coup il n'en sait rien lui mais d'après ce qu'il peut voir, ça lui semble bien être Ranja là-dessus.
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: Re: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:53

Les compétences de Lamine avaient de quoi m'impressionner, et je m'avancerais peut-être même en disant que je ne devais pas être le seul. Je ne comprenais d'ailleurs pour ainsi dire presque aucun des termes qu'il avait pu mentionner, ce qui traduisait en tous sens de l'écart de connaissances entre lui et moi. Pour autant, je comprenais plus ou moins la logique au fur et à mesure que je le voyais exécuter les actions. Je ne saurais évidemment pas les reproduire sans le moindre tutoriel mais il fallait bien avouer que j'étais plutôt fier d'avoir plus ou moins suivi jusqu'ici. Le français avait donc tout appris par lui même et mon visage devait très certainement traduire toute l'admiration que j'avais pour l'autodidacte. « Eh bien, t'as du mérite. » Je ne savais pas trop si ses compétences étaient souvent reconnues, ou si cela faisait de lui quelqu'un d'admirable dans notre société actuelle, mais si ça n'était pas le cas, il avait néanmoins la mienne d'admiration. « Je crois que je n'aurais pas la patience requise pour m'améliorer là dedans. » Clairement pas même. Et puis tout ce qui était numérique ne m'intéressait pas forcément, moi le manuel qui aimait sentir les matières sous ses doigts. Il me fallait du réel, du concret, mais je comprenais tout à fait l'intérêt du brun pour l'informatique. C'était simplement une autre dimension, et puis chacun était bien libre d'aimer faire des choses différentes. Encore heureux, d'ailleurs. Et puis, voilà qu'il me parlait de Kira. J'avais encore un peu de mal à saisir comment on en était arrivé à parler d'elle, et encore moins pourquoi elle était maintenant évoquée, mais je tentais de lui répondre le plus sincèrement possible. Autant vous dire qu'il enchainait les surprises ce garçon, puisqu'il disait maintenant qu'il pensait que j'étais intéressé, ou l'inverse. Je me demandais bien comment il avait réussi à récupérer toutes ces informations, ou ces bruits de couloir pour le coup. « T'as entendu ça où ? » Non parce que ça me surprenait tout de même, d'autant plus que je n'étais clairement pas du genre à me livrer à qui que ce soit, que ces faits soient vrais ou non. J'essayais tout de même de faire attention à mes mots puisqu'il était le partenaire de la blonde et que je n'avais aucunement envie de finir ma journée avec la moitié du visage violette. « Pas de photo osée, promis. » dis-je en levant en l'air, comme si ce geste suffisait à m'innocenter. Mais bon, ça n'était pas bien compliqué de savoir que je ne mentais pas, puisque je n'étais clairement pas du genre à m'amuser à prendre en photo tout ce qui pouvait me passer sous les yeux. C'était à peine si je savais en prendre. Bon, d'accord, j'exagère légèrement. Il me disait ensuite de respecter Kira, et je devais bien avouer ne pas trop comprendre où il pouvait bien en venir, puisqu'il ne me semblait pas avoir été irrespectueux avec elle comme avec un autre candidat, mais après tout, je me trompais peut-être. « Sans soucis. Mais je crois que tu te fais des films, il n'y a strictement rien entre nous. » Du moins, pas que je sache. Je n'étais pas franchement le genre de garçon à m'emballer pour une inconnue. Certes, lorsque je commençais à avoir des sentiments pour quelqu'un, ils devaient très forts presque instantanément, mais je ne pensais pas en être là avec elle comme avec une autre. Après quatre semaines de jeu, ça serait bien trop rapide. Ah, et voilà que ma photo renaissait de ses cendres, de quoi me faire tirer un sourire. « C'est bien elle, parfait. Aucune idée de comment tu as fait, mais merci, je t'en dois une. » repris-je en un hochement de tête. Je plaçais donc le fichier dans un coin du bureau histoire de ne plus le perdre avant d'avoir une nouvelle idée. « (...) Mais dis-moi, tu parlais de photos compromettantes tout à l'heure... » mes prunelles se reposèrent alors dans celles du candidat pendant que j'énonçais mon idée plus clairement « Vu que tout le monde a probablement du se connecter sur cet ordinateur un jour, tu crois qu'il y a moyen de savoir si certains se sont amusés à en prendre de nous ? » On ne sait jamais, ça pourrait être un bon moyen de les supprimer, ou de s'en amuser.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: Re: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:14

Il a du mérite d'après Clarke d'avoir tout appris par lui-même, ce n'est peut-être pas le mot qu'il aurait employé mais en tout cas ça lui fait bien plaisir. Mine de rien ils sont pas si nombreux que ça à lui reconnaître des compétences dans le domaine, et à se dire admiratifs, c'est donc pas des trucs qu'il a l'occasion d'entendre bien souvent. Clarke de son côté doute d'avoir assez de patience pour s'améliorer en informatique, ça signifie qu'il a déjà des bases alors, il ne part probablement pas de rien. Après c'est sûr, tout le monde ne s'y intéresse pas forcément et c'est tout sauf une honte de ne pas savoir se servir d'un ordinateur comme Lamine le fait aujourd'hui, pour récupérer des fichiers égarés, entre autres. Il ne jugera jamais une personne parce que celle-ci préfère lire plutôt que bidouiller devant un écran par exemple, à chacun son domaine de prédilection, il est persuadé que Clarke a le sien lui aussi. « et ton truc à toi, c'est quoi ? qu'est-ce que t'aimes faire ? » il l'interroge en quittant l'écran des yeux, où il est affiché que les recherches sont toujours en cours, pour reporter celui-ci sur Clarke. Lamine est d'ailleurs surpris parce qu'il remarque seulement maintenant que son camarade a une particularité au niveau des yeux, il trouve ça chelou et classe à la fois. « hey, stylés tes yeux ! » c'est bien la première fois qu'il en voit des comme ça, il suppose que ça doit être vachement rare même s'il ignore totalement les statistiques, et le nom de cet étrange phénomène. Suite à quoi Lamine mêle le nom de sa jeune partenaire à la conversation, il lui semble que Clarke et elle sont assez proches, enfin, il l'a pas constaté de ses propres yeux mais plutôt entendu dans une chronique dimanche, en fait. Un animateur a lâché un truc pendant le prime et ça n'a pas échappé à Lamine, qui s'est ensuite imaginé certaines petites choses comme le fait que Clarke pouvait être intéressé par Kira, ou l'inverse. L'intéressé lui demande où il a entendu ça, et oui effectivement il serait bon de citer ses sources. « je crois que c'est... Akela ? oui, il me semble que c'est lui qui a parlé de vous dans sa rubrique. » et encore il n'a plus exactement en tête les dires de l'Hawaïen, il se souvient simplement qu'à un moment il était question de débuts de rapprochements dans le nid et que leurs deux noms sont revenus. « je crois que pour lui, entre Kira et toi y'a un truc qui pourrait se faire. » il ajoute, sans pour autant affirmer quoi que ce soit parce que si ça se trouve Lamine a mal interprété ce qu'il a entendu, et c'est pas du tout ce qu'Akela voulait dire. Enfin bon, il se souvient quand même des termes "rapprochements dans l'air" et juste après, "loveroom", c'est tout de même assez significatif pour le français, suffisamment pour que ça l'ait marqué. Après franchement, ils font ce qu'ils veulent ça ne le regarde pas lui, tout ce qu'il demande à Clarke c'est de respecter Kira. Et par là il veut pas dire qu'il le pense capable de déconner avec elle, il veut juste que les choses soient claires parce que Kira est pleine d'innocence encore, il voudrait pas que quelqu'un en profite pour se jouer d'elle, ça lui ferait quelque chose. Clarke est sans doute un type bien, il a rien vu jusqu'ici qui pourrait lui faire penser l'inverse en tout cas. Il lui promet qu'il n'a pas de photo osée de Kira en sa possession, de ça non plus il n'en doutait pas trop mais bon, encore une fois il préfère tout clarifier dès le départ. Lamine ne voulait pas se montrer offensant envers son camarade, il espère que ça n'est pas ainsi que Clarke l'a perçu parce que tout ce qu'il souhaite, lui, c'est protéger Kira car dans ce monde de fous, on trouve de tout et notamment de beaux salopards, il en sait quelque chose. Mais il se ferait des films, apparemment. « si tu le dis je veux bien te croire, mais si jamais un truc devait se passer j'veux pas que ce que je t'ai dit te freine surtout, c'était pas le but. » il formule avec sincérité. Le français n'est pas là pour empêcher quoi que ce soit car il est conscient qu'il n'a absolument pas son mot à dire là-dedans, Kira est majeure et elle sait ce qu'elle fait, il lui fait confiance pour ça, elle n'irait pas se mettre dans la merde. Donc non il veut pas que sa petite intervention ait la moindre conséquence, les intentions de Clarke lui semblent bonnes et il prévoie pas de s'immiscer davantage dans cette histoire qui ne le concerne pas. Le logiciel est visiblement parvenu à remonter jusqu'à la photo de Clarke, ce dernier le remercie et affirme lui en devoir une. Lamine esquisse un sourire. « mais non c'était rien du tout, t'as bien vu en cinq minutes c'était plié cette affaire. » et il dit pas ça par vantardise, mais pour qu'il comprenne bien que ça ne lui a quasiment rien pris de son temps et que la tâche n'était pas difficile, et puis c'est plutôt la production qu'il faut remercier, c'est vraiment pas con d'avoir intégré un logiciel de récupération de fichiers aux ordinateurs. « ravi d'avoir pu aider en tout cas. » il reprend, toujours souriant. Disons que Lamine a accompli sa bonne action de la journée, ça compense avec le bordel qu'il cause dans le nid depuis quelques temps et qui rend ses camarades complètement fous à tel point qu'on lancera peut-être bientôt un mandat d'arrêt international pour le choper et le mettre hors d'état de nuire. Clarke le questionne, est-il possible de savoir si des photos osées d'eux ont circulé sur cet ordinateur... « oh, alors là... » le candidat aurait-il atteint sans le savoir les limites de Lamine en matière de connaissances informatiques ? « peut-être que le même logiciel peut nous y aider, mais avec tout ce qui a dû passer par cet ordinateur ça risque de prendre un moment. faudrait savoir ce qu'on cherche pour aiguiller le machin, euuh, je peux toujours taper un truc comme "naked clarke", "sexy clarke"... d'autres idées ? » il ne sait pas du tout si ce File Recorder est susceptible de leur trouver ce qu'ils cherchent, encore faut-il d'ailleurs que des photos de ce genre existent, peut-être qu'ils ne trouveront rien du tout - et dans un sens, ce serait rassurant. Lamine attend la validation de son camarade pour entreprendre une nouvelle recherche, quand même.

Contenu sponsorisé

running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty
MessageSujet: Re: running if you call my name, 06.04 - 15:10   running if you call my name, 06.04 - 15:10 Empty

 

running if you call my name, 06.04 - 15:10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Call it magic, call it true (08/10, 16H20)
»  Call me i'm alive, call me anytime (15/06 à 14h04)
» call me a sinner, call me a saint, le 31/10 à 23h41 + (pia)
» we're running late in a running late game ✈ 22 MAI, 15H21, KEELAN.
» Still running 30-10, 12:40.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La salle de contrôle-