GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 match point, le 09/04 à 10:53.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

match point, le 09/04 à 10:53. Empty
MessageSujet: match point, le 09/04 à 10:53.   match point, le 09/04 à 10:53. EmptyMar 7 Avr 2015 - 4:03

SAYID & @AGATA
jeudi 9 avril - 10:53


La chaleur de la matinée ne rivalisait toujours pas avec ce dont il avait l’habitude à Kinshasa, il en était même presque déçu tant il avait entendu de part et d’autre que la Californie faisait envie aux autres États américains pour son climat agréable. Pour autant il ne faisait pas mauvais non plus, preuve en était que le britannique s'était contenté d’un tee-shirt et avait même chaussé ses lunettes de soleil pour mettre le nez dehors, car en bon londonien qui se respectait il était tout sauf frileux. D’ordinaire lorsqu’il avait besoin de prendre l’air il allait faire un tour en forêt mais aujourd'hui il n’avait pas envie, et s'était contenté de marcher sans trop savoir dans quel but. Sans y réfléchir il avait atterri près du terrain de tennis, endroit qu’il ne fréquentait pour ainsi dire jamais, puisque pour des raisons évidentes le tennis ne faisait pas partie des choses qu’il pouvait pratiquer. Pas qu’il en ait envie, de toute manière. Agata en revanche semblait comme un poisson dans l’eau face au lanceur de balle, et Sayid avait observé un moment accoudé à la rambarde qui entourait le terrain, sans que l’on sache trop si c’était le jeu de la jeune femme ou la jeune femme elle-même qui l'intéressait le plus, et tandis qu’elle s'arrêtait enfin il avait lancé une question qui n’en était pas vraiment une « Tu joues souvent ? » parce qu’il était pratiquement certain que la réponse à cette question était positive, elle se débrouillait trop bien pour qu’il en soit autrement. Et dans un sens Sayid n’avait pas vraiment de quoi être étonné maintenant qu’il savait à peu près quel était le milieu social de la jeune femme. « J’ai entendu dire que c’était ton anniversaire. » à vrai dire il avait entendu le partenaire d’Agata en discuter la veille avec il ne savait plus qui, ce n’était pas important, sans quoi il n’aurait jamais été au courant. Surtout quand on savait l’importance qu’accordait Sayid aux anniversaires, c’est à dire presque aucune. « Je ne sais pas si tu le fêtes, mais dans le doute, bon anniversaire. » Elle n’obtiendrait rien de plus que cela de sa part, pas de ballon, de gâteau ou de cadeau, qu’il le lui souhaite était déjà un effort qu’il faisait, en s'éloignant de son principe voulant que l’anniversaire soit un jour comme les autres.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

match point, le 09/04 à 10:53. Empty
MessageSujet: Re: match point, le 09/04 à 10:53.   match point, le 09/04 à 10:53. EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:56

C’est son moyen d’expression le tennis ici à Agata, le moyen le plus efficace qu’elle a trouvé pour se défouler. Et pour tout dire ce n’est pas qu’ici mais dans la vie de tous les jours. Tout ce qu’elle ressent de négatif elle le renvoie dans sa raquette pour frapper la balle aussi fort qu’elle le peut. Après son petit-déjeuner, elle est partie à la douche et sans attendre a enfilé sa robe de tennis d’un blanc immaculé. Elle n’a croisé personne sur sa route, et lorsqu’elle arrive elle se contente de jouer contre la machine, même si ça n’a pas la même saveur que d’avoir un adversaire. Elle aime la compétition, mais seulement dans ce sport, elle aime faire plier son adversaire, le pousser à la faute. Ici, elle ne poussera pas le lanceur de balles à bout, mais elle s’en contente, c’est mieux que rien. Elle avait amené sa tenue de tennis sans grand espoir de pouvoir s’en servir. Elle ne sait plus trop depuis combien de temps elle joue lorsqu’elle entend une voix s’adresser à elle. Elle s’arrête quelques secondes et tourne la tête pour apercevoir Sayid. « Oui je joue assez souvent, j’essaie d’en faire deux fois par semaine. Ici je joue peut-être quatre fois. » Elle n’a pas autant d’obligations, elle peut se le permettre, ils n’ont pas grand-chose à faire ici. Elle ne lui demande pas s’il joue, elle se doute déjà de la réponse, et ce serait extrêmement mal venu de sa part. Elle laisse de côté sa raquette, la laissant sur un banc et s’approche de Sayid qui lui souhaite un bon anniversaire. « Oh, on est déjà le 9 ? » dit-elle sans réfléchir. Oh, elle sait parfaitement quand est son anniversaire, sauf qu’ici elle a un peu perdu la notion du temps. Elle en a déjà parlé, mais aurait juré que ce n’était que le lendemain. « Merci à toi, c’est gentil. » Ce ne sont que quelques mots pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, mais ça lui fait toujours plaisir, et elle est toujours très polie Agata, trop. « J’ai l’impression qu’il n’y a pas si longtemps que ça j’avais encore vingt-cinq ans. » Et maintenant elle en a trente-et-un, pour autant vieillir ne la dérange pas. Ici elle passera sans doute un anniversaire plus calme que chez elle, elle est fatiguée de ces réceptions pour son anniversaire dont elle ne connaît pas la moitié des invités. « J’imagine que je ne dois pas compter sur toi pour me faire un gâteau. » Elle affiche une moue déçue sur son visage, avant d’afficher son sourire habituel. « Je plaisante. » Elle trouve bon de le préciser car elle a cru comprendre que l’humour ce n’était pas trop son truc. « Tu ne fêtes pas ton anniversaire toi ? » En repensant à ses paroles, il lui avait souhaité un joyeux anniversaire si jamais elle le fêtait. Elle ne connaît personne qui ne le fait pas, elle a trouvé la demande plutôt étrange.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

match point, le 09/04 à 10:53. Empty
MessageSujet: Re: match point, le 09/04 à 10:53.   match point, le 09/04 à 10:53. EmptyJeu 9 Avr 2015 - 4:04

Même du temps où il en aurait eu la possibilité le tennis n’était pas un sport qui intéressait beaucoup Sayid. C’était pourtant le genre de trucs qui auraient pu avoir sa préférence, ce n’était ni un sport de contact ni véritablement un sport d'équipe au sens premier du terme, deux des rebutoirs principaux du britannique face à  la pratique de certains sports. Et même à regarder, ce n’était jamais quelque chose qui l’avait rendu curieux. Pourtant il était là et il observait Agata avec intérêt, sans trop savoir pourquoi. Mais le temps avait fini par lui paraître assez long pour qu’il n’en vienne à engager lui-même la conversation, fait rare. « Oui je joue assez souvent, j’essaie d’en faire deux fois par semaine. Ici je joue peut-être quatre fois. » Au moins une qui avait trouvé efficacement comment occuper ses longues heures d’ennui. Sayid lui cherchait encore, à vrai dire. « Ton boulot ne te manque pas trop ? » Il se trompait peut-être au fond, simplement à la manière dont la jeune femme lui avait présenté ce qu’elle faisait dans la vie la dernière fois il en avait conclu qu’elle était du genre bourreau de travail. Pas que ce soit un reproche, lui aussi vivait pour son boulot ... littéralement, puisqu’il vivait sur son lieu de travail. Changeant de sujet sans prévenir, pratique habituelle chez lui, il s'était senti obligé de lui souhaiter son anniversaire parce qu’il n’était pas socialement acceptable de ne pas le faire quand on en avait connaissance, et qu’Agata appartenait sans nul doute à la catégorie des gens socialement convenables eux aussi. « Oh, on est déjà le 9 ? » Il semblerait bien, oui. « Merci à toi, c’est gentil. J’ai l’impression qu’il n’y a pas si longtemps que ça j’avais encore vingt-cinq ans. » Il ne savait pas trop comment interpréter le ton d’Agata, si c’était un regret dissimulé ou bien simplement une constatation sur le temps qui passait. Le fait que le temps passe n’était pas toujours un mal selon lui, mais enfin il voyait cela avec ses yeux d’homme qui ne retrouverait ses jeunes années pour rien au monde. « La Agata de vingt-cinq ans était déjà la même que celle d'aujourd'hui ? » Si elle ne voyait pas la différence c’était possible. Et puis il ne savait pas quel âge elle avait, mais ses vingt-cinq ans ne devaient pas être si loin que ça. « J’imagine que je ne dois pas compter sur toi pour me faire un gâteau. » Il avait été pris au dépourvu, par l’expression sur le visage de la jeune femme peut-être même encore plus que par sa réflexion, et voyant sans doute l'hésitation et le manque de réaction dont il faisait preuve elle avait du se sentir obligée de préciser « Je plaisante. » Elle plaisantait. Bien sûr, et une fois encore Sayid avait presque envie de se gifler. C’était tout de même problématique qu'après autant de temps et de pratique il ne parvienne toujours pas à déceler l’ironie là où pour d’autres elle devait être flagrante. « Oh. Oui, je sais. » Menteur. Et il aggravait son cas en niant l'évidence même, c’était peut-être le pire. « Tu ne fêtes pas ton anniversaire toi ? » Il ne savait pas comment elle en était arrivé à cette conclusion, il faisait son possible pour déduire tout ce qu’il pouvait des réponses des autres mais il n’avait pas toujours conscience du fait qu’il pouvait en être de même avec lui. Néanmoins il ne voyait pas l’intérêt de nier, aussi il avait secoué doucement la tête « Je n’aime pas ça. C’est un jour comme un autre. » Il n’aimait pas cela parce qu’il avait horreur d’être le centre de l’attention pour quelque raison que ce soit, cela avait tendance à le mettre mal à l’aise et à réveiller ses angoisses. Et puis c’était une fête de famille dans un certain sens, chose dont Sayid considérait ne plus être pourvu. « Mes collègues ne comprenaient pas non plus, mais maintenant ils ont retenu la leçon. » La réaction de Sayid la première fois les avait persuadés de ne pas renouveler l'expérience, surtout. « Tu trouves ça bizarre ? » Il ne saurait pas trop dire pourquoi elle posait la question, il ne changerait pas subitement d’avis si elle lui répondait oui. Mais il essayerait sans doute de trouver une meilleure justification à la chose, une justification qui entrerait dans les standards d’Agata.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

match point, le 09/04 à 10:53. Empty
MessageSujet: Re: match point, le 09/04 à 10:53.   match point, le 09/04 à 10:53. EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:17

Il n’est pas rare d’apercevoir Agata sur les courts de tennis, elle aime venir ici pour occuper son temps libre. Elle prend le temps de se détendre mais aussi de se perfectionner. Elle abandonne sa raquette au bout d’une bonne demi-heure lorsqu’elle entend Sayid lui parler, au bord du terrain. Elle se rapproche de lui pour éviter de devoir hausser le ton pour qu’il l’entende. Il est vrai qu’ici elle joue plus souvent que d’ordinaire, mais ils n’ont pas grand-chose à faire, il faut bien qu’elle occupe ses journées. « Non pas trop, ça fait du bien de faire une pause de temps en temps. » Elle travaille beaucoup Agata, beaucoup trop mais elle n’a jamais dit qu’elle aimait ça. Elle a choisi le droit privé des affaires parce qu’on le lui a dit, mais si elle avait eu le temps de la réflexion elle n’aurait sans doute pas choisi cette branche du droit. Elle ne sait même pas si elle aurait choisi le droit. Elle ne sait pas, on ne lui a pas laissé le temps de penser à tout cela par elle-même. Ce n’est pas le moment pour y penser, surtout que Sayid lui rappelle très justement que c’est son anniversaire. Depuis qu’elle est levée elle n’y a pas pensé une seule fois, sans doute parce qu’ici elle perd la notion du temps. Elle a trente-et-un ans aujourd’hui, et pour tout dire elle n’a pas vu le temps passer, même si vieillir ne lui pose pas de problème. « Exactement la même, je ne pense pas avoir changé en six ans. » Ce n’est pas qu’elle reste jeune, mais Agata a toujours été plus ou moins vieille. Elle est toujours la même depuis ses dix-huit ans, peut-être même avant, depuis qu’on lui a donné un but dans la vie. Elle se permet de plaisanter sur le fait qu’elle ne doit pas attendre de gâteau de la part de Sayid pour son anniversaire. Toutefois, elle lui précise que c’est de l’humour, s’attendant à ce qu’il la prenne au sérieux. Ce qu’il semble faire, même s’il nie visiblement. « J’ai connu bien meilleurs menteurs que toi, il va falloir que tu fasses des progrès de ce côté-là. » Elle continue de sourire, pour lui montrer que ça ne la dérange pas. Elle-même elle ment beaucoup, souvent et elle est toujours en face de gens qui ont bien plus de mensonges enfouis qu’elle. Et là c’est un tout petit mensonge, un mensonge qu’elle peut déceler sans trop de problème. Elle rebondit sur ses paroles précédentes, parce que quelque chose l’a intrigué. Apparemment il ne fête pas son anniversaire, et ses collègues ont retenu la leçon. « Je peux savoir ce que tu leur as fait ou ça ne me regarde pas ? » Ce sera sans doute la deuxième option mais elle tente, ça ne lui coûte rien. « Non je ne trouve pas ça bizarre, triste plutôt. C’est aussi un moment pour retrouver les personnes que l’on aime. Mais c’est ton choix, et s’il te convient alors tant mieux. » Et elle ne se permettra pas de juger d’une telle chose, il doit certainement avoir une raison, mais elle n’ose lui demander. « Je peux te demander pourquoi tu es parti au Congo ? » Cela n’a pas nécessairement de rapport avec la conversation précédente, mais ça lui revient en tête maintenant, et ça l’intrigue tout comme le fait qu’il ne veuille pas fêter son anniversaire.

Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

match point, le 09/04 à 10:53. Empty
MessageSujet: Re: match point, le 09/04 à 10:53.   match point, le 09/04 à 10:53. EmptyDim 12 Avr 2015 - 6:28

Il avait cette vision forcément une peu surfaite de ce que pouvait être une journée de boulot lorsque l'on était quelqu'un comme Agata, quelqu'un d'important, quelqu'un qui avait sans doute toujours mille choses à faire, mille personnes à voir. Il imaginait la jeune femme se détachant mal de son rythme de vie et pour cette raison il peinait à comprendre réellement comme elle en était arrivée à venir ici, dans cette émission. Il était d'autant plus surpris par sa réponse « Non pas trop, ça fait du bien de faire une pause de temps en temps. » parce que lui ne vivait pas du tout la chose de cette manière, contre toute attente. Mais Sayid ne se contentait pas de vivre pour son boulot, il était son boulot, du moment où il ouvrait un œil le matin au moment où il trouvait le sommeil le soir, et même entre cela puisque comme ses collègues il dormait avec un talkie-walkie sur sa table de nuit. Une précaution supplémentaire depuis la dernière intrusion de braconniers dans la réserve, en pleine nuit. « Je suppose. » Il supposait en effet, que faire une pause puisse lui être bénéfique à elle si elle vivait à cent à l'heure, et si elle se sentait capable de prendre le recul nécessaire pour y parvenir. Lui savait qu'il n'y parviendrait pas à sa place, c'était déjà presque une torture de se retrouver ici et d'être à des milliers de kilomètres de ses animaux, de ses habitudes. Agata ne semblait à côté de ça pas faire attention au temps qui passait, n'ayant même pas fait attention d'abord à quel jour ils étaient, et assurant ne pas avoir vu le temps passer depuis ses vingt-cinq ans, comme si elle n'avait pas changé, depuis « Exactement la même, je ne pense pas avoir changé en six ans. » Est-ce que c'était une bonne ou une mauvaise chose ? Il n'en savait rien, cela dépendait de chaque personne probablement ... Si  Agata était déjà satisfaite de ce qu'elle était à vingt-cinq ans il n'y avait pas non plus véritablement de raison à vouloir changer. Il ne faudrait en tout cas pas compter sur Sayid, aujourd'hui, pour lui préparer une fête d'anniversaire surprise ou même un gâteau orné de bougies ... Elle s'en lamentait avec amusement, le britannique assurant avoir compris qu'elle plaisantait quand en réalité il n'en était rien « J’ai connu bien meilleurs menteurs que toi, il va falloir que tu fasses des progrès de ce côté-là. » Pinçant ses lèvres, honteux d'avoir été ainsi pris sur le fait, il hésitait entre continuer de nier et aggraver son cas, ou admettre simplement sa bêtise. « Je ne mens pas toujours aussi mal. » S'était-il en fin de compte contenté d'assurer, parce qu'en réalité chez Sayid le mensonge se situait surtout là où on ne l'attendait pas. Néanmoins rassuré par l'air engageant de la jeune femme il n'avait rien ajouté de plus, se contentant de baisser les yeux le sol tandis qu'il était maintenant question de lui et de son choix de ne pas fêter son anniversaire, chose à laquelle même ses collègues ne se risquaient plus « Je peux savoir ce que tu leur as fait ou ça ne me regarde pas ? » Il avait grimacé légèrement, se contentant de répondre « Ils ont simplement eu un aperçu de ce que je suis dans mes mauvais jours. » sans intention de donner plus de détails que cela. Mais cela ne répondait sans doute pas à la question d'Agata, et parce que la tradition des anniversaire était séculaire il était même fort possible qu'elle trouve son refus de s'y plier un peu bizarre « Non je ne trouve pas ça bizarre, triste plutôt. C’est aussi un moment pour retrouver les personnes que l’on aime. Mais c’est ton choix, et s’il te convient alors tant mieux. » Le plus triste restait peut-être de se rendre compte, dans certains cas, que l'on n'avait pas grand monde avec qui le fêter ... ou envie de le fêter, simplement. Et Sayid s'épargnait au moins cette constatation annuelle. « Je peux te demander pourquoi tu es parti au Congo ? » Ça en revanche elle pouvait, bien que la réponse ne soit du point de vue de Sayid pas spécialement intéressante. Le travail ce n'était jamais une explication palpitante, du moins Sayid aurait du mal à la dépeindre ainsi à quelqu'un qui ne partageait pas son attachement et son intérêt pour les animaux qu'il étudiait « Pendant mes études je travaillais comme stagiaire au zoo de Londres. J'ai fait quelques stages à l'étranger, aussi, mais toujours dans des zoo ... et à force j'ai fini par comprendre que c'était pas ce que je voulais. Ce dont j'avais envie c'était de voir les animaux là où ils sont le mieux, en liberté. » Il ne crachait pas sur les zoo pour autant, certains défenseurs des animaux dénonçaient la captivité mais les zoo permettaient de continuer à faire vivre des espèces qui dans la nature auraient fini par disparaitre, parce que l'extinction faisait partie du développement des espèces. « Et je voulais être utile. Une personne de plus ou de moins, dans un zoo, elle ne fait pas la différence. Là où je travaille, oui. » C'était peut-être égoïste, comme explication, mais Sayid n'était de toute façon pas du genre à ne pas assumer son égoïsme, ainsi que ses autres défauts. Et puis c'était un terrain d'étude privilégié, de pouvoir observer ces gorilles habitués à la présence et à l'interaction avec l'homme, mais pourtant attachés à leur indépendance et à leur vie en pleine nature.

Contenu sponsorisé

match point, le 09/04 à 10:53. Empty
MessageSujet: Re: match point, le 09/04 à 10:53.   match point, le 09/04 à 10:53. Empty

 

match point, le 09/04 à 10:53.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeu, set, et match. (3/10 - 16h45)
» match made in heaven, 25.09 - 09:34
» To find a suitable match ∞ 13/02 - 11:14
» Juste un point de vue [04/12 à 08h02]
» At some point every rose has to die ☆ (25/06, 17h08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le terrain de sport-