GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mask of life - (15/04 - 15:10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:52

| mackenzi

C'est assez pénible, Lamine ne peut plus traverser ce jardin sans systématiquement repenser à son tête à tête avec la palestinienne, les images de ce grand fiasco lui reviennent inévitablement. Il faut dire que ça l'a marqué, Maha aussi très certainement. Et puis c'est encore très frais, avec le temps il a l'espoir de parvenir à oublier cette désastreuse soirée. Avançant ce matin à travers les allées d'un pas trainant, Lamine a l'agréable surprise de croiser au détour de l'une d'elles la délicieuse Mackenzi. Il gratifie celle-ci de son plus beau sourire en guise de salut, et demeurant silencieux quelques instants le temps notamment de se ranger à ses côtés pour marcher avec elle, il initie finalement la conversation et n'aborde alors pas n'importe quel sujet. Lamine aura d'ailleurs une question à lui poser tout à l'heure. « elle y a été un peu fort Rowan en employant le mot cougar, j'trouve. » il laisse tout d'abord entendre, son regard se perdant devant lui avant de s'attarder sur les nombreuses fleurs et plantes agrémentant ce jardin. Lamine fait présentement référence à la question que l'animatrice a posé à Mackenzi dans son interview de nominée, l'idée c'était de souligner leur différence d'âge notamment, et Lamine a lui aussi été pas mal cuisiné sur le sujet à tel point qu'il en est venu à se demander ce que cherchait Rowan, en fait. « la subtilité c'est pas trop son fort, d'ailleurs. et j'parle même pas de ses questions pleines de sous-entendus. » C'est comme si l'animatrice voulait que l'un et l'autre lui confirment ses soupçons comme quoi c'est ambigu entre eux et que cela pourrait bien dissimuler une attirance mutuelle. Bah, Lamine lui, il n'a jamais caché que Mackenzi était très à son goût, il l'a d'ailleurs réaffirmé dans son interview et a également fait savoir par le biais du détecteur que le fait que dix ans les séparent était tout sauf un problème pour lui. Ce qu'il ne voudrait pas, par contre, c'est que tout ceci embarrasse Mackenzi car rappelons que la demoiselle est mariée, qu'avec son jules c'est compliqué... Lamine n'a vraiment pas pour ambition de venir y foutre le boxon, qu'on se le dise, il respecte bien trop les liens du mariage pour ça. C'est pour la vie en principe qu'on est uni à quelqu'un, comment pourrait-il délibérément chercher à nuire au couple de Mackenzi ? Car ce n'est pas ce qui a été dit, pas de cette façon en tout cas, mais c'est plus ou moins comme ça qu'il l'a compris lui. « si toute cette situation te gênait, tu me le dirais hein ? » il lui demande alors, en faisant momentanément se rencontrer leurs regards. Il se rend pas compte si ça la met dans une délicate posture vis-à-vis de son mari, lui évidemment il a pas à se soucier de ça mais il ne doit pas oublier que leur vie dehors n'est pas la même, que s'il peut se permettre beaucoup de choses ce n'est pas forcément son cas à elle. Il ne voudrait pas que son mec lui refasse le portrait à sa sortie par exemple, parce qu'allez savoir comment la production tourne ça, et comment leur relation est perçue à l'extérieur. Il sait comment ces choses-là fonctionnent, il suit l'émission depuis des années. La réponse de Mackenzi a son importance, Lamine est suspendu à ses lèvres, espérant secrètement qu'elle lui dira ce qu'il a envie d'entendre, et pas l'inverse.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:46

Le jardin exotique n'est pas l'un des endroits que je visite le plus. Comme beaucoup d'autres candidats, je traverse souvent les allées sans trop m'y attarder. Pourtant, à y regarder de plus près, le décors est idyllique, calme et reposant. Aujourd'hui, je marche un peu plus lentement qu'en temps normal, je découvre chaque fleur, je prends mon temps. Ici, il ne faut jamais se presser. Il n'y a rien de très important qui nous attend, il nous est même permit de flâner toute la journée si c'est ce que nous désirons. Et c'est ce que j'ai l'intention de faire aujourd'hui. Je parcoure ce jardin depuis une dizaine de minutes lorsque j'aperçoit Lamine qui me sourit aussitôt. Naturellement, je réponds à ce sourire par un autre sourire et le candidat prend l'initiative de me rejoindre. Une initiative qui me plait, parce que nous n'avons pas réellement parlé de tout ce qui a pu être dit durant le prime, notamment dans nos interviews respectives. Des choses sur lesquelles il semble vouloir revenir également puisqu'après quelques secondes de silence, je l'entends me dire que Rowan y a peut-être été un peu fort en employant le mot cougar. «Elle peut dire ce qu'elle veut, cela ne me fait rien.» Affirmais-je alors. Je ne me considère pas comme une cougar, je ne pense pas en être une alors je m'en fiche pas mal qu'elle utilise ce terme. A mes yeux, une cougar est une femme qui ne cherche qu'à conclure avec des jeunes, qui n'est attirée que par des jeunes. Ce n'est pas mon cas. Moi, je me contente de nouer des liens avec des gens, sans me soucier de certains critères. Alors oui, j'ai certains affinités avec Lamine et oui, il a dix ans de moins que moi mais est-ce pour cette unique raison que j'aurais du me priver de toutes nos discussion ? Non, cela n'est pas un motif suffisant pour moi. Lamine poursuit la discussion, je lui accorde un nouveau sourire tandis qu'il évoque désormais la subtilité de l'animatrice. Ou plutôt la non subtilité dans ce cas-ci. «C'est son boulot. J'suppose qu'ils attendent comme des vautours qu'il se passe quelque chose. Il s'en foutent pas mal de qui c'est, tant qu'ils ont quelque chose de croustillant à raconter. » C'est de cette façon que je vois les choses. Ils repèrent des gens qui leur paraissent proches et ils font tout ce qui est possible pour leur faire admettre qu'il y a bel et bien une attirance. Une attirance que Lamine avait confirmé, et cela m'avait fait plaisir de l'entendre dire que je suis une femme attirante et ce, malgré notre différence d'âge. Mais la question que je me pose est de savoir, est-ce que cela n'est pas irrespectueux pour Jack ? Est-ce que j'ai le droit d'apprécier les compliments, d'apprécier le regard d'un jeune homme sur ma personne ? J'aimerais pouvoir affirmer que cela est autorisé mais je n'en suis pas certaine du tout. «Je te le dirais, mais ça n'est pas le cas. La situation ne me gêne pas. Je n'ai pas envie que l'on arrête de se parler comme on le fait. » Affirmais-je finalement, répondant à la dernière question que le beau français venait de formuler. «De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais déjà fait quelque chose d'irrespectueux. J'assume tous mes choix, toutes mes actions, toutes mes paroles.»
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:36

Dimanche soir, quelque part en Amérique, un mec a dû proférer pas mal d'insultes destinées au jeune français face à un téléviseur. Le mari de Mackenzi, oui, pour qui Lamine a en ce moment même une pensée émue. Ça a pas dû lui faire bien plaisir que Rowan insiste auprès de l'un et de l'autre pour les faire admettre que quelque chose se trame entre eux. S'il avait été à sa place, le sang de Lamine n'aurait probablement fait qu'un tour mais le français est assez jaloux de nature, d'un autre côté. Enfin voilà c'est quand même des séquences qui doivent pas faire bien plaisir à un homme dont la femme fait une telle aventure et avec laquelle, en plus, il se trouve que c'est assez compliqué. Car oui vous pouvez lui faire confiance, Lamine a bien retenu que le couple faisait une sorte de pause, Mackenzi a pas eu besoin de lui dire deux fois. S'il est vrai que sa camarade lui plaît beaucoup, à aucun moment il n'a souhaité foutre le bordel dans le mariage de celle-ci, non à vrai dire la fouteuse de merde dans cette histoire c'est plutôt Rowan pour le coup. Elle n'a trompé personne avec ses questions, et même si Lamine a bien accroché avec l'animatrice, il trouve qu'associer Mackenzi au terme cougar était assez limite. L'intéressée dit n'en avoir que faire, et elle a bien raison. « tu vois, ça, c'est une réponse intelligente. » il remarque avec conviction, dans l'esquisse d'un fin sourire. « tu laisses couler au lieu de t'offusquer comme je l'ai fait avec Zoey et ses pauvres clichés, franchement j'trouve ça admirable. » et s'il ne le pensait pas, Lamine ne le dirait pas. C'est là que leur différence d'âge est la plus manifeste, Mackenzi est beaucoup plus mâture dans sa tête que ne l'est le français, parfois trop impulsif, et ne réfléchissant souvent pas assez. Il n'aurait pas dû réagir aux propos très stigmatisant de Zoey sur son look, le rapport aux cités tout ça, il le sait et le regrette aujourd'hui. Mackenzi fait bien de ne pas y prêter plus que ça attention, comme lui on a voulu la mettre dans une case et il faut savoir rester indifférent face à de telles remarques, montrer qu'on vaut mieux que ça et qu'on est pas le moins du monde atteint. Lamine ne peut qu'être d'accord avec ce que dit ensuite sa camarade, c'est leur boulot et pour honnorer celui-ci, les potins avant tout, c'est évidemment comme ça qu'ils raisonnent. « ouais, la recherche du buzz à tout prix, ils deviennent assez prévisibles en fait. » et quand ça n'est pas à eux qu'on tente de soutirer des infos pour appâter le téléspectateur et créer des histoires, c'est à d'autres, car en fin de compte il n'y a pas grand monde qui y échappe dans le nid. La situation ne gêne donc pas Mackenzi, et lui ça le rassure quelque part parce qu'il se sent plus libre de dire ou faire ce qu'il veut en sachant ça. Il se serait pas forcément imposé des limites dans le cas contraire, cela dit, rien n'est moins sûr mais on ne le saura jamais. Mackenzi dit assumer ses choix, ses agissements et ses propos. Et il est vrai qu'elle n'a jamais manqué de respect à son époux, les fameux vautours peuvent bien tenter de lui faire dire ce qu'ils veulent, les faits sont là. « oui clairement, je pense que si un jour ça dérape, ça viendra pas de toi... » il glisse comme ça, réalisant assez vite qu'en disant de telles choses il pourrait complètement se griller auprès d'elle. Merde, faudrait pas qu'elle croit non plus qu'il est susceptible de lui sauter dessus à tout moment. « t'es une fille bien avec un honneur et des valeurs, si moi je le sais ton jules le sait aussi forcément. et j'espère qu'il a conscience de la chance qu'il a, d'ailleurs, celui-là. » il reprend alors, pour masquer en quelque sorte ce qu'il a laissé échapper juste avant même si ça n'en reste pas moins sincère. Et d'ailleurs non, vous avez rêvé il n'a rien dit du tout avant ça, c'était pas lui, voilà.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:33

Lors de l'interview des nominés, c'était plutôt sans surprise que j'avais été questionnée sur la relation qui me lit à Lamine. Une relation amicale principalement même si tout le monde a conscience que je lui plait et qu'il me plait également. Je l'admets bien moins facilement que lui, parce que je n'ai pas envie que cela soit mal vu, que l'on me le reproche à ma sortie mais je pense que c'est suffisamment évident. Je n'ai pas besoin d'en parler, de l'expliquer avec des mots parce que c'est quelque chose qui se ressent. Si j'avais été célibataire, les choses auraient probablement été différentes mais ça n'est pas le cas. Le critère "mariée" rentre en ligne de compte et à son importance. D'ailleurs, ça n'est pas le seul critère qui semble nous séparer puisqu'il y a aussi une certaine différence d'âge entre le français et moi. Une différence d'âge que les animateurs prennent plaisir à souligner. C'est d'ailleurs à cause de celle-ci que Rowan s'est permise de me qualifier de cougar. Un terme péjoratif, oui. Mais je m'en fous pas mal parce que je sais qu'il ne me définit pas. Lorsque l'on emploie ce mot, je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de moi. C'est sans doute pour cela que ça ne me fait ni chaud, ni froid. Un comportement qui convient à Lamine, un comportement qu'il salue puisqu'il a lui-même manqué de sang-froid face à l'une des remarques de Zoey sur son style vestimentaire. Il s'était, en effet, légèrement emporté lors du prime et j'avais tenté de le calmer, de l'apaiser au mieux que je le pouvais.  «C'est parce que ça n'a aucune importance et que ce qu'elle pense, ne changera rien à la vie que je mène.» une nouvelle fois, je laisse entendre ma voix et lui donne une explication supplémentaire bien que celle-ci n'était pas forcément nécessaire.  «Je pense que toi aussi, tu peux te comporter de cette façon.» Parce que je pense que c'est un gars bien, un gars capable de réfléchir et de comprendre les choses comme je peux le faire. Et le sujet dérive ensuite sur les missions qui doivent certainement être attribuées aux animateurs, à savoir, faire parler de l'émission. Faire du Buzz comme le dit Lamine et ce, dans le seul but de garder les téléspectateurs en haleine devant la télévision. Si il ne se passait rien, si les animateurs et les monteurs n'avaient pas tendance à embellir les images pour qu'elles soient le reflet de ce qu'ils veulent, je pense que l'émission aurait depuis longtemps, perdu son public. Pour ma part, je ne leur en veux pas. Ce sont des choses dont j'avais conscience lorsque j'ai choisi de passer le casting. Je ne me leurrais pas à ce sujet et j'avais raison puisqu'il s'avère que je reste suffisamment lucide sur la situation.  «Je ne leur en veux pas, on savait pour quoi l'on signait au moment de passer les castings.» Je pense que chaque candidat ici, en a conscience. Et ce n'est pas à cause de tout ce que l'on peut dire sur moi et le français, que je vais subitement arrêté de lui parler. Je tiens à lui dire, je veux qu'il en est conscience car je l'apprécie réellement et que ça serait complètement idiot de me priver de sa présence. Surtout que l'on ne fait rien de mal. Je respecte Jack et ce, même si je ne sais pas ce qu'il fait en ce moment à l'extérieur parce qu'il se considère lui-même comme étant célibataire. Un statut qui m'a beaucoup blessé au début, un statut que j'avais du mal à assumer. Célibataire mais marié, c'est ce qu'il disait. Lamine me fit savoir que si la situation dérapait, cela ne serait certainement pas de ma faute et je dois dire que je ne sais pas vraiment comment prendre cette affirmation. J'ignore si cela sous-entend que lui, pourrait avoir envie de déraper par rapport à moi, si cela pourrait lui arriver. Et je ne sais même pas si je dois relever ses paroles d'ailleurs ... Qu'est-ce que je suis censée lui dire ?  Il poursuit rapidement et je vois bien qu'il essaie de justifier les paroles qu'il vient de prononcer. Il évoque mon caractère et le fait que je sois quelqu'un qui possède des valeurs.«Je respecte Jack mais c'est pas facile ici...» Je souffle en baissant les yeux, marquant une pause dans notre avancée.  «On s'assoit ?» Je désigne d'un geste du menton les bancs que l'on retrouve sur le chemin.  «Même dehors, c'est pas facile comme situation. Je ne sais pas réellement ce qu'il attend de moi.» C'est vrai, il a voulu que l'on fasse une pause, il veut revivre et se sentir libérer mais qu'Est-ce qu'il attend de cette séparation ? Est-ce qu'il espère tout comme moi que l'on se retrouvera ? Jack n'a jamais été très clair, il m'a juste dit que c'était pour notre bien, parce qu'au bout de quatre ans, on s'essouffle déjà.  «Et surtout, je ne sais pas ce qu'il fait. Il tenait à ce qu'on soit "libres" durant cette pause.» Et contrairement à lui, je ne peux pas le suivre à la télévision, je ne peux regarder comment il agi, comment il se comporte à l'extérieur.  «Mais on arrête de parler de lui. Je le retrouverai à la sortie et nous verrons bien comment cela se passe. Pour le moment je veux juste profiter de mon aventure et Jack s'efface de mon esprit. Un peu. »
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:00

Mackenzi a, pour lui, la meilleure réaction face au manque de subtilité de l'animatrice qui n'a pas hésité à la charrier sur son âge au détour d'une interview. Lamine commence à être habitué, mine de rien, à ce qu'on le questionne sur ses relations avec les filles du nid et après la palestinienne avec qui on a essayé de le caser déjà, c'est maintenant de Mackenzi dont on lui cause de plus en plus. Il sait pas exactement comment il contribue à tout ça en fait, c'est un peu malgré lui même s'il ne cache pas que la brune est son type de fille. Ce qu'il ne voudrait pas par contre, c'est que Mackenzi soit sans cesse questionnée de son côté, il se dit qu'elle ne tient sans doute pas à être enquiquinée avec ces histoires sachant qu'elle est mariée, et donc pas un "coeur à prendre" contrairement à lui. Leur situation à l'extérieur du nid est vraiment pas la même pour le coup, et la dernière de ses envies à lui c'est de mettre Mackenzi dans la merde vis-à-vis de son conjoint, parce qu'il sait que c'est plus tout rose entre eux et un truc pareil risquerait peut-être de fragiliser encore davantage leur mariage. Lamine n'a de comptes à rendre à personne lui, mais c'est pas pour ça qu'on le verra batifoler à-tout-va dans cette aventure. Ça lui arrive de dragouiller ici et là, des ouvertures il pourrait sans doute en avoir quelques unes en insistant un peu mais il n'est pas du tout ici pour choper de la meuf, qu'on se le dise, repassez-vous son casting s'il le faut à aucun moment il n'a exprimé ce projet-là. C'est le jeu qui l'amène, avant toute chose, pour vous dire la volonté de faire de la publicité à sa chaine de gaming prime à ses yeux sur les coups qu'il pourrait tirer en se démerdant bien. Et du coup il se demande à quels sous-entendus il aurait droit s'il était encore plus démonstratif avec les filles, s'il tentait des approches, tout ça. Parce qu'il parle beaucoup, on le sait, mais on ne le voit pas tenter grand-chose il faut bien le dire. Lamine c'est de toute façon pas le genre à jouer sur plein de tableaux, on dirait pas comme ça mais c'est un exclusif, il sait bien souvent ce qu'il veut ce qui l'empêche de se disperser un peu partout. Ici on l'a vu, il ne se prend pas la tête, les questions dans le genre de celle posée par Rowan il les tolère le seul truc qu'il ne supporte pas c'est les vraies intrusions dans sa vie privée comme celle de Gigi la semaine passée, mais c'est tout. C'est le premier à s'amuser du fait que chaque saison, des dizaines de couples se forment alors qu'au départ la moitié des candidats concernés se disaient au-dessus de ça. Lamine est un peu dans le même état d'esprit aujourd'hui mais si vous lui demandez, il ne sera pas en mesure de vous dire comment cette aventure se terminera pour lui, il ne promet rien à personne, ni à lui-même ni aux autres, de toute façon il croit fermement au destin alors bon tout ce qui doit arriver arrivera, c'est ainsi qu'il voit les choses. Mackenzi n'est pas disposée à accorder la moindre importance aux propos de Rowan, c'est elle qui le dit et Lamine ne peut qu'approuver, il ne faut pas commencer à relever toute remarque un peu limite sinon on s'en sort plus. Lui il s'est emporté pour un pauvre commentaire sur son look, et franchement il se dit qu'il n'aurait jamais dû, quand il y repense il se sent bête. Ça ne valait vraiment pas la peine qu'il s'offusque comme ça, ce que Zoey a dit ce soir-là beaucoup le pensent et se taisent, c'est comme ça, il lui faut accepter d'être associé à ce genre de clichés même si c'est agaçant, et assez réducteur. Mackenzi laisse entendre que lui aussi, il est capable de réagir comme elle le fait. « ah mais de toute façon c'est terminé, je m'énerve plus pour des conneries pareilles. » il jure et il s'y tiendra, en principe, parce que les remarques de ce type il sait qu'il en aura encore droit et il faut qu'il leur montre, à tous, que ça ne l'atteint pas et qu'au final, ça contribue à faire parler de lui ce qui est tout sauf pour lui déplaire. Mackenzi n'en veut pas aux animateurs d'être aussi indiscrets et intrusifs, Lamine a quant à lui employé le terme prévisibles. C'est vrai qu'ils savaient tous pour quoi ils signaient, et c'est pour ça qu'ils sont payés, on peut donc difficilement leur en vouloir de faire leur boulot quand bien même ça les pousse parfois à dépasser certaines limites de la décence. « en tout cas fake lover embauche apparemment après chaque saison. on aurait peut-être dû amener un cv et tout. » Il dit ça parce que la totalité des animateurs sont tous passés par l'émission, c'est du jamais vu d'ailleurs, un programme qui embauche parmi ses anciens candidats. Lamine il se demande un peu pourquoi ils ne vont pas à la pêche aux vrais professionnels, mais bon, c'est eux qui gèrent hein. Sinon il serait bien tenté aussi de dire qu'il emmerde ceux que leur proximité pourrait déranger, mais c'est pas valable pour le jules de Mackenzi car bon, lui encore on pourrait comprendre qu'il s'inquiète un peu. Le français tient à le souligner, Mackenzi est une fille bien avec des valeurs et un honneur. Elle croit encore en son couple aux dernières nouvelles, c'est en tout cas ce qu'il a pu sentir l'autre fois même si, elle l'avoue elle-même, c'est pas facile ici. Ses sourcils se froncent très légèrement, il hésite à rebondir dessus, et puis... « pas facile ? » il lui demande, intrigué car il ne sait pas au juste ce qu'elle ne trouve pas facile, l'éloignement, la tentation peut-être, il songe à beaucoup de choses et seule Mackenzi peut lui livrer un élément de réponse là-dessus. Elle lui propose d'aller s'asseoir, il la suit dans le silence avant qu'elle n'ajoute finalement qu'en temps normal elle a du mal à comprendre ce que son mari attend d'elle. À ce moment-là il sait que Mackenzi va se confier à lui alors il s'assoit en tailleur, face à elle, et l'écoute avec la plus grande attention. Elle reprend, son mec tenait donc à ce qu'ils soient libres et résultat, elle ne sait jamais vraiment ce qu'il fait, ce qui doit être assez perturbant quand même et rendre parano à la longue. Et puis une gonzesse, en plus, n'en parlons même pas. « j'suis sûr qu'il est scotché à sa télévision tous les jours pour rien rater de ton aventure, qu'il parle de toi à tous ses potes, à la boulangère même, et qu'il te soutient comme un fou. » tout ça, ça fait rêver et Lamine lui souhaite de ne pas se tromper, car bien sûr il vaut mieux ça plutôt que le gars court les bars à putes, et organise des partouzes chez eux pendant son absence, là ce serait quand même moins classe de sa part faut avouer. Lamine ne connaît rien du type en question excepté son prénom, et c'est évidemment plus facile d'en parler en ces termes devant Mackenzi, que de lui conseiller de se préparer tout de suite au pire. Il sait pas ce que fout le bonhomme à cette heure-ci, simplement, le mec a pas intérêt à la déshonorer car ça pourrait bien chier pour son matricule. Mackenzi ne souhaite plus en parler, il la trouve assez défaitiste quand même dans la façon dont elle en parle. « t'as plus trop l'air optimiste. » il remarque car c'est quelque chose qui a le don de le frapper, là. Elle dit qu'ils verront à son retour comment les choses se passent, que là elle préfère ne plus y penser, juste profiter et que son gars s'efface de son esprit un moment... c'est quand même pas la folie, lui ça l'interpelle en tout cas. « tu renonces pas hein ? » il finit par lui demander, ses yeux intensément ancrés dans les siens. C'est pas qu'il la sent prête à faire une bêtise, il voudrait juste pas que d'un coup elle n'y croit plus et baisse les bras. Et si ça devait arriver, il pourrait sans doute pas s'empêcher de s'en sentir un peu responsable.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyDim 19 Avr 2015 - 0:56

Je sais que pour survivre dans un jeu comme fake-lover, il ne faut pas prendre les choses trop à coeur, il ne faut pas s'effondrer à la première remarque, il faut rester fort. Cela n'est pas le plus difficile à faire, j'ai été habituée aux critiques, j'ai été habituée à devoir passer outre et à me forger une force que je ne possédais au début de ma carrière. Quand on est danseuse, on recherche la perfection et c'est également ce que les autres attendent de vous, sans critique, on avance pas. Dans le cas de Rowan, je ne considérais pas forcément cela comme une réelle critique mais plus comme une petite pique. Inoffensive cette pique tant elle ne parvenait pas à m'atteindre, j'dirais même qu'elle ne m'a rien fait du tout et que j'avais à peine relevé le commentaire avant que Lamine ne vienne m'en parler. Le jeune candidat semble approuver mon comportement, il me félicite même d'adopter cette vision des choses et je suis plutôt fière de voir que ma façon de réagir peut inspirer les autres. Enfin, inspirer c'est un bien grand mot mais au moins, il se rend compte que l'on vit mieux si l'on ne fait pas attention à la moindre remarque que l'on entend. Il me confirme même qu'il ne se laissera plus aller à un excès de colère pour des conneries de ce genre et je ne peux que l'encourager à poursuivre sur cette voie, cela ne peut lui être que bénéfique. «T'as raison, cela deviendra une force.» Lui dis-je doucement alors que nous continuons de traverser le magnifique jardin du château. Un jardin duquel je ne perds pas une miette, mon regard admire chaque fleur à sa juste valeur. C'est vraiment impressionnant tout ce qu'ils peuvent faire, tout ce qu'ils ont préparé pour qu'on évolue dans un cadre de vie paradisiaque. Je suis admirative de ce travail mais cela ne me captive pas autant que la discussion que j'ai en ce moment avec Lamine, parce que j'aime toutes les discussions que j'ai avec le candidat. Je n'estime pas que l'une a été moins intéressante qu'une autre, je n'ai jamais accosté le candidat avec des pieds de plomb et je n'ai jamais tiré la tête à l'idée qu'il me rejoigne. Je l'apprécie et je crois d'ailleurs que ça n'est plus un secret pour personne, on peut remercier les animateurs pour avoir essayer de creuser le sujet, hum. Des animateurs qui sont pourtant tous issus de l'émission comme me le fait remarquer Lamine, c'est vrai que c'est plutôt étrange toutes ces reconversions soudaine à la fin d'une saison. Est-ce que les candidats n'ont pas d'autres jobs ? Est-ce qu'ils n'ont pas autre chose à faire que de revenir chaque saison pour parler d'une petite chronique ? J'imagine qu'ils ont leur raison et qu'on ne peut pas juger, j'imagine que si ils en sont là, c'est qu'ils le méritent et qu'ils correspondent au profil. «Tu voudrais toi, revenir en tant que personne extérieur ? » Je suis curieuse de connaître son point de vue sur le sujet. Pour ma part, je ne pourrais pas. J'ai l'impression que ces personnes s'accrochent désespérément à une aventure qu'ils ont vécu et de laquelle, ils n'arrivent pas décrocher. Et une fois de plus, la discussion dérape sur le sujet épineux du moment, Jack. J'avais pourtant promis de ne plus en parler mais j'ai l'impression qu'il m'obsède. Plus le temps passe et plus j'ai besoin de savoir pourquoi il a tant insisté pour que je vienne ici. C'est louche et je me dis que je suis peut-être une idiote de ne pas l'avoir vu plus tôt, de toute façon, je ne saurai rien tant que je ne l'aurais pas revu. Tant que je n'aurai pas pu le contacter pour avoir une réponse très précise à cette question qui me hante, "voulait-il se débarrasser de moi ?" La discussion me paraissant délicate, je préfère m'arrêter de marcher et demande à Lamine si ça l'intéresse de s'asseoir quelques minutes avec moi. Une proposition que le français accepte puisqu'il me rejoint sur le banc qui borde l'allée. Au moins, nous serons plus à l'aise. Je souris, presque à contre-coeur depuis le début du jeu. Le sujet me pèse et j'ai l'impression que Lamine est l'une des personnes à qui je peux me confier sans crainte. «C'est pas facile parce qu'au final, des tas de questions restent en suspend. Ces questions me bouffent.» Voilà ce qui n'est pas facile. Même si je pourrais ajouter que la distance, l'effacement de ce mari qui a toujours été présent ne sont pas des choses faciles non plus. Bizarrement, j'ai l'impression que plus rien n'est facile ces derniers temps et je commence à douter de choses que je pensais impossible. Il ne faudrait pas, je ne devrais pas remettre en cause mon époux. Bon sang. Lamine tente de me réconforter comme il peut et je l'en remercie. Du fond du coeur, j'espère que Jack se comporte exactement comme le candidat le dit, j'espère qu'il m'attend patiemment et qu'il me soutien. J'espère aussi qu'il ne me tiendra pas rigueur des choses que j'ai pu dire ou sous-entendre à son égard. En guise de réponse au brun, je me contente d'un sourire que j'étire au maximum. Sans que celui-ci soit exagéré non plus, il faut rester naturelle. Et quelques minutes plus tard, il me pose une nouvelle question et me demande si je renonce. Bizarrement, je ne m'y attendais pas à celle-là. Hum. Je prends quelques minutes, je ne veux pas lui dire n'importe quoi. Je veux me montrer sincère et franche alors je vais lui expliquer ce que je suis vraiment; perdue. «Jack est mon époux et c'est une belle personne, intérieurement je veux dire. C'est quelqu'un de bon.» J'ai besoin de lui dresser plus précisément le portrait de mon époux parce que je veux qu'il comprenne vraiment les choses. «Et je l'aime, d'un amour qui ne terminera jamais.» C'était peut-être tardivement mais Jack est mon premier véritable amour. Avant lui, personne ne comptait, rien n'avait d'importance pour moi en dehors de la danse. Il avait été le premier à réussir à se faire sa place, le premier à s'être imposé dans mon petit monde et je ne pouvais lui être que reconnaissante des multiples choses qu'il m'avait apporté. De l'amour qu'il m'avait donné durant quatre années. Un amour sans faille, sans limite et sans condition. «Quand j'ai eu mon accident et que j'ai dû arrêté la danse, quand je me trouvais dans ce lit d’hôpital... Il a toujours été là.» C'est sans aucun doute la première fois que je me confie de la sorte à quelqu'un, la première fois que je compte aller si loin dans la narration de ma propre histoire. «Tous les jours il était là et il me remontait le moral autant qu'il le pouvait. Il s'est montré plus présent que n'importe qui et a accepté que l'on quitte Paris pour Miami. J'avais besoin de retourner à mes racines. J'ai toujours pensé que Miami nous offrirai une nouvelle vie, que je pourrais oublié la douleur et détresse dans laquelle j'avais vécu durant de nombreux mois. Durant ma convalescence.» Je rentre dans les détails, je ne sais pas si cela l'intéresse réellement mais j'ai besoin de poursuivre. «Sauf qu'il m'a tellement donné durant la période où j'étais mal, qu'il a finit par avoir besoin de prendre l'air. Il a eu besoin de cette pause et comment lui dire non ? Comment refuser alors qu'il avait consacré tellement de temps à s'occuper de moi ? Je n'ai pas su. J'ai simplement accepté.» Mes yeux s'humidifient légèrement mais je ne veux pas pleurer, je ne suis pas faible, je ne vais pas pleurer. «Et maintenant, il m'envoie dans cette émission en prétextant que c'est pour moi. J'crois qu'il aimerait retrouvé la femme que j'étais avant l'accident et qu'il pense que cette émission peut me servir de thérapie. J'ai l'impression que la femme déterminée, ambitieuse et prétentieuse que j'étais lui manque terriblement et qu'il cherche à la retrouver. Mais je peux pas ... Je ne suis plus cette femme-là et j'ai peur que cela ne lui convienne jamais. » Je souris une fois de plus, replace quelques mèches de cheveux qui me tombe sur les yeux. «Donc j'aimerais avoir assez de force pour ne jamais renoncer mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression de voir clair sur la situation. Je ne renonce pas mais je suis lucide.» Je souffle en baissant les yeux une fois de plus. «Toi ou un autre candidat n'a rien à voir là-dedans, je ne remet pas mon mariage en question parce que d'autres hommes vivent avec moi. Je remets mon mariage en question parce que Jack me pousse à le faire, je ne doute pas de mes propres sentiments à l'égard de mon époux. Je doute des siens, je pense qu'il ne m'a pas donné les véritables raisons qui l'ont poussé à me demander de venir dans ce jeu. Et surtout, je pense qu'il doute bien plus que moi.» Et hum, il serait temps de me taire non. J'ai la gorge sèche et j'ai peur d'endormir Lamine à force de parler alors je suppose que c'est le moment de lui faire remarquer que j'ai terminé, que mon récit s'achève ici. «Tu sais un peu plus de choses, t'as un peu plus de détails.»
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) EmptyDim 19 Avr 2015 - 3:16

Lamine le certifie aujourd'hui devant témoin, à l'avenir il ne s'emportera plus pour des remarques sur son look associées à des clichés tel que celui de la racaille de cité, mentionné l'autre fois par Zoey dans sa rubrique. C'était idiot de réagir comme ça, il le concède bien volontiers. Sur le moment la moutarde lui est montée au nez mais à quoi bon donner de l'importance à ces bêtises, Lamine sait qui il est, d'où il vient et de toute façon il se doute que l'image que beaucoup ont de lui est à peu de choses près celle-ci. C'est comme ça, ici on porte une casquette et des baskets, et hop, on est perçu comme un voyou brûlant des voitures, en gros, pour rester dans le même genre d'image stéréotypée hein. Au final ça en révèle bien plus sur les autres, et leur étroitesse d'esprit, que sur lui alors bon, autant ne pas s'attarder sur toutes les bêtises qu'il pourra être amené à entendre à l'avenir - car il est persuadé que dans plusieurs semaines, certains trouveront encore le moyen de s'étonner du style à part qui est le sien, oui, ils en sont franchement bien capables. Mackenzi approuve, et s'agissant d'une fille pleine de bon sens, il tient évidemment compte de son avis plus que de celui-ci de candidats déjà moins réputés pour leur discernement. Leur balade à travers le jardin se poursuit et Lamine aborde un tout autre sujet, celui de la reconversion des candidats une fois leur saison terminée. Certains rejoignent la team d'animateurs de l'émission à leur sortie ou quelques temps après, et c'est un choix de la production que Lamine a toujours trouvé assez curieux, en fait. Parce qu'il se demande en quoi ces candidats-là sont plus légitimes dans ce rôle que des vrais chroniqueurs de métier. Certes, Lamine n'est personne pour juger mais il n'avait encore vu ça nulle part ailleurs, un programme qui recycle ses candidats comme ça c'est tout de même peu commun, et franchement original pour le coup. Il a du mal à concevoir qu'un passage de quelques semaines dans une telle émission puisse éveiller des vocations chez ses participants, il se dit que ça doit être la production qui vient vers eux mais encore une fois, à part qu'il s'agisse de têtes connues du public et de personnages souvent appréciés, il ne voit pas bien ce qu'ils y gagnent. C'est même assez risqué, car ça n'est pas leur métier à la base de tenir des chroniques pendant un prime, d'interviewer les candidats... c'est comme si lui, du jour au lendemain, décidait de se reconvertir dans le milieu de la plomberie avec zéro base si vous voulez. La production mise sur eux et leur donne leur chance, d'accord c'est beau, mais quand un poste est à pouvoir en principe on est pas censé privilégier une certaine catégorie de candidats, là en gros si tu n'es pas un ex-participant tu peux aller te brosser et ça doit pas être super légal tout ça, maintenant ce qu'il en dit lui. Vous connaissez Lamine, il aime bien souligner ce genre de petites incohérences et chercher la petite bête. Ce qui l'étonne en revanche c'est que personne ne se soit encore posé de questions sur le sujet, y'a matière à s'interroger pourtant, ça semble pas tout clean cette affaire. Mackenzi lui demande s'il se verrait bien recyclé de cette façon par la suite, et pour le coup ça le vexerait presque. « ah non, non, pas du tout. » il s'empresse de répondre en remuant énergiquement la tête, grimaçant en prime. L'idée lui parait juste complètement folle compte tenu de sa situation actuelle, il est dans un truc qui le passionne, ça devrait marcher un certain temps comme ça alors vous pensez bien qu'il n'a aucunement envie de tenter autre chose dans, disons, les dix années à venir. « je continue de penser que chroniqueur, c'est un métier. et un métier ça s'apprend, ça ne s'improvise pas un beau jour sous prétexte qu'on te met un beau paquet de fric sous le nez et qu'on te dit que tu seras super dans ce rôle-là, que ça passera crème. » il lui expose tout en continuant de marcher à ses côtés, adaptant le rythme de ses pas à celui des siens. Il sait pas exactement comment la production a convaincu ses anciens candidats, mais il se dit que l'argent a quand même dû jouer un rôle important dans tout ça. Lamine ose quand même espérer qu'ils se sont tous posé la question de leur qualification au départ, et surtout, qu'ils ont eu droit à une formation express avant de prendre officiellement leurs fonctions dans la team. « qu'il est mauvais ce Lamine ! » il remarque dans un sourire en coin, anticipant ce que certains se diront peut-être en voyant ces images. Oui il peut avoir la critique facile, c'est vrai, mais ici on aurait du mal à le contredire, admettez-le. Ils en viennent à échanger avec beaucoup plus de sérieux ensuite, lorsqu'il devient question du mariage de Mackenzi, et de l'époux de cette dernière. Sa camarade se confie à lui sur les attentes de son mari, le fait que cette situation soit compliquée, à l'extérieur comme ici, et Lamine trouve qu'elle a perdu de son optimisme, il se demande même si elle n'est pas en train de renoncer petit à petit. Il tente bien de la rassurer en lui disant que son jules doit être à fond derrière elle, mais il est incapable de lui promettre ça, parce que comme elle il ne sait pas ce que fait l'intéressé durant l'absence de Mackenzi, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance pour le coup. Ça semble être le cas, mais il y a autre chose, et c'est lorsqu'elle se livre en détails sur son passé et leur histoire que Lamine commence à comprendre où se situe le problème. Le Jack a été un mari exemplaire pendant sa convalescence, il a été à ses côtés quand il l'a fallu, de toute évidence le gars a bien fait le job à l'époque. Mais aujourd'hui Mackenzi s'interroge, elle se demande s'il l'a envoyé dans cette émission pour les raisons qu'il a évoquées devant elle ou pour d'autres. Elle pense qu'il aimerait retrouver la femme qu'elle était avant son accident, et pire, elle avoue même douter des sentiments de son Jack alors que la sincérité des siens ne fait pas le moindre doute. Lamine voit bien que ça n'est pas évident pour elle d'admettre qu'elle remet carrément son mariage en question, et en effet c'est pas rien, lui-même n'aurait pas pu s'attendre à un tel aveu de sa part cet après-midi. « je... écouter je sais faire, mais j'ai toujours été nul pour parler derrière. » il reconnaît en se frottant la nuque d'une main. Il aimerait trouver quoi dire après tout ça, parce que s'il reste silencieux Mackenzi pourrait croire qu'il s'en fout, qu'il n'a fait que l'écouter à moitié parce que ses histoires le passionnent pas franchement et ça, c'est pas imaginable. « j'apprécie vraiment que tu te confies à moi, mais comme tu peux le voir j'ai pas trop l'habitude. » Lamine c'est pas celui qu'on vient voir en général quand on peut pas garder pour soi quelque chose, pourtant comme il l'a dit écouter il sait faire, c'est après que ça se complique, il se voit comme un très mauvais confident en fait. Hm, alors voyons, il peut tout de même essayer n'est-ce pas, ça ne lui coûte rien. « j'te sens préoccupée et ça me fait assez chier. je comprends que ça te travaille tout ça, mais t'auras les questions à toutes les questions que tu te poses en rentrant seulement. d'ici là, j'sais pas, vaut peut-être mieux que t'y penses pas trop, je te demande peut-être l'impossible, mais c'est pour toi que je dis ça. moi j'veux pas que tu te tortures avec cette histoire en tout cas, là tu m'en parles c'est bien ça te permet de vider ton sac, mais laisse pas tout ça te bouffer s'te plait. » et maintenant il aimerait bien réentendre ce qu'il vient de dire pour se rendre compte de la clarté de ses propos, car il doute que ça ait eu tellement de sens, en fait. « oui bon je t'avais prévenue, je suis vraiment bon qu'à écouter. » il reprend en souriant un peu bêtement, il a juste l'impression de n'avoir sorti que de la merde les deux dernières minutes, et pourtant tout ce qu'il a pu dire il l'a pensé. Il est juste pas très doué pour l'exprimer, et forcément après de telles confidences il ne pouvait être que ridicule, lui, le type qui a plus souvent des conneries à dire que le contraire. Estimant préférable qu'il ne dise plus un mot, Lamine préfère aller chercher la main de sa camarade pour la serrer dans le creux de la sienne. Et puis, très vite, il saurait pas dire pourquoi mais ce geste lui semble pas super approprié alors il finit par lâcher sa main au bout de quelques secondes. Du grand n'importe quoi, mais c'est bien, quand il peut avoir l'air encore plus con Lamine fonce apparemment. Il donne décidément le meilleur de lui-même aujourd'hui.

Contenu sponsorisé

mask of life - (15/04 - 15:10) Empty
MessageSujet: Re: mask of life - (15/04 - 15:10)   mask of life - (15/04 - 15:10) Empty

 

mask of life - (15/04 - 15:10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Behind your mask ◊ (13/12 - 11:20)
» life isn’t about finding yourself. life is about creating yourself. ~ 11/10 - 11:41
» Enjoy your life, no matter how hard it may seem. When life gives you a thousand reasons to cry, show the world you have a million reasons to smile - le 7 octobre vers 15 heures quart
» Nobody has control over life and death, unless they're taking life, causing death ◐ 08/12 | 16h35
» new life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le jardin exotique-