GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 blue bayou (17/04, 17h06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil

Cecil
MESSAGES : 651
AGE : 49
LOCALISATION : tamatave, madagascar
EMPLOI : conseiller sportif
POINTS : 192

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: nada
RELATIONS:
PARTENAIRE: nini / gigi
http://mthldu.tumblr.com/

blue bayou (17/04, 17h06) Empty
MessageSujet: blue bayou (17/04, 17h06)   blue bayou (17/04, 17h06) EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:48

@Kira

En cette douce après-midi je m'interroge sur la façon dont je pourrais qualifier cette semaine encore plus ennuyante que la précédente. J'aime beaucoup être ici, c'est plutôt calme, tranquille, paisible, puis le nid est grand et beau, on a de la chance de pouvoir y vivre, mais le temps passe vraiment trop lentement. Beaucoup plus lentement qu'à l'extérieur, forcément puisqu'on est occupé. Le travail, les gosses, les parents, la vie en général, c'est chiant, compliqué et fatiguant, mais au moins le temps passe, alors qu'ici, sans tout ça, passé les deux ou trois premières semaines qu'on peut considérer comme une période de vacances, rien ne se passe, et surtout pas le temps. Du coup, je m'ennuie encore. Ce n'est pas faute, pourtant, d'avoir tenté de m'installé une petite routine quotidienne et au moins matinale pour me garder occupé un moment comme dans la vraie vie, mais passé trois heures de l'après-midi, une fois que j'ai digéré et fait ma sieste, l'ennui est plus fort que tout. Plus fort même que l'envie de faire quoi que ce soit, et je me retrouve finalement à contempler les poissons dans leur petit bassin tout mignon. J'essaye de leur donner des noms à eux aussi, comme ceux du couloir aquarium (pendant une seconde, j'ai bien cru que c'était les mêmes, avec ma vu qui baisse c'est pas évident de faire la différence, surtout quand il y en a si peu). Je redresse la tête quand j'entends quelqu'un arriver. Je reconnais rapidement la petite Kira et cela m'amuse beaucoup de la trouver ici. « Ça devient une habitude entre nous. Le gage, les poissons. » Je la désigne, puis nos nouveaux amis à écailles. Déjà la dernière fois, quand je n'étais vêtu que de ce fameux caleçon éléphant que Rowan m'a demandé de porter et que j'ai fait fuir mes petits potes marins. Et aujourd'hui la demoiselle, les mains attachées dans le dos à ce que je vois, et toujours de la poiscaille pas loin. Sacré coïncidence moi je pense -non en vrai on fait pas du tout exprès.
Kira

Kira
MESSAGES : 665
AGE : 30
LOCALISATION : cork, ir.
EMPLOI : étudiante en (astro)physique.
JUKE BOX : bon iver, i can't make you love me ~ justin timberlake, mirrors ~ mumford and sons, broken crown ~ muse, bliss ~ one republic, i lived ~ taylor swift, mean ~ the verve, bitter sweet symphony ~ the xx, tides ~ tom odell, another love ~ u2, i still haven't found what i'm looking for.
POINTS : 313

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (lamine)
http://indian-moonlight.tumblr.com

blue bayou (17/04, 17h06) Empty
MessageSujet: Re: blue bayou (17/04, 17h06)   blue bayou (17/04, 17h06) EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:20

Elle n'arrive pas à se décider. Est-ce qu'elle ressemble plus à une gamine espiègle, ou une inspectrice du travail ? Ça dépend sûrement de la tête qu'elle tire et de la vitesse à laquelle elle marche. Elle peut donc être l'une ou l'autre, elle a le choix. Il fallait bien qu'elle finisse par s'amuser de cette situation, parce que si elle vit réellement ses derniers jours ici, ça ne vaut vraiment pas la peine de faire la gueule. Non, à la place, elle s'amuse à changer de personnage à chaque fois qu'elle rencontre un miroir. Et le pire, c'est que ça la fait marrer maintenant. Mais c'est bien, ça la change de lundi. Kira quitte l'hôtel pour une petite promenade improvisée dehors, débutant par le jardin exotique. C'est l'inspectrice qui traîne par là. Elle avance doucement, observe chaque fleur avant de les sentir, et décide qu'à la fin elle établira un top trois. Ça s'avère bien difficile. Prise de doute, elle souhaite s'entretenir avec ses amis les poissons du bassin japonais, qui ont très certainement un avis bien tranché sur l'odeur de ces demoiselles. La brune les quitte donc, leur promettant de revenir, et s'en va consulter les poissons. Sauf qu'en arrivant, c'est sur Cecil qu'elle tombe, et on pourra dire ce qu'on veut mais il n'a vraiment pas l'allure d'un poisson. Tant pis, c'est sympa aussi de parler avec lui. « Sauf que moi je n'ai rien pour les faire fuir. » elle renchérit automatiquement dans un sourire. C'est vrai qu'à chaque fois qu'elle tombe sur lui, il est en pleine conversation avec les poissons. Qu'importe l'étage apparemment. « Qu'est-ce qu'ils racontent de beau aujourd'hui ? » elle demande, comme si Cecil avait un don pour communiquer avec les animaux aquatiques. Peut-être que c'est son secret après tout, il ne serait pas le premier à revendiquer de tels pouvoirs. « C'est dommage qu'on gagne rien si on réussit son gage. » elle se surprend à penser à voix haute. Si au moins il y avait une récompense, peut-être que ça donnerait un sens à cette semaine de torture.
 

blue bayou (17/04, 17h06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i wonder how, i wonder why, yesterday you told me 'bout the blue blue sky ✈ 22 MAI, 18h37, TWEEDY.
» BLUE BLUE OCEAN {02/11, 17:55}
» MAZE RUNNER; 29.09 17h06
» Une marche en guise de paix? Ou pas. 28.10 à 17h06
» Colour to colour (merc,12/12 - 17h06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le bassin japonais-