GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MAZE RUNNER; 29.09 17h06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

MAZE RUNNER; 29.09 17h06 Empty
MessageSujet: MAZE RUNNER; 29.09 17h06   MAZE RUNNER; 29.09 17h06 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:55

~ Zelda

Presque une semaine passée ici et me voilà déjà en train d'essayer de m'en échapper. Enfin tout du moins j'essaye d'y déceler toutes les failles. Pour l'instant cet endroit s'avère sûr, mais on ne sait jamais n'est-ce pas? Bien que ce ne soit pas mon rôle, j'aime vérifier que tout est clean. Puis il faut le dire cela est une occupation comme une autre. Je pourrais me mêler aux autres, ce serait d'un point stratégique une bonne idée. Mais je veux d'abord être incollable sur les lieux, découvrir les cachettes, les endroits où les caméras ne peuvent percevoir. J'aime avoir le contrôle de la situation et pour ça il faut que je récolte toutes les informations pour les garder par la suite en mémoire. Destination le Labyrinthe. J'avais cru comprendre, entendre surtout des personnes en parler. Quelques-uns y était allé. Alors pourquoi pas moi? Puis comme ça je pourrais retrouver un peu de nature. Un peu de silence. C'est vrai que je ne suis pas habitué à avoir autant de monde autour de moi. C'est assez déstabilisant lorsqu'on y repense. Puis leurs discussions sont loin de voler haut. C'était à prévoir, je ne viens pas de rentrer dans une prépa, mais dans une télé-réalité. Ce n'est pas le même niveau. Je prépare mes affaires dans ma chambre. Sort de mon sac une lampe de poche, la met dans ma poche de jean. Attrape un petit pull, car l'Australie est loin d'être le Colorado. Enfile mes chaussures de randonneuse puis, enfin prête me dirige vers l'extérieur. Il me faut peu de temps pour rejoindre mon terrain d'exploration. Je m'arrête juste devant. Analyse le tout avant de m'y engouffrer. Oh j'aurais dû prendre un semblant de corde ou un fil ou... "Hey, tu ne te baladerais pas avec du papier toilettes par hasard?" Ma question peut paraître bizarre. Et la candidate passant par là doit se demander si elle a véritablement bien compris ma question. "Système du petit Poucet." Toujours obligé de m'expliquer, en même temps je n'ai pas le choix. Je préfère désamorcer les bombes . Pour cette semaine.
Zelda

Zelda
MESSAGES : 498
AGE : 28
LOCALISATION : new york city, NY, USA
EMPLOI : en recherche
JUKE BOX : HALF MOON RUN - nerve, LORDE - buzzcut season, COLDPLAY - don’t panic, KODALINE - big bad world, PORTUGAL. THE MAN - modern jesus, ARCADE FIRE – sprawl II (mountains beyond mountains), RADIOHEAD - lotus flower.
POINTS : 79

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: sacha

MAZE RUNNER; 29.09 17h06 Empty
MessageSujet: Re: MAZE RUNNER; 29.09 17h06   MAZE RUNNER; 29.09 17h06 EmptyLun 29 Sep 2014 - 3:15

C’était à prévoir. Je n’aurais jamais dû entrer dans ce labyrinthe. Je n’ai aucun sens de l’orientation. Juste à repenser à la fois où je suis arrivée à New York, complètement perdue. On aurait dit une brebis égarée. Fragile et sans défense. J’avais tout de même fini par me débrouiller… Si y’a bien quelque chose qu’on ne peut me reprocher, c’est de ne pas être débrouillarde. Parce qu’au fond, je suis en vie, j’ai survécu au monstre sauvage de la grande Ville avec un V majuscule. Alors, un petit labyrinthe, ça ne devrait pas me faire peur. Cela ne m’empêche pas de sursauter lorsqu’une voix m’interpelle alors que je me croyais complètement seule dans ces lieux. Je l’avoue, je suis un peu rassurée, après l’effet de surprise, me disant que je vais pouvoir obtenir de l’aider pour sortir d’ici. Par contre, faut avouer que la question de la jeune femme est un peu étrange. « Du papier toilette… T’as envie ? C’est un problème… » Parce que bon, y’a pas de toilette par ici, je crois. Et même si elle avait du papier, elle n’avait tout de même pas l’intention de faire ses besoins comme ça, devant les caméras, non ? « Le petit pou-quoi ? » Je fronce les sourcils, n’ayant aucune idée de ce qu’elle raconte sincèrement. « Est-ce que ça va ? » Non, je ne m’inquiète pas pour sa santé mentale… Ok, peut-être un peu.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

MAZE RUNNER; 29.09 17h06 Empty
MessageSujet: Re: MAZE RUNNER; 29.09 17h06   MAZE RUNNER; 29.09 17h06 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:29

Pourquoi à chaque fois que j'ouvre la bouche, j'ai le droit à ce regard à la fois surpris et gêné. Je n'ai rien dit de mal. J'ai parlé de papier toilettes comme j'aurais pu parler de cailloux. Je ne comprends pas la réaction de la candidate. J'ai l'impression que je viens vraiment de la perturber au vu de ses réponses hachées et ne parlons pas sa question finale qui vient tout juste de m'achever. « Est-ce que ça va ? » Elle vient véritablement de me poser cette question. Son intonation me vexe quelque peu. Cette question m'agace et me ramène directement à différents souvenirs, qui il faut le dire, sont peu agréable. Je me renferme donc très vite comme une huître. Moi qui voulais être aimable, faire des efforts et rencontrer des gens... ce n'est pas gagné-gagné. « La technique du petit Poucet... tu ne connais pas ? C'est un conte pour enfants... Quoi que... bien plus réaliste et cruel qu'on peut le penser. » dis-je en repensant à l'histoire globale. Je n'y avais jamais pensé avant de voir le spectacle d'une  humoriste française l'évoquant. « Bref, je vais te faire un résumé. C'est l'histoire d'un gamin qui est amené à se perdre dans la forêt en compagnie de ses frères. Malin il a décimé de petits bouts de pain pour retrouver son chemin. Ils ont été mangés... Les bouts de mie. Il a tout de même réussi à survivre. Fin. » dis-je très brièvement. On ne va pas y passer quatre heures non plus... Puis je suis plus à l'aise avec les maths plutôt que la littérature enfantine. « N'ayant pas prévu de faire la même erreur et n'ayant pas le temps ni l'envie de collecter des pierres j'ai pensé aux papiers toilettes, car c'est du papier, que c'est écologique et ayant cette particularité d'être coloré, ça va trancher avec la terre et donc être plus facilement visible. » Oui ma logique était logique. Je pouvais passer pour une folle, mon idée avait beau être expérimental, elle était tout de même fortement réfléchie. « Et pour répondre à ta question. Je vais bien merci. Et toi ? » Dis-je en la regardant droit dans les yeux. Mon regard n'était pas fuyant, il n'était pas non plus fou. Il était juste curieux. Un peu vexé, touché surtout, mais je ne dirais rien, car il n'y a au fond rien à dire.
Zelda

Zelda
MESSAGES : 498
AGE : 28
LOCALISATION : new york city, NY, USA
EMPLOI : en recherche
JUKE BOX : HALF MOON RUN - nerve, LORDE - buzzcut season, COLDPLAY - don’t panic, KODALINE - big bad world, PORTUGAL. THE MAN - modern jesus, ARCADE FIRE – sprawl II (mountains beyond mountains), RADIOHEAD - lotus flower.
POINTS : 79

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: sacha

MAZE RUNNER; 29.09 17h06 Empty
MessageSujet: Re: MAZE RUNNER; 29.09 17h06   MAZE RUNNER; 29.09 17h06 EmptyVen 3 Oct 2014 - 5:07

Elle était pas un peu étrange cette fille à me parler de papier toilette et de petit pou quelque chose ? Je dois avouer que je ne saisi pas exactement tout ce à quoi elle fait référence, pas que ce soit nouveau pour moi. J’ai franchement l’impression d’avoir un point d’interrogation sur la tête à longueur de journée. Je savais que ce serait difficile de m’adapter à la vie, mais jamais je n’aurais pensé être aussi en retard sur tout et n’importe quoi. Reste que pour l’instant, je n’ai aucune idée de ce qu’elle raconte et cela doit ce percevoir dans mon regard. Il semblerait que le petit poucet soit un compte pour enfant. Pas étonnant que je ne le connaisse pas dans ce cas. « Non, non… je n’en ai jamais entendu parler… » je réplique, une moue discrète s’affichant sur mes traits. Par contre, je veux bien entendre le résumé de cette histoire qui, maintenant, a piqué ma curiosité. Sauf que finalement, c’est un très, très court résumé. Je ne suis pas certaine d’avoir encore une fois tout saisi au récit, mais surtout, j’aurais une tonne de questions à lui poser afin de savoir ce qui est réellement arrivé. Du genre : qui a mangé le pain ? Est-ce qu’il y avait un danger dans cette forêt ? Comment ils ont fait pour survivre finalement ? La bouche entre-ouverte, les sourcils froncés, je fixe la demoiselle avec une certaine insistance alors qu’elle reprend la parole avant même de m’avoir laissé le temps de dire quoi que se soit. Au moins, l’explication du papier toilette est claire. Pour la logique, je ne suis pas encore certaine. « Mais… pourquoi est-ce que quelqu’un se baladerait dans un labyrinthe avec du papier toilette ? » je ne peux m’empêcher de demander, voulant toujours tout comprendre du raisonnement dans gens en générale. Oh, elle va bien, ça, c’est au moins une bonne nouvelle. « Je vais bien aussi… C’est la première fois que je m’aventure dans un labyrinthe. » je réponds avec un certain enthousiasme, hochant la tête avec une certaine joie. « Mais… tu ne penses pas sérieusement qu’on va se perdre ici ? » Pas que je sois particulièrement peureuse. Mais je préfère avoir son avis sur la situation, on sait jamais.

Contenu sponsorisé

MAZE RUNNER; 29.09 17h06 Empty
MessageSujet: Re: MAZE RUNNER; 29.09 17h06   MAZE RUNNER; 29.09 17h06 Empty

 

MAZE RUNNER; 29.09 17h06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» blue bayou (17/04, 17h06)
» Une marche en guise de paix? Ou pas. 28.10 à 17h06
» MAZE
» MAZE - @sweetmaze
» A(MAZE)D - (29/10 à 00h05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le labyrinthe-