GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 21/12 , 10h - when you're a stranger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

21/12 , 10h - when you're a stranger. Empty
MessageSujet: 21/12 , 10h - when you're a stranger.   21/12 , 10h - when you're a stranger. EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:02

PEOPLE ARE STRANGE
WHEN YOU'RE A STRANGER

@zélie
Ses cheveux attachés en un kiki au-dessus de sa tête, grosse boule de mèches dorées et ondulées entrelacées, elle s’occupe, en débardeur et petit short, de se brosser les dents au-dessus du lavabo tandis que dans son dos, Zélie sort de la cabine de douche. Incapable de sourire étant donné la dose de pâte blanche qui remplit sa bouche, elle se contente de lever la main en guise de salutations. Zélie s’enroule dans une serviette – Khadi prend soin de se concentrer sur son brossage de dents pour ne pas la mettre mal à l’aise. Elle finit par cracher, se rincer, se brosser le dessus de la langue (le truc que ses parents lui ont toujours dit de faire), puis secouer la brosse dans l’air pour la sécher. Elle ne l’essuie par sur la serviette, qui est un véritable nid à bactérie. C’est mieux que la brosse sèche à l’air libre. S’essuyant la bouche, elle finit par poser son regard sur Zélie, s’appuyant des deux mains sur le plan de travail de la salle de bain, imitation marbre (ou marbre tout court, allez savoir). — C’est vrai que tu as modifié ton attitude depuis le tout début de l’aventure ? Sourcils légèrement froncés sans pour autant que sa question soit inquisitrice, elle se demande, n’ayant pas spécialement échangé avec Zélie lors de leur entrée dans les abysses. La première fois, ç’avait été dans le réfectoire, où Zélie s’était révélée bien plus sage et patiente qu’elle. D’après tout le monde, Zélie aurait fait mauvaise impression à première vue, ce qui n’est pas du tout le souvenir de Khadija. Sauf que Zélie l’a elle-même avoué lors du dernier prime : elle a changé. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi les gens lui en veulent-ils et surtout, pourquoi autant de candidats se souviennent d’une première impression négative ? Il faudrait qu’elle aille dans la salle spécifique pour se repasser les images des entrées dans le nid pour en avoir le cœur net, mais… rien ne vaut l’honnêteté de la concernée.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

21/12 , 10h - when you're a stranger. Empty
MessageSujet: Re: 21/12 , 10h - when you're a stranger.   21/12 , 10h - when you're a stranger. EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:07

Après une nuit des plus mouvementées je débutais cette troisième semaine d'aventure un peu perturbée. Le détecteur de mensonge ne m'avait pas été très favorable, ma relation avec Gaël semblais plus floue que jamais… En bref, j'étais complètement perdue. Pour me remettre les idées en place, une bonne douche s'imposait donc d'elle-même. Sentir l'eau couler sur ma peau me faisait un bien fou. Comme si toutes les tensions que j'avais engrangées s'effaçaient emportés par le courant dans le siphon de la douche. Plus sereine, je sortais d'une serviette et m'apprêtais de celle-ci, m'enveloppais d'une serviette et m'apprêtais à aller me coiffer quand, je me rendais compte que je n'étais pas toute seule. Khadija avait déjà investi le lavabo de la salle de bain. Je la laissais finir avant de venir prendre place à côté d'elle, répondant à sa salutation d'un signe de la tête. Je l'écoutais, c'était fou de voir l'impact d'un détecteur de mensonge sur les gens, mais bon là, contrairement aux questions concernant Lawrence, il y avait de la vérité dans l'interprétation de Cupidon. Je ne pouvais donc pas me cacher juste assumer pleinement mes actes et en subir les conséquences :
Quand j'ai débarqué à Fake Lover, je sortais d'une période pas évidente. Mon boulot m'avait fait couper les ponts avec mes amis et c'étaient eux qui, pour retrouver la Zélie d'avant, m'avait poussé à m'inscrire. Je ne pensais pas accéder aux abysses, ni même à l'aventure. Mais quand ce fut fait, pour faire plaisir à ces gens qui attendaient beaucoup de moi, j'ai joué la comédie comme je le faisais bien avant. Et puis, arrivé dans le nid et avec les deux semaines qui viennent de s'écoulé. Je me suis rendu compte que vous n'étiez pas comme eux, que vous méritiez que je sois un minimum, un peu plus vraie, un peu plus moi…
Je m'arrêtais quelques secondes le temps de reprendre mon souffle après ce monologue et cela fait, je clôturais mon intervention :
Donc oui, j'ai changé mon attitude, enfin, envers certaines personnes. Celles qui n'avaient pas eu la chance de me voir simple et sincère.
Kahdija, ne faisait pas partit de cette catégorie. Avec elle, je m'étais comporté normalement, sans artifices, ni excès. Tout bien réfléchie, je n'avais pas usée de la bonne stratégie. Je ne comptais pas être populaire au sein du nid, ce n'était pas mon objectif. Mais je ne voulais pas non plus, que cette impopularité mette mon binôme en danger. Lawrence était quelqu'un de bien, de très bien même, il ne méritait pas de connaître du moins par pour l'instant. Je ferais donc tout mon possible pour qu'on continue sur notre lancée, sans que rien ne puisse nous arrêter.
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

21/12 , 10h - when you're a stranger. Empty
MessageSujet: Re: 21/12 , 10h - when you're a stranger.   21/12 , 10h - when you're a stranger. EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:15

Elle écoute attentivement les paroles de Zélie, imaginant le passé qu’elle lui dessine oralement, ces « amis » qui voulaient la retrouver, sans doute bien attentionnés mais qui se sont trompés dans leur façon de faire, puisque le changement de Zélie n’était qu’une mascarade. Elle hoche la tête en entendant qu’ici, Zélie a décidé que tous méritaient qu’elle cesse de faire semblant. — Tu te sens… plus près de toi-même, dans le nid ? Elle demande, neutre et polie. Elle imagine que ça faisait un bout de temps, de fait, que Zélie ne s’était pas autorisée à être vraiment elle-même. Et Khadi, elle, l’a trouvée étonnement sage, de bon conseil, agréable. En un sens, Zélie pourrait remercier ces mêmes amis qui l’ont inscrite à ce jeu, et qui visiblement, la connaissaient assez pour savoir qu’elle serait capable de se retrouver dans une telle émission. — C’est bien. Beaucoup de gens se perdent eux-mêmes, ici, j’ai l’impression, souffle-t-elle en songeant aux regards perdus qu’elle a pu croiser, chez Grey, chez Veen… L’émission nous remet en question, nous confronte à des parties de nous que nous avions ignorées, ou sous-estimées. Zélie, elle, semble au contraire être redevenue elle-même, et elle a de la chance. Khadija aussi, se sent restée authentique ici, même si plus timide qu’à l’extérieur, moins blagueuse et chambreuse. Elle ne fait pas semblant, jamais. Elle se moque un peu moins, tout simplement parce que les personnalités et les égos sont plus à vif ici qu’à l’extérieur, évidemment. On est enregistrés et jugés pour le moindre mot, le moindre geste. Forcément, on reste tant qu’on peut dans un certain contrôle. Certains publics aiment les doutes, les remises en question… d’autres apprécie le courage de rester fidèle à une ligne droite, l’inchangé, l’authenticité. On peut plaire à sa façon, avec sa manière d’être, son assurance ou bien ses doutes.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

21/12 , 10h - when you're a stranger. Empty
MessageSujet: Re: 21/12 , 10h - when you're a stranger.   21/12 , 10h - when you're a stranger. EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:53

Au fond Khadija avait raison. Dans ce nid d'amour, je me sentais plus près de moi-même que jamais. Enfin, cette simple question de sa part, m'avait fait réfléchir et réaliser cela. Je ne pouvais que lui en être reconnaissant :
J'ai changé avec le temps, mais voulait toujours être ce qu'on attendait de moi. Or là, vu qu'aucun d'entre vous ne me connaissait d'avant. Vous n'aviez aucune attente, aucun préjugé me concernant. Par conséquent oui, au fil du temps, je suis de plus en plus moi-même parce qu'être fidèle à moi-même, c'est ce qu'il faut être ici. Les conseils des anciens de Fake Lover le répètent d'ailleurs assez.
Je me disais bien que suivre cette émission auparavant me serait utile, mais je ne pensais pas à un tel point. En attendant, la ma serviette autour de la taille, dans cette salle de bain. Je me devais d'écouter Khadija qui me faisait sourire. Elle me rassurait, me confortait sur la décision que j'avais prise. Même si sa remarque me surprenait un peu :
Ah bon ? Je n'en ai pas l'impression. Après, je ne connais pas encore très bien tout le monde. Mais la plupart d'entre eux, m'ont semblé être eux-mêmes…
À part quelques rares exceptions, j'avais plutôt cette impression que c'était le naturel qui régnait en maître au sein du nid. On avait tous notre tempérament notre manière de voir le monde et les hommes. C'était d'ailleurs ces différences qui rendaient cette émission si intéressante à regarder. Ainsi, je ne comprenais pas trop Khadija. Après, libre à elle de m'expliquer ce qu'elle entendait derrière ces propos. J'étais d'ailleurs très curieuse de savoir cela.

Contenu sponsorisé

21/12 , 10h - when you're a stranger. Empty
MessageSujet: Re: 21/12 , 10h - when you're a stranger.   21/12 , 10h - when you're a stranger. Empty

 

21/12 , 10h - when you're a stranger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taken by a stranger 23-10, 12:50.
» hello stranger ~ 23/09 - 17:28
» there's something stranger in the neighborhood. (31/10, 15h)
» TAKEN BY A STRANGER ❄ 17/03 ~ 8h45
» taken by a stranger. 28 mai, minuit sept.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: premier étage :: La salle d'eau-