GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's raining cats and dogs - Mardi 17h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 Empty
MessageSujet: It's raining cats and dogs - Mardi 17h00   It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:09

@Ulises

Il pleut cet après-midi, Gio a l'habitude de la pluie, il est britannique après tout, c'est pas rare qu'il pleuve pendant une semaine d'affilée sur l'île ; et pourtant, ça l'agace d'être coincé à l'intérieur alors qu'il est -grosso modo- en vacances dans un petit paradis. Installé sur un des fauteuils il lit distraitement un livre sur le shenisme, une des religions les plus importantes en Chine, ça lui permet de mieux comprendre les lieux, une façon pour lui d'essayer de détecter des détails qui échapperait à l'oeil non-averti d'une personne qui ne connaîtrait rien de la religion populaire chinoise. Après tout, ça ne serait pas la première fois que la production cache des indices dans le décor, des indices sur les secrets des autres candidats ou encore sur la position des diamants. Gio doit réécouter les consignes de la chasse aux diamants parce qu'il aimerait bien en trouver un, un diamant et un secret et il serait satisfait. Quelqu'un approche et Gio lève la tête et découvre un gars tatoué dont il a oublié le nom. « Salut » fait-il en fermant son livre pour tourner son attention vers le nouvel arrivant. « Gio, » précise-t-il au cas où l'autre candidat aurait lui aussi oublié, c'est pas très drôle de se présenter à des gens plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours mais Gio comprend que ce soit nécessaire. « On tourne un peu en rond quand il fait aussi moche dehors... » commente-t-il conscient qu'il y a largement de quoi s'occuper à l'intérieur, mais Gio souffre du mal du siècle, cette envie d'avoir ce qu'on ne peut obtenir, là, maintenant tout ce qui lui fait envie c'est une balade autour du lac. Tant pis, il fera ça demain.
Ulises

Ulises
MESSAGES : 239
AGE : 36
LOCALISATION : LONDRES
EMPLOI : ECRIVAIN
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Maze

It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs - Mardi 17h00   It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:15

C’est Londres qui m’a fait découvrir les joies de la pluie. Je ne dis pas qu’il pleut jamais à New-York, mais disons que ce n’est pas du tout pareil qu’à Londres. La pluie anglaise à quelque chose de poétique. Les automnes que j’ai passé dans cette belle ville européenne ont été merveilleux. C’est un jour de pluie, mais celle de Chine est différente. Moins poétique que celle de Londres et moins supportable que celle de New-York. Elle a quelque chose de lourd, l’odeur est différente et c’est assez fascinant comme les sens sont a l’affût quand on visite un nouveau pays. Les couleurs sont différentes également, c’est encore plus remarquable lorsqu’il pleut. Je laisse Achana me raconter tout un tas de conneries sans pour autant y prêter attention parce que justement je préfère regarder la pluie à travers la fenêtre de la cuisine. Elle doit finir par se lasser de mes « Hm, hm. » de circonstance parce que je finis par ne plus entendre le son de sa voix. Ce qui n’est pas déplaisant. Peut être qu’elle va revenir pour me montrer sa collection de ceinture ou bien autre chose ? Alors autant que je profite de ce moment de répit pour m’échapper et l’extérieur me semble propice, surtout qu’il me semble voir une silhouette masculine dans la pergola. Ce sera toujours mieux que les éternels bavardage de la petite brune. Et puis je pourrais prendre un bon bol d’air pluvieux, même si ce n’est pas comme la pluie de Londres ça reste un bon moyen olfactif de se souvenir des bons moments. « Ulises. » Je me contente de répondre, mâchoire légèrement serré. Les présentations, c’est quelque chose d’indispensable il paraît ? Non, j’ai l’intime conviction qu’on peut apprendre à se connaître sans savoir le prénom de l’autre. Preuve en est que j’ai tout de suite apprécié Maze, ma partenaire, avant même de connaître son prénom. Et d’ailleurs, ça ne me semblait pas si pressé. En parlant de pressé, le candidat en face de moi semble avoir le besoin de courir au grand air et la pluie l’en empêche. « Qu’est-ce qui t’empêche réellement de faire ce que tu veux dehors ? Sérieusement, la pluie ne me semble pas un bon motif. » Gamin, j’adorais courir sous la pluie. Et si je ne cours plus aujourd’hui la pluie ne m’empêche jamais d’aller me balader, courir, découvrir si le cœur m’en dit. Bon, à moins qu’il s’agisse d’un déluge digne de la Bible. Mais peut-être préféré-t-il donner une chance supplémentaire à son livre ?
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs - Mardi 17h00   It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 EmptyMar 30 Oct 2018 - 23:04


« C'est toi l'auteur, non ? » demande Gio parce qu'il lui semble avoir compris qu'Ulises avait écrit un roman avant d'entrer dans le nid et que Gio adore bouquiner et qu'il serait intéressé de voir le genre de littérature que l'autre candidat produit. Parce qu'il doit bien l'avouer, c'est un cliché, mais lorsqu'il visualise un auteur dans sa tête, ce n'est pas l'image d'Ulises qui lui vient. Il est trop jeune, trop tendance, trop beau aussi peut-être, pour coller à l'idée populaire de ce qu'est un auteur. Mais c'est aussi ça qui est beau dans la diversité que de nouveaux visages apparaissent et redéfinissent l'image que les gens se font d'une profession. Ulises lui demande ce qui l'empêche de faire ce qu'il veut et Gio est un peu décontenancé par la question parce qu'il n'y a pas vraiment pensé, c'est juste une sorte de réflexe.« Pas grand chose, mais j'ai tendance à tomber malade facilement alors j'préfère pas tenter le diable, être malade la première semaine ça serait vraiment la lose. » dit-il sans élaborer parce qu'il est sûr qu'Ulises se fout royalement de ses antécédents médicaux et du fait qu'il ne va pas marcher sous la pluie pour pas être cloué au lit ou courir sous la pluie parce qu'il a peur de se casser un truc et de passer la moitié de l'aventure avec un plâtre ou autre. Puis décidant que ce sujet de conversation ne les mènera pas loin, Gio décide de parler de la seul chose qu'il est certain qu'ils ont en commun :  « L'aventure est à la hauteur de tes espérances pour le moment ? » Ok, c'est pas super original, mais Gio il est bon pour faire la conversation une fois qu'il a appris à connaître les gens et qu'il sait quels sujets les intéressent et qu'il peut adapter son discours. C'est pas un mec sociable né, pour lui ça demande du travail de vivre en groupe, alors il fait ce qu'il sait faire de mieux, il montre qu'il s'intéresse au ressenti des gens et qu'il essaie. Si pour Pierre de Coubertin l'important c'était de participer, pour Gio, l'important c'est de faire l'effort.

Contenu sponsorisé

It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 Empty
MessageSujet: Re: It's raining cats and dogs - Mardi 17h00   It's raining cats and dogs - Mardi 17h00 Empty

 

It's raining cats and dogs - Mardi 17h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» you cross the line (mardi, 17h00)
» i'll tell you in another life when we are both cats (vendredi, 18:13)
» who let the dogs out ? - le 22/09/14 vers 00h40
» i'ts raining men ► 02/10/11
» it's raining again (21/04 à 17h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: TERRASSE EXTÉRIEURE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LA PERGOLA-