GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:30

Laoise, poser des questions, elle adorait cela. Si elle ne parlait pas tellement – disons normalement – habituellement, sachez que poser des questions et faire parler les autres était presque une passion pour elle. Tout savoir de la vie des autres, c'était passionnant. Ainsi donc, après l'avoir interrogée sur son prénom, elle l'interrogeait sur ce fameux pseudonyme. Sa réponse ne se fit pas attendre et elle était bien simple à comprendre. Laoise acquiesça simplement, tout en approuvant d'un « D'accord. ». Elle voyait difficilement quoi ajouter de plus face à ces explications. Alors, elle n'ajouta rien. Tweedy complimenta alors son prénom, du moins, elle avoua que ses parents avaient fait le bon choix. C'était gentil. Elle la remercia d'un joli sourire. Un silence se fit, les écrans étaient le principal point d'attention dans l'immédiat. Une chose était certaine: Laoise n'en ferait pas une habitude. Le sous-sol, elle ne le fréquenterait pas souvent. La salle de vidéo-surveillance, encore moins. Quitte à connaître ses petits camarades, autant le faire en face et non par le biais d'un quelconque écran. Non, vraiment, elle allait privilégier les contacts directs. Tweedy reprit la parole. Un compliment en premier lieu, qui la fit légèrement sourire. Qu'on se le dise, un compliment, c'était toujours agréable à entendre, même pour quelqu'un qui ne cherche pas constamment les gentils mots et qui ne les collectionne pas. Faire des ravages ? Elle en doutait. Ça grouillait de jolies filles, ce nid d'amour. Puis, une question. Pour le grand amour ? Était-ce pour cela qu'elle se trouvait dans le jeu ? Eh bien... « Le grand amour, peut-être pas. Je ne suis pas tellement là pour l'amour non plus, c'est suffisamment compliqué comme ça dans la « vraie vie », je n'ose imaginer les complications d'une histoire d'amour vécue devant le pays entier. » Enfin, deux pays entiers, puisque l'émission était diffusée en Irlande et en France, mais ce n'était qu'un détail. « Je viens principalement pour le jeu, pour m'amuser, profiter de la vie. » Oui, c'était ça, sa principale motivation, disons. L'argent ? Pas tellement. Elle ne courrait pas après la fortune, pas du tout. « Et je pense que cette émission va créer un véritable changement dans ma vie. Et j'en ai besoin. » C'était peut-être cela, sa véritable motivation. Oui, sûrement. Ce changement lui serait bénéfique, elle le savait. Elle osait l'espérer en tout cas. En réalité, ça l'effrayait assez. Elle qui adorait le changement en temps normal, elle s'étonnait d'être apeurée par celui-ci. Qu'importe. « Je te retourne la question. Pourquoi être venue dans ce jeu ? » Était-ce utile de dire que la réponse l'intéressait réellement ?
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:41

Parler avec Laoise s'avérait particulièrement plaisant. Il s'agissait visiblement d'une jeune femme de bonne compagnie, et Tweedy tâcherait de ne pas l'oublier. C'était peu probable, d'ailleurs. Ainsi, à l'avenir, elle saurait qu'elle pourrait sans mal passer un agréable moment avec cette jeune femme. Après avoir discuté longuement au sujet de leur prénom respectif - c'était franchement un sujet bien plus intéressant que ça pouvait sembler l'être de prime abord - les deux jeunes femmes discutaient désormais des raisons de leur venue dans un tel jeu. C'était Tweedy qui avait lancé ce sujet de conversation, ayant au départ fait savoir à sa camarade qu'une jeune femme de sa beauté - parce qu'il faudrait avoir développé la berlue pour ne pas la trouver charmante - n'aurait aucun mal à faire des ravages en ces lieux. C'était peut être un compliment facile, puisque la beauté de la jeune femme sautait véritablement aux yeux, mais il était tout à fait sincère. Sachez d'ailleurs que Tweedy évitait de noyer les gens sous des compliments. Complimenter était une bonne chose, certes, mais de manière raisonnable. Les gens auraient vite fait de se croire parfaits et ce serait franchement agaçant. Après lui avoir adressé un joli sourire, Laoise tâcha alors d'expliquer à Tweedy pourquoi elle s'était rendue dans un tel jeu. Sa réponse intéressa véritablement Tweedy qui ne manqua pas d'écouter attentivement sa camarade. Ainsi donc, ça n'était pas tellement pour le grand amour. D'accord. Par contre, cela semblait être pour jouer, s'amuser et profiter. Hm, intéressant. Oh, et visiblement pour provoquer un changement dans son existence. De mieux en mieux. Un sourire sincère vint alors prendre place sur les lèvres de la petite brune. « Je te souhaite qu'il y ait du changement alors, puisque tu dis en avoir besoin » lui adressa-t-elle gentiment. C'était désormais à son tour de se confier à ce sujet. Hm, d'accord. « Je dois avouer que ce jeu m'intriguait, que j'ai voulu voir de quoi il retournait, et ce, en m'y impliquant et non plus en me contentant de l'observer via ma télévision » commença-t-elle, marquant une courte pause avant de poursuivre. « J'ai suivi les conseils de mes proches et j'ai tenté ma chance. Habituellement, je ne suis pas très fan de tout ce qui touche à la médiatisation. Mais d'un coté, j'en ai besoin. J'aimerais sensibiliser le public sur certains points, et je me suis dit que ce serait une bonne occasion de tenter le coup. Je n'avais rien à perdre, après tout. » Tweedy ponctua ses paroles d'un nouveau sourire, toujours aussi sincère que le précédent. Voilà qui était dit. Reportant son attention sur les écrans, elle reprit la parole. « Quand on est ici, on pourrait se prendre pour Big Brother, comme si nous avions le plein contrôle sur leurs agissements. C'est fascinant, quoi qu'absolument détestable. » fit-elle alors. Bien sûr qu'elle trouvait cela détestable. Cela s'apparentait pour elle au principe d'une dictature, d'un despotisme. Quelle horreur.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:10

Bien que participer à Fake Lover était synonyme d'amusement, elle se disait que c'était une belle folie. Jamais, ô grand jamais, elle ne se serait vue participer à un jeu de ce genre. Pourquoi ? Puisque quand elle était simple spectatrice d'une telle émission, elle passait son temps à se bidonner devant des candidats parfois totalement grotesques. Et maintenant, elle faisait partie de ces candidats. Cela avait quelque chose de particulièrement déboussolant. D'autant plus qu'elle se demandait ce que sa famille allait bien pouvoir penser d'elle durant tout son passage dans le jeu. Elle avait une bonne idée des choses qui allaient traverser l'esprit de son frère, cela dit. Il allait probablement critiquer chacun de ses actes maladroits. Oui, ça lui ressemblerait bien. Surtout que c'était toujours ce qu'il faisait lorsqu'il regardait l'émission: critiquer. Bref, c'était son frère. Donc oui, elle avait besoin de changement. Et là, elle allait être servie, avec cette émission. Aucun doute qu'elle n'en ressortirait pas la même. Elle n'était pas pressée de quitter le nid d'amour, cela dit. Pensez bien qu'elle préférait s'amuser un peu avant. Un sourire accompagna les premières paroles de Tweedy. Il était vraiment temps qu'elle ait ce changement. Bien que ça risquait d'être difficile, ça devait arriver. Sa vie devait changer, c'était incontestable, elle ne pouvait vivre ainsi plus longtemps. Vint alors les motivations de sa camarade. La curiosité. Ça pouvait aisément se comprendre, en effet. Qui n'a jamais eu envie de visiter les coulisses d'une émission. Elle voulait sensibiliser les gens sur certains sujets. C'était très noble de sa part, de dévoiler ainsi sa vie afin de faire comprendre certaines choses aux gens. Vraiment, c'était très impressionnant de sa part. « Si je peux me permettre, quels sont ces points, sur lesquels tu veux sensibiliser les gens ? » Sa curiosité, toujours cette même curiosité. Nouveaux dires de la part de Tweedy, concernant cette fameuse pièce cette fois-ci. Fascinant et détestable. Un assez bon résumé des choses. « Je savais bien que les téléspectateurs auraient tout le loisir d'épier ma vie, mais quand je pense que les autres candidats pourront en faire de même, ça rend les choses plus étranges. Comme si je n'allais pouvoir avoir aucune intimité dans le nid, puisque tout le monde pourra admirer mes moindres faits et gestes. C'est étrange. Et quelque part, c'est embarrassant aussi.  » Oui, voilà, embarrassant, c'était le mot. Puisqu'on a beau vivre en colocation, la personne qui partageait votre habitation ne vous regardait pas forcément à longueur de journées. Cependant, les personnes qui se rendraient dans cette pièce pourront absolument tout voir, et détailler chaque mouvement. Tout le monde allait ainsi avoir le pouvoir de savoir qu'elle se pinçait les lèvres lorsqu'elle se trouvait dans une situation où elle ne savait comment réagir. Tout le monde verrait aussi qu'elle tirait sur les manches longues de ses t-shirts afin de cacher ses mains. Et personne ne raterait son côté maniaque. Vraiment, elle n'allait pas être copine avec cette pièce.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:44

Pourquoi diable participer à une émission telle que Fake Lover ? Ah ça, c'était une excellente question. Parce qu'habituellement, Tweedy évitait de s'intéresser à ce genre de choses. Il faut dire qu'à force de mettre en scène des candidats plus surprenants les uns que les autres, cette émission avait écopé d'une drôle de réputation. Pas mauvaise, hein, juste bizarre en fait. Quoi qu'il en soit, Tweedy s'était un jour risquée à suivre l'émission en compagnie de sa petite sœur, véritablement férue de ce genre de choses. Et, contre toute attente, la petite brune s'était sentie intéressée. Pas par les candidats, leur tendance à s'envoyer en l'air un peu n'importe où et à gueuler en permanence. Non. Par contre, elle s'était intéressée au principe de l'émission. Cela devait demander un certain dépassement de soi-même, une certaine remise en question aussi. De quoi l'intéresser, elle qui n'avait peur de rien. Et puis, comme elle venait si bien de le dire à Laoise, il y avait aussi et surtout le coté médiatique de l'émission. Et ce coté médiatique risquerait de lui être très utile, sachez-le. Car Tweedy était surtout venue ici dans le but de sensibiliser le public au sujet de certaines choses qui lui tenaient à cœur. A la télévision, elle était certaine d'être entendue - et, espérons-le, comprise - d'autant plus qu'elle savait que Fake Lover bénéficiait d'un très large public, notamment parce que cette émission était diffusée dans pas moins de deux pays. De quoi se faire entendre, effectivement. Visiblement, cette révélation suffit à pousser Laoise à se montrer un peu plus curieuse, ce qui fut loin de déranger Tweedy, sachez-le. Sa camarade lui demandait alors d'énumérer les points sur lesquels elle voulait donc sensibiliser les gens. Une question tout à fait légitime. « Et bien, par exemple, sensibiliser les gens au sujet des problèmes environnementaux qui mettent petit à petit notre monde en péril, de l'accroissement de la violence au sein de notre société, de l'arme nucléaire et des dangers généraux de toute guerre, de l'inégalité perpétuelle entre les sexes - mais aussi entre tous les hommes, de la maltraitance à l'encontre des hommes, des femmes, des enfants, des animaux ... Ce sont de multiples combats que je mène depuis déjà quelques temps. J'espère parvenir à me faire entendre ici. » Autrement dit, le vedettariat et le pognon n'étaient aucunement ses motivations. C'était même évident. Par contre, nombreuses étaient effectivement les causes que défendait activement Tweedy, et qu'elle défendrait tout autant au sien de ce jeu si on lui laissait l'occasion de le faire. Mais voilà que cette dernière avait une nouvelle fois évoqué la bizarrerie d'une telle pièce, faisant au passage référence au roman de George Orwell. Visiblement, Laoise et elle étaient d'accord pour dire qu'il n'était pas franchement rassurant de se savoir épiées en permanence. « Dans un jeu comme celui-ci, l'intimité doit être un luxe qu'on ne peut se payer » fit alors Tweedy, dans un bref haussement d'épaules. Entre cette pièce et les téléspectateurs, niveau intimité, on ne risquait pas d'atteindre des sommets. « Personnellement, je vais tâcher d'oublier la présence des caméras. Je ne sais pas si tout le monde en sera capable, mais il le faut si on ne veut pas finir complètement paranoïaques. » Oublier les caméras, une chose plus facile à dire qu'à faire, sans doute. Mais une chose nécessaire, non ?
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:51

Tweedy se révélait extrêmement surprenante. Dans le bon sens du terme. Laoise n'aurait jamais cru en apercevant sa camarade pour la première fois, qu'elle serait si mature et si posée. Il faut dire qu'elle semblait bien jeune et que les préoccupations des jeunes étaient bien trop faciles à deviner. Ainsi donc, l'entendre dire, en premier lieu, que faire passer un message l'intéresserait, l'avait rendu curieuse. L'écouler parler, plus en détail des fameux messages, la rendrait presque impressionnée par ce petit bout de femme. Combien de personnes seraient capables de vendre sa vie privée au plus offrant, de jeter aux lions son intimité afin d'ouvrir les yeux à une population visiblement aveugle et heureuse de l'être ? Vraiment, c'était honorable. Laoise serait presque en train de boire chacune des paroles de sa camarade, véritablement intéressée par les nombreux combats qu'elle menait. Elle aussi en menait quelques uns, peut-être pas aussi ouvertement que Tweedy mais certaines choses lui tenaient à cœur et elle pourrait se battre corps et âme pour ces fameuses choses si l'occasion se présentait. « C'est... de très belles causes que tu défends. J'espère aussi que tu réussiras à te faire entendre. » Ça serait une belle récompense, après tout. Et une chose bien normale. Les gens devraient parfois ouvrir les yeux et agir au lieu de rester sans bouger en pensant que le voisin le ferait. Chacun devait prendre ses responsabilités envers ce que l'être humain avait crée, les fléaux dont l'esprit humain était le seul créateur. Malheureusement, il semblait bien plus aisé de faire du mal que de faire l'inverse en réglant certaines choses. Ouais. Enfin, qu'importe. Laoise n'était peut-être pas la mieux placée pour parler responsabilités et actions peu importe le prix. Se cacher derrière le voisin : la philosophie de toute une vie. Ouais. Bref. L'intimité au sein du jeu. Autrement dit: une chose totalement impossible. Les caméras s'occupaient bien de ne leur laisser surtout aucune intimité. Et encore, les candidats étaient chanceux : les toilettes semblaient dépourvus de caméras. C'était une bonne chose. « On a signé pour. On savait bien qu'il y aurait des caméras. » relativisa-t-elle en esquissant un haussement d'épaules. Ce n'était pas un secret: la télé-réalité était justement faite pour enlever les moindres petits moments intimes et de vie privée. Elles ne pouvaient pas s'en plaindre, elles avaient intégré le jeu de leur plein gré. C'était le cas de Laoise, en tout cas. Oublier la présence des caméras ? Ça serait une bonne chose, en effet. « Je suis persuadée que bientôt, on sera tellement tous habitués à être filmés qu'on fera toutes ces petites choses dont on a honte, sans même tâcher de s'en cacher. Tout le monde se grattera les fesses, se curera le nez et replacera son sous-vêtement sans la moindre gêne, en plein milieu du salon. » Ah, quelle belle perspective d'avenir ! Comment ça, son humour n'était pas drôle ? Un petit peu quand même, non ? Non. C'est vrai. Elle avait parfois profondément honte des âneries qu'elle laissait entendre. Comme à ce moment même. Elle aurait mieux fait de se taire. Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres, presque gênée de lancer des trucs pareils alors qu'elle conversait avec Tweedy depuis quinze minutes.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:31

Sachez que Tweedy était rarement prise au sérieux. C'était un fait, et elle s'y était plus ou moins fait au fil des années. Pour autant, elle hésitait encore quant aux raisons qui pouvaient bien pousser les gens à ne pas la prendre au sérieux. Était-ce parce qu'elle était jeune ? parce qu'elle était relativement petite, et donc loin d'être impressionnante ? ou simplement parce qu'elle était une femme ? C'était triste à dire, mais nous vivions encore à une époque où, quelques fois, certains hommes parvenaient à faire reculer l'histoire de plusieurs décennies en ce qui concerne l'égalité des sexes. Quoi qu'il en soit, ce genre d'obstacles n'avaient jamais dissuadé Tweedy de mener les combats pour lesquels elle luttait énergiquement, et ce, depuis déjà quelques années. On la disait écologique et humaniste de nature, mais Tweedy avait surtout tendance à considérer que les combats qu'elle menait devraient être menés par le tout un chacun. Bien sûr, la jeune femme était bien consciente que l'environnement ou encore les droits de l'Homme étaient loin de passionner tout le monde, d'autant plus au sein de sa génération, c'est à dire ceux qui avaient grosso modo la vingtaine. Pourtant, Tweedy se passionnait pour ces combats. Elle prenait certains risques au quotidien pour tâcher de se faire entendre, pour faire bouger certaines choses et éviter de faire reculer une machine qui pédalait déjà dans la semoule. Mais elle n'attendait pas la moindre reconnaissance, de qui que ce soit. Cela lui semblait naturel, en fait. Oui, naturel. Et elle estimait qu'elle n'aurait pas à faire de telles choses si l'Homme avait agi différemment par le passé et qu'il possédait une meilleure mentalité. Bref. Laoise semblait trouver que les causes pour lesquelles se battait Tweedy était belles. Un grand sourire naquit alors sur les lèvres de la petite brune. S'il est vrai qu'elle n'attendait de reconnaissance de la part de personne, il fallait bien avouer qu'il était plaisant d'entendre de telles choses, tout de même. « Merci, je dois dire que ça me fait plaisir. J'ai souvent l'impression d'être incomprise. Autour de moi, les gens me trouvent légèrement barge, parce que mes préoccupations ne sont pas les mêmes que les leurs. Alors cette considération me touche, mine de rien. » Pour le coup, Tweedy était effectivement touchée. Pour une fois, quelqu'un semblait comprendre les combats qu'elle menait, et même l'encourager à les poursuivre, tout en espérant qu'ils paieront. Vraiment, cela lui faisait plaisir. Les deux jeunes femmes parlèrent à nouveau de cette pièce pour le moins particulière, et plus généralement de l'exposition qu'impliquait un tel jeu, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. « Comme tu dis. » Oui, les caméras, tout ça, ça avait toujours été prévu. Il serait malhonnête de jouer les étonnées maintenant, hein. Allez, avec un peu de chance, ils finiraient tous par s'y faire, comme semblait le penser Laoise. Pour le coup, la réponse de la jeune femme amusa Tweedy, si bien que cette dernière se mit à rire. Et pas qu'un peu. « Le pire, c'est que tu as assurément raison » répondit alors la petite brune, toujours amusée par les propos de sa camarade. Ah la la, vraiment, quel spectacle cela donnerait. « Dis moi, ton début d'aventure se passe bien ? Au niveau des rencontres, des découvertes, de l'intégration ... » Tweedy la curieuse, le retour. En fait, la jeune femme avait surtout envie de recueillir le témoignage de sa camarade. N'oublions pas qu'elle se destinait à une carrière de journaliste, la petite.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:12

Une chose était certaine: les jeunes n'étaient pas connus pour être irrésistiblement attirés par les causes importantes, tel que l'environnement ou l'inégalité entre les sexes. Au contraire. Laoise trouvait que le jeune âge de Tweedy était incroyable, c'était presque une force, vu les messages qu'elle souhaitait véhiculer. Vraiment, il manquait terriblement de jeunes gens comme sa camarade. Elle-même disait d'ailleurs que son entourage ne la comprenait pas toujours. Pourquoi cela ? Parce qu'elle ne privilégiait pas la fête, l'alcool et le sexe ? Les personnes pensant ainsi avaient toujours été peu appréciées de Laoise. Pourquoi ne pas accepter les gens tels qu'ils étaient ? D'autant plus que Tweedy faisait là de bonnes actions. Encore, si elle fumait et se droguait, elle voudrait bien comprendre que ses proches la prennent pour une folle, mais en l'occurrence, elle luttait pour des causes honorables et si, par exemple, Laoise avait des amis en faisant de même, elle serait très fière de les fréquenter. Elle lâcha un soupir, comme pour souligner la stupidité des gens. « Ah, les différences... Les gens ont parfois bien du mal à les accepter et c'est dommage. Sincèrement, continue tes combats. C'est vraiment un beau geste pour ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes et qui se cachent dans l'ombre, effrayés. Il devrait y avoir plus de personnes comme toi, les choses seraient bien plus simples. » Non, vraiment, Tweedy semblait être quelqu'un de bien, cette conversation ne faisait que lui confirmer la chose. Bref. Cette pièce étrange qu'était la salle de vidéo-surveillance allait sûrement en faire parler plus d'un. Assurément, même. La production n'aurait vraiment pas dû faire ce cadeau aux candidats, Laoise allait avoir l'impression de ne pas pouvoir faire certains gestes sans avoir le regard de ses camarades braqué sur elle. Enfin, qu'importe. Les caméras, ils finiraient tous par s'y habituer. Ils n'avaient pas le choix, tout simplement. Heureusement, sa réplique fit rire sa camarade, ce qui la fit elle-même sourire. Elle adorait faire rire les gens, c'était sans doute le son favori de la belle. Puis, question. Comment cela se passait ? Eh bien, jusque-là, ça allait pas mal du tout. « Tout se passe bien. Les gens sont adorables, c'est super de pouvoir rencontrer un panel aussi diversifié de personnalités, le château est magnifique donc c'est vraiment parfait jusque-là, je n'ai pas à me plaindre. » Elle esquissa un sourire. Elle espérait sincèrement que les choses continueraient à bien se passer. Ça serait dommage que ça ne soit pas le cas à l'avenir. Et puis, il n'y avait pas de raison, n'es-ce pas ? Pourquoi cela tournerait mal ? « Et de ton côté alors ? » Il lui semblait bien normal de lui retourner la question, d'autant plus qu'elle était curieuse de connaître la réponse.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:47

Certes, Tweedy ne partageait pas les préoccupations des jeunes gens de sa génération, et plus particulièrement de la plupart de ses amis. Ces dernier avaient toujours trouvé extrêmement étrange que la jeune femme se batte pour des causes qui leur étaient bien évidemment tout à fait inconnues, pour la simple et excellente raison qu'ils ne prenaient même pas le temps de s'y intéresser. Alors forcément, c'était pour eux quelque chose de saugrenu que leur amie se batte à ce point pour tâcher de rétablir un certain ordre au sein de la société. Bien sûr, Tweedy n'était pas non plus idiote, ni particulièrement naïve. Elle savait bien qu'aussi grande soit sa motivation et son désir d'arranger les choses, ça ne suffirait dans un premier pas à remédier aux nombreux problèmes que connaissait le Monde. Bien sûr. Pour autant, la jeune femme osait espérer qu'elle parviendrait tôt ou tard à toucher, à sensibiliser les gens sur ces problèmes qui lui tenaient à cœur, afin qu'un jour prochain nombreux soient ceux qui se battront pour ces causes et parviendraient enfin à faire bouger les choses. Vous comprenez maintenant pourquoi on la traitait d'idéaliste à tout va ? Voilà, c'était sans nul doute parce qu'elle se prenait à rêver, à espérer que tout trouverait une belle issue, même si pour le moment rien ne semblait l'annoncer. Qu'importe, elle continuerait d'y croire jusqu'au bout. Laoise prit la parole suite aux dires de Tweedy. Elle trouvait elle aussi qu'il était dommage que les gens n'acceptent pas toujours les différences, puis sembla inciter Tweedy à poursuivre dans cette voie, à continuer de se battre pour ces causes qui lui étaient chères. « Je continuerai. Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent de moi, ça m'importe bien peu. Bien sûr, je continue d'espérer que certains rejoindront ma cause, mais puisque je ne veux forcer personne à me suivre, je suis prête à continuer seule s'il le faut » fit-elle alors dans un fin sourire. « Ma persévérance n'a d'égal que mon culot, alors je ne suis pas prête d'abandonner. » Et c'était bien vrai. Seule ou accompagnée, Tweedy comptait bien poursuivre dans cette voie, tenter de se faire entendre mais surtout se battre encore et toujours pour les causes qui en avaient cruellement besoin. Bon alors, comment se déroulait ce début d'aventure du point de vue Laoise ? Appréciait-elle les lieux, les rencontres qu'elle y avait faites ? C'est ce que Tweedy ne tarda pas à savoir. « Je suis bien d'accord concernant la diversité au niveau des personnalités des candidats. » Effectivement, on avait un peu de tout de ce coté là, ce qui était apparemment une bonne chose. Laoise lui retourna alors sa question, ce à quoi Tweedy ne tarda pas à répondre. « Les choses se passent bien également. Je me réjouis de faire de nouvelles rencontres, d'apprendre à connaitre les candidats. Il est vrai que les lieux sont magnifiques, ce qui rend le tout d'autant plus plaisant. Je pense sincèrement me plaire le temps que je resterai ici. » Comment ne pas se plaire dans un tel endroit ? Si Tweedy avait craint la caricature classique des émissions de télé-réalité, elle avait rapidement été rassurée. Tout s'annonçait bien, d'après elle.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:42

Les nouvelles paroles de Tweedy rassurèrent la brune, quelque part. C'était bien naïf de sa part de penser ou ne serait-ce qu'imaginer que sa camarade pourrait changer à force d'entendre dire qu'elle n'était pas comme tout le monde. Vu sous cet angle, ça serait bien stupide de se fondre dans la masse. Sortir du moule, ça avait du bon. Pour avoir toujours été « différente » selon certaines personnes, Laoise pouvait affirmer qu'elle ne changerait pour rien au monde. Elle acceptait sa différence, bien que ce n'était pas toujours simple. Ouais, mais c'était un autre sujet. Bref, Tweedy continuerait à défendre les causes qui lui tenaient à cœur et c'était vraiment une excellente chose. « Je suis contente d'entendre ça. » Et peut-être bien qu'elle parviendrait à toucher quelques esprits. Ce qui serait aussi une bonne chose. La télé-réalité, ça devrait pouvoir servir à cela aussi, n'est-ce pas ? La conversation concernant ce lieu spécial semblait close, les demoiselles s'attardaient à présent sur les candidats. Des personnalités bien différentes. Des plus extravertis aux plus timides. Des plus énergiques aux plus flemmards. Des plus méchants aux plus gentils. Il y avait de tout, il y en avait pour tous les goûts. De quoi ravir les téléspectateurs, sans doute. Et bien entendu, concernant l'intégration, Laoise avait retourné la question à Tweedy après y avoir elle-même répondu. Et d'après ce qu'elle apprenait, ça se passait bien pour sa camarade. Elle semblait sociable, par ailleurs. Une qualité quasiment indispensable pour intégrer un tel jeu. Et le château était incroyable, oui. Jamais elle n'aurait imaginé habiter dans un tel endroit. Tout était si luxueux et si grand. Elle n'avait pas l'habitude, vous voyez. Elle qui vivait dans un appartement de taille parfaitement normal... Enfin qu'importe. Elle risquait de se plaire, ici. Laoise acquiesça avant de se détourner à nouveau vers les écrans, laissant son regard étudier les jolies images qui défilaient. Et finalement, elle se déplaça jusqu'à se retrouver à côté de sa camarade, comme précédemment. Bon, elle devrait sans doute lui poser des questions, maintenant. Ça serait la meilleure chose à faire pour apprendre à la connaître. « Je suis à la recherche d'une question pas trop banale à te poser. » fit-elle en un éclat de rire, afin de combler le silence. Non, parce que cette pièce plus le silence plus l'atmosphère lugubre égal un véritable film d'horreur à l'horizon. Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça : « Quel est ton film d'horreur favori ? » Non, elle ne disait pas cette question afin de reprendre la réplique d'un film si connu. Non, du tout. Cette question était étrange, de toute façon. Trouve quelque chose de moins de bizarre, Laoise, tu peux le faire. « Quel pays rêves-tu de visiter ? » Ouais, voilà, c'était mieux. C'était vraiment nul à chier comme question, mais c'était toujours mieux que la première.
Tweedy

Tweedy
MESSAGES : 1966
AGE : 33
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN JOURNALISME, SERVEUSE.
JUKE BOX : RADIOHEAD → KARMA POLICE | LOUIS DELORT → UNCHAINED MELODY | BIRDY → SKINNY LOVE | KATE BUSH → WUTHERING HEIGHTS | QUEEN → KILLER QUEEN | THE CRANBERRIES → DREAMS | JAMES MORRISON → I WON'T LET YOU GO.
POINTS : 595

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (FINNICK) (EZEQUIEL) (SANTIAGO)

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:14

Changer sous prétexte que ses préoccupations n'étaient pas les mêmes que celles de ses contemporains, sous prétexte qu'on la trouvait différente et par conséquent étrange, sous prétexte que ses amis essayaient de l'y inciter ? Certainement pas. Tweedy était comme elle était. S'il est vrai qu'elle était plus branchée défense de l'environnement que soirées populaires du samedi soir, ça ne devait pas inciter les autres à vouloir lui faire comprendre qu'elle était un peu barge sur les bords, et que le mieux serait encore qu'elle change de préoccupations, histoire d'être normale. Non vraiment, Tweedy n'avait aucune intention de changer. Elle aimait ce qu'elle faisait, ce pourquoi elle se battait depuis déjà quelques années, et n'allait certainement pas renier ses valeurs et les causes qui lui étaient si chères simplement parce que ses amis n'étaient pas assez ouverts d'esprit. D'ailleurs, en parlant d'eux ... « Oh, par contre, je devrais peut être songer à changer d'amis » souligna-t-elle, dans un rictus. Tweedy riait mais elle était sérieuse dans le fond. Changer, hors de questions. Mais changer d'amis ou pour commencer de fréquentations, hm, ça lui trottait sérieusement dans la tête. Parce qu'elle ne trouvait pas normal que ceux qui se disaient être ses amis ne parviennent même pas à l'accepter comme elle était, avec les préoccupations qui étaient les siennes. Quel genre d'amis feraient ça, au juste ? Quoi qu'il en soit, peut être était-il temps de cesser de parler d'elle, car Tweedy allait finir par définitivement ennuyer Laoise, ce qui n'était clairement pas le but de cette conversation. Tandis qu'elle se demandait ce qu'elle pourrait bien dire pour poursuivre, ce fut sa camarade qui la devança. Elle souhaitait lui poser une question. Intéressant. Mais laquelle ? Oh, une question sur les films d'horreur. Mouais. Ah non, attendez, Laoise se reprenait. Une question voyage, plutôt. C'était mille fois mieux. Un sourire amusé prit alors place sur les lèvres de Tweedy. Bien sûr, elle aurait très bien pu tenter de répondre aux deux questions, mais elle préféra se concentrer uniquement sur la seconde, dans le sens où elle avait précédemment dit que les films d'horreur n'étaient pas son truc. « Nombreux sont les pays que je rêve de visiter à vrai dire» commença-t-elle, prenant ensuite un court instant pour réfléchir. « Mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait probablement l'Egypte. Sinon, il va de soi que j'aimerais me rendre dans ces pays où les populations ont besoin d'aide et de ressources, comme l'Ethiopie, le Malawi, le Ghana ... » En gros, Tweedy avait bien envie de découvrir l'Egypte pour son plaisir personnel, mais il était plus probable qu'elle soit amenée à voyager dans les pays cités juste après, afin de tâcher d'aider ceux qui en ont le plus besoin. C'était ça, sa véritable priorité. « Et toi ? Quel endroit aimerais-tu découvrir ? » demanda-t-elle en retour, dans un fin sourire. Autant voir le genre de terres qu'appréciait Laoise.

Contenu sponsorisé

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.   I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY. - Page 2 Empty

 

I'm living in an age that calls darkness light ✈ 15 MAI, 13H21, TWEEDY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» blinded by the white light ➸ 7 JUIN, 22H47, TWEEDY
» So give me hope in the darkness that I will see the light. I will hold as long as you like, just promise me we'll be alright. ft. connor
» somebody calls you somebody says (14/03) 11:02 w/claudia
» ANOTHER HEART CALLS › 8 JUIN (21H43)
» NO LIGHT, NO LIGHT 13.02 - 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-