GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty
MessageSujet: positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]   positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:36

feat. Anabel
Je me lève, et je ressens un irrépressible besoin de café. C'est que je suis encore toute endormie, mais en même temps, je n'ai pas envie de dormir plus longtemps. J'ai assez dormi. La semaine d'avant, celle d'avant, et ainsi de suite. Maintenant, il n'y a plus que l'angoisse. Je ne sais pas pourquoi j'angoisse. Au fond, ma place n'est pas ici. Je me souviens de cela alors que je reconnais la silhouette d'Anabel dans la cuisine que je suis venue envahir. Je ferai bien demi-tour, mais c'est trop tard, elle m'a déjà vue. Fais chier. J'avais très bien réussi à esquiver les deux depuis le prime, là. C'est pas que je leur en veux, je sais que c'est le jeu et tout, mais je trouve quand même la situation archi gênante. Voilà, je suis plantée là, et je n'ai aucune idée de quoi dire. C'est pire que notre dernier choc frontal. Je ne me sens pas naturelle, je me sens épiée, comme si on attendait quelque chose de moi dont je n'ai aucune idée. A quelle réaction elle s'attend, elle ? Est-ce que je suis supposée être gentille puisque je comprends, ou bien rancunière à propos de ma place ainsi mise en jeu ? J'en sais rien. Vous savez quoi, je m'en fous. Moi... « Je viens juste chercher du café. » Et ensuite j'me barre vite fait. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai dit ça. Je ne sais rien, et je viens de me lever, c'est le pire moment pour une telle rencontre : mes neurones s'éveillent encore. J'en ai marre, j'en ai assez. Et cette putain de machine qui met une éternité à se lancer et à me couler un café. Je taperai bien un grand coup dessus si je ne sentais pas ses yeux brûler mon dos.
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]   positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:39

Les poussières du prime retombe lentement, doucement. Ezéquiel est partit. Pour de bon. Il ne serait plus dans mon ombre, à attendre le bon moment pour frapper. Je n’ai pas encore croisé la route de l’un des nominés, et ça aussi, c’est un soulagement. Je me sens déjà assez mal d’avoir du prendre ce genre de décisions, que je sais à peine comment réagir face à eux. Je ne pourrais même pas expliquer nos choix, s’il le fallait. Distraitement installée à la cuisine, où je tente de me préparer des gaufres, ce sont les pas qui brusquement s’arrête qui me font tourner la tête, alors que mon regard s’arrête sur Sive. Oh non. Automatiquement, je baisse le regard, mal à l’aise dans ces circonstances. Il semble que je ne sois pas la seule dans ce cas. « Je viens juste chercher du café. » prétexte-t-elle, alors qu’elle s’avance vers la machine. Je retourne mon attention sur mon gaufrier, mais mon regard divague parfois vers elle. Lui proposer de rester partager le petit déjeuner serait peut-être une idée… mais je me demande si elle accepterait. Déjà qu’elle ne semble pas très à l’aise de se retrouver en ma présence. Bon sens. Je me sens coupable de ces nominations. Terriblement. D’autant plus qu’elle ne figurait pas dans ma liste à moi de gens à nominés. J’aurais pu la sauver et je ne l’ai même pas fait. « Sive… » tentais-je une approche, en me retournant vers elle. « Je suis désolé. » Voilà, c’est dit. Et c'est le mieux que je puisse faire, dans ces circonstances.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]   positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] EmptyMar 26 Juin 2012 - 1:39

A priori, maintenant que je suis là, je ne peux plus reculer. Ce qui veut dire que toutes mes idées de fuite et les grands plans d'évasion qui se forment dans ma tête auraient dû disparaître pour se concentrer sur un truc plus important du genre : quel serait notre prochain sujet de conversation, les ongles d'Anabel étaient-ils suffisamment longs, ses cheveux sentaient-ils la pomme ? etc. C'était loin d'être le cas. Cette putain de machine qui mettait trois plombes. Sérieusement. Je tape un léger coup dessus - enfin, je le veux léger, mais il est possible que ce soit un peu plus violent que ça -, parce qu'il me pond une goutte toutes les trois secondes et que je ne peux pas trop me permettre de rester cloîtrée dans ce silence gênant toute la matinée. Elle fait quoi elle ? J'ai pas regardé. Je veux pas regarder. Pire que tout, quand sa voix retentit, c'est d'abord pour souffler mon prénom, avant de s'excuser. Ah ça non ! Non ! Je ne peux pas gérer tout ça. Je suis nulle pour ces choses-là. C'est la raison qui m'avait poussée sur le gril fumant des nominés qui me mettait si mal à l'aise en cet instant : ma maladresse en relations humaines. « Je sais. », je marmonne, toujours face à ma cafetière qui larmoie encore. Je sais qu'elle a fait un mouvement vers moi, du genre qu'elle s'est retournée, alors que moi je lui offre encore mon dos mais... Bon, ok. Je me retourne aussi. « C'est pas grave. On n'a pas appris à se connaître en six semaines, on ne le fera sûrement pas, et la terre continuera à tourner. » Autrement dit : rien n'aura changé, pour nous deux, pour nos destins, éloignés avant, éloignés après. « Tout ça pour dire que... Je ne t'en veux pas. J'ai signé pour ça, t'as signé pour ça, on a tous signé pour ça, arrêtons la compétition du "qui parviendra à rester le plus intègre envers lui-même et les autres dans une émission de télé-réalité ?" alors qu'on est tous des vendus. » Sérieusement, non mais regardez-nous, regardez ce qu'on était en train de faire pour quelques liasses de billets... N'empêche que j'avais dit ça sans une once d'agressivité, et très sérieuse. Je ne savais même pas si c'était de la faute d'Anabel, et même si je l'avais su, qui aurais-je été pour le lui reprocher ?
Anabel

Anabel
MESSAGES : 2905
AGE : 38
LOCALISATION : united kingdom
EMPLOI : social worker (rehabilitation)
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ANDREAS.

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]   positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:38

Je me sens obligée de m’excuser, c’est plus fort que moi, j’ai toujours ce besoin viscéral de le faire, même lorsque je ne suis coupable de rien. Dans le cas présent, j’ai quand même une certaine responsabilité dans ce qui arrive à la jeune femme, mais je m’en veux. Mais il est impossible de retourner en ailleurs de changer ça. Il est beaucoup trop tard, désormais. « Je sais. » qu’elle marmonne, toujours en me tournant le dos. Je passe une main nerveusement dans mon cou, penchant un peu la tête sur le côté, cherchant à capter ne serait-ce qu’un peu de son attention. Elle se retourne finalement. « C'est pas grave. On n'a pas appris à se connaître en six semaines, on ne le fera sûrement pas, et la terre continuera à tourner. » Je n’étais pas d’accord avec ces propos, mais à peine eus-je le temps d’y songer, qu’elle repartait de plus belle avec ces propos. « Tout ça pour dire que... Je ne t'en veux pas. J'ai signé pour ça, t'as signé pour ça, on a tous signé pour ça, arrêtons la compétition du "qui parviendra à rester le plus intègre envers lui-même et les autres dans une émission de téléréalité ?" alors qu'on est tous des vendus. » Elle n’a pas tort, mais cela n’enlève en rien le sentiment de culpabilité qui m’envahit, et je penche la tête, mon regard rivé sur mes jolis petits pieds. Tiens, je remarque même que je n’ai pas mieux deux chaussettes pareilles… Bon sens, les nuits blanches, ça ne me fait pas. Je crois que j’étais distraite, ce matin, au moment de m’habiller après la douche. Bref. « Je voudrais bien apprendre à te connaître… je… je crois juste qu’on en a pas eu l’occasion. » me sentis-je obligé de lui mentionner, par rapport à sa première remarque. Si c’était le cas chez moi, cependant, je me doutais bien que ce n’était peut-être pas le cas chez elle. Pourquoi aurait-elle tenu ses propos, sinon ? « Et… je veux que tu saches… j’aimerais que tu restes dimanche. » Parce qu’à mes yeux, en comparaison avec les autres, je considérais qu’elle méritait sa place dans le nid. Sami l’avait-il mis dans en danger par question stratégique? Je l’ignorais. Mais à coup sûr, elle n’avait jamais figuré en tête de liste de mes propres nominés personnels. L’odeur de mes gaufres cuites à point se faisant sentir, je me retournais un moment vers le gaufrier, d’où je sors les délices pour les déposer dans une assiette. Je rajoute un peu de préparation et remets la machine en marche, avant de me retourner à nouveau vers la candidate. « Je… je fais des gaufres. Si tu en veux. » De toute façon, il y en aura trop pour moi, et je l’aurai proposé de toute façon au premier venu.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]   positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:25

Quand elle me répond, toute bafouillante et en regardant ses petons, je me dis que j'y suis peut-être allée un peu fort. Comme d'habitude, j'ai activé mon bouclier, celui qui contre le monde entier, cet environnement hostile dans lequel je tente d'évoluer. Mais au travers du bouclier, ses paroles me parviennent, et je tente de les analyser. Mais je n'en tire rien de particulier. La dernière fois que j'ai eu l'opportunité de discuter avec elle, j'étais en train de la remercier, et me voilà maintenant méfiante. Anabel ne m'avait jamais parue méchante, peut-être difficilement cernable, mais à ce que j'avais compris, la vie lui avait foutu une grande claque. Elle me dit ensuite qu'elle aimerait que je reste dimanche. Un rire nerveux fait trembler mes cordes vocales. « Pourquoi voudrais-tu que je reste dimanche ? » C'est vrai, elle et moi, on ne se connaissait pas vraiment, voire pas du tout. J'estimais même presque que j'avais eu plus de contact avec Sami, mais j'imaginais qu'il devait donner de son sourire charmeur à tout le monde, puisque si je saisissais bien ce qu'elle me disait, ma nomination n'était pas la conséquence de sa volonté à elle ? En effet, si elle voulait que je reste, quel intérêt avait-elle à me nominer ? A moins qu'elle ne dise ça pour se rattraper. Mes doutes étaient omniprésents au sein de ce château. A chaque instant, ils me hantaient. C'était pesant, trop. Je tentais toujours dans ces moments de me souvenir des paroles de mon partenaire quand je lui avais fait part de mes doutes. Mais même pour lui, tout semblait plus facile. Elle m'invite à manger ses gauffres. C'était donc ça, l'odeur irrésistible que je sentais. Je lui ai dit que je n'avais pas de raisons de lui en vouloir. Bon. Je me retourne pour récupérer mon café qui s'est enfin décidé à se terminer, et puis je me rapproche de la table. « Je t'avoue que je n'ai pas très faim, mais pour une fois qu'on me propose un vrai petit-déjeuner... » Je m'assieds sur l'une des chaises et dépose ma tasse. Je ne sais pas trop quoi ajouter. Je crois qu'il y a une bombe à désamorcer.

Contenu sponsorisé

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]   positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42] Empty

 

positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le prix de l'omniscience [13/06 10H42]
» bones exposed ( 31/10 10h42 w/ clémentine )
» marche après marche ☼ 23/05 à 10h42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-