GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 le prix de l'omniscience [13/06 10H42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:27

Qui n'avait jamais rêvé d'être omniscient ? Tout savoir. Depuis le dernier prime, cela signifiait pour moi de passer de l'autre côté de la barrière : ne plus se faire avoir bêtement. Aucun d'entre nous n'était à l'abri d'une trahison. Que se tramait-il dans notre dos ? Des alliances étaient-elles en train de se créer ? Des tetes étaient-elles prêtes à tomber ? L'expérience que je pensais humaine devenait exactement l'inverse. Des machines à stratégie. Des lécheurs de billets. Ils avaient vendu leur âme, au nom du jeu, au nom de l'argent. Pour moi, ces thunes se faisaient plus sales de jour en jour : elles avaient été gagnées malhonnêtement, par le biais du mensonge et de la fourberie. Le reflet du miroir ce matin-là m'avait semblé difficile à soutenir. Tout comme les regards des autres candidats. J'étais donc partie me réfugier là où le savoir primait, où l'analyse était réclamée, et où rien, si ce n'était notre voyeurisme, ne pouvait nous être reproché. Le but ? Trouver tous les secrets afin qu'enfin le règne du faux cesse. Je doutais y arriver. Toujours était-il que les chutes se succédaient. Les secrets étaient dévoilés, et bon nombre de départs secouaient le Nid où nous nous étions réfugiés. Réfugiés... Nous nous étions nous-mêmes mis dans la gueule du loup, oui. La porte s'ouvrit et mes yeux rougis par la fatigue se levèrent vers le trentenaire qui venait de passer le seuil. N'était-ce pas le copain d'Elise, ça ? Elle avait fait partie de l'hécatombe. Je n'avais eu que peu la chance de lui parler, mais elle m'était apparue intéressante. Je n'imaginais pas encore la douleur de la perte des gens auxquels on tenait ici. Je ne tarderai probablement pas à savoir, à moins que je ne dégage avant eux, ce qui était aussi très possible.
Sami

Sami
MESSAGES : 2170
AGE : 47
LOCALISATION : ohio, united states.
POINTS : 92

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: KATELL.

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:52

C'était mercredi, le réveil avait été dur, le tatoué s'était couché réellement tard cette nuit et le réveil avait été une étape considérable durant la journée. Une étape difficile, il n'avait plus Katell pour lui taper un oreiller sur la gueule pour l'obliger à se réveiller tant bien que mal. Il n'avait plus cette envie de voir la jolie bouille de Elise en descendant prendre son petit-déj. Plus rien n'était comme avant cette semaine, mais tout de même il fallait sourire à la vie, tant bien que mal, que la chance nous sourisse ou non. C'est donc seulement vêtu d'un caleçon qu'il se balada dans la pièce qu'était la cuisine. Mais il n'avait pas réellement faim, ni l'envie de se doucher pour l'instant, il voulait prendre le temps de se réveiller pleinement. Un petit tour dans la salle de vidéosurveillance s'imposa alors à lui dans son for intérieur. Il se dirigea vers la salle, on ne sait jamais qu'il pourrait obtenir ne fut-ce qu'un petit indice sur un candidat ou une candidate en voyant les rediffusions ou ce qu'il se passait en ce moment même. Il poussa la porte et y trouva une candidate qu'il lui était encore totalement inconnue. C'était Sive il le savait grâce aux primes mais sinon, il ne l'avait encore jamais abordée. «Hm, salut, désolé pour la tenue un peu.. légère et transparente. Et la gueule de mal réveillé, par la même occasion.» dit Sami, se grattant la tête, essayant d'ouvrir ses yeux au plus possible.
Spoiler:
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:36

Sami s'excusa pour la tenue qu'il arborait. Mon regard coula lentement le long de son corps pour admirer la chose. Moui... Pas de quoi en fait toute une histoire. Après tout, j'étais moi-même en débardeur collé à même le corps et en short sporty. Quand vous n'aviez dû dormir à tout casser que trois heures, le réveil devait être confortable, sans quoi c'était mauvaise humeur assurée pour le reste de la journée. Enfin pour ma part en tout cas, c'était ainsi. D'ailleurs, là, assise par terre en tailleur, je me mets à m'étirer. « T'en fais pas, t'es trop vieux pour moi, ça m'intéresse pas ! » Je lui offre un grand sourire, m'éveillant peu à peu, et puis je me rends compte, que pour quelqu'un qui ne me connaît pas, ça peut très bien être offensant. « Je plaisante, bien sûr, j'suis pas bien plus jeune que toi... » Non, juste dix ans quasi. « ... et t'es pas si mal bâti qu'ça... pour ton âge. Mais t'imagine pas des trucs, je garderai mes yeux bien en place. Bon, t'excuse mon cerveau, c'est un peu le bordel là-dedans ce matin. » Je crois qu'on a un peu forcé sur le Cosmo avec Slavin, cette nuit... « Toi aussi tu viens prendre ici le statut de réfugié ? » Je lâche un instant mes blagues, et je me fais plus sérieuse. Je ne le connais pas, mais il n'a peut-être pas envie de feindre la bonne humeur. Il a dû laisser partir sa partenaire et la fille avec laquelle il était quasiment en couple - à mes yeux. « La semaine n'est pas trop difficile ? » Ouais, bon, je vais pas non plus lâcher une larme. C'est la première fois que je lui parle, à ce type.
Sami

Sami
MESSAGES : 2170
AGE : 47
LOCALISATION : ohio, united states.
POINTS : 92

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: KATELL.

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:06

« T'en fais pas, t'es trop vieux pour moi, ça m'intéresse pas ! » qu'elle répond la blondinette, assez bien foutue par ailleurs, une femme toute fine, un peu comme Elise, comme Sami les aimait bien. Sami lui sourit alors qu'elle continue, lui s'éveillant peu à peu, se retenant de bailler à grand peine. « Je plaisante, bien sûr, j'suis pas bien plus jeune que toi... » Ah bon? Intéressant à savoir qu'elle pense de cette façon, tiens. « ... et t'es pas si mal bâti qu'ça... pour ton âge. Mais t'imagine pas des trucs, je garderai mes yeux bien en place. Bon, t'excuse mon cerveau, c'est un peu le bordel là-dedans ce matin. » Sami se mit alors à étendre un grand sourire, les allusions au cul ou à tout ce qui s'y rapporterait le faisait sourire. «Oh mais vas-y te gêne pas, rince-toi l'oeil sur le vieux encore bien bâti pour son âge, ça lui flatterait l'ego.» dit-il en un sourire, se réveillant de plus en plus. « Toi aussi tu viens prendre ici le statut de réfugié ? » De réfugié? «De réfugié? Excuse-moi, j'ai pas encore les idées bien en place.. pour certaines choses.» dit Sami en lorgnant sur le shorty de la jeune femme. Bon ok, stop minute envie de plaisir. « La semaine n'est pas trop difficile ? » demanda-t-elle alors à Sami. «On fait avec, sûrement la plus difficile depuis le début de l'aventure. Et toi, un partenaire dans l'aventure, histoire de parler d'autre chose qu'Elise ou que Katell?»
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:34

Oui, le coup des vingt-six ans m'avait fait me sentir vieille tout à coup. A quatre ans de la trentaine, ce qui s'imposait dans votre esprit depuis l'enfance comme la dernière ligne droite, celle où on attendait de vous que vous ayez une vie bien rangée, un mari, un gosse au moins, une petite maison de campagne, éventuellement un chien, pourquoi pas deux chats, et tiens, un poisson rouge pour le gosse - couvrez le bocal, c'est un conseil, et rangez-le dans un cube. Je ris à sa remarque sur son ego, mais ne réplique pas, et n'agit pas en conséquence. Je lève les yeux vers Sami encore debout et je capte son regard sur mon... Hé ! « Oh ben ça va, t'as l'air de bien te remettre, je vais pas m'inquiéter trop pour toi ! » Là encore, un petit rire s'échappe d'entre mes lèvres. Pour moi, ça fait beaucoup de rires en peu de temps. Dans le Nid, j'ai perdu l'habitude. « Par réfugié, j'entendais que tu fuis les autres. » Mon sourire ne disparaît pas jusqu'à ce qu'il m'avoue que la semaine est la plus difficile pour lui depuis le début de l'aventure. Enfin, il ajoute à tout ça une tournure hypothétique, mais il a l'air de le penser, surtout qu'il ne souhaite pas vraiment s'étendre sur le sujet. Je ne suis pas certaine de saisir vraiment l'intérêt de sa question. « Euh, oui, on m'a mise avec Loxias. » Si c'était pas ça la demande, excusez-moi, le manque de sommeil.
Sami

Sami
MESSAGES : 2170
AGE : 47
LOCALISATION : ohio, united states.
POINTS : 92

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: KATELL.

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:12

« Oh ben ça va, t'as l'air de bien te remettre, je vais pas m'inquiéter trop pour toi ! » s'exclama-t-elle en un sourire lorsqu'elle surprit Sami à lui mater la petite culotte. Bah quoi ça restait un mec avant tout. «Désolé, mon oeil s'est trompé de direction, faut pas lui en vouloir, il est attiré par les belles choses.» dit-il, faisant un léger message subliminal, le sens à cacher vous l'avez compris, un compliment indirect pour la jeune femme. La jeune femme rigole. « Par réfugié, j'entendais que tu fuis les autres. » Ah d'accord. «Hm et bien oui, il me faut de plus en plus ma dose de solitude ici j'ai l'impression. Mais ma solitude m'a amené ici à rencontrer une personne avec qui je n'avais pas encore beaucoup parlé, alors c'était une toute autre sorte de refuge, la nouveauté.» Hm d'accord, il devient philosophe le Sami, il doit encore avoir la tête dans ses oreillers. « Euh, oui, on m'a mise avec Loxias. » Heu. «Oui ton partenaire je sais qui c'est, j'veux dire tu n'as pas encore de.. d'amourette ici? On va dire ça comme ça.» dit Sami, se parlant à lui-même avant de bailler et de s'asseoir à côté de la jeune femme qui faisait il ne savait quoi à terre. Tous les deux en sous-vêtements, ca pouvait être suspect si quelqu'un ouvrait, mais ils étaient juste assis tous les deux à terre alors bon.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:45

Ok, là je ris carrément à son compliment déguisé. C'est plus fort que moi, ces choses-là, ça ne m'atteint pas. J'suis pas comme ces gosses qui ont instantanément des étoiles dans les yeux dès qu'on leur apporte un peu d'attention. J'ai étouffé le romantisme. Je suis l'une de celles qui est à l'origine de sa mort. Disons que je l'accepte par petites doses. Mais alors les compliments, ça non, ce n'est vraiment pas mon fort. « Eh bien, on a une belle brochette de beaux parleurs ici ! » Normal qu'elles tombent toutes comme des mouches. Enfin, normal... Ca dépendait pour qui. Et puis, il se lance dans un grand discours sur le refuge, la solitude et la nouveauté. Je hoche doucement la tête en cherchant à tout emboîter. Franchement, ça lui arrive souvent à peine sorti du lit ? Parce que moi j'ai du mal. Je crois que je comprends que la moitié, et je me dis que c'est déjà pas si mal. En tout cas, c'est bien ce que je craignais. Il ne me parle pas seulement du partenaire que Cupidon m'a assigné. Je choisis donc d'abord la dérision comme parade. « Tu veux t'assurer que la voie est libre ? » Je lui lance un regard complice et ne me défais pas de mon sourire. « Non, je fais partie des rares rescapées n'ayant pas encore été touchée par les flèches sournoises de Cupidon... » Et j'en suis bien heureuse, je dois dire. C'est que c'est un sacré bordel, autour de moi, et je me dis que je suis pas si mal comme ça.

Contenu sponsorisé

le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty
MessageSujet: Re: le prix de l'omniscience [13/06 10H42]   le prix de l'omniscience [13/06 10H42] Empty

 

le prix de l'omniscience [13/06 10H42]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bones exposed ( 31/10 10h42 w/ clémentine )
» Manger. A tout prix. [23.01.11 à 15h32]
» positivisme, négativisme, neutralité. [26/06 10H42]
»  Argent, trop cher, trop grand. La vie n'a pas de prix. [31.12 vers midi]
» marche après marche ☼ 23/05 à 10h42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-