GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pilot. (27/09/10 à 00h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:40

DAGGA
La soirée programmée par Cupidon commence à toucher à sa fin. Les différents candidats se dispersent, jugeant sûrement avoir suffisamment fait acte de présence, malgré qu’un bon nombre soit encore présent pour profiter des coupes de champagne et de l’ambiance festive. Je me glisse l'air de rien à l'extérieur, non sans avoir au préalable pressé le bras de ma partenaire pour lui signaler avec politesse que je préfère m'éclipser de la pièce. Je passe la porte puis descends, mains enfouies dans les poches de mon pantalon, le sentier qui s'enfonce à l'horizon. Je passe par l’école municipale des filles pour pouvoir me débarrasser de ma tenue spéciale mercredi à thème et enfiler un simple jeans et t-shirt. En sortant, je n'ai pas besoin de faire un nombre incroyable de pas avant de tomber sur un banc et son occupante. Les cheveux roux m’arrache un grand sourire stupide et même un geste de main en croyant reconnaître Mads, mais plus j’avance vers la silhouette, plus je dois me rendre à l’évidence qu’il ne s’agit pas d’elle. Me sentant soudainement très, très bête, je juge que la meilleure solution ne serait sans doute pas de rebrousser chemin. J'adresse un sourire à distance à la jeune femme, pour qu'elle puisse anticiper mon invasion à venir. Si je ne suis pas d'une nature véritablement asociale, il faut avouer que fuir un groupe de personnes censées être vos nouveaux colocataires n'est guère le comportement le plus convivial qui soit, je n'ai pas envie de sembler plus envahissant et lourd que de raison. D’autant que mon attitude a déjà dû me caser dans la case des étrangetés de la nature. Arrivé à sa hauteur, je lui sers un nouveau sourire censé être engageant et non pas flippant dans le genre forcé, comme j’ai la cruelle impression qu’il est. « Est-ce que je peux m’asseoir ? Histoire de discuter un peu si ça te conviens. Tu te souviens de mon nom ? » je la questionne doucement, même si la réponse me semble plus qu’évidente. Un peu plus de trois jours à vivre ensemble, mais on ne s’est guère adresser plus qu’une ou deux salutations en se croisant dans le village depuis le début de l’aventure. Le nid d’amour est plus vaste qu’à l’accoutumée et cohabiter avec plus d’une trentaine de personnes s’avère moins évident qu’on peut le penser.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:34

Je vivais dans ce charmant petit village depuis trois jours et je ne m’étais pas ennuyée une seule seconde. Il y avait toujours quelque chose d’organiser, non pas pour nous divertir – comme je l’avais naïvement songé l’espace de quelques secondes – mais pour Les divertir, Eux, les Autres, ceux qui nous regardent, là-bas, de l’autre côté de l’écran. Mais au fond, peu importe dans quelle optique la production fait ceci ou cela, tant que ça nous bénéficie j’en suis ravie. Ceci dit, je suis un peu trop lucide pour croire que Leur divertissement sera toujours égal à notre divertissement. La roue tourne, à ce qu’il paraît. Quelque chose me dit que tôt ou tard, leur bonheur sera synonyme de notre malheur. Y’a toujours un truc un peu vicieux dans ces programmes télé. Ou s’y fait toujours un peu maltraitée. Mais je suis là en connaissance de cause, et c’est pas maintenant que je vais me mettre à flipper. Mais trêve de bavardage. La soirée à thème touchait à sa fin, et je décide de m’éclipser pour aller me revêtir quelque chose de plus confortable – à savoir une paire de leggings noir très sobres et un tee-shirt large, blanc, coupé artistiquement dans le dos de manière à former une tête de mort. C’est à la mode il paraît – la styliste m’en avait touché un mot. Je prenais pas trop ce genre de détail en considération, prenant le premier truc à priori confortable qui me passait sous la main. Je me risquais parfois à un choix vestimentaire plus audacieux, mais c’était quand j’étais d’humeur vraiment courageuse.

Encore trop agitée pour aller me coucher, je ressors et flâne quelques minutes, avant d’aller m’installer sur un banc. Il y a quelque chose dans l’air, un truc infime dans l’atmosphère, c’est indicible mais ça me plaît et me donne envie de m’attarder là, encore un peu plus longtemps. Rêveuse, je pense à plein de trucs, je reviens sur certains détails, analyse un peu plus en profondeur certaines situations : tout est matière à réflexion. Et puis soudainement un mouvement me ramène à la réalité : une silhouette d’homme, un peu plus loin, me fait signe de la main. Perplexe et amusée, j’esquisse un léger sourire en l’observant, plissant les yeux pour mieux discerner ses traits dans l’obscurité qui commence à s’installer – ma vue n’était pas ce qu’il y a de meilleur. Je ne le connais pas – c’est en tout cas ce que je finis par déduire après l’avoir finement dévisagé. Mais il y a quelque chose d’avenant en lui, quelque chose de sympathique – et je ne crois pas trop m’avancer en soupçonnant son sourire de m’induire sur cette voie. De surcroît, j’ai largement eu le temps de le voir venir, et je ne suis donc nullement décontenancée. Si vous me demandez mon avis, je dirais que jusque là tout se passe très bien. Il prend la parole. Je lui rends son sourire, prenant l’air le plus engageant possible. « Bien sûr, assieds-toi je t’en prie. » je l’invite, en tapotant la place libre à côté de moi, joignant le geste à la parole. « Ça tombe bien, j’adore discuter. » j’ajoute malicieusement avec un grand sourire, très décontractée. Et puis elle arrive, la question qui tue. Je porte mes mains à mes joues, l’air sincèrement désolée. « Euh, je crains que non, désolée. Ça a fait beaucoup de noms, et beaucoup de visages, en tout juste trois jours. Je crois pas avoir retenu le quart d’entre eux. C’est comment ton nom ? » je le questionne, poliment, avant d’ajouter : « Moi c’est Dagmar. Enfin, Dagga. Personne ne m’appelle réellement Dagmar. »
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:03

J’observe la jeune femme avec un sourire un peu figé, nerveux à l’idée qu’elle m’envoie royalement balader, tandis que je me suis planté devant le banc qu’elle occupe. On pourrait croire que lorsqu’on s’engage à venir vivre enfermé avec les mêmes têtes pendant plusieurs mois, on est membre du groupe des personnes assez conviviales et appréciant la compagnie d’autrui, mais non. Je suis dans le nid d’amour depuis pas plus d’une semaine, mais j’ai d’ores et déjà croisé des cyniques et des sarcastiques à la pelle. Sauf que cette fois-ci il n’en est rien, puisque la candidate m’adresse un grand sourire engageant et naturel, ou du moins si elle se force, elle se montre si crédible que mon visage s’éclaire de contentement sans se poser guère plus de questions. Elle m’invite à m’installer à ses côtés et je m’exécute en allongeant mes longues jambes face à moi, mains glissées dans les poches de mon jeans. « Moi de même, ça nous fait déjà un point en commun. » j’admets avec un sourire en coin, lorsqu’elle précise adorer discuter. C’est pas trop mal de trouver une rousse fervente de la conversation, ça me changera de Maddie qui pour le moment n’arrive pas à finir ses phrases quand j’essaye de la faire un peu parler. D’un côté, je ne me suis peut-être pas prit de la meilleure façon qu’il soit dès le commencement, mais je suis en voix de rédemption. Elle m’avoue ensuite d’une manière tout à fait prévisible ne plus se souvenir de mon nom. J’acquiesce d’un bref signe de tête, comme pour lui signifier que je m’y attendais et que ça ne me pose pas de problème. Même s’il demeure une bonne trentaine de personnes avec lesquelles on pourrait passer du temps, je pense qu’elle comme moi avons davantage tendance à rester coller aux même têtes familières, ce qui n’est pas forcément la meilleure solution qui soit pour se souvenir des prénoms du reste de nos colocataires. « Corto. » je réponds tout simplement à sa question. La jeune femme s’avère alors s’appeler Dagmar, ce qui me fait hausser les sourcils d’étonnement. Je le répète même du bout des lèvres pour moi-même, étranger à ce genre de sonorité à force de vivre en contré anglophones, ça sonne tellement étrangement dans ma bouche… Il faut avouer que c’est bien loin d’être très courant d’où je viens. Cela dit, de la part d’un corto, c’est peut-être un petit peu l’hôpital qui se fout de la charité. J’ai bien envie de la prendre dans mes bras et lui souhaiter la bienvenue parmi les dotés de parents aux goûts un peu trop originaux, limite douteux, mais j’ai peur que ce soit mal interprété. « Et tu viens d’où ? » je la questionne, pour essayer de grappiller quelques informations qui m’aideraient à comprendre l’origine intrigante de son patronyme, avant d’enchaîner avant même de lui laisser le temps de répondre : « En fait ne me le dis pas, je suis un peu devin sur les bords. » Je ferme les yeux et fait mine de me concentrer intensément d’une façon tout à fait mystique. « Dagmaw’, dagmaw’… » je répète avec une prononciation tout à fait horrible et incorrecte son prénom, avant de m’exclamer : « Autriche. NON, attend… République Tchèque ? » je lance tout à fait au hasard. Fail.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:35

Suite à mon autorisation, le jeune homme prend place à mes côtés et j’en profite pour le dévisager, m’efforçant de graver les traits de son visage dans ma mémoire. Tous se confondaient dans mon esprit pour le moment. J’avais l’impression, notamment, que tous les hommes étaient bâtis plus ou moins sur le même modèle, ce qui ne m’étonnait qu’à moitié : le mot d’ordre avait sans doute été de les prendre effroyablement beaux. Je souris quand il affirme que ça nous fait un point commun. « Je suis certaine que l’on s’en trouvera d’autres. » j’ajoute, confiante. « Corto ? je répète, en arquant un sourcil. Ce n’est pas commun – j’avais jamais entendu ce prénom. » Je me garde de poser une question quelconque là-dessus, de crainte que cela soit considéré comme indiscret. C’est que je me connais, et je sais pertinemment que si je n’y prends pas garde je vais l’assommer d’interrogations en tous et d’ici la fin de la nuit je serais à même de rédiger sa biographie. Biographe ; je n’y avais jamais pensé, mais en voilà une idée de métier qui me correspondrait ! Enfin, je m’égare… Je m’apprête à lui répondre quand il m’interroge au sujet de mes origines, mais j’ai à peine le temps d’ouvrir la bouche qu’il enchaîne, et, amusée, je clos mes lèvres en l’écoutant délirer. Je m’esclaffe finalement devant son petit cinéma, puis incline la tête sur le côté pour lui répondre. « Perdu monsieur le devin. Bon, tu pouvais pas le savoir, mais j’ai vécu toute ma vie en Irlande. Ceci dit ma mère était allemande, et un peu excentrique, et c’est elle qui a choisis le prénom. Tu n’étais donc pas très loin du but finalement… » je concède aimablement. « Et toi alors ? » je lui retourne la question avec un haussement de sourcil inquisiteur en guise d’invitation à se confier. « À ton accent, je dirais que tu n’es pas irlandais… Et clairement pas français. » je suppute en me tapotant le menton du bout de l’index, méditative.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:02

J’acquiesce d’un léger signe de tête machinale sa remarque à propos du fait que je porte un prénom peu commun, mais je n’en ajoute pas plus. Maddie et Fantine ont déjà percé le terrible secret de sa traduction et c’est assurément déjà deux personnes de trop au courant. Sans grande surprise, je me suis royalement trompé sur les origines de la jeune femme –quoi que pour ma défense, Autriche et Allemagne c’est quasiment la même chose. Elle me retourne la question et ne prend pas trop de risque en avançant que mon accent n’a rien d’irlandais. J’esquisse un léger sourire amusé quand elle affirme que je ne dois pas être français, rapidement remplacé par un petit rire. « Loupé. » je m’exlame en arquant l’un de mes sourcils avec défi, avant de poursuivre pour lui donner quelques explications : « Mais j’te rassure, si théoriquement j’ai la nationalité, je ne parle absolument pas la langue. Ca ne m’intéressait pas de l’apprendre. » J’hausse les épaules d’un air égal, pour lui signifier que ça ne vaut pas la peine de se poser plus de question que ça à propos de ma vie étrange et compliqué. « Je viens du sud des Etats-Unis. » je finis enfin par lui confier dans un sourire. « Il fait toujours ce temps-là ici ? » Oui, je daigne lui parler météo, mais dans ma tête c’est la continuité des choses une fois avoir évoqué mon chez-moi. Chez-moi où il fait beau et chaud, même au mois de septembre passé les minuits. J’en rajoute un peu en faisant mine de frissonner d’une façon non naturelle.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:03

Je l’admets sans trop de honte : quand il me dit ‘loupé’, je me serais presque sentie vexée. Moi qui pensais ne pas avoir pris trop de risques. J’incline légèrement la tête de côté, l’œil plissé, le regard pétillant et un sourire aux lèvres, d’un air de défiance, comme si je remettais en question ce qu’il venait d’affirmer. Il s’explique alors et, malgré le haussement d’épaule que j’interprète comme un signe qu’il n’y a pas grand-chose de plus à en dire, je ne peux m’empêcher d’être intriguée. « Comment ça ? C’est étrange, normalement ça va de pair ces trucs-là. Tu vis pas en France ? » J’imaginais mal qu’on puisse vivre sur le sol français sans en connaître la langue – j’avais cru comprendre que les français ne supportaient pas qu’on leur parle en anglais au lieu de faire l’effort de s’adapter. « Oh c’est vrai ? » Bien sûr que c’est vrai, il va pas te raconter qu’il vient du sud des États-Unis s’il est natif du Soudan. Mais mes yeux brillent tout d’un coup et la question a passé la barrière de mes lèvres avant que je n’ai eu le temps de l’en empêcher. Les États-Unis, ça m’a toujours attirée. Surtout la Louisiane à vrai dire. « Les États-Unis m’ont toujours fait rêver, je confesse, penaude. C’est très banal, mais bon… » Il passe ensuite à la météo, ce qui me convient tout autant comme sujet de conversation – il y a des gens qui parlent de la pluie et du beau temps de façon machinale, presque mécanique, parce que c’est un truc un peu conventionnel, un passage obligé dans la discussion, mais moi c’est réellement quelque chose qui me botte bien. Je ne peux m’empêcher de sourire quand il exagère son frissonnement. « Il ne fait pas si froid que ça… » je le sermonne en rigolant. « Et il paraît que c’est le coin le plus chaud de la France. Heureusement, je sais pas si t’aurais pu survivre si ça avait eu lieu en Bretagne. » Je lui lance un clin d’œil taquin. « Comme quoi tout est relatif. Parce qu’en comparaison avec mon Irlande natale, j’ai l’impression de crever de chaud ici. » j’ajoute en m’éventant d’un geste de la main, toujours dans l’exagération.
Corto

Corto
MESSAGES : 96
AGE : 37
LOCALISATION : savannah, usa
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 11 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mads

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:33

Sans trop de surprise, j’ai piqué la curiosité de Dagga. C’est l’attitude habituelle des personnes qui se retrouvent confrontées à ma drôle d’enfance et situation familiale, je suis habitué. « Quand je suis né, mes parents vivaient déjà aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années et au bout d’un moment j’imagine remplacer sa langue maternelle par une autre vient naturellement. Cependant, j’ai tout de même hérité de leur nationalité française, mais comme tu peux le constater, on ne peut pas dire que je la mérite. » Bien qu’américain jusqu’au bout des ongles de mes orteils, les lois françaises font de moi l’un des leurs sans même que je connaisse la langue où vive sur le territoire. C’est assez ironique quand on pense à toutes ces personnes qui font des efforts pour s’assimiler et se faire naturaliser. Elle me confie après m’avoir lancé un regard remplit d’autant d’étoiles que le drapeau de mon pays compte, qu’elle rêve de ce dernier. Elle commente même le peu d’originalité de ce fait, mais je ne peux qu’hausser les épaules face à cette affirmation. D’où je viens, à moins d’être un républicain extrémiste, on est pas aussi accro. C’est même plutôt amusant, puisque justement la France et son fameux Paris est normalement dans toutes les têtes, surtout celles des demoiselles. Elle se met en rire en me faisant remarquer qu’il ne fait pas vraiment froid. Je ne sais pas ce qu’il lui faut, parce que personnellement j’ai l’impression de me transformer en glaçon, si bien que j’enfonce mes poings un peu plus profondément à l’intérieur des poches de mon jeans. Je soulève l’un de mes sourcils en la regardant d’une mine quasiment effarée lorsqu’elle m’informe qu’il s’agirait du coin le plus chaud de France. J’ose même pas espérer ce que ça donne un peu plus au nord. Je ris doucement lorsqu’elle me parle de l’Irlande et je rétorque avec un léger sourire : « Tu plaisantes ? Il ne doit même pas faire quinze degré… Ca me dépasse que tu puisses avoir chaud. » Quoi ? C’est presque une température d’hiver en Géorgie. Et même si j’ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse, je dois me rendre à l’évidence que manifestement j’étais attiré sans m’en rendre compte par les destinations ensoleillées.

Contenu sponsorisé

Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty
MessageSujet: Re: Pilot. (27/09/10 à 00h35)   Pilot. (27/09/10 à 00h35) Empty

 

Pilot. (27/09/10 à 00h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» my mind is a warrior, my heart is a foreigner (24/09, 00h35)
» Welcome To The Jungle. ϟ 28.05.11 à 00h35
» Sometimes things are not like they really seem [01/10, 00h35] - ISAAC
» there is a light that never goes out (jeudi, 00h35)
» Bouderie nocturne. 11.12.10 ▬ 00h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-