GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'art se paie [29.05 à 13h30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptySam 29 Mai 2010 - 18:25

pour Faustine

    Bondissant par dessus le lit qu'on m'avait attribué, j'ouvris le sac de sport qui me servait à transporter mes vêtements avant de farfouiller dedans, peu enclin à faire attention de ne pas froisser les vêtements que j'avais emmené. Un haut froissé ou non me rendait indifférent tandis que je souhaitais trouver ce qui était réellement important. Ce n'est qu'en soulevant un jean et en attrapant mes lunettes de soleil que je retrouvais la trousse dans laquelle j'avais enfouit le minimum vital. Glissant les lunettes sur mes cheveux, je me redressais avant de reprendre la porte pour me diriger vers la cuisine. Je doutais que la production voit d'un bon oeil que j'utilise les murs pour le faire et je m'amuserais peut-être à faire un trope l'oeil au dessus de mon lit à moins que ce ne soit désigné comme une dégradation de bien public. Peut-être sur le mur extérieur alors... Une idée germa dans mon esprit tandis que je me positionnais devant la fenêtre du salon, évoluant ce que je pourrais en faire. Evaluant la superficie et autre, je souris lentement tout en imaginant la scène. Certes... ce serait plus qu'intéressant.

    Tournant les talons, je pénétrais la cuisine aux couleurs vives tout comme tout dans cette maison avant de m'installer sur le tabouret tout en sortant une assiette. Bon, j'allais sans doute faire des malheureux, des surpris, ou mettre en colère certaines personne mais tant pis. Déchirant un morceau de mon haut, je l'étalais avant de prendre les tubes de peintures et d'en vider un peu de chaque sur le tissu. J'aimais peindre sur tout, de l'être humain au mur, de l'assiette au sol, tout était marrant du moment que c'était inspirant. Trempant le pinceau dans une couleur, j'entrepris de créer sur l'assiette une femme, un sujet d'inspiration toujours nette, tout en essayant de faire l'autour. Un sujet principal ne pouvait exister sans matière derrière. Mais en entendant un bruit derrière moi, le mouvement trop brusque que je fis eut pour effet de voir le plat de fruits se casser la figure tandis que le sol se fit agrémenté de pommes et éclats de céramiques.

    -Merde.

    Me penchant, j'entrepris de ramasser avant de me couper le doigt, pestant contre cette maladresse inhabituelle. Prenant mon doigt entre mes dents, je ramenais les éclats tout comme les fruits vers moi.
Faustine

Faustine
MESSAGES : 415
POINTS : 432

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aymeric

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptySam 29 Mai 2010 - 20:41

Pour une première journée dans la maison, uhm, ce n'était pas spécialement un bilan extrêmement positif qui sortirait de la bouche de la brunette, mais bon, attendons avant d'amener un jugement qui pourrait se fausser par la suite, mais pour le moment, ce n'était pas un "Alice au pays des merveilles" aussi enchanteur qu'espéré : et oui, passer sa mâtiner à défaire ses maintes valises -c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on se demande pourquoi on a prit autant d'affaires avec soi-, à essayer de faire conversation avec des personnes qui te regardent de travers dès que tu sors une blague à la con censée détendre l'atmosphère ou encore, une fois arriver à la douche se retrouver avec comme seul reste d'eau, de la glace -j'abuse mais !-. Et oui, bilan peu satisfaisant, mais qui sait ! Environs de 13.30, un ventre qui cri famine, un estomac qui n'a rien eu à digérer depuis huit heures ce matin; inutile de vous faire un dessin pour vous expliquer qu'il ne lui rester plus qu'à se faire à manger. Elle se dirigea donc vers la cuisine où elle y aperçu, assis sur un tabouret, un charmant jeune homme à bricoler je ne sais quoi avec je ne sais sur je ne sais quoi. Elle décida donc de se faire discrète, l'espionnant sous un sourire malicieux. Autant le dire tout de suite, Faustine n'a jamais était dans le genre... pattes de velours, en effet, éléphant lui correspondrait mieux, et d'après ce qui se passa, ça ne fait que confirmer : elle réussit donc à effrayer le jeune homme qui fit tomber la corbeille de fruit qui s'éclata au sol, laissant dévaler les multiples fruits qu'elle contenait sur les carreaux. Elle ne put s'empêcher de rire pourtant, rire de grandes dents, je préciserais. Le voyant se baisser histoire ramassant sa bêtise, la "grande âme charitable" se précipita pour l'aider. Elle ramassa quelques bouts de verres délicatement ayant la justesse de ne pas se couper avant de faire de même pour les fruits. Elle perçut ensuite le charmant jeune homme brun le doigt dans la bouche : le pauvre amour s'était couper semblait-il. Sous des yeux brillants de caniche, elle s'avança vers lui demanda. « Mince, fichtre, crottouille, tu as mal ? Excuse moi, vraiment, pardonne moi, je voulais pas... ! Ça va ? Je suis tellement désolé ! »

Ne tenant plus en place, elle chambouler tout sur son passage à la recherche d'un sopalin, essuie-tout, mouchoir ou kleenex, enfin un truc du genre histoire d'essuyer la plaie ou un truc dans le genre. Après avoir retourné tout un placard, le plan de travail et deux tiroirs, elle tomba sur un paquet de mouchoir qui trainé sur la table. Elle en sortit un et re alla chez "le charmant jeune homme brun", lui prit sans dignes manières ou délicatesse le bras et donc la main et donc le doigt blessé ayant alors avide vu de la coupure du jeune homme, de la... "coupure" du jeune homme. C'était quelque peu plus grand qu'une égratignure, et elle, venait tout simplement de mettre tout dessus dessous pour voler à sa rescousse. Sérieux, la honte ! Elle se sentait bête, et était comme... déçue. Changeant d'un coup d'attitude pour en prendre une de femme sans aucunes convictions, elle essuyait passivement le peu de sang qui coulait encore. « Je suppose que ça va... aller non ? »
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptySam 29 Mai 2010 - 21:13

    Un son cristallin résonna et je tournais la tête avant de voir la source du bruit premier et surtout la source du bruit actuel. Un rire tout à fait charmant d'une jeune femme jusqu'ici entre perçu qui s'excusait tout en aidant à ramasser. Levant un sourcil étonné, je lui souris avant de secouer doucement la tête histoire qu'elle comprenne que je ne lui en voulais pas pour cette maladresse non voulue de ma part, car après tout, c'était de ma responsabilité. Mais je n'eus pas réellement le temps de le formuler en mot qu'elle avait disparue alors qu'un raffus terrible résonna, ce qui me fit relever aussitôt la tête pour voir la jeune femme qui mettait les tiroirs sans dessus dessous pour trouver je en sais quoi. Levant un sourcil intrigué devant cette agitation d'origine inconnue mais surtout vive, j'en oubliais le plat cassé ainsi que les fruits vadrouillant pour l'observer, tandis qu'elle était aussi rapide qu'un feu follet poursuivant je ne sais quel but obscur. Je voulus prendre la parole mais me résigna, tant elle semblant concentrée sur sa tache. J'en profitais par ailleurs pour la regarder, observer les traits de son visage fin, encadré par une épaisse chevelure brune. Ses yeux émeraudes, quoiqu'un peu plus sombre que cette pierre précieuse fouillait avidement les contenus de tous placards. Et bien... Souriant amusé par son manière, je la quittais enfin des yeux pour terminer de mettre les morceaux dans la poubelles toute proche avant de, toujours accroupis, de prendre un autre plat dans un placard du bas et d'y ranger les fruits ayant fuguer le premier. C'est donc avec une surprise muette que je me vis arracher mon bras par la jeune brune qui regarda mon doigt. Éclatant de rire sans pouvoir m'en empêcher, je secouais doucement la tête.

    -Alors ce n'est pas ta faute, et de surcroît, ce n'est qu'une coupure auquel je pourrais survivre. Mais Grazie.

    Souriant amusé, je refermais mes doigt sur le sopalin avant de rajouter.

    -C'est gentil de ta part.

    Me penchant pour ramasser le plat qui traînait à terre, je le posais sur la table loin du tissu plein de peinture et de l'assiette que j'étais en train de travailler par simple soucis de me tenir occupé. Regardant le plat puis revenant sur elle, je lui tendis ma main, celle qui n'était pas tâchée par la peinture tout en lui souriant avec ce même air amusé.

    -Alcéo.
Faustine

Faustine
MESSAGES : 415
POINTS : 432

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aymeric

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptySam 29 Mai 2010 - 21:53

Elle avait pas l'air con, et surtout, pas qu'un peu. Bien heureusement pour elle, elle ne prenait pas de couleur quand la honte croisait son chemin, sinon vous auriez pu la confondre avec un cochon, sans la queue et surtout moins graisseux. D'instinct, elle recoiffa ses cheveux en arrières d'une main guettant de droite à gauche de désordre qu'elle avait pu causer : deviner qui va devoir tout ranger ? Tant pis pour elle, la prochaine fois elle apprendra à réfléchir avant d'agir, et donc de se précipiter de la sorte. Les lèvres serrés, elle le contemplé, gênée. Il riait d'elle, c'était normale, tout comme elle le ferait à sa place et comme n'importe qui le ferait, après tout c'est commun comme réaction. A présent elle souhaitait tout simplement ne plus revenir sur cette auto-humiliation publique, mais préférant plutôt faire connaissance de son "charmant jeune homme brun". L'écoutant, elle lâcha un léger rire, mine de faire comme si de rien était, contournant totalement le sujet en lui répondant. « T'es italien ? »

Alors que tout doucement son regard se détaché du jeune homme pour entreprendre un quelconque rangement, il se reposa à nouveau sur celui ci à l'écoute de sa voix. Plus de grand rire inutile, un simple sourire "timide" suffit, accompagné en guise de "de rien" un rapide baiser sur la joue du jeune homme (euh j'ajouterais peut-être "insignifiant pour les plus imaginatifs). Puis alors que le jeune homme de nom toujours inconnu pour le moment reprenait son nettoyage du sol, la brunette se demandait par où allait-elle commencer avec ce foutu bordel. Plissement des sourcils et grands soupirs étaient au rendez-vous, et oui, comme si c'était avec entrain et joie de vivre qu'elle allait s'y prendre. Pour son plus grand bonheur, le "charmant bonhomme" réapparut, donnant enfin son prénom : Alcéo - prénom peut commun, du moins en France, mais qui tient son originalité, d'origine surement latine, c'est très... latino nous dirons, en gros, mingnon ! Elle lui prit la main et lui répondit. « Faustine : "Faufau", "Fau" ou "Tine" ne sont pas acceptable comme diminutif (simple précision). Comme si ce n'était pas assez laid comme ça... »
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:09

    Sa main glissa dans sa chevelure tandis qu'elle essayait visiblement d'échapper à son mal aise. J'avais du mal à me retenir de sourire mais ce n'était pas méchant de ma part bien au contraire. Sa façon de vouloir m'aider et son empressement à tout foutre en l'air pour se faire m'avait fait plaisir autant que j'avais trouvé ça aimable de sa part. Presque mignon à vrai dire. Les filles jusqu'alors rencontrées ne me semblaient pas manipulatrice ou autre, toutes impulsives et presque enfantines. Mais je ne les connaissais pas par coeur, cependant, je préférais prendre les événements comme ils venaient sans réfléchir de trop, me contentant de vivre et de parler dans le cas présent. Elle rit avant de changer de sujets et je la laissais faire, sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie puisque je l'avais déjà remercié. Hochant doucement la tête, je souris amusé.

    -Oui, de pure souche.

    Le préciser avait été superflu, mais puisqu'elle m'avait posé la question, autant lui répondre de la façon la plus complète qui soit. Sa bouche effleura alors ma joue et je me figeais de surprise, oubliant que les femmes avaient tendances à être bien plus tactiles que les hommes, aimant à faire la bise et autre tandis que je n'y avais pas été habitué. Elle semblait joyeuse comme fille, elle n'avait pas l'air de se prendre la tête pour des conneries et autre. En résumé, elle semblait lumineuse, et elle n'était pas la seule de la maison. Au moins, j'étais certain de ne pas m'ennuyer par la suite. Pressant doucement ses doigts après lui avoir donné mon prénom, j'écoutais le sien sur lequel je ne pus mettre aucunes origines. Souriant espiègle, je rétorquais.

    -En résumé, surnom interdit?

    Elle n'avait pas l'air amoureuse de son prénom mais les origines tenaient certainement de Faust, dénotant une personnalité sulfureuse. Mais bien entendu, la personnalité n'allait pas toujours de paire avec le prénom. Lâchant sa main, je repris mon pinceau tout en la regardant ranger ses tiroirs.

    -Tu veux de l'aide? Après tout, je suis en partit responsable.

    Me levant, je m'approchais d'un des tiroirs avant de remettre quelques objets correctement.
Faustine

Faustine
MESSAGES : 415
POINTS : 432

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aymeric

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:43

Saviez-vous que Faustine avait un faible pour les latinos (Italien forcément compris dedans) ? Et bah, maintenant vous le saurez. Sans jamais savoir pourquoi, la demoiselle en pincer pour cette poignée de bonhomme : peut-être est-ce leur teint mâte ? Ou simplement leur accent, presque sensuel. Enfin bon, tout ça pour dire que c'était donc une nouvelle non loin d'être décevante, même si sans cette petite précision en plus sur la personne de Alcéo, elle en était déjà assez satisfaite, physiquement. Ne cachons que c'est... un beau gosse, et qu'il n'est pas des plus désagréable au regard -bien au contraire. C'était donc avec plaisir qu'elle pouvait le contempler longuement bien que complexée par sa mésaventure de tout à l'heure. Affichant un sourire qui en disait bien long sur ses pensées et intentions, elle lui répondit doucement. « J'ai toujours trouvé les jeunes homme de cet origine exceptionnellement mignon (à part les gros, les geeks à lunettes et autres exceptions), il se trouve que tu ne fais qu'approuver ma petite "règle". »

Du rentre dedans (?) Je n'appellerais pas ça de la sorte, mais plutôt un ton maladroit simplement pour une affirmation qu'elle souhaitait lui avouer tout en sous entendant qu'il était justement, guère désagréable à regarder. Brefons. Il lui avait dit son prénom, elle lui avait dit le sien ainsi que les recommandation sur les surnoms pathétiques qu'ils ne faillaient pas lui donner : ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les surnoms, simplement pas les grotesques que souvent ont lui infligeait d'ailleurs, m'enfin. Reprenant un sourire affichant la blancheur de ses dents, elle lui répondit. « En gros, surnoms grotesques, laids, inutiles, moches, débiles et insignifiants interdits. Sinon toi, comment te surnommes-t-on "Roméo" ? »

Trêve de blabla, il était à présent heure de se lever et ranger les casseroles, couverts, et autres trucs bien moins utiles qui pour la plus part sevraient de décorations superficielles. Courage à demain, elle se releva et se dirigea vers le foutoirs pour y plonger ses mains essayent d'y remettre de l'ordre. A fond dedans et surtout comme à sa grande habitude, totalement à l'ouest, elle ne prêta pas tout de suite attention aux paroles du jeune homme, pour n'en attendre que le mot "aide". Directement en déduit qu'il la lui en proposait, et directement une expression malicieuse se forma sur son visage. « Étant polie, je devrais refusé, mais ne l'étant pas, je ne te dirais pas non. »

Tous deux s'attaquèrent alors aux tiroirs, les rangèrent, puis passèrent au plan de travail. En profitant pour remettre un peu d'ordre sur la table, elle aperçut une assiette sertie d'un dessin : d'une peinture plus précisément. Ce n'était pas du Léonard de Vinci, ce n'était pas pour autant un de ces gribouillages enfantins que même Faustine n'arriverait à reproduire vu son niveau artistique. Elle prit le chef d'œuvre dans ses mains le contemplant um' peu mieux. N'y quittant pas ses yeux, elle demanda à Alcéo. « C'est de toi ? »
Alcéo

Alcéo
MESSAGES : 862
LOCALISATION : une île perdue irlandaise?
EMPLOI : ; )
JUKE BOX : Animal I Have Become. Three days Grace
POINTS : 954

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:12

    Je remarquais son regard tandis qu'elle semblait plonger dans ses pensées après que je lui ais confirmé mes origines italiennes. Levant un sourcil intrigué, j'en profitais également pour observer de nouveau son visage aux traits parfaits, son nez légèrement en trompette. C'était vraiment une belle fille. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me parle de la réputation des italiens à être beau gosse, tandis que je la regardais intensément tout en l'écoutant dire que je ne dérogeais pas à la règle à ses yeux. Souriant lentement, je plaçais mes mains sur mon cou quelques minutes avant de répondre.

    -Et bien je suis ravi de bien représenter mon pays.

    C'était la première fois qu'une femme me faisait un compliment mais de façon aussi timide. Je m'attendais limite à la voir rougir. J'étais certain qu'il n'y avait aucunes ambiguïtés dans sa phrase, qu'elle était simplement franche mais de façon timide. Et franchement, je trouvais ça adorable de sa part. Je savais que je gardais un léger sourire, celui qui flottait sur mes lèvres, non pas un sourire de moquerie mais bien un sourire presque admiratif. Devant sa franchise. Elle disait ce qu'elle avait envie de dire au moment où elle le pensait. C'était rare. Grimaçant légèrement en entendant de nouveau sa phrase, je secouais la tête en riant légèrement avant de préciser.

    -On ne me surnomme pas Roméo c'est certain. Mon prénom est court donc les gens le gardent.

    Je souris amusé tout en rangeant le tiroir que je venais de lui proposer de faire, afin de l'aider. Après tout, c'était en partit ma faute et j'en avais conscience. Et même si ce n'était pas le cas, je n'allais pas la laisser tout ranger toute seule, ce serait un manque de savoir vivre flagrant. Je ne vis donc pas qu'elle s'était intéressée à l'assiette et je levais la tête à sa question; Hochant légèrement la tête, je répondis tout en finissant de ranger ce que j'avais entrepris.

    -Oui... Je peins depuis que je suis petit. Donc c'est devenu un passe temps nécessaire. J'ai besoin d'en faire un peu tous les jours et heureusement je peux peindre sur n'importe quoi.

    M'approchant d'elle je regardais l'assiette.

    -Désolé d'avoir pris une assiette mais il n'y a pas de toiles ici ni de feuilles.
Faustine

Faustine
MESSAGES : 415
POINTS : 432

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Aymeric

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:01

Elle l'écoutait lui répondre, sourire toujours collait sous ses délicates lèvres rosées, les yeux concentré sur le bordel qu'elle avait à finir de ranger : elle aimait tout foutre en l'air, c'est défoulant dirait-elle, le rangement, c'est une autre histoire, et quand elle peut éviter de le faire mal grès un penchant d'elle croisant la maniaquerie, elle évite et détourne cette "punition". Malheureusement, rien que pour l'image qu'elle souhaiter faire refléter d'elle même, elle se devait de s'y coltiner en ce moment, puis c'est aussi une question d'assumer. Enfin bref; se contentant d'un esprit fainéant elle ne lui répondait que par des mimiques déjà bien assez signifiantes et expressives à son gout. Ayant donc finit une partie de sa corvée, elle s'était approché de la peinture du jeune homme : avouons qu'il était doué, car même si ça ressemblé à un croquis, c'était un croquis déjà bien avancé que Faustine n'arrivait même pas à imaginer réalisable de ses petits doigts maladroits. Toujours le chef d'œuvre dans les mains, ou plutôt, l'assiette coloré, elle s'approche doucement de lui pour se retrouver à quelque centimètre de lui pour lui dire, mine de gamine émerveillé affiché sur sa petite bouille. « Tu sais que tu es doué, et c'est moi, grande critique qui te l'avoues. »

L'écoutant reprendre, elle contempla l'œuvre quelle tenait entre ses mains : une assiette, elle ne voyait pas ce qui pouvait être dérangeant dedans, m'enfin, certes, si "Léonard" s met à prendre toutes les assiettes qui deviendront certainement donc inutilisable, ça deviendrait quelque peu agacent, mais n'atteignant pas ce stade, il n'y avait là aucune raison pour faire sa chieuse, même si tout le monde s'en doute, il ne doit pas avoir tous les habitants de cet avis. Tant pis. « Ne t'excuse pas, c'est pas moi que ça vient déranger. » Faustine posa ensuite l'assiette sur le comptoir, leva les yeux au ciel, enfin, plafond, avant d'afficher un sourire dans le genre "ting! j'ai une idée". Elle s'approcha un peu plus du charmant brun avant de déclarer. « Peins moi ! »

Contenu sponsorisé

L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty
MessageSujet: Re: L'art se paie [29.05 à 13h30]   L'art se paie [29.05 à 13h30] Empty

 

L'art se paie [29.05 à 13h30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans la vie tout se paie [15.12 à 10h30]
» my game - 09/12 - 13h30
» Light it up (01/02 - 13h30)
»  explorers     (le 07/02, à 13h30)
» Le ventre creux ... ❥ 21.09 à 13H30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 1 :: Intérieur-