GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:44

FT. MALIK.

Etre aveugle : ça craint. Mais genre vraiment quoi, j’en ai marre, du coup je me suis réfugié dans l’auberge et j’ai du tâté un peu partout pour trouver la guitare. Mais finalement je l’ai trouvée et quand c’est le cas je me pose sur le divan et commence à jouer un peu. A force de pratiquer je n’ai pas besoin de regarder mes doigts pour savoir ce que je fais, je sais que je ne me tromperai pas, c’est devenu naturel. Je suis en train de jouer l’introduction de Hotel california quand j’entends la porte s’ouvrir. Cependant je ne m’arrête pas. Hors de question de m’interrompre pendant que je joue cette sublime mélodie et puis peu importe qui peut m’entendre. Au bout des quelques 7 minutes de morceau je coupe le son et attends que la personne s’annonce. « Je dois deviner ? » Je finis par demander au bout d’un moment. Je tends la main vers la personne, si je dois deviner c’est en touchant le visage hein. Je sens une main m’agripper doucement le poignet. « Aller, dis moi qui c’est. » Toujours rien. Au bout d’un moment la lumière se fait dans mon esprit, j’avance encore la main et mes doigts touchent la chevelure frisée et courte de Malik. Je m’en doutais, je récupère ma main et m’installe en tailleur, la guitare sur les genoux. « Désolé. » On est mal maintenant, hein, non ? On va faire comment pour se parler, il aura beau faire des gestes ou écrire sur un bout de papier ce serai inutile. Et bon on peut pas vraiment communiquer en se touchant. Enfin si mais… Ahem.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:38

Qu'est ce qui pouvait être pire que de ne pas pouvoir émettre un seul son pendant une semaine ? Et bien, ne rien voir pendant une semaine, incontestablement ! Car si ma situation à moi n'était pas des plus fantastiques, je n'avais vraiment pas à me plaindre comparé à Jared. Le pauvre se retrouvait dans le noir depuis dimanche au soir, une chose que personnellement je n'aurais jamais pu supporter. Sans rire, si une telle calamité m'était tombée dessus, j'aurais fait un cinéma pas possible à la production pour écoper d'autre chose. Mais lui non. Non non Jared avait accepté son sort, pourtant terrible, et le fait d'être privé de sa vue pendant sept jours. Je l'admirais. Ce que j'endurais, moi à côté, n'était vraiment rien. En parlant de Jared justement, je ne tardais pas à tomber sur ce dernier en pénétrant dans l'auberge cet après-midi. Monsieur était à la guitare, mais mon entrée dans la pièce semblait ne pas être passée inaperçue. Aussi, rapidement, il cessa de jouer. « Je dois deviner ? » L'une de ses mains vint de tendre en ma direction. C'est alors que j'agrippai son poignet avec douceur, à défaut de pouvoir lui annoncer mon nom. « Aller, dis moi qui c’est. » Je soupirai. J'aurais aimé, vraiment, mais je ne pouvais pas ! Finalement, sa main alla jusqu'à se perdre dans mes cheveux. Je crois qu'à cet instant, il réalisa qu'il avait à faire à moi, le frisé du nid. « Désolé. » Hm, pas autant que moi. J'en vins alors à me demander comment est ce que nous allions pouvoir communiquer lui et moi. Donc, comment un muet pouvait-il communiquer avec un aveugle, selon vous ? On était comme dans une impasse présentement. La seule façon de nous comprendre était encore par les gestes, enfin, par le toucher plutôt. Je n'étais d'ordinaire pas très friand de ce genre de contacts, mais là franchement, on avait guère d'autre choix. J'entrepris de m'assoir en face de lui, suffisamment près pour l'avoir à "portée de main", si je puis dire. Suite à quoi je vins tapoter sa main. Le but était de lui faire savoir qu'il nous faudrait "nous toucher" (hm!) l'un et l'autre pour communiquer. Mais je ne suis pas certain que cela était tout à fait compréhensible. Aussi, réalisant que nous allions probablement pas mal galérer, je finis par lâcher un rire franc et spontané. Un rire bien entendu étouffé, afin ne n'émettre aucun son. Bon, et maintenant, on attendait l'arrivée d'un sourd pour être au complet et former un trio ?
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:45

D’accord, alors maintenant on était censé faire quoi ? J’entends le candidat bouger, je ne sais pas ce qu’il va faire. Partir, surement, à vrai dire il est presque inutile que nous restions à deux dans la même pièce puisqu’on ne sait pas communiquer. Je me demande du coup comment les aveugles et les sourds communiquent… Les sourds étant souvent muets. Il me tapote la main, je crois qu’il a pensé à la même chose que : il ne nous reste que le touché comme sens commun. Je soupire. Moi je peux parler donc je vais utiliser ma langue mais je vois mal comment il va pouvoir me répondre. « On aurait du apprendre le braïe… » Comme ça il aurait pu l’écrire et j’aurais pu le lire. J’ai une idée. « Pour me dire non, t’as qu’a tapoter une fois ma main et pour dire oui, deux fois. » Je dis ça parce que, comme je viens de jouer de la guitare j’ai une petite question à lui poser. « Tu joues d’un instrument de musique ? » Si c’est le cas, j’aimerais bien entendre un peu de son talent, de toute manière il faut bien passer le temps, non ?
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:40

Difficile pour un aveugle et un muet de communiquer. Jared et moi étions en quelque sorte les victimes du prime de dimanche soir, puisque nous nous retrouvions tous deux privés de l'un de nos sens, ce qui nous handicapait vachement il faut bien le dire. « On aurait du apprendre le braïe… » Oh mais tellement ! Aussi, on pouvait difficilement prévoir de nous retrouver un jour dans une telle situation. Fake Lover, ou la seule télé-réalité au sein de laquelle le fait qu'un candidat se retrouve privé de vue et un autre privé de parole ne choquait personne. Je commençais à sérieusement me demander dans quoi est-ce que j'étais tombé moi. C'est alors que Jared m'exposa l'idée qu'il venait tout juste d'avoir. « Pour me dire non, t’as qu’a tapoter une fois ma main et pour dire oui, deux fois. » Je vins alors tapoter deux fois sur sa main, histoire de lui faire savoir que son idée me plaisait beaucoup et que j'approuvais celle-ci. C'est vrai, franchement, c'était une super idée ça. Et cela nous permettrait de communiquer et de nous comprendre. « Tu joues d’un instrument de musique ? » Ah... Et bien, c'était effectivement le cas, oui. Sauf qu'ici, personne ne le savait, ni ne m'avait vu jouer d'un instrument. Il faut dire que je n'étais pas du genre à le crier sur tous les toits... je n'avais pas le talent d'un André Rieu surtout. Car oui, je jouais du violon. Rarement ceci dit, mais j'avais eu l'occasion d'apprendre à en jouer grâce à un vieil homme qui, lorsque j'étais enfant, m'y avais initié, à Shubra El-Keima. Aussi, les violons coûtant une petite fortune de nos jours, je n'en avais pas joué depuis un long, très long moment. Néanmoins, j'aperçus dans un coin de la salle un petit violon, en très bon état d'ailleurs - la production ne s'était pas fichue de nous. Je tapotai à nouveau deux fois sur la main de Jared, lui signifiant cette fois-ci que je jouais bel et bien d'un instrument, puis je le quittai quelques instants pour me saisir du violon en question. J'allais lui prouver que je ne lui racontais pas des cracks. Aussi, je décidai d'interpréter un cover d'une chanson que j'affectionnais beaucoup... You raise me up, de Josh Groban. Bon, c'est vrai, je me foirai à certains moments, notamment dans les aigus, mais je pense surtout que le fait de ne pas avoir joué depuis belle lurette y était aussi un peu dû. Une fois mon interprétation terminée, si s'en était réellement une, je repris place à ses côtés. Je ne savais pas ce qu'il en avait pensé, et j'espérais surtout ne pas l'avoir rendu sourd ! Parce que franchement, ce serait le comble !
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:13

Communiquer avec Malik devient vraiment difficile. Parce que je ne peux rien voir et donc il est hors de question pour lui de prendre une ardoise et d’écrire dessus tout ce qu’il pourrait me dire, tout comme l’idée de communiquer par des gestes. J’ai trop envie de braver l’autorité du petit angelot et de retirer mon bandeau parce que vraiment : j’en peux plus, mais je me demande ce qu’il se passerait si je faisais ça. Pour qu’on puisse un peu communiquer, je lui dis de me tapoter une fois la main pour dire non et deux pour dire oui. Ensuite je lui demande si il joue d’un instrument, j’ai l’impression que mon ouïe est le seul sens qu’il me reste et je serais ravi de pouvoir l’écouter, la musique est une sorte de communication après tout. Il tapote deux fois ma main et je souris, content de cette réponse. Finalement je l’entends se déplacer, surement pour prendre un violon et bientôt une mélodie retentit dans la pièce. Mélancolique et douce. C’est agréable bien qu’il se loupe de temps à autre dans les aigus. « Bravo ! » Je fais en souriant. « C’était magnifique. Cette mélodie veut dire quelque chose pour toi ? » Je fais une pause. « Ou tu aimes juste l’écouter et donc, l’interpréter ? » J’imagine les explications qu’il pourrait me fournir après un oui ou un non, parce que c’est la seule chose qu’il sait me dire aujourd’hui.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:58

Jared ne m'avait avant cela jamais confié qu'il jouait de la guitare. Et pourtant, je m'en serais douté. Je sais pas, je trouve juste que cet instrument lui allait bien. Aussi, si on m'avait demandé de quel instrument Jared pouvait-il jouer, je pense que d'emblée j'aurais pensé à de la guitare. En plus il se débrouillait vraiment bien. Ce que j'en avais entendu à mon arrivée dans la salle m'avait en tout cas beaucoup plu. Hélas je l'avais coupé dans son élan créatif et musical, puisque ma venue n'était pas passée inaperçue. Il était peut-être privé de sa vue, mais son ouïe, en revanche, fonctionnait parfaitement bien. Aussi, il instaura une sorte de système nous permettant de communiquer : pour lui répondre par un 'non', il me faudrait lui tapoter une fois sur la main, et pour signifier un 'oui', tapoter deux fois sur celle-ci. Le message était passé, et cela nous faciliterait grandement la tâche. Ainsi, il voulu savoir si, de mon côté, je jouais aussi d'un instrument. Je lui fis savoir que c'était effectivement le cas, avant d'interpréter au violon un cover d'une chanson de Josh Groban, la plus connue du baryton d'ailleurs il me semble. « Bravo ! » Ah, visiblement ça lui avait plu. Et pourtant je n'avais pas joué depuis un moment. « C’était magnifique. Cette mélodie veut dire quelque chose pour toi ? » demanda-t-il, avant de poursuivre. « Ou tu aimes juste l’écouter et donc, l’interpréter ? » N'ayant pas la parole, je ne pourrais pas m'étendre sur ce que représentait cette mélodie à mes yeux. Car oui, elle était importante pour moi, et avait une signification tout à fait particulière. Aussi, je vins tapoter une fois sur sa main : cette fois-ci, cela ne signifiait pas 'non', mais bel et bien 'la première proposition'. Et oui, difficile de répondre à une question de ce genre sans prendre la parole et sans qu'il ne me voit... je m'y employais comme je le pouvais. Et pour ce qui était de cette mélodie, j'aurais je l'espère à l'avenir l'occasion de lui confier tout ce qu'elle représentait pour moi. Là, tout de suite, impossible... mais une fois ma voix retrouvée, cela ne me poserait aucun soucis.

Contenu sponsorisé

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)   when communication is impossible. (le 02/11 à 15h) Empty

 

when communication is impossible. (le 02/11 à 15h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do + 22.10 11:10
» Impossible (02/04, 10h)
» impossible is nothing (lundi - 16h03)
» (26/06, 15h21) it's kind of fun to do the impossible.
» Nous n'avons d'autre possibilité que l'impossible - le 27/03/2015 à 17h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-