GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:31




Your head is running wild again


W/ ITHAQUE
LUNDI 11 FÉVRIER, 15H17 - BIBLIOTHÈQUE

Quand on ne savait pas où trouver Mickey, il fallait chercher du côté de la bibliothèque. Car le plus souvent, c'est ici qu'il se rendait, notamment après avoir accomplies ses habituels travaux d'entretien dans le nid. Il fallait bien qu'il s’octroie un peu de calme et de repos après tant d'efforts... effectués pour rien en plus, puisque aussitôt le nid ordonné, ses camarades s'emploieraient à mettre le foutoir, à nouveau. Un cercle sans fin en somme, mais ça va, il commençait à avoir l'habitude depuis le temps. La bibliothèque était quand même l'endroit où Mickey préférait se rendre, car c'était ici et nulle part ailleurs qu'il pouvait trouver la quiétude dont il avait parfois tant besoin. Mais aujourd'hui, il ne s'y rendait pas tellement pour faire une petite pause lecture pourtant bien méritée... Non, au lieu de ça il avait donné rendez-vous à l'un de ses camarades, et pas n'importe lequel - Ithaque, avec qui il avait une conversation à poursuivre, au sujet du rêve de ce dernier. Un rêve qu'il avait exposé à l'anglais la semaine passée, non sans détails, et que depuis Mickey tentait d'interpréter, disons, à sa manière. Retrouvant donc le grand Grec qui se trouvait d'ors et déjà attablé à l'entrée de l'écrivain dans la bibliothèque, Mickey le rejoignit à la même table que quelques jours plus tôt. Tiens, le contexte était décidément le même puisque l’œuvre de Camus était à nouveau disposée sur celle-ci. « J'ai repensé à ce rêve que tu dis faire tous les soirs... » annonça-t-il, tout en s'installant au côté d'Ithaque. Oui il y avait repensé, et pas qu'un peu. Cette histoire, il avait décidé d'en faire son affaire et donc, il avait décrété que puisque tout ceci l'intéressant mais aussi l'intriguait grandement, il tenterait comme il le pouvait d'aider Ithaque. Si bien sûr on pouvait l'aider. Reportant ses deux mains à plat sur la table, il reprit. « Ton cousin, si j'ai bien saisi, c'est plutôt ton inconscient qui lui en veut... la partie de toi qui s'exprime dans tes rêves, et qui fait que tu l'abandonnes, mourant. » S'il n'avait pas oublié les propos tenus par Ithaque l'autre jour, c'est en tout cas ce qui lui revenait aujourd'hui à l'esprit, et comment il voyait les choses de son côté. Maintenant, il pouvait aussi se tromper, après tout l'interprétation des rêves des autres ce n'était pas non plus son rayon, à l'écrivain. « Et dans la réalité, aujourd'hui, quels sont tes rapports avec lui ? » Histoire de s'évader de la notion de rêve quelques instants. Voyait-il encore son cousin à l'heure d'aujourd'hui, se parlaient-ils, étaient-ils en contact tous les deux ?
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:03



J'ai attendu ce moment comme un con, je suis même arrivé à la bibliothèque en avance. Ca fait tellement longtemps que j'ai pas eu hâte de faire quelque chose que j'ai l'impression d'être un gamin la veille de la rentrée des classes. La semaine dernière avec Mickey, on a entamé une discussion au sujet des mes pauvres états d'âmes, ceux là même qui sont responsables de mon état je crois, et plus particulièrement d'un rêve qu'il s'est mit je crois, en tête d'interpréter. Et je suis fasciné. Fasciné par ce qu'il peut avoir à me dire avec ses mots d'écrivain, fasciné d'entendre parler de moi mais pas au sens narcissique du terme, au sens curieux d'avoir un point de vue extérieur à la bulle dans laquelle je suis enfermé. Et fasciné par l’idée de participer à quelque chose qui me motive. Je pensais pas que je pourrais être enthousiaste à l’idée de quoi que ce soit dans ce jeu.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. Mickey. Je le considère comme un ami, quelqu'un en qui j'ai tellement confiance que je suis capable de le laisser me lire comme un livre ouvert, mais je crois que je le considère un peu comme mon psychologue aussi, la ou les psychologue accrédités on échoués bien evidement. Il n'y avait qu'un écrivain pour me comprendre. C'est certainement pour ça que j'attend toujours avec impatience les moments ou on se retrouve face à face à parler de mes délires nocturnes. Même si je ne comprend pas toujours tout. Conscient, inconscient, subconscient bla bla, j'ai encore beaucoup de mal je m’y suis jamais intéressé. « Ton cousin, si j'ai bien saisi, c'est plutôt ton inconscient qui lui en veut... la partie de toi qui s'exprime dans tes rêves, et qui fait que tu l'abandonnes, mourant. »

"Je sais pas, sans doute. Tout ce que je sais c'est que ça me rend triste qu’on en soit arrivés là, mais il y a une partie plus forte que moi qui me rappelle qu'il est dans la position qu'il mérite."

Qu'il mérite selon qui ? Selon Saint Jean, selon Saint Matthieu...écoutez allez savoir, pas selon moi en tout cas. Moi je suis celui qui lui tourne le dos au lieu de lui tendre la main. A la fin de mon rêve, je me fait juger aussi pour ça, pas de soucis et c’est pas le sujet, ou alors c’est précisément le cas. Mickey me demande la nature des rapports que j'entretient avec mon cousin et la je me rend compte d'un truc, c'est que je sais toujours pas pourquoi il est dans mon rêve lui. Il a rien à foutre la.

"Aucun rapport. La dernière fois qu'on s'est vu ca remonte à 10 ans et il m'a ouvert le bide alors ça incite pas forcément à renouer le contact. Paraît que je pourrais faire preuve d’indulgence aux vues des circonstances aténuantes à l’époque mais..."

Je lève les yeux au ciel, je plisse les yeux, genre je réfléchi à la question alors que c’est tout réfléchi depuis presque un décénie. Tellement réfléchi que je sent que je suis en train de m'emporter doucement, je sent que ça vas encore être grandiose.

"Ouiii peut être...peut être. Voilà en partant du principe que face à la misère et au désespoir humain normalement on est pas des chiens, on essaye toujours de faire quelque chose et de trouver un arrangement bah moi ce que j’en dit c’est circonstances aténuantes: de mes deux. Non mais attendez, pour vous le replacer dans le contexte on parle quand même d’un mec qui m’a littéralement coupé en deux. Est-ce qu’aujourd’hui on peut vraiment m’accuser de non assistance à personne en danger si je le laisse crever la gueule ouverte ? Ma fois... son casier est pas hyper vierge, il a quand même essayé de me tuer, on peut partir du principe que non, hein ? Définitivement non. Hors de question que je pardonne à ce connard. Voila. D’ailleurs dans mon rêve en fin de compte je me trouve limite sympa, je pourrais l’achever."

Je regarde Mickey, l'air neutre. Comme si tout allais bien en tout cas, ça vas pas plus mal que d'habitude. Je me demande comment il fait pour me supporter quand même.

" Je m’arrête là non ? Parce-que sinon j’ai tout un autre monologue sur les circonstances atténuantes en question: La famille de tarés de ce fils de pute. Et la attention je pèse chacun de mes mots."

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:05

Il y a une semaine, à son entrée dans cette même bibliothèque, Mickey aurait pu lui arracher les yeux pour avoir remis un livre au mauvais endroit. Mais depuis ce petit incident qui avait, au final, été bien vite oublié par l'écrivain, un lien semblait s'être instauré entre les deux camarades. Pour la première fois de sa vie, l'anglais se sentait effectivement lié à quelqu'un ce qui lui donnait forcément une sensation des plus étranges. Son mariage à côté, hein... Tous deux avaient aujourd'hui une discussion à poursuivre, et pas n'importe laquelle, non. Pas ce genre de discussions où on en vient à parler de la pluie et du beau temps, où tout dévie subitement sur des anecdotes inintéressantes au possible et rappelant à l'un comme à l'autre que parfois, se taire c'est bien aussi. Non non, là il était question du rêve récurrent d'Ithaque, comprenant une épidémie de peste, Russell Crowe mais, surtout, son cousin. Dans ce rêve Ithaque laissait mourant ce dernier, sans agir. Et d'après les propos tenus par le candidat lui-même, Mickey fut amené à penser que peut-être, c'était l'inconscient d'Ithaque qui en voulait à ce cousin. Un inconscient qui s'exprimerait à travers ce fameux rêve. C'était une première interprétation qui ne les mènerait pas forcément bien loin mais Mickey tenait de comprendre. Il y avait encore bon nombre de zones d'ombre dans cette affaire, sur lesquelles il s'emploierait à faire progressivement lumière. « Je sais pas, sans doute. Tout ce que je sais c'est que ça me rend triste qu’on en soit arrivés là, mais il y a une partie plus forte que moi qui me rappelle qu'il est dans la position qu'il mérite. » Une fois n'étant pas coutume, l'écrivain tout en ne perdant rien des mots de son camarade, vint se munir à nouveau de son calepin sur lequel il pris, là encore, quelques notes. C'était important pour lui. Il lisait beaucoup, emmagasinait de nombreuses choses chaque jour, et donc il avait besoin de garder quelque part tout ce qu'Ithaque lui dirait. Il ne désirait pas oublier quoi que ce soit, chaque détail pouvant avoir son importance. Il lui demanda alors s'il voyait encore son cousin, à l'heure d'aujourd'hui, mais également quels étaient leurs rapports. « Aucun rapport. La dernière fois qu'on s'est vu ca remonte à 10 ans et il m'a ouvert le bide alors ça incite pas forcément à renouer le contact. Paraît que je pourrais faire preuve d’indulgence aux vues des circonstances aténuantes à l’époque mais... » Ce type lui avait quand même ouvert le ventre, enfin Mickey ne pu s'empêcher de se mettre à sa place... et il n'était pas certain de pouvoir pardonner à qui que ce soit un tel acte, même dix ans après. Il ne connaissait pas les raisons du cousin mais malgré tout, ça n'en demeurait pas moins cruel. « Ouiii peut être...peut être. Voilà en partant du principe que face à la misère et au désespoir humain normalement on est pas des chiens, on essaye toujours de faire quelque chose et de trouver un arrangement bah moi ce que j’en dit c’est circonstances aténuantes: de mes deux. Non mais attendez, pour vous le replacer dans le contexte on parle quand même d’un mec qui m’a littéralement coupé en deux. Est-ce qu’aujourd’hui on peut vraiment m’accuser de non assistance à personne en danger si je le laisse crever la gueule ouverte ? Ma fois... son casier est pas hyper vierge, il a quand même essayé de me tuer, on peut partir du principe que non, hein ? Définitivement non. Hors de question que je pardonne à ce connard. Voila. D’ailleurs dans mon rêve en fin de compte je me trouve limite sympa, je pourrais l’achever. » Mickey cessait d'écrire à mesure qu'Ithaque s'exprimait. Car plus il en disait, et plus l'écrivain avait l'impression qu'il changeait brusquement de comportement, mais aussi d'opinion sur la question. Tout à l'heure, il était attristé du fait d'en être arrivé là avec son cousin, et maintenant il regrettait presque de ne pas l'avoir achevé dans son rêve. Remarquez, l'un n'allait pas forcément sans l'autre mais quand même, il semblait légèrement s'emporter là. Leurs regards se croisèrent, Mickey le fixait de ses prunelles vertes sans dire un mot. Pour le moment, son rôle était d'écouter, et seulement d'écouter. Après, il prendrait la parole. « Je m’arrête là non ? Parce-que sinon j’ai tout un autre monologue sur les circonstances atténuantes en question: La famille de tarés de ce fils de pute. Et la attention je pèse chacun de mes mots. » La partie plus forte que lui incriminant son cousin et à laquelle il avait précédemment fait référence venait vraisemblablement de s'exprimer. Mickey était bien entendu disposé à absolument tout entendre aujourd'hui, et plus il aurait d'informations sur le sujet, plus cela l'aiderait pour essayer ensuite de faire la part des choses, et de comprendre. « Toute information supplémentaire sera la bienvenue. » rétorqua-t-il, le stylo en l'air car ayant momentanément cessé d'écrire. Mine de rien les notes qu'il avait prises lui prenaient plus d'une page. Ithaque pouvait en tout cas être assuré d'une chose : il avait trouvé un interlocuteur à l'écoute qui était réellement intéressé parce qu'il pouvait lui dire. « Que s'est-il passé, à l'époque, pour qu'il en vienne à vouloir t'entailler le ventre ? » Qu'il lui parle donc des circonstances, atténuantes ou non, de ce fameux jour où son cousin avait pris la décision de le marquer à vie. Pour avoir eu l'occasion de voir cette grande cicatrice qui s'étendait maintenant sur tout son ventre, il reconnaissait lui-même que ce n'était pas le genre de blessures facilement dissimulables, et encore moins que l'on pouvait oublier et mettre de côté. Mickey s'imaginait à présent une altercation entre cousins qui aurait mal tourné... avait-il raison ?
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:41

Je souri largement et sincèrement à Mickey. J'adore notre façon de fonctionner, notre dynamique, cette affection qui me prend pour lui et dont je connais parfaitement l'origine: je parle, il m'écoute. Personne d'autre que lui ne sait le faire. Et puis je crois qu'on s'entend bien. Là par exemple, il viens de me demander de lui raconter en détail l'origine de cette cicatrice que maintenant tout le monde à vu, il viens de pencher la tête sur son calepin, près à retranscrire avec le plus grand sérieux du monde ce que je vais lui dire et la première chose à laquelle je pense quand je me demande par ou commencer, c'est à lui donner des noms d'accords successivement Cmsus2 - Cmsus2 - Cm - Cm, x4 B♭sus2 - B♭...J'attend juste quelques secondes le temps qu'il interprète mentalement les première notes de piano du générique des feux de l'amour avant de laisser échapper un éclat de rire qu'il faudrait pouvoir capturer et mettre sous verre tant c'est rare.

Ceci dit c'est pas drôle du tout. Et je reprend aussitôt mon sérieux pour ne pas manquer de respect à mon interlocuteur qui lui me fait l'honneur de ne pas me prendre à la légère. Je faisais juste une tentative pour détendre l'atmosphère avant de me lancer dans un récit qui n'a rien de comique. D'ailleurs je me suis légèrement replié sur moi même et je tente d'être concis.

"On a été élevés ensemble, mais nos pères respectifs sont deux frères qui ne se sont jamais entendus. Cette rivalité est descendu sur nous de manière héréditaire. C'était l'entente cordiale jusqu'à ce que mon oncle se remarie avec une pute arriviste qui leur a monté la tête pour que le testament de notre grand père soit modifié à leur bénéfice. Une histoire d'héritage banale qui a vraiment tournée à la guerre ouverte au décès de notre grand père. On avait fait un peu d'escrime ensemble mon cousin et moi, un jour on avait 18 ans je crois, en plein coeur de nos différents familiaux il m'a défié à l'arme réelle et je me suis pris une lame. L'avantage qu'il avait sur moi ? La colère, la haine même je dirais. Au dela d'une rivalité traditionnelle entretenu par nos parents dès notre plus jeune age, lui m'en a beaucoup voulu d'avoir été élevé dans un couple qui à jamais éclaté. Lui, sa mère est décédée quand il avait 15 ans et sa belle mère comme je te l'ai dit, n'était pas le meilleur modèle de substitution. Au final ils ont perdus leur bataille et ils ont déménagés en Crète. J'ai plus aucune nouvelle depuis. Mais je garde le souvenir d'avoir payé sa jalousie et son innaptitude à faire face. C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre ce qu'il fout dans mon rêve. Si je devais monter une armée ou quoi que ce soit du genre, c'est la dernière personne que j'ai envie de voir sous ma bannière. Traitre à son sang. On est du même mais il a fait couler le miens. A une certaine époque c'était puni de mort et c'est exactement ce qui lui arrive dans mon rêve."
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:21

Ce genre d'échanges allaient finir par devenir routiniers, à force. Le plus souvent c'était Ithaque qui monopolisait la parole. Mickey, lui, prenait en compte et assimilait ses propos, puis se contentait de les retranscrire sur papier sans jamais que l'idée de l'interrompre lui passe par la tête. Car non, il écoutait et voyait ce qu'il pouvait faire de ce qu'il entendait, où ça pouvait le mener, quelle interprétation en découlerait ensuite. Pour l'heure, Ithaque s'exprimait au sujet de son cousin avec qui il n'avait plus de contact depuis ce fameux jour où ce dernier lui avait entaillé le ventre. Il avait parlé de circonstances atténuantes et c'est après avoir pris note de tout cela que l'écrivain lui demanda de lui parler du contexte de l'époque, comment cela s'était passé, pourquoi il avait été aussi loin au point de le marquer à vie. Avant de lui donner la réponse escomptée, son camarade lui communiqua ce qui semblait être des noms d'accords au piano. Mickey n'était en rien virtuose, ni spécialisé en musique mais il lui arrivait d'en jouer, parfois, lorsqu'il avait l'occasion de s'accorder un peu de temps pour ça, en dehors de son ménage et de ses lectures. Ces notes associées les unes aux autres lui rappelaient vaguement quelque chose. Comme... la musique d'un feuilleton américain vachement niais. Hm. Et c'est alors qu'Ithaque se mit à rire aux éclats, tandis que de son côté l'anglais le fixa de ses grands yeux stupéfaits. Il était loin de s'attendre à ça quand même, et d'ailleurs il ne fallut pas bien longtemps à Ithaque pour retrouver son sérieux et cesser de rire. Bien. Mickey était de nouveau prêt à prendre des notes, il pouvait donc se lancer, l'écrivain était tout à fait opérationnel. « On a été élevés ensemble, mais nos pères respectifs sont deux frères qui ne se sont jamais entendus. Cette rivalité est descendu sur nous de manière héréditaire. » Jusque là pas de révélation fracassante. Mais il le nota tout de même sur son calepin, car après tout c'était un peu le début de tout. « C'était l'entente cordiale jusqu'à ce que mon oncle se remarie avec une pute arriviste qui leur a monté la tête pour que le testament de notre grand père soit modifié à leur bénéfice. Une histoire d'héritage banale qui a vraiment tournée à la guerre ouverte au décès de notre grand père. On avait fait un peu d'escrime ensemble mon cousin et moi, un jour on avait 18 ans je crois, en plein coeur de nos différents familiaux il m'a défié à l'arme réelle et je me suis pris une lame. L'avantage qu'il avait sur moi ? La colère, la haine même je dirais. » Ainsi donc tout ceci était dû à une sombre histoire d'héritage. Ah, l'argent... il peut pousser les hommes à commettre le pire, parfois. Effectivement par vénalité, on peut aller très loin. Trop loin. Voyez la cicatrice dont avait écopé Ithaque à la suite de ce différent. Et tout cela pour un héritage. Le genre d'histoires dont on entend souvent parler. Le plus désolant étant que cela avait coûté au Grec une belle entaille et ce, alors qu'il était relativement jeune. « Au dela d'une rivalité traditionnelle entretenu par nos parents dès notre plus jeune age, lui m'en a beaucoup voulu d'avoir été élevé dans un couple qui à jamais éclaté. Lui, sa mère est décédée quand il avait 15 ans et sa belle mère comme je te l'ai dit, n'était pas le meilleur modèle de substitution. Au final ils ont perdus leur bataille et ils ont déménagés en Crète. J'ai plus aucune nouvelle depuis. » Plus aucun rapport avec son cousin, comme il le lui avait confié quelques instants plus tôt. Ce n'était donc pas seulement une histoire d'argent, son jeune cousin l'enviait également beaucoup. De quoi motiver plus encore son geste, commis avec la haine qu'il ressentait et à laquelle Ithaque faisait référence. « Mais je garde le souvenir d'avoir payé sa jalousie et son innaptitude à faire face. C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre ce qu'il fout dans mon rêve. Si je devais monter une armée ou quoi que ce soit du genre, c'est la dernière personne que j'ai envie de voir sous ma bannière. Traitre à son sang. On est du même mais il a fait couler le miens. A une certaine époque c'était puni de mort et c'est exactement ce qui lui arrive dans mon rêve. » Et bien si avec tout ça il n'avait pas son lot d'informations supplémentaires. Posant son stylo contre la table et se redressant légèrement afin de se tenir le plus droit possible, l'écrivain entreprit de brièvement se relire avant de reporter le regard sur son camarade. Un point restait quand même à éclaircir. « Tu m'as dit, il me semble la semaine dernière, que tu fais ce même rêve depuis deux ans. » Sa mémoire ne pouvait pas lui faire défaut, il avait été bien trop attentif ce jour-là pour laisser filer un détail pareil ou se tromper sur le nombre d'années. « Cet évènement remonte à il y a plusieurs années alors, pourquoi deux ans ? Il s'est passé quelque chose pour que brusquement, ton cousin vienne te hanter à travers ce rêve, tous les soirs ? » Il y avait forcément un élément déclencheur, une explication à ce phénomène. Et ce rêve était des plus spéciaux quand même, ce n'était pas seulement le souvenir de son cousin non, il y avait beaucoup de choses autour. Tout un univers, d'autres protagonistes et le rôle d'Ithaque dans celui-ci n'était très certainement pas non plus anodin. Hm, voilà qui devenait plus intéressant encore. À mesure qu'il en apprenait d'avantage, Mickey se questionnait sur le propos. S'en devenait fascinant, surtout pour un homme d'une telle grandeur d'esprit.
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:11

"J'ai quitté la Grèce il y a deux ans, alors que je suis profondément attaché à mes origines. Les rêves ont commencés quelques mois après mon départ seulement. Je pense que le fait que mon cousin ressurgisse de nulle part dans ce rêve, ou que je fasse partie de l'armée romaine dedans par exemple, c'est mon passé et mon déracinement qui s'expriment. Ma culpabilité aussi. J'ai laissé ma famille faire face seule à la crise pour aller a..."

Je pose un coude sur la table et je m'enfonce un peu plus dans mon fauteuil. Je m'arrête là parce-qu'à réfléchir avant de parler, je crois qu'on a fait le tour. Pas de tout, mais de l'essentiel.

"Ailleurs."

On s'en fou de la destination ou de ce que je suis allé y faire après tout. Avec Mickey j'ai découvert que je pouvais être bavard mais y'a des limites. La vie d'un expatrié ça ressemble exactement à l'idée que vous vous en faites: je vis dans un appartement parfaitement impersonnel dans une tour du quartier financier avec une vue imprenable sur la ville mais surtout avec vis a vis sur un panneau publicitaire et lumineux géant "Hyundai". Je met 5 minutes à descendre un ascenseur qui me souhaite une "bonne soirée Ithaque" quand je vais me chercher à emporter ou sur place chez un traiteur traditionnel et ensuite une fois par semaine je vais dans ce club apporter mes nouveaux morceaux mais je reste très très rarement sur place, généralement je remonte chez moi. En plus je parle pas la langue alors...non y'a pas à dire c'est particulièrement à chier.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:37

Le fait qu'Ithaque fasse ce même rêve toutes les nuits depuis deux ans maintenant n'était pas anodin. Une évènement devait être à l'origine de tout cela et il devait être relativement important pour ne pas accorder le moindre répits au jeune homme pendant ses nuits. « J'ai quitté la Grèce il y a deux ans, alors que je suis profondément attaché à mes origines. Les rêves ont commencés quelques mois après mon départ seulement. Je pense que le fait que mon cousin ressurgisse de nulle part dans ce rêve, ou que je fasse partie de l'armée romaine dedans par exemple, c'est mon passé et mon déracinement qui s'expriment. Ma culpabilité aussi. J'ai laissé ma famille faire face seule à la crise pour aller a...» Bien qu'il y voyait maintenant un peu plus clair, toutes les zones d'ombre de cette affaire n'étaient pas encore mises en lumière, mais néanmoins, les informations que lui apportait au fur et à mesure Ithaque sur son passé lui étaient d'une grande aide. Il avait besoin de cela, d'en connaitre un maximum. Et son camarade se confiait assez facilement ce qui rendait l'échange plutôt agréable. « Ailleurs.» reprit-il, tandis que l'anglais faisait river ses yeux de son carnet à Ithaque, constamment. C'était important pour lui de le regarder lorsqu'il lui parlait de tout ça. Il ne voulait pas seulement prendre tout en notes, il voulait aussi lui montrer que ce qu'il disait ne rentrait pas dans l'oreille d'un sourd. Parallèlement à ça, il pressentait que lui demander où exactement il était allé ne représentait aucunement un détail clé pouvant lui permettre de comprendre. Alors il hocha la tête et n'ajouta rien dans la minute. Il pouvait maintenant lier le début de ses rêves à son départ de Grèce. Tout ceci remontait à il y a deux ans. Ce qu'il ne savait pas, par contre, c'était pourquoi Ithaque était parti. Il y avait forcément une raison, et par ailleurs il disait culpabiliser d'avoir laissé sa famille en proie à la crise économique qui, effectivement, n'avait en rien épargné la Grèce. Tout le monde avait entendu parler de la crise de la dette publique grecque et pour cause, c'était l'un des pays les plus touchés et dont la situation était l'une des plus critiques. Alors dans un sens, cette culpabilité semblait compréhensible. « Visiblement ce départ a tout chamboulé dans ta vie. C'est vraisemblablement l'élément déclencheur, au point de donner lieu à ce rêve, que tu fais maintenant toutes les nuits. » Il ne fallait pas négliger les rêves récurrents, ils avaient toujours une signification et là, Ithaque avait très probablement trouvé celle des siens. Certaines personnes étaient amenées à penser que ce genre de rêves pouvaient être une sorte d'avertissement, de mise en garde anticipant un évènement à venir. Mais le fait qu'Ithaque était vraisemblablement conscient lors de ses rêves était une bonne chose. Il avait selon Mickey bien plus de chance de mettre fin à ces rêves un jour en étant conscient qu'en ne l'étant pas. « Avant le début de ces rêves récurrents, as-tu souffert d'insomnies pendant un temps ? » Les insomnies étaient fréquentes dans ce genre de cas. Par exemple, il arrivait qu'un individu peine à trouver le sommeil les premières nuits suivant un emménagement loin de son précédent habitat. Ce genre de bouleversements pouvaient en effet conduire à une incapacité de trouver le sommeil. Mais il n'avançait là qu'une simple hypothèse, uniquement. « Et as-tu déjà songé au fait que ton cousin puisse te faire passer un message lors de ces rêves ? Il n'a jamais essayé de reprendre contact avec toi, depuis la Crète ? Lui ou quelqu'un d'autre d'ailleurs. » Non, Mickey n'avait pas forcément foi en des théories folles comme la transmission de messages à travers les rêves, seulement il avait étudié la physiologie du rêve et il lui semblait naturel de lui poser ces questions-là. C'était en quelque sorte une formalité. Il ne lâchait par ailleurs pas son calepin, sur lequel il prenait encore et toujours ses notes. On ne change pas les vieilles habitudes.
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:10

"C'est difficile a dire, j'ai un rythme que je qualifierais d'à proscrire. Je vis la nuit et je dors le jour quand je suis véritablement épuisé du coup je m'endors sans problème. Je fonctionnais déjà comme ca en Grèce alors j'ai pas le souvenir d'insomnies particulieres avant le debut des rêves, j'ai jamais vraiment pu dormir."

Pendant très longtemps j'ai essayé ou plutôt je me suis fait une raison et je passais mes nuits à déprimer sévèrement, et quand j'ai compris que ca allait me rendre fou je me suis fait une raison, puisque je ne dormirais jamais normalement autant que je m'occupe la nuit jusqu'à ce que mon cerveau se mette tout seul en veille. En ce moment dans le nid, j'ai du mal à occuper mes nuits, je suis forcé d'observer un rythme plus ou moins normal et le résultat n'est pas forcément une grande réussite. Je poursuit, avec la deuxième question de Mickey, qui m'étonnes car je n'y avait jamais pensé...des années à vivre dans le déni de l'existence d'un membre de ma famille, on peux pas dire que j'ai été ouvert à une éventuelle reprise de contact.

"Non j'ai jamais eu de nouvelles. en admettant que mon rêve soit une sorte de message pour me dire qu'il ne vas pas bien et qu'il souhaite reprendre contact avec moi pour une raison X ou Y je pense pas qu'il soit assez con pour le faire."

Et puis assez parlé de lui. il y a toute la deuxieme partie de lon reve que j'aimerais tirer au clair, celle qui me concerne vraiment pour le coup. Et puis cette conversation manque d'un reel échange. je parle de moi et moi et moi, et Mickey ? J'ai envie d'entendre son point de vue non pas sur l'interprétation de mes rêves, mais sur ce qu'il s'y passe vraiment. Je l'observe en silence un instant, puis je me décide à lui poser une question. C'est pas trop tôt. Self concious, self absorbed...j'ai pas beaucoup de qualités pour équilibrer tout ça.

"Dis...à ma place tu aurais pris qu'elle décision ? Tu aurais levé le camp pour sauver ton armée ou comme moi tu aurais attaqué la ville avec ce qu'il en reste ?"

C'est pas annodin comme décision, faut etre serieusement fracasser pour décider de tout sacrifier par vengeance contre des enemis qui n'en sont que parce-qu'il a été décidé que c'était le cas, mais qui dans le fond n'ont rien demandé. Je trouve ca vraiment moche mais en meme temps, j'ai déjà evoqué ma fascination pour les sanctions de grande envergures.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:02

Ce départ de Grèce semblait avoir été le début de pas mal de chamboulements dans la vie d'Ithaque. Alors l'écrivain le questionna sur d'éventuelles insomnies qu'il aurait pu avoir pendant cette période de chambardements. Il n'était pas exclu qu'il ait pu être insomniaque un certain temps avant le début de ses rêves récurrents. Mickey ne rejetait en tout cas pas cette piste, mais c'était à Ithaque de le lui confirmer, ou non. « C'est difficile a dire, j'ai un rythme que je qualifierais d'à proscrire. Je vis la nuit et je dors le jour quand je suis véritablement épuisé du coup je m'endors sans problème. Je fonctionnais déjà comme ca en Grèce alors j'ai pas le souvenir d'insomnies particulieres avant le debut des rêves, j'ai jamais vraiment pu dormir. » Oui effectivement, pour rien au monde Mickey ne recommanderait de suivre un rythme semblable à celui d'Ithaque. C'était assez destructeur en fait, et "à proscrire" comme il le disait lui-même. Bon, ce n'était vraiment pas le moment pour lui faire la morale mais l'anglais se retenait, disons, difficilement. Ça le démangeait de lui dire pourquoi un tel rythme de vie était dangereux, les impacts que cela pouvait avoir sur la santé à la longue. Aussi, il ne profitait plus de rien alors, s'il dormait le jour. « Attention Ithaque, un tel rythme de vie peut être nuisible à ta santé, sur le long terme. » Il le savait très probablement déjà mais sait-on jamais. Oui il se permit un petit commentaire entre deux prises de notes. Il avait même relevé le nez de son calepin pour le regarder en face, histoire de lui faire saisir de part le caractère plutôt grave de son regard que ça n'était pas à prendre à la rigolade. Le mieux aurait été de consulter un neurologue. Il ne devait pas bénéficier d'assez de sommeil réparateur et ça n'était pas bon. Il était encore jeune, c'était tout à fait regrettable. Bien sûr Mickey ne connaissait rien à ce rythme décrit par son camarade. C'est peut-être aussi pour ça qu'il trouvait cela alarmant mais bon, il savait quand même de quoi il parlait. Pas question de lancer des avertissements en l'air, ce n'était pas du tout son genre. Suite à quoi il demanda à Ithaque si son cousin, ou qui que ce soit de sa famille partie vivre en Crète, avait essayé de le recontacter. Il lui avait bien signifié ne plus avoir de contact avec son cousin mais cela n'empêchait pas ce dernier d'avoir pu, à un moment ou à un autre, essayer de renouer le contact. « Non j'ai jamais eu de nouvelles. en admettant que mon rêve soit une sorte de message pour me dire qu'il ne vas pas bien et qu'il souhaite reprendre contact avec moi pour une raison X ou Y je pense pas qu'il soit assez con pour le faire. » Hm, il prit à nouveau cela sous forme de notes, comme depuis le début de leur entretien. Aucun message donc, selon le jeune homme, à considérer dans ce rêve. Puis, se sentant observé, l'anglais se redressa à nouveau et trouva Ithaque entrain de le regarder, sans rien dire. Allez savoir pourquoi, il sentait qu'il allait être amené à parler un peu de lui, à son tour. La façon dont il posait les yeux sur lui, sous-entendait qu'il n'allait pas tarder à le questionner lui aussi. Et bien qu'il fasse, Mickey était certes là pour écouter et assimiler, mais rien ne l'empêchait de prendre la parole autrement que pour questionner ou commenter brièvement. « Dis...à ma place tu aurais pris qu'elle décision ? Tu aurais levé le camp pour sauver ton armée ou comme moi tu aurais attaqué la ville avec ce qu'il en reste ? » Se mettre à sa place était assez difficile. Et les rêves que faisait Mickey ne ressemblaient vraiment pas aux rêves récurrents d'Ithaque. Enfin, pour ceux dont il se souvenait, comme tout le monde en somme. Néanmoins, en tenant compte de sa propre personnalité, ainsi que de sa propre façon d'être, il se pensait apte à répondre à la question qui venait de lui être posée. « Je n'aurais certainement pas levé le camp pour sauver mon armée. Je suis quelqu'un de profondément individualiste, j'ai tendance à penser à moi avant de penser aux autres. Après bon, je te dis ça, je ne tiendrais peut-être pas le même discours en étant projeté dans un contexte semblable à celui de ton rêve. Après je me connais suffisamment bien pour affirmer qu'avoir en tête de sauver mes gars ne me ressemble absolument pas. » Ce n'était pas le genre de décisions que Mickey aurait prises, à son humble avis, et d'ailleurs ici il n'était même pas fichu de se battre avec ses coéquipiers lorsqu'il était question d'équipe. Non, il la jouait solitaire, toujours, et quand il se démenait il le faisait pour lui, uniquement. Jamais il ne pensait aux autres, à leur bien-être, à leurs intérêts. Les siens passaient bien évidemment avant tout, et il assumait ce côté égoïste qui lui collait à la peau depuis toujours, ou presque. « J'avoue que je ne comprends pas comment, en ayant conscience d'être entrain de rêver, tu ne parviens pas à modifier le cours de ton rêve. J'ai cru saisir que tu avais déjà essayé, enfin je relis mes notes et ce sont tes mots, "je n'arrive pourtant pas à le faire changer". C'est très intriguant. » Il y avait toujours des zones d'ombre et l'anglais allait devoir se creuser à nouveau la tête. Parce que là, c'était très trouble, il ne concevait pas qu'une personne consciente d'être en train de rêver ne puisse modifier son rêve à sa guise en interagissant d'une autre façon à l'intérieur de celui-ci. Ça ne rejoignait pas les attributs fréquents d'un rêve lucide comme il l'avait étudié.
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 EmptySam 16 Fév 2013 - 3:28

« Attention Ithaque, un tel rythme de vie peut être nuisible à ta santé, sur le long terme. ». Je n'ai pas la prétention de dire que je connais Mickey, c'est surement loin d'être le cas après si peu de temps après notre première rencontre, mais j'apprend à le connaitre. Une semaine plus tôt j'aurais considéré son conseil comme venant de la part de quelqu'un d'obsédé par l'ordre des choses et peut être que c'est le cas, mais je décèle pourtant chez lui quelque chose qui me pousse à hocher la tête pour lui signifier que je sais, et que je suis d'accord, une inquiétude réelle. Je suis en face de quelqu'un qui s'inquiète surement de son sort avant le sort des autres, mais quand il le fait c'est très sérieux et je ne peux que le remercier pour la façon dont il se comporte avec moi. Je suis d'accord avec ce qu'il viens de me dire, mais c'est pas pour autant que je vais suivre ses conseils. Pas par esprit de contradiction, mais parce-que je ne peux pas. Peut être plus tard.

J'absorbe la réponse qu'il à eu à ma question. Il aurait fait comme moi, donc. Enfin, comme moi. Il aurait pas lâché le morceau et il aurait embouti les mecs d'en face quoi, c'est pas dit qu'il l'aurait fait de la même façon, venant de lui je ne suis pas certain que l'idée de retourner le charnier pour dégager les cadavres et les envoyer aux autres par voie aérienne l'aurait percuté. Mais la finalité aurait été la même. Il l'aurait fait par individualisme, parce-qu'il pense à lui avant de penser aux autres. Fair enough. Moi si je le fait, c'est parce-que je sais que je suis en train de sombrer et que mon idée fixe est de ne pas sombrer seul, je dois entrainer les autres avec moi. C'est pas la victoire que je cherche, c'est ma défaite sur tout le monde.

Je lève la tête, tiré de mes pensées par sa dernière question. J'arrive pas a changer le cours des choses non, je suis conscient que je rêve mais je n'en suis que le spectateur impuissant de mes propres actes, de ma propre façon de fonctionner que je ne cautionne pourtant pas. Je suis prisonnier de l'intérieur.

"Je suis conscient que je rêve, mais je ne suis pas lucide. J'ai déjà lu quelque chose sur les rêves lucides, il paraît que c'est une des plus belles expériences qui soient mais qu'elle n'est pas recommandée aux personnes à tendance dépressive et j'avoue que je ne sais pas comment je vivrais le réveil si pendant que je rêve j'ai la possibilité de faire absolument tout ce ce que je veux. Devenir dépendant à quelque chose d'irréel c'est tout à fait mon genre, et puis j'ai pas qu'une petite tendance à la dépression".

Contenu sponsorisé

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty
MessageSujet: Re: Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17   Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17 Empty

 

Your head is running wild again ∞ 11/02 - 15:17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Your head is running wild again ~ 18/03 | 15h20
» Your head is running wild again + 02.08 20h15
» You're my river running high, run deep run wild [19/03/11 à 23h44]
» all those crazy things you said, you left them running through my head ✎ 06.11 à 07h09
» tame the ghosts in my head that run wild and wish me dead ~ 11/11, 19h43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-