GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SEASON OF WAR 16.04 - 13:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ithaque

Ithaque
MESSAGES : 852
AGE : 38
LOCALISATION : ATHENES
EMPLOI : MUSICIEN.
CITATION : SOME FOLK WE NEVER FORGET, SOME KIND WE NEVER FORGIVE.
POINTS : 94

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

SEASON OF WAR 16.04 - 13:00 Empty
MessageSujet: SEASON OF WAR 16.04 - 13:00   SEASON OF WAR 16.04 - 13:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:31

Je me suis comme effacé de cette maison depuis ma sortie, même à mon retour pour soutenir les candidats jusqu'au bout, je suis resté en retrait. C'est du à mon retour à l'exterieur et au fait que personne ici ne sait ce qu'il s'y passe, dans mon "rien".

Dernière semaine de jeu, dernière chance de faire de cette aventure quelque chose qui vaut la peine d'être vécue en partageant définitivement avec ceux qui j'ai pu y croiser. Dans le cas de Mickey, si je lui ai demandé de venir me rejoindre à la Bibliothèque c'est parce-que j'ai le sentiment de lui devoir cette explication plus qu'une simple envie de partager, de lui être redevable de l'attention qu'il m'a apporté et qui à été l'élément déclencheur: Sans connaître mon secret, il s'est intéressé à mon histoire avec une telle détermination qu'en me voyant dans son regard quand il levait la tête pour m'écouter parler et prendre des notes, je me suis trouvé moins moche que ce à quoi je pensais ressembler.

Maintenant que je connais le secret de mon ami j'en suis d'autant plus touché. Certes l'intérêt que je représente à ses yeux est infime comparé à l'histoire qui à inspiré son premier roman mais, découvrant sa façon de fonctionner, j'ai cru voir de l'estime dans sa patience à mon égard et cette estimation, j'ai envie de lui rendre en lui dévoilant à mon tour mon secret.

J'ai passé beaucoup plus de temps dans cette bibliothèque que n'importe tout ailleurs lors de ma première visite dans le jeu. Je souris aux souvenirs quand je vois Mickey arriver pour honorer le rendez-vous que je lui ai donné. Je me lève, car j'étais assit dans un fauteuil en attendant qu'il manifeste sa présence.

Je me lève pour l'accueillir comme on accueilli un vieil ami. On s'est parlé depuis que je suis revenu, mais le ton de nos conversation avait une odeur de pluie et de beau temps. Je suis plus grand que lui, beaucoup plus grand, et cette différence de taille dérange l'humilité que j'ai construit à son encontre, au point ou je courbe l'échine pour me rapetisser en sa présence. Je lui doit beaucoup. Je me laisse retomber dans le fauteuil. Je le regarde d'un air grave mais détendu. Futile. L'adjectif qui correspond le mieux au dit secret pour très certainement n'importe qui dans cette maison, sauf pour lui. Je souri, franchement, et j'évoque ce rêve dont je lui avait parlé.

Tu te souviens des tentes de guerres et des armures prétoriennes ?

Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

SEASON OF WAR 16.04 - 13:00 Empty
MessageSujet: Re: SEASON OF WAR 16.04 - 13:00   SEASON OF WAR 16.04 - 13:00 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:43

Oh ce n'était quand même pas souvent qu'on donnait rendez-vous à Mickey. C'était même plutôt rare. Mais si d'ordinaire il y aurait probablement réfléchi à deux fois avant de s'embarquer là-dedans, il ne pouvait clairement pas faire faux bond à Ithaque en ce début d'après-midi. Et ce rendez-vous-ci était tout à fait particulier, il ne pouvait pas le manquer, il ne pouvait pas prétexter avoir mieux à faire tout simplement parce que ce n'était pas le cas. Il n'avait rien à faire de bien passionnant aujourd'hui, et son petit ménage pourrait bien attendre. Ithaque passait avant, c'est tout. Aussi, la rencontre aurait lieu dans la bibliothèque, qui n'était autre que le lieu où tous deux avaient déjà eu plus d'un entretien. Mickey n'avait jamais eu l'impression de perdre son temps avec Ithaque, jamais. Il s'était sincèrement intéressé à son cas, sans arrière-pensée particulière. C'est vrai, pendant un moment il s'était imaginé pouvoir l'aider. Comment, il n'avait jamais vraiment su mais l'intention était là, quand même. Alors oui, bien sûr qu'il allait se rendre à ce rendez-vous. Quand son camarade lui en avait touché un mot, il n'avait pas hésité un seul instant et s'était contenté d'un « j'y serai. » succinct mais efficace. Treize heures moins cinq. Il se mit en marche, direction la bibliothèque dont il passa la porte avec deux petites minutes d'avance. Il n'avait pourtant pas pressé le pas mais il valait mieux être à l'heure qu'en retard, n'est-ce pas. Justement la ponctualité, ça le connaissait. Cela s'était d'ailleurs vérifié tout au long de l'aventure, lors des primes. Une aventure qui touchait à sa fin. Qui appartiendrait bientôt au passé. Il s'avança vers Ithaque, face auquel il se planta. Ce dernier s'était levé entre temps, et n'avait pas manqué de s'abaisser humblement devant l’écrivain. Toujours très respectueux, très révérencieux. Il était prêt à lui consacrer une partie de son après-midi, tout le temps qu'il souhaiterait. Il n'avait pas en tête de devoir quitter cette bibliothèque à une certaine heure, non non. Alors il prit place sur un fauteuil, non loin de là et observa quelques instants son camarade. Aujourd'hui il ne s'était pas muni de son carnet. Parce qu'il tenait à le regarder, droit dans les yeux, plutôt qu'avoir le nez plongé dans ses écrits lorsqu'il serait amené à prendre la parole. Ce qu'il fit. Son rêve, comment Mickey aurait-il pu ne pas s'en souvenir... Il l'avait encore à l'esprit, et très en détails. Il n'avait rien oublié, et pourtant il n'avait relu les notes prises ce jour-là qu'une seule fois. C'était le genre de choses qui restaient ancrées, il supposait. « Et comment. » fit-il, en hochant énergiquement la tête. Mickey dissimulait difficilement sa hâte. Il lui tardait en effet d'avoir droit à la révélation tant attendue. Et cela pouvait se comprendre, puisqu'il portait beaucoup d'intérêt à ce qui concernait Ithaque. Il n'en dit pas d'avantage, conviant en un regard le grec à se lancer, quand il estimerait avoir à le faire. Il n'était pas question de le brusquer, aucunement. Mickey était d'une grande patience avec son camarade, probablement plus qu'avec qui que ce soit d'autre. Et il resterait assis, plongé dans le silence et ses yeux posés sur lui tout le temps qu'il faudrait.
 

SEASON OF WAR 16.04 - 13:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BUZZCUT SEASON ~ 19/04 ~ 17h
» that it's not the right season (felice, 20.11, 11h29)
» buzzcut season. (jeudi - 15h20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-