GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) Empty
MessageSujet: i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse)   i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) EmptyLun 28 Oct 2013 - 1:14

Et j'avais sincèrement cru que ouais, dormir sur ce vieux canapé ça ne pouvait pas être si terrible. Enfin vieux, non, il était flambant neuf le canapé le souci ne venait pas de là ... mais à vrai dire, le vieux fauteuil vert que j'avais dans mon salon - celui-là même qui trônait dans le salon de mes parents et que j'avais supplié ma mère de me laisser emporter quand j'avais déménagé, pour une raison aussi stupide que sentimentale - était mille fois plus confortable que ça, et pourtant il avait quelques années de plus, hm. Ou alors c'était peut-être juste dans ma tête, j'avais mal dormi parce que j'étais mal luné en allant me coucher, et du coup j'avais l'impression d'avoir dormi sur une planche de bois. Ouais, c'était sans doute un peu ça ... Mais en tout cas une chose était sûre, il n'était pas question que je passe une seconde nuit dans la salle de projection, enfin l'écurie, ou appelez ça comme vous voulez, même si s'endormir devant un film n'était pas une mauvaise façon de trouver le sommeil. Du coup, après avoir pris ma douche en fin de matinée je m'étais habillé rapidement, examinant distraitement l'oeil au beurre noir sur ma figure, qui dieu merci commençait enfin à passer de violet à jaune et aurait disparu d'ici deux ou trois jours, et j'avais ressorti les lunettes que je ne portais généralement que lorsque mes yeux fatiguaient vraiment trop. Là j'avais pas les yeux fatigués, mais la monture cachait au moins une partie des dégâts. Ayant une idée en tête - je faisais rarement les choses sans une idée derrière la tête cela dit - j'avais ensuite rejoint l'autre chambre, celle dans laquelle je ne dormais pas, à la recherche d'une personne en particulier, mais sans être certain de la trouver ici ... Ah, mais si, elle était là. Enfin, il était là, en l'occurrence. Parce que donc oui, j'avais décidé finalement d'implorer la pitié de Celse - implorer ... non, j'en étais pas encore là, c'est vrai, heureusement - pour qu'il me prête un coin de son matelas, même un tiers, un quart, je m'en contenterais. Un quart de matelas serait toujours plus confortable que le canapé tout entier sur lequel j'avais dormi cette nuit. M'éclaircissant la gorge en me rapprochant de lui, j'avais donc attendu qu'il remarque ma présence avant de demander « Dis, hm ... je peux te poser une question ? » Cela dit je venais déjà de lui en poser une là, alors si il me répondait non j'aurais l'air malin. Mais pas aussi malin que s'il répondait non à ma seconde question ... du coup, histoire de m'éviter un double-vent j'avais même pas attendu la réponse à ma première question pour enchainer sur la seconde « En fait, je dors avec Camille normalement, mais là du coup j'ai laissé ma place à Freddie et ... enfin, je me demandais si ça t'embêtais que je dorme là cette nuit ? A la place de Freddie, quoi. Parce que, hm, j'avais rien contre dormir dans la salle de projection hein, mais mes articulations commencent un peu à se rebeller tu vois ... » Déjà qu'elles n'avaient pas besoin de ça pour m'emmerder, depuis que j'avais abandonné le surf en pro, inutile de dire qu'une nuit à me tortiller comme un asticot pour trouver une position confortable sur un canapé n'avait pas aidé la situation. Ce matin c'était quand même la première fois depuis que j'étais ici que je renonçais à mes deux mille mètres de nage matinale, parce que j'avais l'impression d'avoir les problèmes d'articulations de mon grand-père Kamalei, hm. « Mais enfin, hm, si ça t'embête je chercherai ailleurs hein, c'est pas un souci. » Ça, c'était uniquement parce que je ne voulais pas avoir trop l'air désespéré non plus, en fait. Et puis en tous les cas, je m'étais bien vite cassé du prime hier soir, emportant ma mauvaise humeur sous le bras, du coup j'étais pas censé savoir que Camille avait refusé cette histoire de menottes, et qu'il avait du passer la nuit tout seul dans notre lit, pendant que je me contentais de faire la sieste devant un film que j'avais déjà vu dix fois, au moins.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse)   i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:10

Si j’ai bien compris le truc, Freddie se fait une nocturne avec… heu… bon d’accord, je ne sais plus. Elle m’a prévenu dans la cuisine, tout à l’heure, qu’elle risquait de dormir hors du lit ce soir, et j’ai pris note en la chambrant au passage, parce qu’elle m’informe de ça comme si on était mariés. Elle a répliqué que comme ça, je pourrai inviter qui je voulais dans le lit, vu que j’avais l’air content au prime d’avoir le lit pour moi tout seul, et que même si la mission a été annulée, je ne serai pas obligé de changer mes plans. Quel caractère… Je parlais seulement d’avoir le lit pour moi tout seul, pas forcément pour y inviter une autre fille. Elle ne m’a même pas laissé le temps de me justifier et m’a tourné le dos façon bourrasque avant de se barrer de la pièce. Avoir le lit pour moi et pouvoir, une fois, dormir en diagonale sans sentir les jambes de Freddie par-dessus les miennes, c’est quand même plutôt cool. Tellement que je me suis foutu au lit à dix heures du soir, rien à foutre. J’ai tenté de lire Conrad, mais impossible, le livre est définitivement trop chiant pour que je le continue, et j’ai opté pour jouer à un jeu de course de voiture sur mon iPad jusqu’à ressentir mes yeux picoter et tout lâcher pour me rouler sur le côté et m’endormir. La porte s’ouvre une heure après le début de ma nuit, la lumière du couloir et les rires en provenance des pièces adjacentes me parviennent en pleins orifices. Je glisse la tête sous l’oreiller histoire de limiter la casse question sommeil, mais les pas se rapprochent de mon lit et une ombre attend au-dessus de moi une quelconque approbation, un signe de vie. Et merde. Freddie, déjà ? Je croyais qu’elle ne dormait pas ici ? J’émerge de sous l’oreiller et, mes cheveux blonds en bataille, je cligne des yeux dans la pénombre avant de reconnaitre… Akela ? Le partenaire de Camille auquel je n’ai jamais parlé. D’accord. Et comme à chaque fois qu’on vous réveille dans un demi-sommeil et que vous ne connaissez absolument pas la personne qui se trouve en face de vous, je délire à moitié. Quoi ? Camille est mort ? Il est arrivé quelque chose à Freddie ? Akela veut me poser une question, dit-il en me posant une question. Oh putain. J’écoute, toujours dans le coltard complet, sa requête pour le moins surréaliste. Freddie, dans son lit, avec Camille ? Mais… Attendez… J’hésite entre lui dire qu’il est à la masse et que la mission a été annulée par son propre partenaire, et me sentir outrageusement trahi par ma partenaire. J’entame une réponse qui semble mêler un peu des deux. « Mais mec, c’est pas… » La fatigue me reprend, je me sens totalement à la masse là, et pourquoi, pourquoi je passe une heure à discuter alors que ?... Akela a dit au prime qu’il est marié et fidèle, alors qu’est-ce que ça peut me foutre de pioncer avec ? Ok, quand mes potes vont me voir dormir avec un homme, vu le niveau général de l’équipe, il se peut que la vidéo tartine mon mur Facebook et qu’on m’en reparle jusqu’à la fin de ma vie, mais qu’importe. Le voilà qui se justifie, se tord les mains, et je me pousse déjà du côté de Freddie pour lui laisser ma place côté pieu. « Non bah maintenant que t’es là pose-toi », je lance d’une voix ensommeillée. Moi qui voulais tenter une totale diagonale sur le matelas ce soir… J’attends qu’il s’allonge, tourné vers lui, vérifie que je ne monopolise pas toute la couverture de mon côté. « C’est ok ? » Je demande. Je crois que c’est le sommeil déjà présent en moi qui me rend aussi zen, parce qu’en temps normal, un mec qui me réveille en pleine nuit pour me demander de passer le reste de la nuit à mes côtés, je crois qu’il se prend le retour de sa semaine.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse)   i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:05

J'avais fait un rêve bizarre la nuit dernière en plus, j'aurais un peu de mal à le raconter là comme ça, parce que quand mes rêves étaient bizarres j'avais toujours du mal à mettre des mots dessus et que je n'en gardais que quelques brides, mais en tout cas je m'étais réveillé avec un drôle de sentiment ... et qui n'avait rien à voir avec le fait que j'avais mal partout. C'était peut-être pas étranger au fait que je m'étais endormi devant Shutter Island cela dit, c'était pas vraiment le genre de films qui participaient à un sommeil paisible ... En même temps c'était un peu ma faute d'avoir lancé ce film alors que je savais très bien que j'allais m'endormir devant, hm. Bref, du coup j'avais vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil, et bonne nuit ça voulait dire nuit dans un lit en l'occurrence, du coup j'étais prêt à me trainer par terre pour que Celse accepte d'héberger ma carcasse en attendant que je trouve une autre solution ; Je me doutais bien que même si il disait oui valait sans doute mieux que ce soit temporaire. Mais bon, pour ça fallait encore qu'il dise oui, et ça c'était loin d'être certain. Parce que Celse à mes yeux c'était un peu le genre de type sans doute très gentil, mais qui pouvait aussi se sentir très vite attaqué dans sa virilité à l'idée qu'un mec lui demande l'hospitalité dans son plumard ... Mais bon, ça va si je me faisais jeter je m'en remettrai, d'autant plus qu'en ayant grandi dans une base militaire je les connaissais par cœur ce genre de préjugés, j'avais fini par faire avec. Je trouvais pas ça moins con, mais je m'y étais fait. Je la ramenais moins au moment de demander cela dit, d'autant plus qu'il avait pas l'air hyper emballé « Mais mec, c’est pas … » Voilà, le mais c'était le truc imparable qui voulait dire non, mais sans se montrer trop direct non plus et paraitre gentil ... Au moins il me jetait non poliment disons. Du coup j'avais déjà fait marche arrière en assurant que bon c'était pas grave j'allais chercher ailleurs, je savais pas où mais j'allais chercher ... J'étais trop con en plus, Betty dormait pas toute seule cette semaine aussi ? Elle m'aurait dit oui elle. « Non bah maintenant que t’es là pose-toi. » J'avais déjà fait demi-tour moi, du coup je m'étais de nouveau tourné vers lui comme si j'avais peur d'avoir mal compris ... Genre, il me laissait vraiment dormir là, j'allais vraiment dormir sur un matelas ? Amen. Ou alors je devais vraiment lui faire pitié, c'était peut-être ça la vraie raison ... ouais, c'était probable en fait. Mais bon, peu importe la raison il m'avait fait de la place alors je m'étais pas fait prier plus longtemps et je m'étais installé sur le côté libre du matelas, en faisant même attention de rester sur le bord histoire de pas prendre trop de place. « C'est bon ? » Pourquoi, ça n'avait pas l'air ? Bon c'est vrai que j'étais pas super à l'aise non plus, même si au moins j'avais plus mal au dos ... C'était con à dire en fait, mais Celse m'intimidait. J'étais tout sauf du genre impressionnable pourtant, en temps normal, et puis j'avais le bénéfice de l'âge en plus de ça, mais il avait l'air et la carrure type de ces futurs ou apprentis Marines que j'avais côtoyé pendant un plusieurs années, et ça suffisait à me mettre un peu mal à l'aise. « Oui oui, c'est bon ... merci. Je me lève avant tout le monde de toute façon, je ferai gaffe de pas te réveiller. » Me semblait pas l'avoir déjà croisé de bon matin jusqu'à présent, généralement j'étais debout avant sept heures et je croisais personne à cette heure-là. Observant le jeune homme un instant, un truc m'avait sauté aux yeux alors que j'avais rien remarqué jusqu'à présent, et une moue déconfite sur le visage j'avais demandé « Je t'ai réveillé, pas vrai ? » Je m'attendais pas vraiment à ce que quelqu'un se couche si tôt en fait, j'avais moi-même arrêté de me coucher à vingt-deux heures parce que je savais que j'étais réveillé deux ou trois fois quand les autres montaient se coucher bien plus tard ; Ils étaient pas tous aussi discrets que Camille, qui lui faisait attention de ne pas faire trop de bruit, surtout qu'il montait se coucher après tout le monde. « Désolé. »

Contenu sponsorisé

i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) Empty
MessageSujet: Re: i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse)   i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse) Empty

 

i find shelter in this way, 28/10 à 11h47 + (celse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i find shelter in this way, under cover, hide away (29/01, 14h51)
» « And i always find, always find something wrong » (16.04.11_23h00)
» CELSE -- IN THIS MAZE WITH YOU -- 30.10
» take shelter.
» just a shelter (+ yityish - 09/04 - 23:15)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: L'aile est :: la chambre bucolique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet