GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptySam 8 Jan 2011 - 21:27


Alors que beaucoup s'affairaient dans la cuisine afin de préparer le repas, j'avais préféré m'éclipser dans le salon, me lovant dans l'un des canapés, j'avais entre les mains une peluche représentant un pingouin, je souriais alors que je lui bougeais les pattes, jouant avec telle une gamine. Cette peluche était beaucoup pour moi, elle me reliait à l'extérieur, au passé douloureux, elle me reliait à ce que j'étais vraiment et non pas ce que j'offrais si facilement aux yeux des candidats. Ils ne comprenaient pas pourquoi je m'enfonçais d'avantage, ils ne comprenaient pas mes gestes et mes paroles, se contentant de me juger et de me fixer de loin, grimaçant à la vue de ma blondeur - couleur que j'avais tout particulièrement choisie pour mon entrée dans la maison - Je chantais une comptine tout en faisant danser sur mes genoux la peluche, ne remarquant pas qu'au loin, Cassandre me dévisageait, lui aussi

SUJET POUR CASSOULETTE

Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptySam 8 Jan 2011 - 22:54


L'heure du repas avait sonné. J'avais rejoins les autres habitants dans la cuisine après avoir pris une bonne douche et m'être habillé. Mon petit moment avec Nolan changeait de ceux que j'avais eu avec Austin mais il avait été tout aussi bien. Je sortis donc les assiettes ainsi que les couverts que je plaçais sur la table à manger avant de jeter mon regard sur Alice qui s'amusait avec une peluche dans l'un des canapés du grand salon. Je souris. Comme ça, la jeune femme m'amusait. Ce qui n'était pas arrivé depuis sa fameuse entrée dans la cabane en bois un certain matin de la semaine dernière. Je m'approchais du canapé pour m'y installer. Prévoyant, je laissais quelques centimètre voire un bon mètre entre elle et moi. Je ne voulais pas tenter le Diable. Mes yeux bleus et rempli de gentillesse se posèrent à nouveau sur la jeune femme. « Comment s'appelle-t-il ? » lui demandais-je en désignant sa peluche par un signe de tête.

Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptySam 8 Jan 2011 - 23:02


Je n'avais pas fait attention à la présence de Cassandre dans la pièce jusqu'à ce que j'entende le son de sa voix, je ne levais pourtant pas les yeux vers lui, continuant de faire danser le pingouin sur mes genoux, souriant bêtement « Pingu » Lui annonçais-je dans un silence, reprenant le rythme d'une autre comptine, cette fois ci, ne la fredonnant plus mais la chantant réellement « Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ses messieurs ... » Je m'arrêtais alors, tournant enfin le visage vers Cassandre, lui déclarant « Pingu n'aime pas quand je chante seule » J'arborais un sourire sur mon visage, vraiment, mes sautes d'humeurs en devenaient presque flippantes
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:30


Pingu pour un pingouin. Je souris lorsqu'il reprit sa comptine. Je la regardais faire. Alice semblait si innocente, si gentille chantant ainsi sur le canapé avec une peluche que j'arrivais presque à en oublier les jours précédents. Elle se tourna vers moi me demandant implicitement de chanter avec elle pour Pingu. Elle souriait. Un sourire sincère. Un sourire que je n'avais pas vu sur son visage depuis un certain moment. Je baissais les yeux. « Je... Je suis désolé. Je ne la connais pas. » J'étais amnésique et les comptines n'avaient pas été la chose la plus importante à réapprendre tout comme ma culture musicale et cinématographique.

Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:41


Cassandre m'annonça alors qu'il ne connaissait pas la comptine, j'en avais presque oublié qu'il avait eu un accident le rendant amnésique, je l'invitais alors à s'asseoir près de moi, ajoutant « Viens, je vais te l'apprendre » Je tapotais sur le canapé à côté de moi, lui demandant de venir s'y installer. « Tu verras, ce n'est pas bien compliqué » J'attendais qu'il se déplace pour venir à mes côtés pour commencer la comptine
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:52


Je m'installais à côté de la jeune femme lorsque celle-ci me fit signe de la rejoindre en tapotant la canapé. Avec un sourire, je m'étais hissé jusqu'à elle tout en la regardant. Si ce n'était pas bien compliqué, cela devrait être facile pour un amnésique d'y arriver en quelques minutes. Bien évidement, je ne me doutais pas encore que cette comptine relève plus de la fiction que du réel. Le fait d'entendre "une sourire verte" aurait déjà dû me mettre la puce à l'oreille. « Je t'écoute. » Lui dis-je simplement.

Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:25


Cassandre vint s'assoir à mes côtés, je l'entendis me dire qu'il était prêt à apprendre, d'un ton sérieux, je déposais Pingu sur ses genoux, le laissant attraper la peluche, signe que je lui accordais ma confiance la plus profonde. Cherchant un instant, je me mis à lui dire « Alors ça commence comme ça ... Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ... » Je m'arrêtais un instant, espérant qu'il eu comprendre ses paroles pour ne pas répéter et pouvoir continuer la chansonnette.
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:16


Installé, je récupérais Pingu le pingouin d'Alice. C'était un privilège que j'avais là et je comptais bien ne pas décevoir la jeune femme. Je l'écoutais. Alors y'avait une sourire verte. Ok. Elle courrait dans l'herbe. Pas de problème. Je l'attrape par la queue. Si elle veut. « Non c'est bon. Jusque là, ça va. Tout est à peu près cohérent sauf la couleur de la souris. Bref... La suite ! » Je pris alors Pingu et je le calais entre mon torse et mes bras, en attendant la suite de la comptine.

Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:22


Cassandre tenait fermement le pingouin, elle sourit en le voyant faire et le regardait, super sérieuse, comme si elle lui inculquait un sens même de la vie. Il répétait simplement les paroles, cherchant là un sens où il n'y en avait pas, demandant la suite de la chanson. Sans plus attendre, la jeune fille se remit à chanter
    « ... Je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent : "trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud ! »

Elle semblait navrée de lui apprendre pareille idiotie, pourtant, c'est jouase qu'elle lui proposait
    « Et si genre on allait dans le jardin chercher une souris qui court dans l'herbe et puis qu'on la fait tremper? Je veux un escargot tout chaud ! C'est trop bon les escargots ! »

Elle tapait des mains comme enthousiaste à cette idée, soudain, son sourire d'effaça, elle lui dit alors, navrée de sa dernière découverte
    « Je crois que les souris vertes ça n'existe pas ... »

Elle lui fit une moue enfantine avant d'éclater de rire.
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:55


J'écoutais la suite avec attention, faisant alors danser Pingu sur mes genoux au rythme de la comptine. C'était gamin, totalement puérile mais si amusant que je m'en foutais royalement. J'étais bien et c'était le plus important. Ok donc une sourire verte devenait un escargot. Je ne voyais pas le rapport mais soit,j'acceptais de divaguer avec Alice sur une chanson que j'apprenais sur le tas. « Je ne crois pas non plus que ça existe. » Répondis-je à la jeune femme en ricanant. Il était l'heure de m'y mettre. Je commençais donc à chanter. « Donc ça fait... Une souris verte qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par la queue... Heu.. Je la montre à ces messieurs. Heu... Trempez là dans l'eau. Ça fera un escargot tout beau. » Je savais que je me trompais pour la deuxième partit. Mais qui ne tente rien n'a rien.


Contenu sponsorisé

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty
MessageSujet: Re: « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]   « Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30] Empty

 

« Le temps d'une renaissance » [9.01 à 12h30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « J’aimerai toujours le temps des cerises c’est de ce temps-là que je garde au coeur une plaie ouverte » 20.06.11 15h10
» And i don't know, i can't do without ❥ 19/10, 12H30.
» an apple a day. 16/05 (12h30)
» ft Adélie - 30.03 - 12h30
» One more time (02/02 - 12H30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-