GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) Empty
MessageSujet: surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)   surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) EmptyLun 31 Mar 2014 - 4:24

surfin' usa
ft. Simon Jr & Maxence


Qu'on se le dise j'étais souvent partant quand il était question de sport, encore plus quand il s'agissait de sport de glisse, mais pourtant je ne savais pas trop quelle mouche m'avait piquée quand le nouveau avait lancé à la cantonade qu'il cherchait quelqu'un pour venir tester les planches de surf avec lui, et que je m'étais proposé. Faut dire qu'en plus de ça je ne savais pas trop quel était le niveau de l'énergumène, et j'avais malgré tout moyennement envie d'être ridiculisé, voyez ... Si Faust avait proposé par exemple, j'aurais sans doute décliné, parce que parait-il que les hawaiiens naissaient avec une planche de surf greffée à leurs pieds, ou que c'était tout comme. Mais là j'avais dit oui, et voilà comment vingt minutes plus tard je m'étais retrouvé sur la plage, en combinaison et une planche sous le bras, à prier pour que ce ne soit pas très différent du snowboard parce que si j'étais très doué pour ça, je n'avais en revanche jamais mis les pieds sur une planche de surf. « T'as déjà surfé, ou bien t'as juste décidé d'y aller à l'arrache et de prendre quelqu'un avec toi parce que tu voulais pas être tout seul, dans le cas où tu te ridiculiserais ? » Non parce qu'on ne savait jamais, c'était peut-être ça son plan de puis le début, trouver une cloche pour l'accompagner, parce que c'était bien connu le ridicule ne tuait pas, mais surtout quand on était à plusieurs. « Non parce que si tu veux, j'ai une fille qui pour l'instant a encore un tant soit peu d'admiration pour moi, et j'ai pas envie de perdre ce dernier privilège bêtement, vois-tu. » Du genre au point que si on lui demande si c'était vraiment son père le clown sur la planche de surf à la télévision elle se sente obligée de nier pour garder la face. Bon de toute façon, maintenant que nous étions fin prêts il aurait été encore plus ridicule de faire demi-tour, aussi la sécurité de la planche solidement attachée à ma cheville j'avais avancé dans l'eau à la suite de mon acolyte du jour, le surveillant du coin de l'oeil parce qu'il était hors de question que je me mette à l'eau sans vérifier qu'il suivait bien aussi ... C'était lui qui avait voulu venir après tout, à la base.
Simon Jr.

Simon Jr.
MESSAGES : 564
AGE : 46
LOCALISATION : bordeaux, france.
EMPLOI : maitre d'école, maternelle.
JUKE BOX : SERENA RYDER, stompa. BRANDI CARLILE, the story. AWOLNATION, sail. THE BLACK CROWES, she talks to angels. AMANDA PALMER, do it with a rockstar. FOXES, youth. MARK DAUMAIL, monsters. CAROLINE GLASER, money tree. CHRISTINA AGUILERA, we remain. KARMIN, crash your party. LORDE, royals. LONDON GRAMMAR, nightcall. DES'REE, you gotta be. BIRDY, light me up.
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)   surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:18

J'avais l'irrépressible envie de changer un peu mes habitudes dans le nid. Oui, j'avais bien conscience que je n'étais là que depuis un peu moins d'une semaine, mais que voulez-vous. J'étais parti dans l'idée que si je restais tout le temps sur mes acquis, je n'en viendrai pas à pleinement profiter de cette aventure. Alors forcément, j'avais décidé de varier mes activités, et donc d'aller faire un peu de surf. D'ailleurs, j'en avais déjà fait par le passé, même si ça faisait un petit moment que je n'étais pas remonté sur une planche. Au moins dix ans à vrai dire, puisque je n'étais plus vraiment un grand adepte de sensations fortes depuis que j'avais eu ma fille, et que ma relation avec mon ex-femme avait fait que j'avais également évité de faire des choses tout seul. Oh je n'étais pas resté longtemps avec elle non, mais ça m'avait suffit pour couper toute mon envie de chevaucher à nouveau des vagues. Mais nous étions à Hawaï, et de toute évidence, s'il y avait bien un endroit où surfer était un réel plaisir, ça devait probablement être ici, avec cette eau translucide et cette chaleur ambiante. C'était pour cette raison que je m'étais rendu dans le nid pour clamer au plus courageux qu'il pourrait m'accompagner si l'envie lui prenait. Et c'était ainsi que Maxence s'était joint à moi. j'avais toujours l'impression d'avoir une longueur d'avance sur les gens, de par le fait de connaitre leurs prénoms. Avoir une mémoire photographique pouvait décidément être un avantage comme un inconvénient, puisque je ne voulais pas passer pour celui qui sait tout, et qui en plus étale sa science au premier venu. Nous nous étions donc dirigés vers la petite cabane, enfilant une tenue plus adéquate et fixant ma planche à ma cheville. Bon. A vrai dire, si il y avait bien une chose que je ne savais pas, c'était les compétences du blond en matière de surf. Après tout, il avait peut-être eu un excès de confiance et se trouvait en réalité être totalement nul en surf. Oh je ne jugeais pas hein, il fallait bien commencer quelque part. « T'as déjà surfé, ou bien t'as juste décidé d'y aller à l'arrache et de prendre quelqu'un avec toi parce que tu voulais pas être tout seul, dans le cas où tu te ridiculiserais ? » passant une main dans ma nuque, une moue amusée s'esquissa sur mes lèvres « Hm... Ça dépend, quelle réponse t'arrangerait ? » non parce que je pouvais prétendre ne pas savoir monter sur une planche si ça pouvait le rassurer. Il ne faudrait juste pas qu'il soit surpris que je m'en sorte bien mieux que lui hm. Et clairement, même la chance des débutants avait ses limites à ce sujet. « Non parce que si tu veux, j'ai une fille qui pour l'instant a encore un tant soit peu d'admiration pour moi, et j'ai pas envie de perdre ce dernier privilège bêtement, vois-tu. » un léger rire s'échappa finalement de mes lèvres « Moi je suis certain qu'elle va trouver ça hyper cool que son père sache surfer en sortant d'ici ! » enfin, peut-être pas, mais j'étais pas certain que beaucoup de gamines pouvaient se vanter d'une telle chose. M'approchant de l'eau, je mouillais ma nuque en ajoutant « C'est ta toute première fois du coup ? » que je sache par où commencer, si je devais lui dire deux trois trucs. « Enfin, ça tombe bien parce que je suis prof', donc enseigner c'est mon truc. » enseigner à des gosses de maternelle à vrai dire, mais ça, il n'était pas obligé de le savoir, hm.
Maxence

Maxence
MESSAGES : 2005
AGE : 45
LOCALISATION : BRIANÇON, FRANCE ~ CURRENTLY DAMAS, SYRIA
EMPLOI : REPORTER DE GUERRE
CITATION : LA PIRE BÊTISE DE L'ÊTRE HUMAIN EST DE CROIRE QU'IL Y A PLUS BÊTE QUE LUI.
JUKE BOX : FRANK SINATRA, moon river + LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT, la chanson de maxence + MICHEL LEGRAND, les moulins de mon coeur + AEROSMITH, dream on + FIVE FINGER DEATH PUNCH, far from home + GOLD, ville de lumière + JOAN OSBORNE, one of us + MICHEL POLNAREFF, lettre à france + POETS OF THE FALL, war + JOE HISAISHI, mononoke hime + LINKIN PARK, leave out all the rest + STANFOUR, tired again
POINTS : 39

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: --
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MICKAEL) TEDDY
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)   surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) EmptyMer 2 Avr 2014 - 2:48

Je n'avais pas vraiment réfléchi avant de me porter volontaire, et je ne savais par conséquent pas du tout dans quelle galère je venais de me mettre mais hey, c'était tout moi de toute façon, me fourrer dans des situations périlleuses. Oui parce que le surf voyez-vous, dans l'eau de mer, cela relevait à mes yeux du périlleux. Je n'avais jamais eu confiance dans l'océan, il m'apparaissait comme quelque chose d'indomptable et de capricieux, et donc par conséquent comme quelque chose de dangereux. Mais bon je n'étais pas non plus du genre à voir le mal partout et je savais bien que je n'allais pas risquer la noyade ou toute autre mort toute aussi sympathique simplement parce que je mettais les pieds dans l'eau ... De toute façon il n'était plus question de reculer maintenant, parce que malgré tout tout ce que je ne connaissais pas me rendait curieux, et parce que je n'avais pas vraiment envie de perdre la face non plus on ne va pas se mentir. Du coup une fois fin prêt sur la plage, j'avais jugé utile de me renseigner sur le niveau de mon nouvel acolyte « Hm ... Ça dépend, quelle réponse t'arrangerait ? » La réponse intéressante, mais qu'il veuille m'arranger n'était pas pour me rassurer, à vrai dire cela sentait plutôt le traquenard à plein nez si vous voulez mon avis. « Bah, confirme moi déjà que tu sais nager, ça devrait me rassurer un peu. » Bon ça va je plaisantais, c'était pas comme si je soupçonnais que ce ne soit pas le cas. Ou alors ce type avait un sérieux problème, s'il s'imaginait qu'on pouvait apprendre à surfer sans avoir appris à nager avant ... Mais l'un dans l'autre, j'étais éventuellement capable de lui apprendre à nager, alors que pour le surf s'il n'était pas doué il devrait se débrouiller tout seul, pendant que je me débrouillerais de mon côté également. J'avais évoqué Alicia, ou plutôt mon désir de ne pas la voir me renier à sa sortie si vous voyez ce que je veux dire « Moi je suis certain qu'elle va trouver ça hyper cool que son père sache surfer en sortant d'ici ! » Si seulement il pouvait dire vrai. Mais sincèrement j'en doutais, elle aurait encore eu huit ou neuf ans je ne dis pas, mais elle avait passé l'âge de trouver la moindre connerie de son paternel amusante ; Je crois qu'inévitablement entre son enfance et son adolescence s'était produite la phase de transition entre mon père ce héros et mon père celui qui est un peu à la traîne mais que j'aime quand même. « C'est ta toute première fois du coup ? » qu'il enchaîne finalement. Quoi ça se voyait tant que ça, c'était genre, écrit sur ma figure ? J'avais hésité une fraction de seconde à nier, mais de qui se moquait-on initié ou pas il verrait bien que j'avais raconté des cracks une fois à l'eau. Cette même eau qui pour le moment se montait que jusqu'à nos chevilles « Hm, disons que mon truc c'est plutôt le snowboard et le ski à la base, si tu veux. » En même temps j'étais un montagnard pure souche, autant la mer était tout sauf mon élément naturel autant la neige et les montagnes n'avaient plus aucun secret pour moi. Mais donc, puisqu'entre le surf et le snowboard y'avait quand même la notion de planche et d'équilibre en commun je me disais que y'avait peut-être moyen ... Non ? « Enfin, ça tombe bien parce que je suis prof', donc enseigner c'est mon truc. » Non sérieux ? Je ne savais pas si cela devait s'apparenter à une bonne nouvelle ou non, parce que là c'était certain j'allais me ridiculiser, mais d'un autre côté si j'avais envie d'apprendre un peu c'était toujours mieux avec quelqu'un qui s'y connaissait. « Ah mais fallait le dire plus tôt que tu cherchais un élève ! » Oui si il me l'avait dit j'aurais accentué le côté je suis une brêle, je n'ai jamais touché une planche de ma vie, et j'aurais même enfilé ma combinaison à l'envers pour parfaire le truc, voyez. « T'as pas la tête de l'emploi. Enfin pas que les profs de surf aient une tête particulière mais je me serais plutôt imaginé Faust dans ce rôle là. » Oh oui je sais il était facile le rapprochement entre hawaiien et prof de surf mais hey, c'était tout de même ses ancêtres à Faust qui avaient inventé la discipline, ça devait bien laisser quelques traces.
Simon Jr.

Simon Jr.
MESSAGES : 564
AGE : 46
LOCALISATION : bordeaux, france.
EMPLOI : maitre d'école, maternelle.
JUKE BOX : SERENA RYDER, stompa. BRANDI CARLILE, the story. AWOLNATION, sail. THE BLACK CROWES, she talks to angels. AMANDA PALMER, do it with a rockstar. FOXES, youth. MARK DAUMAIL, monsters. CAROLINE GLASER, money tree. CHRISTINA AGUILERA, we remain. KARMIN, crash your party. LORDE, royals. LONDON GRAMMAR, nightcall. DES'REE, you gotta be. BIRDY, light me up.
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)   surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) EmptySam 5 Avr 2014 - 19:09

Le surf me manquait. Ça faisait maintenant une dizaine d'années que je n'avais plus eu le temps de pratiquer. Avant, j'en faisais pratiquement tous les étés, ce qui était une réelle libération pour moi. Cela dit, maintenant que j'avais une fille, que je m'étais marié, divorcé, et que j'avais également un travail, il m'était impossible de tout allier de la sorte. Et ça n'était pas quand Tamara aurait dix huit ans que je pourrai reprendre, puisque j'aurai presque cinquante ans, et que clairement, un vieux sur une planche, c'était pas franchement ce que les gens aimaient voir à la plage, hm. Et puis, ça n'était même pas dit que je serai en forme. Le blondinet n'avait tout de même pas l'air très rassuré à l'idée de se lancer, cela dit, il s'était porté volontaire, c'est qu'il devait donc avoir des bases non ? « Bah, confirme moi déjà que tu sais nager, ça devrait me rassurer un peu. » un léger rire s'échappa de mes lèvres. Il est vrai que ça serait peut-être quelque peu suicidaire de se lancer dans un tel périple sans savoir ce genre de choses. « A peine. Les maitres nageurs hissent le drapeau rouge à chaque fois que je me ramène sur la plage, histoire de pas avoir trop de boulot. » mon rire continue quelques instants avant que je soulève ma planche pour la passer sous mon bras. Non, à vrai dire, j'avais eu une formation de maitre nageur, bien que je n'avais jamais réellement pris le temps d'exercer ce métier, on pouvait dire que j'étais comme un poisson dans l'eau. Il semblait douter sur le fait que sa fille trouve ça "cool" de voir son père grimper sur une planche. Je sais que la mienne serait toute contente, mais elles n'avaient probablement pas le même âge. Dans la classe de Tamara, j'étais presque certain que ses copines dessinaient ma tête sur les trois quart de leurs dessins à l'heure actuelle. Cela dit, pas sûr que ceux ci soient des plus flatteurs, hm. Y'avait qu'à voir la tronche qu'avait sa maitresse lorsqu'elle la transcrivait sur papier, la pauvre. « Hm, disons que mon truc c'est plutôt le snowboard et le ski à la base, si tu veux. » ouais, c'est pas tout à fait la même chose. « Ah ouais, t'es un montagnard quoi. » quoi, c'était pas ça ? Mais si. Enfin, moi j'étais fait pour les destinations chaudes, alors forcément, la montagne, tout ça, c'était clairement pas mon truc. « Je suis jamais allé au ski, tiens. Comme quoi, on est pas si différents. » repris-je en faisant la moue. Tiens d'ailleurs, je n'avais que rarement vu de la neige. Enfin, principalement dans des boules, volant autour de la tour eiffel quoi. « Ah mais fallait le dire plus tôt que tu cherchais un élève ! » Euh bah... Enfin, j'en cherchais pas un à la base, mais si je pouvais lui faire plaisir, pourquoi pas ? J'hausse la tête, pas franchement convaincu, mais approuvant tout de même pour ne pas le décevoir. « T'as pas la tête de l'emploi. Enfin pas que les profs de surf aient une tête particulière mais je me serais plutôt imaginé Faust dans ce rôle là. » Faust ? Monsieur muscle sur pattes il veut dire ? Celui qui avait du m'embrasser ? Ouais, c'est vrai qu'il avait bien la tête du gars qui passait sa vie sur les plages, en mode kéké. J'étais même, presque certain qu'il collectionnait les lunettes de soleil. « En fait, je suis instit' tout court. Maaaais du coup, je suis hyper patient tu vois. » j'allais éviter de préciser que mes élèves étaient des gamins tout de même, oui, il valait mieux. Commençant ainsi à avancer, je reprenais la parole. « Bon alors déjà, est ce que tu as assez d'équilibre pour tenir debout sur une planche ? » parce que c'était un peu la base.

Contenu sponsorisé

surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)   surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon) Empty

 

surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)
» I NEED SOMEBODY HELP FT SIMON JR
» need it. 12.03.15 - 16h28
» MEET ME HALFWAY | simon jr. et tifenn
» let the sunshine in - 27/09 à 16h28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: Extérieur-