GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyLun 28 Oct 2013 - 3:55

Je savais pas trop pourquoi, mais toutes les semaines le samedi se trouvait être le jour de la semaine où j'avais rien à faire, et où j'avais surtout rien envie de faire. C'était pourtant pas comme si nos semaines étaient chargées ... du coup, je me retrouvais parfois à faire des trucs improbables. Samedi dernier par exemple, j'avais passé l'après-midi à ranger. RANGER quoi, pas juste mes affaires mais tout ce qui passait  ma portée et me donnait l'impression de ne pas être à sa place ou de traîner. Et le samedi d'avant ? J'avais passé trois heures à essayer de battre mon propre record au démineur dans la salle informatique ... sauf que j'étais une brêle au démineur, j'avais jamais vraiment compris la logique du truc. Un peu comme tout le monde d'ailleurs, non ? Du coup ce matin là je m'étais levé en me demandant presque quelle autre activité passionnante j'allais trouver cette fois-ci pour occuper ma journée, je m'imaginais déjà comptant les lames de parquet dans la salle de musique limite ... Mais finalement non. J'avais trouvé une activité bien plus passionnante, et là pour le coup y'avait rien d'ironique dans ce que je disais. Presque pas. Ne me demandez pas comment je m'étais retrouvé dehors, un canif à la main, parce que moi-même j'en savais rien, c'était ce genre de trucs qui arrivaient aussi le samedi, je savais pas trop ce que je foutais ... bref, un canif, donc, auquel j'avais trouvé son utilité au moment où j'avais shooté par inadvertance dans un bout de bois qui s'était mis sur mon chemin. Parfaitement, il s'était sciemment mis sur mon chemin, le bougre. Du coup il avait fini entre mes mains, mais pour la bonne cause ... C'était un truc que je faisais souvent pour amuser Leilani, la plus jeune de mes sœurs, quand elle était encore enfant ; Avec un bout de bois en pas trop mauvais état et une lame assez aiguisée je donnais forme à ce qu'elle voulait, un dauphin, un coquillage ... elle m'avait même demandé je ne savais plus quel Pokémon un jour, mais ça avait pas été ma plus grande réussite, hm. Bon et aujourd'hui c'était plus vraiment une gamine, même si j'étais le premier à avoir du mal à m'y faire, mais disons que ça me détendait ... et surtout ça m'occupait, assez pour m'empêcher de faire autre chose de vraiment plus douteux. Assis en tailleur, à l'ombre du kiosque à musique, j'avais des copeaux de bois partout sur mon jean et un des écouteurs de mon iPod pendant sur long de mon épaule tandis que l'autre était toujours vissé à mon oreille ; ça me permettait d'entendre quand même un minimum ce qui se passait autour de moi, sans me priver de musique pour autant. J'étais en train de siffloter un vieux morceau des Beach Boys quand j'avais vu Amery arriver, et sans arrêter ce que je faisais je lui avais tout de même adressé un sourire « Mon iPod est bientôt à court de batterie, et un kiosque à musique se doit d'avoir de la musique ... je crois que tu vas devoir te dévouer pour me chanter un truc. » Non bon ça va je plaisantais, hein. Enfin non, si il voulait chanter il pouvait moi ça me dérangeait pas, mais j'avais comme un doute sur le fait que ça le branche comme idée, lui.
Amery

Amery
MESSAGES : 216
AGE : 36
POINTS : 2196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LULU-BELLE, KINGA

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:55

Il traîne dehors, une main dans la poche, l'autre tenant sa cigarette. Il ne sait pas trop où il va, en réalité il ne sait pas trop quoi faire. C'est une après-midi comme les autres dans l'aventure. On pourrait pourtant croire qu'ils ne savent plus quoi faire de leur temps dans une émission comme celle-là, pourtant les journées lui paraissent étonnamment longues. Cela dit son bureau ne lui manquait pas, il en a assez de remplir des papiers à longueur de journée. Il sait pourtant qu'il n'a pas le choix s'il veut pouvoir nourrir son fils, il l'accepte sans broncher. Ici ça lui fait du bien d'avoir un peu de répit tout de même, pas de son gosse mais de son travail, il commence à saturer. Ce n'est pas ce qu'il a rêvé de faire non plus, alors même ne rien faire ici, errer dehors ne le dérange au final, pas tant que ça. Il est conscient de la chance qu'il a, il ne va pas se plaindre. Il pourrait être beaucoup moins bien loti, lui il est dans une émission de téléréalité, nourri et logé depuis six semaines. De toute manière il ne se plaint que très rarement, il déteste que son fils le fasse. Il est plutôt nostalgique quand il pense à tout cela, il écrase sa cigarette au sol quand il entend quelqu'un siffler non loin de lui. Il tourne la tête et croit savoir que ce bruit provient du kiosque à musique. Il s’avance lentement vers cette personne, un homme c’est tout ce qu’il sait. Il reconnaît les traits d’Akela au fur et à mesure qu’il s’approche de lui. Akela lui adresse un sourire qu'il lui rend sans grand enthousiasme. Ce n'est pas qu'il n'est pas content de le voir, simplement il a du mal à sourire. Il lui parle de son ipod qui est à court de batterie, et il voudrait donc qu'il lui chante une chanson ? « Oh crois-moi c'est une très mauvaise idée, je suis un terrible chanteur. Et pour être tout à fait honnête, je n'y tiens pas tant que ça. » Non chanter c'est clairement pas une de ses passions, et il savait très bien que ce n'était pas non plus un de ses talents, et cela ne l'avait jamais dérangé à vrai dire. « Tu faisais quoi ? » dit-il en désignant du menton la sciure de bois qu'il voit.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:15

Je crois que j'avais terriblement besoin de quelque chose d'efficace pour me divertir, parce que de toute évidence je n'étais pas aujourd'hui capable de me divertir tout seul ... En fait, c'était comme ça depuis le début de la semaine, j'avais l'impression de tourner en rond plus encore que les semaines précédentes. J'étais donc d'autant moins mécontent d'avoir un peu de compagnie, surtout que j'aimais bien Amery ... Je savais pas si c'était réciproque mais bon, tant qu'on ne m'emmerdait pas j'étais du genre tolérant comme garçon. « Oh crois-moi c'est une très mauvaise idée, je suis un terrible chanteur. Et pour être tout à fait honnête, je n'y tiens pas tant que ça. » J'avais soupiré avec théâtralité, d'un air faussement déçu ; Non mais en vrai je m'attendais pas à ce qu'il dise oui, ça me semblait pas être le genre d'Amery et j'avais autre chose à foutre que de lui demander de faire le guignol pour me divertir. « Dommage, j'aurais demandé au moins. » avais-je simplement répondu en haussant les épaules avant de lui décrocher un sourire, et de me caler à nouveau comme il fallait contre la poutre de bois où je m'étais adossé pour être à l'abri du soleil. « Tu faisais quoi ? » Baissant de nouveau les yeux sur ma besogne, j'avais considéré un instant le morceau de bois que j'avais entre les mains, et je devais bien avouer que pour le moment il ne ressemblait pas à grande chose ; Pour ma défense j'avais l'esprit un peu ailleurs, et j'étais bien plus soucieux de penser à autre chose que de m'appliquer. « A la base j'étais parti sur un ours, mais j'ai changé d'avis en cours de route et, hm ... ça ressemble plus à grand chose là, en fait. » Mais bon j'étais tellement peu concentré sur ce que je foutais que je pouvais sans doute déjà m'estimer heureux de ne pas m'être entaillé un doigt par inadvertance, sans doute. Époussetant le haut de mon jean pour me débarrasser des copeaux de bois qui s'y étaient accrochés j'avais machinalement repris ce que je faisais, preuve que c'était plus pour occuper mes mains que parce que j'avais encore l'espoir d'arriver à un résultat probant, et finalement relevé la tête vers Amery « Je sais bien que c'était sans doute surtout du hasard, ou pile ou face ou je ne sais quoi, mais ... je suis content que tu aies choisi Betty. Dimanche soir, je veux dire. » J'avais rien contre Inès hein, mais bon, Betty c'était le seul truc un tant soit peu familier que j'avais trouvé en arrivant ici, alors forcément c'était un repère que j'appréciais d'avoir, moi qui avais tant de mal à ne pas me laisser bouffer par le mal du pays et l'éloignement de Benjamin. Alors qu'Inès je lui avais parlé genre une fois, ou deux allez, donc bon forcément son départ ne m'avait pas empêché de dormir cette semaine ... « Et puis que tu sois resté, aussi. T'es du genre sympa, même si t'es pas très causant. » Quoi ? C'était un peu vrai ... Y'avait plus loquace qu'Amery dans cette maison. Mais bon, c'était pas forcément un reproche, valait mieux ça que quelqu'un qui ouvrait toujours sa gueule pour se faire remarquer, hein.
Amery

Amery
MESSAGES : 216
AGE : 36
POINTS : 2196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LULU-BELLE, KINGA

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:31

Il ne vaut mieux pas qu'il se mette à chanter, pour le bien de tous. Il chantait des berceuses à son fils quand il était petit, mais il n'était pas en âge d'émettre un avis, maintenant tout est différent, même sous sa douche il ne chante pas. Alors très honnêtement même s'il apprécie Akela il ne va pas lui faire le plaisir de lui chanter quoi que ce soit. Il ne rate rien de toute manière et puis Amery n'y tient pas plus que ça. Il soupire d'une façon exagérée ce qui fait légèrement sourire le blond. Il comprend qu'il plaisante, tant mieux, il n'aurait pas voulu qu'on lui en veuille pour une histoire de chanson. Puis il remarque les sciures de bois un peu partout, et l'objet qu'il tient dans sa main, alors il ne peut s'empêcher de lui demander ce qu'il était en train de faire. Il a une petite idée mais il ne voudrait pas s'avancer. Il lui dit au départ avoir voulu faire un ours mais que désormais ça ne ressemblait plus à grand chose. Il inspecte quelques secondes le bout de bois qu'il a dans les mains, et grimace légèrement. « Sans vouloir te vexer, c'est vrai que maintenant ça ne ressemble plus à grand chose, peut-être à un ours sans bras et sans jambes. » Oui voilà il fallait voir le bon côté des choses. Mais de toute manière il imaginait que ce n'était pas trop grave. Il enchaîna ensuite sur le sujet Betty, et le choix qu'il avait dû faire lors du prime. Oh la jeune femme lui avait déjà suffisamment rabâché les oreilles avec ça, mais Akela semblait lui aussi content du choix qu'il avait fait. « Tu es proche d'elle ? » Et quelque part ça l'étonnait presque, parce que lui ne l'appréciait pas vraiment, mais il ne faisait pas vraiment d'effort avec elle non plus, mais ça il ne l'avouerait pas. Akela ajoute à cela qu'il est content qu'Amery soit resté, qu'il est sympa mais qu'il ne parle pas beaucoup, oh ça il le sait. Il lui adresse un léger sourire. « Merci. Faire la conversation, c'est pas vraiment mon point fort. » Il sourit de nouveau. Il ne cherche pas à se justifier, il est comme ça et il ne changera pas, simplement il admet volontiers ne pas être très loquace. « Il était pour qui cet ours ? » demande-t-il finalement, peut-être l'a-t-il fait pour une personne en particulier.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:51

« Sans vouloir te vexer, c'est vrai que maintenant ça ne ressemble plus à grand chose, peut-être à un ours sans bras et sans jambes. » Ouais, vu comme ça. Enfin, ça ne ressemblait à rien donc, mais ça j'avais pas eu besoin d'attendre qu'il me le dise pour m'en rendre compte, alors y'avait en effet peu de chances que je sois vexé ... Surtout que fallait y aller pour me vexer, j'étais vraiment susceptible. « C'est un ours qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie, sa rencontre avec un chasseur et tout, faut être indulgent avec lui. » Fallait être indulgent avec moi aussi, quand je me mettais à débiter des conneries, hm. Oui bon, j'avais donné vie à un ours manchot et cul de jatte, on pouvait pas tous les jours avoir des idées lumineuses ou faire des trucs utile à l'évolution de l'humanité ... Du coup j'avais changé de sujet, pour en venir au dernier prime, à lui, à Betty, enfin voilà. « Tu es proche d'elle ? » Proches ? Non, j'irai pas non plus jusqu'à dire que j'étais proche de Betty, et la réciproque était la même. Mais je l'aimais bien, plus que la moyenne des candidats ici c'était certain, et puis elle en connaissait un peu plus sur moi que les autres dans ce jeu forcément, même si ça restait des détails sans grande importance en définitive. « Elle allait au lycée avec une de mes sœurs, alors elle traînait un peu à la maison à une époque. Mais ça fait plusieurs années que je l'avais pas vue. » Faut dire que ça correspondait aux derniers mois que j'avais passé sous le même toit que ma mère et mes sœurs, après ça j'avais déménagé en dehors de la base de Pearl Harbor pour m'installer en ville. J'avais besoin de me rapprocher du North Shore pour perdre moins de temps à aller aux entrainements tous les jours, et surtout j'avais besoin de vivre un peu tranquille, d'être indépendant, et loin de la base. Enfin bref, du coup j'avais fini par ajouter que j'étais content qu'il soit resté lui aussi, parce que c'était vrai et que j'étais pas le genre d'handicapé émotionnel qui refusait de dire ce genre de trucs en face parce que ça faisait ringard « Merci. Faire la conversation, c'est pas vraiment mon point fort. » J'avais remarqué, mais bon je suppose que je pouvais faire la conversation pour deux si besoin, c'était pas vraiment le souci. J'avais des sujets de conversation à foison moi, fallait juste espérer qu'il avait toujours assez de conversation pour me dire quand je l'ouvrirais trop ; Je savais que je pouvais être fatiguant parfois. « Il était pour qui cet ours ? » qu'il m'avait finalement demandé. Ah, bonne question. J'avais pas vraiment réfléchi à ça, surtout que maintenant qu'il ne ressemblait plus à rien je risquais pas de filer cette horreur à qui que ce soit ... A moins que « A la base je sais pas, mais dans l'état actuel des choses, je pense en faire une offrande au temple de Cupidon. Qu'il voit tout le bien que je pense de lui. » Enfin bon, pour le moment je devais bien avouer que j'avais pas trop à me plaindre personnellement, la production m'avait plus ou moins foutu la paix, sans doute parce qu'elle avait bien plus intéressant à se mettre sous la dent ... Mais bon, ça m'empêchait pas de trouver ça parfois moche, ce que certains se prenaient dans la figure pendant les primes. Refermant la lame du canif que j'avais à la main, j'avais frotté mes deux mains l'une contre l'autre pour me débarrasser des derniers copeaux de bois qui s'y accrochaient, et changeant totalement de sujet j'avais demandé « Tu fais quoi dans la vie ? Tu vis avec ton fils ? » Ouais, changement total de sujet donc, j'avais prévenu. Mais bon comme je lui avais dit juste avant il n'était pas hyper causant, du coup je savais presque rien sur lui ... Et comme j'étais un peu curieux sur les bords. Mais bon, si au bout d'un moment il n'avait plus envie de répondre il n'aurait qu'à le dire.
Amery

Amery
MESSAGES : 216
AGE : 36
POINTS : 2196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LULU-BELLE, KINGA

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:08

Non à bien y regarder il ne voyait toujours pas ce qui pouvait ressembler à un ours. C'était éventuellement un morceau de bois, avec une forme bizarre, mais rien de plus. Peut-être un ours sans bras et sans jambes, oui et encore, il lui manquait aussi des oreilles à cet ours. Il rit légèrement lorsque Akela lui dit qu'il faut être indulgent avec cet ours qui a connu des choses difficiles dans sa vie. « Promis, je ne me moquerai pas de lui. » Oui il ne voulait pas le vexer cet ours, ce serait bien dommage. Et puis ils en viennent à parler de Betty, Akela semble satisfait du choix d'Amery, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il n'a pas fait ça pour contenter qui que ce soit. Il se permet de lui demander s'il est proche de la jeune femme, il se dit qu'il doit l'être un peu, sinon il ne serait pas content qu'elle soit encore là sûrement. Sa réponse le surprend un peu, visiblement ils se connaissaient avant même s'il ne l'avait pas vu depuis des années. « Oh je ne pensais pas que vous vous connaissiez avant. Tu t'entends bien avec elle ? » C'est stupide comme question, sûrement oui, mais il n'est pas non plus obligé d'être ami avec toutes les copines de sa sœur. Et puis ça lui fait un point de repère ici, ça ne peut que lui être bénéfique, lui aimerait bien avoir quelqu'un sur qui s'appuyer aussi. Finalement il lui demander pour qui était cet ours, peut-être pour personne, il avait simplement envie de s'occuper, ou peut-être était-il destiné à une personne en particulier. Apparemment non, et Akela comptait en faire une offrande à Cupidon. « Je suis certain qu'il en sera ravi, tu vas sûrement pouvoir t'éviter la nomination pendant des semaines avec ça. » Il esquisse un sourire, de toute manière il ne croit pas que Akela ait eu beaucoup de problèmes dans le jeu depuis le début, enfin il n'en savait rien à vrai dire. Le jeune homme finit par changer de sujet, lui demandant ce qu'il fait dans la vie et s'il vit avec son fils. « Oui je vis seul avec mon fils. Et je suis employé de bureau. » Il se touche la nuque quand il dit ça, il en est presque gêné, honnêtement ce n'est pas ce dont il a rêvé, mais il fait ce qu'il peut. « Et toi tu fais quoi ? » Il ne lui demande pas s'il vit avec son fils, non puisqu'il sait qu'il n'en a pas, ce serait assez idiot de sa part.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:55

« Promis, je ne me moquerai pas de lui. » J'avais souri avec amusement, avant de finalement abréger le supplice de ce pauvre bout de bois et de ranger le canif dans la poche de mon jean. J'avais fini par mettre Betty sur le tapis, enfin pas vraiment j'avais surtout remercié Amery de lui avoir laissé la possibilité d'une semaine supplémentaire, même si je me doutais bien que c'était plus du hasard qu'autre chose. « Oh je ne pensais pas que vous vous connaissiez avant. Tu t'entends bien avec elle ? » Je suppose que je m'entendais bien avec elle ici, dans un certain sens oui, et puis surtout avoir un point de repère même au travers d'une connaissance lointaine avait quelque chose de rassurant, et c'était pas négligeable quand on était ici. Surtout quand on s'adaptait déjà si mal que moi au changement d'environnement. « Ouais enfin, je faisais pas trop attention aux fréquentations de ma sœur de toute façon, moi à part le sport à cette époque là ... » Ouais, encore plus que la moyenne des garçons de cet âge là sans doute, mais bon faut dire que le surf c'était un peu mon gagne-pain aussi ... Enfin, pas que je sois devenu surfeur pour l'argent non plus, hein, mais si j'étais passé pro c'était pour faire les choses à fond, et c'était dur de ne pas se laisser emporter et d'oublier un peu le reste quand on vivait de sa passion. « Mais bon, c'est toujours sympa d'avoir un visage connu quand on est loin de chez soi. » Époussetant mon jean j'avais fini par me relever, m'adossant à la rambarde du kiosque en croisant les bras, tandis qu'Amery me demandait ce que je comptais faire de mon "œuvre" ... Pas grand chose déjà de base, mais certainement encore moins maintenant qu'il ne ressemblait plus à rien. Un cadeau pour Cupidon, c'était tout ce qu'il pouvait espérer. « Je suis certain qu'il en sera ravi, tu vas sûrement pouvoir t'éviter la nomination pendant des semaines avec ça. » Si seulement. Quoi que j'avais pas à me plaindre de ce côté là jusqu'à présent de toute façon, même si je me doutais bien que ça ne durerait pas éternellement non plus ... Fallait juste que j'en profite tant que c'était le cas. « Ou bien il me fera la même chose à cet ours pendant mon sommeil, un jour prochain. » avais-je fini par répondre en haussant les épaules ; Non mais c'est vrai on ne savait jamais, d'ici qu'il prenne à quelqu'un ici l'envie de me découper en morceaux et de faire accuser Cupidon ensuite, huhu. Mais bon, j'avais fini par mettre fin au supplice de cet ours raté en le jetant au loin dans l'herbe du jardin. C'était du bois de toute façon, c'était pas comme si on pouvait m'accuser de polluer, hein. Finalement j'avais changé de sujet, histoire de faire la conversation, et d'en apprendre un peu plus sur le jeune homme « Oui je vis seul avec mon fils. Et je suis employé de bureau. » m'avait-il alors répondu d'un ton presque hésitant, sans que je sache vraiment si c'était la première ou la seconde partie de la réponse qui provoquait cela. Bon, il vivait seul avec le gamin, ça sous-entendait donc que c'était pas la peine de faire la moindre remarque concernant la mère ; C'était toujours bon à savoir, j'avais pas envie de faire de bourde. « Et toi tu fais quoi ? » Je ne savais du coup pas trop quoi répondre, j'avais pas vraiment de responsabilités quand on y pensait, j'avais pas d'enfants à m'occuper même si c'était pas forcément l'envie qui m'en manquait, et surtout j'avais un métier qui m'avait déjà valut une ou deux réflexions du genre ah ouais, et sinon ton vrai métier c'est quoi ? parce que ce que je faisais était surtout vu comme un passe-temps. « Chasseur d'épaves. Mais c'est, hm, temporaire. » avais-je répondu comme si j'essayais de me justifier. C'est vrai que quand on y repensait bien j'avais pas un boulot hyper fatiguant non plus, je vivais un peu en décalage à cause des horaires mais rien de bien méchant, et surtout pour l'homme-poisson que j'étais bosser dans l'eau c'était limite le paradis. « C'était pas mon métier de base, mais bon on choisi pas toujours pas vrai. » Et là-dessus je devinais qu'il devait sans doute me comprendre dans le sens où il avait pas l'air passionné par son boulot non plus à la façon dont il m'en avait parlé ... Mais bon, je supposais que particulièrement quand on avait des enfants, on ne pouvait pas se permettre de jouer les difficiles, et qu'un travail ça restait un travail.
Amery

Amery
MESSAGES : 216
AGE : 36
POINTS : 2196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LULU-BELLE, KINGA

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:58

Très honnêtement il ne pensait pas que dans le jeu il y aurait autant de personnes qui auraient des connaissances ou des proches dans le jeu. Il imaginait que cela devait avoir un côté rassurant, qu'on devait avoir tendance à se sentir moins seul ici. Il n'était pas le plus grand fan de Betty, c'était vrai mais peut-être qu'Akela s'entendait bien avec la jeune femme. Après elle restait une amie de sa sœur, donc il pouvait imaginer qu'ils n'étaient pas particulièrement proches, comme il le disait lui-même. Donc visiblement il ne faisait pas trop attention aux amies de sa sœur à l'époque. « Ah ouais, t'étais du genre sportif toi ? » Ou il l'est encore, il n'en sait rien, c'est juste qu'il ne le voyait pas comme l'archétype du sportif au lycée ou à l'université, enfin il est très mauvais pour juger les gens. Ce n'était sans doute pas une très bonne question à poser. Tant pis. « Je peux te comprendre, j'aimerais bien n'avoir ne serait-ce qu'une vieille connaissance ici. » Tant qu'on ne lui refilait pas son ex-femme il aurait franchement tout pris, même s'il s'adaptait plutôt rapidement. Toutefois il n'aurait pas été contre avoir un pilier ici, il serait peut-être d'avantage ouvert aux autres. Quant à ce pauvre ours Akela pensait en faire une offrande à Cupidon, il allait sûrement être très touché par cette attention. Amery ajouta pour plaisanter que ça lui éviterait peut-être la nomination, mais Akela lui pensait que Cupidon lui ferait subir le même sort. « Alors il vaut mieux que tu offres cet ours à quelqu'un d'autre. » Il esquisse un léger sourire, oui ça lui éviterait de devenir un tronc très prochainement, même si cela ne risquait absolument pas d'arriver cela dit. Ils en viennent finalement à parler métier, et gamin, enfin celui d'Amery puisqu'il sait déjà que Akela n'en a pas. Il ne s'attarde pas trop sur son travail, il n'a pas grand chose à dire dessus, ce n'est pas passionnant. Akela lui est chasseur d'épaves, lui apprend-il et ce n'est que temporaire. « Je trouve ça plutôt intéressant. Tu voudrais faire quoi sinon ? » Il devait bien avoir une idée, mais il trouvait son métier plutôt intéressant, tant qu'il n'était pas question de remplir des papiers, tout avait tendance à le fasciner. « Et tu vis avec qui toi ? » Oh lui écoutait peu les ragots, alors s'il se disait des trucs sur le jeune homme, il n'en savait rien.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) EmptySam 2 Nov 2013 - 15:54

« Ah ouais, t'étais du genre sportif toi ? » Fallait que je trouve un moyen de répondre à cela qui ne me fasse pas passer pour un barge incapable de tenir en place et qui s'injecterait certainement du sport par intraveineuse si ça avait été possible ... Mais bon en même temps c'était la vérité, j'allais pas non plus raconter des bobards, hm. « A l'époque ouais, j'étais un peu du genre pile électrique alors me fallait un truc pour me canaliser. Mais j'suis devenu plus raisonnable maintenant ... » Et là, pour peu qu'une de mes sœurs soit devant sa télévision et entende ce que je venais de dire, et probablement qu'elle devait se rouler par terre en ricanant comme une hyène. Moi, raisonnable, même moi j'avais presque envie de rire, mais bon. « Et toi, tu fais du sport ? » avais-je d'ailleurs demandé. Faire ou regarder hein, ça allait aussi ... genre y'a certains sports que j'aimais bien regarder mais où ça s'arrêtait là, comme le football américain, ou le baseball. Enfin en tout cas pour en revenir à Betty j'irais pas jusqu'à dire que sa présence ici était un avantage, parce que j'étais arrivé tout seul et repartirait de la même façon, mais disons que c'était un début de remède contre le blues, dans un certain sens. « Je peux te comprendre, j'aimerais bien n'avoir ne serait-ce qu'une vieille connaissance ici. » J'avais souri faiblement sans rien répondre de plus. Parce que oui, je me doutais bien que c'était le cas pour lui et sans doute pour d'autres ici, et je voulais pas que la chose finisse par me desservir ou ce genre de trucs ... C'était mieux si je la ramenais pas trop non plus, quoi. Ce qui ne m'empêchait pas d'espérer non plus que Betty ne sauterait pas au prime de demain soir. Tandis que je commentais les possibles utilités de mon brouillon d'ours - et encore, brouillon j'étais gentil - Amery avait fini par me dire « Alors il vaut mieux que tu offres cet ours à quelqu'un d'autre. » et c'est en haussant les épaules que je l'avais balancé au loin dans la verdure. A vrai dire valait mieux que personne d'autre ne voit cette horreur, histoire que je puisse toujours frimer plus tard quand je sculpterai quelque chose de plus réussi ; Là je pourrais toujours dire que je ne ratais jamais ce que je commençais, et si Amery était sympa il ne dénoncerait pas cet énorme mensonge. « Je pense que le mieux c'est encore que j'inflige sa vision à personne, hein. » Ouais, et là en m'en débarrassant je m'assurais que cela arrive. Et histoire de changer définitivement de sujet j'avais fini par lui poser des questions sur lui, parce que j'étais un peu du genre curieux au fond et qu'on ne se refaisait pas. Bon je me doutais bien que du coup il allait me retourner la question mais disons que c'était visiblement le prix à payer ici pour en apprendre un peu plus sur les autres. « Je trouve ça plutôt intéressant. Tu voudrais faire quoi sinon ? » Bon, ça en faisait au moins un qui me prenait au sérieux quand je parlais de mon métier, du coup ça lui avait valu un petit sourire supplémentaire. Quant à ce que je voulais faire, là c'était un peu compliqué, parce que s'il était question de volonté j'en serais encore à gagner ma vie sur une planche de surf, mais bon. Je supposais que lui c'était surtout ce que je prévoyais de faire après le "temporaire" dont il parlait. « On projette d'ouvrir une école de surf, une de mes sœurs et moi. A défaut d'avoir continué le surf ça me plairait bien de l'enseigner. » D'où ma présence ici. Enfin non, c'était pas la raison principale, mais si je pouvais ramener un peu de sous ça serait pas de refus, c'était toujours mieux de démarrer avec un peu de capital quand on créait une entreprise ... un peu de sous et ma réputation dans le milieu, j'osais espérer que ça serait suffisant. « Et tu vis avec qui toi ? » m'avait-il alors demandé, et tirant machinalement sur le col de mon tee-shirt pour le remettre en place j'avais répondu « Mon mari. Et Lucky aussi, c'est notre chien. » Enfin, d'après les dire de Ben c'était mon chien parce que j'étais celui des deux qui avait boudé - boudé, tout de suite ... - pour le garder, mais c'était que de la gueule tout ça, je savais très bien qu'il adorait le chien presque autant que moi ... et puis, c'était un peu sa faute si on avait un chien de toute façon, quoi qu'il en dise.

Contenu sponsorisé

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty
MessageSujet: Re: surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)   surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery) Empty

 

surfin' usa, 02/11 à 16h14 + (amery)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» surfin' usa, le 04/04 à 16h28 + (simon)
» it'll be fun they said, 17/10 à 16h32 + (amery)
» AMERY - AMERICA - 30.09
» shadow of the day, 25/11 à 09h11 + (amery)
» AMERY/ Hungry Bird - le 23/09 à 19H44

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le dôme :: Le kiosque à musique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet