GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty
MessageSujet: et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander   et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:26

Oh mon dieu ! J'en reviens pas. Je dois certainement rêver parce que je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est moi, Elsa, qui suis assise dans la salle d'attente de la fameuse émission Fake-Lover. J'vous jure, c'est à peine croyable... Je suis tellement fan de cette émission et dans quelques instants, ce sera à mon tour de passer devant les membres de la production afin qu'ils choisissent ce qu'ils font faire de moi. C'est un peu stressant parce que contrairement à certain, je ne viens pas en touriste. Je ne suis pas entrée ici par hasard, simplement parce que j'avais aperçu de la lumière, non. Je suis venue ici parce que c'était un peu comme un rêve de participer à cette émission. Parce que je suis curieuse de connaître l'envers du décors et de partager des bons moments avec d'autres personnes que je connais à peine. Un sandwich est posé sur la table devant moi depuis une bonne dizaine de minutes mais je n'y ai pas encore touché, j'ai l'estomac noué. Peut-être pourrais-je enfin avaler quelque chose une fois que cette étape sera passée. En attendant, je patiente. J'attends que ce soit mon tour... Et je pense devoir attendre seule jusqu'à ce que j'aperçoive cet homme entré dans la pièce et s'asseoir à une autre table. Hum. Je me lève assez rapidement et m'empresse d'aller m'asseoir à une chaise près de lui. «Je me permets de me mettre près de toi parce que je suis seule depuis biiiiiiiiien trop longtemps... Je m'embêtais un peu.» J'affiche un large sourire tandis que mes jambes passent l'une sur l'autre. Je porte une jupe, c'est pas franchement confortable mais j'ai pensé que ce serait plus élégant de me présenter ainsi aux casting qu'un simple jeans. «On va faire un petit jeu ... Si tu devais me trouver un prénom, tu me donnerais lequel ? » C'est pour moi une façon un peu plus originale de faire connaissance que 'Salut, moi c'est elsa et j'aime les chats'. Au moins, c'est amusant et ça nous occupe parce que je suppose qu'il attend lui aussi de passer son casting.
Alexander

Alexander
MESSAGES : 11
AGE : 28
LOCALISATION : oxford/bucarest
EMPLOI : futur étudiant à l'université, actuellement fêtard
CITATION : hakuna matata, mais quelle phrase magnifique
POINTS : 8

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty
MessageSujet: Re: et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander   et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:38

Bon dans trente minutes c'est à mon tour, théoriquement, de passer par la phase des auditions finales, du moins si j'en crois le planning. So je vais un dernière fois aux toilettes, en profitant pour me rafraîchir le visage, et je prend la direction de la salle d'attente. Là les murs sont blancs, sans décorations, bref rien de spécial n'est prévu pour mettre les candidats à l'aise. Mais c'est sans doute fait exprès, histoire de voir ceux qui stressent à mort avant de se retrouver devant le jury. Et j'ai beau afficher une confiance absolue en moi, en apparences, j'avoue que j'ai quand même une boule dans le ventre, un peu comme avant de passer un examen à l'école (mais en moins pire quand même, ce jeu ne va pas radicalement changer ma vie je pense). Enfin bref, une fois dans la salle d'attente je me dirige directement vers un canapé, sur le mur du fond, juste celui avec une table basse. Plusieurs chaises se trouvent d'ailleurs autour, preuve que d'autres gens se sont déjà réunis ici un peu plus tôt. Et à peine j'ai le cul posé sur le canapé sombre qu'une nana prend justement place sur une chaise. « Je me permets de me mettre près de toi parce que je suis seule depuis biiiiiiiiien trop longtemps ... Je m'embêtais un peu. » Je la regarde, surpris quand même. Elle est plutôt jolie, avec de beaux cheveux bruns. Ça me plait bien. Je lui adresse un sourire avenant, accompagné d'un petit signe de la main. « Pas d'soucis. » Elle a sans doute remarqué mon accent des pays de l'est, mais bon c'est normal dès que je parle. J'ai la chance d'avoir appris dès ma plus tendre enfance l'anglais, l'allemand et le français, en plus du roumain et, vous n'allez pas le croire, du latin. Allez demander à mes parents, c'est eux les responsables. Mais pour le coup je m'exprime dans un anglais parfaitement maîtrisé, bien qu'emprunt de cet accent si particulier. « On va faire un petit jeu ... Si tu devais me trouver un prénom, tu me donnerais lequel ? » Cette fille me plait, elle est amusante, n'a pas peur d'aller parler à des inconnus. Et puis je sens immédiatement que le courant va plutôt bien passer, alors autant en profiter pour passer le temps. C'est toujours mieux que de se morfondre et stresser dans son coin, et au moins ça m'occupera l'esprit le temps que le jury m'appelle. Haussant les épaules, amusé, j'accepte son défi. « D'accord, je veux bien tenter. Mh ... Skye ? » Improbable, mais j'aime comment ça sonne. Je la regarde en haussant un sourcil, une moue inquisitrice sur le visage.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty
MessageSujet: Re: et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander   et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:04

Ce garçon, cet inconnu, ce visage étranger n'a pas vraiment l'air d'être dérangé par ma présence et c'est tant mieux parce que je ne comptais pas bouger de là. Maintenant que nous sommes deux, je ne vais quand même pas aller me caser toute seule dans l'un des coins de la pièce. Ce serait complètement stupide, d'autant plus qu'avoir un premier contact avant le lancement du jeu, ça peut être un plus. Si nous sommes pris tous les deux, j'aurais l'impression de débuter l'aventure en compagnie d'un ami. Bon, je m'emballe peut-être un peu vite mais ce sont des hypothèses. Cherchant à combler le temps autrement qu'avec une simple discussion, je lui propose de deviner mon prénom même si il y a très peu de chance qu'il tombe sur le bon du premier coup. Ce serait même impossible je crois ... Il existe bien trop de prénoms dans ce monde. Skye me propose-t-il tandis que je m'empresse d'agiter ma tête de gauche à droite. «Raté. Sur les 4 lettres proposées, deux sont correctes mais ne sont pas à la bonne place. » On se la joue façon mo-mo-motus. Je suis sûre que tout le monde connait cette émission. Elle est moins populaire que Fake-Lover mais très en vogue dans le club de couture de ma tante Ginette qui vit en France et qui m'a bien trop souvent obligé à regarder ce programme. Et c'était désormais à mon tour de me lancer ce paris fou, trouver le prénom du candidat qui se trouvait en face de moi. Je décidais de me fier à son accent chantant pour définir un prénom qui irait plus ou moins avec celui-ci. «Toi ... Toi tu es Vlad.  » Et mon esprit se permet même d'aller un peu plus loin que cela puisque je m'imagine soudainement un tas de chose à son sujet.   «Tu es boxeur, sans enfant. Tu aimes te balader avec ton chien Pantoufle et ce, peu importe la température qu'il fait dehors. Tu passes beaucoup de temps avec ta famille et tu es le dernier né d'une famille de six enfants... En plus, tu es le seul garçon.» que j'articule, laissant ma langue claquée à la fin de ma phrase. «Oui, j'ai beaucoup d'imagination.» Je réponds à sa question avant qu'il ne me la pose. Je dois bien le reconnaître, j'ai souvent tendance à laisser mon imagination vagabonder un peu trop. Ce jeu, trouvé une vie à des inconnus, fait d'ailleurs parti de mes préférés. Lorsque je me trouve dans les transports en commun, je regarde les gens et j'imagine des tas, un gros tas même, de choses à leur sujet. Redressant la tête, je replace mes mèches brunes qui dansent devant mes yeux. C'est quand même plus sympa de ne pas se cacher derrière ses cheveux.
Alexander

Alexander
MESSAGES : 11
AGE : 28
LOCALISATION : oxford/bucarest
EMPLOI : futur étudiant à l'université, actuellement fêtard
CITATION : hakuna matata, mais quelle phrase magnifique
POINTS : 8

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty
MessageSujet: Re: et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander   et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:04

« Raté. Sur les 4 lettres proposées, deux sont correctes mais ne sont pas à la bonne place. » Secouant la tête horizontalement, elle me fait bien comprendre que Skye n'est pas son prénom. Dommage, j'aime bien Skye. Mais en attendant son jeu c'est juste impossible, il y a tellement de prénoms différents, innombrables même ! Comment pouvais-je deviner le sien ? Surtout que j'ignorais totalement d'où cette charmante demoiselle venait, et aucun accent ne viendrait à mon aide, du moins dans son cas. « Toi ... toi tu es Vlad. » Je ne peux m'empêcher de tressaillir en entendant ce nom, bien qu'il ne s'agisse pas du mien. Mais il représente tellement pour moi, sans même que cette inconnue ne le sache, elle avait touché un corde sensible. Mais fidèle à moi-même je reste de marbre, une attitude que j'ai apprise depuis ma plus tendre enfance, haute société oblige. « Tu es boxeur, sans enfant. Tu aimes te balader avec ton chien Pantoufle et ce, peu importe la température qu'il fait dehors. Tu passes beaucoup de temps avec ta famille et tu es le dernier né d'une famille de six enfants... En plus, tu es le seul garçon. » Et bien, je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil de surprise, laissant échapper un petit sifflement amusé ! Et comme si elle pouvait lire dans mon esprit, la demoiselle ajoute, comme si de rien n'était : « Oui, j'ai beaucoup d'imagination. » Je me laisse carrément aller à un rire franc et amusé. J'aime les gens comme elle, qui ne se prennent pas la tête avec les inconnus, préférant engager franchement la conversation. Tandis qu'elle replace quelques mèches rebelles, me laissant admirer ses yeux, je réfléchis à tout ce qu'elle a balancé juste avant. Lorsque je trouve finalement les mots, bah oui dans ma tête c'est pas google translator hein, je parle enfin. « Mh non, Vlad c'est le prénom d'un grand-père mort depuis longtemps. » Je le dis sur un ton léger, pour ne pas qu'elle pense avoir soulevé des souvenirs douloureux en moi, ce qui n'est pas le cas de toute façon. Je ne l'ai jamais connu, mais on en parle souvent dans ma famille. En tout cas elle a tenté de me trouver un prénom en fonction de mon accent. Intelligent. Retroussant une manche de mon tshirt, je lui montre mon biceps, pas franchement musclé. « Tu penses qu'avec ça je suis boxeur ? » Je dis ça d'un ton amusé, car non je n'ai pas franchement la carrure d'un boxeur. Et je continue. « Sinon à part des oiseaux, j'ai jamais eu d'animal de compagnie. Et pour ma famille elle habite en Roumanie, donc je la vois pas très souvent. » Je laisse échapper un autre rire amusé, espérant ne pas la décevoir avec toutes mes négations à propos de ses découvertes. « Et malheureusement je suis fils unique. » Ce qui restera pour moi une déception toute ma vie. J'ai toujours rêvé d'avoir un frère. Mais mes parents m'ont toujours bien fait comprendre que cela n'arriverait pas. « A mon tour ... Elizabeth ? Et tu viens d'Angleterre ? » Pas très original je l'avoue, mais j'ai toujours trouvé ce prénom royal attirant.
Elsa

Elsa
MESSAGES : 1847
AGE : 32
LOCALISATION : BRISBANE - AUSTRALIE
EMPLOI : COIFFEUSE
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 24 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ERROL

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty
MessageSujet: Re: et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander   et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:14

J'aime imaginer des choses. Il parait que j'ai toujours été comme cela, que j'ai toujours vécu dans un monde parallèle à celui-ci. Un monde qui est le mien et où, il m'est possible de m'évader dès que la réalité ne m'amuse pas. Je pense même que ce comportement a toujours dérangé ma mère, bien plus terre à terre que moi. Je crois qu'elle aurait aimé que je sois différente ... J'crois que c'est pour cette raison qu'elle a fait de ma petite soeur sa priorité. Valait mieux éviter d'avoir une seconde Elsa à la maison. Malgré ça, malgré tout le mal qu'elle avait pu me faire en instaurant une certaine distance entre nous, j'avais décidé de ne jamais changer. Rester moi-même et  laisser mon monde prendre le dessus lorsque j'en ai besoin était resté l'une de mes occupations favorites. Besoin que je ressens aujourd'hui puisque je m'ennuie terriblement en attendant que vienne mon tour. Besoin qui se manifeste par la vie que j'imagine pour Vlad. Vlad, le prénom que je lui ai donné mais qui ne s'avère pas être correct en réalité. C'est plutôt le prénom de son grand-père et là, je sens le malaise pointer le bout de son nez. Il est mort son grand-père quand même, c'est triste. Je me mords les lèvres sans prononcer un mot de plus. Je préfère le laisser prendre la parole maintenant, je préfère qu'il me dise ce qu'il pense de tout ce que j'ai dis et heureusement, il exauce mes prières. Bon, je me suis un peu (beaucoup) trompé à son sujet mais ça n'est pas grave. Le but ce n'est pas d'avoir raison, le but c'est de passer le temps. Mes pupilles se déposent sur les muscles qu'il exhibe. Muscles un peu faibles pour être boxeur selon lui. «Oh, moi je les trouve bien tes muscles. Tu en as plus que moi. » Et là, je lui montre à mon tour mon bras. J'essaie bien de contracter un peu mais rien n'apparaît. Aucun muscle. Je suis un mollusque. Puis c'est à mon tour d'écouter les idées qu'il se fait à mon sujet. Elizabeth est le prénom qu'il me propose. Rapidement j'lui fais un grand sourire. Énorme sourire.  Peut-être un peu trop gros ce sourire. «Presque, presque, presque !» Que je m'exclame avec enthousiasme et comme il y est presque, je prends la décision de lui révéler la vérité. «C'est Elsa en fait. Mais mes copains m'appellent Zazou. Comme l'oiseau chiant du roi lion. » Pas que je sois chiante ! Pas du touuuuut même. Je sais pas trop d'où ça me vient Zazou, c'est là et puis c'est tout. «Mais je suis pas du tout anglaise. hum. Je suis née en France mais j'ai pratiquement toujours vécu aux USA jusqu'à ce que je déménage à Brisbane. En Australie. »

Contenu sponsorisé

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty
MessageSujet: Re: et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander   et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander Empty

 

et paf, ça a fait des chocapics → avec alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le stress fait parfois perdre la tête. ♣ Alexander
» On s'fait une bouffe, avec les escargots? [09.11 à 18h30]
» ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça chasse les nuages ... 17/09/11
» on fait "maison".[6.06 22:02]
» ça, c'est jouer avec le feu. [24/01]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: la salle d'attente-