GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacha

Sacha
MESSAGES : 1144
AGE : 37
LOCALISATION : philadelphie, usa
EMPLOI : intermittent du spectacle
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Paloma

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:28

ISAAC
Cette nuit, j’ai pas tellement bien dormi. Il n’y a pas de raison particulière à ça et c’est ce qui m’embête le plus. Alors après avoir rempli mon estomac de bon mets concoctés par une experte en la matière, j’ai décidé d’aller récupérer quelques précieuses minutes de sommeil dans la chambre. Le souci, c’est que je me suis réveillé deux heures plus tard. J’aurai pas pensé que la sieste serait aussi longue. Du coup, je me lève encore plus faible qu’auparavant et je quitte la chambre histoire d’aller dans la salle de bain me rafraichir un peu le visage. J’en oublie au passage de remettre mon jean. Pas trop grave en soit. Ça ne m’embête nullement qu’on me voit en boxer. Et puis, j’ai gardé ma chemise donc je suis pas totalement dénudé. Bref, une fois la porte franchie, je décide d’avancer dans cette ambiance tamisée. Mais les néons brutaux du couloir me font vite chavirer. Cela arrive, parfois, quand on reste trop longtemps dans le noir et qu’on se confronte instantanément à la lumière. Une absence. On ne voit plus rien. On est déstabilisé. On manque même de tomber. La lumière revient quelques secondes plus tard et je retrouve peu à peu mon équilibre. J’arrive enfin à voir ce qui se trouve devant moi. Un homme en l’occurrence. « Désolé. » Je n’ai pas tellement à l’être étant donné que je n’ai rien fait de mal mais bon, j’ai dû paraître ridicule à plisser des yeux et à ne plus marcher droit. « Je ne suis pas alcoolique. » Je préfère le préciser au cas ou. C’est vrai qu’on pourrait se poser des questions là-dessus.
Isaac

Isaac
MESSAGES : 240
AGE : 34
LOCALISATION : venice beach (LA)
EMPLOI : mannequin, DJ, producteur
POINTS : 280

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Gaëtane

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: Re: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 EmptyMar 23 Sep 2014 - 1:39

Je me plante devant mon reflet, mes iris contemplant ce nouveau double. Je suis un prototype. On me copie, on m’essaye. Il y a l’Isaac vert. Mais aussi le jaune, le rose, le bleu fraise des bois… Identiques. Différents. Mes mains plongées jusqu’au fond de mes poches, je poursuis mon chemin dans la galerie, me stoppant à chaque nouvelle déclinaison de mon être changeant par la couleur des néons. C’est beau. Ce talent que j’ai de rendre un vulgaire couloir aussi important, de transcender sa banalité pour en faire toute autre chose. Par contre, je peine à comprendre si je fais partis de l’œuvre ou si je n’en suis qu’un spectateur. Je le fixe. L’autre, celui qui me regarde de cet air placide perturbant, glacial et chaud à la fois que j’ai appris à maîtriser. J’ai besoin d’un cobaye. Un type sur lequel essayer les lumières et ma propre vision transformée comme si on m’avait ajouté un filtre coloré devant les yeux. J’obtiens toujours ce que je veux. Non pas parce que je suis gâté par un quelconque parent bienfaiteur, mais plutôt parce que je cultive ma foi envers ma destinée. Justement, un candidat choisit ce moment pour sortir de la chambre. Je ne suis pas sûr que ce soit le modèle rêvé pour cet exercice compte tenu de sa tenue vestimentaire douteuse, mais j’imagine que je dois me montrer tolérant ici. Je fais un quart de tour, vissant mes pieds sur le sol afin de me tourner dans sa direction. Maintenant je l’attends. Je l’étudie aussi. Ou peut-être pas. Il vacille sous mes iris qui se durcissent en même temps que mon front se plisse. J’aligne les pas pour le rejoindre, me doutant que le laisser étendu sur la moquette n’offrira pas une image convenable de ma petite personne à la télévision. Sur quoi est-ce que je suis tombé encore ? L’épileptique du nid ? L’alcoolique de la chambre stellaire ? Sauf que non, il se défend sur ce dernier point, alors que je n’ai encore rien dit. « Je n’y ai pas pensé. » Oui, oui , bien sûr, ce n’est pas mon genre d’omettre un jugement dès le premier coup d’œil. « Mais si tu veux un conseil pour être plus convaincant auprès des autres, évite de le préciser. » Rien de plus efficace pour paraître coupable. Je l’observe quelques secondes d’un œil critique. « Et enfile un pantalon aussi. » Ce look casual en haut et saut du lit en bas, ça n’aide pas vraiment sa cause.
Sacha

Sacha
MESSAGES : 1144
AGE : 37
LOCALISATION : philadelphie, usa
EMPLOI : intermittent du spectacle
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Paloma

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: Re: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:19

Je viens de vivre un petit moment de faiblesse. Passer de l’obscurité à la lumière, ça ne réussit pas à tout le monde. Les spots du couloir sont assez flashy et éblouissants. C’est limite dangereux. Et moi, dans tout ça, je passe pour l’alcoolique de l’émission. Entre le commentaire d’une candidate la dernière fois face à une photo que j’ai posté et aujourd’hui, je crois que ma réputation est déjà faite. Le pire c’est que je bois très peu d’alcool. Mise à part des bières de temps à autre… et c’est vraiment que pour le coup, j’aurai peut-être rien du dire. Je me suis enfoncé tout seul. Le candidat semble tout de même avoir perçu la vérité. J’espère bien. Et il rajoute que je ferai mieux d’ajouter un pantalon. Mon regard défile aussitôt sur mes jambes. Effectivement, j’aurai pu. « Pourquoi ? » Mon intonation est quasi monocorde. Elle résonne comme si je désirais des explications quant à la misère du monde. « Mes poils te perturbent ? » C’est pas la forêt amazonienne sur mes jambes mais je reste néanmoins un homme viril qui a des poils. Alors peut-être que c’est ça. J’en ai trop selon lui. Peut-être que je me trouve face à un imberbe défenseur du rasage. « Mais je vais penser à en mettre un. » J’ai juste besoin d’aller dans la salle de bain avant. Etape intermédiaire. « Tu fais quoi ? Ici ? » Ma question reste un peu vague mais je pense qu’il saura saisir là où je veux en venir. Si ce n’est pas le cas, je ne lui en voudrais pas. « Je suppose que tu es un confrère américain ? » Il n’a pas tout à fait le même accent que moi mais il s’y rapproche. Je me trompe peut-être aussi. Il faut dire que des accents ici il y en a et de toutes sortes. C’est un joli Melting Pot en Australie. Fake Lover est diffusé dans trois grandes puissances mondiales en même temps et attire même d’autres nationalités.
Isaac

Isaac
MESSAGES : 240
AGE : 34
LOCALISATION : venice beach (LA)
EMPLOI : mannequin, DJ, producteur
POINTS : 280

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Gaëtane

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: Re: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 4:42

Il me demande pourquoi je juge qu’il aurait mieux fait d’enfiler un pantalon et j’hausse instantanément un sourcil face à l’évidence de la réponse. Non, ce n’est pas à cause de ses poils aux jambes contrairement à ce qu’il semble supposer. « Parce que ce look ne va qu’à Walter White. » je lâche en me marrant à ma propre blague. Chemise à manches longues additionnée à un boxer moule-bite c’est un peu le fashion faux-pas fatal. Quand on en arrive là, c’est qu’il y a eu un ratage dans l’ordre de retirage des vêtements. Normalement la hiérarchie, c’est chemise puis jeans si on veut faire les choses convenablement. Sans oublier les chaussettes à ne surtout pas omettre. Il me demande ce que je viens faire ici et j’ai un léger moment de réflexion pour déterminer de quel ici il parle. Le couloir ? Compte tenu du peu d’intérêt de la question, j’imagine que je fais fausse route. « L’expérience humaine, tout ça… » je lâche sans la moindre conviction d’un air presque blasé. Comme si j’en avais quelque chose à faire d’eux. De tous mes nouveaux camarades et leurs vies pour la plupart pauvres comparées à la mienne. « Toi aussi ? » Je ne sais pas, il parait que c’est une raison assez commune, sans doute parce que ça rend bien. Ca ou l’argent, mais personne n’ose s’admettre être en quête de renommée rapide comme je le suis. Il reconnait mon accent américain ce qui lui vaut un coup d’œil appuyé. Surtout parce qu’il me qualifie de confrère, ce qui signifie qu’il l’est également et j’essaye d’identifier son accent. « T’es un Yankee, pas vrai ? » je demande, comme si nous ne venions pas du même endroit finalement. Nous partageons la même nationalité, le même chef d’état, mais la Californie est bien éloignée du nord-est du pays auquel je le rattache.
Sacha

Sacha
MESSAGES : 1144
AGE : 37
LOCALISATION : philadelphie, usa
EMPLOI : intermittent du spectacle
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Paloma

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: Re: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:32

Qu’insinue-t’il ? Que ce look ne me va pas ? Que je ressemble à rien ? Oh et puis, je m’en fiche si c’est le cas. C’est sûr que je dois pas être très séduisant dans cette tenue mais quand même, c’est pas comme si je portais un kilt. Et puis, je le connais pas son Walter White, j’ai pas vraiment le temps de regarder la télé il faut avouer. « Ce look est surtout très confortable. Je compte pas monter sur un podium un jour donc je m’en fiche d’être à la mode ou non. » Je dis pas ça parce qu’il est mannequin, non, je le sais même pas d’ailleurs. Je crois bien que je me serai abstenu sinon du moins, je me serai arrêté à « ce look est très confortable », ce qui est complétement vrai d’ailleurs. Et puis, dans le fond, je suis sûr que lui aussi ça lui arrive de dormir comme ça. Tiens, qu’est-ce qu’il fou là d’abord à traîner dans le couloir en plein après-midi ? Il devrait être dehors et profiter du beau temps. Mais non. Je connaîtrai probablement pas la raison puisqu’il répond à côté de la plaque à ma question. D’accord, elle était pas claire du tout et c’est en grande partie de ma faute. De toute façon, c’est plus intéressant de savoir pourquoi il participe au jeu que pourquoi il se trouve actuellement dans le couloir. C’est vrai quoi, who cares ? « Je… oui. » Bouhhh le menteur. En même temps, je me voyais pas lui avouer la vraie raison. J’ai un peu honte dans le fond. Je dois limite être le seul ici qui participe pour trouver l’amour. Enfin tu me diras, si tout le monde résonne comme moi et personne ne l’avoue, on sera pas sorti de l’auberge. Donc enfin de compte, l’expérience humaine c’est peut-être une réponse universelle. Peut-être que lui non plus n’est pas tout à fait sincère. En tout cas, une chose est quasiment certaine à mes yeux, il est américain. « Ouais mon frère ! » Que je réponds tout content de retrouver quelqu’un de mon pays et un peu bêtement finalement. Je lui aurai bien tapé dans la main mais vu l’étrange réaction qui prend place sur son visage, je vais peut-être éviter. « Tu viens d’où exactement ? » Si ça se trouve, c’est limite un voisin de palier. Je suis bien curieux de savoir car j’arrive pas à déterminer d’où il vient exactement et ce, même en me fiant sur son accent.
Isaac

Isaac
MESSAGES : 240
AGE : 34
LOCALISATION : venice beach (LA)
EMPLOI : mannequin, DJ, producteur
POINTS : 280

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Gaëtane

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: Re: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:00

Il mentionne un podium et automatiquement un léger sourire effleure mes lèvres. Le rictus de celui qui comprend quelque chose que le reste du monde ignore, à savoir ce que ça fait réellement de défiler sur ce piédestal. Il se trompe d’ailleurs. Les créateurs sont bien les seules personnes capables de concocter un tel look, ce n’est pas doté à tout le monde. Et lui visiblement, mais dans un sens je respecte son je m’enfoutisme manifeste à propos de son style vestimentaire qui me brûle la rétine. Je l’observe quelques secondes de mon regard cruellement fixe quand il répond à ma question en ramenant ce que j’ai dit à sa propre personne. Je crois bien que le jeune homme est autant dans le nid pour l’expérience humaine que je le suis. Ou s’il dit vrai, j’imagine qu’il y a quelque chose encore derrière ou quoique ce soit pouvant expliquer l’étrange impression de précipitation que je crois capter dans sa voix. Un empressement lent et hésitant en même temps. On part du côté de nos origines respectives et je vois bien qu’il semble presque tout excité à l’idée de venir de tomber sur un américain. Un frère comme il le dit si bien et j’incline la tête dans un sourire. Nous sommes plus nombreux à venir du nouveau continent qu’il semble le penser. Il suffit de s’arrêter sur les accents, repérer les voix qui évoluent plus rapidement là où d’autres se montrent plus languissantes et variantes. Je suis assez bon pour les dissocier. Je ne l’étais pas avant. A l’époque où je restais coincé dans mon quartier, comme emprisonné par mon milieu social. Sauf que maintenant je voyage. J’ai étendu mon champ d’étude des autres au fil de mes contrats. « Je viens de Los Angeles. » Et c’est tout. J’y suis né, j’y ai grandis et maintenant j’y vis, ne naviguant qu’une vaste étendue pavillonnaire à une autre. « Tu es de New-York ? Baltimore ? » je tente en me basant sur la géolocalisation déterminé au préalable. C’est un Yankee. Entant que gars venant d’un tout autre fuseau horaire, ça signifie juste qu’il est un nordiste. Dans ma tête, il habite dans le sacro-saint triangle reliant Detroit à Boston, Boston à Washington et Washington à Détroit. J’imagine que pour lui, un Yankee c’est simplement un type qui vient de Nouvelle Angleterre, mais ce concept ne concernant qu’un seul état est bien trop éloigné de moi pour que j’en saisisse toutes les nuances. Je le regarde, lui et son filtre bleu dû à son emplacement dans le couloir. « Est-ce que je rends bien en monochrome ? » je le questionne en me retournant vers ce qui est véritablement intéressant ici. Moi. « C’est un curieux concept, mais j’aime bien. Si tu plisses les yeux, tu peux voir celui auquel tu aimerais ressembler. » j’avance en m’exécutant tel un non-voyant. Ou un vrai-voyant du coup ? Du genre à remarquer ce que les autres ne voient pas.

Contenu sponsorisé

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty
MessageSujet: Re: my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50    my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50	 Empty

 

my songs know what you did in the dark - le 25/09/14 vers 15h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RISE LIKE THE SUN - 09/08/13 VERS 15H50
» These songs of freedom ►► 22/03/12 à 22.13
» And the songs they get louder, each one better than before ~ 01/04 | 15h45
» Cause all I ever have, redemption songs ◐ 10/07 | 21h25
»  living room songs     (le 05/02, à 14h00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: Le couloir aux mirages-