GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 que sera, sera ft alistair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:49

The future's not ours to see
Que sera, sera
- 02/10 à 19:05 -
J'ai toujours rêvé d'avoir trois frères, ou peut être une petite sœur et deux frères. Enfin bref, j'ai toujours eu cette envie d'avoir une grande famille, de ne pas être la fille unique d'un père et d'une père absent. C'est d'une banalité terrible. J'aimerais tellement être née dans une famille tellement grande qu'on en parlerait dans les journaux, pourquoi pas faire partie d'une fratrie exclusivement composé de jumeaux. Des sextuplé peut être ? Ma mère m’avait rit au nez quand je lui avais demandé d'avoir un petit frère. Elle m'avait bien fait comprendre qu'elle avait déjà faillit perdre son corps svelte pour moi qu'elle ne mettrait plus jamais en péril toutes ses heures de sport pour un enfant. Et avait ajouté que si je m'ennuyais je n'avais qu'à faire preuve d'imagination, comme tous les autres enfants le font. Sauf que sans pour autant être hermétique à toute forme d'imaginaire, bien au contraire. J'avais tout de même beaucoup de mal à m'occuper par moi-même. Je finissais toujours par partir en exploration dans la maison pour trouver des nouveaux objets. Et toujours je finissais pas trouver quelque chose que je ne devais pas avoir en ma possession. Que ce soit un vieux bijoux de famille ou bien pire encore une bribe d'information, un secret que je ne devais pas entendre, une dispute, une déclaration d'amour. J'ai longtemps gardé ces secrets ne sachant pas vraiment ce que ça signifiait quand j'entendais mon père murmurer des mots doux au téléphone à une femme qui n'était pas ma mère. Je n'avais pas forcément conscience que ces pilules que j'avais trouvé sous le lit du coté de ma mère était une information très précieuse. En grandissant, je ne fut pas aussi indulgente et pas aussi secrète. Je devais m’occuper de toute manière. Alors je faisais en sorte de déposer une bombe quand je trouvais le temps trop long. Juste placé les bons mots, au bon moment pour assister à une scène délectable. Je ne suis pas un monstre, j'ai juste appris à utiliser mon imagination. Et mes sujets favoris étaient mais parents et vu que je ne les voyais pas souvent.. quand c'était le cas et bien je mettais le paquet. Mais là aujourd'hui mon intérêt ne s'était arrêté sur rien. Je n'avais pas envie de lire, pas spécialement envie de parler, je ne voulais pas dormir, pas aller à la piscine, je n'avais simplement envie de rien. Ayant l'impression de me trouver à un moment charnier de ma vie, j'étais dans l'expectative d'un changement soudain. Je n'ai jamais vraiment sut faire preuve de patiente en ce qui me concerne, alors là je commençais à trouver le temps long. Ma petite introspection personnelle ne menait à rien. Je n'avais même pas envie de fumer alors que j'étais là assise sur les marches, la clope au bec. J'ai l'impression d'être dans un état de léthargie insurmontable, c'est très ennuyant de n'avoir strictement envie de rien. Même pas d'aller embêter Loulou. Je suis las. Las de ma propre personne je crois bien. Mon regard se pose sur un type qui n'est pas très causant. Il passe à coté de moi, prenant les escaliers pour une destination qui m'est inconnue. Je ne dis rien, je ne l'interpelle même pas au départ. Ce qui est étrange de ma part. « Tu veux bien venir t’asseoir à coté de moi deux minutes ? » Je lui demande alors la cigarette toujours entre mes lèvres. Je crois qu'il est très dur à apprivoiser le type, mais peut importe je n'accepterais pas non comme réponse. « Viens. » J'insiste en caressant la marche du bout des doigts.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:23

Il a l’impression de passer son temps dans les escaliers, puisqu’il met un point d’honneur à ne pas utiliser l’ascenseur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’a pas peur de le prendre, il n’a jamais eu de peur phobique de quoi que ce soit, il garde seulement en mémoire la possibilité que celui-ci se bloque, et qu’il se retrouve en compagnie d’un ou plusieurs de ses camarades durant plusieurs heures. Ce qui serait assez compliqué à supporter pour lui, en sachant qu’il a côtoyé plus de personnes cette semaine que durant toute une année de sa vie. Il se réadapte, gentiment, mais pour l’instant prendre l’ascenseur n’est pas à l’ordre du jour. D’ici quelques semaines – si on le laisse aller jusque là – il avisera certainement.  Mais pour l’instant, donc, il préfère emprunter les escaliers même si ceux-ci sont également synonymes de mauvaises rencontres, pour ce qu’il a pu en voir la semaine dernière. Il a foncé dans Zelda sans faire attention et celle-ci l’a rapidement agacé, de même pour Jessica et la perte de sa boucle d’oreille qui a semblé être le drame de sa vie. Mais au moins, contrairement à l’ascenseur, il a pu s’échapper à un moment ou à un autre de ses deux rencontres, ce qu’il n’aurait pas pu forcément faire avec l’ascenseur – dans l’hypothèse où celui-ci se serait bloqué – du moins pas avant que celui-ci décide de fonctionner correctement. Il s’engouffre donc dans les escaliers pour rejoindre l’étage. Il a déjà entamé les marches quand ses prunelles se posent sur une silhouette assise sur les escaliers, une jeune femme dont l’identité lui est encore inconnue. Il se contente d’un léger signe de la tête pour montrer qu’elle n’est pas totalement invisible à ses yeux, mais ce n’est pas pour autant qu’il compte s’arrêter pour parler de la pluie et du beau temps. Enfin, c’était le plan jusqu’à ce qu’elle décide d’ouvrir la bouche et de lui demander de s’asseoir à côté de lui. Elle caresse même la marche pour paraître plus convaincante. Ça marche presque, puisqu’il se décide à faire machine arrière pour se retrouver à son niveau, sans pour autant s’asseoir. « Je suis bien ici. » Il précise, tout en s’appuyant contre la barre de l’escalier opposée de l’endroit où est située la candidate. Il croise les bras, l’observe un court instant, perplexe. Techniquement, c’est une invitation à rester avec elle, non ? Pourquoi est-ce qu’elle voudrait la compagnie d’un type comme lui ? « Qu’est-ce que tu veux ? » Il finit par lui demander. Peut-être qu’elle ne veut rien, peut-être qu’elle veut quelque chose, il ne sait pas, jusqu’à preuve du contraire il ne lit pas dans les pensées. Alors il compte sur elle pour l’éclairer.
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:35

J'aurais pu me taire, j'aurais même certainement du me taire. Enfin je sais pas, je trouve ça bête, de se contenter de s’effleurer quand on pourrait se toucher. Je suis pas d'une très bonne humeur, mais je me dis qu'à lui ça va peut être pas dérangé. C'est con c'est assez égoïste, mais j'aimerais juste qu'il se laisse tomber à coté de moi et qu'il me serve un peu de présence humaine capable de détourner mes idées noires. Alors je lui demande de venir, juste de s’asseoir à coté de moi. Je ne veux rien de spéciale, enfin pas pour le moment. Je veux juste sentir une présence humaine, qui me détourner de la mienne. Un divertissement si on veut, sans forcément le coté grosse marade. Je veux me trouver une occupation. J'ai l'impression d'être redevenue cette enfant qui crève d'envie de faire quelque chose mais qui en est tout bonnement incapable, cette gamine qui à la bougeotte, qui rêve d'étendue verte, alors qu'elle est enfermé dans sa cage dorée. Parce qu'en grandissant j'ai trouvé comment m'occuper, il me suffisait de faire la première chose qui me passait par la tête. Surtout ne laisser aucune barrière à mes envies, mon imagination. Si je voulais rouler à toute allure dans la voiture du père et bien je le faisais. C'est simple comme bonjour. Mais là, je ne veux rien faire. Mais le rien ne me suffit pas, j'ai l'impression qu'il y a un vide, que je suis sûr le point de découvrir quelque chose de capitale sur ma personne et qu'après ça tout allait changer. Alors je veux oublier tout ça, je veux juste me concentrer sur l’ébène de ses yeux. Il est bien là qu'il me dit, alors qu'il décide de simplement s'adosser au mur. Je suis déçus forcément. Je veux plus, beaucoup plus que cette distance qu'il installe entre nous. Je suis comme ça, pour moi c'est tellement inutile cette distance. Il profiter de l'aura des autres, s'en nourrir, souvent elle réconforte. Même s'il s'agit d'un inconnu. Un âme de simple passage dans ta vie, faut savoir en profiter. Je pense qu'on est pas là par hasard, qu'on a tous un rôle à jouer pour chacun ici. Et j'aimerais que son rôle aujourd'hui soit de m'éloigner de moi-même. Mais quand il me demande ce que je veux, je reste tout simplement muette, je ne crois que ce soit si facile à expliquer. Pour moi c'est une évidence. « Je veux juste que tu te poses près de moi. » Je répète alors d'un ton qui se voulait chaleureux, mais bon je n'étais pas très chaleureuse en cette journée. Est-ce que si je l'explique il allait comprendre ? Je ne doute pas de ses compétences intellectuelles, je me demande juste s'il sera assez sensible à ce que je lui dirais pour le comprendre. Ou bien il va simplement s'en foutre comme de l'an quarante et se détourné pour continuer son chemin ? « Je veux juste m'oublier trente secondes et pour ça j'aimerais enfin j'aurais besoin que tu t'assoies près de moi. » Je tente, l'issue ne me fait pas peur. Tant pis s'il décide de me snober ou bien de rester là à m'observer de son perchoir. Tant pis j'attendrais la prochaine personne qui passera.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:01

Si elle n’avait pas le brisé le silence, il aurait certainement continué sa route sans se soucier plus que ça de la demoiselle. Il est comme ça, Alistair, il a encore de la peine à s’habituer à cette présence constante des autres. Il savait pertinemment qu’il n’y échapperait pas en venant ici, il a accepté cette idée, mais ce n’est pas pour autant que sa véritable nature disparait et qu’il va aller naturellement vers les autres. Il n’en est pas encore à ce stade, et justement, c’est pour atteindre ce stade qu’il participe à cette émission. Mais pour l’instant, en cette deuxième semaine d’aventure, un signe de tête et tout ce qu’il peut lui offrir comme geste amical. Il fait malgré tout l’effort de revenir sur ses pas quand elle lui parle et qu’elle lui demande de venir s’asseoir à ses côtés. Il veut bien rester avec elle, mais il se contentera de rester debout contre la barrière de l’escalier, ça lui convient très bien comme position. Ce n’est pas son truc d’être collé aux autres ou même de les toucher, Taylor en a déjà fait l’expérience. Sa camarade n’a pas l’air très convaincue de son refus, mais qu’importe. Il finit par lui demander ce qu’elle veut, ça l’intrigue qu’elle l’ait intercepté comme ça et qu’elle souhaite sa présence à ses côtés. Mais il n’obtiendra pas réponse dans l’immédiat puisqu’elle insiste à nouveau sur le fait qu’elle voudrait qu’il prenne place à côté d’elle. Elle développe tout de même par la suite, déclarant qu’elle veut juste s’oublier trente secondes. « Je ne suis pas certain d’être la bonne personne pour ça. » Il déclare finalement. Visiblement, elle n’a pas l’air de respirer la joie de vivre à cet instant – mais qui est-il pour la juger sur ce point ? – et il ne pense pas être la personne qu’il lui faut pour se changer les idées. Il parle peu, si ce n’est pas du tout, il déteste les contacts physiques s’il n’en a pas donné la permission et il a encore de la peine à s’habituer à la présence des autres, lui qui ne voyait pas plus de dix personnes sur une année. Alors, c’est dit avec la plus grande sincérité, il ne pense pas être la personne qui lui faut. « Je ne suis pas de bonne compagnie. » Il précise ensuite. Mais pour autant, il ne continue pas son chemin. Il se déplace même pour venir s’asseoir sur la même marche qu’elle. Pas directement à ses côtés, plutôt à l’autre extrémité même si la marche ne mesure pas deux mètres de large et qu’il ne peut pas marquer une aussi grande distance qu’il l’aimerait entre eux. Compte tenu de ses propos précédents, il se doute que ça ne doit toujours pas lui convenir, mais c’est tout ce qu’il peut lui offrir pour l’instant, avec une bonne oreille si elle ressent le besoin de parler. En attendant, il reste silencieux, parce qu'il n’est pas habitué à ce genre de situation.
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:19

Il n'est pas certain d'être la bonne personne. Je ne comprends pas ce genre de pensées, je les trouves inutiles en plus d'être totalement erronée. Je veux dire après tout y a que moi qui pourrais lui dire s'il est la bonne personne dans le cas présent. Après tout, on est tous différent. Et je doute d'avoir les mêmes attentes que ces personnes qui lui ont fait comprendre que justement il n'était pas la bonne personne. Oui il n'est pas très causant et certainement pas du genre réconfortant, mais peut importe ce n'est pas ce je demande. Je veux jute une présence, peut importe la présence. Je ne lui demande pas de parler, pas de me prendre dans ses bras et encore moins de me faire un sourire. Je veux juste qu'il soit là, ici. Juste à coté de moi. C'est égoïste comme demande parce qu'elle ne tient pas vraiment compte de ce que lui veut, mais comme je l'ai déjà dis quand je ne suis pas dans une grande forme j'ai tendance à totalement oublié que les autres peuvent aussi avoir des souffrances tout aussi importante voir même pire que les miennes. Je me concentre trop sur ma petite personne. Et c'est aussi pour ça que je veux qu'il soit juste là. Pour ne plus penser qu'à moi, pour ne plus me plonger dans cette réflexion qui me fait perdre la tête tant elle mène à rien. « Ce sera à moi d'en juger. » Je lui réponds alors sans le quitter du regard, j’essaye d'être chaleureuse et de ne pas être aussi froide que j'ai l'air là tout de suite, mais c'est assez compliqué. « S'il te plaît. » J’insiste en fermant les yeux un instant. J'exige beaucoup de lui là tout de suite, je m'en rends tout doucement compte. Ça ne doit pas être facile pour lui d'être en contacte avec les autres, je le sens bien à cette distance qu'il mets entre lui et moi. Et ça m'énerve réellement, je déteste être loin dans gens. Aussi bien physiquement que mentalement. Je veux ressentir sa présence prendre le dessus sur la mienne, je veux pas de cette froideur qui s'instaure, comme une barrière de glace, comme un iceberg impénétrable. Ça me glace le sang, tout simplement. Il ajoute qu'il n'est pas de bonne compagnie et là encore ça m'énerve un peu d'entendre ça. Qui à décréter cette connerie ? Qui lui a dit qu'il n'était pas de bonne compagnie. Juste parce qu'il n'est pas expansif, pas forcément très causant ni très souriant ça ne veut pas dire que la compagnie est mauvaise. La différence est trop vite catalogué de mauvaise. Peut importe qui il est, peut importe comment il se comporte, peut importe son passé, son présent ou même son avenir. Il est là, je suis là. C'est tout ce qui compte. Je l'observe s’asseoir sur la même marche que moi, laissant tout de même une grande distance nous séparer. Peut importe pour le moment, je vais savoir m'en contenter. Oui ce n'est pas suffisant pour moi, mais c'est déjà ça. Pour l'instant en tout cas. « Qui décide si t'es de bonne compagnie ou non ? » Je lui demande comme s'il y avait une sorte de code, une loi tacite qui décide de qui est de bonne compagnie et qui ne l'est pas. C'est stupide, la compagnie est bonne selon la perception de l'autre. Lui se trouve de mauvaise compagnie, moi jusqu'ici je le trouve pas mauvais dans l’exercice. « Et puis je demande juste de la compagnie. » Peut importe s'il parle, chante, danse, hurle, tape contre les murs. Peut importe, je ne jugerais pas. Je laisse le silence s'installer, je veux voir si ça me suffit même si je sais très bien que ce sera pas le cas. Rapidement je me laisse de nouveau submergé par ses interrogations qui frappent l’intérieur de mon crâne. Alors je pose mon regard sur lui, silencieuse mais je crois que mon regard en dit long. «  Je peux me rapprocher … un peu ? » S'il te plaît, j’omets de dire, mais je pense que le regard en dit vraiment long. Après tout il a fait un pas vers moi, je peux lui éviter le reste du voyage et me rapprocher à mon tour ?
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:23

À cet instant – et il n’aurait jamais pensé que cette hypothèse lui traverserait l’esprit – il regrette presque d’avoir opté pour les escaliers à défaut de l’ascenseur. C’est que la jeune femme le rend presque mal à l’aise à insister de la sorte pour qu’il se rapproche d’elle. Il n’a pas besoin d’avoir fait des études de psychologie pour comprendre qu’elle représente son parfait contraire : quand lui fuit les contacts avec les autres, elle semble en avoir énormément besoin. Ou peut-être que c’est simplement son état d’esprit du moment qui la fait agir de la sorte, mais qu’importe, cela suffit à Alistair pour ne pas être totalement à l’aise. Peut-être qu’il aurait évité une telle rencontre dans l’ascenseur, peut-être que s’il était resté coincé avec quelqu’un cette personne n’aurait pas insisté pour ressentir sa présence. C’est ce qui lui faut en ce moment à cette fille, quelqu’un qui soit en mesure d’être de bonne compagnie et, clairement, il ne pense pas être la personne qui lui faut pour cela. Ce n’est pas un moyen de se défiler, c’est la stricte vérité. Elle estime que c’est à elle d’en juger. Elle n’a pas tout tort, mais il pense tout de même être en mesure d’estimer une chose de la sorte en étant sûr de lui. Il hausse simplement les épaules, libre à elle d’être déçue de sa compagnie, déçue de lui comme tant d’autres avant elle. Elle se fait à nouveau suppliante, il finit par céder à ce qu’il estime être un caprice pour se rapprocher et s’asseoir sur la même marche. C’est déjà beaucoup pour lui, mais il se doute que ce n’est pas assez pour elle. Le silence qui s’installe après qu’il ait pris place à une certaine distance d’elle ne le dérange pas, il s’en accommode très bien. Il n’a pas réfléchir longtemps à une réponse à la question qu’elle lui pose par la suite. « Les autres. » C’est aussi simple que cela. Peut-être que d’une certaine manière, il est trop influençable pour donner du crédit aux paroles des autres, mais force de constater que les années et les expériences ont donné raison à ces fameux autres. Et sûrement que sa camarade s’en rendra compte bien assez tôt, mais ce n’est pas faute de l’avoir prévenue. Elle veut juste de la compagnie, elle précise. Juste ça, mais il lui l’offre déjà, selon lui. Il est toujours là, il a même accepté de s’asseoir sur la même marche qu’elle. Mais ce n’est pas suffisant, elle veut se rapprocher. Un peu, qu’elle dit. « Non. » Il répond presque instantanément, les mots ayant franchi ses lèvres sans même qu’il se laisse le temps de réfléchir à la question. C’est la réponse qui lui parait la plus évidente, la plus agréable pour lui aussi, non, elle ne peut pas se rapprocher. C’est beaucoup trop lui demander d’un seul coup. Au final, il ne la connait pas, cela ne fait que quelques minutes qu’ils ont entamé la conversation, il ne connait pas même son prénom. En général, il lui faut plusieurs semaines pour arriver à ce stade avec les autres, et encore, c’est un stade qu’il n’atteint généralement pas puisque les autres le fuient avant. Les seuls fois où il s’autorise un contact physique avec quelqu’un qu’il ne connait pas ou peu, c’est quand sa nature d’homme reprend le dessus. Sauf qu’il ne s’agit pas de ça, là, il n’est même pas sûr qu’il soit obligé de la toucher et bien même si c’est le cas, ce sera sûrement elle qui le touchera, qui posera sa tête sur son bras ou sur son épaule, ou quelque chose du genre. Il n’aura rien à faire. Il n’est obligé de rien. « Bon, d’accord. » Il finit par concéder au bout de quelques instants, sans grande motivation dans ses paroles. Mais il faut qu’il essaie de briser ses barrières qu’il s’est imposé seul. Et il pense à Peter aussi, qui derrière son écran doit se dire que c’est une véritable réussite ce qu’il se passe là, en seulement deux semaines. C’est une façon pour Alistair de s’ouvrir aux autres. Et c’est pour ça qu’il est venu, alors bien que ce ne soit pas de gaieté de cœur qu’il accepte, il le faut. « Viens. » Il déclare à haute voix, comme pour se préparer à ce qui va suivre, faisant écho par la même occasion aux précédentes paroles de sa camarade.
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:35

Je suis insistante je le sais et certainement très chiante. Mais peut importe je m'en fiche ça sonne égoïste et ça l'est, je le suis égoïste. Je veux carrément profiter de lui et de sa présence. Mais je vois pas en quoi c'est mal, parce que je ne me joue pas de lui. Je ne pas l'utiliser et le jeter. Je veux juste avoir un échange dans un sens. Peut être que je peux lui être utile. Je veux juste qu'on fasse ce que font les milliard d'être humain sur cette putain de planète. S’asseoir à coté d'un inconnu et juste se demander ce que pourrait être sa vie. Un petite pause bien mérité dans notre propre vie. Je m'intéresser à lui et m'oublier comme je lui ai dit. Il reste là mais ne bouge pas, je commence à me dire que je ferais mieux de le laisser partir. Mais non j'insiste encore même s'il n'est pas de bonne compagnie. Enfin c'est lui qui le dit, mais je suis pas certaine que ce soit le cas et je trouve ça tellement bête de dire ce genre de chose. Je dis pas qu'il est bête, je dis que les gens qui ont osé lui dire une chose pareille sont des sombres idiot. Alors je lui demande justement qui décrète qu'il est de mauvaise compagnie, est-ce qu'il a échoué au teste de la bonne compagnie ? Les critères sont lesquelles ? Est-ce que c'est immuable ? C'est surtout très stupide. Les autres il me réponds. Je le regarde silencieuse et hésite à dire le fond de ma pensée. Une légère hésitation, symptomatique de ma mauvaise humeur. Parce que je n'hésite jamais à partager le fond de ma pensée. Et d'ailleurs je vais le faire maintenant. « Les autres ? Ils sont stupides. Pourquoi décréter que tu es de mauvaise compagnie juste parce que tu l'as été quelques fois. Ce n'est pas un état de faite, c'est fluctuant comme les émotions, les sensations. C'est une humeur par une vérité absolue. C'est te laisser aucune chance que de te mettre dans cette boite des gens qui sont de mauvaises compagnie. C'est la stupidité humaine. » Je lui partage restant d'un calme olympien. Peut être qu'il n'a pas envie d'entendre ce genre de choses, peut importe c'est dit, c'est fait. Et je crois que j'ai raison. Je suis même persuadé d'avoir raison. C'est comme ça. On t'enferme dans des boites dans lesquelles tu ne peux pas ressortir à moins d'avoir la volonté d'un tigre. Je ne connais pas son histoire, je ne sais pas pourquoi il est aussi taciturne. Peut être qu'il n'y a pas de raison, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier sa compagnie. Je suis même persuadée du contraire. C'est pour ça que je lui demande si je peux m'approcher un peu, parce que je veux prouver qu'ils ont tord et parce que j'en ai besoin. C'est tombé sur lui le pauvre. Mais je crois que si j'étais en face d'une personne plus expansive je ne serais peut être pas aller chercher la proximité. Parce que dans ces moments là je cherche toujours la complexité, je cherche toujours à accomplir une tâche difficile. Et ici c'est le toucher, pas physiquement, non pas obligatoirement. Je veux juste le toucher de façon émotionnelle dans un sens, comme lorsque deux âmes se rencontrent. Son non catégorique ne me surprend pas, mais me fait quelque peu de la peine. Je souris légèrement et relève la tête pour regarder ailleurs. Tant pis peut importe, je vais me contenter de ma propre personne. C'était peut être stupide. Je ne réponds rien, il n'y a rien à répondre. Et je ne vais certainement pas insister cette fois, parce que là je vais vraiment avoir l'air de la nana désespérée. Et puis l'impensable se produit.  Il accepte finalement. Je suis terriblement surprise, tellement que je ne bouge pas dans un premier temps. Je me contente de déposer un regard sur lui. Et puis il m'invite à me rapprocher, alors non ce n'était pas une hallucination. Je souris, un sourire de remerciement et glisse vers lui. On est proche sans pour autant que nos corps rentre en contact. Je garde le silence. Le silence est suffisant. Alors je me mets à imaginer ce qu'il a put être, ce qu'il pourra être ou même ce qu'il voulait être. Alistair je crois ? Je me rends compte qu'il ne connais peut être pas mon prénom. « Matilda. » Je murmure alors sans vraiment me rendre compte que je lui dis mon prénom en entier et non le surnom que j'emploie comme patronyme depuis des années. Peut importe, peut être que demain je vais regretter de lui avoir dit ça, parce que j'ai tendance à détester entendre Matilda. Mais après tout, je suis Matilda, autant que Tilda.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair EmptyVen 3 Oct 2014 - 2:11

Il préfère la prévenir tout de suite plutôt qu’elle se retrouve déçue : il n’est pas une personne de bonne compagnie. Si elle cherche à se changer les idées, elle a meilleur temps de continuer ses recherches, car clairement, il n’est pas la personne qui lui faut. Il a déjà suffisamment de peine à gérer ses propres pensées noires pour s’occuper de celles des autres. Et puis, même s’il le voulait, il n’est pas doué avec les mots – chaque candidat l’ayant côtoyé a dû le réaliser – il y a plus de chance qu’il l’enfonce encore un peu plus dans sa mauvaise humeur plutôt qu’il la sorte de cet état d’esprit. Malheureusement – ou heureusement, il ne sait pas encore comment il doit le prendre – pour lui, elle n’est pas décidée à se satisfaire de cette réponse et lui demande plus de précisions. Qui dit ça ? Les autres. Une réponse peut-être trop vague, mais qui a le mérite d’être honnête. Cette fois, la réponse semble satisfaisante mais elle ne manque pas de faire réagir la candidate. Il l’écoute sans broncher, bien que très peu convaincu par ses paroles. Elle ne le connait pas. Elle ne connait pas son histoire. Elle n’est donc pas en mesure de lui assurer que les autres sont effectivement stupides. Il se doute que ses propos partent d’un bon sentiment, mais il ne peut pas les accepter, il ne peut pas réfléchir comme elle. Il a été ‘’conditionné’’ à ce type de propos. « Ils ont leurs raisons, justifiées, de penser cela. » Même si ça le tue de l’admettre à voix haute. C’est une pensée qu’il a toujours gardé pour lui jusqu’ici, évitant un maximum de donner du crédit à ce genre de propos, mais il ne peut pas mentir plus longtemps. Il sait qu’ils ont raison, ces autres, et même si ça l’énerve plus que tout de l’admettre, il comprend leurs raisons. Ce n’est pas forcément son caractère qui leur fait penser de telles choses, c’est simplement lui et son histoire. « Peut-être que tu les comprendras par la suite. » Il finit par dire, en haussant les épaules. Il n’a pas l’habitude qu’on veuille passe outre les apparences, raison pour laquelle il semble rejeter l’idée qu’elle puisse se forger sa propre opinion et être en désaccord avec ce qu’on lui a toujours répété à longueurs d’années. Mais pour l’instant, il ne peut pas lui en dire plus, il ne veut pas lui en dire plus, ce serait s’ouvrir à autrui d’une certaine façon et il n’est pas prêt pour cela. Physiquement, c’est une autre histoire, puisqu’après un refus catégorique, il revient sur ses positions et se décide à accepter le rapprochement qu’elle demande depuis qu’il l’a croisée ici. Aussi stupide que cela puisse paraitre, cela lui demande une légère préparation psychologique. Il a une certaine appréhension, ne sachant pas vraiment à quel point elle veut se rapprocher, si elle se contentera de s’asseoir à côté de lui et non plus à l’autre bout de la marche, ou si elle a besoin de sentir sa présence en touchant son bras, en s’appuyant contre lui ou par un autre geste. C’est avec un soulagement qu’il ne prend pas la peine de dissimuler qu’il constate qu’elle se contente de se rapprocher sans pour autant le toucher. Et presque instantanément, la sensation de malaise en la compagnie de sa camarade est presque entièrement oubliée. Tout ça pour ça, il se sent presque con pour le coup, mais c’est une sensation qui disparaitra aussi vite qu’elle est arrivée. Un silence s’installe, mais pas pesant pour une fois. Un silence presque agréable, un silence qu’il ne se sent pas obligé de combler. Finalement, c’est elle qui reprend la parole en premier en lui révélant son prénom, détail qu’il ignorait encore jusqu’à présent. « Comme le personnage de Roald Dahl. » Il dit, sans trop savoir pourquoi puisqu’il n’est pas du genre à penser à haute voix. Mais c’est la seule chose qui lui est venu à l’esprit dans l’immédiat. Il a lu ce bouquin quand il était plus jeune, lui l’a apprécié dans ses souvenirs, mais reste à savoir si sa camarade est du même avis ou même si elle connait la référence. Ou peut-être qu’elle se fiche tout simplement de sa réflexion. « C’est joli. » Et peut-être qu’elle se fiche tout autant de cette réflexion là, mais il ne peut plus revenir en arrière sur ses propos désormais et après tout, il n’y a pas de mal à décréter qu’un prénom est joli. Il remplace peu-à-peu la candidate grâce à son identité, si ses souvenirs sont bons, elle fut annoncée dans les premiers candidats lors du prime d’ouverture et surtout, Taylor l’a bassiné avec elle, puisque sa partenaire fantôme semble avoir eu un coup de cœur pour cette fameuse Matilda. « Alistair. » Il déclare par la suite d’un murmure similaire à celui de sa camarade. Elle l’a aiguillé sur son identité, il peut bien faire de même. « Tu veux parler ? » Il finit par demander. Il ne lui demande pas si elle en a besoin, car un besoin ne nécessite pas forcément une envie. C’est à elle de décider si elle souhaite se confier ou non, il ne lui force pas la main. Peut-être qu’il se trompe d’ailleurs, peut-être qu’elle va très bien et que ce comportement qui peut paraître trouble à ses yeux et en réalité tout ce qu’il a plus normal. Dans quel cas il se sentirait à nouveau stupide.

Contenu sponsorisé

que sera, sera ft alistair Empty
MessageSujet: Re: que sera, sera ft alistair   que sera, sera ft alistair Empty

 

que sera, sera ft alistair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que será, será (jeudi, 14h45)
» CA SERA TOI QUI T'EN IRA... ✗ le 30/06 vers 18h48
» jf 20 ans, recherche désespérément des avatars d'un jh de 38 ans, toute aide extérieure sera la bienvenue.
» alistair
» counterfeit (alistair, 24.09, 15h39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: Les escaliers-