GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty
MessageSujet: sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)   sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:04

    + isaac

    Gaëtane n'a pas fait de réelle activité sportive depuis... longtemps ? A vrai dire, elle ne s'en souvient plus vraiment. Elle sait qu'elle faisait beaucoup de sport avant, mais c'est brumeux. Et depuis qu'elle vit à Quiberon, après son hospitalisation, elle a tout arrêté, ou du moins, n'a pas trouvé de bonne occasion. Elle se souvient qu'elle aimait bien courir, aller se promener, prendre l'air, mais le reste...
    Elle se promène aujourd'hui dans la maison, à errer comme une âme en peine, quand finalement elle décide d'aller se changer les idées. Elle enfile un short noir de sport, un débardeur, ses baskets. Elle file au gymnase, presque en courant. Une fois sur place, elle se retrouve face à toutes ces machines dont elle a oublié l'utilisation. Elle effleure ces maudites machines, pensive, quand finalement elle se retrouve face au trapèze, immobile, flottant au milieu de la pièce, au-dessus de tapis. Elle n'a jamais utilisé ça, mais sans vraiment savoir pourquoi, il lui prend l'envie d'essayer.
    Elle retire ses baskets, se plante sous le trapèze, pose ses mains sur la barre de bois, levant les bras. Elle est petite, c'est difficile à atteindre, mais sans vraiment avoir aucune difficulté, elle effectue une traction parfaite et se hisse avec une extrême habileté sur l'engin. C'est un peu haut, et à vrai dire, elle ne sait pas trop quoi faire là-haut, alors elle finit par descendre à l'aide de ses bras dans un mouvement tout aussi maîtrisé.
    Au sol, elle continue à errer. Elle ne sait pas par où commencer, en fait. Elle n'aime pas vraiment le tapis de course, elle préfère courir dehors. Alors finalement, elle saisit une paire de gants de boxe. Tous ses gestes sont des réflexes, elle ne sait plus vraiment comment elle a appris, pas plus que ce qu'on lui a raconté. Et elle commence à taper dans le sac de sable, avec force et précision. Ca défoule, un peu comme la musique, en quelques sortes... et c'est quand elle entend des pas, aux abois, qu'elle s'arrête, pour apercevoir Isaac dans l'encadrement de la porte.
Isaac

Isaac
MESSAGES : 240
AGE : 34
LOCALISATION : venice beach (LA)
EMPLOI : mannequin, DJ, producteur
POINTS : 280

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Gaëtane

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty
MessageSujet: Re: sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)   sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) EmptyMar 14 Oct 2014 - 2:31

Parfois, sans crier garde, ça me prend comme ça. Une étrange poussée de testostérone qui laisse mon chromosome Y pantois et irrésistiblement attiré par le gymnase. Non pas pour ses machines perfectionnées ou ses poutres d’équilibristes que je laisse aux clowns du nid, lui ce qu’il veut, c’est une scène de bagarre. C’est terrasser un sale soviétique pour faire triompher l’Amérique comme à l’époque de Rocky Balboa. Du sang, des coups de poings qui voltigent dans les airs, un véritable challenge. La boxe est l’un de mes sports de prédilection. Quand je m’y suis mis, j’avais l’impression que ça me donnait une nouvelle stature. Je roulais des mécaniques dans la rue, prêt à lancer un uppercut maîtrisé à quiconque me chercherait des problèmes, mais ça n’est jamais vraiment arrivé. A moins que je les aient évités dans une précaution inconsciente, je l'ignore. Je trottine tranquillement le long des lignes de course pour rejoindre le gymnase, la musique d’Eye of the Tiger tournant en boucle dans ma tête en guise d’échauffement. J’entre et m’arrête aussitôt sur le seuil de la porte, pour le moins surpris par le spectacle qui se déroule sous mes yeux. Je suis même obligé de plisser les yeux une seconde pour vérifier que cette petite queue de cheval rouge qui se balancent dans les airs appartient bien à Gaëtane. Je sentirais presque un serrement de trouille me prendre au niveau de ma gorge, voir même de mes testicules, en me disant qu’elle a ça en elle. Elle pourrait me balancer un coup fatal, stoppant radicalement la lignée de ma famille, compte tenu des gestes précis qu’elle exécute. J’ignore si elle s’en compte, mais pour m’y connaître un minimum, je reconnais une véritable capacité sous-jacente, jusque-là complètement insoupçonnée. Je croise son regard, elle se stoppe. Là-voilà. Je retrouve ma partenaire, l’air aux aguets comme si je constituais une réelle menace. J’entre d’un air amusé, rassuré maintenant qu’elle ne tape plus comme une acharnée sur le sac de sable. J’ai l’ascendant alors tout va bien, Armageddon n’est pas encore arrivé avec ses phénomènes inexpliqués. « Tu penses à qui dans ces moments-là ? » je m’interroge, parce qu’en dehors d’un entraînement, c’est bien souvent une façon de se débarasser de toute la frustration accumulés à propos d’une situation ou une personne. « Pas à moi, j’espère. » je la sermonne dans un sourire, espérant la mettre mal à l’aise.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty
MessageSujet: Re: sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)   sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:12

    Isaac est là. Il la regarde, elle lui jette un regard à la fois suspicieux et fuyant. Il n'a pas la même attitude depuis qu'ils sont en binôme, ca a changé, mais ca ne lui inspire pas plus la confiance qu'auparavant. Elle a juste remarqué qu'il ne se comporte pas de la même manière qu'avec les autres. Il entre dans la pièce, s'installe, prend de l'espace. Gaëtane sent sa sérénité aspirée, comme si elle fuyait par la porte grande ouverte. Elle est en réelle situation d'affrontement, à chaque fois que Isaac s'adresse à elle. Il lui demande à qui elle pense quand elle frappe. Si elle pense à lui en particulier. Pourquoi penserait-elle à quelqu'un ? Et pourquoi à lui ? Il respire l'égocentrisme, elle garde un regard neutre et le surveille du coin de l'oeil, immobile, les gants contre sa poitrine. « Non... » fait-elle, en scrutant Isaac. Non, certainement pas. Elle ne lui ferait pas cet honneur. « Je ne pense à personne... juste à moi. Et le sac de sable... » ajoute-t-elle en baissant le regard vers les gants, sur ses mains, les pressant l'un contre l'autre. Il sait, de toutes façons. Elle peut parler de ce qu'elle veut comme elle veut. Et ce n'est pas un candidat avec qui elle a envie d'être aimable ou gentille. De toutes façons, elle ne peut pas s'en empêcher, il la rend nerveuse, méfiante, sur ses gardes. « Si tu ne te concentres pas sur tes gestes ni ceux de ton adversaire... si tu ne te focalise pas assez sur la situation en temps réel, si tu laisses tes émotions prendre le pas sur ta présence ici et maintenant... c'est comme ça que tu finis par blesser les mauvaises personnes... » fait-elle, en fixant le sac de sable, les yeux perdus dans le vide derrière ses lunettes. C'est sa philosophie. C'est comme ça qu'elle fonctionne, dans le contrôle, dans la mesure. « Et puis c'est fini. » Elle ajoute cette conclusion en reposant ses yeux sur Isaac, son regard s'est réveillé, elle sait ce qu'elle dit. Elle peut peut-être faire un peu peur, dans ces conditions, un peu comme l'épisode du paintball. Son cerveau a oublié, mais son corps se souvient.
Isaac

Isaac
MESSAGES : 240
AGE : 34
LOCALISATION : venice beach (LA)
EMPLOI : mannequin, DJ, producteur
POINTS : 280

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Gaëtane

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty
MessageSujet: Re: sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)   sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:39

Je ne pense pas que Gaëtane pourrait être tentée de me frapper. Ça ne doit même pas lui effleurer l’esprit, bien que je commence à me poser quelques questions à son sujet. Je suis une grosse arnaque. Gentil quand il le faut, le sourire facile préparé à l’avance ou même la réplique mordante pour plaire à l’extérieur. Peut-être qu’elle aussi. Je serais assez étonné de trouver plus fort que moi à ce petit jeu, parce que pour le coup elle me battrait à plate couture, mais quand elle tape dans le punching-ball, je remets en doute ce que je sais à son sujet. Donc non, ces différents coups ne me sont pas destinés. Je pensais pourtant être la péripétie de son aventure, l’élément perturbateur qui est venu rompre toute sa petite sérénité quand elle m’a récupéré comme partenaire, mais visiblement pas encore suffisamment. Je l’observe fixement pendant qu’elle me dit ne penser à personne. Moi je le fais. Ce n’est pas violent, c’est juste une façon de dégurgiter la frustration et l’énervement que j’ai en moi. J’avance pour aligner les pas jusqu’à elle, lui octroyant tout de même une légère distance dans une bonté insoupçonnée. Elle parle, j’écoute, puis ses deux grands yeux viennent se poser sur moi. Ils me mettent presque la pression à me regarder de la sorte, dans ce genre de moments, je me sens obligé de parler. Je comble le vide, c’est ce que j’ai toujours fait dans ma vie, que ce soit d’une manière ponctuelle ou générale. « Mais lui, ce n’est pas vraiment un adversaire redoutable. » je lui glisse, en jouant au con. Comme si je ne l’avais pas écoutée et m’arrêtais uniquement sur le fait qu’elle donne tant dans une bataille contre un vulgaire sac de sable. Je ne sais pas gérer les crises existentielles ou les traumatisés. Tout ce que je veux faire, c’est me moquer d’eux alors que j’essaye réellement de faire des efforts avec Gaëtane. Je l’observe du coin de l’œil, évaluant le morceau comme je le fais avec les chanteurs dont je m’occupe. Elle est ma partenaire, autant dire bien plus que tous les autres débiles. Si on la nomine, je le suis également et inversement. Le fait est que peut-être que nous ne sommes pas assez connectés pour ne former qu’une seule unité solide que personne n’oserait ébranler. « On m’a appris à être instinctif. » je souffle doucement en surveillant son visage à la recherche du bon ton à employer avec la jeune femme pour l’apprivoiser enfin. « Il y a des règles, mais on apprend sur le tas. Je crois que l’émotion ça peut te donner de la force en quelque sorte. Parfois ça déculpe tes capacités. » je laisse entendre en haussant les épaules. « Tu ne sens plus rien, parce que tu ne réfléchis plus. »
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty
MessageSujet: Re: sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)   sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:46

    En effet, le sac de sable ne rend pas les coups, c'est évident. Elle passe outre le fait qu'Isaac semble ignorer ce qu'elle dit pour titiller son cerveau et son self-control, imperturbable. Elle reste calme, comme d'habitude. Toujours. « Non, mais c'est ma cible. C'est suffisant... » fait-elle, ponctuant sa phrase en se positionnant pour attaquer et en assénant un coup de pied bien placé au sac. Non, Isaac n'a rien de commun avec elle. Même s'il clame savoir se défendre, elle pense que le vrai mot pour qualifier ça, c'est plutôt "se battre". C'est de l'instinct. Quand on se bat, on est instinctif. S'il s'agit de se défendre, la situation est différente, il faut analyser. « Nous n'avons pas reçu le même genre de formation... » fait-elle en lui jetant un regard en coin entendu. Il sait bien, ça. Il décrit comment lui a appris, comment lui fonctionne, mais il s'agit d'une autre histoire, un autre contexte, une autre personne. « Mais je sais. Je sais comment les autres fonctionnent... » ajoute-t-elle en posant les gants sur l'étagère dédiée. Tous les jours, les gens qui ne la connaissent pas lui demandent d'essayer d'être comme les autres. Elle a longtemps essayé avant d'abandonner, en comprenant qui elle est. « Je suis différente... je n'arrive pas à écouter seulement mon instinct. » Son instinct est là, enfoui, caché, bien profondément dans son âme, recouvert de centaines, milliers de couches d'informations. De voix. De faits. Si lointain qu'elle ne l'entend plus. « Les voix qui analysent, contrôlent et calculent sont plus fortes... » ajoute-t-elle, faisant dos à Isaac, la main sur les gants posés dans l'armoire ouverte. Elle n'y peut rien. Elle est comme ça. « C'est comme une maladie. Une partie même en est une... ce n'est pas parce que je ne le veux pas. Je ne peux pas... » Et aucun médicament n'existe au syndrome d'Asperger, aucun médicament n'existe à un quotient intellectuel exceptionnel. Aucun médicament n'existe à une enfance atypique juchée d'obstacles. « C'est peut-être à cause de moi qu'il y a eu cet accident... je ne suis peut-être pas quelqu'un à qui il faut donner des responsabilités... » Peut-être parce qu'elle ne connaît pas l'instinct, ou ne l'a encore jamais entendu. Elle ne sait pas où le trouver ni si elle peut le trouver. Elle ne se souvient de rien, mais peut-être qu'elle a commis une grave erreur qui a mené à la perte de sa mémoire. Peut-être même pire encore. Et ça, elle essaie de ne pas y penser, mais ça clignote dans son cerveau comme un néon brisé à chaque fois qu'elle tente de se lier avec une nouvelle personne. Ce n'est pas vraiment la peur de déranger, mais la peur de faire une erreur qui les mette en danger.

Contenu sponsorisé

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty
MessageSujet: Re: sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)   sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34) Empty

 

sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the sweet escape - 6/11 - 12h
» sweet sweet sleep + 11/02, 20h56
» No way to escape
» the great escape - 04/07, 22:32
» $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le gymnase-