GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam

Liam
MESSAGES : 189
AGE : 35
LOCALISATION : Los Angeles
EMPLOI : Etudiant en biologie
CITATION : « I stand for freedom of expression, doing what you believe in, and going after your dreams »
JUKE BOX : Calvin Harris • Stars Come Out
POINTS : 196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:09



    Feat. Gallilée


Dans un Nid qui regorgeait plus d’une vingtaine d’habitants s’isoler n’était pas une mission des plus évidentes. Liam avait profité du silence de la nuit pour monter sur le toit. Ses bras reposaient nonchalamment sur la balustrade sous la poussière de la Lune. Songeur, son regard se perdit dans le ciel étoilé. Il resta ainsi, égaré dans ses pensées, avant de se décider à rejoindre le jacuzzi. La fraicheur du vent eut raison de lui. Le jeune Américain se déshabilla, abandonnant ses vêtements sur un banc, il garda seulement en main son paquet de clopes et son briquet. Il pénétra dans l’eau chaude vêtu de son boxer noir. Il prit ses aises avant de mouiller délicatement son visage. Il s’alluma une cigarette lorsqu’un candidat vint perturber sa sérénité. Il s’agissait de Gallilée. Depuis le lancement de Fake Lover c’était la première fois que les deux hommes se retrouvaient en tête à tête.

« Toi aussi besoin d’évasion ? »

Liam ne ressentait pas nécessairement l’envie de faire connaissance avec un nouvel habitant. Cette vie en communauté s’avérait éprouvante, en effet il ne savait pas vers qui se tourner pour partager ses ressentis et se sentait terriblement seul malgré l’agitation perpétuelle de la maison.
Gallilée

Gallilée
MESSAGES : 368
AGE : 42
EMPLOI : archéologue - historien
CITATION : « On traverse tous la vie comme des éléphants dans des magasins de porcelaine. Ebréchés par ci, fêlés par là... On se fait du mal et on en fait aux autres. »
JUKE BOX : gasoline ~ britney spears
POINTS : 386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: particulier

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:59

La soirée avait été longue et je commençais tout bonnement à en avoir marre de supporter tout le monde. Ce n'était pas un parcours de santé que de devoir sourire à tout le monde et rire à certaines blagues stupides. Certains des participants paraissaient tous surexcités, ma partenaire en tête d'ailleurs, et certains me fatiguaient déjà. Un peu blasé, je quittais le groupe qui restait encore éveillé au grand salon pour gravir les étages. J'avais été, le lendemain de notre entrée, faire un tour sur le toit et j'avais vu ce jacuzzi qui ne demandait qu'à être utilisé et puis, depuis, je n'avais plus vraiment eu l'occasion d'y retourner. Il était 3 plombes du mat' et j'aurai sûrement dû aller me coucher mais je n'en avais pas envie. Lorsque je poussai la porte du toit, je fis quelque pas en avant en entendant alors, au loin, les bulles vrombir. Je souris en coin, je ne serai donc pas seul à profiter de cette merveilleuse voûte stellaire. Super ! Je me promis néanmoins de rester le plus aimable possible... Lorsque je reconnu enfin le participant qui se baignait, je fus soulagé de voir qu'il était seul. Liam n'était pas un garçon avec qui j'avais eu la chance de discuter en privée depuis notre entrée, mais il fallait bien une première fois à tout. Il m'aborda tout simplement en me demandant si, moi aussi, je voulais m'évader. Je souris en coin, me déshabillant sans gêne, ôtant même mon caleçon avant de me glisser dans l'eau, nu.

« Une énorme envie d'évasion. Y a de ces têtes à claques là en bas. »

Lui confiais-je en riant doucement, me détendant alors complètement. De mes muscles dorsaux à mes doigts de pieds, je me laissai enfin complètement happer par l'eau, par la détente. Prenant la peine d'observer un instant la voûte étoilée, je plongeai ensuite mes yeux dans ceux de Liam, tout en lui tendant une main humide.

« Gallilée... »

Liam

Liam
MESSAGES : 189
AGE : 35
LOCALISATION : Los Angeles
EMPLOI : Etudiant en biologie
CITATION : « I stand for freedom of expression, doing what you believe in, and going after your dreams »
JUKE BOX : Calvin Harris • Stars Come Out
POINTS : 196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:29



Gallilée se déshabilla complètement, sans aucun complexe, et le rejoignit dans le jacuzzi. Espérant apprécier sa compagnie, Liam acquiesça sa remarque d’un signe de tête après lui avoir adressé un sourire complice. Comme beaucoup d’habitants sûrement, il comprenait ce qu’il ressentait. Effectivement ce n’étaient pas les têtes à claques qui manquaient, les premières disputes ne tarderaient certainement pas à éclater. Il tira une nouvelle latte sur sa clope, déposant les cendres dans un cendrier posé sur le bord du bassin, et serra la main de son colocataire pour se présenter à son tour, le défiant également de ses yeux clairs :

« Liam. »

Il n’était pas des plus doués pour échanger de banales futilités. Ainsi il épargnerait à son camarade les questions auxquelles il avait déjà dû répondre plus d’une fois. En guise de sympathie, il récupéra son briquet et son paquet de cigarettes laissés sur le sol puis en proposa une à Gallilée.

« Carpe diem… »
Gallilée

Gallilée
MESSAGES : 368
AGE : 42
EMPLOI : archéologue - historien
CITATION : « On traverse tous la vie comme des éléphants dans des magasins de porcelaine. Ebréchés par ci, fêlés par là... On se fait du mal et on en fait aux autres. »
JUKE BOX : gasoline ~ britney spears
POINTS : 386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: particulier

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:06

Dans un jeu comme celui que nous commencions, les caractères de chacun jouaient un rôle essentiel. Et cette saison, bon nombre des participants ne semblaient pas enclin à faire des efforts pour que l'entente reste de mise dans l'hôtel et je redoutais les disputes qui ne tarderaient certainement pas à bouleverser le quotidien de notre aventure. Pour l'instant, je n'avais encore remis personne à sa place et je ne comptais pas jouer les grandes gueules, pas tout de suite. Si j'avais un caractère de chiotte, je ne tenais pas à l'imposer de suite, je saurais me faire entendre lorsque je le jugerais nécessaire. Pour l'instant, je profitais juste d'une soirée tranquille dans un jacuzzi, chose dont je n'avais pas l'habitude à Sydney puisque je ne vivais plus que pour mon métier. Liam avait tout l'air d'un garçon sympathique et assez compréhensif. Le seul fait qu'il acquiesce à ma remarque d'un signe de tête me fit comprendre que nous pouvions très certainement nous entendre, ici. Lorsqu'il se présenta à son tour, je souris en coin, ne cessant de le fixer pour autant qu'il me défia à son tour du regard. Et puis, un silence s'installa entre nous, profitant alors de cette brève pause pour planter mon regard au ciel et admiré la vue. Liam me proposa alors une clope et bien que je m'étais promis de faire un effort sur ma consommation, je ne pus vraiment y résister. Attrapant l'une d'elles, je la portai à mes lèvres rapidement et l'allumai tout aussi vite. Tirant alors sur le tabac, jouissant de son effet relaxant. M'installant plus confortablement dans le jacuzzi, je plantai mes yeux sur l'horizon.

« Alors... Qu'est-ce que tu penses de nos camarades ? »

J'avais pas forcément envie de lui déballer ma vie, de me présenter plus en profondeur. De toute façon, ces banalités là n'étaient pas vraiment nécessaire ici. Je préférai lancer la discussion sur des choses plus intéressantes et puis, Liam avait l'air d'être de mon avis quant à ce que nous avions vécu avant le jeu.
Liam

Liam
MESSAGES : 189
AGE : 35
LOCALISATION : Los Angeles
EMPLOI : Etudiant en biologie
CITATION : « I stand for freedom of expression, doing what you believe in, and going after your dreams »
JUKE BOX : Calvin Harris • Stars Come Out
POINTS : 196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:30



La question posée était prématurée. D’un naturel franc, Liam n’aimait pas spécialement parler derrière le dos de ses camarades. D’ailleurs il ne les connaissait pas encore, les premières impressions ressemblaient à des préjugés. Il n’avait pas pour habitude de se fier aux apparences, si souvent trompeuses, en particulier dans une émission de téléréalité comme Fake Lover.

« Je suis impatient de voir leur masque tomber. » Répondit-il naturellement tout en lui adressant un regard joueur. En effet il était persuadé que bien des surprises les attendraient lorsqu’ils découvriraient le vrai visage des candidats.

Le jeune Américain tenta un nouveau regard en direction de son interlocuteur. Ce dernier dégageait une certaine prestance, parvenant presque à l’intriguer. Sa cigarette terminée, Liam l’écrasa dans le cendrier puis se jeta à l’eau…

« Aucun être humain n’échappe à cette règle ; nous devons être privé de quelqu’un pour réaliser à quel point il compte réellement pour nous. Qui te manquera en premier ? » Demanda-t-il à son tour par simple curiosité. Enfermé, l’extérieur finirait tôt ou tard à manquer à chacun des habitants du Nid si ce n’était pas déjà le cas.
Gallilée

Gallilée
MESSAGES : 368
AGE : 42
EMPLOI : archéologue - historien
CITATION : « On traverse tous la vie comme des éléphants dans des magasins de porcelaine. Ebréchés par ci, fêlés par là... On se fait du mal et on en fait aux autres. »
JUKE BOX : gasoline ~ britney spears
POINTS : 386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: particulier

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:01

Accoudé au rebord du bassin, j'observai à présent le ciel, sa voûte étoilée et impressionnante, aussi belle qu'un tableau de Monnet. Illuminée, j'imaginais un instant le pouvoir qu'avait sur nous ces astres qui scintillaient, la distance qui les séparaient de nous et ce qu'il se passerait le jour où tous... s'éteindraient. Perdu dans mes pensées, j'écoutai la réponse de Liam d'une seule oreille. Même s'il avait tenté d'éluder ma question par un adage très bien posé dans le contexte de notre jeu, j'avais dans l'idée qu'il ne désirait pas s'avancer sur ce que les autres lui avaient fourni comme impression. Je pouvais comprendre, en partie. Après tout, il fallait du courage pour être honnête et rester intègre, beaucoup plus qu'il n'en fallait pour être hypocrite. Finalement, Liam était plus ou moins louable comme garçon. En choisissant de ne cracher sur personne pour l'instant, je décelai en lui une certaine bonté mais surtout une sincérité qui manquait à la plupart des habitants. Tentant un rapide coup d'oeil en sa direction, je lui souris avant de replonger dans mes idées. La question qu'il me posa me traversa l'esprit un moment, elle me survola. Qui pourrait me manquer ici ? Et surtout, à qui je pouvais bien manquer ? Moi qui n'avais pratiquement plus d'attache, qui vivais en célibataire endurci à Sydney et qui avais tendance à insulter tous les membres de mon équipe, dont j'étais le chef. Riant doucement... Je tournais mon visage vers lui, plantant mes yeux dans les siens.

« Pour que quelqu'un nous manque, il faut que l'on puisse lui manquer nous aussi. »

Simple réponse, pas besoin d'aller chercher plus loin. Tirant une dernière latte sur la cigarette que je tenais entre mes mains, j'humai la fumée avec un délice non dissimulé. Me laissant alors complètement envahir par les bulles qui n'avaient de cesse de battre dans mon dos, je fermai les yeux un instant.

« Ce calme, c'est jouissif ! Tu ne trouves pas ? »
Liam

Liam
MESSAGES : 189
AGE : 35
LOCALISATION : Los Angeles
EMPLOI : Etudiant en biologie
CITATION : « I stand for freedom of expression, doing what you believe in, and going after your dreams »
JUKE BOX : Calvin Harris • Stars Come Out
POINTS : 196

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:05



La fraicheur de la nuit faisait fumer l’eau du jacuzzi, créant ainsi une atmosphère particulière. Son interlocuteur n’avait pas tort, le jeune Américain avait apprécié sa cigarette loin de toute agitation. Il s’agissait définitivement d’un moment privilégié, ce calme olympien ne serait qu’éphémère. Silencieux il dévisagea Gallilée un instant. Ce dernier paraissait plus âgé, son accent laissait deviner qu’il était Australien. Aussi, un certain mystère émanait de sa personne, suffisamment pour intéresser Liam. Celui-ci était persuadé qu’il avait de belles expériences à partager.

Sa réponse était d’ailleurs évasive. L’étudiant devait-il en conclure que le candidat se déclarait loup solitaire ? Il en déduisit également qu’il était sûrement célibataire. Il y avait tellement de choses qu’il aurait aimé lui demander. Néanmoins il n’insista pas, sachant pertinemment qu’il obtiendrait tôt ou tard les réponses à ses questions. Il préférait garder une certaine distance.

« Je suis sûr que tu as déjà manqué à quelqu’un. » Répondit-il dans un murmure qui se voulait rassurant.

Le bel Angelin acquiesça ensuite d’un signe de tête à sa dernière remarque, cependant Gallilé ne devait pas l’avoir vu. En effet, il avait fermé les yeux profitant pleinement de ce silence intense, devenu presque dérangeant…
Gallilée

Gallilée
MESSAGES : 368
AGE : 42
EMPLOI : archéologue - historien
CITATION : « On traverse tous la vie comme des éléphants dans des magasins de porcelaine. Ebréchés par ci, fêlés par là... On se fait du mal et on en fait aux autres. »
JUKE BOX : gasoline ~ britney spears
POINTS : 386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: particulier

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:16

Les yeux clos, je jouissais pleinement de cette béhatitude. Mais pas uniquement, la présence de Liam à mes côtés ne me dérangeait pas, elle m'appaisait tout autant. Il avait l'air d'être, parmi le peu de candidat que j'avais déjà rencontré. l'un des seuls à ne pas se jouer d'un rôle pour attirer l'attention sur lui. Il avait l'air intègre et juste... honnête ! Il ne se souciait pas de ce que je faisais dans la vie, il ne cherchait pas à me provoquer gratuitement et il ne jouait pas sa franchise évidente pour tirer de moi ce qu'il souhaitait. Au grand damn des nombreux entrevues que j'avais eu avec les autres candidats, Liam était le seul à ne pas se soucier de la présence des caméras, donnant à notre entretien une dimension naturelle presque troublante. Les yeux toujours fermés, sa remarque me fit doucement sourire. Avais-je seulement déjà manqué à quelqu'un. J'avais des doutes là dessus, de vrai doutes. Face à l'ironie de cette révélation, j'ouvris les yeux pour observer un instant mon interlocuteur.

« Et toi ? Quelqu'un te manque, ici ? »

Répondre à une question par une autre question traduisait tout simplement mon envie de ne pas avoir à y répondre sincèrement. Je ne tenais pas à m'étendre sur ma vie privée et encore moins sur le fait que je puisse manquer à qui que ce soit. C'était sûrement trop tôt pour le dire, mais personne ne me manquait à l'heure actuelle et je préférais ne pas y penser du tout. Ma vie était, par delà beaucoup d'endroits, parsemé de failles et d'absences auxquels je ne désirai pas faire face, pas encore. Liam avait beau être un candidat que j'appréciais déjà, je n'avais pas besoin de me confier, ni de me livrer.

Contenu sponsorisé

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty
MessageSujet: Re: $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|   $$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM| Empty

 

$$ If we could escape the crowd somehow |14 mars ; 03.14 AM|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» looking for connection in a crowd of empty faces (mercredi, 16h25)
» No way to escape
» the sweet escape - 6/11 - 12h
» the great escape - 04/07, 22:32
» sweet escape (+ isaac — 15/10, 16:34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 3 :: Extérieur-