GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptySam 29 Jan 2011 - 14:07

♦ Pour Austin
Ce soir, j'avais tout prévu. Je voulais faire une surprise à Austin et je l'avais prévenu de venir me rejoindre à 22 heures dans la chambre Aine. Je voulais passer une soirée tranquille avec lui, sans personne pour venir nous déranger. J'avais tout préparé avec tout ce que j'avais pu trouvé dans la maison. J'étais content et surtout, j'avais hâte. Je remarquais alors qu'il manquait une dernière touche, un dernier décor pour que ce soit véritablement parfait. Je retournais donc vite dans la maison pour emprunter quelques bougies. Je désirais avoir une certaine ambiance et ces dernières seraient parfaites pour me la donner. J'en pris une petite dizaine que je portais dans mes bras jusqu'à la chambre. Et là, surprise, le danseur était déjà arrivé. « Austin ?! Mais qu'est-ce que tu fais là, je t'avais dit pas avant 22 heures, j'ai pas eu le temps de tout finir. » Je regardais alors difficilement ma montre avec toutes ses bougies que je portais. « Ok. Il est 22 heures et 2 minutes, c'est de ma faute. » Je m'approchais de lui et reprit la parole sur un ton calme, doux et chaleureux. « Je vais juste te demander de fermer les yeux pour que je termine. » Il s'exécuta. Je pus ainsi poser mes bougies près de la cheminée et près du lit pour donner une ambiance que j'adorais. Je les allumais et retournais vers mon compagnon. Je lui attrapais les mains et les plaçais au niveau de ma taille puis je déposais mes bras autour de sa nuque. « C'est bon, tu peux ouvrir. » Je lui souris, espérant qu'il allait apprécier.

Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:44

Mon seul allié parti, je n'étais pas d'humeur à faire la fête. Je trouvais le publique ignare, plus on avançait dans l'aventure et plus je détestais ma place ici. Les gens au dehors ne juraient apparement que par les personnalités lisses et sans fondement. Les demi-finales se joueraient donc entre des gens sans envergures aucune, et finalement, je ne tenais pas tant que ça à être de la partie. Ma personnalié se démarquait par bien des aspects, mais elle dérangeait aussi, apparemment, et je n'étais pas prêt de changer pour qu'on me garde au sein d'une aventure qui n'avait plus de sens... à mes yeux. Néanmoins, je tenais à profiter de mon avant-dernière semaine de manière convenable. Puisque mon destin ici était scellé, autant profité à fond des gens avec qui je m'entendais. Cassandre m'avait sommé de le rejoindre à 22 heures dans la chambre Aine, je m'étais préparer sans grandes convictions, enfilant un débardeur noir et un jean tout simple, revêtant mes lunettes de vue pour ne pas fatiguer inutilement mes yeux. A 22 heures, j'entrai dans la chambre et lorsque je vis ce que le jeune homme avait préparé pour nous, j'en tombais des nues. Il était adorable... Vraiment ! Et soudainement, la porte s'ouvrit à nouveau et Cassandre fit son entrée. Je souris en coin et n'eut le temps de ne rien dire que déjà, il me demandait de fermer les yeux. Me pliant volontiers à ces obligations, je le laissai prendre les choses en main. De souvenirs, c'était la première fois qu'on me prêtait autant attention. Et j'en étais ravi. Lorsqu'il déposa mes mains sur sa taile et qu'il me somma d'ouvrir les yeux, je le fis encore une fois avec un plaisir non dissimulé. Les yeux brillants comme un gosse, j'observai ce spectacle magnifique. La pièce était merveilleuse, c'était féérique. « Cassandre... c'est... C'est merveilleux. Merci ! » lui dis-je doucement, navigant du regard d'un bout à l'autre de la pièce pour terminer ma course dans son regard. Et doucement, je déposai un baiser sur ses lèvres. « Tu es le meilleur. »
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:50


J'espérais au fond de moi que ma surprise plairait à Austin. Je ne savais s'il était ce genre de personne à aimer les soirées surprises mais j'avais préféré m'ôter ce doute de ma tête pour lui préparer ce décor et cette ambiance pour nous deux, sans personne d'autres. Il ouvrit les yeux. Je le fixais pour voir sa réaction. Elle m'enchanta. Le danseur semblait heureux et n'hésita pas à me dire que c'était merveilleux. Finalement, après quelques secondes d'observations, il reposa son regard sur moi et m'embrassa. Mon appréhension s'évanouit d'un seul coup et un immense sourire se dessina sur mon visage. Je me détachais alors de notre étreinte et partis fermer la porte de la chambre à clef. Je ne voulais pas de visite surprise. Je ne désirais qu'Austin. Puis, je repassais devant le jeune homme attrapant sa main au passage pour nous emmener près du feu ou j'avais disposé quelques petites douceurs dont des fruits, des biscuits, quelques boissons. Mon regard se planta dans celui du danseur et je ne pus m'en détacher. Ses yeux étaient perçants et magnifique. De plus, avec ses lunettes, il était totalement craquant. J'approchais alors mon visage du sien et l'embrassais, mordant au final sa lèvre inférieur. « Je suis content que ça te plaise. » Lui avouais-je tranquillement. « J'avais juste envie de passer une soirée avec toi. Je voulais profiter de ta présence car je ne sais pas encore comment la semaine prochaine se terminera. » Je calais ma tête contre son épaule et observais les flammes qui sortaient de la cheminée. « J'ai juste envie d'être avec toi... »

Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:44

Comment ne pas se sentir flatté par tant d'attention ? J'étais l'un des premiers surpris. Cassandre était de loin le candidat le plus romantique de la maison, je n'en doutai plus à présent. Il me regardait avec beaucoup d'entrain et mes propos semblèrent le ravir au plus haut point. Je ne désirais que son bonheur, à présent. Il me tira jusqu'à la cheminée devant laquelle il avait entreposé de quoi faire un pic-nic, c'était juste touchant. Je m'assis à ses côtés et plongeai mon regard dans le sien. Il me sourit vainement avant de se rapprocher, pour m'embrasser tendrement. Un baiser auquel je répondis sans gêne. J'étais heureux, du moins, j'avais l'impression de l'être. Je me sentais léger, comme si toutes mes angoisses s'étaient évaporées, et c'était la chose la plus importante qui comptait pour moi. J'avais besoin de cette sécurité que je ne trouvais qu'en présence du jeune homme, c'était peut-être idyllique, mais j'osais croire que lui et moi pouvions aller loin. De plus, lorsqu'il m'avouait n'avaoit envie d'être qu'avec moi, je ne put m'empêcher de sourire. Intimidé mais surtout très touché... Je passai une main dans ma tignasse en l'observant. Il calla son visage contre mon épaule et fixa le feu, je déposai alors mes yeux sur les flammes, souriant bêtement. « Je t'aime Cassandre. » lui murmurais-je alors. J'étais sincère, certes. L'engouement de mon affection était surtout due à l'enfermement, mais j'avais l'impression d'être amoureux de ce jeune homme. Après tout ce que nous avions vécu, c'était un moindre mal et puis, j'étais bien avec lui... vraiment !

Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:26


Les yeux rivés sur le feu, ma tête sur son épaule, j'étais bien. Je ne ressentais plus rien si ce n'est le plus important, l'amour que je portais à Austin depuis maintenant quelques semaines. J'entendis alors les quelques mots du danseur. Je souris sans bouger dans un premier temps. Puis, tout en douceur, je redressais mon visage pour poser mon regard dans le sien. Sans rien ajouter, je me hissais à califourchon sur lui et l'embrassa fougueusement. Un long et tendre baiser s'en suivit que je terminais par des simples et doux bisous sur ses lèvres. « Je t'aime aussi. » Lui dis-je en déposant ma main sur son torse. J'attrapais alors un raisin et mena le fruit jusqu'à la bouche de mon compagnon. Je lui souris et en mangeais un également. Je caressais sa joue et mes lèvres s'approchèrent de cette partie de son visage. J'y déposais un baiser. Puis je descendis de plus en plus vers son cou, parsemant mon chemin de mes lèvres et des baisers qu'elle procurait à Austin. Je devenais plus tactile, plus entreprenant. Je laissais mes désirs prendre le dessus même si je me retenais légèrement. Je pris un nouveau raisin que je vins glisser entre mes dents, faisant signe au jeune homme de venir le chercher avec un malin plaisir et un sourire provocateur.

Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:36

J'avais laissé mes sentiments l'emporter sur ma raison. Je n'étais pas fan du romantisme mais toutes ces attentions me vrillaient le coeur. J'aurai été inhumain de le laisser me prouver encore une fois la force de ses sentiments sans lui dire ce qu'il rêvait secrètemetn d'entendre depuis longtemps. L'aimais-je vraiment ? Je n'en étais pas sur à 100 pour 100. A l'instant même où je le lui avais dis, c'était une évidence même. Mes sentiments pour lui étaient changeant, instable, néanmoins, j'aimais sa présence, sa compagnie. Je ne désirais rien d'autre, pour l'instant. Lorsqu'il se montra plus entreprenant, me démontrant son envie d'aller encore plus loin dans la consommation de nos sentiments, je le laissai faire avec amusement. Jamais il n'avait agi ainsi. Je lui souris, lui rendus ses baisers sans arrières pensées et puis, vins même chercher le raison qu'il avait coincé entre ses dents. Néanmoins, la force qu'il mettait à me faire comprendre qu'il voulait aller plus loin m'effrayer. Le sexe n'était pas tabou, au contraire, mais je ne désirais pas faire ça ainsi. Je ne voulais pas coucher avec lui ! Je voulais qu'on apprenne à se connaître d'avantages, qu'on laisse nos sentiments s'intensifier avant de les consumer. Je le respectais, et pour cette unique raison, je ne pouvais me laisser complètement aller. Alors doucement, je repris place, un peu plus loin, lui souriant. Je ne dis rien, me contentant d'apporter mon verre à mes lèvres pour me désaltérer un peu. Le silence nous envahissait mais c'était agréable, plaisant même. J'étais bien !
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:51


J'avais la sensation profonde de retrouver quelque chose. Quelque chose que j'avais oublié. Je voulais continuer en mêlant plaisir à souvenir. Cependant, la réaction d'Austin après être venu chercher son fruit coupa cours à mon élan. Surpris et déçu, je le laissais partir. Humilié et rejeté, je n'arrivais pas à comprendre le danseur. Le silence s'installait mais je finis par le briser. « Pourquoi ? Tu couches avec tout le monde et tu oses à peine me toucher lorsque je deviens plus entreprenant. Qu'est-ce qu'il te prend ? Qu'est-ce que j'ai fait ? » Mes yeux se posèrent sur lui. Je voulais comprendre.

Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:59

Son interrogation était justifiée. Et je me devais de lui répondre alors de manière tout à fait sincère. Cassandre était un garçon bien, il était adorable et il était amoureux de moi... Je m'étais fait la promesse de ne jamais plus lui mentir. « Je n'ai pas couché avec Sydney. » commençais-je par avouer. Piqué au vif par sa première remarque, il est vrai que j'étais un peu énervé, mais néanmoins pas étonné. S'il ne comprit pas le rapport entre lui et Sydney, je me hasardai à le lui expliquer. « Tu ne t'es jamais demandé pourquoi j'avais couché avec Alice ou Robbie, des gens de qui je suis assez proche mais pas tant que ça alors qu'avec Sydney, j'aurai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises ? Tu ne t'es jamais demandé pourquoi malgré le fait que nous soyons si proche elle et moi, que nous flirtions ensemble sans arrêt, nous n'avions jamais franchi ce pas ? » Et c'était là que résidait toutes mes convictions. « J'ai attendu d'être marié avant de coucher avec Louison, Cassandre. » Cette révélation était d'ailleurs l'un des secrets que j'avais proposé à la production. Il faut croire que les hommes puritains n'intéressaient plus personnes. « Le sexe est pour moi quelque chose de superflu, d'inutil. Je n'ai jamais eu besoin de ça pour vivre. Si je ne couche pas avec toi Cassandre ce n'est pas parce que tu ne me plais pas, au contraire. » Je baissai les yeux timidement, la suite se corsait. « Attendre est pour moi signe de respect. Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un que deux fois dans ma vie. La première, c'était Louison... et tu es la deuxième ! Je n'ai pas envie de gâcher ça en couchant avec toi, comme ça, tout de suite. Je veux qu'on s'apprenne d'avantages, qu'on se découvre d'avantages toi et moi. J'en ai besoin. » Je levai les yeux vers lui. « Si tu ne peux pas m'attendre, je comprendrais... je ne veux pas te retenir non plus. » J'avais cette étrange faculté de toujours réussir à me glisser dans la peau de la victime, sûrement une façon habile de trompé le monde autour de moi.
Cassandre

Cassandre
MESSAGES : 1124
AGE : 39
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SOUS-CHEF CUISINIER.
CITATION : « Il n'est pas nécessaire de parler quand on a un regard qui en dit long. »
JUKE BOX : KATY PERRY Ϟ e.t. ; BLACK EYED PEAS Ϟ just can't get enough ; WITHIN TEMPTATION Ϟ memories ; THE CRANBERRIES Ϟ never grow old ; LINKIN PARK Ϟ new divide
POINTS : 1164

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 4 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sydney

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:21


Sa réponse était parfaite. Je me sentais désormais con de le lui avoir posé cette question. Il tenait à moi, c'était certain. Je m'approchais de lui et vins l'enlacer. J'avais besoin de le sentir contre moi. C'était le plus important à mes yeux. Je ne me souvenais pas de ma première fois et, pour tout avouer, je ne me rappelais rien quant au sexe. J'étais comme un enfant pur et innocent à part que j'en savais tout même plus sur ce fait que ces jeunes. J'allongeais alors Austin sur le sol de la chambre Aine et l'embrassais. « Je peux attendre, tu sais. Ce que je veux avant tout, c'est être avec toi. Le sexe n'est qu'une option, un plus dont je ne me souviens même pas. » Je déposais ma tête contre son torse. « Je t'aime et ces quelques mots signifient beaucoup pour moi. Alors quoi qu'il arrive, je resterais avec toi et ce n'est pas ce genre de chose qui viendra me faire oublier ce sentiment. » Je tournais mon visage vers le sien et souris. « Jamais je n'aurais cru trouver quelqu'un comme toi ici. Je l'avais espéré mais je ne m'y étais pas vraiment attendu. » Je l'embrassais à nouveau pour ensuite me serrer contre lui.

Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:46

Pour simple réaction, il me poussa, me forçant à m'allonger sur le dos. Je me laissai faire sans pour autant abattre mes limites, il s'installa contre moi et me fit alors une confidence qui changea ma vie entière. Le fait qu'un homme puisse m'aimer à ce point me fit comprendre combien la vie était courte, combien la vie était éphémère. Je lui souris, sans vraiment réaliser combien tout allait se mettre à nouveau en route. A ce moment là, si j'avais su... peut-être aurai-je pu éviter l'inévitable. Malheureusement, pris dans ce tourbillon euphorique, je ne pouvais que laisser Cassandre m'y entraîner tout en savourant chaque instant en sa présence. L'issue de cette romance était pourtant déjà scellée, mais ni lui, ni moi n'en avions encore connaissance. Si seulement j'avais su, si seulement j'avais ouvert les yeux à temps. Contre lui, je compris que ma place n'était nulle part ailleurs. Le serrant contre moi, j'avais peur qu'il ne s'envole, peur qu'il s'évapore. Je gardai en moi la douce illusion que nous étions fait l'un pour l'autre. Je lui embrassai le front, perdu dans ce tourbillon émotionnel. « Je t'aime tant Cassandre. » m'étais-je même autorisé à lui dire. C'était donc officiel, nous étions à ce moment précis un véritable couple. Au même titre que Sydney et Franz, nous ne formions plus qu'un. Peut-être était-ce là le seul moyen que j'avais trouvé pour véritablement exister... Puisque je ne semblais plus intéresser personne, Cassandre était alors mon seul moyen de me convaincre que j'étais quelqu'un. Je basais aalors mon existence entière sur cette relation qui me paraissait si... forte ! Je l'aimais, c'était désormai un fait.

Contenu sponsorisé

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty
MessageSujet: Re: « Utopia. » (01.02.11 - 22h02)   « Utopia. » (01.02.11 - 22h02) Empty

 

« Utopia. » (01.02.11 - 22h02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si ... ? (19/06 - 22h02)
» I don't care what they say about me ¤ 18/10 ¤ 22h02
» 06/06 [22h02] I Want You In Your Room
» « Underneath your clothes. » ( 18.12.10 - 22H02 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Extérieur-