GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE Empty
MessageSujet: easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE   easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:00

Elle ne sait pas faire grand chose de ses dix doigts, Pia. Si on lui retire la guitare, il ne lui reste aucun talent, pas d'activité manuelle dans laquelle elle excelle, rien à apprendre à ses futurs mômes et ni à qui que ce soit d'ailleurs. Elle ne sait même pas faire la bouffe, seulement les pâtes et leur sauce parce que c'est tout ce qu'on exige d'elle dans son pasta bar, et les crêpes. Les crêpes parce que c'est tout con à faire, parce que c'est bon et parce qu'elle a appris avec sa maman. Et à vingt-deux heure elle a décidé de se les faire, ses crêpes, parce qu'elle en crève d'envie et qu'elle sait que c'est de toute façon impossible pour elle de se coucher sans avoir exaucé ce désir. Andreja l'attendra, si tant est qu'il se trouve déjà sous leurs draps, mais elle se doit de s'en engouffrer au moins deux. Sans doute trois, peut-être plus vu qu'on en est plus à compter à ce niveau là. Pour ça qu'elle est là, à remuer son fouet dans le plat rempli de la préparation, agitant l'ustensile au point de se chopper une crampe au bras. Elle met quelques goûtes d'huile dans le fond de la poêle et s'apprête à verser la pâte pour créer la première crêpe qui de toute façon sera ratée, parce que c'est la tradition, lorsque la porte s'ouvre. Elle tourne la tête pour observer le nouveau venu. La nouvelle, en l'occurence. Clémentine. Un joli prénom pour une jolie blonde. Facile à retenir, somme toute. « Salut. ». Elle commence simplement, un léger sourire qui lui creuse une fossette dans la joue, et elle enchaîne. « J'voulais te dire, je suis désolée qu'Hadrien soit parti, c'est.. Enfin me semble que vous êtes plutôt proches non ? Et il est cool.. Même si tu le sais déjà donc.. ». Elle se mord la lèvre pour éviter de patauger d'avantage dans sa connerie. « Désolée, j'suis pas douée pour les mots gentils en fait. Tu veux pas plutôt une crêpe ? ». Elle lui propose, tout en laissant couler un peu de la préparation dans la poêle.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE Empty
MessageSujet: Re: easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE   easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:05

Je tente de m'extirper de mon lit pour quémander un verre d'eau. Je suis épuisée et sans volonté. J'envisage un instant d'héler un candidat pour qu'il aboutisse à ma demande, mais on n'est pas dans disney, cela n'arrivera jamais. Malheureusement. Je me débats avec les draps et finit par quitter le cocon pour descendre les escaliers d'un pas hésitant et traînant. Je finis par arriver dans la cuisine et mon regard croise celui de la rousse flamboyante de la maison. Enfin, l'une des rousses. Curieusement, je m'approche d'elle lorsqu'elle mentionne Hadrien au passage. J'hoche la tête, positivement, oui, il est cool. Plus que cela même.  J'étire un léger sourire lorsqu'elle déclare ne pas être à l'aise avec les mots gentils. « Pourquoi avec les mots 'gentils' spécialement ? » je lui demande alors en haussant un sourcil. Le but de ma démarche me revient, soudain. Je fouille dans un placard, remplissant d'eau le récipient pour m'aider à avaler mon doliprane. J'incline la tête vers le haut pour être sûre que tout passe. Pia me propose une crêpe, ça me fera un dessert. « Je vote pour la crêpe » je réponds simplement en m'installant sur un tabouret, non loin d'elle. Posant sur ses gestes un regard attentif« Applique-toi, hein » je ronronne alors parce qu'autant en profiter, ce n'est pas souvent que l'on me nourrit volontairement et que je n'ai pas besoin de me bouger. Je ne peux m'empêcher de penser à un film où la mère collait les crêpes au plafond pour faire des soleils lorsque sa fille était déprimée, j'espère simplement que Pia ne compte pas nous en faire un remake, parce que sinon, je n'y touche pas.
Pia

Pia
MESSAGES : 859
AGE : 33
EMPLOI : serveuse et guitariste
JUKE BOX : Easy - Son Lux, Roads Untraveled - Linkin Park, East of Eden - Zella Day, Wasteland - Woodkid..
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 clochettes
RELATIONS:
PARTENAIRE: Andreja le bg

easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE Empty
MessageSujet: Re: easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE   easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:48

« Pourquoi avec les mots 'gentils' spécialement ? ». Bonne question. Elle se mordille le bout de la langue, concentrée à rendre la crêpe à peu près uniforme, se laissant le temps de trouver les bons mots justement. « C'est les plus difficiles à trouver. Faire rire, c'est facile. Blesser aussi, c'est à la portée de n'importe quel abruti. Alors que trouver les mots qui vont réussir à faire sourire quelqu'un qui n'en a pas envie, ça c'est dur. ». Elle répond à la blonde, sans être sûre que celle-ci la comprenne mais se comprennant elle-même. Elle l'observe avaler son cachet. « J'ai l'impression que tout le monde a la crève, dans cette maison. » Elle remarque en secouant la tête, des mèches rousses tombant devant son visage. Suffit de regarder Andreja qui était parti se coucher avant tout le monde hier et qui avait eu du mal à s'extirper des draps pour affronter la journée. Sa bouche s'étire en un sourire lorsque Blondie lui répond qu'elle veut bien une crêpe. Elle ne sait pas à quoi elle doit s'attendre, la jolie demoiselle. Pia, elle est même capable de rater des crêpes. La première a l'air plutôt réussie, elle sent une certaine fierté lui gonfler les poumons et lorsqu'elle s'essaye à la faire sauter comme le font les plus grands, celle-ci vient lamentablement s'écraser au sol. « Merde ! ». Elle râle, avant de se justifier : « On dit que la première est toujours ratée, hein ? ». Bon, généralement cela n'implique pas qu'elle finisse sa vie au sol, mais voilà. « Dommage qu'il n'y ai plus le clebs, il aurait pu faire le ménage.. ». Elle finit de verser la dose de préparation pour une deuxième crêpe, qui devrait être la bonne et laisse le silence s'installer quelques instants, concentrée, avant de venir finalement la poser dans une assiette pour la poser devant Clémentine. « Madame est servie. Doit y avoir du caramel dans les placards, sinon nature c'est bon aussi. ». Disons que ça fait moins grossir, au moins. Le service ne peut pas être irréprochable, de toute façon. Même quand elle est au boulot, il ne l'est pas.

Contenu sponsorisé

easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE Empty
MessageSujet: Re: easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE   easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE Empty

 

easy - [20/10, 22h05] CLEMENTINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» easy come, easy go (lundi, 11h00)
» Easy come, easy go ◈ 06/04 | 15h25
» 07/04 22H05 go away.
» I'm feeling like whatever you need to know [06/11, 22h05] LOU
» there is a light that never goes out ~ 23/04 | 22h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La cuisine-