GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:15


| clémentine


On avait su le rassurer sur la chute de tension qu'il avait eue deux jours plus tôt, ce n'était pas grand-chose apparemment, il n'y avait pas de quoi s'alarmer. Pourtant dimanche soir, l'irlandais avait eu une belle frayeur et par mesure de précaution il avait préféré manquer le prime compte tenu du fait qu'il ne se sentait pas la force d'y assister et qu'il craignait de rendre l'âme au beau milieu du plateau - oui, au moins... La cause de cet étourdissement demeurait inconnue mais c'était derrière lui de toute façon, à présent qu'il était parfaitement remis Mallaury ne désirait pas se tracasser avec ça. Ce qui l'embêtait par contre, c'est d'avoir loupé un prime lui qui y avait jusqu'ici toujours répondu présent. Il avait également la désagréable sensation d'avoir raté pas mal de choses, déjà qu'on ne lui confiait jamais rien, pour le coup il était complètement à la ramasse. Il n'aurait pas nécessairement eu besoin d'un compte-rendu détaillé, mais tout apprendre en différé, c'était un petit peu casse-pied c'est sûr. Enfin, il n'était cela dit pas le plus à plaindre, s'il est vrai qu'il avait été particulièrement secoué en apprenant l'élimination d'Hadrien, qu'il appréciait beaucoup, ce n'était assurément pas lui que ce départ avait le plus attristé. Mallaury avait perdu un camarade, mais c'était si peu comparé à ce qu'on avait retiré à Clémentine. Il ne savait pas ce qui les liait l'un à l'autre, mais Hadrien était cher à ses yeux, ça ne lui avait pas échappé. Il imaginait facilement que ces deux derniers jours, beaucoup de candidats avaient été aux petits soins pour elle et Mallaury craignait un peu de n'arriver comme un cheveu sur la soupe. Il souhaitait lui témoigner son soutien, lui faire comprendre qu'il serait là pour elle si besoin mais elle en avait peut-être assez d'être apitoyée... si ça se trouve ce dont elle avait vraiment envie en ce moment c'est qu'on lui fasse oublier tout ça, mais Mallaury n'était pas réputé pour être drôle, ce n'était jamais lui qu'on venait trouver quand on désirait se changer les idées. Ses intentions étaient bonnes, ce qu'il fallait espérer maintenant c'est qu'il soit bien reçu. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour localiser Clémentine dans le nid, c'est dans l'enceinte de la piscine, au bord du bassin que celle-ci lui était apparue. Il avait un instant hésité à la rejoindre, toujours nourri par cette peur d'être rejeté, d'être perçu comme l'énième candidat souhaitant lui apporter son aide et qu'à force, ça finisse par l'agacer plus qu'autre chose. C'était effectivement le risque, oui, mais quitte à entreprendre quelque chose il valait mieux que ce soit aujourd'hui. Il avait déjà attendu deux jours, un de plus ce serait trop. Il alla finalement se poser à ses côtés, en silence. Assis en tailleur, le regard rivé sur la surface de l'eau, il laissa timidement entendre « ça ne te dérange pas si je reste un petit moment ici, avec toi ? » avant d'ajouter, ses yeux remontant doucement jusqu'au minois de Clémentine « on est même pas obligés de parler, si ça ne te dit rien. » et effectivement, il comprendrait tout à fait qu'elle ne souhaite pas s'engager dans une conversation avec lui, c'était peut-être la dernière de ses envies sur le moment. Mais si elle avait au contraire des choses à confier, quoi que ce soit, il serait bien évidemment à l'écoute pour elle, et ça il ne jugeait pas utile de le faire savoir, en revanche. « je n'ai pas envie de te laisser seule, à moins que ce ne soit vraiment ce que tu désires. » il souffla, c'était une main tendue mais libre à elle de l'éconduire si la présence de l'irlandais s'avérait oppressante.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:03

Je me pose simplement au niveau de la piscine, tout simplement parce qu'elle est déserte, abandonnée de tous. Pourtant l'air est toujours étouffant ici. Je dépose ma serviette de bain non loin avant de m'asseoir à même le sol. Je reste immobile, perdue, l'esprit dérivant, essayant d'établir une hiérarchie inutile entre les questions qui se fracassent dans mon crâne. J'ignore l'intrus qui pénètre dans on espace vital jusqu'à ce qu'un son bien trop familier me fasse ciller, revenir. La voix de Mallaury résonne non loin de mes oreilles. Je pivote sensiblement la tête vers lui, en attendant une suite qui ne pourrait jamais venir. Il se propose de partir si tel est mon souhait. Je roule des yeux, comme si un jour je serais réellement capable de lui ordonner de dégager, il le sait pertinemment en plus. Je ne comprends même pas la nécessite d'une telle question. « Non, reste » je lui demande. Je n'ai pas besoin de sa présence, mais je n'ai pas non plus envie qu'il parte. Je suis coincée entre les deux. Je n'ai pas envie qu'il puisse penser que je le chasse. Je ne sais simplement pas quoi lui dire, pour une fois, surement parce que je suis lassée de faire la conversation. Je suis fatiguée. Je laisse ma tête retomber sur son épaule, en m'en servant comme support. L'un de mes pieds s'en va troubler la surface bien trop lisse, bien trop parfaite de l'eau. Je finis par soupirer, je ne compte pas parler du départ d'Hadrien, j'ai Paloma pour cela. Elle est parfaite dans le rôle, parce qu'elle m'écoute. Non pas que ce soit pas le cas de Mallaury. « Tu avais quoi dimanche ? » je lui demande simplement, en tournant la tête vers lui, posant mes grands yeux sur ma personne. Parce qu'il me semblait bien qu'il n'était pas là, il faut dire que j'ai un peu occulté la fin du prime, comme rayée de mon esprit pour le moment. Dans un sens, ça m'arrange qu'il n'est pas assisté au prime, comme ça, il n'a pas l'image de désespérée que j'ai pu transmettre à l'écran. Alors ça me permet d'aller mieux. Je me force lui offrant un tendre sourire, le temps d'une fraction de seconde.  « Malade ? » je l'interroge alors parce que j'ai envie de me changer les idées et le mieux est de me concentrer sur lui. Je préfère m'intéresser à sa vie, qui me semble bien plus palpitante en ces lieux que la mienne.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:25

Un candidat qui n'avait pas le moral ne se serait pas automatiquement tourné vers lui pour oublier temporairement ses tracas et il le savait, parce qu'il n'était pas franchement la compagnie rêvée dans ces cas-là, ça ne faisait aucun doute. Sa présence n'était pas  particulièrement rassurante, on ne se marrait pas tellement avec lui... enfin voilà, d'autres auraient certainement été bien plus convaincants dans un rôle du soutien, mais Clémentine n'allait pas très bien dernièrement et il ne pouvait pas faire comme s'il ne voyait rien. Il se sentait terriblement impuissant dans ces cas-là, face à la détresse de l'autre et il voulait toujours faire quelque chose, décharger la personne de ce qui lui pesait sur le coeur, même si ça n'était pas de son ressort. Mallaury voulait bien faire, tout le temps, sa bienveillance n'avait pas de limites à tel point qu'elle lui avait joué des tours plus d'une fois. Il n'aurait pas pu ignorer le fait que Clémentine était en proie aux tourments ces derniers jours, et s'agissant d'une candidate dont il se sentait proche dans cette aventure, et qui avait jusqu'ici été assez tolérante avec lui malgré ses tendances paranoïaques qui avaient ressurgi à plusieurs reprises, il estimait qu'il se devait d'être là pour elle, en ce moment. Elle n'avait pas forcément besoin de lui, mais d'être entourée, si, très probablement même si elle refuserait peut-être de l'admettre. Il se risqua donc à la rejoindre au bord de la piscine, considérant toutefois l'éventualité qu'elle puisse lui demander de la laisser seule, ce qu'il s'emploierait à faire si elle exprimait ce souhait. Mais non, elle lui demanda de rester. Un large sourire venait d'étirer les lèvres de l'irlandais, et l'instant d'après, Clémentine posa sa tête contre son épaule. Il ne l'avait pas vu venir, ça, mais il n'était pas dérangé par cette proximité instaurée par sa camarade. Quelques secondes s'écoulèrent et il n'osa pas dire un mot, de peur d'aborder un sujet sur lequel elle n'aurait pas la moindre envie de revenir, tout de suite. Le mieux était de la laisser parler si elle le voulait, et en l'occurrence, de ce qu'elle voulait. L'absence de Mallaury au prime de dimanche, eh bien oui, pourquoi pas. Peu de candidats savaient pourquoi l'irlandais avait manqué le prime, il faut dire qu'ils ne s'étaient pas non plus bousculés pour s'enquérir de son état le soir même, comme le lendemain. Elle émit l'hypothèse qu'il avait été malade, et il y avait un peu de ça, en effet. « plus ou moins, oui. » souffla-t-il, cherchant comment définir ce qui lui était arrivé deux jours plus tôt, sans passer pour l'hypocondriaque de service. « j'ai eu une baisse de tension, alors j'ai préféré rester couché. je tenais à peine debout. » se justifia-t-il alors. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Mallaury n'était pas du genre à se considérer malade au moindre petit mal de tête, au contraire il était rarement souffrant alors forcément, quand il ne se sentait vraiment pas bien, il avait un peu tendance à s'emballer. « je dois t'avouer que je me suis vu mourir, à un moment. » mais serait-elle vraiment étonnée de le savoir, il en doutait. Elle avait de lui l'image d'un garçon complètement parano, sans cesse dans l'exagération, il ne se trompait sans doute pas en pensant cela. « enfin... je veux dire que j'ai eu l'impression de quitter mon corps. je ne sais pas comment l'expliquer. » reprit-il, et il ne devait pas arranger son cas en disant une telle chose. Mourir d'une simple baisse de tension, bon, c'était un peu extrême mais il s'était vraiment trouvé mal ce soir-là, vous savez. Il aurait peut-être dû se taire, ou donner le moins de détails possible, car à présent il risquait d'être perçu comme le malade imaginaire du nid. « mais ça va mieux, maintenant. je me dis que j'avais peut-être juste besoin de repos. » ça lui semblait plus probable que le fait que c'eut été dû à une déshydratation, en tout cas. « tu es la première à prendre de mes nouvelles. » il l'informa, dans un sourire. C'est que les autres n'avaient même pas dû remarquer son absence, pour la plupart.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:42

Je préfère m'occuper dans son cas plutôt que du mien, dans un sens, ça me change un peu, ça m'évite de me remémorer ce prime qui me parait toujours comme douloureux même en ayant pris deux jours de recul. J'y arrive pas, je reste bloquée dessus. Je suis comme ça. J'ai souvent tendance à vivre dans le passé, c'est l'un de nos plus grands défauts à Hadrien et moi, j'ai bien l'impression. Je me demande ce qu'était devenu Mallaury pendant le prime. Malade, c'est la seule raison à peu près valable. J'attends donc son explication, non pas qu'il ait des comptes à me rendre, mais j'aime bien être omniprésente, tout savoir le concernant. Une simple baisse de tension, mais c'est rien ça. « Mourir, carrément ? » je fais miner de m'étonner parce que c'est Mallaury et qu'il a quand même tendance à tout exagérer en fait. Franchement, je commence à m'y habituer, si bien que je divise régulièrement par dix la puissance des évènements qu'il me décrit. « Que ton âme s'évadait ? » je l'interroge en fronçant les sourcils avant de caler une partie de ma chevelure sur l'une de mes épaules. Mallaury est quand même un cas, c'est clair. Je l'imagine bien paniqué en se trouvant faible avant le prime. Bien que cela soit un peu extrême, cela a le mérite de me changer les idées, je le conçois. Il semble se réjouir que je puisse me soucier de lui, enfin, un peu plus que les autres. En même temps, la plupart des candidats sont des égoïstes et je suis en tête, je ne peux pas le nier. « Je suis parfaite, je ne vois même pas pourquoi ça t'étonnes   » je lance faiblement en croisant son regard, esquissant un pâle sourire. Je n'ai pas eu le temps de m’inquiéter de son sort avant, je l'avoue, je ne suis même pas venue le voir.  J'étais un peu plus préoccupée par moi-même, sur le moment, je le concède, et ça craint un petit peu. Je suis une mauvaise amie, clairement, mais s'il peut penser le contraire, et bien égoïstement, je vais aller dans son sens. Je suis dégueulasse mais tant pis. Je relève la tête, en la secouant, désabusée. « Paranoïaque, claustrophobe, hypocondriaque   » j'énumère alors en souriant, en faisant mine de compter sur mes fins doigts. Ça en fait des tares, des défauts qui se transforment en traits de caractères qu'on peut finir par apprécier. « Je me sens tellement normale à tes côtés   » je balance mutine en lui donnant un coup d'épaule affectueux pour lui faire comprendre que je plaisante. Parce que je n'ai pas envie qu'il le prenne mal, encore une fois. « Tu as peur de l'eau aussi ?   » je finis par lui demander avant que je me voûte en avant pour recueillir un peu d'eau dans le creux de ma main afin de l'éclabousser.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 3:01

Bien que ne s'agissant pas d'un exercice auquel il s'adonnait généralement avec plaisir, Mallaury était prêt à parler de lui autant qu'il le faudrait aujourd'hui si ça pouvait permettre à Clémentine de se changer un peu les idées, et de ne plus penser à tout ce qui la tracassait depuis deux jours. Oui, de toute façon, son objectif était de se rendre utile auprès d'elle cet après-midi et même s'il ne parvenait pas à lui redonner le sourire, il espérait au moins que leur échange lui ferait du bien. Il ne savait pas si elle s'était confrontée à grand monde depuis dimanche, ou si au contraire elle s'était surtout isolée mais elle ne le rejetait pas, et ça, c'était déjà beaucoup pour l'irlandais. Il voulait être là pour elle, vous savez, et il ne pensait pas que c'était grandement surprenant étant donné que tous les deux se connaissaient tout de même assez bien, maintenant. Oh, ne vous en faites pas, il ne se mettait pas en tête que Clémentine lui témoignerait un jour autant d'affection qu'à Hadrien, par exemple, mais tous les moments qu'ils avaient passés depuis le début de l'aventure avaient compté pour lui, et il reconnaissait s'être attaché à elle comme il s'était attaché à d'autres ici. Il appelait ça ses 'liens privilégiés', ces candidats avec lesquels il passait un peu plus de temps qu'avec d'autres, parce qu'ils étaient patients, indulgents avec lui. C'est de personnes comme celles-là dont Mallaury avait besoin de s'entourer, il n'y avait qu'elles de toute façon pour le comprendre, et l'accepter, lui qui était un garçon pas toujours facile à suivre, et parfois un peu crispant, aussi. Il confia à Clémentine qu'il ne s'était pas senti la force, dimanche, d'assister au prime... mais il en avait un peu trop dit et avait carrément laissé échapper qu'il s'était même venu mourir - le truc à ne pas sortir à quelqu'un qui considère qu'on dramatise déjà tout, parce que là pour le coup, elle devait se dire que Mallaury était vraiment atteint comme garçon, pour redouter la mort à la moindre baisse de tension. « oui, bon... je sais, c'est n'importe quoi. » il souffla, réalisant que ça ne faisait aucun sens. « je te jure ! un peu comme si je n'étais plus vraiment maitre de moi-même, tu sais. hum, ça porte un nom, je crois que c'est... la dépersonnalisation. » et hélas, il savait de quoi il parlait, s'il connaissait le nom de ce phénomène ça n'était pas par hasard. Il lui fit savoir qu'elle était la première à prendre de ses nouvelles, et effectivement les candidats n'avaient pas fait la queue devant le lit de l'irlandais dimanche, ils n'étaient pas non plus venus en masse s'enquérir de son état ensuite... il faut croire que ça n'intéressait personne de savoir ce qu'il avait eu, et s'il allait mieux, maintenant. Clémentine, parfaite ? « tu m'ôtes les mots de la bouche, là. » il rétorqua, dans l'esquisse d'un sourire amusé. Elle était bien plus parfaite que lui en tout cas, tenez, la liste qu'elle venait d'établir le concernant en était la preuve : Mallaury avait tout plein de défauts, quoi que là, on était même dans les troubles. Eh bien, franchement, il cumulait avec tout ça. « c'est pas glorieux, hein. » remarqua-t-il, avant de soupirer. Vous pensez bien qu'il n'était pas fier de ce qu'il était, mais si Clémentine se sentait normale à ses côtés, c'était déjà ça. « non, je n'ai pas peur de l'eau ... pourquoi, tu prévoies de m'y jeter ? » c'est ce qu'il s'était mis en tête tout de suite, mais peut-être ne l'envisageait-elle pas du tout, ce qui l'arrangerait bien, d'ailleurs. « ça t'embête si... je passe une main dans tes cheveux ? » il préférait demander, oui, avant d'entreprendre histoire d'être sûr qu'elle n'était pas dérangée par l'idée. Après tout, elle n'aimait peut-être pas ça, ou alors si, mais seulement quand c'était fait par quelqu'un d'autre. « tu sais que je suis là, hein ? pour toi, en ce moment, et quand ça n'ira pas. » qu'il murmura, se raclant la gorge avant de reprendre « j'ai conscience de ne pas être le confident rêvé, tout ça, mais je ne te laisserai pas tomber, et j'espère que tu le sais. » tant qu'elle n'en doutait pas, tout allait bien. Mallaury n'avait pas pour habitude d'abandonner les autres dans les pires moments, au contraire, il se montrait présent pour eux, même quand il ne pouvait pas faire grand-chose pour les apaiser et c'était malheureusement souvent le cas.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:10

Il connait bien le phénomène. Je ne sais pas pourquoi, je l'imagine passer sa vie sur doctissimo à la cherche de nouveaux symptômes et autres conneries du genre, à perdre un temps fou sur des sites de ce type là. « Jamais entendu parler » je réponds simplement parce que je n'ai pas envie qu'il continue sur sa lancée. Après tout, on ne plaisante pas sur ses sujets, c'est pas lui qui m'a sorti cela, la semaine dernière ? « Tu as déjà pensé à parler à quelqu'un de toutes tes peurs ? » je lui demande alors en le regardant gentiment, parce que je suis sûre qu'il peut arrêter d'être aussi froussard de la vie. Il verra, la vie serait bien plus belle lorsqu'on est insouciant, plus longue aussi. Mallaury me déclare parfaite, rien que cela. « Je savais que tu le pensais ! » je claironne fièrement alors, je pense que j'aurais quand même dû enregistrer ce moment pour le sortir à ma guise, dans des moments où il viendrait à en douter. Il n'a pas peur de l'eau, je peux le rayer de ma liste, c'est déjà pas mal ! « Peut-être tout à l'heure, effectivement, merci de l'idée » je lui annonce distraitement, parce qu'il sait que je ne le ferais pas, de toute manière.  Il me demande s'il peut toucher mes cheveux. J'avoue que sa demande me prend un peu de court, surement à cause de sa forme. « Euh si tu veux » je dis alors en fronçant les sourcils, un peu perplexe parce que la question est un peu bizarre ou je suis complètement parano à mon tour ? Je crois que tout le monde voue une admiration à ma trop longue chevelure platine, ça en devient inquiétant. Mallaury change complètement de sujet en me balançant qu'il est là pour moi. J'hoche simplement la tête. « S'il y a une personne dont je ne doute pas, c'est bien de toi » je réponds simplement, parce que Mallaury a beau se plaindre d'avoir tous les défauts du monde, je l'imagine plutôt fidèle en amitié. « Pourquoi tu éprouves le besoin de me le rappeler ? » je lui demande dans un léger froncement de sourcil avant d'esquisser un léger sourire à son égard. Parce que je sais tout cela, enfin, j'ai l'impression de le savoir, du moins, je n'en n'ai jamais douté. Parce que c'est Mallaury, justement et qu'il est comme  ça, enfin, la version de Mallaury que je pense connaître.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:14

Elle disait n'avoir jamais entendu parler de dépersonnalisation, bon, de toute façon il ne comptait pas s'étendre sur le sujet, l'idée ça n'était pas de lui en faire tout un exposé et puis, elle devait avoir saisi ce que c'était avec ce qu'il lui en avait dit. Mallaury n'avait pas cherché à étaler sa science, il s'était contenté de répondre à la question de Clémentine, vous pensez bien qu'il n'était pas particulièrement fier de pouvoir nommer ce trouble... il aurait même préféré tout ignorer de celui-ci, soyez-en sûrs. Elle lui demanda alors s'il avait déjà songé à parler de toutes ses peurs à quelqu'un, et par quelqu'un, elle entendait sans doute un spécialiste, ou pas, mais bon dans le genre il y avait bien... « un psychologue, tu veux dire ? » ça n'était peut-être pas ce qu'elle avait sous-entendu, mais généralement quand on conseillait à une personne d'aller voir quelqu'un, c'était un psychologue. Et puis, elle pouvait penser que Mallaury aurait tout à gagner à en consulter un. « non, je ne parle de mes peurs à personne. je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider de les faire partager. » il rétorqua avant de hausser brièvement les épaules. Il n'avait pas voulu se faire aider pendant sa dépression qui s'était, du coup, étalée sur plusieurs années et dont il avait fini par se sortir tout seul, donc il ne risquait pas de confier ses peurs à qui que ce soit. Là il en parlait avec Clémentine, mais ce n'est pas comme s'il pensait que c'était susceptible de l'aider et d'arranger quoi que ce soit, non ces peurs étaient certes irraisonnées mais elles étaient en lui et il devait vivre avec. Ça, c'était son diagnostic. Et oui, il n'avait surtout pas le courage de se pencher vraiment dessus, hm. Après avoir convenu que Clémentine était parfaite, il informa celle-ci qu'il n'avait pas peur de l'eau, au cas où elle prévoirait de l'y pousser. Peut-être tout à l'heure disait-elle, oh ça, ça voulait dire qu'elle ne le ferait pas et vous savez quoi, ça lui convenait parfaitement. Il décida d'ailleurs de ne pas rebondir histoire qu'elle oublie vite l'idée. Puis il exprima le souhait de passer une main dans ses cheveux, enfin, si elle était d'accord bien sûr. Elle semblait l'être, même si la demande de l'irlandais l'avait visiblement surprise. « tu es sûre ? » il ne voulait pas qu'elle dise oui et ressentir ensuite qu'en fait, ça l'embêtait. Il se risqua quand même à égarer l'une de ses mains dans l'abondante chevelure blonde de sa camarade, tout doucement, pour y laisser glisser ses doigts. Il n'était pas question d'y aller brusquement, et de lui en arracher deux-trois au passage, non au contraire Mallaury les traitait comme si ce qui filait entre ses doigts était précieux et très fragile. Ça ne dura pas plus d'une dizaine de secondes, il préféra s'arrêter à un moment pour ne pas que Clémentine s'imagine qu'il était une sorte de fétichiste, voyez-vous. Et il ne manqua pas de lui faire savoir qu'il était là pour elle, bon ça elle avait pu s'en rendre compte mais c'était surtout une façon de lui dire qu'il ne la laisserait pas tomber et qu'elle pouvait compter sur lui. Elle n'en aurait pas douté le concernant, oh, voilà qui faisait plaisir à entendre. Pourquoi le lui rappeler, eh bien... « c'est juste pour que tu n'oublies pas. » il souffla en affichant un sourire en coin. Pour qu'elle sache qui elle pouvait venir trouver quand ça n'irait pas, quand elle aurait besoin de parler, d'être écoutée ou simplement d'être entourée. Sa présence à lui, en toutes circonstances, elle pouvait compter dessus. « mon dévouement est sincère et désintéressé. » il laissa entendre en toute simplicité. Quand Mallaury était dévoué à quelqu'un il n'attendait jamais rien en retour - et il aurait pu ajouter sans ambiguïté aussi mais bon, elle devait le savoir ça, c'était la base même de leur relation après tout. « dis, on considère toujours que tu es mon ange gardien ? » il demanda timidement, en repensant soudainement à leur conversation au bord de la fontaine, celle qu'ils avaient eue au tout début de cette aventure. Oui ça lui était revenu, comme ça, d'un coup et dans ces moments-là il ne cherchait pas franchement à comprendre, à vrai dire.

Contenu sponsorisé

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty
MessageSujet: Re: sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)    sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)  Empty

 

sunshine in an empty place. (21/10 - 15:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» empty chairs at empty tables, le 17/11 à 05h17 + (lou)
» empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00
» second place is just the first place loser. (03/03 - 11:45)
» empty at the moment ∞ 02/04 - 14:13
» there's just an empty space + 25.03 15h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: La piscine extérieure-