GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:19




empty chairs at empty tables


W/ PEYTON
MERCREDI 06 MARS, 21H00 - CUISINE

Mickey prônait les bienfaits d'un corps sain pour un esprit sain. Aussi, il ne jurait que par une alimentation équilibre et donc, il ne faisait jamais le moindre excès. Oh oui, on ne risquait pas de le prendre la main dans un paquet de gâteaux, ou de confiseries. Parce qu'il ne se laissait jamais tenter par ce genre de cochonneries dont il ne raffolait pas, en plus. Enfant, comme tout le monde, il lui arrivait d'en avaler mais depuis, les choses avaient changées et avec elles, ses habitudes. De toute manière cela se voyait tout de suite que Mickey n'était pas de ceux se goinfrant à longueur de journée. Et si jamais il avait grossi sans s'en rendre compte en six semaines d'aventure, alors c'était à se demander où il avait mis tout ça car il était toujours le même gringalet squelettique sur qui un t-shirt de Myles aurait l'air d'une tente de camping. Enfin voilà, ce soir Mickey avait une petite faim et après d'être rendu dans la cuisine entre deux chapitres de l’œuvre Duma Key de Stephen King, il avait opté pour des fruits frais qu'il coupa en cubes et qu'il disposa dans des bols. Au menu, donc, des cubes d'ananas, de poire et de pamplemousse. Tout ceci allait lui remplir la panse mais peut-être en avait-il trop fait au final. Oui, il avait rempli au moins quatre bols or, ce n'était pas une grosse fringale qu'il avait, loin de là même. Il en était donc là : trop de fruits, et pas assez faim pour tout engloutir. L'entrée dans la pièce de son camarade Peyton tombait à pic pour le coup. C'était un jeune homme avec qui Mickey s'entendait plus ou moins bien, enfin, il ne faisait pas partie de ceux prenant l'écrivain de haut. Alors il pouvait bien lui proposer de passer un petit moment avec lui sauf si bien sûr, Peyton aspirait à autre chose dans la minute. Autant vérifier cela maintenant. « Peyton. Est-ce que tu aurais une envie de fruits, là tout de suite ? » qu'il lui demanda tout en plissant légèrement les yeux, avant d'ajouter. « Il se trouve que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et je me retrouve maintenant avec, au moins, deux bols en trop. » Oh oui Mickey pouvait même s'en contenter d'un seul, puisque de toute façon il y avait de tout dans chaque - à la fois de l'ananas, de la poire et du pamplemousse. Pour lui tous les fruits se mélangeaient. D'ailleurs, la délicieuse odeur émanant de tout ça convaincrait sans doute Peyton. Difficile de résister à l'appel de fruits frais près à être picorés comme ça, dans un bol. Oh oui, il allait forcément craquer, l'anglais n'en doutait pas un seul instant.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:25

Les semaines avançaient, j'étais toujours au sein de ce jeu et je pense que ça devait surprendre pas mal de personnes dans ma famille. J'pense que ma mère meurt d'un manque et que mes soeurs sont assez fières d'elle. Il ne faut pas oublier que c'est à cause, ou plutôt grâce, à eux que j'en suis arrivé là. J'pensais pas les remercier mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mon niveau de cuisine par contre, n'avait aucunement changé. Bon, j'avais bien entendu essayer quelques cuissons mais je ne pouvais pas encore me vanter de pouvoir faire top chef. Loin de là même. J'pense que j'en suis au niveau de cuire des pâtes. Hum mouais, je vais donc pas proposer aux autres candidats de leur faire un buffet. D'ailleurs, je remercie tous les candidats grâce à qui je survie aujourd'hui. Il y a pas photos, je serais surement devenu terriblement maigrichon si ils n'étaient pas là pour me nourrir. D'ailleurs, ce soir, j'ai pas osé mendier et j'ai pas encore manger. Mon ventre est pas content, il me fait la gueule et se tord dans tous les sens. J'veux pas faire mon rebelle plus longtemps et je me dirige vers la cuisine. J'ai à peine eu le temps de pousser la porte que j'entends Mickey. Ouais, il me propose quelque chose est c'est assez tentant je dois dire. « Peyton. Est-ce que tu aurais une envie de fruits, là tout de suite ? » Là, tout de suite, j'suis tellement affamé que je boufferai même un chien, un bras ou des croquettes pour chats si on me le proposait alors des fruits, ça me parait génial. Il est quand même sympa le Mickey de me proposer de partager ce qu'il a préparé. Je ne m'y attendais pas venant de lui, mais je vais pas cracher dessus. Puis au moins, je suis sûr que ça a été fait proprement et qu'il s'est lavé les mains en me préparant ça. C'est important l'hygiène quand on se situe dans une cuisine. J'vous promets que parfois, si je sais que c'est un crade qui a fait la bouffe, je peux avoir un blocage et ne plus rien avoir envie d'avaler. « J'veux bien, merci. » Je m'avançais alors en direction de l'écrivain pour jeter un petit coup d'oeil à ce qu'il avait préparé. « J'prends lequel ? » De bol j'veux dire. Bon, ça me semble la même chose dans tous, mais on sait jamais qu'il ai une petite préférence. « En tout cas, j'ai suivis ton conseil depuis la dernière fois ! Je me balade plus à pieds nus. » Hein ouais qu'il va être fière de moi mickey ? Tout en disant cela, je me mets assis à côté de lui.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:14

Il semblait d'humeur généreuse ce soir, car plutôt que de mettre les bols qu'il pensait être de trop au réfrigérateur pour les consommer plus tard, voilà qu'il profitait de l'entrée de son camarade Peyton dans la cuisine pour lui proposer de se joindre à lui. Mickey était épatant, et sobre, ce qui était d'autant plus surprenant ça aussi. Alors, est-ce qu'un bol de cubes de fruits frais tentait le jeune homme ? « J'veux bien, merci. » Il savait qu'il ne dirait pas non. C'était impossible de résister, personne ne le pouvait. « J'prends lequel ? » Est-ce que cela avait une quelconque importance ? Oui, tout à fait. Et c'était bien aimable de sa part de demander son avis à Mickey avant d'en prendre un au hasard. « Hm. » Petit moment de réflexion. Il examina chaque bol, en détaillant le contenu. Et... « Han. Il y a deux cubes de pamplemousse en plus dans celui-ci. T'as pas le choix, tu dois l'attaquer et manger ces deux cubes en premier afin de rétablir l'équilibre. » Il fallait impérativement que tous les bols sont constitués du même nombre de cubes de fruits avant que Mickey attaque le sien, et donc c'était à Peyton de remédier à cela. Allez, il pouvait le faire. La pression sur ses épaules à cet instant était certes considérable, mais Mickey avait confiance en lui, il pouvait y arriver. Voyez comme la maniaquerie de l'anglais venait une nouvelle fois de prendre le dessus... de toute façon si le fameux ordre n'était pas au plus vite rétabli, c'était une crise d'urticaire qu'il risquait, voilà tout. Oui, rien que ça. « En tout cas, j'ai suivis ton conseil depuis la dernière fois ! Je me balade plus à pieds nus. » Ah, en voilà une bonne nouvelle, ainsi qu'une bonne résolution. Peyton était un bon garçon, il n'en avait jamais douté. Sans être influençable, il agissait en fonction de ce qu'on pouvait lui dire lorsqu'il comprenait que c'était vraiment nécessaire. Et là ça l'était. Car Mickey avait un problème avec ça. Avec les pieds, quoi. D'ailleurs rien que d'en parler là... euurk. « Peyton, je dois dire que je suis agréablement surpris. Tu es bien l'un des seuls à prendre en compte ce que je peux dire, ou demander. » La plupart des candidats faisaient mine d'en prendre note et puis, pfffouu, parle à mes fesses ma tête est malade. « En témoignage de ma gratitude, car tu sais que c'est important pour moi, je vais rajouter un peu de pêche à tout ça. » Oui il ne supportait pas la vision de pieds nus, ça lui donnait la nausée. Et effectivement, il vint couper quelques cubes de pêche qu'il disposa dans chaque bol, au nombre de cinq. « Je t'aurais bien proposé de la banane, mais vois-tu je suis allergique au latex et donc, impossible d'en manger, ou d'en couper. » Ou alors Mickey risquait d'enfler comme un ballon de baudruche. Il se souviendrait toujours de ce fameux jour où son allergie avait été découverte... sa langue avait prit la taille d'une escalope de veau. C'était très drôle pour les gens autour... déjà un peu moins pour lui. Donc non, maintenant la banane, il avait fait une croix dessus. Dommage, c'était bien bon.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:33

« Hm. » Le suspens était à son comble pour moi et pour tous les téléspectateurs. C'est évident, nous sommes tous pendus aux lèvres de Mickey, attendant avec impatience qu'il désigne l'un des bols qu'il vient de faire. Bon, en vrai, je suppose qu'il n'y a que pour moi que ce suspens comptes. Les téléspectateurs s'en battent le steack, ils ne crèvent pas la dalle eux. « Han. Il y a deux cubes de pamplemousse en plus dans celui-ci. T'as pas le choix, tu dois l'attaquer et manger ces deux cubes en premier afin de rétablir l'équilibre. » Il était déconcertant ce type, j'en croyais pas mes oreilles ! Avait-il vraiment compter les cubes de fruits ? Ca aurait été n'importe quel autre candidat, je ne l'aurais jamais cru mais venant de lui, hum, j'osais même pas faire de l'humour en lançant un petit " c'est une blague" ou "tu rigoles". Non, Mickey ne devait pas rire avec ce genre de choses et je suppose que c'était important pour lui. Ce mec est beaucoup trop maniaque à mon goût, mais j'sais me montrer compréhensible alors je ne le déteste pas pour autant. J'pense que c'est quelque chose ou quelqu'un qui l'a rendu comme ça ... Un évènement quoi. Parce qu'on ne naît pas avec la furieuse envie de nettoyer tout ce qui traîne à ce point-là, c'en est presque maladif. J’obtempère , attrape le bol qui vient d'être désigné et comme il me le demande, je mange les deux bouts en trop. J'ai l'impression d'être un gros soumis, mais j'ai pas envie de le contrarier, même si je suis curieux de voir ce que cela pourrait donner un jour. Me mettant assis, je lui fais rapidement remarquer que j'ai suivis son conseil en portant quelque chose à mes pieds. Ses histoires de mycoses, ça m'avait un peu effrayé à vrai dire. Puis ma mère aussi a tendance à me demander de porter quelque chose aux pieds, alors ça ne me change pas de la maison. « Peyton, je dois dire que je suis agréablement surpris. Tu es bien l'un des seuls à prendre en compte ce que je peux dire, ou demander. » Et là, c'est moi qui suis étonné. Ca veut dire que les autres s'en foutent de ce qu'il dit ? D'accord, c'est pas le plus sympa de la bande, mais tout de même, je trouve qu'il dit des trucs intéressants. J'pense que c'est un mec intelligent et que si il me conseille quelque chose, c'est qu'il doit avoir raison. « En témoignage de ma gratitude, car tu sais que c'est important pour moi, je vais rajouter un peu de pêche à tout ça. » Trop aimable ! En plus, c'est l'un des fruits que je préfère la pêche. Je regarde donc Mickey coupé des morceaux et les poser dans des bols. Je les comptes et oui, il a bien équilibré les pots. « Mickey, est-ce que tu as toujours été comme cela ? » Je ne savais pas comment m'exprimer, mais il devait comprendre. Etait-ce des TOC ? je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez dans le domaine que pour porter un avis quel qu'il soit. « Enfin, tu as toujours été un peu .. à cheval sur le ménage et sur l'équilibre des choses ? » C'était un peu plus clair. Je ne cherchais pas à le vexer, juste à le comprendre un peu. Je ne sais pas ce qu'il en est de lui, mais j'ai déjà vu des reportages à la télé, sur des gens qui n'ont plus aucune vie à cause de ce genre de comportement; aucune vie de couple, aucune vie de famille, des gestes à répéter tout le temps pour éviter un quelconque malaise. Bref, j'voulais savoir si il était de ceux-là. « Je t'aurais bien proposé de la banane, mais vois-tu je suis allergique au latex et donc, impossible d'en manger, ou d'en couper. » Pas très grave. J'pense qu'il y a déjà bien assez de fruits dans ce bol. Par contre, il vient de m'apprendre qu'il y avait un lien entre le latex et les bananes, je me coucherai moins idiot ce soir. « T'en fais pas, j'en raffole pas vraiment. On attaque ? » J'attendais maintenant son feu verre avant de planter ma cuillère à nouveau.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:24

Que s'était-il passé lorsque Mickey avait entreprit la découpe des cubes de fruits, avant l'arrivée de Peyton ? Comment en était-on arrivé là ? C'était une grossière erreur, et pour un type maniaque comme lui et à cheval sur la symétrie, l'harmonie et la bonne répartition des choses, c'était presque douloureux comme constatation. En tout cas ça lui piquait les yeux de voir deux cubes de pamplemousse de plus dans un bol, quand les autres en contenaient tous le même nombre. Donc bon, le bol qui se verrait attribué à Peyton était tout choisi : à lui maintenant de rétablir l'équilibre de la chose, sinon Mickey allait rapidement perdre son calme. Il était comme ça, on n'y pouvait pas grand chose puisque sa névrose obsessionnelle prenait le dessus au quotidien, parfois dans les tâches les plus banales. Et si par exemple il passait devant un réfrigérateur à magnets, il s'efforçait bien entendu d'aligner tous les magnets... quand il ne les classait pas selon leur taille, leur couleur ou ce qu'ils représentaient. Et voilà comment on en venait à perdre de précieuses minutes tous les jours. Fichus troubles. Peyton remédia donc au problème en avalant les deux cubes de pamplemousse préalablement désignés par l'anglais. Bien, d'un coup il était serein, comme apaisé. Ah, un peu plus et cette histoire lui filait des boutons. S'en suivit une révélation qui fit presque naitre un sourire au coin des lèvres de Mickey - presque. Son camarade lui avoua ne plus se balader les pieds à l'air désormais, ce qui lui fit bien plaisir. Eh oui, rares étaient ceux suivant ses conseils à la lettre dans le nid. Il aurait fait la même remarque à Bob, ce dernier lui aurait ri au nez, il en était certain. Pour ne citer que le chevelu. Et donc, pour récompenser Peyton, Mickey ajouta des cubes de pêche, veillant cette fois-ci à bien les répartir. Il n'était pas question de se tromper une nouvelle fois. « Mickey, est-ce que tu as toujours été comme cela ? » L'écrivain, intrigué par la question que venait de lui poser son camarade, releva doucement la tête et le fixa de ses prunelles vertes. De quoi parlait-il exactement ? Hm, il n'allait probablement pas tarder à éclairer sa lanterne, bien qu'au fond, il pensait savoir de quoi il était question. « Enfin, tu as toujours été un peu .. à cheval sur le ménage et sur l'équilibre des choses ? » Bingo. Son côté minutieux, tatillon... il pouvait comprendre que cela puisse en étonner certains. Son cas à lui se voulait plutôt extrême, ses TOC ayant littéralement envahi son quotidien, ses habitudes, au point qu'il doive adapter ses journées en fonction de ça. « Aussi loin que je m'en souvienne, oui. » Mais jusqu'à quand était-il en mesure de s'en souvenir, hm... Bon globalement, ça ne remontait pas à avant-hier. Cela faisait même des années, peut-être dix ans, qu'il connaissait et vivait avec ça. On s'y faisait avec le temps. « Des troubles obsessionnels compulsifs et une épouse envahissante sont les deux meilleurs ingrédients que je connaisse pour anéantir un mariage. » Dire qu'il avait tenu quatre ans. Cet homme avait bien du courage. Quant à son ex-femme, il estimait qu'elle n'avait pas le moindre mérite. Certes elle avait dû supporter ses troubles, mais lui, il les avait subi. Ça n'était absolument pas comparable. Bon, il aurait bien ajouté de la banane au lieu de la pêche mais il valait mieux éviter, au vu de son allergie au latex. D'ailleurs il faisait également l'impasse sur l'avocat, le kiwi et les châtaignes. Très mauvais également pour lui. « T'en fais pas, j'en raffole pas vraiment. On attaque ? » Était-ce le moment adéquate, Mickey allait-il donner son autorisation ? « Oui, attaquons. » Et sur ces mots, l'anglais planta sa cuillère dans le bol qui s'était trouvé le plus proche de lui, et dont il s'était ensuite saisi. Portant les cubes de fruits à sa bouche, il put apprécier la saveur de ces derniers. « Je ne connais rien qui vaille ça. » C'était succulent, et peut-être même qu'ils auraient tous les deux suffisamment faim pour engloutir chacun le contenu d'un bol supplémentaire.
Peyton

Peyton
MESSAGES : 504
AGE : 41
LOCALISATION : Galway en Irlande
POINTS : 155

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Le gamin (MASON)

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:37

Les fruits, c'est pas vraiment ce que je préfère en fait. J'trouve que c'est pas assez caloriques, pas assez gras à mon goût. J'suis un adepte de tout ce qui peut me faire grossir et ma mère me demande souvent de faire attention d'ailleurs. Elle veille à ce que je mange de façon équilibrée. Elle sait bien que si ça ne tenait qu'à moi, je mangerai des frites tous les jours. Ou alors, je mangerai Mcdo. Mais ils sont cons chez mcdonalds, ils ont pas encore pensé à faire des livraisons à domicile alors je dois toujours demander à mes soeurs de se déplacer pour moi. Elles n'acceptent pas tout le temps et souvent, ça me fait chier. Je n'ai pas pour habitude que l'on ne cède pas à mes caprices. Ma maman n'a jamais vraiment osé me dire non. Elle m'a élevée comme elle a pu, de la façon qu'elle pensait être la meilleure pour moi. Je n'ai pas eu la même éducation que mes soeurs. Elles n'ont pas été considérées comme des princesses, elles sont bien plus indépendante que moi. Puis ma mère les laissait sortir elles. Moi, elle a arrêté de m'autoriser les sorties quand j'avais neuf ans. J'ai suivis les cours à domicile à partir de ce moment là et je n'ai jamais vraiment remis le nez dehors. J'ai développer une certaine phobie des gens et du monde extérieur surtout. Ma mère en est responsable. Je pense qu'elle le sait mais que ça l'arrange de me garder à ses côtés. Bref, je divague. Je parlais donc de fruits. Mickey m'a préparé des fruits et oui, je viens de dire que ce n'est pas ce que je préfère mais là, j'suis affamé. Affamé et prêt à bouffer n'importe quoi. Mickey étant troublé par deux bouts de pamplemousses en trop dans l'un des bols, je me 'sacrifie' et avale rapidement ces deux morceaux. Le pamplemousse, j'aime pas trop. J'grimace un peu d'ailleurs mais je ne veux vraiment pas vexer l'anglais qui m'accompagne. Je n'aime pas vexer les gens, peu importe qui ils sont. J'aime faire plaisir plutôt. Puis, même si je veux pas le vexer, je me sens obligé d'évoquer ses troubles justement. Ceux-ci, sont à mon goût, fort présents dans la vie du candidat. Jamais, je ne pourrais être comme il est. Je dirais même que je suis aux antipodes de ce qu'il est. Je ne suis pas vraiment autonome, je ne suis pas maniaque, je ne suis même fainéant en fait. Un rien me fait soupirer. Que voulez-vous, j'suis pas habitué. Je n'ai même jamais passé le balai de ma vie et pourtant, j'suis pas un gosse de riche. Mon père, pense que c'est un truc de nana, alors on ne me demande pas de le faire. Mais on ne me demande pas non plus de tondre la pelouse, parce que selon ma mère c'est bien trop dangereux. Vous l'aurez compris, je ne fais rien. Rien du tout. « Aussi loin que je m'en souvienne, oui. » Je l'écoute et j'attends d'en savoir un peu plus à son sujet. « Des troubles obsessionnels compulsifs et une épouse envahissante sont les deux meilleurs ingrédients que je connaisse pour anéantir un mariage. » Et là, bam, le scoop. Mickey était marié. Je ne m'y attendais pas. Je pensais pas qu'il pouvait être le genre de mec à se marier lui. « Parce que tu étais marié ? » J'fais des yeux ronds comme des billes à cause de l'étonnement. « ça veut dire que t'étais amoureux, que t'as fais des trucs romantiques et tout ? Moi qui te voyais comme un vieux loup solitaire. » Enfin, si je comprenais bien ce qu'il venait de me dire, son mariage n'avait pas fonctionné. Je songeais alors au mariage arrangé par ma mère. Je lui donne de moins en moins de chance de fonctionner correctement. Je commence à croire qu'on ne peut vivre avec quelqu'un que l'on aime pas envers et contre tout. Ne connaissant pas cette fille, je ne peux dire si je l'aime ou non. Je lui suis indifférent. Complètement indifférent. Armé de ma cuillère, je lui proposais donc d'entamer les bols. Ignorant toutes ses maniaqueries et ses 'problèmes', je préférais lui demander avant d'oser enfourner quoi que ce soit dans ma bouche. « Oui, attaquons. » Le top départ venait d'être donné. Je plongeais la cuillère, la remplissant au possible. Ca débordait de tous les côtés tandis que je la portais à mes lèvres. hum. Pas dégueulasse du tout. « Je ne connais rien qui vaille ça. » Mouais, avec du chocolat fondant ça aurait été encore mieux. Mais j'vais être sympa et lui donner raison. « Ouais, t'as fais ça comme un chef.» Puis au moins, je suis sûr de pas trop grossir avec ça en fait.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:47

Hm, visiblement Peyton n'avait pas souvent eu l'occasion, au cours de sa vie, de se retrouver confronté à un vrai maniaque, le genre à tout réajuster, à tout positionner au millimètre près, avec un véritable compas dans l’œil et surtout, ne laissant pas passer deux malheureux cubes de pamplemousse quand il s’avérait qu'ils étaient en trop et qu'ils mettaient en péril tout l'équilibre instauré un peu plus tôt. De toute façon quand les choses n'allaient pas dans son sens, Mickey pouvait sérieusement se mettre dans des états pas possibles. Il n'en avait pas l'air puisqu'il semblait être un homme posé, serein en toutes circonstances mais essayez un peu de le mettre à rude épreuve en ruinant ses petits plans, en revoyant par exemple toute l'organisation du cellier et notamment des boites de conserve sans lui en toucher un mot avant... vous risquez d'être bien reçus à l'arrivée. Il était comme ça, toujours très tatillon sur l'ordre, sur la propreté... Il ne laissait jamais rien passer, pas même la poussière la plus infime qui soit, ou la moindre petite miette. Vivre au quotidien avec des troubles obsessionnels compulsifs était en quelque sorte un calvaire, oui. Mais depuis le temps, quand même, difficile de ne pas s'y être habitué. Et il l'avait fait, ces troubles régissaient aujourd'hui sa vie, et peut-être même qu'il se serait senti perdu sans eux si brutalement, ils avaient disparu. Oh pour ça il pouvait rester confiant, ça ne se guérissait pas d'un claquement de doigts. Il fallait se faire violence pour en venir à bout, et il n'en avait pas la patience. Et puis il manquait certainement de volonté, aussi, pour les éradiquer. Alors voilà sa vie, celle d'un type névrosé et toqué, "à cheval sur le ménage et sur l'équilibre des choses" comme le disait si bien Peyton qui avait vraiment tout compris et qui, en plus, s'efforçait de lui rendre service comme il le pouvait en évitant, par exemple, de se balader pieds nus dans le nid. Un geste qui ne laissait pas totalement indifférent l'anglais, qu'on se le dise. Peyton chercha à savoir s'il avait toujours été comme ça, et il lui répondit positivement, sans trop en dire non plus puisque là n'était pas le but. Quant à la révélation qu'il lui fit ensuite, au sujet de son mariage ou plutôt de l'échec qu'avait été ce dernier, elle ne manqua pas de grandement surprendre son jeune camarade. « Parce que tu étais marié ? » Ah, il l'ignorait ? Mince, lui qui pensait que ça avait fait tout le tour du nid, voilà que quelqu'un n'en savait rien. Remarquez il n'était pas pour le fait qu'on en parle comme d'un fait retentissant. Il n'était pas tellement fier d'avoir passé la bague au doigt de son ex-épouse, loin de là même. « ça veut dire que t'étais amoureux, que t'as fais des trucs romantiques et tout ? Moi qui te voyais comme un vieux loup solitaire. » Il réprima un rire à l'entente de ces propos mais ce n'était pas simple... attendez, des "trucs romantiques", lui ? Mais est-ce qu'on parlait bien du même homme ? Peyton se faisait quelques idées tout de même - il voyait les choses d'une dimension bien utopiste. « Oui oui j'ai été marié pendant quatre ans. Mais c'était une erreur, oh oui s'en était une. Tu sais parfois on saute des caps et on se jette à corps perdu dans l'inconnu, sans trop savoir pourquoi, et à quoi se fier, peut-être aussi pour se prouver certaines choses... résultat j'ai perdu énormément de temps. » Il s'était fait aussi pas mal de cheveux blancs, à même pas trente ans quand même, c'était regrettable. Il faut dire que la cohabitation avec son ex-femme n'avait pas été des plus faciles... il fallait la supporter celle-là. Il avait essayé, et puis vint un moment où il n'en pouvait tout bonnement plus. « Je ne suis pas tellement loin de celui que tu as imaginé. D'ailleurs ce mariage n'avait pas la moindre valeur pour moi, pas la moindre signification. Il y a ceux qui se marient par amour... et il y a ceux qui se font prendre au piège, et qui se retrouvent au beau milieu d'une vie de couple sans comprendre comment. Je savais par contre que ça n'était pas fait pour moi et effectivement, ça ne pouvait pas marcher. Je ne suis pas le genre d'homme qu'on épouse. » Il était le genre d'homme qu'on lisait, qu'on admirait, qu'on jalousait mais pas d'avantage. Quant à ces petits cubes de fruits, c'était d'un régale... et puis c'était extrêmement sain, très bon pour la santé. « Ouais, t'as fais ça comme un chef. » Oh il ne lui apprenait rien. Même si bon, il ne s'attendait pas à ce qu'on lui décerne une médaille. « Je n'ai fait que couper des fruits en cubes. Pour une fois j'estime ne pas avoir tellement de mérite. » De toutes les tâches qu'il avait pu accomplir aujourd'hui, c'était de loin la plus aisée et celle qui lui avait pris le moins de temps. Et puis, il pouvait quand même se vanter de manger des fruits frais en morceaux quand d'autres, à la même heure, ne juraient que pour les cochonneries telles que les barres chocolatés, ou les paquets de chips. Certains avaient vraiment de quoi revoir leurs habitudes alimentaires. On verrait qui ressortirait de ce nid avec quatre kilos en plus...

Contenu sponsorisé

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty
MessageSujet: Re: empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00   empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00 Empty

 

empty chairs at empty tables ∞ 06/03 - 21:00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» empty at the moment ∞ 02/04 - 14:13
» turning tables ~ 25/10 (11:54)
» Turning tables - 17/05 à 13h08
» « I can't keep up with your turning tables » (08.06.11_19h48)
» turning tables ▬ 27/06 - 14h28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-