GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:17


| clémentine


Il avait perdu de vue Clémentine à la fin du prime, la veille, et depuis il n'était pas fichu de retrouver sa trace dans l'immensité du nid. Ça ne lui plaisait pas beaucoup parce qu'il ne savait pas si elle l'évitait et prenait la fuite dès qu'elle le voyait arriver, ou s'il ne la cherchait simplement pas au bon endroit. Il avait déjà inspecté tout le rez-de-chaussée et le premier étage, alors franchement, à moins de la retrouver dehors Mallaury ne voyait vraiment pas où elle pouvait se cacher. Mais oui, du coup, il allait être forcé de poursuivre ses recherches à l'extérieur puisqu'à l'intérieur ça ne donnait rien. Il passa par le jardin, la fontaine, la piscine mais Clémentine demeurait toujours introuvable. Ce n'est qu'arrivé au niveau du stade qu'il put enfin souffler : elle se trouvait là, dans les gradins où Mallaury n'aurait pas eu, c'est vrai, l'idée de venir la chercher au départ. Il se demanda alors ce qu'elle pouvait bien faire assise ici, seule, les yeux rivés sur un terrain vide puisqu'il n'avait remarqué aucune présence à part la sienne, en posant un pied dans l'enceinte de ce stade. Enfin, il était déjà bien content d'être parvenu à la localiser, il verrait plus tard pour d'éventuelles questions à lui poser. Mallaury rejoignit sa camarade dans les gradins, et une fois face à elle il déposa un baiser sur le sommet de son crâne, avant de prendre place sur le siège voisin au sien. Il avait passé une bonne partie de la matinée à lui courir après, et maintenant qu'elle était là, à côté de lui, il peinait à trouver quoi lui dire. Il avait eu tout le temps d'y réfléchir, pourtant, mais il faut croire qu'il avait été trop pris par ses recherches pour penser à cela en même temps. Il resta une bonne minute silencieux, avant de finalement réussir à formuler quelques mots. « je... j'ai cru que tu ne voulais plus me voir, comme je ne t'ai pas revue après le prime... » il avait conscience d'avoir été un peu maladroit au cours de celui-ci, et il avait pu se rendre compte qu'elle n'avait pas particulièrement apprécié ce qu'il lui avait dit à un moment. Enfin, ce n'était sans doute pas très utile de revenir dessus, mais pour le coup il s'était inquiété de ne pas la voir de toute la matinée. Il avait sauté son repas du midi pour partir à sa recherche, parce que s'il y avait bien une semaine où il ne supporterait pas que Clémentine prenne ses distances, c'était celle-là. Il plaça sa main à proximité de la sienne, mais n'osa cette fois-ci pas créer de contact. « du coup j'ai demandé aux autres où tu te trouvais, mais ils n'ont pas été capables de me répondre. » il ajouta, en faisant référence aux deux-trois candidats qu'il avait effectivement interrogés ce matin - et, bien sûr, il n'avait pas pu s'empêcher de penser que Clémentine leur avait peut-être demandé de ne rien dire, mais bon, ça il le garderait pour lui ça valait mieux. « ça ne va peut-être rien te dire, mais j'aimerais beaucoup passer cette journée avec toi. rien que tous les deux, en fait. » histoire que ce soit leur journée, oui, c'est vrai que ça lui plairait bien. Mais il ne pourrait pas forcer Clémentine si cette idée ne l'enchantait guère, et peut-être n'aurait-elle pas envie de se coltiner l'irlandais tout l'après-midi.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:59

Elsa est partie. Ça laisse un vide. A qui je vais pouvoir confier mes insignifiants problèmes ? Parce que c'est clairement pas Paloma ou Mallaury que j'irais emmerder avec ça. Avec Elsa, j'avais réellement l'impression que nous étions au même niveau. Les écouteurs vissés à mes oreilles, je marche tout droit, sans réellement m'arrêter pour faire causette avec les autres. Je n'en n'ai pas envie. Je me pose sur les gradins en me disant que personne n'irait me chercher ici. Mais une dizaine de minutes plus tard, le blond apparaît. Mes prunelles s'accrochent à Mallaury qui s'approche de moi à grand pas, j'observe simplement son avancée. Je l'accueille avec un léger sourire lorsque j'attends avec une infinie patience qu'il s'exprime. Il avait peur que je l'évite. Je pousse un léger soupir amusé. Je lui cogne affectueusement l'épaule. « Non, pas spécialement » je réponds alors avec un léger sourire taquin en roulant les yeux. « Je suis juste allée dormir et je me suis levée tard et puis je ne savais pas où tu étais allé traîner » je raconte banalement parce que même pas 24h ne sont écoulées depuis le prime, alors on ne peut pas déclarer l'état de crise. Tout va bien. Je ramasse mes jambes contre ma poitrine, avant de glisser ma main dans la sienne, pressant doucement ses doigts. Il veut qu'on passe une journée ensemble. Pourquoi pas. « Oui, mais tu as un programme particulier ? » je lui demande alors en arquant un sourcil parce que l'idée de m'isoler le reste de la journée avec lui ne me dérange pas, au contraire. Si je devais passer ma dernière semaine avec lui, c'était avec lui, logiquement.  « Et puis arrête de penser qu'on va plus jamais se revoir  » je ne peux me retenir d'expulser entre mes lèvres parce que j'imagine bien que c'est ce qu'il pense depuis hier soir, depuis que j'ai appris que je suis nominée. Il est limite plus stressé que moi. A vrai dire, je suis totalement indifférente puis que j'ai l'impression que cela fait quelques semaines que je ne suis déjà plus là. « Parce que je sens que c'est cela que tu penses sous ton petit crâne » je lui explique en tordant légèrement ma bouche en une petite moue. Qu'il me fasse pas encore des adieux alors que je ne suis même pas dehors.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:04

C'est sûr, il n'était pas tranquille avec ces histoires de nominations, ça le travaillait beaucoup depuis la veille. Mais il pensait avoir de quoi s'en faire, quand même, étant donné que trois candidats qu'il appréciait tout particulièrement se retrouvaient sur la sellette les uns contre les autres. Il avait sincèrement envie de croire que ces trois-là ne risquaient rien, mais ça, personne ne pourrait le lui garantir. La semaine allait être longue, il le sentait. Chaque jour qui passerait ferait qu'il se rapprocherait de plus en plus du verdict qui lui faisait si peur, et qu'on se le dise, il n'avait vraiment pas hâte d'être à dimanche soir. Il savait que les résultats de fin de prime risquaient de lui rester en travers de la gorge, parce qu'il y avait bien trop de nominés qu'il ne voulait pas voir sortir, et mine de rien, deux sortants assurés donc tout pouvait malheurement advenir, à ce stade. Et le départ qui l'affecterait assurement le plus, était celui de Clémentine. Mais ça, il n'était pas difficile de s'en douter car c'était la candidate dont il se trouvait être le plus proche aujourd'hui. Celle avec qui il avait le sentiment d'avoir partagé le plus de choses, même si la principale intéressée n'était sans doute pas de cet avis. Il avait justement retrouvé Clémentine dans le stade ce midi, après l'avoir cherchée dans tout le nid, ce qu'il ne lui signifia pas directement bien qu'il laissa tout de même entendre qu'il avait sollicité plusieurs camarades pour que ces derniers l'aident à retrouver sa trace. Vous savez, il était resté toute la matinée sans nouvelles d'elle et ça, pour Mallaury, c'était déjà trop. Et puis vous commenciez à le connaitre, il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour se mettre en tête que sa camarade ne voulait plus le voir ni lui parler. Mais non, ça n'avait rien à voir avec une quelconque volonté de se tenir éloignée de lui, d'après elle. Bon, le voilà en partie rassuré. Il esquissa un mince sourire satisfait au contact de sa main avec la sienne, puis il lui proposa de passer la journée ensemble. Clémentine semblait plutôt partante, elle lui demanda alors s'il avait un programme en tête. « ne t'en fais pas, ce ne serait pas pour se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures. » il précisa tout de même, parce qu'il savait que Clémentine pouvait rapidement s'ennuyer s'ils n'étaient pas amenés à converser, par exemple. L'idée ce n'était pas ça, non, vous pensez bien. « il y a quelque chose qui te ferait envie ? » oui, bon, c'est vrai qu'il n'avait pas spécialement prévu beaucoup de choses mais c'est parce qu'il n'était pas sûr de la trouver, déjà, et pas sûr non plus qu'elle accepterait de passer toute une journée à ses côtés. Il devait cesser de penser qu'ils n'allaient plus jamais se revoir, d'après elle. « mais... je n'ai jamais dit ça. » il rétorqua d'un air innocent, mais sans doute n'avait-il pas besoin de le dire, en fait. Non mais, elle avait raison, il lui arrivait d'y penser même s'il évitait de se dire que cette nomination serait fatale à Clémentine, parce qu'il gardait de l'espoir pour elle, comme pour tous ceux dont il redoutait l'élimination. Il grimaça à son tour, et baissa légèrement la tête, comme pour lui faire des aveux muets, avant de la relever et de plonger son regard dans le sien. « toi, comment tu les sens ces nominations ? » se voyait-elle partir, avait-elle peur de la concurrence ou se fichait-elle bien de tout ça... lorsque la sentence était tombée, hier, Clémentine n'avait pratiquement pas réagi alors il était bien incapable de dire si elle partait plutôt confiante, ou au contraire totalement défaitiste. « peu importe l'issue de tout ça, je tiens vraiment à ce qu'on reste en contact à l'extérieur. » il souffla, sans décrocher son regard du sien, avant de reprendre « je sais que je vais en avoir besoin. » il allait avoir besoin d'elle, et disait cela comme s'il n'en doutait pas un seul instant car c'était le cas. Il était convaincu qu'il en serait très malheureux si leurs chemins venaient à se séparer pour ne jamais plus se recroiser. Ce n'était pas ce qu'il voulait pour eux deux, mais il n'était pas en droit de lui imposer quoi que ce soit non plus et il le savait.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:21

Mallaury m'annonce qu'il n'a rien prévu en réalité. Je finis par soupirer, faussement déçue en esquissant une moue boudeuse sur mon minois. Il me demande si j'ai une envie particulière. Euh, pas spécialement à vrai dire. « Parler » je balance d'une voix légère en le regardant, avant de déposer un baiser sur sa joue pour ne pas qu'il le prenne mal. On ne sait jamais, il faut croire que Mallaury est quand même un peu susceptible tout de même malgré les apparences. Alors je prends certaines précautions tout de même. Il n'a jamais dit cela, j'esquisse un rictus moqueur. Tout son être le crie pourtant. « Mais tu le penses, je le sais » je lui réponds d'une voix cristalline parce que je le commence à le connaitre tout de même, au bout de presque deux mois d'aventure, encore heureux. « Franchement, je ne sais pas trop quoi te dire, on verra bien» je me contente de lâcher, parce que je sais que j'ai quand même plus de chance de partir que de rester face à mes concurrents. Alors je n'ai pas envie de m'imaginer déjà dehors ni de me faire de faux espoirs. Je préfère rester neutre. Je pose ma tête sur son épaule. Il veut absolument qu'on garde contact à l'extérieur, quoi qu'il arrive. Bon j'imagine que cela veut tout dire. Je me contente de rouler des billes en l'entendant dire cela. « Tu crois pas en moi » je grogne alors parce que je sens bien qu'il imagine que je vais vite jarter. J'aimerais un minimum de soutien ou alors d'espoir venant du candidat dont je suis le plus proche. Il va en avoir besoin. « Je pense que tout dépend de toi » je commence simplement par dire, en douceur. Parce que c'est lui qui a été capable de couper les ponts avec toute sa famille, ce que je serais incapable de faire, j'ai du mal à m'éloigner des gens que j'apprécie, ce qui ne semble pas être un problème pour lui. Donc c'est de lui qu'on pourrait le plus douter dans l'histoire, je tiens tout de même à le signaler. Pas de moi. Moi, j'ai envie de garder le contact après tout cela, évidemment. Je ne peux pas m'empêcher de vouloir en savoir plus sur ce qu'il vient d'avancer. « Pourquoi ?» je l'interroge subitement parce que sa petite précision n'est pas pour me rassurer. « Tu comptes faire quoi à l'extérieur ? » je finis par lui demander, en fronçant mes sourcils perplexes parce sa phrase indique un changement imminent non ? J'ai bien l'impression. Ou alors je me fais complètement des films. « Tu comptes revoir ta famille ? » je propose avec un léger espoir, parce que j'imagine que cela serait une bonne nouvelle pour tout le monde. C'est la seule modification majeure que je vois arriver dans la vie de Mallaury pour l'instant. Et je pense que cela serait une bonne chose.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:33

Elle voulait parler et ça tombait bien, puisque c'est aussi ce que Mallaury voulait. Ils n'étaient pas obligés de ne faire que discuter toute la journée, mais ils commenceraient par ça, avant de partir sur autre chose. Il avait envie d'un échange en toute légèreté avec elle, il savait qu'elle risquait de ne pas totalement s'en contenter mais il n'était pas tellement certain de pouvoir lui donner plus. Quand on s'engageait dans une conversation avec l'irlandais, on savait que de toute façon ça ne volerait pas particulièrement haut, parce qu'il n'avait pas toujours des paroles très sensées, des réflexions très intelligentes - bref, on mettait de côté les discussions profondes car elles l'étaient rarement avec Mallaury. Il s'apprêta à lui répondre qu'ils parleraient autant qu'elle le souhaiterait, quand Clémentine déposa un baiser sur l'une de ses joues. Sur le moment, il préféra profiter de ce bref contact plutôt que de dire quoi que ce soit, car il y a bien longtemps qu'on ne l'avait pas ne serait-ce qu'embrassé sur la joue, à vrai dire. Clémentine préférait ne pas pronostiquer sur sa nomination, mais elle n'avait pas l'air de croire grandement en ses chances de s'imposer. Il aurait aimé qu'elle soit un peu plus optimiste, mais apparemment il n'était pas fichu lui-même de lui faire ressentir qu'il croyait en elle. Il avait senti en plus que ses propos pourraient être mal interprétés, le "peu importe", surtout. Avec ça elle avait dû se mettre en tête qu'il se fichait un peu de l'issue des votes de cette semaine, ou pire, qu'il partait d'ors et déjà du principe que son aventure était sur le point de prendre fin. Ni l'un, ni l'autre, en fait. « je me suis mal exprimé... c'est pas ce que j'ai voulu dire. » fit-il en secouant calmement la tête, pour exprimer le fait qu'il n'était pas du tout d'accord avec ce qu'insinuait Clémentine. « bien sûr que si, je crois en toi. » il lui assura en plantant son regard dans le sien en espérant qu'elle pourrait y lire toute la sincérité de ses dires. S'il lui avait confié qu'il souhaitait rester en contact à l'extérieur, il ne fallait pas qu'elle s'imagine pour autant qu'il s'apprêtait déjà à parler d'elle au passé car ça faisait un moment déjà qu'il envisageait de revoir certains de ses candidats dehors. Rien à voir avec le fait qu'il doutait qu'elle puisse faire le poids par rapport à ses camarades de nomination, franchement, si le public votait intelligemment Clémentine ne pourrait que revenir dimanche. Il n'avait pas toujours approuvé les choix de ce dernier, donc il ne s'avançait pas lui non plus, mais il conservait tout de même de l'espoir car de toute façon, il avait besoin de se dire que des moments ensemble ils en auraient plein d'autres dans ce nid. « t'es mon pilier dans cette aventure. » il vint alors murmurer à son oreille. On lui retirait Clémentine, on lui enlevait bon nombre de ses repères dans le jeu, c'était aussi simple que ça. Et concernant l'éventualité de rester en contact après l'émission, ça ne dépendait que de lui, selon elle. Il savait pourquoi elle disait ça, forcément, il avait été capable de prendre ses distances avec les siens alors elle devait se dire que si quelqu'un risquait de couper les ponts à l'extérieur, c'était lui et lui seul. « pour moi c'est vite vu de toute façon. » il ne ferait pas que le dire, il s'emploierait vraiment à ne pas perdre de vue les personnes qu'il désirait revoir et mine de rien, elles étaient nombreuses. Clémentine lui demanda pourquoi il était aussi sûr d'avoir besoin d'elle une fois retourné à sa petite vie. « je le sais, c'est tout. » il se contenta de souffler. Il préférait ne pas entrer dans les détails. Ses projets une fois sorti d'ici ? oh, il en avait bien oui, et Clémentine venait d'ailleurs de mettre le doigt sur l'un d'eux. « oui... il est temps, je pense. mais je ne suis pas sûr qu'ils aient franchement envie de me revoir, de leur côté. » et à quoi s'attendait-il, en même temps, il envoyait sa mère en intermédiaire pendant des années pour ne pas avoir à se confronter directement à eux et aujourd'hui, il espérait qu'ils l'accueilleraient les bras grand ouverts ?... non, il y avait peu de chances que ça se passe ainsi, il devait s'y préparer et ne surtout pas se bercer d'illusions. « et toi, des projets ? tu comptes t'installer avec Hadrien ? » il ne lui semblait pas que c'était le cas, encore, et ils avaient beau ne jamais en avoir parlé Mallaury avait bien compris que Clémentine avait des sentiments pour le garçon. Alors ça ne lui semblait pas si improbable que ça qu'elle puisse envisager aujourd'hui de vivre avec lui. Tout ça lui rappelait que lui, retrouverait une maison vide en rentrant en Irlande et que le bonheur, bah, c'était surtout pour les autres.
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:44

Mallaury rectifie ses propos. Il croit en moi. De toute façon que ce soit le cas ou non, cela ne changera rien à mon affaire puisque le résultat final ne dépendra pas de la foi qu'il a de mon cas presque désespéré à ce stade de l'aventure. Maintenant, il faut juste prendre son mal en patience jusqu'à dimanche et on verra par la suite. Je laisse entendre que moi, je veux le garder dans mon écosystème à l'extérieur mais que ma volonté, seule, ne suffira surement pas. Je suis son piller dans l'aventure. Un doux sourire s'affiche sur mon minois avant que je n'entoure mes bras autour de mon cou pour lui faire un mini câlin, parce que c'est presque la première fois que Mallaury se livre comme ça. Comme quoi, cette semaine de danger pourrait m'être bénéfique au final. Donc pour lui, tout semble clair, il ne recommencera pas le même schéma avec moi. « T'es sûr ? » je lui demande parce qu'il semble très emballé sur le moment, mais je ne veux pas subir le même sort que sa famille, qu'il m'éloigne des mois après, pour je-ne-sais quelle raison qui me paraîtra toujours fumeuse. Il finit par m'avouer qu'il veut retrouver toute sa smala. Un léger sourire illumine mon visage de poupée. Je l'écoute avec une grande attention. Mallaury pense que sa famille pourrait mal l'accueillir. « Tu n'en sais rien» je me contente de lui répondre en pressant un peu plus ses doigts, le temps d'une seconde. « Tu verras à la sortie» je lui lance d'une voix légère. « De toute façon, tu n'as rien à perdre » je lui annonce sincèrement sans vouloir paraître blessante pour autant mais c'est une réalité. Cela ne lui coûte rien d'essayer de renouer contact avec les siens puisque jusqu'à présent, il reste seul alors autant essayer. Il faut qu'il ose. « [color=steelblue]Il est venu quand ton déclic ? /color]» je l'interroge en lui parlant de sa soudaine envie de reprendre contact avec les siens. Mallaury rebondit sur mes projets personnels en évoquant un éventuel emménagement avec Hadrien. Mais ça ne va pas ! N'allons pas si vite, on vient juste de se retrouver après quatre ans d'absence dans la vie de l'autre, faisons les choses dans l'ordre. « Non, je ne pense pas, c'est un peu trop compliqué en réalité» je tente de dire sans pour autant paraître claire. Je vous jure, parfois ça me tue, j'aimerais vraiment me confier à lui intégralement mais je ne peux pas. « Déjà parce qu'on a jamais habité ensemble» je tiens à rappeler même si on se connait depuis l'enfance. « Alors je ne pense pas que cela soit possible » je souligne parce que ce n'est pas simplement une question de volonté. « Je vais déjà voir s'il veut rester à Paris, ça sera déjà un début ou s'il compte encore se barrer en Autriche, c'est mon projet de base » je lui dis dans un doux sourire. Oui, j'aimerais bien arriver à convaincre Hadrien de rester dans la capitale.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyJeu 13 Nov 2014 - 3:46

Clémentine était décidément bien affectueuse, aujourd'hui. Ça ne lui déplaisait pas, à Mallaury, mais il n'aurait probablement pas été aussi à l'aise avec tout le monde, cela dit. Elle semblait douter du fait qu'il lui ferait une place dans sa petite vie à l'extérieur, et à ce moment-là, il regretta de lui avoir parlé de ses rapports quelques peu compliqués avec ses proches. Et surtout du fait qu'il avait pris la décision de tous les renier, il y a de ça quelques années. Car voyez un peu, maintenant, Clémentine ne pouvait pas s'empêcher de penser que Mallaury n'était pas un garçon fiable et que ce qu'il disait, c'était peut-être du vent, après tout, s'il avait pu aller jusqu'à abandonner les siens. Il ne lui avait jamais donné la véritable raison pour laquelle il avait fait une telle chose, et c'est peut-être ça, en fait, qui la laissait à ce point sceptique. Comme elle ne savait pas ce qui l'avait poussé à tout plaquer et à envoyer balader tout le monde, elle le voyait recommencer avec elle, dans quelques temps, puisque après tout à ses yeux Mallaury avait dû agir sur un coup de tête, sans vraiment réfléchir. Il ne pouvait rien lui dire, pas encore, mais le moment venu il lui donnerait tous les détails soyez-en sûrs. Là il ne pouvait pas réellement la rassurer, et ça l'embêtait un peu parce qu'il ne tenait vraiment pas à ce qu'elle se mette de telles idées en tête. Ils allaient se revoir, ça c'était réglé déjà. Et non, il ne l'abandonnerait pas car, sachez-le, Mallaury était plus que jamais décidé à reprendre sa vie en main. La soi-disant volonté de se couper du monde pour se morfondre seul dans son coin, la vie d'ermite, tout ça c'était terminé. Il n'avait rien gagné du tout ces dernières années en se planquant comme ça, et d'ailleurs, cette aventure était vraiment arrivée au bon moment pour lui car allez savoir comment tout ceci aurait fini. « oui, je suis sûr. » il affirma, et le visage fermé il ajouta « tu me fais confiance ? » parce qu'il ne voulait pas qu'après ça, Clémentine puisse encore douter de lui. Elle pouvait considérer qu'il lui avait plus ou moins fait la promesse de ne jamais s'éloigner comme il avait pu le faire dans le passé avec ceux qu'il espérait, à l'heure d'aujourd'hui, retrouver. Cette famille qui ne désirait certainement plus entendre parler de lui, après ce qu'il avait fait, et ce serait assez légitime. Il n'en savait rien, c'est ce que disait Clémentine. Oui, eh bien, mine de rien il les connaissait assez pour savoir qu'ils avaient la rancune tenace, pour la plupart. Il haussa les épaules, effectivement il verrait tout cela à sa sortie. Mais c'est sûr, il n'avait rien à perdre à revenir vers eux, c'était de toute façon à lui de faire le premier pas. « c'est exact. » il acquiesça simplement, dans un sourire en coin. Et s'ils étaient réceptifs à sa démarche, alors là, ils feraient de lui le plus heureux des hommes... ou presque, car ça ne réglerait pas tout non plus. Elle lui demanda quand était venu son déclic. « il y a quelques semaines, je dirais. » il répondit dans un premier temps. Le déclic avait été long à venir, hein, enfin le principal c'est qu'il ait fini par prendre conscience de certaines choses. « tu te souviens, pendant les castings, quand je t'ai dit que j'aimais ma vie ? et qu'à l'époque, d'ailleurs, j'attendais justement le déclic pour en changer... » ça remontait loin, quand même, mais il avait encore parfaitement en mémoire leur échange dans ce fameux parking. « eh bien, je me suis rendu compte que je m'étais menti à moi-même pendant des années. parce que cette vie, au final, elle ne m'aura strictement rien apporté de bon quand j'y repense. » cette vie il l'avait voulue, il savait dans quoi il s'engageait et finalement, en quoi avait-il été plus heureux ainsi ? eh bien, il ne l'avait pas été, voilà. Tout n'était qu'illusion, artifice. Alors oui, il reconnaissait désormais qu'il nourrissait des regrets vis-à-vis de tout ça, c'était un changement de vie radical qu'il regrettait d'avoir opéré quand il voyait à quel point ça n'avait rien changé à sa situation. Le comble c'est qu'il leur avait fait des reproches, les avait accusés de ce dont ils n'étaient pas réellement responsables. Il s'en voulait beaucoup, et bientôt, il lui faudrait assumer tout ça devant eux. Et Clémentine, de son côté, envisageait-elle de s'installer avec Hadrien après cette émission ? non, répondit-elle, car c'était plus compliqué qu'il ne pouvait l'imaginer. Forcément, il devait ignorer beaucoup de choses alors pour lui, à partir du moment où leurs sentiments étaient réciproques, ils pouvaient envisager de faire un bout de chemin ensemble. Alors que ça semblait dépendre de tout autre chose. Ils n'avaient jamais habité ensemble, ça d'accord, et ça risquait de ne pas être possible, de toute façon. Ah ? en tout cas, Clémentine essayerait de le retenir sur Paris, ce serait déjà un bon début, selon elle. « je ne cerne pas du tout ce qui vous lie, votre histoire... mais j'espère que vous pourrez vous retrouver et vivre pleinement votre amour. » il laissa entendre, on ne peut plus sincèrement, dans un grand sourire. « tu mérites d'être heureuse, et Hadrien est un chic type. » le reste, tout ce dont il n'avait pas encore connaissance, il pouvait difficilement en tenir compte dans l'immédiat. Il ne voyait donc pas plus loin que ce qu'il savait, mais il espérait qu'ils n'auraient pas à faire face à certaines complications et obstacles dehors, comme elle avait l'air de dire que ça ne serait pas simple...
Clémentine

Clémentine
MESSAGES : 508
AGE : 35
LOCALISATION : PARIS, FR.
EMPLOI : nomade
JUKE BOX : in my life, ED SHEERAN - one, MARY J.BLIGE & U2
POINTS : 316

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: alistair

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptyVen 14 Nov 2014 - 1:03

Je relâche immédiatement Mallaury parce que je ne suis pas sûre qu'il soit très fan des contacts tout court, je ne voudrais pas m'imposer non plus. « Tu connais évidemment la réponse » je lui souffle alors en étirant un fin sourire sur mes lèvres. « Oui » je précise tout de même en roulant des yeux tant elle est évidente. Il est la personne en laquelle j'ai le plus confiance ici, clairement. Mais après, à l'extérieur, tout peut changer, beaucoup de facteurs entrent dans l'équation pour chambouler tous nos plans sans qu'on s'en aperçoive alors je veux juste m'assurer qu'il ne me fasse pas miroiter des belles illusions et me donner des faux espoirs. Parce qu'évidemment si Mallaury se casse en Irlande et qu'on finit par ne plus jamais se voir, je serais déçue, très. Je préfère m'interresser au projet de Mallaury à sa sortie, je me sens un peu concernée puisqu'il m'en a parlé dès début et j'ai envie de tout connaitre, jusqu'à la fin. « Tu t'étais éloigné pour tes proches ...   » je rappelle, c'est bien cela. Il ne voulait plus leur imposer sa présence, ou une idée stupide qui y ressemble. « Et maintenant, tu reviens pour qui ? » je l'interroge en arquant un sourcil. « Pour toi ? » je propose simplement. Déjà j'aimerais qu'on se retrouve, cela pas mal pour moi, une grande étape. J'ai un peu attendu cela depuis un an en réalité, au départ, c'était plus simple de le savoir loin de moi, mais finalement, je le veux à mes côtés. Je m'en fous de savoir que notre relation n'est pas simple, qu'elle est ambiguë, je préfère ne poser aucun mot, je m'en moque de l'officiel. Je m'en fous de tout cela en réalité. Selon Mallaury, on doit vivre pleinement notre amour. Cela parait si simple dans sa bouche, si idéal, si tentateur mais ce n'est pas nous. « On verra » je me contente de répondre vaguement en haussant les épaules. Mallaury continue et je l'écoute, un sourire se dessinant sur mes lèvres. « Tu n'es pas objectif   » je souligne alors parce que c'est une réalité. Et tant mieux, j'aime bien qu'il soit dans mon sens, évidemment. Un léger silence s'installe entre nous, pour une fois, il n'est ni pesant, ni tendu, et ça fait du bien. « J'espère que tu jugeras pas une fois que tout cela fini » je laisse échapper d'une voix légère en prenant une mine pensive tout en poussant un léger soupir. Parce que les réactions peuvent être très variées en fait, alors je ne sais pas quoi à m'entendre, c'est ce qui pourrait presque me rendre anxieuse, presque. Je vrille ses prunelles aux siennes. Parce que s'il nous juge, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas rester en contact à l’extérieur, cela ne pourra pas être possible. Je ne pourrais pas laisser passer cela.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) EmptySam 15 Nov 2014 - 3:00

Mallaury ne se voyait pas rentrer à Cork et tirer un trait sur toute son aventure, ainsi que sur les rencontres qu'il y aura faites. Les semaines passées ici, il ne voudra certainement pas les oublier ou les renier, il allait même très probablement ressortir de là avec de fabuleux souvenirs plein la tête. Voyez-vous il se plaisait dans le nid, il était très bien entouré et la vie en communauté avait étonnamment eu du bon sur lui alors, il serait franchement stupide de retourner à sa petite vie en balayant tout ça. Ce n'était de toute façon pas son intention, Clémentine pouvait le croire ou continuer de douter de lui, il tiendrait parole. Il n'avait jamais été aussi sûr de vouloir quelque chose, que de rester en contact avec elle, dehors. Si elle lui faisait réellement confiance, elle devait cesser de penser qu'il commettrait les mêmes erreurs que celles qu'il avait faites dans le passé. Une erreur, oui, s'en était une d'avoir pris ses distances avec ses proches, il le réalisait aujourd'hui. Ce qui était le plus difficile, c'était de se rendre compte qu'il ne l'avait peut-être pas fait pour les bonnes raisons, non plus. L'explication qu'il avait donnée à Clémentine pendant les castings, c'est qu'il était parti pour ne plus être un fardeau pour eux. Mais au final, n'avait-il pas été plus égoïste qu'autre chose ? ça l'arrangeait aussi bien, de partir faire sa vie loin d'eux, quand il y repensait. Chacun y avait trouvé son intérêt, oui, mais il avait peut-être plus songé à lui qu'il n'avait voulu l'admettre, dans cette histoire. Il allait revenir, oui, parce que tout ceci avait suffisamment duré. Sa mère en sera ravie, il n'avait qu'à se dire ça pour se donner du courage car ce ne serait pas évident, après tout ce temps, de venir frapper à leur porte pour leur demander pardon. C'est pourtant ce qu'il comptait faire, et c'est même ce qui s'imposait. Des excuses, il leur devait bien ça, tout ce qu'il espérait c'est qu'ils ne lui claqueraient pas la porte au nez. Pour qui est-ce qu'il revenait ? « pour le bébé de ma soeur. et pour ma mère, j'ai pas le droit de lui infliger ça plus longtemps. » Clémentine avait déjà entendu parler de Sybil, elle savait même que celle-ci attendait un heureux évènement puisqu'il lui en avait parlé, bien des semaines auparavant. Pour lui... on pouvait dire ça, oui, d'une certaine façon aussi puisqu'il espérait pouvoir faire partie de la vie de son neveu ou de sa nièce. C'était important pour Mallaury d'honorer son rôle d'oncle, il se devait d'être présent dans les grands moments de son existence, son baptême, ses anniversaires... tout dépendait de la volonté de sa soeur, maintenant, c'était à elle de décider si son enfant verrait son oncle ou non. « j'ai peur qu'en en sachant plus sur tout ça, tu me trouves un peu... ridicule. » il souffla alors, tout en baissant légèrement la tête. « si c'est pas déjà le cas, d'ailleurs. » tout ça, c'est-à-dire le point de départ, ce qui avait conduit ensuite à la décision qu'il avait prise. Elle devait bien se douter que s'il en était arrivé au point où il ne supportait plus leur regard, et avait préféré partir pour les laisser souffler, c'est qu'il y avait eu quelque chose. Et oui, il se disait que Clémentine ne comprendrait peut-être pas. Et pas qu'elle, d'ailleurs. Il ne pensait pas qu'on puisse réellement le juger là-dessus, mais rester quelque peu perplexe, oui, il ne l'excluait pas. Elle ne le trouvait pas objectif, ah oui ? parce qu'il estimait qu'elle méritait d'être heureuse, et qu'Hadrien était un type bien ? « eh bien quoi, c'est la vérité, non ? » ou bien considérait-elle ne pas mériter le bonheur... franchement tout le monde y avait droit, ça, c'était son avis. Elle était libre de ne pas le partager, mais là, ce n'était vraiment pas une question d'objectivité pour le coup. Clémentine disait espérer qu'il ne jugerait pas, quand il aurait connaissance des faits. Oh, ça, c'était limite vexant par contre. « tu penses vraiment que c'est mon genre, de juger les autres ? » il demanda, quelque peu surpris par sa remarque. C'était le dernier des juges, Mallaury, il était rare tout de même qu'il se permette d'émettre un jugement sur qui que ce soit. Peut-être que Clémentine ne le voyait pas ainsi, mais ça le blesserait un peu qu'elle lui réponde par exemple qu'elle n'en savait rien. Elle le côtoyait depuis huit semaines, elle avait eu le temps de le cerner et devait normalement savoir ce qu'il était, et ce qu'il n'était pas. « Clémentine... » il formula à voix basse, comme une lamentation, alors que son regard tentait de rencontrer le sien. « j'ai bien compris qu'il s'était passé quelque chose. que ça vous concernait, tous les deux. » il s'était imaginé divers scénarios dans sa tête, et bizarrement, même les plus angoissants n'étaient pas parvenus à l'inquiéter plus que ça. Il les appréciait, l'un et l'autre, et il pensait que l'affection qu'il leur portait primerait toujours sur le reste. Ce n'était pas ce qu'ils avaient fait, car il supposait qu'il était question de ça, qui allait y changer quoi que ce soit. « mais c'est pas de savoir qui risque de me faire changer de regard sur vous. » et il disait cela comme s'il en était convaincu, car il l'était. Peu importe ce qu'il serait amené à apprendre prochainement, ils resteraient à ses yeux Hadrien et Clémentine, deux des tous premiers candidats auxquels il s'était attaché, et rien que ça, déjà, ça voulait dire beaucoup parce qu'ils avaient été une sorte d'évidence, pour Mallaury, chacun à leur façon.

Contenu sponsorisé

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty
MessageSujet: Re: ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)   ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12) Empty

 

ta couleur et tes mots, tout me va. (10/11 - 12:12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INDIA/ pourtant les mots font, les mots disent... Les mots coulent, les mots roulent... - le 18/10 à 20h52
» /des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux.
» Je veux tout, tout de suite et ici. | 06.12.10 - 16H15 |
» tout nu et tout bronzé (10/03) 7:03 w/hugo
» Rêve ta vie en couleur ~ le 10 avril, 16:55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le stade-