GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:01

w/mallaury

Le nid est désert, ce qui n’a rien d’étonnant pour un samedi matin. Ou pour chaque jour de la semaine, en réalité, puisque rares sont les candidats qui se lèvent tôt. Mais c’est une habitude chez Alistair, d’errer dans le nid dès les premières heures du matin et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Il profite que la salle de bain soit déserte pour prendre une douche froide, histoire de se remettre les idées en place et surtout de se réveiller. Il prend ensuite le chemin de la cuisine pour y manger des toasts et y boire un café. Et après, l’ennui arrive. Cela n’a rien d’étonnant, les jours commençant tout de même à se faire long à mesure que l’aventure avance. Il passe en revue les activités susceptibles de l’occuper, mais il n’a aucune envie de lire ou de jouer de la guitare, cela demande beaucoup trop de concentration alors qu’il vient à peine de sortir du lit. Alors il prend le chemin du dressing pour y enfiler sa tenue de sport – et son fameux t-shirt manches longues spécial sport qui en surprend encore certains – et prendre la direction du gymnase. Cela fait quelques jours qu’il ne s’est pas défoulé, et même s’il n’est pas particulièrement sous pression ces derniers jours, il continue d’avoir besoin du sport pour s’aérer l’esprit. Il protège ses mains et enfile des gants avant de s’occuper du sac de boxe, frappant dans celui-ci comme un forcené. C’est une valeur sûre la boxe, avec la course, mais pour une fois, il n’avait aucune envie de courir sur son sentier habituel qui fait le tour des extérieurs. Il frappe ainsi pendant une bonne demi-heure, jusqu’à ce qu’il cesse de s’acharner sur le sac quand une silhouette entre dans son champ de vision et qu’il prête attention à celle-ci. Il reconnait Mallaury, qu’il salut d’un bref signe de la tête, le temps de reprendre son souffle. D’ailleurs, il n’hésite pas à entamer la bouteille d’eau à ses pieds et passe une main dans ses cheveux mouillés par l’effort, avant de réellement prêter attention à son camarade. « Tu commences sérieusement à me foutre la pression. » Drôle de façon d’accueillir Mallaury, mais il garde les salutations et autres conversations banales pour Paloma. Il esquisse malgré tout un bref rictus, histoire de montrer à son camarade qu’il n’a pas à s’inquiéter pour rien, il s’imagine assez Mallaury paniquer pour un rien. « Pourquoi mon secret t’intrigue plus que les autres ? » Il finit par demander, réellement curieux. Parce qu’entre le buzz du début de la semaine et sur le fait qu’il a enchéri sur ses indices, il a quand même l’impression que Mallaury a décidé qu’Alistair serait sa cible. Pas que ça soit un mal, Alistair a aussi les siennes, mais il est vrai qu’il ne comprend pas forcément cet intérêt pour son secret à lui, quand tant d’autres candidats sont plus intéressants que lui.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:55

Sa dernière séance de sport lui avait fait beaucoup de bien, il lui fallait le reconnaitre. Et si ce jour-là, Mallaury avait eu un très bon coach à ses côtés, aujourd'hui il devrait faire sans Gaëtane. Il savait déjà que les tapis de course étaient à éviter, vu qu'il n'était pas parvenu à y rester plus de cinq minutes la dernière fois. Non, ce qui était davantage pour lui, à vrai dire, c'était le sac de boxe sur lequel il s'était défoulé il y a de ça deux semaines. Il ne savait pas encore s'il opterait à nouveau pour ce dernier aujourd'hui, après tout le gymnase était grand et plutôt bien équipé, mais il savait en tout cas que c'était déjà plus fait pour lui et son peu d'endurance, que la course. On arrivait déjà pas à le faire courir pour avoir son train, alors bon. Il avait revêtu un vieux jogging qui devait bien avoir dix ans, et qu'il avait d'abord pensé ne pas amener avec lui dans le nid en quittant Cork avant de finalement se dire que bon, sait-on jamais, il lui servirait peut-être à quelque chose une fois dans l'aventure. Et oui, s'il n'avait pas eu son jogging Mallaury aurait dû s'exercer en jean, donc il avait bien fait au final de ne pas le laisser en Irlande. En pénétrant dans l'enceinte du gymnase, Mallaury put très vite se rendre compte que la place était prise, au sac. Un candidat était d'ors et déjà entrain de frapper dedans avec énergie, Alistair, que l'irlandais n'avait eu aucun mal à reconnaitre, un garçon longiligne comme ça il n'en connaissait pas deux. Il songea d'abord à aller se placer un peu plus loin pour ne pas le gêner ni le déconcentrer, mais très vite, Alistair laissa entendre qu'il commençait à lui mettre une sacrée pression. Mallaury fronça les sourcils, et s'accorda un instant de réflexion. Il se demanda si c'était bien à lui que le grand bonhomme s'adressait, puisque sur le moment, il ne comprit pas du tout ce qu'il entendait par là. Mallaury avait vraisemblablement fait quelque chose, mais quoi... Ce n'est que lorsqu'Alistair ajouta que son secret l'intriguait visiblement plus que les autres, qu'il comprit. Mallaury avait récemment pris part à la chasse aux secrets, oui, effectivement. Et c'était également vrai qu'il était en ce moment sur le secret d'Alistair, il pourrait difficilement prétendre le contraire étant donné qu'il en était à son deuxième buzz le concernant. Enfin, ce n'est pas comme s'il était tout près de le percer à jour, non plus - il n'avait pas l'impression que c'était le cas, donc pour lui, Alistair n'avait vraiment pas à s'en faire. Si quelqu'un était susceptible de trouver son secret à l'heure actuelle, ça ne devait pas être Mallaury. « je n'ai pas eu d'indices sur les autres. » il rétorqua dans un bref haussement d'épaules, puisque les deux seuls indices qu'il avait récolté il les avait demandé sur Alistair. Depuis, il n'avait pas eu l'occasion d'en obtenir de nouveaux, ni sur lui, ni sur d'autres candidats puisque sachez qu'il n'aurait pas dit non au fait d'avoir quelques indices sur Ghika ou Gaëtane, par exemple. Le secret d'Alistair l'intriguait, c'est indéniable, mais c'était surtout le seul pour lequel il avait eu un semblant de point de départ pour creuser tout autour. Deux malheureux indices, avec ça, il savait qu'il n'irait pas bien loin. Son premier buzz avait été foireux, il aurait peut-être plus de chance avec le second, même s'il n'y croyait pas vraiment. « j'avais un buzz gratuit valable jusqu'à lundi et je trouvais un peu bête de ne pas l'utiliser, pour une fois que j'en avais un en plus... » la roulette avait été généreuse, n'est-ce pas. Généralement elle préférait le faire écoper de voix d'office pour les nominations, alors oui, il aurait été dommage de ne pas faire usage de ce buzz gratuit selon lui. « alors je me suis dit que quitte à buzzer quelque chose, autant retenter ma chance avec toi et exploiter une nouvelle piste. » c'est surtout qu'il s'était décidé à l'utiliser le tout dernier jour avant que celui-ci ne soit plus valable... mais il ne se voyait de toute façon pas buzzer un candidat pour lequel il n'avait aucune idée de secret, et le fait est qu'à part pour Alistair, il n'était pas grandement inspiré. Il avança de quelques pas, avant d'ajouter « mais vraiment, je sens que je suis encore loin de la vérité alors la pression, t'as aucune raison de l'avoir je pense. » et là-dessus, il le gratifia d'un sourire - ce qu'il se garda bien de lui dire, aussi, c'est que s'il ne cherchait pas les secrets il n'aurait tout bonnement plus l'impression d'avoir quoi que ce soit à faire dans ce jeu. Il était resté trop longtemps à observer les autres jouer, en s'abstenant de le faire de son côté. Or, il ne pouvait clairement pas se permettre de demeurer dans le nid en tant que candidat passif incapable de prendre le moindre risque, la moindre initiative. C'est un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre, il avait même tout intérêt à faire ses preuves, oui, lui tout particulièrement.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyMar 18 Nov 2014 - 2:41

Il s’acharne sur ce sac de boxe, frappant toujours plus fort. À première vue, Alistair n’est pas du genre violent, il contient suffisamment ses émotions pour ne pas sombrer dans cette spirale qu’il a connue il y a des années. Il est relativement calme en temps normal, mais parfois, il est comme tout le monde et a besoin de se défouler. Et la boxe reste un moyen efficace de se fatiguer rapidement tout en évacuant la pression, il l’a déjà testé et approuvé auparavant. Et puis, il faut bien qu’il se défoule sur ce sac à défaut du visage de Lou, car celui-ci use sa patience de jour en jour, rien que par sa présence dans ces lieux, Alistair n’a même pas besoin de parler au marin pour qu’il l’agace. Alors oui, la boxe est un sport qui lui est plus que nécessaire. Ceci dit, il n’a pas besoin de monopoliser le sac durant des heures, d’autant plus qu’il est du genre à se lasser assez rapidement. Non, dès que Mallaury entre dans son champ de vision, il se permet de cesser de frapper pour se concentrer sur son camarade. Il se sent déjà plus calme, plus détendu, alors il peut bien entamer la conversation avec Mallaury, d’autant plus qu’Alistair s’est promis de ne pas s’isoler comme la semaine dernière. Le seul sujet qui lui vient en tête, c’est le buzz de Mallaury en début de semaine. Il ne sait pas vraiment où en est exactement la chasse aux secrets de Mallaury, mais il a l’impression d’être en tête de liste, puisqu’il est le seul que le candidat a buzzé et il sait qu’il a reçu des indices sur son cas. Si ça se trouve, il a totalement tort, Mallaury s’intéressant à d’autres secrets, mais il n’a pas l’impression que ceux des autres l’intéressent autant que le sien. Alors il aimerait savoir pourquoi cette curiosité. Il sait que c'est le jeu, ça ne le dérange pas, simplement il a de la peine à imaginer que son secret puisse intéresser, bien même si l’award et les enchères lui ont prouvé le contraire. Et surtout, il aimerait que son secret n‘intéresse pas, ça l’arrangerait bien pour éviter d’être confronté à une révélation qui bousculerait la fin de son aventure et les liens qu’il a pu tisser ici. Mallaury lui donne un semblant de réponse en avouant qu’il n’a pas d’indices sur les autres. C’est possible, il ne suit pas forcément les enchères ni les indices remportés lors des primes. Mais ceci dit, Mallaury ne répond pas vraiment à la question, puisqu’il aurait pu demander ses indices sur tout le monde, mais il a choisi Alistair. Son colocataire évoque aussi son buzz gratuit gagné à la roulette. « La roulette t’es enfin devenue favorable, alors ? » Car lors de leur dernière conversation, il a le souvenir que la roulette n’était pas encore aussi généreuse avec Mallaury. Les choses ont bien changé en l’espace de deux semaines. Enfin, tant mieux pour Mallaury si la roulette se montre un peu moins capricieuse quand c’est lui qui l’utilise, il faut bien que chacun goûte aux prix plutôt attrayants de la roulette, plutôt que d’être condamné aux malus. Son camarade lui explique ensuite que quitte à buzzer, autant retenter sa chance avec lui et exploiter une nouvelle piste. Il termine en lui avouant qu’il se pense loin de la vérité et que la pression, Alistair n’a aucune raison de l’avoir. « J’espère. » Il déclare en haussant légèrement les épaules. Mais il se reprend bien vite pour donner plus de précisions quant à sa réponse. « Ne te méprends pas sur ce que je vais dire, c’est le jeu et à la rigueur, j’aimerais autant que ce soit toi qui trouve mon secret. » D’un côté, ça l’embêterait fortement que quelqu’un qu’il apprécie perce son secret, puisque ça changera forcément la façon dont il est perçu. D’un autre, quitte à perdre sa cagnotte, autant qu’elle revienne à quelqu’un qu’il connait un peu et surtout, qui s’est creusé la tête pour découvrir son secret. Car clairement, il l’aurait mauvaise de perdre son secret et sa cagnotte et que celle-ci aille dans les poches de quelqu’un à qui il ne parle jamais. « Je sais que certains seraient soulagés d’être libéré de leur secret, mais ce n’est pas mon cas. » Il ne dit pas cela pour le dissuader de tenter sa chance à nouveau si ce buzz s’avère foireux – dans l’hypothèse où il l’a validé – mais simplement pour expliquer pourquoi il se sent effectivement sous pression alors que Mallaury lui assure qu’il n’a aucune raison de ressentir cela. « Tu serais soulagé, toi ? » Il ne s’est pas intéressé plus que ça au secret de Mallaury jusqu’ici, car il a d’autres cibles dans le collimateur. Pour autant, ça l’intrigue de savoir ce que l’irlandais cache. Peut-être que lui aussi a un secret lourd à porter, ou peut-être que non, mais quoi qu’il en soit, il se demande si lui serait soulagé d’être libéré de ce poids, au contraire d’Alistair.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:21

Il ne pensait pas être le seul sur la piste du secret d'Alistair, et par ailleurs, découvrir celui-ci ne faisait pas partie des objectifs qu'il s'était fixés dans cette aventure. S'il parvenait à trouver un secret avant de quitter ce nid, bien sûr, il en tirerait une vraie fierté personnelle parce que ça signifierait qu'il n'était peut-être pas le plus grand des idiots en fin de compte. Mais il ne comptait pas s'acharner non plus, surtout qu'il risquait de ne pas y avoir de troisième buzz, si le second s'avérait être un nouvel échec, Mallaury ne pensait pas retenter sa chance une troisième fois. Il doutait d'en avoir le temps, en plus. Mais tout à fait franchement, quelles étaient les chances pour que l'irlandais perce à jour son camarade avec seulement deux indices ? c'était tellement peu, avec ça, difficile de ne serait-ce que constituer un intitulé. Alors vous pensez bien que des idées, concernant Alistair, il n'en avait pas cinq mille en réserve loin de là. Non, à vrai dire, il allait exploiter une nouvelle piste parce que quelque chose lui était venu depuis son premier buzz, mais voilà, il n'était pas particulièrement inspiré non plus. Alistair semblait penser que Mallaury ne le lâcherait pas avant d'avoir découvert ce qu'il cachait, or pas du tout, il cherchait et c'était déjà bien. Il prenait part à la chasse aux secrets, c'est avant tout ce qui était attendu de lui, et il n'avait clairement pas la prétention de penser qu'il était, dans le nid, le plus capable de démasquer Alistair. Lui qui menait une réflexion intelligente toutes les deux semaines, hein, il valait mieux miser sur quelqu'un d'autre, clairement. Il fit savoir à son camarade que s'il l'avait buzzé une seconde fois, et que donc, son second buzz était arrivé aussi vite après le premier, c'est parce qu'il avait remporté un buzz gratuit qu'il n'avait pas voulu perdre. Lui qui était si malchanceux à la roulette, les trois quarts du temps. « oui ! franchement, je n'y ai pas cru quand le gain s'est affiché. bon, cela dit, j'avais fait deux lancers d'un coup et la fourbe m'a aussi fait écoper d'une voix d'office pour les nominations. » le même jour, à la même minute, oui, Mallaury avait eu droit à un bon, et à un très mauvais gain. Il avait quand même réussi l'un de ses deux lancers, c'était toujours mieux que de rater les deux. Il assura à Alistair qu'il avait autant de chances de découvrir son secret que d'être marié dans l'année, en gros, pour que vous visualisiez un peu combien les probabilités étaient faibles, dans un cas comme dans l'autre. Alistair disait l'espérer, mais ça ne choquait pas Mallaury, il pouvait très bien souhaiter qu'il fasse fausse route, car il ne voulait probablement pas que son secret tombe à ce stade du jeu. Il se reprit quand même, laissant par ailleurs entendre que quitte à ce que son secret soit découvert, il préférait autant que ce soit par l'irlandais. Un sourire vint étirer les lèvres de celui-ci, ça faisait plaisir à entendre, ça, il ne dirait pas le contraire. « bien qu'idéalement tu aimerais le préserver, je m'en doute et c'est parfaitement normal. puis bon, je me répète, mais tu n'as à mon avis pas à t'en faire. » et en même temps, qui venait ici pour perdre son secret, le but était clairement de le garder le plus longtemps possible. Alistair lui confia qu'il ne se sentirait aucunement soulagé lorsque son secret viendrait à tomber, contrairement à sans doute quelques autres candidats. « je peux sentir, oui, que le simple fait d'en parler est assez pénible pour toi. » fit-il, en posant sur lui un regard exprimant sa compassion. Ça avait l'air de le peser, et en même temps, il devait grandement redouter les réactions quand ses camarades en prendraient connaissance. Mallaury n'enviait pas le candidat, oh non, pour le coup il s'estimait heureux de ne pas avoir à défendre un secret avec lequel il lui était difficile de vivre. Justement, Alistair lui demanda s'il serait soulagé, lui, quand son secret n'en serait plus un. « non, pas spécialement. » il rétorqua en remuant la tête, d'un air pensif. « je vis très bien avec, dans cette aventure. enfin je veux dire... c'est pas tous les jours faciles mais je n'en souffre pas, tu vois. c'est compliqué, mais non, je n'ai pas hâte qu'il soit découvert tout comme je ne suis pas obsédé par l'idée de le garder à tout prix. » il s'était un petit peu emmêlé les pinceaux, mais soit, il aurait difficilement pu être plus honnête pour le coup. « je n'ai pas peur que le regard des autres change, je me dis que c'est en fait assez peu probable que ce soit le cas. » Mallaury ne s'en souciait pas franchement, et pourtant, il ne partait pas du principe que les autres réagiraient forcément bien à son secret. « après, le tout, c'est de comprendre. je me dis que certains feront peut-être cet effort. » ou tout du moins qu'ils essayeraient, mais s'ils ne le faisaient pas, Mallaury n'en mourrait pas pour autant cela dit. « Alistair... je peux renoncer à le chercher, ton secret, si tu veux. c'est pas un soucis, de toute façon il ne devrait pas y avoir de troisième essai. » il voyait bien que le fait de se savoir l'objet d'une enquête ne le rassurait déjà pas des masses, et il ne voulait pas qu'Alistair vive dans la peur de perdre son secret à cause de lui, il s'en voudrait trop. Et si vraiment l'envie de buzzer le démangeait dans quelques temps, il partirait sur quelqu'un d'autre, voilà. Pas question de le trainer une troisième fois à la cabane en bois, il se doutait qu'Alistair rêvait de voir d'autres têtes que la sienne, en confrontation. Et puis, il fallait bien qu'il laisse la place à d'autres, car encore une fois, il ne pensait pas être le seul que le secret d'Alistair intriguait beaucoup.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:10

Il est parfois curieux, Alistair et aujourd’hui le montre. Il est curieux de savoir pourquoi Mallaury semble à ce point intéressé par son secret. Il sait pourtant que son secret en intéresse certains, c’est un fait, mais il ne se pense pas le plus intéressant des candidats – comme l’a fait remarquer Siomha, c’est un petit fantôme qui erre dans les couloirs – alors oui, il aimerait bien savoir pourquoi Mallaury n’a pas profité de buzzer une autre personne pour son second buzz. Et la réponse est simple, il n’a pas d’indices sur les autres. Bon. Il faut croire que tant que Mallaury n’en récoltera pas d’autres, il restera sa cible, puisque ce serait dommage de ne pas se servir de ses indices, Alistair est bien placé pour le savoir, lui qui en possède quelques-uns, mais qui ne l’inspire pas suffisamment pour buzzer. Et puis, il n’y a pas que les indices qui entrent en ligne de compte, il y a également un buzz gratuit que Mallaury a remporté la semaine précédente. Ainsi, la roulette lui serait devenue favorable ? Enfin, pas tant que ça à en croire le candidat, puisque s’il a hérité d’un buzz gratuit, il a également eu la chance de remporter une voix d’office contre lui aux prochaines nominations. Enfin, une voix, il doute sérieusement que ça porte préjudice à Mallaury, mais il est vrai que la roulette n’a pas été sympa très longtemps. « Je vois, elle est de nouveau capricieuse, je vais éviter de m’y approcher de trop près. » Ouais, c’est ce qu’il dit maintenant, mais il tenait un tout autre discours la veille avec Andreja. Alistair est presque certain qu’il ne résistera pas plus longtemps à l’appel de la roulette, il souhaite des indices ou de l’argent, alors il utilisera certainement son dernier tirage de la semaine avant que Cupidon leur interdise l’accès à la roulette jusqu’à la fin du prime. Quoi qu’il en soit, Mallaury n’est décidément pas chanceux avec cette roulette, sa tête ne lui revient effectivement pas. « Tu as dû la martyriser dans une vie précédente, je ne vois que ça. » Car clairement, Mallaury est bien le candidat le moins chanceux à la roulette, égalité avec Aaron qui a la fâcheuse tendance de nominer Felice dès que l’occasion se présente. Enfin, cette roulette porte bien son nom dans tous les cas, elle est généreuse avec certains avant de leur infliger d’atroces malus, tandis qu’avec d’autres elle ne se montre pas généreuse du tout. Pour en revenir au secret d’Alistair susceptible d’intéresser particulièrement Mallaury, le premier n’a visiblement pas de souci à se faire à en croire le second, puisqu’il se pense encore très loin de la vérité. Alistair rétorque simplement qu’il l’espère, oui, qu’il soit très loin de la vérité. Certes, c’est une envie commune à chacun de protéger son secret, mais Alistair a déjà démontré qu’il est prêt à sacrifier une bonne partie de sa cagnotte pour ne pas que ses indices aillent entre d’autres mains que les siennes. Et c’est dire si le sacrifice est important, lui qui participe aussi pour régler quelque peu ses problèmes d’argent. Il tient à préciser le fond de sa pensée, s’il espère que Mallaury est loin de son secret, ce n’est pas parce qu’Alistair fait dans l’anti-jeu et qu’il veut absolument préserver son secret jusqu’au bout, c’est simplement qu’il ne sera pas soulagé d’être libéré de son secret, loin de là, même. Parfois, il se dit que oui, ce serait une bonne chose que son secret doit dévoiler maintenant, que les gens puissent réaliser qu’il n’est pas l’homme aussi détestable qu’on peut le dépeindre à l’extérieur et surtout, il veut donner tort à tous ceux qui l’ont jugé hâtivement à l’extérieur en apprenant la vérité sur son passé. Mais d’un autre côté, il sait qu’il ne sera pas en mesure de supporter les regards sur lui et encore moins les explications que certains risquent de lui demander, puisqu’il se contentera de balancer un intitulé qui ne sera pas très précis sur les conditions qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Mallaury lui avoue que ça se sent que c’est déjà assez pénible pour lui d’en parler, de son secret. « Comme je te l’ai déjà dit, je ne l’assume pas du tout. » Il répète les propos qu’il a tenus lors de leur confrontation, mais oui, c’est pénible pour lui puisqu’il ne l’assume pas. Il préfère se concentrer sur Mallaury et son secret à lui, est-ce qu’il serait soulagé, lui, si son secret vient à être révélé plus tôt que prévu ? Non pas spécialement, il lui répond, avant de préciser un peu plus sa pensée. Il vit très bien avec son secret, ce n’est pas tous les jours facile, mais il le supporte plutôt bien. Alors il ne penche ni d’un côté, ni de l’autre. Mallaury explique ensuite qu’il n’a pas peur que le regard des autres change, c’est même peu probable. « Je t’envie. » Il rétorque simplement, haussant les épaules. Oui, il l’envie de ne pas à souffrir de son secret ni de risquer à subir le changement de regard des autres. « Pour ce que ça vaut, je ne pense pas que mon regard sur toi changera, puisque je suis le moins bien placé pour juger les autres. » Pas en ayant à vivre avec la fameuse mauvaise décision dont il lui a déjà touché un mot lors de leur confrontation. Alors oui, s’il y a bien une personne susceptible de ne pas juger les autres, c’est bien Alistair. Mallaury explique tout de même que le tout, c’est de comprendre et il se dit que certains feront cet effort. « Je l’espère pour toi, oui. » Mais visiblement, il n’a pas trop de souci à se faire, vu que son secret n’a pas l’air d’être particulièrement lourd à porter, cela ne devrait donc pas poser de gros problèmes. Les paroles que tient Mallaury par la suite sont les bienvenues, mais Alistair se pince légèrement les lèvres, ne sachant pas vraiment que répondre. Et puis finalement, il n’est personne pour interdire Mallaury de poursuivre ses recherches. « Non, tu peux continuer, ce n’est pas un problème. » Enfin si, techniquement, ça en est un pour Alistair, mais il précise bien vite sa pensée. « C’est le jeu, je savais très bien le risque que je prenais en défendant ce secret. » Enfin, dans un premier temps, il s’est focalisé sur le fait qu’il parviendrait à s’intégrer de nouveau dans une société qui l’a rejetée il n’y a pas si longtemps, et c’était son principal objectif. Quand il a pris conscience que son secret aurait des répercussions à l’extérieur, on ne peut pas dire qu’Alistair ait jugé que participer à cette émission soit la meilleure idée qu’il n’ait jamais eue. « Et comme je te l’ai dit, quitte à ce qu’il soit découvert, autant que ça le soit pas toi. » Vraiment, ça ne le dérangerait pas que l’irlandais soit celui qui mette la main sur ce qu’il cache. « Alors, tu as mon feu vert pour un troisième essai si tu le souhaites. » Reste à savoir s’il ira jusque-là vu qu'il n'a pas l'air convaincu, mais s’il le souhaite, Alistair ne s’en formalisera point, bien même si leur deuxième confrontation lui a laissé un goût amer contrairement à la première.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:59

Honnêtement, ça ne le dérangeait pas de se justifier sur le fait qu'il semblait ne chercher que le secret d'Alistair. Quelque part, c'était un peu vrai, il n'avait eu des indices que sur lui jusqu'à présent alors, il se disait que quitte à enquêter, autant que ce soit du côté du candidat pour lequel il détenait déjà quelques éléments. Minces, les éléments, mais c'était toujours mieux que rien et au moins, ça lui donnait un tout petit point de départ pour ses recherches. Il ne partait pas de rien non plus, et ce, même si les indices n'étaient effectivement pas révélateurs de grand-chose. S'il avait décidé d'en obtenir sur Alistair, il y a de ça plusieurs semaines maintenant, c'est parce qu'à l'époque déjà son secret l'intriguait vraiment beaucoup. Il se souvenait avoir hésité avec deux/trois autres candidats, alors vraiment, c'était tombé sur lui comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre. Mallaury avait fait son choix, et celui-ci avait tout déterminé même si ça, il n'avait pas pu le prédire, il y a un mois. Il ne pouvait pas savoir qu'après ça, il n'aurait plus d'indices et qu'il devrait donc se contenter du peu que la roulette avait bien voulu lui offrir, un jour où il s'était vraisemblablement trouvé en veine. Oh, depuis clairement, Mallaury enchainait les mauvais gains. Il y avait eu ce buzz gratuit, oui, mais il faisait presque tâche au beau milieu de toutes les saletés dont lui avait fait écoper la roulette ces dernières semaines. Pertes d'argent, voix d'office aux nominations en veux-tu en voilà, et même interdiction de nominer... sans parler du fait que Jaheim l'avait une fois nominé d'office par le biais de la machine, alors vraiment, il pensait qu'elle lui avait tout fait. Étrangement, il n'avait pas le plaisir, lui, de goûter à des gains comme dix mille euros en plus, une immunité, une ribambelle d'indices... non, ça, il faut croire que c'était réservé aux autres. Mallaury, sans même le savoir, il avait pris un abonnement pour récolter toutes les mauvaises choses pendant que les bonnes revenaient à ses camarades. Elle était de nouveau capricieuse, oui, mais dans le cas de Mallaury elle n'avait jamais vraiment cessé de l'être. S'il l'avait martyrisée lors d'une vie antérieure ? franchement, c'était limite à envisager, vu la dent qu'elle semblait avoir contre lui aujourd'hui. « écoute, je ne sais pas... j'ai bien peur que ça reste un grand mystère irrésolu, cette histoire. » on était pas loin d'un acharnement contre l'irlandais, là, elle lui en voulait personnellement et à priori, il ne saurait jamais pourquoi. Quand Alistair laissa entendre qu'il espérait que Mallaury était loin de la vérité le concernant, ça n'avait qu'à peine fait réagir l'irlandais. Que son camarade tienne à préserver son secret aussi longtemps que ce serait possible, c'était juste parfaitement normal. Il savait qu'en disant cela, il ne lui souhaitait pas directement de se tromper, c'est surtout qu'il n'avait pas franchement envie que son secret tombe, et comme il avait eu l'occasion de le confier à l'irlandais lors de leur confrontation, ce secret en plus, il ne l'assumait pas du tout. Mallaury hocha légèrement la tête comme pour lui confirmer que oui, ils avaient bel et bien déjà parlé de ça, et qu'il n'avait pas oublié combien ça le pesait. Leur conversation dans la cabane, elle l'avait même profondément marqué parce qu'il avait eu de la peine pour Alistair ce jour-là. Il se sentait vraiment chanceux, lui, avec ce secret qui n'était pas difficile à porter dans une telle aventure. S'il venait à être découvert demain, par exemple, Mallaury ne pensait pas que ça changerait quoi que ce soit à la façon dont ses camarades le percevaient. Peut-être qu'il se trompait, mais tout à fait franchement, l'inverse l'étonnerait beaucoup. Alistair disait l'envier, et il ne pensait également pas que son regard sur Mallaury était susceptible de changer avec la révélation de son secret, puisqu'il s'estimait assez mal placé pour juger les autres. « ceux qui n'ont déjà pas une très bonne opinion de moi camperont aussi sur leurs positions, ça non plus, je n'en doute pas vraiment. » quand il disait que les regards sur lui ne changeraient pas, il parlait des bons comme des mauvais. Et c'était aussi valable pour ceux qui n'avaient pas vraiment compris les choix qu'il avait faits par le passé, lorsqu'il en était venu à évoquer les gros changements opérés dans sa vie ces dernières années... si pour eux, couper les ponts avec ses proches et opter pour une vie de quasi ermite du jour au lendemain était un caprice, alors non, ils ne changeraient pas d'avis en prenant connaissance de son secret c'est certain. Ça allait forcément leur échapper, ça aussi. Il fit ensuite savoir à Alistair que s'il le souhaitait, il pouvait renoncer à chercher son secret, lui, ça ne lui coûterait rien de se trouver une nouvelle cible si vraiment il le fallait. Il n'était même pas certain d'avoir les épaules pour assumer la découverte d'un secret comme le sien, vu qu'il semblait très lourd à porter. « non mais tu vois, si contre toute attente je parviens à le trouver, ton secret, et que les autres te tournent le dos, te jugent, prennent leurs distances, bref, si après ça les choses prennent une tournure assez navrante pour toi et que tu le vis très mal... eh bien, moi, je ne suis pas du tout sûr de pouvoir vivre avec ça de mon côté. parce que je devrai me dire, voilà, je ne me suis pas seulement contenté de faire tomber son secret, j'ai également causé beaucoup de dégâts, à force de m'acharner. et je n'ai pas envie d'être celui qui aura bouleversé ton aventure et tes liens. » il avait bien compris que si Alistair n'avait vraiment pas hâte que son secret soit révélé, c'est bien parce qu'il pensait que ça allait changer énormément de choses, notamment la vision que les autres avaient de lui. Et comment devrait-t-il se sentir, Mallaury, quand il assisterait à tout ça ? comment pourrait-il vivre avec ça sur la conscience, en voyant qu'à cause de lui Alistair en bavait, devait se justifier auprès de tout le monde, était jugé de tous les côtés... « même si... j'aurais tout autant de mal à supporter de voir les autres réagir de cette façon. » il reprit, sa bouche se tordant alors en une petite grimace. S'il voyait qu'Alistair était rejeté par certains de ses camarades, Mallaury risquait d'être déçu d'eux, de leur réaction. Lui, c'était un garçon vraiment très tolérant alors il y avait vraiment peu de chances que ça change quoi que ce soit pour lui - du moins, c'est ce qu'il pensait. Tout ça n'arriverait probablement pas avant un moment car le secret d'Alistair, clairement, il s'en pensait loin. Mais voilà, il se rendait compte qu'il ferait vraiment mieux de ne pas poursuivre son enquête le concernant, ça avait beau être le jeu, Mallaury n'arrivait pas à se sortir de la tête qu'en persistant sur cette voie, il trahissait en quelque sorte son camarade puisqu'il n'ignorait à présent plus qu'il détenait un lourd secret et que la découverte de celui-ci ne serait pas sans conséquences. Alistair avait beau lui donner son feu vert pour un troisième buzz, Mallaury n'envisageait pas de retenter sa chance après le second. « je m'étais donné pour objectif de buzzer au moins une fois, au final, j'ai signé deux buzz. j'envisage vraiment de m'arrêter là, je ne pense d'ailleurs pas que j'y serais retourné si je n'avais pas eu ce buzz gratuit. » la gratuité de son buzz lui avait permis d'avancer une piste qu'il n'aurait à priori pas tentée sur un buzz normal, car il fallait bien l'avouer, Mallaury avait fait très fort avec ce deuxième buzz, ça n'est pas Alistair qui dirait le contraire.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 2:44

Alistair va éviter de s’approcher de la roulette. Enfin, c’est ce qu’il dit maintenant, mais il y a de fortes chances pour qu’il cède à la tentation aussitôt la semaine terminée. Il lui reste une mise et comme elle est plutôt sympa avec lui, cette roulette, il ne voit pas pourquoi il éviterait de s’en approcher. Non, vraiment, il s’en sort plutôt bien par rapport à d’autres, c’est un fait. Oui, il s’est mangé deux nominations d’office, mais il a aussi amassé pas mal d’argent grâce à elle. Quoi qu’il en soit, Mallaury ne peut pas dire la même chose, tant la roulette semble le détester et le prendre pour cible. Il hérite régulièrement d’un malus. Pourtant, il s’accroche, c’est honorable et pas totalement inutile puisqu’il a remporté un buzz gratuit. Comme quoi, il suffit de persévérer. Certes, il a gagné aussi des voix contre lui, mais Alistair ne pense pas que Mallaury soit le plus en danger ici. Mais malgré tout, il a du lui faire un truc, à cette roulette, dans une autre vie, pour qu’elle le déteste autant. Il l’a probablement martyrisée, c’est tout à fait le style de Mallaury, bien évidemment. Ce dernier ne sait pas, il a bien peur que ça reste un grand mystère irrésolu. Alistair pince simplement les lèvres avant de secouer légèrement la tête, l’air de dire qu’en effet, c’est un mystère qui ne sera jamais résolu. Ce qui est fort dommage tout de même, hm. Ils en viennent ensuite à parler de leurs secrets, la semaine s’y prêtant puisque Mallaury a buzzé l’anglais en début de semaine. Il n’obtient pas de réponse satisfaisante quant à savoir pourquoi son secret intéresse autant son colocataire. Mais il tient tout de même à préciser qu’il ne serait pas soulagé si celui-ci venait à être révélé. Loin de là, même, c’est exactement l’inverse qui va se produire. Mallaury semble un peu plus détendu que lui sur la question, il ne pense pas que le regard des autres changera ou du moins, pas beaucoup. Alistair l’envie, c’est un fait. Et il ajoute que pour ce que ça vaut, lui ne jugera pas Mallaury, étant la dernière personne au monde susceptible de pouvoir se permettre un tel comportement. Son camarade ajoute qu’en fait, l’avis de chacun ne risque pas de changer. Si on l’apprécie, le secret sera donc accepté et sinon, et bien tant pis. Enfin, c’est ainsi qu’Alistair comprend les choses. « Je ne sais pas à l’extérieur, mais ici, maintenant que Percy n’est plus parmi nous, je ne vois pas qui est susceptible d’avoir une mauvaise opinion de toi. » Il est vrai qu’il ne sait rien des contacts de Mallaury à l’extérieur, ni même s’il parle de ces regards-là, derrière leur télévision. Mais pour ceux qui sont ici, il pense que le candidat n’a pas à s’en faire, il est peu probable qu’on lui tourne le dos, d’autant plus si son secret n’est pas si terrible que ça. Car, en effet, mise à part Percy, Alistair n’a jamais vu quiconque s’opposer à Mallaury. Il n’y a pas de raison, d’ailleurs, tant le candidat est sympathique. Enfin, lui pense ainsi, mais il ne sait rien des relations de son colocataire, si ce n’est qu’il s’entend particulièrement bien avec Clémentine. Mais excepté cela, c’est le néant. Il s’en porte très bien, ceci dit. Quant à savoir s’il voulait que Mallaury renonce à chercher son secret, la réponse est non. Alistair n’est pas un grand joueur, mais il ne fait pas non plus dans l’anti-jeu, et interdire à qui que ce soit de s’intéresser d’un peu trop près irait à l’encontre des règles de Fake Lover. Et puis, vraiment, s’il y a un candidat qui mérite de découvrir son secret, c’est Mallaury. C’est probablement celui qui le dérange le moins pour être à cette place, d’ailleurs. Mais voilà, Mallaury ne se sent pas à l’aise avec l’idée de potentiellement avoir percé le secret d’Alistair pour plusieurs raisons, qu’il lui explique. Ça tient la route, vraiment. Et il est presque touché que son colocataire soit aussi soucieux de ce que deviendra son aventure après cette révélation. Ceci dit, il n’a pas besoin de penser ainsi. « De toute façon, ça arrivera forcément, que ce soit grâce à toi ou à un autre. » Il aurait bien dit à cause, mais il ne veut pas non plus enfoncer le couteau dans la plaie. Mais c’est la stricte vérité, c’est un cas de figure qui se présentera forcément à lui, les autres vont lui tourner le dos. Peut-être pas tous – même s’il en doute – mais une chose est certaine : leur regard sur lui va changer. Et il n’y a pas que les regards, il y a aussi des choses qu’il a dites qui prendront soudainement une autre proportion. Peut-être même que certains auront peur de lui, car si Gaëtane ne veut pas être dangereuse pour les autres, lui sait qu’il peut l’être. « Je le vivrais mal, mais je suis plutôt habitué. » Il continue, esquissant un bref rictus avant de hausser les épaules. Oui, il vivrait mal le fait qu’on se détourne de lui, mais ils ne seront ni les premiers, ni les derniers. Sa propre famille lui a tourné le dos, il a réussi à survivre à cela, alors il pourra bien passer outre une bande d’inconnus qui le déclare soudainement inapte à être dans leur cercle de connaissances. Ça ne sera pas agréable, mais il le supportera. « Et à choisir, j’aimerais mieux confirmer un intitulé qu’on m’attribue plutôt que de le révéler moi-même. » Oh, à choisir, oui, il préfèrerait s’asseoir dans un fauteuil du salon, écouter la théorie d’autrui et simplement hocher la tête ou prononcer deux/trois mots pour confirmer ladite théorie, plutôt que de prendre lui-même la parole pour révéler ce qu’il cache. Il sait déjà qu’il ne s’épanchera pas sur la question, il donnera un intitulé et tant pis pour les explications qui sont supposées suivre, il les omettra volontairement. « Et les dégâts ne seront pas forcément pire que lorsqu’on découvre mon secret à l’extérieur. » À y réfléchir, ils seront même moindres ici. Parce que tant qu’il est entre ces murs, secret révélé ou non, il est en sécurité. À l’extérieur, ce n’est pas le cas, il n’est jamais à l’abri de tomber sur un groupe qui l’attend au détour d’une ruelle. Il a eu de mauvaises expériences suite à la découverte de son secret – qui se fait toujours à travers des rumeurs, lui n’ayant jamais révélé explicitement celui-ci – mais il ose espérer qu’ici, la violence physique est un dégât qu’il peut déjà mettre de côté. Il n’ajoute rien de plus, il a tenté de rassurer quelque peu Mallaury, mais tout cela s’applique uniquement s’il a validé son buzz ou s’il compte retenter sa chance une troisième fois si le second buzz s’avère mauvais. Non, vraiment, son secret est lourd et il a de la peine à vivre avec, mais il n’en voudrait pas à Mallaury de l’exposer aux yeux des autres, tout comme il n’en voudrait pas à Gaëtane, Paloma ou encore Andreja si c’était eux qui le trouvait. C’est le jeu, après tout. Les prochaines paroles de Mallaury ne déplaisent pas à Alistair. Indirectement, ça veut bien dire qu’il lui apporte d’ores et déjà son soutien ? S’il n’est pas en mesure de supporter la réaction des autres, c’est bien parce que lui s’imagine avec une autre réaction que celle qui sera commune à la grande majorité des candidats ? Alistair préfère ne pas répondre par des paroles, simplement par une esquisse de sourire. Il ne veut pas trop s’avancer. Il a une idée définie de la réaction des autres parce qu’il s’agit de celles que les gens, dehors, ont, quand ils apprennent ce qu’il cache. Peut-être qu’il sera bien surpris. Peut-être pas. Peut-être que Mallaury sera le premier à lui tourner le dos, avec Gaëtane. Il n’en sait rien, il ne peut qu’attendre la fameuse révélation tout en souhaitant qu’elle ait lieu le plus tard possible. Quoi qu’il en soit, si Mallaury veut continuer à explorer la piste du secret d’Alistair après ces deux buzz, il est libre de le faire, l’anglais ne lui en tiendra pas rigueur. Mallaury lui avoue qu’il s’était donné comme objectif de buzzer au moins une fois et qu’il en a déjà à deux séjours dans la cabane. Il envisage de s’arrêter là et probablement qu’il ne serait pas retourné buzzer s’il n’avait pas eu de la chance à la roulette russe. « C’est comme tu veux, mais sache que si tu viens à avoir une illumination, je ne t’en voudrais pas de tenter à nouveau ta chance. » Il insiste, un peu, histoire de tenter une dernière fois de rassurer Mallaury. Non vraiment, ce dernier n’a pas à se restreindre s’il lui vient à avoir une troisième idée, ou une quatrième, et ainsi de suite, Alistair ne le prendra pas mal sans pour autant affronter la confrontation avec un sourire aux lèvres. « Enfin, bref. » Il hausse brièvement les épaules. Enfin, bref, changeons de sujet. Car malgré tout ce qu’il a pu dire pour ne pas que Mallaury se ronge avec la possibilité qu’il ait eu juste ou qu’il puisse voir juste dans le futur, il n’a pas forcément envie de parler de son secret trop longtemps. Il lui a déjà indiqué de nouvelles pistes en s’épanchant un peu plus que d’habitude sur celui-ci. « J’ai de la peine à t’imaginer grand sportif. » Il ne dit pas cela méchamment, loin de là, même, mais il est vrai qu’il n’aurait jamais parié sur Mallaury pour se rendre ici. Enfin, la réflexion peut s’appliquer à lui aussi, vu qu’il n’a clairement pas le physique du type qui fait de la gonflette durant des heures. En parlant de gonflettes, justement, hm. « Tu viens te muscler un peu pour concurrencer nos ennemis suprêmes, les beaux gosses ? » Il esquisse un bref sourire, car bien que vexé par ce propos-là, Alistair tente d’en parler avec une pointe d’humour pour dédramatiser. Oui, maintenant, deux clans s’opposent ici. Les beaux gosses, représentés par … tous les candidats masculins sauf eux deux, en fait, qui peuplent le clan des laids. Merci le détecteur.

Spoiler:
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptySam 22 Nov 2014 - 5:10

D'après Alistair, la seule personne susceptible d'avoir une mauvaise opinion de l'irlandais ne faisait plus partie de l'aventure, Percy, donc. Oh, c'était faire preuve d'optimisme que de penser une telle chose, étrangement Mallaury ne le percevait pas tellement de cette façon. Alors oui, il avait fait de Percy un ennemi, une chose qui lui aurait été bien inconcevable deux mois plus tôt... vous savez, il n'avait pas l'habitude qu'on le ménage, néanmoins jamais il n'avait eu affaire à quelqu'un d'aussi cruel. Il l'avait d'ailleurs signifié à l'anglais, cette méchanceté, c'était une parfaite nouveauté, on ne s'était jamais acharné sur lui de la sorte - Percy avait même tenté de lui faire croire qu'une fois dehors, il croiserait la route de tas de types comme lui et n'aurait alors pas fini d'en baver, mais ce n'est pas comme s'il prévoyait de partir s'installer au Pérou non, en sortant d'ici eh bien il retournerait à Cork et là-bas, c'est un fait, il n'avait jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Pourquoi est-ce que, tout d'un coup, on s'en prendrait à lui ? ça n'avait pas de sens, Percy avait voulu lui faire peur ce jour-là, voilà tout. Le sadisme de son camarade avait donc été quelque chose d'inédit pour lui, il avait officiellement été le premier individu malintentionné que Mallaury avait été amené à côtoyer, et il fallait espérer qu'il resterait le seul. Percy n'était plus en jeu aujourd'hui et comme ça, c'est vrai, on pourrait se dire que plus aucun candidat n'avait l'irlandais dans son collimateur. Seulement il ne fallait pas omettre un détail, Mallaury ne fréquentait pas tout le monde non plus, s'il est vrai qu'il n'avait pas de difficultés pour s'entendre avec beaucoup, d'autres lui étaient toujours parfaitement inconnus. Et ceux-là, bon, il ne voulait pas s'avancer mais il ne pensait pas leur avoir fait forte impression. De là à avoir une mauvaise opinion de lui, il ne savait pas, mais il se disait que c'était quand même bien plus probable que le contraire. « il demeure un petit groupe de candidats avec lesquels je n'ai encore jamais échangé un mot... » qui n'étaient autres que Lou, Sacha, Andreja... et non, en fait, c'était tout. Enfin, "tout", ils vivaient sous le même toit et pourtant ils n'avaient jamais eu la moindre conversation, c'est à peine s'ils devaient s'adresser un regard quand ils se croisaient. Mallaury n'aurait pas su dire pourquoi il n'avait eu aucun contact avec ces trois candidats-là, en deux mois d'aventure. Il n'était pas venu vers eux, et eux vers lui, au final chacun était resté à sa place, avec ses fréquentations, parfois les mêmes, d'ailleurs. « et je ne sais pas, peut-être que je les laisse indifférents, tout simplement. ou bien... qu'ils me haïssent en secret, eux aussi. » pourquoi eux aussi ? que disait-il... Percy ne s'en était absolument pas caché, lui, mais bref. C'était peu commun tout de même de détester quelqu'un à qui on avait jamais parlé, mais même s'il n'était pas habitué au méprit des autres Mallaury pouvait facilement se mettre en tête que lui, on pouvait le détester sans raison. Il ne savait pas ce qu'il en était, et honnêtement, il n'irait pas leur demander. « pour ce qui est de l'extérieur, je m'attends à des critiques, oui. dans le genre de celles auxquelles j'ai été abonné pendant des mois, à une époque. » et comme ça, Alistair pouvait difficilement visualiser parce qu'il n'avait pas été là pour voir ça, lui. Non mais, de toute façon, Mallaury n'entrerait pas dans les détails parce que tout ça, il savait que ça lui pendait au nez et clairement, il n'avait pas hâte. Disons qu'il avait eu sa dose, oui, et à un moment donné il fallait peut-être essayer de se mettre un peu à sa place. Le pire, c'est que ces critiques qui semblaient dit comme ça inévitables, il pouvait faire en sorte de se les voir épargnées. Sauf que... avec la décision qu'il avait prise tout récemment, ça risquait d'être compliqué. Il signifia par la suite à Alistair qu'il ne voulait pas être celui qui viendrait causer tout un tas de dégâts irréversibles dans son aventure, au niveau de ses liens, du regard des autres... car c'est bien le rôle qu'il endosserait, s'il parvenait à le percer à jour. Vous comprenez, il ne pourrait pas poursuivre sa petite vie en toute tranquillité pendant qu'Alistair serait au trente-sixième dessous parce que les uns après les autres, tous lui auraient tourné le dos. Son camarade avait l'air de dire que de toute façon, ça finirait bien par arriver, que ce soit lui ou un autre qui parvienne à trouver le secret au final. Il ajouta qu'il risquait de le vivre mal, mais qu'il était malgré tout habitué aux réactions de ce genre. Mallaury, lui, il refusait de croire que ses petits camarades seraient intolérants au point de se détourner de lui - vraiment, ce ne serait pas digne d'eux et ça le décevrait beaucoup. Il préférerait, tant qu'à faire, avoir à simplement confirmer un intitulé buzzé, plutôt que de devoir lui-même parler de son secret. « j'imagine bien, oui. » il rétorqua dans un fin sourire. Que moins il aurait à en dire, et mieux il se sentirait. Ça avait tellement l'air de le peser tout ça, le pauvre. Les répercussions sur ses liens et son aventure ne seraient pas forcément pires que celles sur sa vie, dehors, selon lui. « oh... » ce qu'il comprenait, lui, c'est qu'Alistair avait déjà eu de mauvaises expériences à l'extérieur à cause de son secret. Et s'il était à ce point convaincu que ça bouleverserait la vision que tous avaient de lui ici, c'est que probablement, celle des gens dehors avait été amenée à changer suite à la révélation de celui-ci. « tu ne penses vraiment pas qu'il soit possible de t'accepter avec ton secret ? il y a plus d'un candidat tolérant, ici, tu sais. » était-ce donc si terrible que ça ? eh bien, il semblerait, oui. Mallaury, lui, ne pouvait pourtant pas s'imaginer juger un seul instant Alistair là-dessus. Mais il était compréhensif et respectueux de nature, ça n'était pas nouveau. Qui plus est il ne jugeait personne, lui, il laissait ça aux autres tout à fait franchement. Car il y en aurait toujours pour s'offusquer, n'est-ce pas. Pas tous, quand même, parce que Mallaury ne tenait pas à être le seul candidat à faire preuve d'indulgence quand tout ceci serait révélé. Quoi qu'il en soit, et c'était quasiment décidé à vrai dire, il n'y aurait pas de nouveau buzz après le second. Il songeait vraiment à s'arrêter là, il pensait que c'était le mieux à faire, pour Alistair, bien sûr. Mais c'est bien déjà, il avait signé deux buzz alors qu'il avait pris part à la chasse aux secrets sur le tard. Oui mais justement, deux buzz sur le même candidat, il n'avait pas tellement de mérite... alors, si jamais il décidait de continuer à mener l'enquête, comptez sur lui pour se trouver une nouvelle cible. Il lui faudrait faire vite, cela dit, la fin de l'aventure approchait... à moins que ce ne soit la sienne, d'aventure, qui arrivait à son terme. Alistair ne lui en voudrait pas de retenter à nouveau, Mallaury accueillit ses dires avec un sourire. L'illumination, il doutait de l'avoir, de toute façon. La prochaine remarque de son camarade lui arracha un rire franc, concurrencer leurs "ennemis suprêmes" en se mettant au sport, en voilà une idée ! « oui et puis pourquoi pas me mettre aux stéroïdes, aussi ? histoire de détruire mon organisme... non, franchement, je préfère rester en bonne santé. » il était tombé sur un documentaire, un jour, montrant jusqu'où certains hommes pouvaient aller pour se sculpter le corps dont ils rêvaient. Il n'avait évidemment pas l'assurance que les « beaux gosses » du nid prenaient de ces machins, à vrai dire, il ne tenait pas à savoir ce qu'il en était. De ce qu'il en savait, par contre, certains de ses camarades affichaient une musculature impressionnante mais n'avaient pourtant que la peau sur les os. Et bon, il avait beau ne pas être médecin, il trouverait presque cela inquiétant. « non, tu sais, je n'ai jamais rêvé d'être tout en muscles. j'aurais aimé être un peu plus épais, mais c'est tout... » notamment au niveau de ses jambes, sur lesquelles il complexait beaucoup. Enfin, il n'en ferait pas une obssesion pour autant, ce serait un comble qu'une question comme celle-là le fasse prendre la décision de se mettre au sport de façon intensive, jusqu'à s'y bousiller la santé. « je me suis remis au sport tout récemment, je n'avais pas pratiqué depuis des années. » il l'informa dans un sourire en coin. Et il ne comptait pas adopter un rythme de fou, pour le moment, il s'en tenait à une séance par semaine environ et ça lui convenait très bien. « l'auteur de cette question, tu penses que c'était qui, toi ? » il lui demanda alors, car c'était forcément quelqu'un qui ne les trouvait pas du tout à son goût, eh oui, pour souligner de la sorte combien ils étaient désavantagée par leur physique. S'il avait su qui avait posé cette question, Mallaury n'aurait probablement rien fait, ça lui aurait juste permis de mettre un nom dessus et il aurait su aux yeux de qui ils apparaissaient comme les laiderons du nid. Mais voilà, de toute façon c'était fait, et puis le coupable ne se désignerait probablement pas. Oh, non, il ne comptait pas trop dessus.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyDim 23 Nov 2014 - 3:55

Il a de la peine à imaginer qui que ce soit avoir une mauvaise opinion de Mallaury. Excepté Percy, mais celui-ci n’étant plus dans le nid à l’heure actuelle, Alistair peine vraiment à lui trouver un remplaçant dans le rôle du martyr de son colocataire. Il ne voit pas qui pourrait avoir une mauvaise opinion de Mallaury, sachant que ce dernier est sympathique et pas chiant, deux critères essentiels pour qu’Alistair apprécie quelqu’un. Pourtant, c’était mal parti entre eux, c’est certain, mais il ne regrette pas d’être passé outre sa première impression pour découvrir l’irlandais. Ce dernier a malgré tout une idée des remplaçants de Percy. Il ne cite pas de prénoms, mais il y a un petit groupe de candidats avec lesquels il n’a jamais échangé un mot. Ça arrive. « Je crois que c’est pareil pour tout le monde. » Il ajoute, en haussant les épaules. C’est pareil pour lui, il est en mesure de citer quelques candidats à qui il n’a jamais échangé plus que des banalités au détour d’un couloir. Aaron, en tête de liste. Il n’a pris conscience que cette semaine qu’il n’avait jamais réellement discuté avec le candidat. Jusqu’en début de semaine, il y avait également Sacha, lequel lui avait fait mauvaise impression à la suite du seul moment qu’il avait vraiment partagé ensemble, dans le gymnase. Bon, il est vrai qu’il s’agit des deux candidats dont il est le moins proche, il a déjà eu l’occasion de discuter plus de deux ou trois fois avec les autres, mais il n’empêche que ça ne l’étonne pas qu’on ne puisse pas accorder de temps à tout le monde. « Je pense qu’ils te l’auraient fait sentir si c’était le cas. » Il ajoute à la réflexion de Mallaury. Il est plus probable que ce dernier les laisse complètement indifférents plutôt qu’ils cultivent une haine en secret pour lui. Tout d’abord parce qu’il voit mal quelqu’un haïr Mallaury – même s’il appréciait Percy il n’a jamais compris l’animosité de ce dernier envers le premier – et puis parce que compte tenu des caractères de chacun, il est peu probable que ceux qui n’apprécient pas Mallaury se contente de garder tout ça pour eux. Non vraiment, il lui semble, à première vue, que tout le monde est relativement franc et Mallaury l’aurait donc senti si on l’appréciait pas, à travers une petite pique ou un comportement inadapté. Quant aux réactions extérieures, il s’attend à des critiques, mais visiblement il s’agit de critiques auxquelles il est déjà habitué. « J’espère pour toi que ça ne durera pas des mois, cette fois-ci. » Il est mal placé pour dire ce genre de choses, il en a conscience, d’autant qu’il ne sait pas quel est le contenu de ces fameuses critiques. Mais oui, pour connaître les réflexions plus que désobligeantes des autres, il espère pour Mallaury que ça s’estompera relativement vite, même s’il ne peut être certain de rien. Il apprécie Mallaury et clairement, c’est l’une des dernières personnes qu’il veut voir être critiqué de tous les côtés. Le sujet du secret de l’anglais vient sur le tapis, le contexte aidant grâce au buzz signé par Mallaury en début de semaine. Il explique à ce dernier qu’à choisir, il aimerait plutôt confirmer un intitulé qu’on lui associe plutôt que de parler de lui-même de son secret. Ce n’est pas bien étonnant, Alistair réalisant à mesure que le temps passe que c’était une belle connerie de s’inscrire à cette émission avec un pareil secret. Il aurait dû inventer un truc bidon, l’histoire de phobie sociale qu’il vient soigner comme l’a évoqué Ghika. Ça aurait été crédible et la révélation n’aurait pas été douloureuse. Mallaury lui répond qu’il imagine bien. Ça lui prouve encore une fois qu’il traîne son secret comme un fardeau et que cela se voit. Il ne fait rien pour le cacher, non plus. Son secret a influencé la personne qu’il est aujourd’hui, il ne peut donc pas nier qu’il a de la peine à vivre avec celui-ci, car il n’est pas particulièrement fier de la personne qu’il est aujourd’hui. Quant au fait que Mallaury ne veut pas être responsable du bouleversement de l’aventure d’Alistair, il n’a pas à s’en faire. Il vivra mal la révélation et la réaction des autres, c’est un fait. Mais il y est habitué, ça ne peut pas être pire qu’à l’extérieur, de toute façon. Mallaury lui pose une question qui le laisse muet quelques instants. Oh, il ne doute pas qu’il existe certains candidats tolérants ici. Mais peut-être pas à ce point, voilà tout. « Je pars du principe que si ce n’est pas possible à l’extérieur, ce n’est pas possible ici. » Il faut dire que les réactions à l’extérieur sont rarement positives. Voire jamais, en fait. Il n’y a que Peter qui l’a accepté avec son bagage, mais il faut dire que ce dernier n’avait pas vraiment le choix. Alors peut-être qu’Alistair est un peu défaitiste, mais le fait est qu’il n’a jamais eu l’espoir qu’on l’accepte avec son secret, alors il doute sérieusement que cela puisse changer ici. « Mais qui sait, peut-être que je serais agréablement surpris. » Il concède tout de même, esquissant un bref sourire forcé. Forcé, parce que malgré ses paroles, il n’est pas vraiment convaincu. Mais il ne faut jamais dire jamais, n’est-ce pas. Il est évident que si certains l’accepte toujours malgré les explications sur son secret, il n’en sera que ravi. Mais il ne se fait pas d’espoir, si cela arrive, ce ne sera que l’espace de quelques temps, avant que l’information remonte réellement jusqu’au cerveau des candidats et qu’ils réalisent qu’Alistair n’est clairement pas le genre de personne que l’on souhaite avoir dans son entourage. Mais soit, dans l’immédiat son secret n’est plus vraiment en danger, si l’on fait abstraction du buzz de Mallaury en début de semaine et dont la révélation doit suivre, ou non, Alistair ne sachant pas si son colocataire a validé son idée ou non. Mais dans l’hypothèse où il a faux, Alistair peur dormir sur ses deux oreilles puisque Mallaury ne semble pas être motivé à signer un troisième buzz. Ce serait mentir que de dire que ça n’arrange pas Alistair, c’est certain. Enfin, il est un peu partagé en réalité. Il a envie de préserver son secret jusqu’au bout, mais comme il l’a avoué à Mallaury, il ne dirait pas non à ce que celui-ci soit percé et qu’il n’ait qu’à hocher la tête pour confirmer un intitulé. En même temps, si son secret est percé maintenant, peut-être que la fin de son aventure en sera chamboulée. Peut-être qu’on le poussera plus rapidement vers la sortie. Alors à choisir, il est vrai qu’il n’aimerait pas que son secret soit dévoilé, mais si cela doit être le cas, il préférait presque que ce soit Mallaury qui le trouve, histoire que sa cagnotte revienne au moins à quelqu’un. Et puis, il a confiance – dans la mesure où il accorde un semblant de confiance à qui que ce soit – en son colocataire pour que ce dernier ne se vante pas d’avoir chamboulé son aventure. Mallaury en tout cas pense qu’il est temps pour lui de cesser l’acharnement, mais Alistair précise une dernière fois que s’il vient à avoir une illumination, qu’il n’hésite pas, il ne lui en tiendrait pas rigueur. L’anglais préfère malgré tout changer de conversation, optant pour un sujet plus léger en évoquant la venue de Mallaury en ces lieux. Il ne l’imaginait pas grand sportif, c’est vrai. Non pas qu’il doute du potentiel de Mallaury, mais Alistair squatte régulièrement le gymnase et il n’était jamais tombé sur lui auparavant. Est-ce qu’il vient ici dans le but de se muscler un peu pour fermer son clapet à Siomha ? La réponse de son colocataire lui provoque une bref esquisse. « Je suis sûr qu’on doit réussir à s’en procurer par ici, en plus. » Il ne serait pas étonné que l’un des candidats use de stéroïdes. Mais il ne juge pas, chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend. Mallaury ajoute ensuite qu’il n’a jamais rêvé d’être tout en muscles, il aurait simplement préféré être un peu plus épais. « Et te goinfrer, ça marche pas ? » Il lance, sur le ton de la plaisanterie. C’est ce qu’il entend par plus épais, non ? Enfin, au pire, il rectifiera. Mais il est vrai que Mallaury n’est pas bien épais. Ceci dit, Alistair est mal placé pour dire quoi que ce soit sur ce point-là, il lui fait concurrence dans le domaine. Son colocataire explique ensuite les véritables raisons de sa présence ici. Il s’est remis au sport récemment, il n’en avait pas pratiqué depuis des années, d’ailleurs. « Je ne pourrais pas me passer de sport. » Réflexion sûrement capital pour Mallaury, c’est certain. Mais c’est une façon comme une autre de lui faire comprendre qu’il ne comprend pas comme ce dernier a pu se tenir éloigné du sport aussi longtemps. Non, vraiment, c’est d’une importance capitale pour Alistair, le sport. Quant à savoir qui il pense être à l’origine de cette question, il a bien une idée. « Lou. » Il répond sans une once d’hésitation. Oui, ça lui semble être une évidence, même. « Je le sens pas ce type, ça m’étonnerait pas que cela vienne de lui. » Bon, certes, Alistair n’est pas un juge impartial puisqu’il a un historique compliqué avec le marin et qu’il n’a jamais porté ce dernier dans son cœur. Mais à y réfléchir, c’est une hypothèse qui lui semble tout à fait crédible. Lou est mesquin, il n’a jamais compris que ce dernier soit considéré comme une personne agréable. Alors oui, ça ne l’étonnerait pas que la question vienne de lui simplement pour le plaisir d’irriter deux autres candidats. « Tu as une idée, de ton côté ? » Non pas qu’Alistair ait une envie irrémédiable de résoudre ce mystère, mais puisqu’il a donné un nom, l’équité veut que Mallaury en fasse de même. À vrai dire, l’anglais se fiche bien de savoir qui a pu poser une telle question, même si elle l’a heurté plus qu’elle ne l’aurait dû, il arrive très bien à assimiler le fait qu’il ne fait pas partie des candidats au physique avantageux de l’aventure. Et ça lui convient très bien ainsi, à vrai dire, car au moins il aura le mérite de se démarquer par autre chose qu’un physique irréprochable.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:25

C'était possible, oui, de vivre deux mois sous le même toit, de se croiser plusieurs fois par jour, même, et de ne pourtant pas s'adresser un mot durant tout ce temps. Officiellement, il y avait trois candidats encore en jeu avec lesquels Mallaury n'avait jamais échangé. La fin du jeu approchant, il se disait d'ailleurs que c'était bien parti pour demeurer ainsi jusqu'à sa sortie, ou la leur, selon celle qui adviendrait en premier. Il n'était même pas sûr de vouloir changer ça, c'était sans doute un peu tard pour faire connaissance, maintenant, de toute façon. Mais il n'était pas un cas isolé d'après Alistair, celui-ci était même d'avis que personne ne pouvait prétendre connaitre absolument tout le monde. Et peut-être y avait-il, en effet, des candidats qui ne s'étaient jamais parlé, qui bien souvent n'avaient fait qu'échanger des regards, ou se saluer, mais ça s'arrêtait là. Mallaury était bien incapable de dire si ces trois candidats qui lui étaient inconnus, étaient susceptible d'avoir une mauvaise opinion de lui. Pour Alistair, si ça avait été le cas, il en aurait forcément su quelque chose parce qu'ils ne l'auraient probablement pas gardé pour eux. « oui, tu n'as pas tort. » admit-il dans un hochement de tête. Et jusqu'ici, il n'avait eu aucun retour comme quoi ces candidats avaient dit de vilaines choses le concernant, s'amusaient à le dénigrer auprès d'autres... il ne semblait pas être question de cela, à moins qu'il ait été vraiment trop aveugle pour s'en rendre compte, et que c'était en fait sous son nez depuis des semaines. Il confia ensuite à Alistair qu'il risquait de ne pas pouvoir échapper à des critiques semblables à celles auxquelles il avait eu droit pendant des mois à une certaine époque de sa vie, à son retour en Irlande. Son camarade lui souhaita que ça ne dure pas aussi longtemps, cette fois, ce qui lui arracha un sourire. « il va me falloir clarifier certaines choses, de toute façon. » il répondit simplement, n'en disant volontairement pas plus. Clarifier les choses, oh, oui, il se pourrait bien que ça s'impose le moment venu. Mallaury pourrait difficilement éviter cette confrontation, il le savait, et s'y préparait. Alistair, quant à lui, semblait détenir un secret qui ne pouvait pas laisser sans réaction ceux qui étaient amenés à en prendre connaissance. Un peu comme s'il était condamné à ce qu'on lui tourne  le dos une fois celui-ci su. Mallaury voulait pourtant croire qu'il y avait dans ce nid des candidats suffisamment tolérants pour l'accepter avec son secret, que tous ne s'empresseraient pas de le juger, ou bien de prendre leurs distances. Il disait partir du principe que si ça n'était pas possible dehors, ça ne devait pas non plus l'être dans ce jeu. Malgré tout, il n'excluait pas le fait d'être agréablement surpris. « ça te surprend si je te dis que tu peux très certainement déjà m'inscrire sur la liste des candidats qui ne s'éloigneront pas à la découverte de ton secret ? » peut-être qu'il s'avançait un peu, mais il ne voyait pas ce qui pourrait le faire prendre la fuite. À moins qu'il n'apprenne qu'Alistair était un meurtrier récidiviste activement recherché à l'extérieur et ayant emprunté une fausse identité pour intégrer l'émission... non, vraiment, Mallaury pouvait accepter beaucoup de choses et ce n'est pas parce qu'Alistair n'assumait pas son secret qu'automatiquement, il se disait que ce devait être horrible au point qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il commence dès à présent à mettre de la distance entre eux. « quant aux autres, eh bien... ceux qui te laisseront tomber après ça me décevront un peu, je ne te le cache pas. » et il n'avait pas peur de le dire, aujourd'hui, à Alistair et face aux caméras. Peu importe son passé, ce qu'il pouvait avoir à se reprocher... le mépris et l'indignation seraient, aux yeux de Mallaury, les pires attitudes possibles à adopter lorsque le secret d'Alistair tomberait. Et ce serait bien la dernière chose dont son camarade aurait besoin ce jour-là, il le savait. S'il s'était rendu dans cette salle de sport pour acquérir de beaux muscles et ainsi faire de la concurrence à ses camarades aux physiques de top models ? non, il savait que le temps qu'il lui restait, de toute façon, ne lui serait pas suffisant pour se sculpter un corps comme les leurs. Et puis, il ne fallait pas croire, Mallaury avait beau complexer sur son apparence il n'enviait pas pour autant ceux qui avaient eu plus de chance à la loterie génétique. En tout cas, pas les garçons aux muscles tellement saillants qu'on pourrait les soupçonner d'avoir recours aux stéroïdes. Alistair pensait qu'il devait être possible de s'en procurer dans le coin... auprès d'un candidat, donc ? oh, Mallaury n'irait pas fouiller dans les affaires de ses camarades dans l'espoir d'en trouver, tout à fait franchement. Libre à eux d'en user mais c'était dangereux pour la santé, tout de même. Il ne rêvait pas d'avoir un physique à la Schwarzy, loin de là, il aurait bêtement aimé être un peu plus épais au niveau des jambes, notamment. Se goinfrer, oh, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, ça. « je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange. et les quelques excès que j'ai pu faire dans ma vie, lors de grandes occasions comme des réveillons par exemple, n'ont jamais eu le moindre effet sur mon poids. » néanmoins, s'il commençait à avaler tout plein de cochonneries pour épaissir un peu, avec sa chance, il se retrouverait certainement bien vite avec une grosse bedaine, des poignées d'amour, et des jambes toujours aussi minces. Or, une brioche, ça ne lui faisait pas envie du tout. Alistair disait ne pas pouvoir vivre sans faire de sport, bon, il éviterait du coup de lui dire comment il en était arrivé à ne plus en pratiquer aucun, ça risquerait de l'étonner d'autant plus. « oh ? et quand tu ne frappes pas dans un sac, qu'est-ce que tu fais ? » il lui demanda, curieux. Alistair était si mince qu'il avait  du mal à l'imaginer se dépenser de longues heures sur un tapis de course, il pensait que ses frêles jambes ne pourraient jamais le porter aussi longtemps mais il se trompait peut-être, remarquez. Son camarade avait une idée quant à qui pouvait être l'auteur de la fameuse question, pour lui, il se pourrait bien que celle-ci vienne de Lou. Mallaury ne connaissait pas le candidat, mais c'est étrange, malgré ça on ne peut pas dire qu'il en avait entendu tellement de bien... il n'avait pas trop envie de se fier aux dires circulant sur le garçon, cela dit. Alistair ne le sentait pas, alors ça ne le surprendrait vraiment pas que Lou ait été jusqu'à poser une telle question. « c'est son genre, tu penses ? » vraiment, lui, il était sans avis le concernant mais Alistair semblait le connaitre, au moins un peu, pour dire qu'il ne lui inspirait rien de bon. « le courant ne passe pas entre vous, je me trompe ? » il doutait de se tromper à vrai dire, la façon dont il en parlait, ça le laissait penser qu'ils pouvaient avoir eu quelques différends. Et Mallaury, qui pouvait être selon lui derrière tout ça ? « j'aurais été tenté de dire Percy, parce que bon... il m'a déjà fait sentir que je n'avais pas grand-chose pour moi. » c'est à peine si l'anglais ne lui avait pas signifié qu'il était pour lui un garçon tout à fait repoussant, oui. Et puis il avait appris par la suite qu'il s'était également permis de critiquer son style vestimentaire auprès d'autres candidats, mais bon, pensait-il pour autant que Percy était forcément l'auteur de cette question... « cela dit il n'a pas l'air de se trouver lui-même irrésistible, je crois qu'il part du principe qu'il peut séduire autrement, que ses atouts se situent ailleurs. » en tout cas, c'est l'impression que Mallaury avait eue, et il n'imaginait c'est vrai pas du tout son ancien camarade embrasser son reflet, ou bien s'admirer de longues heures devant un miroir. « la question m'a vraiment semblé avoir été posée sur le ton de la prétention, donc je me dis que ça vient certainement de l'un des " beaux mecs " justement évoqués dans l'intitulé de celle-ci. » il laissa entendre d'un air songeur. Ce qui avait été demandé à Gaëtane, c'est si elle avait quelque chose contre les beaux garçons, en gros. Pour Mallaury, ça ne pouvait venir que d'une personne se jugeant bien supérieure à eux physiquement, mais n'ayant toutefois pas le courage de ses opinions, puisque optant pour l'anonymat garanti par le détecteur pour le faire savoir. C'est sûr que c'était tellement plus facile que de le reconnaitre devant eux, et de leur dire en face qu'ils étaient deux laiderons auxquels aucune fille sensée ne devrait s'intéresser. « bien qu'entre nous, je ne saisis pas vraiment l'intérêt de signifier les choses de cette façon, de marquer aussi nettement la différence entre eux et nous. » La nature les avait gâtée, très bien, mais le physique ne faisait quand même pas tout et c'était un peu triste s'ils ne voyaient pas plus loin que leur apparence qui ne leur convenait pas. Alistair et Mallaury, ils n'avaient certes pas l'allure de deux mannequins, mais ils n'étaient pas moins légitimes qu'eux (enfin, que lui, l'auteur de la question plutôt) dans cette aventure, si ?... eux, s'ils bénéficiaient du soutien des téléspectateurs, on était déjà sûr que ça n'était pas grâce à leur physique. Et quelque part, ça leur donnait une certaine crédibilité. Mallaury avait conscience de toute façon qu'il ne saurait jamais de qui cette question venait, et ça n'était peut-être pas plus mal, au fond, il n'aurait pas aimé découvrir par exemple que celle-ci provenait d'une personne totalement insoupçonnable. Pire, de l'une de ses proches connaissances.

Contenu sponsorisé

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty
MessageSujet: Re: i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23   i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23 Empty

 

i know that something is wrong here, 22/11 - 8h23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I reached the wrong ends by the wrong means.
» It could be wrong, could be wrong, but it should have been right. ₪ 26 mars, 22h19
» this ain't a scene it's an arms race, 09/03 - 8h23
» something wrong (14h47, 04/02)
» WRONG BED FT JOUKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le gymnase-