GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 begin again ~ 09/03 | 11h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 EmptyLun 9 Mar 2015 - 2:42

“ begin again ”


Contrairement à ce qu'on pourrait penser en le voyant arpenter le campement avec une énergie toute relative, Allen ne venait pas de se lever. Il était en fait toujours relativement matinal, et le fait de dormir dans une tente l'avait même amené à se lever d'autant plus tôt. Non, le canadien s'était simplement mis à la recherche de l'endroit où il pourrait se poser pour avaler un petit quelque chose, un endroit sur lequel il était tombé la veille au soir mais qu'il peinait à retrouver, lui qui pourrait avoir le nez dessus depuis deux heures sans l'avoir remarqué. Et autant au début il préféra poursuivre ses recherches sans embêter ses camarades avec ça, par souci de fierté sans doute, autant après plus d'une heure et demi de recherches infructueuses, il avait un peu plus tendance à la piétiner, sa fierté, c'est pourquoi il s'arrêta pour demander à une jeune-femme de son équipe si par le plus grand des hasards elle serait un peu plus dégourdie que lui et saurait où il pourrait déjeuner. Et sans surprise, celle-ci lui fit comprendre qu'il avait du passer devant à bien des reprises, étant donné qu'on pouvait difficilement le rater. Autrement dit, il avait perdu une heure et demi à continuer de chercher ce qu'il avait trouvé depuis longtemps. Du coup, il put s'orienter vers l'endroit maintenant qu'il l'avait identifié, et il lui sembla effectivement être déjà passé devant. Tout comme la vision de cette jeune femme attablée lui parut familière elle aussi. « Tu étais déjà là quand je suis passé il y a une heure, non ? » qu'il fit en s'approchant d'elle, comme si cette question avait un coté existentiel insoupçonné alors que non, il s'étonnait simplement qu'on puisse vouloir rester aussi longtemps assise sur une sorte de tronc d'arbre assurément pas des plus confortables. « Oui, je crois bien que c'était toi, je reconnais tes cheveux ... Tu es blonde, et j'oublie jamais les blondes. » Et c'est au moment où il formula cette phrase un brin suspecte, d'autant plus dans ce coin un peu sinistre, que le canadien réalisa qu'il n'aurait pas pu lui faire une plus douteuse impression même s'il avait voulu. « Allen, psychopathe en herbe, ravi de faire ta connaissance » qu'il reprit alors, avec un humour assumé, préférant en rire plutôt que de lui fausser compagnie pour aller rougir un peu plus loin. C'est que deux humiliations à dix minutes d'intervalle, ça faisait une de trop quand même.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: Re: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 EmptySam 14 Mar 2015 - 1:37

La récolte ne fut pas très simple. Enfin récolte… on ne peut pas vraiment parler de récolte d’eau même si en apparence ça s’y apparente puisqu’avec un candidat, on a dû faire preuve d’ingéniosité pour récupérer de l’eau au fond d’un puits. Du coup, j’ai une moitié de gourde remplie. J’ai pas réussi à faire mieux. C’était trop lourd à tirer avec la corde et l’autre candidat m’a pas trop aidé. J’ai dû me débrouiller par mes propres soins. Du coup, je savoure le peu d’eau qu’il me reste en buvant des mini-gorgées. Je sais qu’il faudra que j’y retourne dans l’après-midi mais là, si je pouvais avoir de quoi me désaltérer durant mon repas, ça serait bien. D’ailleurs, j’ai décidé d’attaquer un sandwich fait par la production dès maintenant tout simplement car j’avais faim. Il est tôt mais peu importe. J’ai pas l’heure pour m’en rendre compte de toute façon. Et puis, l’avantage c’est que j’ai pu choisir les ingrédients. J’aurai pu continuer de manger en solo si un trentenaire n’était pas arrivé à ma hauteur. J’examine celui-ci en laissant de côté mon sandwich pour ne pas paraître malpolie et en écoutant ce qu’il a à me dire. Il semble persuadé de m’avoir vu exactement au même endroit il y a une heure de ça. « Et pourtant, je suis obligé de te dire que tu te trompes de blonde. Ce n’était pas moi. » C’est drôle parce qu’il me regarde d’un air suspicieux doutant de mes propos. Il doit probablement croire que je le mène en bourrique pour plaisanter. Sauf que non, son assurance lui joue des tours car je n’étais pas là il y a une heure mais en train de chercher le puits dans les bois afin de soulager ma soif. « Ou alors j’ai une jumelle et je ne le savais pas. C’est peut-être mon secret d’ailleurs. » J’aurai pu relever le fait qu’il n’oublie jamais les blondes, ce qui est un peu bizarre quand on y pense, mais j’ai préférée partir dans un délire ayant ni queue ni tête. « Shay. » Je me contente de ça sans trop rire ou sourire. Je dois surement lui paraître froide mais en même temps, j’ai passé une nuit horrible et là je suis entrain de manger un sandwich où la salade est presque congelée à force qu’il soit resté dans une sorte de glacière. « Il reste encore pleins de sandwichs là-bas si ça te tente. » C’est pas une invitation à venir manger en tête à tête avec moi, attention. Disons que c’est par esprit de solidarité et qu’il peut rester un peu en ma compagnie, si ça le chante. « Prends en un sans salade, un conseil. » Enfin s’il en veut un.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: Re: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 EmptySam 14 Mar 2015 - 2:44

La route fut laborieuse, mais le canadien finit par arriver à bon port, près de cette table où il comptait bien avaler quelque chose. Il s'en rapprocha alors, mais ne tarda pas à noter la présence d'une jeune femme, qu'il eut d'ailleurs comme l'impression d'avoir déjà aperçue. Et maintenant qu'il y repensait, il l'avait peut être bien déjà vue une heure plus tôt, quand il était passé devant la table sans même remarquer que c'était l'endroit qu'il cherchait. Ainsi lui demanda-t-il si c'était bien le cas, ce dont il fut intimement persuadé jusqu'à ce que la jeune femme lui affirme le contraire. « Oh mais, tu es bien sûre de ça ? » Il préférait s'en assurer, parce que ça voudrait dire qu'il avait halluciné, mais ça n'aurait pas grand chose d'étonnant vu que ce matin, il était assez distrait. Elle émit la fausse hypothèse qu'elle puisse avoir une jumelle et il se frotta la nuque. « Il y a l'air d'y avoir beaucoup de blondes, par ici. » Non pas que ça lui déplaise, mais à ce jour toutes les blondes lui rappelaient indirectement une seule femme, la sienne. « Quoi qu'il en soit je suis désolé, j'ai du passer un peu trop vite pour bien me rendre compte » ajouta-t-il dans un sourire, histoire qu'elle lui laisse une seconde chance de lui prouver qu'il n'était pas complètement taré, la plupart du temps. Elle énonça son prénom après qu'il lui ait donné le sien, puis elle lui fit savoir qu'il restait des sandwichs si jamais il en avait envie, et justement ça tombait plus que bien. « Ah oui, parfait, merci. » Il alla ainsi jeter un œil aux sandwichs et au moment où il se fit la réflexion qu'ils commençaient à avoir une drôle de tronche, la voix de Shay s'éleva à nouveau pour lui faire part d'un conseil. « Sans salade, tu dis ? Je vais faire ça alors » reprit-il, concentré à effectivement éviter ce genre de sandwichs si elle les lui déconseillait, avant de finir par en dénicher un qui sembla convenir, et de s’asseoir face à la blonde. « Je saurais pas dire ce que c'est précisément, mais ça ressemble pas à de la salade en tout cas. » Il plissa les yeux un court instant pour tenter d'identifier l'ingrédient principal de son sandwich, puis crut enfin savoir ce dont il s'agissait. « Je crois que c'est du pepperoni  » Ce n'était pas ce dont il raffolait le plus, mais ça ferait amplement l'affaire, surtout si comme elle le disait la salade était à éviter. A ce propos d'ailleurs, ça l'embêtait un peu qu'elle mange quelque chose qui ne lui plaisait pas. « On peut échanger, si tu veux. Je te dois bien ça » qu'il proposa alors, dans un nouveau sourire, autant parce qu'elle avait pris la peine de le prévenir que parce qu'il l'avait accosté pour lui sortir une belle bêtise, l'instant d'avant. Donc oui, si elle était plus tentée par un sandwich au pepperoni, il pourrait terminer son sandwich à la salade, qu'importe qu'il ne soit pas très mangeable. « Tu déjeunes tôt parce que tu préfères avoir terminé quand les autres arrivent, ou sans raison particulière ? » Il pourrait comprendre qu'elle préfère éviter de manger quand la plupart s'attablaient, c'était agréable de déjeuner en paix. Lui, il en avait juste un peu trop l'habitude pour vouloir s'isoler à tout prix.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: Re: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 EmptySam 14 Mar 2015 - 3:24

La notion du temps est un peu confuse dans mon esprit mais je reste persuadée de ne pas être venue m’asseoir ici plus tôt dans la matinée et encore moins il y a une heure où j’étais partie à la recherche du puits d’eau techniquement. Mon interlocuteur me ferait presque douter à insister là-dessus. « Absolument ! » Je réponds avec enthousiasme et un sourire amusé. Je ne saurai dire si c’est le fait que le candidat se trompe qui me plait ou alors le fait qu’il soit vraiment persuadé de m’avoir vu ici. Peut-être un peu des deux. En attendant, il se justifie comme il peut et je ne peux m’empêcher de le regarder d’un air un peu moqueur. « Mais je suis l’unique blonde dont tu devrais te rappeler ! » Je croise les bras un peu boudeuse avant de sourire à nouveau et de les décroiser. Un petit rire presque étouffé s’échappe alors de mes lèvres. « Il n’y a pas de mal ! » Et évidemment, je plaisantais un peu plus tôt mais je crois que j’ai pas besoin de le préciser et qu’il l’avait compris. Enfin j’imagine. Au pire, je passerai pour une allumeuse ou séductrice mais je ne crois pas l’être ou du moins pas volontairement donc ça me dérangerait forcément que cette réputation me suive. C’est peut-être aussi pour ça que la suite de la conversation est un peu plus froide. Comme la salade tiens. Je le préviens d’ailleurs à ce sujet. Et voilà qu’il revient quelques secondes plus tard avec un sandwich n’en contenant visiblement pas. Tant mieux pour ses papilles. « Ou alors c’est de la salade périmée. » Mais autant dire qu’une salade avec une couleur pareille même périmée cela paraît improbable alors j’imagine que non, ça n’est pas de la salade ce qu’il me montre. « Du pepperoni ? » J’hausse alors le ton de ma voix paraissant étonnée. Je cherche au fond de ma mémoire de blonde mais je ne vois pas. Alors je décide d’abandonner jusqu’à ce qu’il me propose d’échanger les sandwichs. Aussitôt je me dis que je n’aimerai peut-être pas. « Je… excuses-moi mais je sais pas ce que c’est. » J’imagine que c’est un peu la honte. Je baisse la tête d’ailleurs. Mais ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire. « Il est tôt pour manger tu crois ? » Je regarde aussitôt mon poignet pour chercher l’heure avant de réaliser bêtement que la production nous as fait retirer tout bijoux ou accessoires. Je reprends alors mine de rien de peur qu’il me catégorise définitivement parmi les blondes écervelées. « J’avais juste faim. Et puis, au moins, y’avait du choix. »Autant être franche, je dois avouer avoir eu un instant peur qu’il n’y ait pas assez à manger pour tout le monde ou du moins pas pour tous les goûts. Etant un peu difficile, j’ai préféré assurer le coup. « J’aurai jamais imaginé que mon premier repas dans l’aventure puisse être un sandwich en plein milieu d’arbres et d’inconnus. » Comme quoi, on ne peut rien prévoir dans la vie. Et de l’inattendue, ça ne va pas en manquer cette saison je sens.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: Re: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:06

Dans le genre ridicule, le canadien avait fait très fort en faisant savoir à cette jeune qu'il était persuadé de l'avoir déjà aperçue une heure plus tôt, alors que de toute évidence elle savait mieux que lui où elle se trouvait à ce moment-là. « Je dois avoir l'air fin maintenant » soupira-t-il alors, forcé d'admettre qu'entre cet épisode-ci et le temps qu'il avait mis à trouver cette table, il avait atteint son potentiel en matière de ridicule en une seule matinée. Pour sa défense, il y avait un certain nombre de blondes dans les parages, mais semble-t-il que celle-ci était la seule qui vaille le détour, ce qui le fit rire. « C'est les autres qui seraient ravies d'entendre ça » qu'il répliqua dans un sourire, en imaginant bien qu'elle n'était pas très sérieuse, bien sûr. « Qu'est-ce qui te rend si mémorable, alors ? » Il voulait l'embêter un peu, parce qu'il avait bien compris qu'ils s'agissait de fausse prétention et qu'elle n'avait sûrement pas de réponse toute prête. Il ressentit en tout cas le besoin de s'excuser de l'avoir prise pour une autre, et d'avoir en plus de ça mis l'espace d'une seconde sa parole en doute. Elle ne sembla toutefois pas lui en tenir rigueur, ce qui le rassura un peu. La blonde lui fit plutôt remarquer qu'il restait des sandwichs, avant de lui déconseiller la salade. Ainsi revint-il s’asseoir avec un sandwich différent, enfin a priori. « Tu crois qu'en plus de nous avoir lâchés en pleine nature, ils pousseraient le vice jusqu'à vouloir nous empoisonner ? » qu'il énonça suite aux propos de Shay, sans trop sérieusement envisager cette éventualité. Elle disait en tout cas ne pas savoir ce qu'était le pepperoni. « C'est comme du gros saucisson, ça se met souvent sur les pizzas. Tu connais le salami ? C'est pareil, sauf que c'est américain je crois. » Du coup, il comprenait qu'elle ne soit pas sûre d'avoir envie d'échanger son sandwich, il suffisait qu'elle n'ait jamais goûté pour craindre que ce soit finalement pire que la salade. Alors le canadien détacha un bout de pepperoni de son sandwich, le déposa sur son doigt et le dirigea vers elle « Goûte, si tu veux. » Vu comme ça, on pourrait presque se méprendre, mais il l'incitait simplement à s'en faire une idée, histoire qu'elle sache si ça valait la peine ou non qu'ils échangent. Quant à savoir s'il était tôt pour déjeuner. « Je suppose, oui, sinon il y aurait sûrement du monde autour de nous. » Il était déjà passé dans le coin quand plusieurs postulants déjeunaient, donc oui il supposait que s'ils n'étaient pas encore là, c'est qu'il était encore un peu tôt pour eux. Elle disait en tout cas ne pas avoir nécessairement cherché à déjeuner seule. « Oui, mais 'faut voir quel choix ... » qu'il relava en plaisantant, en référence bien sûr aux sandwichs un brin douteux, probablement conservés dans de sordides conditions. Elle reprit la parole et les lèvres du canadien s'étirèrent en un fin sourire. « Si tout va bien, dans une semaine à cette heure-ci tu mangeras autour d'une vraie table, et quelque chose d'un peu meilleur. » C'est tout ce qu'il lui souhaitait, sincèrement. Il ne prétendait pas la connaître au bout de cinq minutes de discussion, mais elle lui apparaissait comme une fille agréable, qui avait certainement sa place dans le jeu. « T'avais déjà expérimenté ça, la vie en communauté ? » Dans un contexte ou bien dans un autre, qu'importe, ce qu'il voulait savoir c'est si elle avait l'habitude de vivre avec d'autres personnes, de partager ses repas, et d'autres choses.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: Re: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:43

Evidemment, je lui en tiendrai pas rigueur à ce bonhomme de m’avoir confondue avec une autre. On est plusieurs blondes ici en plus à ce qu’il m’a semblé voir. Néanmoins, y’en a pas une qui me ressemble je pense. Ranja à la limite ? Non, elle a le visage beaucoup plus carré que moi. Je décide de plaisanter là-dessus en déclarant que la seule blonde dont il devrait se rappeler c’est moi. Il semble me prendre un peu au mot. Zut ! Il va falloir que je me justifie maintenant. « Tu le découvriras bien assez vite ! » J’imagine que ça ne le satisfera pas mais c’est tout ce que j’ai trouvé à dire. « J’espère pas. » Si la réponse me semble évidente, il est vrai qu’il y a de quoi se poser la question quant aux intentions de la production. Nos conditions de vie ici sont difficiles et peut-être qu’on s’est trompé de prod’ au final et qu’on est tombé sur des malades qui veulent faire un genre de Battle Royal avec nous et… non, impossible. Je crois que je serai déjà morte sinon. En attendant, le garçon m’explique ce que c’est que le pepperoni. Tout à coup, ça me semble évident ! Comment n’ai-je pu ne pas y penser ? « Oui. Je connais merci. » Je lui offre un léger sourire pas forcément à l’aise avec la situation. Je le deviens encore moins lorsque celui-ci approche son doigt avec un bout de saucisson en me proposant de goûter. Niveau glamour, on peut pas faire pire je crois. Mais dans un sens, je trouve ça mignon cette maladresse. Néanmoins, je me dois de répondre négativement. « Non. Merci. » Je réponds assez froidement au final. Du coup, ça laisse un léger malaise. Mais je n’ai pas envie de goûter à son saucisson ( begin again ~ 09/03 | 11h15 4792 begin again ~ 09/03 | 11h15 820410 ). « Je vais me contenter de finir le mien. » Même si il est pas terrible. Tant pis. Je pars du principe que ce genre de saucisson file des boutons et qu’avec les moustiques qui traînent par ici, je risque d’en avoir déjà pas mal. Autant limiter la casse. En plus, c’est pas trop dans ma nature d’accepter quelque chose d’un homme. Disons que c’est aussi une question de confiance. « Pas faux. » Je me doutais qu’il était encore un peu tôt pour manger mais peu importe après tout. Il n’y a pas vraiment d’heure et puis je compte pas me laisser mourir de faim. En plus de cela, il y a le fait que j’aurai surement plus de choix que les autres. Mais au final, voilà le choix comme le souligne Allen. J’esquisse un léger rire en repensant aux sandwichs douteux qu’ils nous offrent. D’ailleurs, je lui confie que j’aurai pas imaginé ça pour un premier repas d’aventure et encore moins de manger dans ces circonstances. Il me rassure alors un peu en me disant que ça devrait assez vite changer pour quelque chose de bien meilleur. « J’espère oui. Mais qui nous dis qu’ensuite, ça sera pas pire ? Si ça se trouve, on va devoir faire du camping toute la saison ! » D’habitude, je suis pas autant pessimiste mais là vu la nuit que j’ai passé, je me pose sérieusement des questions quant à ce jeu de barge. En ce qui concerne la question du brun, je crois que la réponse est évidente. « Non. Pas vraiment. Ça me rappelle un peu l’époque du lycée mais en pire. » Autant dire que j’aime pas du tout les abysses et notre situation actuelle. Elle ne me correspond pas. « Et toi ? » A mon avis, il est bien plus débrouillard que moi et a déjà fait des colonies de vacances ou autres. Déjà, il est plus âgé et a en principe plus d’expérience.

Contenu sponsorisé

begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty
MessageSujet: Re: begin again ~ 09/03 | 11h15   begin again ~ 09/03 | 11h15 Empty

 

begin again ~ 09/03 | 11h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + it's time to begin, isn't it?
» the end where we begin ~ 01/02 | 01h45
» you begin to wonder why you came + 07.11 16h12
» Where to begin (lundi, 17h43)
» between the lines of fear and blame you begin to wonder why you came (01/10 - 10h12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: Abysses :: La table en bois-