GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty
MessageSujet: HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)   HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:53


HOME SWEET HOME
simone vs. mylah

Après avoir connu une semaine privée de tout confort, il est très agréable de se retrouver dans un lieu de la sorte, là ou presque tout ce dont le commun des mortels rêve se trouve en l’espace de quelques pas, au tournant d’un couloir ou à l’étage suivant. Les possibilités sont infinies pour nous occuper, nous, petits sbires de Cupidon, ces prochaines victimes ou joujoux, c’est selon. Je n’en demandais pas tant, quand j’ai fait mes premiers pas dans ce lieu grandiose. Un lit confortable, des douches et de l’eau chaude en quantité suffisante et de quoi me remplir la panse en permanence. J’en ai obtenu bien plus encore et d’avantage que ce à quoi je m’attendais, et bien que tout ceci m’émerveille, une autre parcelle de moi-même angoisse. C’est idiot, mais la simplicité de mon chez-moi, de mon petit appartement au centre-ville de Lafayette, ce coquet trois pièces, me manque. Pas suffisamment pour me pousser vers la sortie – non, chère roulette, tu n’auras pas ma peau – mais assez pour m’occasionner quelques moments d’incertitudes, de doutes. Et dans ces instants d’hésitations, je trouve toujours une façon de me rappeler les raisons pour laquelle je suis ici, tout le chemin que j’ai parcouru… Et puis, une aventure comme celle de Fake Lover, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. C’est ici et maintenant que ça se passe, il ne faut pas que je loupe le bateau. Pour chasser mes idées noires, j’opte pour la pièce la plus paisible du palace, d’où son nom. De gros tapis ornent le sol, du genre de ceux sur lesquels on rêve de se prélasser. Et que dire des sièges où se poser, qui divergent par leurs formes et leurs couleurs. J’en choisi un, d’un rouge criard, et m’y laisse tomber avec toute la désinvolture qui m’habite, m’enfonçant dans cet amas de tissus comme si je m’enfonçais dans un cocon invitant. Je ferme les yeux un instant, savourant la plénitude de cet instant, mes oreilles à l’affut du moindre son, de cette ambiance paradisiaque. On croirait rêver. Et soudainement, mon chez-moi ne me manque plus autant.
Mylah

Mylah
MESSAGES : 1018
AGE : 35
LOCALISATION : austin, texas
EMPLOI : dirige un service traiteur gastronomique
JUKE BOX : johannes brahms, symphony n°3 + taylor swift, shake it off + antonio vivaldi, les quatre saison (l'hiver) + ed sheeran, the a team + giovanni battista pergolesi, stabat mater + beyoncé, crazy in love + wolfgang amadeus mozart, concerto pour piano n°21 + taylor swift, blank space + franz liszt, la campanella + katy perry, roar
POINTS : 397

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (léo) (gekko)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)   HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) EmptyMar 17 Mar 2015 - 3:04

Elle était sereine, Mylah. Elle l’était jusqu’aux alentours de quinze heures. Son esprit avait enfin daigné la laisser tranquille une petite heure, ce qui est relativement rare. Elle a pu vadrouiller dans les couleurs, dans les divers lieux, sans être obnubilée par le nombre de dalles au plafond, par le manque de symétrie des objets ou encore par le nombre impairs des poissons de l’aquarium. C’était plutôt un bel après-midi. Elle avait passé le début de celui-ci en compagnie d’Allen dans le jardin exotique, après s’être assurée de ne jamais marcher sur deux dalles qui se touchent dans l’allée, profitant des diverses sortes de plantes et de la conversation plutôt agréable du brun. Et puis, leur chemin avait fini par se séparer, et Mylah avait pris le chemin du dressing pour mettre en ordre celui-ci, du moins son placard. L’envie de s’occuper de ceux des autres est grande, très grande, mais elle essaie de résister, sachant pertinemment qu’il ne s’agit pas de ses affaires. Mais nul doute qu’elle craquera tôt ou tard, pour avoir visionné les précédentes saisons, elle sait que l’ordre ne dure jamais longtemps, elle s’y est déjà préparée psychologiquement. Une fois son rangement fini – fini très vite puisqu’elle l’avait déjà fait à huit heures et demie puis à onze heures et demie – elle se déplace dans les couloirs sans réel but. Ça l’angoisse, d’ailleurs, de ne pas avoir de but. Elle qui est toujours occupée, qui est toujours importante pour les autres, qui suit un horaire régulier. Elle est perdue, dépourvue de repères. Et puis, elle repense à la salle zen, c’est bien un endroit qui peut la calmer. Elle se dirige en direction de celle-ci, et quand elle ouvre la porte à la volée, se dirige immédiatement vers la console servant à changer le décor pour y trouver celui qui lui convient. Elle appuie sur le bouton. Plage paradisiaque. Pas assez calme pour elle. Elle appuie à nouveau, cette fois-ci c’est un désert qui s’affiche face à elle. Pas relaxant, pas relaxant du tout. Elle appuie encore, c’est une banquise cette fois. Elle en frisonne déjà, puis appuie sur le bouton. Elle ne laisse les décors que l’espace de deux ou trois secondes, pour les zapper aussitôt identifié. Elle soupire, lasse, se tournant finalement et prenant enfin connaissance de la silhouette déjà présente. Elle en sursauterait presque. S’est-elle endormie ? Ou peut-être qu’elle s’est plainte, mais Mylah, trop occupée à l’idée de trouver le décor relaxant par excellence, n’a pas entendu ses complaintes. « Bonjour. » Elle balance, d’un ton qui ne se veut pas froid, mais qui est précipité, puisqu’elle n’a pas le temps de se lancer dans un bavardage, faut qu’elle trouve son décor à elle. Mais elle ne va pas pouvoir, plus maintenant. « Désolée. » Elle souffle tout de même, question de politesse. Désolée, parce qu’elle a débarqué comme une furie et s’est appropriée la pièce sans se soucier du reste. Pas que ça la dérange de faire comme chez elle, mais parce qu’elle sait que ça peut paraitre désagréable pour autrui, on le lui répète assez souvent. « Une salle zen, qu’ils disent, et il n’y a même pas la reproduction d’un quartier d’affaires. » Elle soupire, plus pour elle-même que pour celle qu’elle croit avoir identifié comme étant Simone. Oui, c’est ça la vue idéale pour elle. Un quartier d’affaires, un bureau, des dossiers, c’est ce qu’elle connait de mieux.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)   HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) EmptyMer 18 Mar 2015 - 3:20

N’importe quelle personne qui franchirait cette porte, en ce moment précis pourrait bien croire que je me suis assoupie, là, recroquevillé dans cet amas de tissus qui m’enveloppe de toutes parts. Pourtant, c’est une grave erreur. Mon cerveau est plus attentif que jamais à l’environnement qui m’entoure, et mes sens sont en alertes, mon ouïe, notamment, qui captent les moindres mouvements dans les environs. Seul mon regard est au repos, mes yeux clos, dissimulés derrière mes paupières assoupies. Elles frémissent, parfois, au rythme de mes pensées, de mes réflexions, comme lorsque notre esprit vagabondent, la nuit, là où tout est permis. Ma respiration est calme, mon corps se détend petit à petit, alors que je me laisse emporter par l’ambiance qui se dégage de la pièce, le bruit des vagues et des oiseaux qui s’envolent au gré des vents.  Je pourrais m’assoupir, oui, c’est une possibilité envisageable et des plus attirantes, mais l’intrusion sans délicatesse dans la pièce d’un intrus, que ma cécité temporaire ne me permet pas d’identité, réduit à néant cette inévitabilité. Contrainte de retrouver l’usage de tout mes sens afin de comprendre, je m’oblige à rouvrir les yeux, mon regard scrutant la pièce afin de repérer le malheureux ou la malheureuse ayant gâché mon petit moment précieux.  Les images qui défilent sur les écrans changent aux quelques secondes, mais une silhouette se détachent de ces projections, une femme grande et élancée, manifestement focalisée sur sa quête du décor parfait. Je me redresse doucement en prenant appuie sur mes deux coudes, et le bruit des tissus qui se frôlent attirent l’attention de la candidate, une jolie blonde au trait préoccupé qui capte enfin ma présence en ces lieux. « Bonjour… » répondis-je seulement, intriguée par le comportement de la jeune femme, qui d’un seul mot, s’excuse de son comportement précipité.  Je le lui pardonne volontiers, vu ses airs paniqués. S’il y a bien l’une de nous deux qui a besoin de l’ambiance reposante de cet endroit, cette personne, ce n’est pas moi. Je continue néanmoins de l’observé, alors qu’elle se lamente du manquement de son décor de rêve. Mes sourcils s’arquent, incrédule, devant ses propos qui m’apparaissent incohérent. « Un quartier d’affaires? » Je suis intriguée. Elle vient de piquer ma curiosité. Je doute cependant qu'un tel environnement figure parmi la liste prédéfini qui vient avec cette pièce. Il faudra faire sans, j'ai bien peur. « On peut toujours l’improviser… Hm… j’’ai peut-être une idée. » que je lui lance, comme ça, coinçant mon menton entre mon pouce et mon index, sans savoir si elle va répondre à mon appel. C'est essentiel pour que ça fonctionne. « Assied-toi, et ferme les yeux. » lui ordonnais-je d’une voix se voulant douce, invitante, en tapotant de mon autre main l’un des coussins à mes côtés. L’essentiel de cette petite technique de visualisation que l’on m’a apprise repose, bien entendu, sur la participation de l’élément clé : elle. « Et essaie de te détendre. Tes traits sont crispés. Ce serait dommage d’abimer un si joli visage. »
Mylah

Mylah
MESSAGES : 1018
AGE : 35
LOCALISATION : austin, texas
EMPLOI : dirige un service traiteur gastronomique
JUKE BOX : johannes brahms, symphony n°3 + taylor swift, shake it off + antonio vivaldi, les quatre saison (l'hiver) + ed sheeran, the a team + giovanni battista pergolesi, stabat mater + beyoncé, crazy in love + wolfgang amadeus mozart, concerto pour piano n°21 + taylor swift, blank space + franz liszt, la campanella + katy perry, roar
POINTS : 397

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (léo) (gekko)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)   HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 1:25

Même s’il s’agit d’une décision volontaire de sa part d’être dans cette émission – bien qu’elle ne se soit pas inscrite elle-même – on ne peut pas dire qu’elle soit la personne la plus ravie d’être coincée ici. Pas parce qu’elle n’aime pas l’idée d’être enfermée – puisqu’on ne peut pas dire que ce soit cette impression qui prédomine – mais simplement parce qu’elle ne peut pas vivre comme elle le veut. Si elle avait ses dossiers à portée de mains, les choses seraient différentes, or, la notion de travail n’existe pas dans cet environnement. Elle a eu ses raisons de prendre ce risque et de s’enfermer ici, pour autant, elle ne pensait pas que l’adaptation serait aussi difficile. Son esprit s’agite, se concentre sur des détails insignifiants, ce qui la fatigue, et elle panique pour le moindre retard sur son plan habituel ou pour la moindre chose qui ne se passe pas comme prévu. Pas que cela change beaucoup de l’extérieur, mais les sensations sont décuplées, ici. Alors la salle zen lui apparait comme le meilleur endroit où se cacher, dans l’immédiat, même si elle sait pertinemment qu’elle est loin de se détendre en un claquement de doigts. Oh, elle aime fréquenter les spas et autres instituts, mais ça ne la relaxe jamais totalement. Elle entre en précipitation dans la pièce, change les décors en un instant, ils défilent sous ses yeux, mais aucun ne trouve grâce à ceux-ci. Et finalement, elle remarque enfin la présence d’une autre personne dans cette pièce. Elle lui sort les salutations d’usages, ainsi qu’un mot d’excuse pour s’être introduite dans sa bulle, mais la candidate ne semble pas lui en tenir rigueur, sans quoi elle n’aurait pas rebondit sur sa phrase, mais l’aurait plutôt incendiée. « Oui. Ça me détend. » Elle explique simplement, d’une voix neutre. Certains associent la détente à une plage paradisiaque, pour elle, c’est son bureau. Ceci dit, ce n’est pas aujourd’hui que Mylah sera plus calme, puisqu’elle ne trouve pas ce qu’elle recherche dans cette pièce. Simone a cependant une solution pour l’aider. « L’improviser ? » De base, elle n’aime pas l’improvisation, mais dans ce cas précis, elle ne voit vraiment pas comment Simone pourrait lui donner l’impression qu’elle se trouve dans un quartier d’affaires alors que ce décor n’est visiblement pas dans les paramètres. Ça n’existe pas, tout simplement, et même toute la bonne volonté du monde ne pourra pas aider son imagination à visualiser les choses telles qu’elles lui conviennent. C’est muette qu’elle obéit aux ordres de Simone, puisque la curiosité l’emporte. Elle s’asseye près de la jeune femme et ferme les yeux. Tente de se détendre comme le veut la demoiselle. Mais elle abdique rapidement, au bout d’une ou deux minutes, la patience n’étant pas son fort et surtout, elle se sait incapable d’être pleinement détendue. Bien même si la crispation abime son joli visage. « Je n’y arrive pas. » Elle déclare, résignée, en rouvrant les yeux. Elle n’a pas vraiment essayé, à vrai dire. « Comment je dois faire ? Qu’est-ce que tu vas me faire ? » Elle demande, un peu paniquée. Il faut dire que Simone lui parle un peu en chinois, puisque Mylah n’est pas réputée pour sa capacité à se détendre, ni pour sa capacité à se lancer dans l’inconnu. Autant dire que Simone aurait pu tout autant s’adresser à un mur. Mylah ne sait pas comment se détendre, raison pour laquelle elle demande de l’aide à la blonde. Et surtout, elle veut savoir ce qu’elle a prévu, puisque visiblement elle a prévu quelque chose. Pendue aux lèvres de la blonde en attendant sa réponse, Mylah tente de réguler les battements de son cœur qui s’emballe. Il faut qu’elle sache ce qu’il va se passer. Maintenant.  
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)   HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:36

Je détestais me faire interrompre, qu’on me dérange alors que je m’occupe à autre chose. Que ce soit au boulot, alors que je m’applique à faire une tâche plus minutieuse ou simplement une soudure des plus délicates, ou dans la vie de tous les jours, dans mon quotidien, si par exemple en pleine discussion, la personne avec qui je m’entretiens répond à son téléphone sans plus m’accorder d’importance. S’il y a bien une chose qui m’enrage, c’est celle-là. Comment était-il humainement possible de prioriser cet être au bout du fil alors qu’un autre bien vivant se tient tout juste en face de vous? Ça me dépassait, complètement. Là n’était pas la question, ceci dit. J’aurais très bien pu m’insurger contre cette intrusion de la part de la grande blonde, lui faire comprendre ma contrariété face à son attitude. Mais je ne l’avais pas. Il suffisait de lui jeter un coup d’œil pour comprendre que la relaxation et le calme qu’elle était venue chercher dans cette pièce lui serait bien plus bénéfique qu’à moi-même. Sauf que, à la voir s’agiter de la sorte, il était aisé de comprendre que rien ne parvenait à réduire son anxiété. Il n’y avait pas, dans les décors fournis, celui qui satisfaisait ces désirs les plus profonds. Une requête farfelue, à mon sens, mais qui était-je pour la juger? Si ça pouvait la calmer, tant mieux. Deux petites idées fourmillaient dans mon esprit, néanmoins, avant de m’embarquer dans toute cette histoire, je préférais tester la plus simple des deux. J’invitais donc ma camarade à s’installer confortablement, et à fermer les yeux. Je lui conseille même de se détendre, mais je crains que mes paroles ne soient bien utiles. Lorsque ce genre d’émotions s’établie dans notre esprit, il est difficile de l’en dégager. Je le vois, rien qu’à la tête qu’elle fait, que c’est peine perdue. Elle n’est pas de ceux qu’un peu de calme suffise à apaiser. « Je comprends. » Son regard se tourne vers moi, cherchant mon aide, plus en état d’alerte que précédemment. Je pose délicatement ma main sur l’un de ces genoux. « Hey, ne t’inquiètes pas, je ne vais rien te faire, je veux tout simplement essayer de t’aider, d’accord? Je vais te poser quelques questions, et j’aimerais que tu y répondes de ton mieux. » Peut-être que la visualisions ne fonctionnerait pas avec cette candidate. Cependant, la parole apaisait parfois les maux. Et si je la faisais parler d’un sujet qui le rendait paisible, j’attendrai surement mon but.  Ça valait le coup d’essayer, non? « Décris-moi ton bureau, ton lieu de travail. Tu peux y aller sommairement, ou dans les détails, ça n’a pas d’importance. Je veux juste avoir une bonne image de ce lieu, pour m'aider à comprendre... » lui demandais-je d’une voix posée et douce. Je n’avais aucune connaissance en psychologie, n’avait suivi aucun cours en la matière… mais je me souvenais vaguement de la façon dont ce professionnel, que j’avais visité à quelques reprises, parlait. Son timbre de voix savait me mettre en confiance, et je tentais de reproduire ce même sentiment avec la jeune femme.  Je doutais fortement que ça fonctionne ainsi, mais au moins, je faisais de mon mieux pour le soulager de son mal être.

Contenu sponsorisé

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty
MessageSujet: Re: HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)   HOME SWEET HOME (19/03, 15H36) Empty

 

HOME SWEET HOME (19/03, 15H36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Home sweet home Ҩ 4 avril, 15h36
» home sweet home (sujet commun).
» home sweet home       • isis
» sweet sweet sleep + 11/02, 20h56
» Where Is The Dog #07.10 à 15h36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La salle zen-