GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 tea time (20/03 à 16h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

tea time (20/03 à 16h00) Empty
MessageSujet: tea time (20/03 à 16h00)   tea time (20/03 à 16h00) EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:54

16h00 feat diego + La journée se déroule sans embûche, on n'est pas venu l'emmerder, il a pu vaquer à ses occupations tranquillement sans se forcer à faire la conversation. Si ça ne parle pas boulot, Monsieur ne veut pas parler. C'est inutile et peu productif. Il est ainsi depuis des années et on ne va pas le changer. Il ne le fait pas exprès. Il n'aime pas ça, comme certains peuvent détester le chocolat. Ça peut paraître absurde, mais c'est la réalité. Il s'installe donc dans une petite routine afin d'occuper au maximum ses journées. Habitué à un certain rythme effréné à cause de son travail, le contraste est important et l'adaptation pas aisée. Il ne se laisse pas pour autant abattre, loin d'être son genre et fait de nombreux efforts pour s'habituer à la vie dans le nid. L'autre jour, par exemple, il a demandé du sucre à une candidate. Un exploit. Et en cette après-midi, à 16h00 s'il faut être précis, il se dirige comme les jours précédents vers le salon de thé. Un endroit qu'il trouve agréable et apaisant. Et c'est surtout le lieu parfait pour la pause thé de l'après-midi. Tranquillement installé et dans son coin, il débute la dégustation. Oui, du thé ça se déguste et se savoure. Ce qui viendrait gâcher ce moment qui frôle la perfection serait la présence d'une tierce personne. Prenons ce gars qui vient à sa rencontre, grand sourire sur le visage. Gars qu'il reconnaît, il a partagé sa tente durant une très longue semaine avec lui.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

tea time (20/03 à 16h00) Empty
MessageSujet: Re: tea time (20/03 à 16h00)   tea time (20/03 à 16h00) EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:33

Au fil du temps, il y avait certain petits plaisirs que l'on devait faute de temps ou de mieux reléguer au placard. Le tea time de 16h que j'avais eu, adolescent, la chance de partager lors d'un séjour dans les Highlands écossais en faisait partie. Ainsi, dans ce nid un salon de thé étant laissé à notre entière disposition. Je ne pouvais pas résister bien longtemps. En plus, sur place, il y avait Gekko, mon partenaire de tente lors de notre semaine dans les abysses. J'arrivais vers lui tout sourire, me permettant une petite blague :

Hey Gekko, j'ai entendu dire que tu avais hérité de la jeune au perroquet, j'espère juste que celui-ci ne parle pas trop la nuit. Tu as bien assez souffert avec moi, la semaine dernière.

L'environnement des abysses avait fortement perturbé mon sommeil. Rendant mes nuits infernales, pour moi, certes, mais aussi pour Gekko qui avait dut supporter mes ronflements et autre soucis intempestifs nocturnes. J'espérais juste qu'il ne m'en tenait pas rigueur et que, maintenant qu'on avait intégré le nid d'amour et qu'il avait changé de partenaire nocturne. On allait pouvoir partir sur de nouvelles bases et apprendre à se connaître.
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

tea time (20/03 à 16h00) Empty
MessageSujet: Re: tea time (20/03 à 16h00)   tea time (20/03 à 16h00) EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:56

Le moment de la dégustation de thé est sacré chez notre homme affaire. Habitué à le boire seul dans son bureau, ici il n'y a pas de tel endroit et il est obligé de partager son temps avec les autres candidats. Autant dire que c'est un véritable enfer. En parlant de parasite, en voilà un qui débarque tout sourire. Rien que d'apercevoir sur la tronche du candidat cet air amusé dégoûte notre homme. Qu'il y a-t-il à être si enjoué ? Pour un type qui ne sourit jamais, c'est difficile à comprendre. « C'est exact, ce fut une semaine difficile. En toute honnêteté, j'aurais préféré hériter que du perroquet à lui seul. » Il est sincère et ce n'est pas une blague. Au moins le perroquet il peut le foutre dans un coin, tranquille et ce dernier ne viendra pas l'embêter. Sa nouvelle partenaire est une emmerdeuse. Encore les ronflements de ce Diego étaient plus supportables, au moins il gardait une distance de sécurité raisonnable. Mais là n'est pas la préoccupation du moment. Le thé. Voilà ce qui pose problème. Comment le déguster si le gringalet reste planté ainsi devant lui ? Impossible de le boire avec un minimum d'intimité. « Vous comptez rester ici ainsi ? » Dit-il à l'attention du jeune homme. Parce que s'il reste de la sorte, planté debout à le regarder d'un air béta, ça ne va pas être possible. Qu'il prenne place ou qu'il bouge.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

tea time (20/03 à 16h00) Empty
MessageSujet: Re: tea time (20/03 à 16h00)   tea time (20/03 à 16h00) EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:43

Ce n'est pas parce que j'avais été à la dure, que je n'avais pas eu un minimum d'éducation de la part de mes parents. L'une des règles de bases que ceux-ci avaient tenté de m'enseigner, restait la suivante… Être poli et attendre que l'on te donne la permission de faire quelque chose pour le faire… Ayant ainsi peur de déranger un tant soit peu plus Gekko en imposant ma présence, je préférais attendre son invitation. En attendre son sous-entendu sur Maha et son perroquet me faisait rire jaune. Ce mec était d'une suffisance assez effroyable. Des gens comme lui j'en avais côtoyé quelques-uns et aucun d'entre eux m'avait laissé ne serait-ce qu'une once de bon souvenir. Gekko me dévisageait, pus exaspérait me demandait si je comptais rester planté là. Nouveau sourire teinté d'ironie et je rétorquais :

J'attendais simplement votre invitation pour vous rejoindre…

Chez certaine personnes, l'heure du thé était un moment précieux à prendre en communion avec moi-même. Si tel était son cas, je ne voulais pas le brusquer bien au contraire. Je comprendrais parfaitement qu'il ne veuille pas de ma compagnie, surtout après la semaine passée dans les abysses
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

tea time (20/03 à 16h00) Empty
MessageSujet: Re: tea time (20/03 à 16h00)   tea time (20/03 à 16h00) EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:16

S'il attend la permission pour s'imposer de peur de déranger, c'est déjà trop tard. En venant parler à notre homme d'affaire il l'a déjà importuné. De plus ce n'est pas Gekko qui irait gentiment proposer à un candidat de se joindre à lui. Il a reçu une bonne éducation, mais il arrive qu'il soit exécrable et détestable par moment. Donc agacé de voir la plante restée debout à attendre le messie, il le lui fait savoir. « Je pense que vous pouviez attendre encore longtemps » Pas une remarque blessante, du moins ce n'est pas l'intention première, il énonce simplement sur un ton neutre et dénué de sentiment un fait. « Mais si vous désirez prendre le thé, ne vous gênez pas ... » Il peut le voir comme une invitation, même si de la part de Gekko ce n'en est pas une. S'il veut prendre le thé, qu'il le fasse. Notre homme n'est pas le maître de ces lieux et n'a donc aucun pouvoir sur les envies des uns et des autres. Il n'a donc pas le pouvoir de donner ou pas la permission, ou l'autorisation dans le cas présent de boire du thé. C'est certain que ce n'est pas le type le plus agréable du nid et qu'il manque cruellement de tact, mais on ne va pas le refaire .

Contenu sponsorisé

tea time (20/03 à 16h00) Empty
MessageSujet: Re: tea time (20/03 à 16h00)   tea time (20/03 à 16h00) Empty

 

tea time (20/03 à 16h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One, two, three [25.12.10 - 16H00]
» Geekin' # 27.04 - 16h00
» i got my mind set on you (30/01 - 16h00)
» hey little bird (27/09 - 16h00)
» DOG DAYS ARE OVER | 13.10 | 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le salon de thé-