GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:29

@simone
Il y a une chose qui me tenait à cœur depuis les résultats du prime d'hier. Je voulais simplement remercier Simone pour avoir décidé de m'avantager dans cette aventure alors que nous ne nous connaissions pas toutes les deux. Evidemment, j'avais le sentiment de lui être redevable. Si elle avait prononcé d'autres prénoms hier, si elle avait décidé que je ne méritais pas de rester, elle aurait eu le pouvoir de bouleverser mon aventure. Je n'avais pas eu le temps de réellement lui parler hier mais je n'irais pas me coucher ce soir tant que je n'aurais pas discuter avec elle. Tant que je ne lui aurais pas dit ce que j'avais à lui dire. A en croire les bruits de couloir, si je voulais croiser la jeune femme, il faudrait que je me rende au bar lounge. A priori, ce n'est pas le genre d'endroit que je fréquente, je n'y ai d'ailleurs pas mit une seule fois les pieds depuis mon arrivée. Peut-être simplement parce que je ne bois d'alcool et que je ne vois pas beaucoup d'intérêt à aller dans un bar pour boire un jus d'orange que je pourrais tout aussi bien boire dans la cuisine. De toute façon, je ne m'y rends pas pour boire un coup mais simplement pour rencontrer une autre candidate. De bonne humeur, je traverse les différentes pièces du rez-de-chaussée pour finalement pousser la bonne porte. Rapidement, je remarque la blonde qui se trouve derrière le bar et, sans perdre de temps, je vais prendre place sur l'un des tabourets pour me retrouver en face d'elle. Etant donné qu'elle se trouvait face à la porte, elle m'a bien entendu vu entrée et je ne risque pas de l'effrayer en prenant la parole. «Je voulais te remercier» Que j'articule d'une voix calme et posée en posant mon regard dans celui de la jeune femme. «Je sais que tu n'avais pas forcément le meilleur rôle hier soir. Que le choix n'était pas facile mais je pense que personne ne t'en voudra.» J'ajoute d'un ton compatissant, sait-on jamais que la candidate culpabilise d'avoir été amenée à faire ce choix.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:10

Rien n’y personne n’aurait pu me faire croire que le prime de dimanche prendrait une telle tournure alors que son issue approchait. Les résultats avaient été énoncés, et Maha, Gekko ainsi que moi-même sauvés par les votes du public. Je me réjouissais de cette nouvelle, heureuse de mettre tailler une place parmi les chanceux à réintégrer le jeu. Néanmoins, je ne m’attendais pas à être en tête de peloton, encore moins à devoir décider du sort de mes camarades de nomination. Un choix peu aisé à faire, surtout en début de jeu, alors que je connaissais à peine la majorité d’entre eux. Ariadne avait été mon premier choix pour des raisons logiques, mais j’avais une douce amertume en bouche maintenant que son abandon avait été annoncé. Mackenzi avait été la seconde sauvée, laissant nul autre choix à Istvan de quitter l’aventure. Il m’avait fallu un certain moment avant de me fixer, mais désormais, je vivais bien avec ma décision. Les regrets ou remords n’avaient pas leur place dans un jeu comme celui-ci. N’empêche, je me questionnais tout de même sur les raisons ayant poussée celle que je considérais presque comme une amie à prendre la poudre d’escampette de la sorte. Sans un au revoir, sans une explication. Cuvant ma déception, je me préparais tranquillement un verre de Long Island Iced Tea dans le bar lounge lorsque je captais un mouvement d’approche droit devant moi. Relevant la tête, je remarquais Mackenzi, l’unique survivante de cette égalité des votes. Elle s’installa sur un tabouret avant de river ses yeux dans les miens. Ce furent des mots de remerciements qui franchirent ses lèvres, et je pouvais aisément lire de la gratitude dans son regard. « Je crois que quiconque se serait retrouvée dans cette situation était à même de constater que tu méritais de rester. Je ne te connais pas, mais je n’aurais pas osé te montrer la porte pour autant. » J’avais bien pesé les bons et les mauvais côtés de ces adversaires, et si Ariadne bénéficiant d’office d’une chance vu notre relation privilégié – du gaspillage, au final – les deux autres étaient presque à égalité. L’absence de réactivité d’Istvan lors de la semaine dans les Abysses avait finalement joué pour beaucoup dans ma décision. Nous aurions pu aussi bien ne pas avoir de chef d’équipe que ça n’aurait pas fait de différence. Bien dommage, tout ça. « Si certains m’en veulent, je veux bien les voir dans la même situation. » Peut-être, alors, ils cesseraient de me critiquer.  « Tu veux quelque chose à boire? » lui proposais-je, alors que je terminais la concoction de mon breuvage.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:25

Les règles de Fake-Lover étaient telles que, si plusieurs candidats arrivent à une égalité de votes, c'est au candidat ayant eu le plus de votes de prendre une décision. Un cas de figure qui ne doit statistiquement pas se produire si souvent que cela et pourtant, nous y avions eu droit lors de ces premières éliminations. Mon prénom avait résonné parmi ceux de la seconde vague, ceux qui verraient la suite de leur aventure remise entre les mains d'une seule personne. Simone. Le public s'était donc montré hésitant et avait mit, peut-être inconsciemment, Istvan, Ariadne et moi-même sur un même pied d'égalité. Une situation inconfortable mais celle de Simone devait l'être tout autant. La candidate ne s'était, il me semble, pas précipité dans son choix et j'imagine qu'elle avait suffisamment réfléchit à ce que ce choix impliquerait ensuite. Il me semblait tout de même naturel de la remercier pour ne pas avoir écourter mon temps d'aventure. Des remerciements qui furent plutôt bien accueillis, Simone m'expliqua même, en quelques mots, ce qui l'avait menée à ce choix. Elle pensait donc que ce choix aurait été semblable pour d'autres candidats, je n'en suis pas certaine. Selon elle, je méritais de rester. Tout simplement. Ce qu'elle pensait était bien entendu subjectif, certains auraient donc pensé autrement mais pour le coup, je suis plutôt satisfaite que ce soit elle qui eu à faire ce choix. J'espérais d'ailleurs que personne ne voudrait lui mettre des bâtons dans les roues en prétextant sa responsabilité dans l'élimination de Istvan. «Personne n'aurait aimé être à ta place. Je pense que c'était la position la plus difficile durant ce prime» Articulais-je tandis que mon regard se voulait compatissant, presque protecteur. Elle me proposait alors de me servir un verre, chose que j'accepterai avec plaisir. A une condition près. «Je veux bien, mais je ne bois pas d'alcool» Lui précisais-je. Cela étonne parfois les gens mais j'ai toujours assumé ce choix de vie plutôt sain. Ayant un caractère suffisamment fort pour ne pas succomber à l'envie de faire comme tout le monde. «Tu t'y connais en cocktail ?» Lui demandais-je avec curiosité en m'appuyant davantage sur le bar.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:55

Même malgré le choix qui avait reposé sur mes pauvres épaules lors du prime dernier, je n’hésiterais pas à revenir en arrière et à prendre la même décision. Un choix difficile mais murement réfléchi, dans la mesure du possible. Après tout, je n’avais eu qu’une dizaine de minutes pour m’entendre avec moi-même et rendre le bon verdict. La seule survivante de cette épreuve de conscience se trouvait désormais là, devant moi, me remerciant pour ce que j’avais fait pour elle. Un acte totalement logique, à mon avis, mais qui ne rejoignait peut-être pas les pensées de la majorité. Une petite quantité de mes comparses me critiquaient surement, leurs bavardages n’ayant toutefois pas encore atteint mes oreilles. Fort heureusement. Le ton compatissant de la candidate m’arracha un bref sourire en coin. Que de gentillesse dans ce joli brin de femmes. Elle méritait sa place dans l’aventure, je n’en avais aucun doute. « Assurément. Avoir le sort de ses propres camarades entre les mains, à ce stade du jeu, c’est tout simplement sadique.  Cupidon aime bien nous torturer… et ça ne fait que commencer. » Plusieurs autres décisions laborieuses seraient à prendre au cours de l’aventure, et celle-ci n’était que l’une d’entre elles. Je pris une gorgée de mon breuvage afin de vérifier si le tout était bien dosé. Satisfaite, je reposais le verre sur le comptoir, proposant à ma camarade de lui servir quelque chose. Elle demanda une boisson sans alcool. Pas de problème pour moi. Je respectais le choix de chacun de boire ou non. « Je me débrouille. Est-ce qu’une bonne limonade fruitée et pétillante te conviendrait? » lui proposais-je, réfléchissant aux quelques recettes non-alcoolisés que je connaissais de mémoire. « Sinon, je peux te faire un simple Shirley Temple. » Je m’adapterai selon ses préférences.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:00

«C'est pour le jeu, que nous avons signer alors nous nous devons de jouer correctement, d'accepter les règles qui sont fixées. C'est comme ça» Il est vrai que la candidate n'avait pas eu trop le choix de toute façon, elle n'aurait pas pu se soustraire à l'autorité de l'angelot sans risquer de mettre sa propre aventure en danger. Nous avions tous signés pour un jeu qui s'avérerait certainement difficile par moment. La décision prise par Simone n'était que le commencement de ce qui nous attendait, comme elle le faisait elle-même remarqué. Elle me proposait d'ailleurs de l'accompagner dans la dégustation d'une boisson. Chose que j'acceptais avec plaisir en précisant toutefois que je ne bois pas d'alcool. Jamais. N'étant pas très exigeante à ce niveau-là, j'écoutais ce qu'elle était prête à me proposer. Elle me présenta deux options et même si je ne connais pas la deuxième boisson proposée, le nom m'inspire beaucoup. «Allons-y pour un Shirley» Je raccourcis le nom de la boisson volontairement, sachant qu'elle me comprendrait quand même et que cela ne lui paraitrait pas flou. «Qu'est-ce que tu fais dans la vie Simone ? » Et en soit, cette question est plutôt large. Elle n'est pas obligée de me parler de son métier, je veux juste qu'elle me parle de ce qu'elle fait de ses journées, de ce qu'elle aime faire. «J'avoue, je profite allégrement de ce moment pour en apprendre plus à ton sujet.» Ce serait terriblement stupide de rester l'une face à l'autre sans avoir de discussion après tout.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:14

La production était parfaitement consciente de tout ce qu’elle nous faisait subir, et nous, pauvres inconscients – ou pas, qui sait -, nous avions acceptés de signer, prêt à devenir leurs petites marionnettes et à répondre de tous leurs petits caprices.  Cette réalité m’avait rattrapé vivement lors du dernier prime, et désormais, je m’attendais à tous de la part de Cupidon et de son équipe. Nous n’étions encore qu’à la seconde semaine de jeu officielle, alors Dieu seul sait ce qui pouvait bien nous tomber sur la tête. Déjà qu’ils avaient commencé fort avec la semaine dans les Abysses, ahem. Mais ça ne servait à rien de faire quelconque projections sur ce que les prochaines semaines nous réservaient comme surprise. Nous risquions de le découvrir bien assez tôt. « Un Shirley ce sera alors pour madame ! » lançais-je alors lorsque la candidate se décida sur son futur breuvage. Une recette simple à accomplir, et je trouvais bien vite les instruments en fouillant dans le bar. Il ne manquait vraiment de rien dans celui-ci, fantastique. Je m’occupais de préparer le mélange comme il se devait, quand Mackenzi commença à me questionner, voyant ce moment propice à ce genre de discussion. « Je travaille comme mécanicienne en aéronefs. En gros, je passe mes journées à réparer et à entretenir des avions et des hélicoptères. » Un métier pas très commun pour une fille, et nous étions peu nombreuse à l’occuper. Dans ma promotion, je restais la seule et unique représentante du sexe fort. Déposant finalement la boisson devant la candidate, je lui retournais la question. « Et de ton côté, qu’est ce qui occupe tes journées? » Je profitais de ce moment de répit et de silence avant sa réponse pour prendre une nouvelle gorgée de mon verre.

Contenu sponsorisé

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30   Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30 Empty

 

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie - le 23/03/2014 à 19h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Croire en quelque chose et ne pas essayer de le vivre, c'est malhonnête - 01/04/2014 à 14h59
» Ça fait tellement du bien d'aimer les gens qu'on aime que ça finit par faire mal - le 11/04/2014 à 10h53
» Tik tok on the clock - le 21 avril 2014 à 19h30
» vivre pour manger et non pas manger pour vivre | 12.06 ; 12h07 |
» on dort ensemble, c'est ça ? [23/01/12 à 3h50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le bar lounge-