GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 she's just in the background + 24.03 17h28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

she's just in the background + 24.03 17h28 Empty
MessageSujet: she's just in the background + 24.03 17h28   she's just in the background + 24.03 17h28 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:16

@sayid

La semaine dernière Agata s’est tenue bien loin de la forêt et de tout ce qui l’entourait. Après une semaine passée dans les abysses, elle ne voulait plus avoir à y penser. Maintenant qu’elle a réussi à mettre cet épisode très loin dans un coin de la tête, elle peut se balader près de la forêt, maintenant qu’elle sait aussi qu’elle ne risque pas de se faire attaquer par une bête sauvage. Perchée sur le belvédère, elle observe ce qui leur a servi de maison pendant une semaine. Et loin de ressentir de la nostalgie, elle est contente de ne plus avoir à vivre là-bas et ne voudrait y retourner pour rien au monde. Le confort quand on y est habitué il est difficile de s’en passer, et elle observe l’ancien campement avec contentement, et un peu de fierté aussi. Elle sursaute lorsqu’elle entend du bruit derrière elle, ce sont sans doute les souvenirs éphémères des abysses qui remontent. « Oh bonjour. » finit-elle par dire en remarquant Sayid. Elle salue toutes les personnes qu’elle croise, à chaque fois, et ce à n’importe quel moment de la journée. « Tu vois la plaine là-bas ? On voit encore la marque de tes fesses lorsque tu as eu besoin de mon aide pour te relever, tellement tu es resté longtemps par terre. » Elle lui adresse un large sourire, en pointant du doigt le soir où il est venu lui dire que les étoiles qu’elle regardait étaient en réalité toutes mortes. « Tu parviens à te lever de ton lit le matin, où tu as besoin de l’aide de ta partenaire ? » Elle plaisante bien entendu, en témoigne son sourire. Quelques secondes plus tard elle vient poser ses bras sur la rambarde et appuie sa tête entre ses bras. « Ça ne me manque pas, en tout cas, on est bien mieux ici. » Pas ici sur le belvédère, mais ici dans l’hôtel, avec tous ces lits et ces douches.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

she's just in the background + 24.03 17h28 Empty
MessageSujet: Re: she's just in the background + 24.03 17h28   she's just in the background + 24.03 17h28 EmptyMar 24 Mar 2015 - 5:01

A certains moments Sayid se disait qu'il se sentait plus à sa place durant leur période dans les abysses. Au fond les feux de camp, la vie en forêt, les conditions rudimentaires cela se rapprochait de son quotidien beaucoup plus que de vivre dans un hôtel de luxe possédant un SPA. Un SPA, rien que l'idée lui donnait des frissons tant il ne se sentait en revanche pas du tout à sa place là-bas ... Peut-être que cela lui rappelait le centre de rééducation, inconsciemment. Il ne savait pas trop, mais cet endroit ne lui plaisait pas. Malgré tout il n'était pas non plus hypocrite au point d'ignorer le fait qu'avoir de nouveau des douches à disposition et un véritable matelas sur lequel dormir valaient son pesant de cacahuètes. Il n'avait plus l'âge pour cela, dormir par terre, c'était une quasi-certitude que ne lui faisait peut-être pas entièrement plaisir mais qu'il ne pouvait pas ignorer pour autant. Néanmoins lorsqu'il passait près du belvédère il ne pouvait s'empêcher de jeter un œil un peu nostalgique à ce qui se trouvait en-dessous, en se disant qu'il se sentait en bas plus à sa place qu'il ne l'était ici. Et se penchant justement pour observer ce paysage Sayid avait reconnu l'une de ces candidates avec qui il n'avait plus trop eu l'occasion d'échanger depuis sa sortie des abysses, et ce alors même qu'elle lui avait fait bonne impression à ce moment-là. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde, qu'on se le dise. « Oh bonjour. » L'ayant probablement entendu arriver Agata s'était retournée vers lui, enchainant rapidement en pointant un bout de paysage en contrebas « Tu vois la plaine là-bas ? On voit encore la marque de tes fesses lorsque tu as eu besoin de mon aide pour te relever, tellement tu es resté longtemps par terre. » et si Sayid ne comprenait pas toujours le second degré du premier coup le sourire bien amorcé de la jeune femme était une indication suffisante au fait qu'il s'agissait bien ici d'une boutade. « Tu parviens à te lever de ton lit le matin, où tu as besoin de l’aide de ta partenaire ? » S'avançant finalement complètement pour venir s'accouder à la balustrade à côté d'elle, il avait commenté tout en observant le lac qui leur avait servi de bain commun durant six jours « Pourquoi crois-tu que la production m'a mis en binôme avec une infirmière ? » Il faisait là malin, là, mais une infirmière qui pourrait surtout décider un de ces jours de l'éliminer dans son sommeil si Sayid continuait d'enchainer les malus la concernant à la roulette russe. « Mais maintenant que la production a eu la bonté d'âme de nous fournir du mobilier j'évite de m'asseoir à même le sol. » C'était bien aussi, comme option. Et pourtant il avait réussi l'exploit - et n'en était pas peu fier - de camoufler son handicap durant toute la semaine des abysses, pour qu'il ne soit en fin de compte bêtement révélé dans une rubrique de prime au travers de sa première conversation avec Claudia. Mais soit, ce n'était pas comme si Sayid avait quelque chose à cacher, pas même ça ... Non, il n'avait que son secret à cacher, ce qui somme toute était d'une logique implacable. « Ça ne me manque pas, en tout cas, on est bien mieux ici. » Ça il n'en était pas certain, donc, et d'ailleurs il avait marmonné une réponse inaudible, une sorte de grognement visant uniquement à exprimer sa désapprobation à ce sujet. Mais Sayid avait cru comprendre qu'Agata faisait partie de ces candidats évoluant dans de hautes sphères de la société, il n'était donc pas étonné que leur avis diverge sur ce point-là ... Leurs modes de vie n'étaient assurément pas comparables. « Je ne sais pas ... je suis habitué à vivre dehors. A me doucher à l'eau froide, à cohabiter avec les moustiques ... ça ne me dérangeait pas. » Un lit par tente et il s'y serait probablement fait, en fin de compte. Il aurait moins eu cette impression d'être un chien au milieu d'un jeu de quilles, comme ici, et c'était surtout cela qui lui manquait, même s'il ne l'avouerait pas. « Mais j'en conclus que le camping ne fait pas partie de tes passe-temps ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? » Il risquait la frustration s'il entendait encore princesse ou femme d'affaire, tant il avait l'impression que le nid n'était peuplé que de cela. Certaines comme Mylah ou Ranja semblaient cumuler ces deux traits, d'ailleurs, bien que la comparaison entre les deux jeunes femmes s'arrêtait là pour Sayid.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

she's just in the background + 24.03 17h28 Empty
MessageSujet: Re: she's just in the background + 24.03 17h28   she's just in the background + 24.03 17h28 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:41

Elle regarde les abysses devant elle, avec une certaine satisfaction. C’est un joli paysage, se dit-elle, mais pas pour qu’elle puisse y vivre. Elle a été mal habituée Agata, si bien qu’elle a maintenant du mal à s’adapter à un environnement qui n’est pas le sien. Ici tout lui est familier dans ce luxueux hôtel, elle n’est pas dépaysée, peut-être cela lui aurait-il fait du bien. Perdue dans ses rêveries, elle sursaute légèrement lorsqu’elle croit entendre des bruits de pas derrière elle. Se retournant elle constate en effet que Sayid vient de la rejoindre. Elle le salue avant de lui montrer la plaine sur laquelle ils avaient échangé quelques mots, avant qu’elle ne doive l’aider à se relever. Elle essaie de plaisanter, même si elle voit bien que l’humour ce n’est pas tellement son truc, il n’a pas l’air de sourire beaucoup. Mais elle essaie, et elle ne veut pas paraître maladroite ni désobligeante par rapport à sa condition, peut-être l’est-elle, elle ne le sait pas. Elle n’espère pas, elle s’en voudrait beaucoup, mais il n’a pas l’air de lui en tenir rigueur. Et ses lèvres s’étirent en un sourire lorsqu’il lui parle de sa partenaire infirmière. « Oh tu vois, je ne le savais même pas. Mais c’est toujours bien d’en avoir une dans le jeu. » Elle n’est pas certaine que lui voudrait de son aide, elle n’en sait rien pour tout dire, mais pour des petites blessures c’était toujours utile de le savoir. « Je comprends mieux, c’est vrai qu’ils ont été très généreux sur ce coup-là. Ils ont même mis des chaises. » Elle sourit une nouvelle fois pour lui faire comprendre qu’elle plaisante à nouveau. Mais il est clair qu’elle est contente, ne serait-ce que d’avoir une chaise sur laquelle s’assoir, et encore mieux un lit sur lequel dormir. La première semaine ne lui manque pas, et elle ne pense pas être prête à en revivre une comme ça de sitôt. Sayid, lui ne semble pas du même avis, il est habitué à vivre dehors dit-il. « Ah bon, comment cela se fait-il ? C’est en rapport avec ton métier ? Tu vis où d’ailleurs ? » Beaucoup de questions en une seule fois, mais ça la rend curieuse Agata, elle qui n’a pas l’habitude de rencontrer des gens comme lui. Elle, elle ne va pas souvent camper non, jamais même. « Effectivement, lorsque je me déplace, les endroits dans lequel je dors ressemblent plutôt à cela. » dit-elle en pointant le grand bâtiment dans lequel ils vivent. Ses lèvres forment une grimace le temps de quelques secondes, elle ne veut pas qu’il pense qu’elle est snob, elle ne l’est pas vraiment, elle est simplement habituée à un certain confort que ses parents lui ont fourni. « Je suis avocate. Et un jour sénatrice, apparemment … peut-être. » se rattrape-t-elle. Et c’est d’autant plus étonnant de savoir qu’elle est dans une émission comme celle-ci, mais elle a encore du temps devant elle avant de faire carrière en politique, ce n’est pas prévu au programme avant dix ans, d’ici-là, on l’aura oubliée. Ce n’est pas certain, personne ne peut prévoir qui sera élu, mais elle le sait depuis qu’elle est en âge de parler que c’est son destin, et rien d’autre. « Mais parfois j’aimerais être un peu plus comme toi, pouvoir m’habituer à vivre loin de mon confort habituel. Mais visiblement je suis terriblement mauvaise lorsqu’il s’agit de partir à l’aventure, ne serait-ce que pour passer une semaine dans une tente. » Elle aimerait pouvoir dire qu’elle est aussi à l’aise dans un hôtel comme celui-ci que dans une nature hostile, mais les circonstances font qu’elle ne l’est pas.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

she's just in the background + 24.03 17h28 Empty
MessageSujet: Re: she's just in the background + 24.03 17h28   she's just in the background + 24.03 17h28 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:24

Il se demandait avec un peu de curiosité si cela pouvait être vrai, si Allen avait raison lorsqu'il avait avancé le fait que les abysses étaient tout simplement là parce que la production n'avait pas pu finir de réhabiliter l'hôtel à temps pour accueillir les candidats. Il osait espérer qu'une entreprise qui brassait autant d'argent pour le simple plaisir télévisuel de certains savaient au moins se gérer et s'organiser un minimum. Sayid en tout cas avait cru bon de plaisanter sur la bonté d'âme supposée de sa partenaire, infirmière, en se gardant bien de préciser qu'actuellement elle pourrait avoir envie de le laisser moisir dans un coin plutôt que de lui porter assistance s'il en venait à la lui demander. « Oh tu vois, je ne le savais même pas. Mais c’est toujours bien d’en avoir une dans le jeu. » Utile peut-être, oui, il ne savait pas trop, il espérait bien que personne n'aurait besoin d'y avoir recours durant leur séjour ici, ou que si c'était le cas la production comptait sur autre chose que la seule présence de Claudia. En ce qui le concernait en tout cas le mobilier permettait au moins d'assurer à Sayid de ne pas compter exclusivement sur la gentillesse de ses petits camarades « Je comprends mieux, c’est vrai qu’ils ont été très généreux sur ce coup-là. Ils ont même mis des chaises. » Sourire - un peu - amusé de Sayid tandis qu'il observait un instant les abysses d'un air absent, avant de leur tourner le dos et de s'adosser à la balustrade, reportant son attention sur Agata. Elle ne semblait pas mécontente d'être débarrassée des abysses, quand Sayid lui aurait sans doute fini par s'y faire, peut-être même plus qu'à l'hôtel dans lequel on les logeait actuellement. Il ne crachait pas sur le confort, mais il ne se sentait pas entièrement à sa place « Ah bon, comment cela se fait-il ? C’est en rapport avec ton métier ? Tu vis où d’ailleurs ? Effectivement, lorsque je me déplace, les endroits dans lequel je dors ressemblent plutôt à cela. » Habituée au luxe, donc, il n'avait pas compris de travers. Triturant un instant dans son esprit les questions posées par Agata, pour être sûr de n'avoir rien compris de travers, il avait répondu d'un ton calme tout en décroisant ses bras « Kinshasa, RD Congo. Je travaille dans une réserve, j'étudie les singes. Les gorilles. » Il ne rentrait généralement pas dans les détails lorsqu'on lui posait la question, quand bien même il s'agissait peut-être du seul et unique sujet où il ne manquait pas de conversation. Parce qu'il savait que cela n'intéressait personne à part lui, et parce qu'il savait que pour beaucoup de personnes il faisait un métier inutile. Il ne brassait pas d'argent, il ne sauvait pas des vies, il n'avait aucun talent particulier si ce n'était celui de comprendre ces animaux qui lui tenaient tellement à cœur. Plus que n'importe quel humain, diraient les mauvaises langues. Question qu'il s'était en tout cas empressé de lui retourner, parce que Sayid faisait rarement quelque chose sans contrepartie « Je suis avocate. Et un jour sénatrice, apparemment … peut-être. » Il avait arqué un sourcil, la formulation de la phrase le faisant tiquer presque autant que le contenu « Apparemment peut-être ? » Elle ne semblait pas excessivement sûre d'elle en tout cas, alors que c'était souvent un trait qui allait de paire avec le métier qu'elle exerçait. Du moins c'était l'image que Sayid en avait, il n'avait jamais côtoyé personnellement le moindre avocat. « Mais parfois j’aimerais être un peu plus comme toi, pouvoir m’habituer à vivre loin de mon confort habituel. Mais visiblement je suis terriblement mauvaise lorsqu’il s’agit de partir à l’aventure, ne serait-ce que pour passer une semaine dans une tente. » Terriblement mauvaise ? Il ne savait pas trop sur quoi elle se basait pour tirer de telles conclusions mais il lui avait semblé à lui qu'elle s'en était mieux sortie que certains autres candidats durant les abysses. Ce n'était pas elle que l'on entendait geindre que l'eau était trop froide, le sol trop dur ou qu'il était bien trop aisé de se casser un ongle. « Tu as si mal vécu les abysses ? » Ce n'était peut-être pas diplomate de demander ... mais tant pis. « Mais c'est une question d'habitude, rien de plus. Ou de tempérament. J'ai habité le centre de Londres presque toute ma vie, j'avais jamais vu d'animaux sauvages ailleurs qu'au zoo. » Mais pourtant il avait toujours su quelque part qu'il n'était pas bien là-bas, ou plutôt qu'il aurait pu être mieux ailleurs. Le bruit, le monde, l'agitation ... Ça avait toujours été une source de stress et d'angoisse pour lui, au fond, cela ne datait pas d'hier. Il avait simplement mis trente-cinq ans avant de vraiment trouver où il se sentait chez lui.

Contenu sponsorisé

she's just in the background + 24.03 17h28 Empty
MessageSujet: Re: she's just in the background + 24.03 17h28   she's just in the background + 24.03 17h28 Empty

 

she's just in the background + 24.03 17h28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» if i lay here - 11/03, 17h28
» TRIVIAL ✗ le 22/06 vers 17h28
» le 04 novembre vers 17h28
» quelques explications s'imposent ► le 05/07 à 17h28
» SHOCK ME LIKE A ELECTRIC FEEL › 30 MAI, 17H28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: EXTÉRIEUR :: Le belvédère-