GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) Empty
MessageSujet: it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)   it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) EmptyMar 14 Avr 2015 - 3:15


It's a new dawn, it's a new day
simone vs. sayid

Une nouvelle aire avait commencer pour ma petite personne, dans cette aventure. Avec l’élimination de ma partenaire Joey, dimanche dernier, je me retrouvais désormais en binôme avec un tout autre candidat, et je ne savais pas trop comment me conduire. Il faut dire que Sayid restait l’un de ceux avec qui j’avais plus ou moins eu la chance de discuter, et que je marchais en territoire inconnu. Ainsi, je n’avais aucune idée de l’avenir de notre duo, de ses chances de survie dans le jeu et de sa viabilité. Mais j’étais tout de même prête à lui laisser sa chance, après tout, nous étions dans la même équipe, désormais. En ce lendemain de prime, je me levais donc assez tôt – beaucoup trop tôt – malgré le peu d’heure de sommeil accumulé et après avoir prit une bonne douche en enfilé une tenue confortable, je pris la direction de la cuisine. Mes talents de cuisinière était moindre que ceux de mon ancienne coéquipière, mais je réussissais quand même à me débrouiller pour satisfaire même les pires appétits – n’avoir qu’une majorité d’amis garçons mettait souvent à rude épreuve mes talents culinaires, surtout lorsque je n’étais que la seule fille dans les parages. J’envisageais de préparer des omelettes, et me mit donc en tête de préparer les divers ingrédients qui pourrait s’y trouver : légumes et viandes y passèrent, ainsi que quelques herbes fraîches et épices pour donner une petite de plus à ce simple déjeuner. Alors que je maniais du couteau, presque comme une pro – presque, j’ai dis -, je remarquais que je n’étais plus seule, vu la silhouette aperçu du coin de l’œil. Relevant la tête, c’est avec un sourire que j’accueillis Sayid, qui venait lentement en ma direction. « Bon matin! » Mes yeux retournèrent se poser sur ce qui se passait au bout de mes mains : il valait mieux, si je voulais éviter les incidents fâcheux.  « Je prépare le petit déjeuner, merci à mon ancienne partenaire de m’avoir apprise les bonnes manières! » rigolais-je, en souvenir de ces nombreux matins où Joey m’avait préparé le petit déjeuner. Ça risquait de me manquer, elle n’avait pas son pareil pour nous concocter d’excellent repas avec presque rien. Elle allait devoir m’apprendre quelques trucs de plus quand je sortirais d’ici! « Une omelette, est-ce que ça te convient? Tu peux même choisir tes ingrédients, il y a de tout pour tous les goûts. » Plusieurs petites quantités de ce que j’avais préalablement apprêté se trouvait à portée de main sur l’espace de travail.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) Empty
MessageSujet: Re: it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)   it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) EmptyJeu 16 Avr 2015 - 4:30

C'était la première fois depuis le début de l'aventure que Sayid dormait seul. Dans les abysses il avait partagé une tente avec Clarke, tenté un court instant de passer la semaine à la belle étoile plutôt que de partager une tente avec qui que ce soit - bien qu'il ait conscience de ne pas être trop mal tombé avec le jeune homme - et depuis son premier soir dans cet hôtel il dormait aux côtés de Claudia. Au début avec la crispation du mec qui ne dormait jamais totalement bien avec une présence inconnue à côté de lui, puis il s'était habitué petit à petit, à tel point que cette nuit c'était le fait de n'avoir que le vide à côté de lui qui l'avait empêché de dormir aussi bien qu'il l'aurait souhaité. L'idée de migrer jusqu'au lit de Simone, situé pourtant à seulement quelques mètres du sien, ne lui avait pas effleuré l'esprit un seul instant, pas plus que l'idée de lui proposer de rejoindre son propre lit ... Ils avaient l'avantage du nombre de candidats ayant quitté les lieux désormais, chacun des candidats ayant perdu un partenaire était libre de dormir seul s'il le souhaitait et d'ici une ou deux nuits supplémentaire Sayid se serait de nouveau trop habitué à avoir le lit pour lui seul pour que quiconque puisse le persuader d'y renoncer. Puisqu'il était question de Simone, ce n'était assurément pas à la cuisine qu'il s'attendait à la trouver à une heure aussi matinale. Du moins il avait rapidement compris qu'à cette heure-ci une bonne partie des candidats roupillaient encore sous leur couette, quand lui profitait de la tranquillité d'une salle de bain vide et du silence qui régnait dans des pièces qui le reste de la journée étaient en permanence occupées. Et pourtant Simone était là, au milieu de la cuisine et avec un entrain qui transparaissait jusque dans le « Bon matin ! » bon matin qu'elle lui avait adressé, quand lui tentait déjà difficilement de mettre en route son mode sociabilité, rouillé à chaque réveil. « Bonjour. » Le ton était sobre, mais il avait tenté d'adresser à la jeune femme un sourire pareil à celui qu'elle venait de faire, en gage de bonne volonté. Il restait toutefois un peu perplexe devant ce qu'elle était en train de préparer, cela lui semblait bien copieux pour l'heure qu'il était, mais tout avait forcément l'air d'un fossé à côté de lui qui ne déjeunait pratiquement jamais le matin. « Je prépare le petit déjeuner, merci à mon ancienne partenaire de m’avoir apprise les bonnes manières ! » Du rire léger qui s'était échappé des lèvres de la jeune femme n'avait résulté chez Sayid qu'un éclat de rire bien plus discret, fugace, mais bel et bien présent, tandis qu'il venait s'accouder au plan de travail, face à la jeune femme. « Et elle t'as appris beaucoup d'autres choses, ta partenaire ? » Il ne ssavait pas trop s'il posait la question sérieusement ou non. Chez Sayid le second degré n'avait que très rarement sa place puisqu'il ne parvenait presque jamais à le déceler chez les autres, mais à de rares occasions il lui arrivait de l'utiliser « Vous vous entendiez bien, toutes les deux ? » Il ne savait pas, à vrai dire, elles ne devaient pas s'entendre véritablement mal sans quoi Akela se serait sans doute fait un plaisir de l'évoquer en même temps que Léo-Mylah ou Gekko-Maha, mais cela ne répondait pas à la question. Ce que Sayid savait en revanche c'était qu'il était plus fâché du départ de la partenaire de Simone que de sa partenaire à lui. « Une omelette, est-ce que ça te convient ? Tu peux même choisir tes ingrédients, il y a de tout pour tous les goûts. » Machinalement il avait reposé les yeux sur ce que Simone était en train de préparer, continuant de penser que c'était beaucoup trop copieux à cette heure de la journée, mais dans sa volonté habituelle de ne pas être contrariant il avait acquiescé d'un signe de tête « La même chose que toi, ça m'ira. Merci. » Pas contrariant, Sayid, jamais, même pas assez pour simplement avouer qu'il n'était pas du genre à avaler autre chose qu'un thé brûlant le matin; en temps normal. Et d'ailleurs pour ne pas aller contre ces habitudes auxquelles il tenait particulièrement il avait entrepris de s'en préparer « Thé ? » Il proposait à son tour, d'un ton calme mais qu'il avait tenté de rendre aussi enjoué qu'elle lorsqu'elle avait proposé de partager son omelette, cherchant après la théière dans les placards, puis après la boite de thé à la menthe qu'il avait dégoté dans la réserve et qu'il avait la sensation d'être le seul à boire. Une boite comme celle-ci à la réserve elle ne tenait pas plus d'une semaine, tant il était parvenu à convertir tout le monde. Reposant les yeux sur Simone une fois la théière sur le feu, il en était arrivé au sujet épineux, qu'il avait abordé du bout des lèvres « Parle-moi de toi. On ne se connait pas. » Epineux parce qu'en posant ce genre de question il fallait toujours s'attendre à se la voir renvoyée ensuite, et que Sayid choisissait de manière méticuleuse les informations qu'il acceptait de livrer à son sujet. Mais il n'en était pas encore là pour l'instant, la balle était dans le camp de Simone.
Simone

Simone
MESSAGES : 1871
AGE : 34
LOCALISATION : with him.
POINTS : 319

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOEY, SAYID.

it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) Empty
MessageSujet: Re: it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)   it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) EmptyMar 21 Avr 2015 - 4:07

D’un commun accord, sans même en avoir discuter, Sayid et moi avons décidé de conserver nos lits respectifs dès que le chérubin à choisi de nous jumeler. Occupant la même suite, et puisque plusieurs candidats avaient, depuis le début de l’aventure, déserté l’endroit, nous ne manquions pas d’espace, c’est vrai. J’avais néanmoins choisi de m'exiler la semaine dernière dans la suite Marilyn, partageant pendant quelques jours le territoire d’Hugo. Jusqu'à hier soir, en fait, puisqu’il était hors de ce jeu à l’heure qu’il était. Ce qui ne m’avait pas empêcher de m’y installer, pour de bon cette fois, une proposition que j’avais d’abord pris à la légère en début de semaine, croyant qu’il s’en sortirait. Je m’étais trompé, à mon plus grand désarroi. Il ne me restait désormais plus que son odeur sur les draps et ce veston que j’avais omis de lui rendre. J'espérais qu’il ne m’en tiendrait pas rigueur. Mon nouveau partenaire s’approcha du comptoir où je m’affairais, et me salua à son tour, bien que son ton soit beaucoup moins enjoué que le mien malgré le sourire qui l’accompagnait. Ce n’était pas donner à tous d’être frais et dispos dès les petites heures de la matinée. Peut-être qu’un bon petit déjeuner l’aiderait à se mettre d’aplomb. Du moins, c’est ce que je souhaitais en préparant ainsi un petit festin qui risquait de nourrir plus que notre duo lui-même. Tant qu’à gaspiller, je préfèrais encore partager le fruit de mes efforts avec les chanceux qui se pointerait dans la cuisine assez tôt pour y avoir droit. Ce qui n'était pas donné à tous. « Beaucoup d’autres choses, mais je me garde de tout te dévoiler. » Je blaguais, bien sûr, et un petit clin d’oeil complice accompagna ma remarque, question de lui faire comprendre que je le taquinais plus qu’autre chose. « Oui, je l’appréciais beaucoup. Elle doit être tellement heureuse d’avoir retrouver ses enfants. » Je n’envisageais pas un autre scénario pour la belle rousse. Elle m’en avait si souvent parler que je ne pouvais que penser à eux, dès que je songeais à elle. Elle me manquait, un peu, mais le temps finissait pas effacer peu à peu sa présence, malheureusement. « Tu étais aussi près d’elle, non? » m'enquéris-je auprès du candidat. Il me semblais les avoir vu quelques fois traîner ensemble, et j’avais cru comprendre que mon ancienne partenaire appréciait bien celui qui prenait désormais sa place au sein du jeu. Ce dernier me donna d’ailleurs presque carte blanche quant au contenu de son omelette, et je décidais d’y aller pour une recette simple, efficace mais néanmoins savoureuse, avec quelques légumes pigés au hasard, une pincée de fine herbe et quelques morceaux de saucisses  italiennes pour pimenter le tout. Pendant que je me hasardais à terminer la cuisson de ces petits délices, il proposa de faire un peu de thé. Matinale, j’avais depuis longtemps bu un bon café, mais je n’allais tout de même pas refuser une thé de ce breuvage réconfortant, bien que je lui préférais son petit frère. « Volontiers. » Je le laissais faire sa préparation pendant que je continuais de m’affairer à la mienne. Je surveillais attentivement la cuisson de ce qui se trouvait dans la poêle, préparant en à côté un deuxième mélange, pour moi cette fois-ci.  Sayid revint se poser à sa place, et il me lança une bouée. Nous devions apprendre à nous connaître, après tout, nous étions désormais une entité même de cette aventure. « Commençons par l’essentiel : j’ai vingt-six ans, je vis à Lafayette en Louisiane et je travaille à l’aéroport : j’y répare les avions et les hélicoptères. Je vis seule avec mon chat, Felix, je suis célibataire, et je n’ai pas parler à mes parents depuis… un bon bout de temps. » J’avais légèrement perdue le compte, à vrai dire, ça m’importait peu. Je ne considérais plus ma famille comme telle, de toute façon. Je me demandais seulement si je l’avais un jour déjà fait, à vrai dire. « Tu veux savoir autre chose? » lui demandais-je, tout en retournant l’omelette afin qu’elle est une cuisson parfaite.

désolé, j'ai l'impression que c'est de la merde it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) 463345
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) Empty
MessageSujet: Re: it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)   it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:01

Inutile de se mentir, Simone faisait partie de ces candidats auxquels Sayid avait fini par ne plus trop faire attention, parce qu'ils finissaient par ne passer du temps qu'avec les candidats qu'ils avaient appris à connaitre les premières semaines. Ce qui ne voulait pas dire que c'était une bonne chose, mais c'était fatalement ainsi que les choses se passaient. Mais puisque Sayid n'était pas aussi rempli de mauvaise volonté que certains se plaisaient à le croire il essayait de tâter le terrain avec Simone ce matin ; Ils étaient partenaires désormais, autant qu'ils en profitent pour faire un peu connaissance et se rendre ainsi leur partenariat agréable ... Simone n'avait sans doute pas plus envie que lui qu'ils prennent exemple sur Gekko et Maha, ou Léo et Mylah. Mais puisque l'un et l'autre avaient commencé avec un partenaire qui n'avait pas posé trop d'encombre il y avait de l'espoir ... Simone semblait ceci dit beaucoup plus sur la même longueur d'onde que Joey que lui-même ne l'était avec Claudia. « Beaucoup d’autres choses, mais je me garde de tout te dévoiler. » En temps normal Sayid n'aurait probablement pas saisi le second degré de la phrase, comme à peu près neuf fois sur dix lorsqu'il était confronté à ce genre de chose, mais fort heureusement pour lui Simone avait eu l'idée lumineuse de rajouter un clin d’œil à la fin de sa phrase, lui indiquant ainsi ce qu'il en était. Au lieu de se ridiculiser comme il l'aurait fait en temps normal il avait donc calqué son sourire sur celui que la jeune femme venait de lui adresser. « Oui, je l’appréciais beaucoup. Elle doit être tellement heureuse d’avoir retrouver ses enfants. » Oh ça, il n'y avait aucun doute sur la question. « Tu étais aussi près d’elle, non ? » Il avait considéré la question un instant, parce que Sayid n'était proche de personne au fond, il ne savait même pas s'il pouvait dire cela des gens avec qui il vivait depuis les deux ans qu'il était à la réserve. Mais il se doutait que la question de Simone était à l'échelle du jeu, à l'échelle des préférences des candidats à fréquenter telle ou telle personne « Je ne sais pas, je crois oui. Elle aurait répondu à cette question mieux que moi. » Parce que Sayid ne se mouillait jamais, bien sûr, il préférait généralement s'en tenir à l'avis des autres, même si dans le cas présent il serait difficile de récolter l'avis de Joey sur la question « Tu penses qu'elle reviendra ? » Il demandait alors qu'en réalité lui-même n'était pas certain qu'il reviendrait, s'il été éliminé avant d'avoir pu révéler son secret. Il se disait que c'était la moindre des choses, mais il se connaissait aussi et il savait qu'une fois dehors toute sa volonté ne serait peut-être pas suffisante à le faire revenir. Traversant la cuisine il avait proposé du thé à sa désormais partenaire, à la fois parce qu'il avait lui-même besoin de thé le matin et parce que puisqu'elle était en train de cuisiner il se devait de trouver lui aussi quelque chose de similaire à faire. Préparer du thé c'était parfait. Et puisque Simone lui avait répondu par un « Volontiers. » il s'était donc mis en route, cherchant un sujet de conversation qui lui permettrait de relancer la discussion, chose souvent instinctive chez les autres mais absolument pas chez lui. A défaut de trouver mieux il avait donc demandé à ce qu'elle lui parle d'elle, parce qu'il ne savait presque rien à son sujet et que maintenant qu'ils étaient partenaires c'était à priori le moment de changer cela ... Et puis, c'était ce que faisaient les gens qui se retrouvaient partenaires, du moins c'était ce qu'il avait cru comprendre. « Commençons par l’essentiel : j’ai vingt-six ans, je vis à Lafayette en Louisiane et je travaille à l’aéroport : j’y répare les avions et les hélicoptères. Je vis seule avec mon chat, Felix, je suis célibataire, et je n’ai pas parler à mes parents depuis … un bon bout de temps. » Il notait tout cela silencieusement dans un coin de sa tête, parce que c'était ce qu'il faisait de mieux. Il n'oubliait jamais quelque chose qu'il entendait, c'était l'une des rares choses dont il pouvait se vanter et qui lui était utile dans la vie de tous les jours. « Tu veux savoir autre chose ? » Il avait ajusté la flamme sous la théière et s'était retourné vers Simone, secouant légèrement la tête avant de répondre « Je ne veux savoir que ce qu'on accepte de me révéler, généralement. » Il avait esquissé un léger sourire, et sorti deux assiettes du placard en prévision de ce qu'était en train de préparer la jeune femme. Il ne forçait jamais les gens à parler d'eux parce qu'il avait horreur qu'on le fasse avec lui ; Il se contentait d'écouter et de se contenter de ce qu'on voulait bien lui dire. « Je n'ai pas vu mes parents depuis longtemps non plus. » Il ne savait pas vraiment pourquoi il apportait cette précision, d'autant plus que ce n'était pas le point commun le plus joyeux qu'on puisse imaginer ... Il avait une nouvelle fois pensé à voix haute, à vrai dire. « Ça te vient d'où, cette passion pour les avions ? » Finalement il avait une question supplémentaire, voilà. Mais c'est qu'elle n'avait pas le physique de l'emploi, même si cette réflexion n'avait aucun sens parce qu'on ne choisissait généralement pas son métier parce qu'on avait la gueule de l'emploi.


Contenu sponsorisé

it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) Empty
MessageSujet: Re: it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)   it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34) Empty

 

it's a new dawn, it's a new day (20/04, 08h34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20.10 à 08h34 Ҩ oops.
» hope it gives you hell ~ 12.10, 08h34
» it's always darkest before the dawn (10.10 – 02:07) ৬
» no dawn, no day, i'm always in this twilight (11.10 – 22:47) ৬
» just like every night has it's dawn. (01/11 - 20:25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Les cuisines-