GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 human again, 29/04 - 2h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylah

Mylah
MESSAGES : 1018
AGE : 35
LOCALISATION : austin, texas
EMPLOI : dirige un service traiteur gastronomique
JUKE BOX : johannes brahms, symphony n°3 + taylor swift, shake it off + antonio vivaldi, les quatre saison (l'hiver) + ed sheeran, the a team + giovanni battista pergolesi, stabat mater + beyoncé, crazy in love + wolfgang amadeus mozart, concerto pour piano n°21 + taylor swift, blank space + franz liszt, la campanella + katy perry, roar
POINTS : 397

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (léo) (gekko)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

human again, 29/04 - 2h47 Empty
MessageSujet: human again, 29/04 - 2h47   human again, 29/04 - 2h47 EmptyLun 27 Avr 2015 - 3:54

w/@agata
Mylah bénéficie désormais d’un grand lit, puisque Léo a déserté pour rejoindre celui laissé vacant par Hugo, la remplaçant au passage par Maha. Elle est très déçue, bien évidemment, hm. Il est vrai qu’elle s’était habituée à la présence de Léo et à se battre avec lui pour obtenir la couette, mais cela ne l’a pas empêchée de trouver le sommeil. Elle aurait pu partir avant que son partenaire en prenne l’initiative, mais elle est désormais trop habituée à ce lit pour en changer. C’était donc lui ou rien, elle aurait très bien pu supporter de continuer à partager le matelas avec Léo. Quoi qu’il en soit, elle dort désormais seule, ce qui devrait l’aider à passer de merveilleuses nuits. Et de manière générale, c’est le cas, sauf aujourd’hui, puisqu’aux alentours des deux heures trente, elle s’est réveillée en sursaut. Elle est persuadée de ne pas avoir éteint la cuisinière. Pourtant, si cela avait été le cas, elle aurait dû s’en rendre compte plus tôt. Et puis, il est probable qu’un candidat soit passé après elle et se soit occupé de l’éteindre. Mais rien n’y fait, elle n’arrive pas à en être sûre, il faut qu’elle vérifie par elle-même. Alors, la tête dans les nuages, elle se rend jusqu’à la cuisine où elle constate qu’elle n’avait rien à craindre. Elle remonte sans tarder jusqu’à sa chambre, s’apprête à traverser délicatement celle-ci pour rejoindre son lit sans risquer d’enclencher les grilles d’aération au sol. Elle y parvient, mais son attention est ensuite captée par une silhouette qui semble assise sur l’un des lits. Grâce à la lumière émanant du couloir, elle reconnait Agata. « Je suis désolée si je t’ai réveillée. » Murmure-t-elle, à peine audible. Mylah n’est pas du genre à faire du bruit à la moindre occasion et elle déteste hurler, elle n’a donc aucune peine à se faire comprendre même en murmurant. Elle constate qu’Agata semble seule, ce qui la pousse à s’arrêter alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre son lit. « Dimanche, tu m’as dit qu’il y a des choses que tu as encore du mal à t’avouer à toi-même. » Commence-t-elle, toujours sur le même ton, se rapprochant à nouveau d’Agata pour se faire comprendre sans risquer d’éveiller la pièce, bien qu’entre les quelques ronflements et les lits vides, il y a peu de chances que cela arrive. « Je crois que je suis dans la même situation. » Avoue-t-elle, en pinçant légèrement la lèvre, profitant de l’obscurité pour laisser transparaître le doute sur son visage. « Tu veux en parler ? »Oui, c’est bien elle, Mylah, qui s’improvise bonne oreille. À vrai dire, son comportement est un peu égoïste, même si leurs questionnements sont probablement différents, elle est presque satisfaite de ne pas être la seule dans cette situation. Tout semble si facile pour d’autres, alors que c’est loin de l’être pour elle. « Je suppose que les micros doivent être éteints, maintenant. » Il est tard, il n’y a plus d’intérêt à ce que ceux-ci soient allumés, la plupart des conversations intéressantes ne se déroulant sûrement pas au milieu de la nuit ni au petit matin. Enfin selon elle, puisque tout le monde est censé dormir à cette heure-ci. C’est bien pour cela qu’elle murmure, d’ailleurs. En parlant de dormir, justement, peut-être qu’Agata aimerait retrouver le sommeil. Et elle-aussi devrait en faire de même, sans quoi elle sera décalée dès le réveil. « Tu veux sûrement dormir. Désolée. » Elle ne s’en serait pas préoccupée en temps normal, mais elle peut être censée avec les gens qu’elle apprécie, oui, cela lui arrive.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

human again, 29/04 - 2h47 Empty
MessageSujet: Re: human again, 29/04 - 2h47   human again, 29/04 - 2h47 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:03

Elle s’est couchée ce soir Agata, comme tous les autres à vrai dire, sauf lorsque le prime les oblige à rester éveillé à des heures plus tardives. Allen n’était pas encore dans le lit lorsqu’elle s’est endormie, pendant certainement une heure elle avait donc le loisir d’avoir le lit pour elle toute seule. Généralement, elle se réveille pendant quelques secondes lorsqu’il vient se coucher, elle a le sommeil léger, Agata. Pourtant, elle ne s’est pas réveillée ce soir, peut-être parce qu’Allen avait choisi de dormir ailleurs ou n’avait pas trouvé le sommeil. C’est lorsqu’il lui semble entendre du bruit dans la chambre qu’elle finit par ouvrir les yeux. Pourtant, elle ne semble distinguer aucun mouvement dans l’obscurité, elle se redresse, prenant peur quelques secondes, elle se demande si elle n’a pas simplement rêvé. Elle attend quelques minutes, scrutant la pièce, comme elle le peut, dans le noir, et c’est au bout de quelques minutes qu’elle entend des pas dans la chambre. Plissant les yeux elle reconnaît le visage de Mylah, qui s’approche d’elle. « Ne t’en fais pas, c’est pas grave. » répond-elle à la blonde qui s’excuse de l’avoir réveillée. Elle finira bien par retrouver le sommeil à un moment ou à un autre. Elle pense qu’elle va repartir aussi vite qu’elle est revenir, retourner dans son lit mais elle s’arrête devant son lit pour lui parler d’une chose qu’elle lui a dite dimanche soir lors du prime. En effet, Agata ne peut nier qu’il y a encore des choses qu’elle refuse sans doute de s’avouer à elle-même, ce qui est assez paradoxal. Elle pense savoir où Mylah veut en venir, dans les grandes lignes en tout cas, alors elle se contente de hocher la tête, attendant la suite. Et effectivement, elle lui confirme ce qu’elle pensait, elle ressent la même chose et lui demande si elle veut en parler. Elle n’est pas certaine de vouloir en parler, surtout devant les caméras. Elle ne peut se le permettre, mais elle pourrait bien changer d’avis maintenant que la jeune femme vient de lui dire que les micros devaient être éteints. Elle n’ajoute rien, se contentant de réfléchir jusqu’à ce qu’elle lui dise qu’elle doit vouloir dormir. « Non je t’en prie, reste, je ne vais pas me rendormir de sitôt. » Et puis maintenant qu’elle lui a parlé de cela, il est peu probable qu’elle s’endorme en un clin d’œil, elle n’est même pas particulièrement fatiguée, alors qu’ils sont au beau milieu de la nuit. « J’imagine que je peux en parler puisque les micros sont éteints. » Autrement elle ne l’aurait pas fait. « Je crois que si j’ai du mal à me les avouer à moi-même, c’est parce que j’ai peur de décevoir et de me rendre compte que j’ai passé trente ans de ma vie à construire un mensonge. » Le mensonge, c’est elle, elle est un mensonge éhonté qu’elle présente tous les jours au monde. Pour le moment, c’est tout ce qu’elle peut dire, parce que c’est difficile à dire à voix haute, comme ça, alors qu’elle a passé des années à garder tout cela pour elle, à se dire que ça allait passer. « Et toi ? » Elle peut lui dire ce qu’elle veut, le pourquoi, quelles sont ces choses, elle sait que c’est difficile d’en parler, surtout quand on vient d’où elles viennent.
Mylah

Mylah
MESSAGES : 1018
AGE : 35
LOCALISATION : austin, texas
EMPLOI : dirige un service traiteur gastronomique
JUKE BOX : johannes brahms, symphony n°3 + taylor swift, shake it off + antonio vivaldi, les quatre saison (l'hiver) + ed sheeran, the a team + giovanni battista pergolesi, stabat mater + beyoncé, crazy in love + wolfgang amadeus mozart, concerto pour piano n°21 + taylor swift, blank space + franz liszt, la campanella + katy perry, roar
POINTS : 397

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (léo) (gekko)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

human again, 29/04 - 2h47 Empty
MessageSujet: Re: human again, 29/04 - 2h47   human again, 29/04 - 2h47 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:50

Elle ne fait pas partie de ces gens qui parviennent à rester couché même quand quelque chose leur occupe l’esprit. Elle n’est pas en mesure de s’assurer qu’elle a refermé le gaz, raison pour laquelle elle est forcée de se sortir de son lit douillet pour se rendre à la cuisine. C’est le seul moyen pour elle de retrouver le sommeil. Elle fait attention à ne réveiller personne en quittant la pièce, de même lorsqu’elle essaie de rejoindre son lit après être remontée du rez-de-chaussée. Sauf que c’est peine perdue, une silhouette se distingue dans la pénombre, silhouette qu’elle associe à Agata et la blonde ne tarde pas à s’excuser de l’avoir réveillée, si elle en est effectivement responsable. Et c’est le cas. Mais Mylah passe bien vite à autre chose et se retrouve à questionner Agata sur ce dont elle lui a parlé lors du prime dimanche. Ce sont des propos qui lui sont inévitablement restés en mémoire, puisqu’elle se retrouve dans la même situation. Alors oui, si Agata veut lui en parler, elle n’est pas contre, au contraire, cela l’aiderait sûrement à accepter sa propre situation de constater qu’elle n’est pas la seule dans ce cas-là. Les micros doivent être éteints. Enfin, peut-être qu’elles peuvent remettre cette conversation à plus tard, Agata voulant probablement se rendormir. Ce qui n’est pas le cas. « Encore désolée. » Commente-t-elle avec un sourire gêné aux lèvres, bien que sa camarade ne puisse le distinguer. Elle ne se serait sûrement pas excusée une seconde fois s’il ne s’était pas s’agit d’Agata, mais depuis qu’elle est ici, elle a toujours pris soin de ne pas réveiller les autres les rares fois où elle s’est levée au milieu de la nuit ou de très bon matin. Le sommeil, c’est précieux, elle en sait quelque chose. Et il est vrai qu’apprendre que la brune ne va pas s’en rendormir de sitôt n’est pas pour lui faire plaisir, puisqu’elle est responsable de son réveil. Agata s’imagine qu’elle peut en parler puisque les micros sont éteints, chose que Mylah espère fortement. Elle ne peut pas en avoir la certitude, c’est bien pour cela qu’elle a seulement supposé et non affirmé, mais elle ne voit pas l’intérêt de les laisser allumer à une heure pareille, à moins de vouloir enregistrer des ronflements. Elle écoute attentivement la brune quand elle accepte d’en dire plus et Mylah reste silencieuse quelques instants. Elle n’est pas douée pour écouter, ni pour réconforter, même lorsqu’il s’agit de personnes qu’elle apprécie. « Tu penses que tes parents t’en voudraient si tu t’émancipais un peu ? » Agata n’a pas parlé explicitement de ses parents, mais elle se doute que ceux-ci doivent exercer une grande pression sur elle, il n’y a qu’à repenser au poste de sénatrice auquel elle semble vouée. Alors oui, sûrement qu’ils seraient déçus si elle venait à prendre quelques libertés, mais ils ne pourraient pas lui tourner indéfiniment le dos, quand même. Du moins, elle l’espère pour la jeune femme. « Et tu crois que tu serais capable de poursuivre ce mensonge trente ans de plus pour ne décevoir personne ? » Elle pose beaucoup de questions, elle en a conscience, mais elle est véritablement intéressée par les réponses d’Agata. Elle n’a pas vraiment conscience du mensonge en question, Mylah a besoin d’être éclairée explicitement, mais elle part du principe que, parfois, il faut se libérer de l’emprise des autres. Elle, elle n’y est parvenue qu’une seule fois, en fondant son entreprise qui est loin de faire l’unanimité et qui a failli la déshériter, mais elle ne regrette pas de s’être éloignée de ses parents, même si aujourd’hui leurs rapports sont uniquement cordiaux. Agata lui retourne la question et elle marque une courte pause, pour trouver ses mots. Non pas pour s’abstenir de blesser ses parents s’ils viennent par miracle à tomber sur cette conversation, mais pour parvenir à expliquer correctement le fond de sa pensée, qui est encore vague pour elle. « Je réalise que mon comportement n’est pas approprié et qu’il est même plutôt extrême. Je ne pense pas que je vais pouvoir en changer rapidement, mais je crois que j’en ai envie. Et c’est difficile à admettre, parce que j’ai vécu ainsi pendant vingt-six ans, j’ai l’impression de me trahir moi-même. » Elle ne comprenait jamais où les autres voulaient en venir en évoquant son comportement, mais maintenant qu’elle commence à avoir des réponses, il est vrai que c’est difficile de l’accepter et qu’elle peine à se faire à l’idée que, peut-être, sa façon de vivre n’est pas la plus adaptée qu’il soit. « Je crois que mes parents m’ont transformée en bête de foire. » C’est un peu extrême comme terme, mais elle n’en trouve pas de plus approprié. « Ils auraient pu faire quelque chose, mais ils ont préféré rejeter la faute sur moi. » Elle conclut, un peu défaitiste. Elle n’est pas malheureuse pour autant, elle sait que d’autres vivent bien pire qu’elle, mais il lui est arrivé de se demander si elle n’aurait pas été une autre personne si son éducation avait été différente. Ses parents ont très bien vu qu’elle commençait à développer des troubles du comportement, mais à part l’accuser d’être tarée et de l’obliger à rester assise à une table pour qu’elle s’oblige à manger des aliments de la mauvaise couleur, ils n’ont pas pris d’initiative alors qu'ils en sont responsables, et on voit le résultat aujourd’hui.  
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

human again, 29/04 - 2h47 Empty
MessageSujet: Re: human again, 29/04 - 2h47   human again, 29/04 - 2h47 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:43

Elle n’en veut pas à Mylah de l’avoir réveillée, elle sait que ce n’était pas intentionnel. De plus, elle aurait du mal à lui en vouloir, elle apprécie la jeune femme. Maintenant qu’elle est réveillée, elle sait qu’elle ne parviendra pas à se rendormir de sitôt. Elle balaye ses nouvelles excuses d’un signe de tête, elle n’a pas besoin de le faire une nouvelle fois. D’autant plus qu’elle semble avoir besoin de parler, même si cela commence par une question posée à Agata. Elle revient sur quelque chose que la brune a dit lors du prime, comme quoi il y avait encore des choses qu’elle ne parvenait pas à s’avouer à elle-même. Cela ne fait pas longtemps qu’elle en est venue à cette conclusion. Elle a trente ans, et lorsqu’elle regarde en arrière, elle n’est pas certaine d’être fière de ce qu’elle a accompli, ni d’être devenue la personne qu’elle aurait voulu être. Mais c’est difficile de l’admettre, difficile parce que ce serait remettre toute une vie, toute sa vie, en question. Elle n’est pas sûre d’être prête à voir la réalité en face. La question que lui pose Mylah la fait réfléchir, même si elle l’a déjà fait, sans parvenir à une réponse qui soit entièrement satisfaisante. « Je pense que je suis exactement la personne qu’ils voulaient que je devienne, et que si je changeais ne serait-ce qu’un peu, ce serait une déception pour eux. » Ils l’ont façonnée à leur image, ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui, et elle n’est pas certaine d’avoir envie d’être cette personne pour le reste de sa vie comme le fait justement remarquer Mylah. Elle ne sait plus combien de temps elle pourra encore tenir. « Je ne sais pas, je suis douée pour paraître, plus que pour n’importe quelle activité. Cette vie-là c’est tout ce que je connais, je ne suis pas certaine de pouvoir en changer. » Elle n’est pas certaine de pouvoir arrêter tous ces mensonges qu’elle raconte, autant aux autres qu’à elle. C’est toute sa vie, tout ce qu’elle connaît, tout ce qu’elle sait faire. « Mais je ne suis pas sûre que ce soit la vie que je veux mener. Je ne sais plus si elle me convient. » C’est sans doute la première fois qu’elle le dit à voix haute, parce que c’est difficile à avouer. Pour autant, comme elle l’a dit auparavant, elle ne sait pas comment changer, parce qu’elle ne veut pas décevoir, parce que c’est tout ce qu’elle connaît et qu’elle n’a pas envie de se dire qu’elle a vécu un énorme mensonge pendant plus de trente ans. Ce n’est pas nécessairement quelque chose à laquelle elle a envie de penser, mais elle sait qu’elle doit le faire, qu’elle ne pourra se cacher éternellement derrière tous ces mensonges. Elle retourne la question à Mylah, qui semble avoir elle aussi des choses qu’elle préfère ne pas s’avouer. Elle hoche la tête au fur et à mesure que la blonde s’exprime, elle peut comprendre, même si leurs raisons ne sont pas les mêmes, au final elles en arrivent au même point, parce qu’il faut qu’elles changent mais ce serait comme une trahison faites à elle-même, à la personne qu’elles ont été pendant tout ce temps. « C’est déjà une bonne chose si tu arrives à l’admettre. Je ne pense pas que le changement soit possible, il n’est peut-être même pas réalisable. Et je ne dis pas ça pour toi, ça pourrait aussi être très bien vrai pour moi. Mais je pense que l’admettre c’est déjà un bon début. » Elle n’ira pas lui dire que ce n’est pas une trahison comme elle le dit, parce qu’elle le pense. Elle pense que ça revient à tout remettre en cause, comme si on essayait de devenir une autre personne et d’enrayer celle que l’on a été pendant toutes ces années. Elle lui parle ensuite de ses parents, qui l’ont sans doute menés à devenir qui elle est aujourd’hui. « Tu leur en veux ? » Elle ne sait pas tellement pourquoi elle pose la question, quand elle connaît déjà la réponse. « Tu penses que tu aurais été comment sans eux ? » Agata, elle, se pose souvent la question de savoir qui elle aurait été sans ses parents, sans les choix qu’ils lui ont imposés.

Contenu sponsorisé

human again, 29/04 - 2h47 Empty
MessageSujet: Re: human again, 29/04 - 2h47   human again, 29/04 - 2h47 Empty

 

human again, 29/04 - 2h47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» such a shame (11/04 2h47)
» All at once the music stopped, the feeling went away. ₪ 28 fév, 2h47
» it's hard to dance with a devil on your back (22/05 - 2H47)
» seuls au monde - lundi 11 juin, 2h47.
» only human, 19.11 - 14:00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: PREMIER ÉTAGE :: La suite Marilyn-