GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 Empty
MessageSujet: I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40    I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:54

@LAMINE - LE 29/04 À 18H40

Comme souvent en fin d’après-midi, j’ai décidé d’aller bouquiner un des livres qu’Agata m’a prêté en début d’aventure dans la salle zen. Je me suis déjà bien aéré dans la journée et j’ai à présent besoin de me relaxer dans une pièce plus sombre. Je me trouve donc sur une poire malléable avec mon bouquin sur les genoux et des lunettes de vues aux yeux. J’en ai pas tellement besoin mais ça m’arrive de les mettre de temps à autre. Le soir, mes iris sont vites fatigués. J’ai pris soin de mettre une ambiance désertique dans la salle pour être un maximum concentrée et détendue pour mon livre. Je l’ai bientôt terminé alors autant dire que je suis à fond dedans. Néanmoins, je suis forcé de relever la tête et de prêter une oreille attentive quand j’entends deux candidats parler dans le couloir. L’un compte aller sur le balcon je crois et l’autre aux toilettes ou un truc du genre. J’ai pas trop su identifier les voix vu qu’ils étaient assez loin mais lorsque j’aperçois Lamine devant la porte, je décide de me cacher aussitôt. Depuis le début de la semaine, j’essaye de l’éviter un maximum pour ne pas devoir exécuter mon gage. Sauf que vu que j’ai laissé la porte grande ouverte pour faire courant d’air et ne pas mourir étouffée de chaleur dans la salle zen, le garçon pourra y jeter un coup d’œil. D’autant plus que comme une conne, j’ai basculé de mon pouf et je suis tombé sur le sol les quatre fers à l’air. Evidemment, j’ai poussé un son, et ça semble avoir attiré le candidat qui pénètre dans la salle. Zut. J’aurai dû opter pour la stratégie caméléon. « J’avais fait tomber mon bouquin. » Je me justifie alors sans même saluer le candidat tout en me relevant. Puis je me dis aussitôt que là Rowan doit me regarder pour s’assurer que j’effectue bien mon défi. Je me reprends donc aussitôt en soupirant. « Bouquin, nom masculin, synonyme de livre. » Et voilà, c’est parti pour le dictionnaire ambulant. Et je sens que c’est loin d’être terminé. « T’allais fumer sur le balcon ? » Et merde, maintenant faut aussi que j’explique le mot balcon. Et c’est beaucoup plus difficile. Ça sera un dictionnaire approximatif. « Balcon, nom masculin, signifie pièce en hauteur d’un édifice qui se situe à l’extérieur. » Quoi que, c’est possible aussi d’avoir un balcon à l’intérieur. Du genre, un balcon de spectacle. « Ou à l’intérieur dans certains cas. » Je me permets de rajouter alors tandis que le candidat doit bien se foutre de ma gueule.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 Empty
MessageSujet: Re: I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40    I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:15

Lamine vient de passer un petit moment à bavarder avec Leandro, les deux garçons se sont rencontrés au détour d'un couloir et s'en est suivi une discussion assez banale au cours de laquelle ils ont parlé de tout et de rien. Cet échange s'est conclu sur le désir de Leandro d'aller faire un tour sur le balcon, et l'envie d'uriner de Lamine qui pourrait bien conduire ce dernier aux toilettes dans les prochaines minutes. Mais alors qu'il quitte son camarade et s'apprête à rejoindre l'escalier, en passant devant la porte entrouverte de la salle zen un bruit à l'intérieur de celle-ci ne manque pas d'attirer son attention. On le sait, le français est très curieux et c'est pas le genre à tracer sa route quand ce genre de sons suspects se font entendre. Il n'hésite pas une seconde et retarde sa pause pipi qu'est finalement pas si pressée que ça, pour passer sa tête dans l'ouverture de la porte afin de voir ce qu'il se passe là-dedans. Là, il repère Shay dans une drôle de posture, ce qui le fait sourire et le pousse à entrer. Lamine passe la porte, se dirige vers la candidate qui prétend avoir fait tomber son livre. Et il n'a même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle ajoute la définition du mot bouquin, et là il se souvient, mais oui bien sûr, le défi de Rowan ! Lui il n'a eu qu'à montrer ses fesses sur le plateau, mais pour Shay c'est plus compliqué et en plus, ça le concerne lui directement, à cause d'une réponse qu'elle a donnée et à laquelle Shay a associé son nom. Lamine se retient de rire, il tente de se mettre en tête que Shay est en galère histoire de compatir un peu mais c'est vraiment trop drôle, là, il a beaucoup de mal à garder son sérieux. Elle lui demande s'il allait fumer sur le balcon, il remue la tête et lui laisse ajouter sa petite définition avant de lui répondre. « ah non, moi j'allais pisser en fait. le balcon c'est Leandro qui doit y être, là. t'arrives pas à différencier nos voix apparemment. » il glisse dans un sourire. Remarquez, ça doit pas être évident de distinguer deux voix quand on capte une conversation au loin. « je sais pas si lui il fume, mais en tout cas moi je ne fume pas. » il reprend alors, et c'est vrai qu'en y repensant Leandro n'a pas dit qu'il allait fumer, donc peut-être qu'il est simplement allé prendre l'air. Ce qui est sûr, c'est que Lamine se tient éloigné de ces cochonneries qui donnent le cancer et encrassent les poumons. « ça fait des jours que j'ai l'impression que tu m'évites, maintenant j'comprends pourquoi. » il n'avait plus en tête cette histoire de défi, tout lui semble plus clair à présent, et il peut pas en vouloir à Shay de le fuir franchement parce qu'il aurait très certainement fait la même chose à sa place. « heureusement que c'est qu'avec moi, hein. si t'avais dû débiter le dico à tout le monde, t'aurais demandé à ce qu'on t'euthanasie au bout de deux jours je pense. » Lamine plaisante sur la situation mais faut admettre, oui, que dans son malheur Shay a tout de même été chanceuse. C'est juste avec lui, donc il lui suffit de l'éviter comme elle le fait depuis dimanche et déjà, elle gagne des jours. Lamine pourrait lui courir après pour forcer des rencontres et donc des échanges, mais il est sympa, il lui épargnera ça.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 Empty
MessageSujet: Re: I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40    I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:44

Au final, j’aurai dû opter pour la technique du caméléon en me fondant dans le décors sans bouger, ça n’aurait sans doute pas attirer l’attention du candidat qui a à présent pénétré dans mon entre. J’avais pas convié Lamine dans mon désert fictif moi ! Maintenant, il va falloir que j’exécute le défi de Rowan en définissant les mots que j’emploie. Ça commence par bouquin et balcon et ça finira par quoi ? Je me le demande bien. Le garçon semble amusé de la situation mais rectifie mes propos en me disant que c’était Leandro qui se dirigeait sur le balcon et pas lui. « Ah. » Je me contente. Je vais quand même pas définir l’onomatopée ou tous les mots que j’emploie sinon j’ai pas fini. Lamine m’annonce alors qu’il ne fume pas. « C’est bien de ne pas fumer. » Et merde, si je suis ma logique, il va falloir que je définisse le dernier mot que j’ai employé. Je m’exécute alors tel un robot. « Fumer, verbe mais surtout action d’inhaler du tabac et qui aboutit bien souvent à un cancer des poumons. » Bah quoi ?! C’est pas la vraie définition ? On m’aurait menti ? Oh non.. Un très fin sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je m’imagine déjà pouvoir tourner ce défi à mon avantage. Rowan me l’a pas interdit d’abord et puis c’est pas de ma faute si mes définitions ne sont pas tout à fait exactes, je suis pas un dictionnaire ambulant d'abord. « Tu remercieras Rowan. Quoi que toi t’as dû exhiber tes fesses poilues... » C’est pas mieux tout compte fait. Oh et merde, je dois vraiment définir le mot poilu ? Ou fesses ? « Tes fesses poilues, groupe nominal féminin pluriel qui signifie que t’as des poils au popotin. » Je déteste définitivement la blonde moche animatrice. Si je la vois en cet instant précis, je lui fais bouffer le bouquin d’Agata faute d’avoir un vrai dictionnaire dans les mains. « Ça tu l’as dit ! » Dieu soit loué, je dois juste faire le dictionnaire ambulant à Lamine car j’ai eu le malheur de dire qu’il serait intéressant même s’il récitait le dictionnaire. Enfin plutôt de citer son nom. C’est un des candidats les moins barbants je trouve ici et je suis sûr que si il racontait sa première fois chez le dentiste, ça serait intéressant. « Rowan, sexe indéterminé, blonde la plus moche des animateurs qui use de son nouveau pouvoir sur les candidats de cette saison 14 pour palier le fait qu’elle n’a pas fait l’amour depuis Mathusalem. » Oui, je me venge clairement en ressortant sa maladie du vagin me doutant qu’elle doit regarder ce que je dis en cet instant précis. Elle pourra toujours se plaindre de ce que je dis mais en tout cas, elle pourra pas dire que je ne me suis pas prêtée à son défi.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 Empty
MessageSujet: Re: I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40    I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:11

Elle a réussi à lui échapper jusque là mais il fallait bien à un moment donné qu'un échange se tienne entre eux, sinon Shay allait complètement passer à côté de son défi et ça, Rowan n'aurait sûrement pas apprécié. C'est pas évident de devoir définir chaque mot qu'elle prononce, mais Lamine lui ne va pas s'en plaindre car cette situation l'amuse beaucoup. Et puis, ça l'a quand même un peu flatté dimanche d'apprendre qu'aux yeux de Shay il pouvait être intéressant en récitant n'importe quoi, même s'il doute que ce soit réellement le cas. Il faut dire que la plupart des candidats sont affreusement barbants cette saison, donc bon il doit être l'un de ceux qui le sont le moins, quoi. Il sait pas trop quand il va pouvoir en placer une dans cette conversation, vu que Shay énonce définition après définition. Ça semble sans fin mais au moins ça a le mérite de le divertir un peu, lui. Bah c'est sûr que c'est pas une discussion banale, donc il a pas trop le temps de s'ennuyer, là. « j'trouve que tu te débrouilles pas trop mal en tout cas, l'impro de toute évidence c'est ton truc. » car faut les trouver quand même sur le moment les définitions, ça ne viendrait pas spontanément à tout le monde, il en est convaincu. Shay le charrie sur ses prétendues fesses poilues, ah bah voilà autre chose. « oui j'ai autant de poils sur le derrière que de cheveux sur la tête. » il rétorque dans un grand sourire, et bon on s'en doute, il exagère énormément en disant ça car ce serait pour le moins inquiétant si ça s'avérait vrai, n'est-ce pas. Elle dit n'importe quoi en plus, on a bien vu dimanche que le fessier du français était impeccable, et certainement pas recouvert de poils hideux. Par contre, Lamine n'est pas d'accord là, qu'est ce que c'est que toute cette méchanceté envers Rowan, au juste ? Shay est vraiment très dure avec l'animatrice, la pauvre s'en mange plein la tête. C'est affolant toute cette haine, elle n'a quand même pas mérité ça. « ah non ! j'peux pas te laisser dire ça, Shay. » il s'offusque alors, en faisant les cent pas dans la pièce comme s'il prenait tout ça vraiment à coeur. C'est surtout que c'est idéalement pas devant Lamine qu'il faut critiquer Rowan, parce que c'est son animatrice préférée quoi, ils ont trop un bon feeling tous les deux depuis son interview de nominé. Il a bien senti que l'animatrice l'aimait bien, il pense même être son petit chouchou mais chut, les autres ne doivent pas savoir qu'il est dans les petits papiers de la prod'. « t'es un peu frustrée par ton défi, d'accord, mais là j'te trouve injuste. » Lamine n'hésite pas à lui dire honnêtement ce qu'il en pense car il est le digne représentant de la franchise dans ce nid, rappelez-vous. « elle est pas moche, et je suis sûr qu'elle manque pas de prétendants pour l'envoyer au septième ciel, donc excuse-toi s'il te plaît. » c'est sérieux, il lui demande ça très gentiment avec sa plus belle voix. Lamine ne peut juste pas la laisser insulter cette pauvre Rowan dans le dos de celle-ci, il se sent comme obligé d'intervenir pour la défendre. Et non, il ne joue pas du tout les fayots enfin ! - bon, okay, peut-être un peu mais ça n'enlève rien au fait que ça le choque ce qu'il entend, hein.

Contenu sponsorisé

I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 Empty
MessageSujet: Re: I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40    I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40	 Empty

 

I KNOW HOW TO SAY, LE 29/04 À 18H40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» what does the fox say - 19.03 18h40
» But the secret is still my own ~ 28/05 | 18h40
» I'll never look behind me, my troubles will be few ~ 03/06 | 18h40
» You are looking for your own voice but in others ~ 18/03 | 18h40
» ROAD TO ZION, LE 07/05 À 18H40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La salle zen-