GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  Empty
MessageSujet: EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20    EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:29

@LAMINE - LE 28/05 À 15H20

Au bout d’un moment, je m’évade de la salle zen pour aller m’aérer. Je crois que j’en ai un peu besoin après être resté enfermée. J’ai rien de particulier à faire et c’est pourquoi je me permets de m’arrêter dans le couloir du deuxième étage face à Lamine qui passe par là. Je l’intercepte grosso-modo pour discuter. Seuls les poissons de l’aquarium en seront témoins. « C’est drôle, quand t’as dévoilé ton secret, au début, j’ai cru que tu racontais l’un de tes rêves. » Enfin au début. Et en fait, c’est pas tellement drôle. C’est juste que le début paraissait un peu irréel ou c’est sa manière de raconter qui m’a laissé cette impression sauf qu’après je me suis vite rendu compte qu’il ne dépeignait pas un rêve mais la réalité. « C’était la peur de ta vie ? » Allez, pas besoin de faire le fier et le bonhomme, il peut bien me le dire. A sa place, j’aurai pas eu l’air fine non plus de me retrouver avec toute une équipe des forces de l’ordre et des armes braquées sur moi alors que j’étais posée tranquille dans ma chambre comme d’habitude. « C’est fou quand même la connerie des gens. » Je constate alors avec beaucoup plus de sérieux en haussant les yeux au ciel. Même si à côté de mon secret et de mon histoire, c’était pas grand-chose, j’aurai pas souhaité être témoin de ce qu’a vécu Lamine. Tout ça à cause d’un mauvais joueur qui a voulu faire le malin. Ridicule. « Ils ont dû se retrouver un peu con n’empêche quand ils ont constatés qu’il y avait rien de suspect chez toi. » De manière externe et détachée de tout, la scène aurait pu être drôle à voir. Mais je me doute que ça les as pas tellement amusés les forces de l’ordre. Des fausses alertes, il doit y en avoir pas mal et ça doit être plus lassant qu’autre chose à la longue. « Ils t’ont remboursé ta porte au moins ? » Je plaisante alors un peu me souvenant plus si Lamine l’a déjà dit ou non. C’est vraiment pas très important au final mais j’imagine que c’est la moindre des choses de lui verser des dommages et intérêts. Le pauvre n’y était pour rien. « Désolé pour ma curiosité. C’est juste que c’est l’un des seuls secrets qui me perturbe pas trop. Enfin, tu fais pas parti des fous, de ceux qui changent de personnalités ou des maltraités. » Comme moi par exemple. Je me permets de dire les choses avec de la légèreté car je crois qu’il en faut à un moment.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  Empty
MessageSujet: Re: EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20    EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:00

Il erre sans destination, et sans but précis au deuxième étage, l'ennui le guette et c'est un coup à lui faire regretter d'avoir fait sa valise deux jours plus tôt. Il n'aurait pas dû tout boucler d'un coup, voilà, maintenant c'est compliqué de trouver quoi faire et comment s'occuper. Le nid n'a jamais été aussi vide, beaucoup d'anciens revenus les semaines précédentes ou dimanche pour révéler leur secret se sont barrés, il ne reste plus que les quatre finalistes et quelques uns de leurs camarades restés pour les soutenir - ou pour se montrer, bah, y'en a qui raisonnent comme ça hélas. Lamine passe devant le couloir aquarium et à l'intérieur de celui-ci, il repère Shay qui semble vouloir s'entretenir un moment avec lui alors le français le rejoint d'un pas calme, et le sourire aux lèvres. Tout de suite elle évoque le secret du gamer, et le fait qu'il ait donné l'impression de raconter l'un de ses rêves dimanche. Il comprend ce qu'elle veut dire, lui-même peine encore à croire que tout ceci était réel et que ça lui est vraiment arrivé. Et quand elle lui demande s'il a eu cette nuit-là la peur de sa vie, Lamine ne tarde pas à lui répondre par l'affirmative et en hochant la tête. « ouais. et pourtant j'suis pas facilement impressionnable. » On est jamais préparé à ce qu'un truc pareil nous arrive, il ignorait tout du phénomène avant de s'en retrouver victime, le swatting il n'en avait jamais entendu parler avant ce fameux soir et à l'époque il aurait été bien incapable de dire ce que c'était. « je me suis dit qu'ils allaient me descendre et ma crainte c'était qu'on me liquide sous les yeux de mes abonnés, c'est vraiment à ça que j'ai pensé. » il reprend, et ce sont bien les pensées qui ne l'ont pas quitté alors que les types pointaient leurs fusils d'assaut sur lui. Bah, mourir en plein stream aucun gamer n'en rêve non, c'est certain. « n'est-ce pas. » il accorde à Shay quand elle souligne la connerie ahurissante de certaines personnes, avant de soupirer. Et puis, ça l'étonnerait beaucoup que les gars se soient sentis cons en réalisant la fausse alerte honnêtement. Il se sont déplacés pour rien, bon, ça fait aussi partie de leur métier de leur mission malheureusement. « tu sais ils ont fait leur boulot, ils étaient bien obligés de prendre l'alerte au sérieux. » Il peut pas les blâmer d'être intervenus en force chez lui, c'est le contraire qui aurait été condamnable au vu de l'appel qu'ils avaient reçus. « on leur a signalé un preneur d'otages armé, ils ont agi comme on l'aurait attendu d'eux. » Surtout que les cas de swatting étaient rares à l'époque, comme l'indique l'intitulé de son secret Lamine a été l'un des tous premiers swattés de France et ils semblerait, hélas, que depuis ces cas aient tendance à se multiplier. « le seul con dans cette histoire c'est l'auteur du canular. » et lui, c'est un con de compétition, un abruti comme Lamine en avait rarement vus jusque là. Shay s'interroge, elle se demande si les types lui ont remboursé sa porte. Il esquisse un sourire, cette idée l'amuse. « penses-tu ! c'est le gars qui a sorti le porte-monnaie, c'était logique, et je peux te dire qu'il a pas fini de raquer avec l'amende qui lui pend au nez. » Lamine a pris le temps dimanche de détailler ce que risquait l'auteur d'un canular de ce genre et effectivement, le mauvais joueur a toutes les chances d'écoper d'une lourde amende pour ses bêtises. Disons que c'est au minimum le prix à payer quand on fait risquer leur vie aux gens pour une défaite pas digérée. Sa camarade s'excuse d'être à ce point curieuse, mais c'est certainement pas lui qui va lui reprocher le fait de poser beaucoup de questions. Elle dit que son secret, contrairement à d'autres, ne le perturbe pas. Lamine grimace quand elle évoque les candidats maltraités dont elle fait partie. « toi aussi t'es liée à un sacré con, mais le tien ne paiera pas pour ce qu'il a fait. » et ça, Lamine le déplore parce qu'aucun mec ne devrait s'en tirer après avoir levé la main sur une femme. « je réitère ce que je t'ai dit il y a quelques semaines. tu retrouveras un mec bien, j'en suis sûr et tu le mérites. » il lui assure en maintenant son regard dans le sien quelques secondes. Un gars qui la respectera et la traitera comme une reine, il lui faut bien ça après cette sale histoire avec le chanteur de reggae. « qui sont les fous pour toi ? » il lui demande en se doutant quand même un peu de la réponse qu'il va obtenir, et des noms que Shay va lui sortir. Il s'attend donc d'ors et déjà à ne pas être d'accord avec elle, sur ce point.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  Empty
MessageSujet: Re: EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20    EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 4:43

Je me retrouve dans le couloir du second étage avec le gamer de la saison et quelques poissons témoins de notre conversation naissante qui porte sur le secret étonnant du candidat. Un secret qui m’intéresse et qui n’altère en rien la vision que j’ai de lui. Je trouve le fait qu’il ait eu la frousse tout à fait légitime d’ailleurs. Qui ne l’aurait pas eu à sa place ? Plusieurs messieurs armés qui débarquent de nulle part et qui braquent leurs armes sur toi dans ta chambre, c’est franchement flippant. « Ça j’en doute pas ! » Je lui réponds alors accompagné d’un joli rire. Lamine n’a pas l’air d’être une chochotte ou du moins le genre de personne à avoir peur pour un rien. Je l’imagine par exemple bien être un fan de films d’horreurs ou faire un élevage d’araignées dans un recoin poussiéreux de sa chambre. Baah ! J’en frissonne rien que d’y penser. « Ça aurait été vraiment affreux ! Et pour toi, et pour eux. » Pour Lamine bien entendu car il aurait été mort si les forces de l’ordre lui avaient tiré dessus puis pour ses téléspectateurs d’avoir assisté à cette scène. C’est un truc qui peut te traumatiser toute la vie ça. Surtout que dans ces cas-là, tu te sens réellement impuissant. T’assiste à une boucherie sans le vouloir. T’aimerais fermer les yeux et attendre que ça se finisse mais t’es obligé de regarder en plus, la curiosité prenant le dessus. Je finis par conclure que c’est hallucinant comment les gens peuvent être con. Lamine semble d’accord. J’ai l’impression qu’il fait référence également à SunSay et mon histoire mais j’en suis pas certaine. Il est dans son droit en tous les cas. Cette constatation s’applique bien évidemment à mon ancien compagnon bien que ce soit un stade au-delà de la connerie humaine. « Je m’en doute bien. C’était pas eux les coupables. » Heureusement au final qu’ils aient fait leur boulot dans le cas où cela aurait été une vraie alerte. Bien évidemment, Lamine en est victime involontaire mais les forces de l’ordre ne pouvaient pas prendre de risque. Au final, comme le dit Lamine le seul responsable était l’auteur du canular. Un sombre crétin ! « Je suis bien d’accord. » C’est quand même dingue la connerie humaine ! Tout ça car ce fameux individu a eu la défaite amère. C’était quoi le stade suivant ? Retrouver l’adresse de Lamine et brûler sa voiture ou sa maison ? Le tuer ? Sérieusement, j’ai dû mal à comprendre ce qui a traversé l’esprit de cet imbécile. « J’espère que la sanction lui fera prendre conscience de ce qu’il s’est passé. » Je pense que oui. Je ne sais pas si l’amende est vraiment lourde comme le laisse penser le finaliste mais j’imagine que l’auteur du délit réfléchira à ce qu’il a fait et qu’il regrettera. Sans quoi, ça serait encore plus grave. Il ne faudrait en aucun cas que ce gars-là tente une récidive ou autre chose contre Lamine. J’ose espérer qu’il y a un suivi psychologique derrière au moins. Car qui vole un œuf, vole un bœuf. Bref, je décide d’arrêter un peu avec mes questions sur le secret du candidat pour ne pas le saouler à la longue. Je me justifie là-dessus et me qualifie moi-même de maltraitée sans le vouloir. Un détail qui n’échappe pas au garçon qui en vient à évoquer mon histoire. C’est légitime après toutes mes questions. « Non... » Je réponds dans un premier temps avec une mine presque abattue avant de me reprendre. « Je ne crois plus en la justice depuis un bon moment. » Et je n’ai ni la force ni le courage de me battre contre SunSay pour qu’il paye pour ce qu’il m’a fait. J’estime avoir tourné la page et j’ose espérer dans le fond que ma fuite a eu des répercussions positives sur lui même si j’en doute un peu. Il paraît qu’un homme violent le reste toute sa vie. « Je te remercie. C’est adorable ! » Les mots du finaliste me touchent vraiment. J’en ai quasiment la larme à l’œil mais je me retiens cette fois-ci. Je vais pas me mettre à pleurer pour des trucs positifs tout de même. « Et je commence à y croire que les mecs bien ça existe. C’est pas pour rien que y’en a deux en finale ! » Allen et lui. « Trois. » Je me reprends alors pour Sayid même si je suis un peu plus réticente pour ce dernier. Il est gentil mais il me fait un peu peur parfois sur certains points. Bref, j’observe un court instant les poissons jusqu’à ce que Lamine récupère mon attention en me demandant qui je considère comme des fous. Je rigole alors car mes mots ont un peu dépassés ma pensée. « Je sais pas trop. Je dirais ceux qui sont pas très bien dans leurs têtes ou ceux qui ont fait des choses improbables. » Autant dire que j’ai clairement pas envie de me mouiller et de citer de noms. Les murs ont des oreilles et si l’information remonte à celles des concernés, ça risque de créer des histoires inutilement.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  Empty
MessageSujet: Re: EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20    EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:56

C'est pas le genre à flipper pour trois fois rien Lamine, les autres ont dû s'en rendre compte depuis le temps, il y a très peu de situations susceptibles de lui faire perdre son calme légendaire. Quand il s'agite c'est seulement pour faire le con et c'est vrai, ça lui arrive assez souvent. Mais s'il se retrouve enfermé dans l'ascenseur ou dans la galerie des glaces, par exemple, on ne risque pas de le voir paniquer car vraiment, il faut y aller pour l'impressionner et lui arracher un cri, ou un tremblement. S'il était poursuivi par un fou brandissant un couteau, là, on commencerait tout juste à percevoir de la peur chez lui, pour vous dire. Par contre une irruption surprise dans sa chambre, en pleine nuit, par des hommes lourdement armés et lui hurlant dessus, là oui ça a de quoi l'effrayer un bon coup c'est sûr. Mais qui n'aurait pas la frousse de sa vie dans de pareilles circonstances ? Il a cru mourir ce soir-là, leurs armes étaient braquées sur lui et les mecs prêts à faire feu, il le sait parce qu'ils n'ont eu de cesse de le répéter - si tu bouges on tire, bah, ça avait le mérite d'être clair quoi. Il se sent pas faible d'avoir eu très peur sur le moment, et il met au défi qui que ce soit de réagir différemment dans cette situation. On peut pas être prêt pour ça, jamais, parce que ce ne sont pas des choses qu'on peut imaginer nous arriver à moins de tremper dans le trafic de drogue ou d'avoir des cadavres dans ses placards, voyez-vous. Lamine, il a la conscience tranquille et pour cause, il sait que s'il fait quoi que ce soit de mal il ira en enfer. Ici c'était une intervention par la force avec des types pensant trouver un preneur d'otages armé et dangereux, autant dire qu'ils n'avaient pas de temps à perdre, et que le ménager ne faisait clairement pas partie de leurs priorités ni même de leurs intentions. Il l'a dit, il n'est pas traumatisé mais marqué pour un moment avec ces conneries. Et quand il pense qu'il a failli se faire exploser la tête devant les mecs de son réseau qui auraient pu assister à sa mort en direct. « ça m'aurait fait une sacrée notoriété mais mort, j'aurais rien pu en tirer quoi. » oui les images se seraient sans doute vite répandues sur la toile, et Lamine serait devenu le premier gamer dont le swatting aurait véritablement connu une issue tragique, pour le coup. On pourrait croire que l'histoire étant récente c'est dur pour lui d'en parler, mais pas plus que ça. Il est bien sûr amer vis à vis de l'auteur du canular, mais c'est toujours avec décontraction qu'il en parle. C'est normal pour lui que le type ait remboursé la porte d'entrée et celle de sa chambre, tout comme ça l'est qu'il risque aujourd'hui une lourde amende ainsi qu'une peine de prison ferme. Faut pas déconner, ces mecs font prendre des risques démesurés à leur victime ainsi qu'à leurs proches parfois et tout ça pour des bêtises, la justice les lâche pas et elle a bien raison. « il me semble que c'est déjà fait. je sais qu'il regrette, ils regrettent tous. pour eux c'est un jeu, sur le moment ils ont pas conscience de la gravité de leur acte et tout ce qu'ils veulent, c'est emmerder l'autre en faisant débarquer le GIGN chez lui en pleine nuit. le reste, tout ce qui représente un réel danger pour la personne swattée ils y pensent pas. enfin, je connais pas de mec qui l'ait fait en espérant que l'autre se ferait buter. y'en a peut-être, mais la majorité sont plus des paumés qu'autre chose à ma connaissance. » Lamine ne va pas jouer l'expert non plus, mais pour bosser avec les flics et collaborer de temps en temps avec eux il sait que le profil dominant des auteurs d'actes de ce genre c'est celui-là. On a aussi plus souvent à faire à des adolescents ou des jeunes adultes qu'à des pères de famille, en l'occurrence le sien entame tout juste sa vingtième année. L'ex violent de Shay, lui, va s'en tirer par contre, d'ailleurs la justice elle n'y croit plus et ça ne l'étonne pas franchement. « la justice, en Russie, je sais pas ce qu'elle vaut mais... » il ne poursuit pas mais on devine ce qu'il veut dire. Pas grand-chose, voilà ce qu'elle est susceptible de valoir pour lui, maintenant ses opinions politiques y sont pour beaucoup et c'est un sujet qu'il préfère ne pas aborder à la télévision. Shay semble touchée et le remercie, puis elle laisse entendre que les mecs bien existent, la preuve, il y en a deux en finale - trois, rectifie-t-elle. « oui ils sont peut-être pas aussi rares qu'on pourrait le penser. et je pense que tu auras l'embarras du choix, dehors. » il formule dans un sourire. De toute façon Shay ne peut pas retomber sur un mec cruel et violent, c'est pas possible, c'est au bonheur et au respect qu'elle a droit maintenant. Quant aux fous mentionnés par la blonde, Lamine n'obtient aucun nom et en fait, c'est peut-être pas plus mal. Pourtant, sa curiosité le rattrape. « comme tuer quelqu'un ? » est-ce que c'est considéré comme un acte improbable pour elle, ça, il se le demande mais c'est vrai que c'est le premier truc auquel il pense. « tu aurais pu en arriver là toi avec... l'autre vermine ? » Il a pas retenu le nom du gars mais peu importe, pour lui c'est la dernière des raclures, la dernière des merdes. Il est pas tellement différent du père de Kira pour lui alors c'est évident que si ce dernier n'est pas une grande perte à ses yeux, l'ex de Shay n'en serait pas non plus une. Dans sa culture on ne tolère pas la violence, et surtout pas à l'encontre des femmes. L'avis de Lamine sur la question est tranché, et pas près de changer.

Contenu sponsorisé

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  Empty
MessageSujet: Re: EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20    EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20  Empty

 

EVERY TEARDROP IS A WATERFALL, LE 28/05 À 15H20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» every teardrop is a waterfall, dimanche 19, 14h20
» waterfall, 21.10 - 18:45
» Waterfall ❥ 19.09 à 22H30
» Waterfall drops
» Water is my eye most faithful mirror fearless on my breath teardrop on the fire of a confession ∞ jeudi 8 mars dix heures vingt quatre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: Le couloir aquarium-