GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 30/11 - 14h, the animals.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khadija

Khadija
MESSAGES : 1195
AGE : 36
LOCALISATION : anglet, france.
EMPLOI : model, surfer.
JUKE BOX : VICENZO BELLINI, norma, DJANGO REINHARDT, double whisky, PATRICK WATSON, lighthouse, OASIS, slide away, BACH, prelude and fugue, MARK RONSON, ooh wee. MICKEY WOODS, please mr kennedy, BOB DYLAN, meet me in the morning, PORTUGAL THE MAN, modern jesus, SHIBA SAN, okay.
POINTS : 374

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25,250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: lloyd-snö

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:57

THE ANIMALS, THE ANIMALS
@zélie

Elle tire sur sa blouse orange qui lui irrite le rebord du cou. Franchement pas pratique, songe-t-elle en attrapant son plateau, ses cheveux châtains attachés en un kiki rond tout en haut de son crâne. Plus grand monde dans le réfectoire à une heure pareille, mais elle a l’habitude de déjeuner tard : le surf lui prend toute la matinée, en général. Elle trouve une place proche de la sortie, ce couloir blanc immaculé, et regarde autour d’elle, légèrement maussade. La prison est tellement réaliste… mais pas sa condamnation. Un peu de cannabis de temps en temps, franchement, qui ça gêne ? Dubitative devant son plateau-repas, elle empoigne fourchette et couteau et tente de dépecer le steak qui ressemble à une semelle de chaussure au milieu de son assiette. Une fille débarque dans le réfectoire, et Khadi lève les yeux vers elle, avide de trouver une autre activité que celle de dévorer un bout de cuir trop cuit. La fille possède des cheveux noirs d’encre, brillants comme des ailes d’oiseaux, des joues rondes aux pommettes relevées et un air malin dans ses yeux ronds. On dirait une petite fille qui aurait grandit soudainement en une seule nuit. Khadi tente un petit sourire en sa direction – pas compliqué de la capter, elle est seule dans la cantine. — Salut, elle lance à la fille dont elle ne connaît pas le prénom, avant de désigner sa nourriture de la pointe du couteau. — T’as goûté ça ou pas encore ? Si oui, il va falloir lui expliquer comment ça se mange, et aussi, si ça se digère, humainement.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:40

Il était quatorze heure et malgré le repas de midi, j'avais faim. De toute manière avec moi fallait pas chercher midi à quatorze heure, j'avais tout le temps faim. Espérant trouver un petit truc à me mettre sous la dent afin de combler le petit creux qui commençait à se faire sentir dans mon estomac. Je croisais dans le réfectoire une demoiselle, qui tentait désespérément de couper ce qui ressemblait à un steak. La pauvre, je l'a comprenais tellement. J'avais moi-même pas mal galéré deux heures auparavant à couper puis manger ce bout de viande en béton armé. Compatissante, je m'approchais d'elle, remettant par la même occasion mon casse-croute à plus tard.
Ouais tout à l'heure. Après, si sa peux te rassurer j'ai eu moi aussi toutes les peines du monde à couper ce truc. Mais bon à force de persévérance, j'ai fini par en avoir raison.
Enfin, ça c'était la version officielle. La version officieuse étant que de colère et de dépit j'avais jeté les pauvres restes de mon steak qui refusait de plier à mon découpage énergique dans la poubelle. Je pouvais être très patiente, mais là quand ça commençais à m'énerver, je pouvais facilement partir au quart de tour. Maintenant que j'étais là, j'avais la flemme de me relever, je me décidais donc à tenter de lancer la conversation :
Au fait, je suis Zélie et toi ?
Je disais bien tenter, car si la jeune femme. J'aurais bientôt l'occasion d'aller voir ailleurs si j'y étais. Perso quand je mange, faut pas me déranger, sinon je peux devenir vraiment très méchant. Là, je ne savais pas si la situation rentrait dans cette case puisque théoriquement c'était elle qui avait cessé de manger pour me parler. Mais bon, comme le dis si bien le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir. Et puis, de toute manière, je ne connaissais pas encore assez bien les autres candidats pour prévoir leurs réactions. Il fallait donc que j'agisse avec prudence.
avatar
Invité

Invité

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:42

Non mais… C’est quoi leur problème, aux gens de la prod ? Ils comptent leur faire perdre dix kilos pendant l’émission ? Visiblement, la fille en face d’elle a galéré autant qu’elle à prendre son repas, c’est quand même hallucinant d’avoir poussé le réalisme jusqu’à la mal-bouffe, non ? Profondément agacée, Khadija plante violemment son couteau dans son steak et le porte tel quel à sa bouche. Elle chope le bout racorni entre ses dents et se met à tirer dessus dans le but de l’arracher du reste. Ça fonctionne, à moitié seulement. Un bout reste entre ses dents, mais le reste se détache avec brutalité, retirant le morceau de viande de la fourchette qui vole jusqu’à l’autre bout de la pièce. La main libre de Khadija vient se poser sur ses yeux, blasée. Elle se lève en repoussant du pied sa chaise derrière elle. — Je suis Khadi (pour Khadija). J’aurais été ravie de faire ta connaissance, si j’avais pas été aussi gavée, dit-elle en essayant de maitriser sa colère. Elle se dirige à grands pas vers la cuisine, contourne la zone de service et attrape une pomme qui trainait là, dans laquelle elle croque avec colère avant de revenir vers la dénomée Zélie. — Désolée, mais la perspective de me nourrir de pommes comme un cheval pendant une semaine me contrarie énormément. Elle mâche, observe Zélie, mâche, observe Zélie, et se rend compte tout en mâchant que Zélie semble d’un calme olympien. — Comment tu fais ? Finit-elle par demander en réponse à ce calme, déjà épuisée par sa propre révolte. C’est donc ça la réponse, la haine ne mène qu’à l’épuisement.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:03

J'étais un peu interloquée par le spectacle qui se déroulait face à moi. Une brune volcanique tentant désespérément de gagner son combat contre un steak. La lutte fut acharnée et se termina par un vol planée de steak qui passa par-dessus mon épaule pour aller s'exploser quelques mètres plus loin. Khadi, puisque c'était son nom, semblait consternée… Enfin, ce sentiment ne dura pas longtemps bientôt remplacé par une espèce de colère. Sans crier gare, elle se leva brutalement et alla attraper une pomme derrière la zone de service. Ah… Il y avait des pommes dans cette cafétéria… C'était à retenir pour la suite. Qui sait peut-être que les repas à venir seront bien pire que celui-ci et que je serais ainsi bien contente de manger une pomme en remplacement. En attendant, je me devais de rester la plus calme possible. Khadija était déjà bien assez énervé comme ça, couplé à la mauvaise humeur permanente de la cantinière on avait largement dépassé le quota d'onde négative dans cette pièce. Elle s'excusait et justifiait son attitude, elle n'en avait pas besoin. Je lui souriais pour la rassurer et continuais ensuite sur ma lancée :
T'as pas à être désolée, c'est tout à fait normal. Après qu'on réagisse comme ça, c'est ce qu'attend la production et je ne leur ferais pas ce plaisir.
Elle savourait sa pomme, ce qui me faisait plaisir pour elle. Après tous les efforts qu'elle avait mis dans le découpage du steak pour finir par un échec cuisant, elle méritait bien un peu de réconfort fruité.
C'est mauvais aujourd'hui, mais qui sait ? Peut-être que cela s'améliorera au fil des jours…
Je tentais d'être la plus convaincante possible. Mais vu que j'avais du mal à y croire moi-même, je me doutais que cela ne fonctionnerait pas. Après, rien ne m'empêchait d'essayer. En attendant, mon calme semblait impressionner Khadi qui me demandait comment je faisais :
Je relativise. Je me dis que cela pourrait être bien pire et surtout qu'il y a sur cette planète pas mal de monde qui serait ravi d'être à notre place, même dans ces abysses. On est des privilégiés et on se doit de profiter à fond de notre aventure. Surtout si celle-ci doit s'arrêter dimanche soir.
Bien sûr, je serais frustré de n'avoir connu de Fake Lover que les abysses. Mais bon, j'ai déjà eu la chance d'être présélectionnée pour cette étape. Il ne fallait donc pas que je me plaigne, que j'y aille à fond, afin de n'avoir aucun regret surtout si c'était ma seule semaine d'aventure.
avatar
Invité

Invité

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:52

Vous connaissez le dicton, « ventre affamé n’a point d’oreilles ». Elle l’écoute tout de même tandis qu’elle dévore sa pomme, la sensation de faim rétrécissant à mesure qu’elle mâche et avale, le calme revenant peu à peu. Zélie semble d’un optimisme sans pareil – ce que Khadija n’arrivera jamais à imiter, elle le sait d’avance, mais sa capacité à relativiser, prendre de la hauteur, est à imiter. Elle boit ses paroles, de nouveau assise sur la table, ses jambes se balançant dans le vide. — Tu vois ce que donne la faim ? Elle demande sombrement en secouant sa pomme entre ses doigts. — Colère. Agressivité. Et on s’étonne encore que les populations les plus affamées puissent se rendre coupables de violences qui nous effraient ? Essayez un jour d’avoir faim. Réellement faim. Sans l’avoir au préalable décidé. — J’ai trop tendance à vivre au jour le jour pour prendre de la hauteur, comme toi. Tu arrives à te projeter dans le futur, ça fait relativiser le présent. J’admire, elle ajoute en inclinant la tête en sa direction. Elle n’a pas, elle, tendance à se dire « ce sera sans doute mieux demain » si c’est nul aujourd’hui. Pendant ses séances de surf, lorsque la vague approche, gonfle, roule, elle savoure seconde après seconde la prise de risque, la prouesse de l’équilibre, sans jamais penser à l’après. Après, il peut y avoir l’erreur. Glisser, tomber. Happée par le rouleau, étouffée, noyée. Le futur est un dédale de galeries interminables menant toutes à des sorties différentes. La conscience du présent, la joie ou la colère d’un instant, c’est sa vie. Elle observe curieusement Zélie tout en penchant sa tête sur le côté ; un mouvement qu’elle fait souvent, inconsciemment. — Nous sommes tous des privilégiés par rapport à quelqu’un d’autre, on trouve toujours moins bien loti que soi. En clair, on trouvera toujours une façon de relativiser notre condition, de se comparer pour mieux maitriser la frustration. Oui, mais… — A partir de quel seuil de loose tu t’autorises à te plaindre ? Elle sourit en la regardant.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. EmptySam 5 Déc 2015 - 17:20

La grande force de ces abysses, c'était la vérité des personnes que l'on pouvait y trouver. On avait tous un parcours différents et bizarrement, on avait tous décidé de venir postuler pour la même saison de Fake Lover. En tout cas, pour ceux que j'avais rencontrés, cela présageait une aventure des plus sympathiques. Pas de tout repos, certes, surtout avec des caractères aussi forts que Khadi, mais vraiment génial malgré tout. Après, elle n'avait pas tout à fait tort, la faim pouvait déclencher des réactions extrêmes.
La faim est l'une des choses les plus nécessaires à l'homme. Après tous les aliments peuvent se subsituer à d'autres… Et puis si un être humain finit par ne plus avoir à manger, tant qu'il peut boire, il peut survivre.
C'était une simple question de physionomie pure. Mais, bon je comprenais sa réaction. Ainsi que son attitude. On était tous différent et c'est ce qui faisait notre force. Toute sourire, je profitais de sa remarque pour ajouter un petit quelque chose :
Tu sais, moi c'est l'inverse. Je trouve que depuis quelque temps, je planifie trop, je suis devenu ennuyeuse. J'aimerai bien être un peu plus comme toi, pétillante, à vivre au jour le jour.
Deux contraires qui se percutaient de plein fouet. Deux femmes qui admiraient l'autre pour être ce qu'elle n'était pas. Voilà ce qu'on était et cela me fascinait. En attendant sa manière de penser me plaisait beaucoup, c'était clair, net, précis. Et surtout, surtout, c'était absolument juste. Après, on pouvait ne pas être d'accord avec elle, mais personne ne pouvaient dire que ces arguments ne tenaient pas la route. En attendant j'étais un peu perturbé par sa question, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Mais bon, comme toujours, ce sentiment ne dura pas longtemps.
Il n'y a pas de seuil particulier. Je me plains régulièrement tu sais… Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je trouve ensuite, toujours, une solution pour arranger les choses et à partir de ce moment-là, le sourire revient.
Si la vie m'avait bien appris quelque chose, c'était d'être réactive. Toujours réfléchir à cent à l'heure, ne jamais se laisser abattre et quoi qu'il arrive ne jamais perdre son sourire. J'ai perdu ma joie de vivre pendant pas mal de temps et vu les ennuis que cela m'a apporter, je me suis promis de ne plus jamais recommencer.

Contenu sponsorisé

30/11 - 14h, the animals. Empty
MessageSujet: Re: 30/11 - 14h, the animals.   30/11 - 14h, the animals. Empty

 

30/11 - 14h, the animals.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» animals # 09.10 15h37
» Just like animals (10/12 - 16h22)
» just like animals (26/12-15:06) w/Gael
» animals will save the world - le 31/01 à 13h
» animals will save the world, 15.05 - 11:47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: Le réfectoire-