GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence
MESSAGES : 1033
AGE : 43
LOCALISATION : SANTA FE (NM, USA)
EMPLOI : GÉRANT D'UN HÔTEL & CONSEILLER MUNICIPAL
CITATION : THE SADDEST THING ABOUT BETRAYAL, IS THAT IT NEVER COMES FROM YOUR ENEMIES.
JUKE BOX : O'NEILL BROTHERS, taps ~ BRAD PAISLEY, whiskey lullaby ~ DAUGHTRY, over you ~ TIM MCGRAW, me and tennessee ~ TYRONE WELLS, sink or swim ~ MARK SCHULTZ, letters from war ~ BREAKING BENJAMIN, unkown soldier ~ GLADIATOR OST, now we are free
POINTS : 379

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 55,100€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ZÉLIE) NAVEEN
http://madebyumita.tumblr.com/

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty
MessageSujet: the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)   the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:21

@COLIN & LAWRENCE
17:44 am ~ 04/12, friday

Leur semaine de captivité touchait bientôt à sa fin, et sans dire que Lawrence se sentait comme un poisson dans l'eau il s'était en tout cas adapté sans mal à leur situation actuelle. Tout n'était qu'une question d'habitude et de gestion, même l'ennui pouvait se gérer facilement pour peur que l'on sache à peu près comment s'y prendre et surtout qu'on ne fasse pas preuve de mauvaise volonté. La mauvaise volonté, d'ailleurs, un mal qui semblait toucher bon nombre de ses colocataires, particulièrement les plus jeunes qui à l'évidence n'étaient pas encore totalement sortis de la période de leur vie où ils allaient pleurer dans les jupes de leurs mères. Bien sûr que Lawrence ne serait pas mécontent de retrouver son petit confort dans quarante-huit heures, qu'il fasse partie des sélectionnés ou qu'il rentre chez lui, mais en attendant cela il acceptait la situation telle qu'elle était sans broncher, discipliné comme il savait si bien l'être. Ce n'était clairement pas lui que l'on verrait organiser une rébellion entre codétenus ou une évasion, non, en revanche il fallait bien avouer que le petite excité qui s'était illustré le soir de leur arrivée avait, aux yeux du barbu, beaucoup plus la tête de l'emploi pour ce genre d'idées stupides ... Bon, il n'avait pas vraiment une tête de leader non plus, ceci dit. Ce qui expliquait peut-être que collé au grillage telle une abeille au pot de confiture il n'y ait que lui, et seulement lui. « Tu songes à l'évasion, camarade ? » Cela ne semblait pas être un franc succès, à première vue, mais en même temps il fallait espérer pour lui que ce n'était qu'une utopie de candidat qui s'ennuyait à mourir et occupait ses méninges comme il pouvait, et non pas un projet sérieux. Lawrence n'avait entendu nul part qu'ils n'étaient pas libres de partir s'ils le souhaitaient, d'ailleurs, si certains souhaitaient déjà écouter leurs faiblesses et lâcher l'affaire. « Loin de moi l'idée de t'en empêcher si tu y tiens ... ça fera toujours de la concurrence en moins. » Le visage du barbu s'était fendu d'un sourire narquois, désireux de prendre lui-même la température concernant le répondant du jeune homme. Basiquement il souhaitait savoir s'il avait véritablement la langue bien pendue ou s'il avait simplement tenté de se donner un genre le soir de leur arrivée.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty
MessageSujet: Re: the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)   the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:56

Il fait peut-être froid en ce début décembre ; cela n’empêche pas Colin d’avoir un besoin impératif de prendre l’air. La prison lui tape moins sur les nerfs que sur ceux de la plupart de ses camarades, mais ce n’est pas pour autant qu’il prend plaisir à vivre ici. Heureusement qu’il n’est question que d’une semaine et non d’un mois, sans quoi il ne garantirait pas d’être toujours aussi serein. Mais vivre dans un espace aussi restreint est difficilement supportable sans une sortie à l’extérieur de temps à autre. Alors il enfile son anorak et ne tarde pas à s’éloigner des murs de cette prison, même s’il n’est pas libre d’aller bien loin en vue du peu d’espace extérieur mis à leur disposition. Y’a pas à dire, la vie de prisonnier, ça n’a rien de marrant. En une poignée de minutes, il a atteint le grillage, devant lequel il s’immobilise un court instant avant de se décider à prendre le chemin inverse, se préparant à faire des allers-retours tels un lapin en cage, mais sans c’est compter sur l’arrivée d’un des musclors de la saison qui lui sort la remarque la plus bateau qu’il soit compte tenu de la situation. « Ouais, t’vois j’essaie de créer un nouveau concept : l’évasion passive. J’me dis qu’en me concentrant assez sur ce grillage mes cellules vont bien réussir à passer à travers. » Il commente, l’air blasé, ponctuant son court récit d’un soupir. Colin aime appliquer le principe du « à question stupide, réponse stupide » et celle que vient de lui poser son camarade est du pain béni pour le garçon. Et ce que le Prince Disney ajoute par la suite manque d’achever Colin. « Ah, tiens, le discours qu’on m’sert à peu près quinze fois par jour dès que j’ai le malheur de regarder dans l’vide. » De la concurrence en moins et donc un potentiel abandon. Dès qu’il regarde dans le vide, qu’il râle quant à l’eau froide, qu’il a des nausées à cause de la bouffe du réfectoire. À croire que les gens l’ont directement associé au douillet de service à cause de son jeune âge, alors que de tous ceux qui subissent ces abysses, il est probablement celui qui râle le moins. « Et faut dire que t’as tout à fait l’air du genre de gars qui craint la concurrence, c’est flagrant. » Il ajoute, en jaugeant son camarade. Beau gosse, le Prince Disney, le poil impeccable, la dentition éclatante et le muscle saillant. Loin d’être du genre à craindre les autres, définitivement. « Mais non, désolé l’ami, c’est pas mon genre. » Précise-t-il, sait-on jamais si son physique est à la hauteur de son manque d’intelligence. « Bon, clairement t’es pas venu jusqu’ici pour tenter une évasion, et j’ai de la peine à croire que c’était juste pour me dissuader de le faire, alors vas-y, je t’écoute, t’as toute mon attention. » Faut dire qu’il n’y a pas grand-chose d’autre qui l’occupe dans l’immédiat. Et c’est une façon comme une autre de faire la conversation, même s’il se doute que son camarade s’emmerde juste autant que lui et que l’ennui l’a guidé jusqu’ici.
Lawrence

Lawrence
MESSAGES : 1033
AGE : 43
LOCALISATION : SANTA FE (NM, USA)
EMPLOI : GÉRANT D'UN HÔTEL & CONSEILLER MUNICIPAL
CITATION : THE SADDEST THING ABOUT BETRAYAL, IS THAT IT NEVER COMES FROM YOUR ENEMIES.
JUKE BOX : O'NEILL BROTHERS, taps ~ BRAD PAISLEY, whiskey lullaby ~ DAUGHTRY, over you ~ TIM MCGRAW, me and tennessee ~ TYRONE WELLS, sink or swim ~ MARK SCHULTZ, letters from war ~ BREAKING BENJAMIN, unkown soldier ~ GLADIATOR OST, now we are free
POINTS : 379

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 55,100€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ZÉLIE) NAVEEN
http://madebyumita.tumblr.com/

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty
MessageSujet: Re: the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)   the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:18

Il y avait un certain nombre de choses qui fasse douter Lawrence de l'authenticité de cette prison. Pour commencer à trente-cinq il était déjà difficile de conserver un tant soit peu d'espace vital, particulièrement aux heures des douches ou des repas ... et puis, ces grillages n'étaient que moyennement dissuasifs. Juste assez pour dissuader des candidats de gâcher leurs chances de faire partie des derniers postulants, mais bien trop peu pour qu'un gros bras à la réelle volonté de s'évader y réfléchisse à deux fois avant de tenter sa chance. Loin de faire partie de cette dernière catégorie, le gringalet du groupe semblait en revanche avoir avalé un clown, et son rictus narquois s'étirant de manière un peu plus prononcée Lawrence avait rétorqué « N'est pas Kitty Pryde qui veut. » sans être toutefois certain d'avoir affaire à quelqu'un à même se saisir une référence tirée d'un comic. Le genre de lecture qui aux vues de l'éducation de Lawrence relevait d'ailleurs plus du plaisir coupable que de la lecture pleinement assumée. Balayant rapidement les alentours du regard, le barbu avait rapidement reporté son attention sur le maigrichon à la langue bien pendue, ne résistant pas à l'envie de lui donner matière de prouver jusqu'à quel point. A la fois passablement satisfait du résultat mais un poil agacé du manque de manières flagrant dont faisait preuve le garçon, il s'était contenté de hausser les épaules « A vrai dire je souhaitais seulement voir si tu avais la langue aussi bien pendue que je l'ai entendu dire. » Marquant une légère pause il n'avait pas manqué de préciser, des fois que le gamin se sente pousser des ailes. « Nous ne sommes que trente-quatre, tout le monde parle de tout le monde ... tu n'es pas une exception. » Ne lui en déplaise, peut-être. Reste que Lawrence aimait savoir précisément à qui il avait affaire, gringalet ou pas. C'était une question de principes. Faisant glisser de moitié la fermeture éclair de son anorak, puisqu'il ne faisait en définitive pas aussi froid qu'il le pensait lorsqu'il avait mis les pieds dehors, il n'avait pu s'empêcher de toiser son interlocuteur des pieds à la tête « Tu n'as pas peur de te sentir un peu seul au milieu des adultes, si tu es retenu ? » Il fallait surtout y voir là le fait que l'âge du candidat tranchait avec celui des autres occupants de la prison, et ça tout le monde l'aurait probablement remarqué. « Même si oui, pas du genre à lâcher l'affaire, j'ai saisi le message. » Croisant les bras, il s'était appuyé le dos contre la grille, tandis que son regard lui ne quittaient plus Gringalet des yeux.
Colin

Colin
MESSAGES : 949
AGE : 28
LOCALISATION : corvallis, oregon, usa
EMPLOI : étudiant en biotechnologie
JUKE BOX : EMINEM & SKYLAR GREY, asshole - KINGS OF THE CITY, make me worse - KANYE WEST, heartless - SKRILLEX & SIRAH, bangarang - BIGKIDS, superhero - KID CUDI & KING CHIP, just what i am, JEEZY & T.I., f.a.m.e.,
POINTS : 409

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42'075 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (gael)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty
MessageSujet: Re: the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)   the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:57

L’évasion passive, en voilà un concept à approfondir. Ce serait une grande première que par simple concentration, quelqu’un parvienne à se glisser de l’autre côté d’un grillage. Il voulait mettre en avant la stupidité de sa question, et il est quelque peu surpris quand le type lui parle de Kitty Pryde. « Surprenant, t’as plus une gueule à lire du Tolstoï. » Dans sa belle maison au bord du lac, avec un verre de vin français à la main. Cliché ? Probablement. Mais on ne peut pas s’attendre à autre chose de sa part alors que cela ne fait que deux minutes qu’il adresse la parole à ce type qui a tout l’air du gendre idéal, d’où son surnom. « Bah, j’ai pas son pouvoir, mais j’ai dix fois plus de sex-appeal, c’est évident. » Il commente en levant les yeux au ciel. Elle ne peut pas rivaliser. Ignorant son colocataire jusqu’à ce que celui-ci reprenne la parole, c’est passablement agacé que Colin lui répond, lassé d’entendre continuellement le même discours. Il n’est pourtant pas contre le fait d’éliminer la concurrence, mais certains devraient apprendre à différencier un vrai cas désespéré d’un blasé qui ne sait simplement pas quoi faire de sa journée. La réflexion est d’autant plus marrante sortie de la bouche de ce type, qui pourra certainement compter sur son physique avant son esprit d’équipe ou son talent pour dénicher les secrets. Tentant malgré tout de faire – maladroitement – la conversation comme toute personne civilisée, Colin questionne, à sa façon, le Prince Disney sur sa venue jusqu’à ce grillage, même si la réponse ne l’intéresse guère. Savoir que son colocataire est venu jusqu’ici simplement parce qu’il n’avait rien de mieux à faire (ce qui semble être la solution la plus probable) ne changera pas la vie de l’américain. Il peut très bien vivre sans ce genre d’information. Mais la réponse du barbu l’étonne quelque peu et le déstabiliserait presque. Un fin sourire moqueur s’étire sur les lèvres du garçon, avant de disparaître au profit d’un soupir à la seconde remarque du type. « Ouais, tu fais bien de le préciser, des fois que cet endroit soit suffisamment grand pour que je m’y sente totalement seul au monde, hein. » Il est vrai que vu le contexte dans lequel ils évoluent, Colin pourrait facilement oublier qu’il n’est pas seul. Ce n’est pas comme s’ils vivaient tous les uns sur les autres et que les ragots allaient bon train puisqu’ils n’ont pas encore tous fait connaissance et qu’ils se basent donc facilement sur leur première impression. Se voulant muet par la suite, ne sachant pas réellement que demander à son camarade puisqu’il n’est ni intéressé par son identité, ni par ce qu’il a à offrir, Colin lui laisse le soin de reprendre la conversation s’il le souhaite. Et c’est exactement ce qu’il fait, bien que de l’avis du jeune homme, il aurait tout autant pu garder ses propos pour lui. « Si, affreusement, j’compte sur toi pour me border tous les soirs et me nourrir à la cuillère, vu que ma mère est pas là pour ça. Si t’étais une nana, je te demanderais même de m’donner le sein, histoire que j’me sente pas trop perdu, tu comprends. » Enfin, le barbu pourrait presque remplir ce dernier rôle vu ses pectoraux, mais à choisir, il préfère encore se coller au sein d’une demoiselle. « Et grande information, j’suis un adulte selon la loi, wahou, étonnant j’sais, mais essaie de l’enregistrer, merci. » Ce n’est pas un mot qui sortira souvent de la bouche du jeune homme, mais si cela peut aider son camarade à ne pas le traiter comme un gamin, il veut bien faire cet effort. « Et du coup, c’est comment avec les autres vieux ? Le club de lecture, ça se passe bien ? » Il demande, avec un sourire provocateur. Il a aussi le droit d’y aller de son petit commentaire sur l’âge de ses concurrents. Le barbu lui annonce qu’il va retenir le fait qu’il n’est pas du genre à renoncer. « Tant mieux. » Ça fait au moins une chose qu’il est capable de retenir.
Lawrence

Lawrence
MESSAGES : 1033
AGE : 43
LOCALISATION : SANTA FE (NM, USA)
EMPLOI : GÉRANT D'UN HÔTEL & CONSEILLER MUNICIPAL
CITATION : THE SADDEST THING ABOUT BETRAYAL, IS THAT IT NEVER COMES FROM YOUR ENEMIES.
JUKE BOX : O'NEILL BROTHERS, taps ~ BRAD PAISLEY, whiskey lullaby ~ DAUGHTRY, over you ~ TIM MCGRAW, me and tennessee ~ TYRONE WELLS, sink or swim ~ MARK SCHULTZ, letters from war ~ BREAKING BENJAMIN, unkown soldier ~ GLADIATOR OST, now we are free
POINTS : 379

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 55,100€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ZÉLIE) NAVEEN
http://madebyumita.tumblr.com/

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty
MessageSujet: Re: the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)   the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) EmptySam 5 Déc 2015 - 4:47

Loin de s'émouvoir d'être ainsi foutu dans une case probablement parce qu'il devait avoir aux yeux du môme vaguement la tête de l'emploi, Lawrence s'était contenté d'un rictus vaguement amusé tandis qu'il glissait ses mains dans les poches de son anorak. « Et toi la tête du môme qui ouvre trop rarement un livre pour savoir qui est Tolstoï, alors comme quoi. » Quant au sex-appeal on permettrait à Lawrence de ne pas être tout à fait du même avis, quoi que tout n'était toujours question que de goûts et de couleurs en matière de physique ... Disons qu'il manquait au maigrichon quelques attributs non-négociables pour que Lawrence puisse lui associer la notion de sex-appeal. La bienséance - et la sociabilité exacerbée - de Lawrence voulait en tous les cas que lorsqu'il croise quelqu'un il engage la conversation, et si de ce qu'il en avait entendu converser avec Colin relevait plus de la joute verbale que de la discussion ce n'était pas un motif suffisant pour décourager notre barbu. Il était à vrai dire difficile de déterminer si le jeune homme faisait preuve d'un cynisme exacerbé pour le simple plaisir d'observer les réactions de ses congénères, ou bien s'il s'agissait là de la seule et unique manière dont il parvenait à communiquer ... Une chose était en tout cas certaines, il n'avait pas du se prendre suffisamment de tapes sur le crâne étant plus jeune, sans quoi il aurait appris à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de choisir de dire une vacherie. Est-ce que c'était intelligent, de lui donner du grain à moudre en lui tendant la perche ? Mais parait-il que monsieur était un adulte. « Sujet sensible, de toute évidence. » Peut-être qu'il avait un peu trop l'habitude d'être pris pour un môme, qui sait. Faut dire que ses manières de sale gosse ne jouaient pas en sa faveur. « Faut dire que tes manières de sale gosse ne jouent pas en ta faveur. » Oups ? Quoi que Lawrence n'était de toute façon pas du genre à ménager l'égo des autres, puisqu'il n'avait aucun désir que l'on agisse ainsi avec lui. À une certaine époque probablement, mais aujourd'hui les choses étaient différentes. « Mais ça va, le club du troisième âge a de beaux jours devant lui aussi, c'est gentil de t'en inquiéter. » Et ce n'était même pas totalement ironique, la moyenne d'âge générale semblant ici au-dessus de l'âge qu'avait probablement Gringalet en chef. « J'en conclu que c'est sur ça que tu comptes pour te démarquer ? Ton verbe et ta repartie de petit malin ? » C'était un peu léger, du point de vue de Lawrence, probablement parce que le barbu croyait dur comme fer aux vertus de la cohésion de groupe, et que Gringalet semblait plus du genre à foutre le boxon dans un groupe plutôt que participer à sa cohésion.

Contenu sponsorisé

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty
MessageSujet: Re: the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)   the great escape, 17:44 - 04/12 (colin) Empty

 

the great escape, 17:44 - 04/12 (colin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the great escape - 04/07, 22:32
» the great escape (18/10 - 21h40)
» great escape (08/04 15h01)
» THE GREAT ESCAPE — 04/09 8h12 (JESSICA)
» tangled in the great escape (10/02 14h47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: Les grilles centrales-