GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 Empty
MessageSujet: Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35   Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 EmptyLun 29 Oct 2018 - 3:55

@Fawn

Gio s'est toujours estimé agnostique, l'athéisme est une position trop radicale à son goût, affirmer qu'une chose n'existe pas n'est pas dans ses habitudes, en partie parce qu'il considère ça indélicat envers les gens qui croient et en partie parce qu'il aurait trop peur de se tromper. Plus que ça, il est curieux de tout et être athée lui paraîtrait un rejet de cette curiosité et envie d'apprendre toujours plus sur la diversité culturelle et cultuelle qui peuple le monde. Vivre en Chine, une terre de croyances auxquelles il n'a pas l'habitude d'être confronté, est une opportunité d'apprendre, le sanctuaire l'apaise sur un plan spirituel. Gio n'est pas un garçon colérique, c'est juste que vivre avec vingt-trois autres personnes peut porter sur les nerfs, alors la sérénité des lieux vient souffler un vent calmant sur la mer agitée de son esprit. Une chose que Gio refuse c'est de donner dans l'appropriation culturelle, alors oui, il vient au sanctuaire pour réfléchir, mais pas pour méditer. Trouver quelqu'un sur place quand il débarque n'est pas vraiment une surprise. C'en aurait été une s'il n'avait pas développé l'habitude de trouver quelqu'un n'importe où qu'il aille. Ce qui le surprend c'est de trouver Fawn ici. Encore une fois, Gio doit se rappeler qu'il n'est pas un expert en religion et qu'il est probablement en train de reposer sa réaction sur une préconception erronée de ce en quoi croit Fawn. Un sujet qui l'intrigue depuis presque une semaine et que Gio n'a pas encore osé aborder -parce qu'il voulait apprendre à la connaître un peu avant de se jeter dans des conversations plus profonde- tient sur les croyances de Fawn. Parce que bon, c'est pas vraiment une discussion qu'il se sentait à l'aise de mettre sur le tapis en début de semaine entre le moment du réveil et du petit-déjeuner. « Hey ! J'peux te poser une question ? Autre que celle-là je veux dire. » demande Gio, avant d'ajouter, histoire qu'elle sache de quoi il retourne : « C'est sur ta religion, parce que ça m'intrigue vachement et que j'veux être sûr de pas faire d'impair. » Voilà, the cat's out of the bag.
Fawn

Fawn
MESSAGES : 556
AGE : 32
CITATION : WHY DO YOU PUT YOUR SELF-ESTEEM IN THE HANDS OF COMPLETE STRANGERS ?
POINTS : 72

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 750
RELATIONS:
PARTENAIRE: CRISTOPHER

Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 Empty
MessageSujet: Re: Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35   Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:43

Si j’ai remarqué assez rapidement le sanctuaire en prenant possession des lieux, j’ai en revanche mis du temps à m’intéresser sérieusement à l’endroit. Un vague coup d’œil, lors de ma première exploration, lundi, m’a semblé suffire. Cet endroit ne paraissait pas avoir grand-chose à offrir, en dehors du dénuement propre à la méditation ou tout autre type d’office religieux/spirituel. Cela ne me parle pas vraiment. Si on m’a longtemps conseillé de méditer, je n’ai jamais vraiment su le faire de façon traditionnelle – c’était trop ennuyant. Et pourtant, j’ai fini par me trouver des alternatives, sans vraiment les chercher – c’est souvent comme ça qu’on tombe sur de parfaits trésors. Par exemple, me mettre à la musculation avait été une vraie découverte qui m’avait permis de renouer avec mon corps. Peu de personnes en ont conscience, car on associe rarement spiritualité et musculation, et pourtant il s’agit du seul moment de ma semaine où j’arrive à faire pause, à soigner ma respiration et à me poser des questions qui ne me viendraient jamais à l’esprit lorsque je suis prise dans la frénésie de la vie. Mais bon, aux yeux de mon entourage, mes allers fréquents à la salle ne sont liés qu’à un désir de pouvoir manger copieusement sans culpabiliser. Genre.
Si je me rends au sanctuaire aujourd’hui, c’est donc plus par curiosité et pour vérifier que je n’ai rien loupé de crucial. Je ne me sens pas à ma place entre ces quatre piliers, qui m’incitent plus à l’humilité qu’autre chose. Précautionneuse et emplie d’un respect nourri par une ignorance regrettée, je m’intéresse surtout à l’autel qui trône au milieu du sanctuaire, ce socle vide qui attend paisiblement qu’on lui retourne ses biens. Surprise par une voix masculine, je me retourne pour faire face au jeune Gio. « Bien sûr, je t’en prie. » je précise, amusée par la prudence linguistique dont il fait preuve. J’étais tout à fait le genre de personne agaçante qui aurait été susceptible de lui répondre « tu viens d’en poser une mais tu peux recommencer », ses précautions sont donc loin d’être superflues. « Le catholicisme tu veux dire ? » j’ajoute malicieusement, feignant de pas voir où il veut en venir. Beaucoup de personnes ne comprennent pas mon métier, ma spiritualité, et les confusions sont faciles. « Pour être tout à fait honnête, je ne me considère pas comme catholique. Mes parents le sont, ma mère surtout, mais je n’ai jamais vraiment été pratique. S’il faut mettre des étiquettes, je préfère utiliser celle d’agnostique. » je clarifie ensuite, parce que je sais que ça peut être compliqué, pour les autres, de me comprendre. « Vu ma profession, j’imagine que tu t’es dit que j’étais wiccane ou quelque chose comme ça ? »
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 Empty
MessageSujet: Re: Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35   Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 10:50

Gio a toujours eu une imagination et une créativité débordantes, résultat de vivre avec une mère artiste qui s'abandonnait dans ses peintures et dans ses histoires pour enfants au moment du coucher. Elle l'a bercé de contes de sorcières et de bestioles fabuleuses et a laissé sur lui une fascination pour les univers fantastiques, alors évidemment quand Gio a appris qu'il y aurait une sorcière dans sa saison, il a immédiatement su qu'il voulait en savoir plus. Est-ce qu'il s'attendait à ce qu'elle ressemble à un mannequin Victoria's Secret ? Pas vraiment, mais il ne pensait pas non plus qu'elle aurait des verrues sur le nez et un balai. Cependant il est vraiment surpris lorsque Fawn se déclare agnostique. Il partage ce système de croyance (ou de non-croyance selon comment on veut le voir) mais il s'attendait à autre chose. « Oh, ok. » dit-il décontenancé alors que Fawn élabore un peu et met le doigt sur ce que Gio pensait. Il la pensait wiccane parce que... well parce que c'était un peu la norme chez les gens qui s'identifient comme sorcier et sorcière d'après ce que Gio a lu et parmi les membres de la communauté qu'il a pu rencontrés. « Oui, j'aurais pas dû, désolé. J'sais pas pourquoi l'idée que tu ne sois pas pratiquante de la wicca ou d'une religion qu'on lie habituellement à la sorcellerie ne m'a même pas effleuré l'esprit. » s'excuse-t-il un peu penaud. Il espère juste qu'il ne l'a pas offensée, que pour elle être wiccane est une sorte d'insulte qui va à l'encontre de ce qu'elle prône. S'il était un peu plus malin il n'aurait pas commencé par la questionner sur sa religion mais il l'aurait plutôt questionnée sur ce qu'elle entendait par « être sorcière ». Comme un avocat dont l'interrogatoire est contrée par une objection, Gio se reprend et décide qu'une question ouverte sera plus efficace. « Bon, du coup, maintenant que j'suis passé pour un idiot, tu veux bien m'en dire un peu plus sur ton métier ? Parce que ça m'a tout de suite interpelé et rendu curieux ! » explique un Gio à la fois gêné d'avoir pré-jugé à tort de la religion de quelqu'un en se basant sur un élément de leur vie et très intrigué par l'idée de cohabiter avec une sorcière, une vraie. Et ce, même s'il ignore complètement ce qu'être une vraie sorcière implique dans le monde réel. Pour lui une sorcière -une vraie s'entend- ça a des pouvoirs magiques, ça récite des formules et lance des sorts et il n'est pas sûr que ce soit le cas de Fawn, alors il préfère ne plus faire de supposition.
Fawn

Fawn
MESSAGES : 556
AGE : 32
CITATION : WHY DO YOU PUT YOUR SELF-ESTEEM IN THE HANDS OF COMPLETE STRANGERS ?
POINTS : 72

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16 750
RELATIONS:
PARTENAIRE: CRISTOPHER

Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 Empty
MessageSujet: Re: Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35   Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:29

« Il n’y a pas souci, le mouvement auquel j’appartiens est beaucoup plus récent. C’est quelque chose d’assez moderne, et de pas mal décrié. Il faut dire qu’il est accompagné d’un léger effet de mode, alors ça n’aide pas les choses. » Je hausse les épaules, accompagnement le mouvement d’un léger moue contrite, une sorte de shrug insouciant ; m’assumer comme sorcière n’est jamais évident, la plupart de mes interlocuteurs ne savent pas trop à quoi s’attendre, et ceux qui savent ont tendance à douter et à me contredire avant de m’avoir laissé l’opportunité d’ouvrir la bouche. C’est, en somme, assez frustrant. Je laisse échapper un léger éclat de rire quand Gio s’autoqualifie d’idiot, je n’ai pas vu les choses ainsi mais je comprends qu’il puisse être gênée – je le suis un peu moi aussi, comme si j’avais quelque chose à me reprocher pour l’avoir induit en erreur, sauf que je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’être plus claire quant à ma profession jusque-là. « T’inquiète, et bien sûr, ce serait un plaisir d’en discuter davantage. Après, je ne peux que t’expliquer mon cas personnel, il y a d’autres femmes qui se proclament sorcière et qui officient de manière différente. Pour ma part, je conseille et accompagne des clients généralement, mais parfois des clients, souvent lors de choix de vie importants, ou lorsqu’ils sont un peu perdus – ils ne font pas appel à moi juste pour le fun, il y a une question, un problème, quelque chose qui ne va pas. Le vrai but principal, c’est de les reconnecter à eux-mêmes, de réveiller leur intuition, de panser leurs plaies d’une façon telle qu’aucune médecine traditionnelle n’y parvient. Je fonctionne au cas par cas et choisis mes outils en fonction, parfois ça va être des cartes de tarots, des minéraux et des cristaux, je pratique aussi l’hypnose et je me base également sur les cycles de la lune. Pour moi, il s’agit d’une médecine douce qui met le patient et sa vie spirituelle au cœur de son processus de guérison, mais je sais, et je comprends, que ce genre de choses laisse sceptique. » je conclus avec une petite sourire parce que, par habitude, je m’attends déjà à ce que mon métier se fasse fustiger. Je détourne le regard, détaillant une nouvelle fois les lieux, plus distraitement cette fois-ci. « En fait, avant d’opérer un changement de carrière radical, j’étais psychiatre. Je ne le suis pas restée longtemps, après avoir terminé mon stage, j’ai interrompu mes études. Je voulais vraiment guérir les gens, les aider, mais pas comme ça. Je préfère cette façon de procéder. » je lui confie, un peu solennellement, peut-être, avant de reposer mes yeux sur lui, m’évertuant à ne pas avoir l’air trop sérieuse tout de même. « Et toi alors, tu fais quoi dans la vie déjà ? »

Contenu sponsorisé

Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 Empty
MessageSujet: Re: Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35   Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35 Empty

 

Something wicked this way comes ? - Vendredi 11h35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» whatcha say (vendredi, 11h35)
» Coitus interruptus. (30/09 à 11h35)
» Ultra Combo. (07/10 à 11h35)
» Big Brother is watching you. (21/05/12 à 11H35)
» the minor fall and the major lift ► 08/11 - 11h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: EXTÉRIEUR – MÉTAL (OUEST) :: LE SANCTUAIRE-